15.1/20

PsykoKilla
Posté le 15 sept. 2019 à 17:13

Daemon X Machina est le titre que tout fan de Mecha qui se respecte se doit de posséder ! Après des années d'absence, le genre commençait à disparaître lentement mais sûrement...jusqu'à l'arrivée de Marvelous avec ce titre ! Rapide, Nerveux, globalement joli avec une framerate solide, Daemon brille autant par son solo que par son (excellent) Multi à la fluidité jamais prise à défaut ! Rajoutez à ça une customisation très poussée, un système de compétence original, un scénario dans les codes du genre et le nombre d'armes hallucinant, et vous comprendrez vite pourquoi ce jeu est sûrement LA surprise de fin d'année avec Astral Chain, et pourquoi Epyon est un escroc de la notation. (18 pour Gear 5 et 12 pour Daemon? Sérieusement...) bref, faite vous votre propre idée, elle sera génialissime si vous êtes friands de géants de métal qui se foutent allègrement sur la tronche !

fjmick971
Posté le 13 sept. 2019 à 21:12

Je trouve le test aussi très sévère. Niveau gameplay mon plaisir fut immédiat malgré un graphisme général moyen les méchas sont très réussis. On a une grande marge d'évolution dans la customisation.. à ce niveau il y a de quoi faire. J'avais déjà apprécié la démo et g été très étonné par la suite de la note donnée.
On bon jeu qu'on peut encore améliorer pour devenir un incontournable.

PsykoKilla
Posté le 15 sept. 2019 à 17:13

fjmick971
Posté le 13 sept. 2019 à 21:12

On bon jeu qu'on peut encore améliorer pour devenir un incontournable.

Chichariito
Posté le 04 oct. 2019 à 15:20

Excellent jeu, riche en contenu et possibilité

Très bon gameplay, on a le plein contrôle de l'équipement/build de son mecha. Si vous voulez un mecha rapide et agile, lourd et tanky, entre les deux, CàC ou Distance, etc ... Tout est réalisable, vous jouerez comme bon vous semble, et selon certaines situations il faudra s'équiper en conséquence etc.. A ce niveau c'est très solide. Le gameplay varie en fonction également, c'est vraiment top. RAS pour ce qui de l'essence même du jeu.

Niveau déroulement du jeu, dans DxM vous avez une aventure princpale et tout un tas de missions annexes rejouables à volonté en solo ou en multi. Les histoires, l'écriture etc sont assez inégaux. CàD qu'il y a de bonnes idées, mais c'est souvent mal écrit (cas ou mal traduit ?). On fera abstraction pour ma part, en peaufinant tout ça dans sa tête et son imaginaire ^^ La DA, l'univers et le contexte restent top et intéressant c'est le + important pour moi.

Les zones sont riches et variées. Plusieurs ambiances, contextes.. le jeu ne pêche pas à ce niveau et c'est là aussi une très bonne chose !

L'OST est vriament pas top par contre, après c'est subjectif mais ça manque d'ampleur, d'ambition et surtout de moyen à mon avis ^^ C'est dommage (perso je joue en musique off, ça m'apporte une meilleure atmosphère au jeu je trouve, c'est purement subjectif)

Il y a aussi un vrai aspect online dans DxM, pas indispensable pour profiter pleinement du jeu mais il est là et il marche plutôt bien ce qui est cool. Arès faudra voir avec le PvP qui arrive très bientôt comment ça se passe. Faire du PvE coop c'est pas la même. Croisons les doigts pour que le tickrate soit bon)

Daemon X Machina est un jeu avec un petit budget et à ce niveau pour ce qu'il propose et veut nous offrir il fait parfaitement le job. Il n'est pas parfait, mais comme base de départ, pour une nouvelle licence c'est top et très encourageant. Le jeu va se voir ajouter de plein d'autres contenus. En ce sens il est suivi, a l'air d'avoir bien marché au Japon donc c'est cool. Perso je fais ce jeu en jouant 2-3h ici et là, pas forcément tous les jours et c'est toujours un vrai plaisir que d'y passer du temps, faire les missions, step up son mecha, opti et tester différentes builds & co. Le jeu n'est pas si facile en plus, faut pas bourrer sans réfléchir (je dis pas que c'est ultra subtile ^^) mais on est pas dans un jeu arcade pur, il y a un petit côté subtile qui est appréciable.

Au final on ne peut qu'être positif et optimiste vis à vis de ce jeu. Le basher pr sa technique ou autre, ce n'est pas réglo. Deamon X Machina est un très bon jeu.

Aerixz
Posté le 13 sept. 2019 à 08:35

J'ai acheté le jeu dans une grande surface (commandée en ligne, donc j'y suis allé mine de rien la veille pour demander le jeu) et j'ai donc eu le 24h avant sa sortie officielle.

J'ai joué environ 5h pour le moment, je voulais juste venir réagir au test de Epyon que je trouve sévère. Alors oui techniquement le jeu n'est pas ultra impressionnant... Mais le design des mechas et surtout la DA fait qu'au final on ne s'en rend pas bien compte a moins de vraiment y faire attention.

Le scénario "qui finit vite par agacer" je ne l'ai pas encore vu après 5h. C'est convenu, sans originalité... ça oui, mais franchement je suis bien rentré dedans moi.

Et quand Epyon note : " On s’ennuie poliment pendant les deux premiers tiers du jeu " je ne comprends pas trop, perso même si effectivement il y a quelques petits moments de lassitude par moment, je ne peux pas dire que je m'ennuie.

La customisation a l'air super complète, le doublage et la musique sont très nickels...Et franchement je prend du plaisir a controler mon mecha, même si j'ai conscience qu'il va falloir l'upgrader pour vraiment m'éclater (mais c'est aussi ce qu'il me plait...).

Quand je vois certains jeux prendre des 17/18 sans raison valable... je ne comprends pas. Ce jeu est destiné a une niche de joueur, et pour cette niche je met 15/20. Effectivement, si on a horreur des mecha japonnais...

Nimi450
Posté le 16 sept. 2019 à 11:01

Daemon X Machina, un bébé des méchas attendu comme un messie par beaucoup, on rate un peu la marche c'est vrai, mais... Le jeu est solide et les défauts ont de bon points qui viennent les contrebalancer.

Faisons simple, faisons propre, que valent les Arsenaux ?
Les machines que l'on pilote sont tout bonnement impressionnantes, dotées d'un équipement variable qu'on peut même changer à la volé en plein combat en piquant des pièces ennemies on sent vraiment une volonté de faire de ses machines des engins rapides et nerveux. Si ce point implique un certains temps d'adaptation pour piloter correctement on notera vite que les bases rentrent naturellement au fil du jeu, ce qui est d'une satisfaction sans borne quand on se rend compte qu'on est subitement capable de naviguer une map en pleine échauffourée sans se manger un building ni se retrouver où on ne veut pas, un feeling nickel en somme.

Niveau Loot, on a de quoi être servis niveau diversité, et la force du jeu est que justement on est pas constamment arrosé de loot, si on veut quelque chose va falloir aller le chercher ou le faire fabriquer. En résulte des Stats a foison, y en a une liste telle qu'on sait à peine quoi fait quoi au-delà des stats évidentes.

Les ennemis ne sont pas nécessairement variés en eux-même mais leur équipement pouvant changer de façon drastique, du drone volant brouilleur à la bombe volante en passant par le mitrailleur, les arsenaux qui ont tellement d'armes différentes qu'on sait jamais sur quoi on tombe, les Immortals géants qui créent des combats dignes de Monster Hunter, y a de quoi faire là aussi avant d'avoir tout vu. petit bémol pour les arsenaux pilotés par d'autres mercenaires qui disposent de capacités assez ennuyantes dans certains cas, tel ce dash surpuissant répété qui amène l'ennemis à être quasiment constamment hors de porté ou dans le dos.

Le scénario peut sembler banal, mais... Je recommanderais de regarder la vidéo Daemon X Machina : Mission Zéro, je l'ai récemment revue en connaissant un peu plus de personnages et... ça a créé un lot de questions des plus intéressants dont j'attend de voir les réponses, et qui je pense explique aussi les cinématiques les plus énigmatiques, dont je tairais la forme.

Si on aime les mechas c'est un jeu à tenter, prenez la démo, testez, si ça vous plait, on vous attends pour casser de l'Immortals, Outter.

ZE_KILLERS_BACK
Posté le 13 sept. 2019 à 07:15

12/20 encore une fois sur un test d'epyon sur des jeux de mecha japonais...... si le testeur n'aime pas le genre qu'il change de suite... deja un testeur qui zappe les dialogues de pnj et parle apres du scenario on sent deja le parti pris pour ma part j'y ai jouer hier soir recu en avance et le jeux ne vaut clairement plus que 12 mais ne vaut pas 18 non plus le jeux est vraiment bien si on adhere au fait que c'est un jeux de mecha japonais fait POUR les japonais a la base donc du coup si on adere pas au cliché du genre faut pas tester ce genre de jeux..du coup apres la note je suis aller faire un tour sur metacritic et la note de sur ce site est une des plus basses.. ce qui confirme que ce que je pensais... sur 32 test il a obtenu 71/100... donc oui l'histoire est previsible et oui y a des bugs mais au derniere nouvelle il a noté des jeux farci de bugs a 17/18 et la il nous sort que les bugs sont genant... ce n'est pas non plus un jeu revolutionnaire et l'histoire est previsible quand on a l'habitude de la japanimation mais vous vous amuserez avec ce jeu et quand les bugs seront corrigé encore plus... si il corriger les bugs le jeux vaudra 15/20 en attendant je lui laisse la note de 14/20

Ene_naia
Posté le 18 sept. 2019 à 11:07

Ouais, 15 je trouve que c'est honnête pour ce jeu.

Ni le jeu du siècle ou de la console, mais un très bon jeu de mecha. La personnalisation est simple à prendre en main si on est patient au début, et les contrôles sont bons. D'ailleurs je tiens à dire qu'il est davantage plaisant de jouer au jeu en dock qu'en portable, certains combats ou certaines infos pouvant être flous avec le petit écran.

Qu'est ce que vous voulez, c'est un jeu typique nippon, tu personnalises, tu choisis ta quête et hop, tu lances la missions en rentrant dans une arène, tu finis la quête, tu gagnes ton loot et tu recommences... Des combats très sympas contre certains boss.

Les design des pièces de Mecha sont juste sublimes.

Au delà de ça, il faut vraiment aimer les Mecha pour jouer à ce jeu, mais si c'est le cas vous allez kiffer.

jbdu67
Posté le 14 sept. 2019 à 08:56

Simple et efficace. Le jeu mecha qu'il manquait à la switch. C'est très "japonais" niveau histoire mais ce qui plaît aux connaisseurs.
Graphiquement, le mecha reste très bon, le reste reste un peu en dessous.
La méthode de visée et son amélioration n'est pas gênante.
Un bon petit trip mecha bien costumisable et très jouable.

Marcrass1
Posté le 14 sept. 2019 à 18:38

Un jeu fait pour les fan de mechas, par des fan de mechas, sur un genre mort depuis les dernières itérations des gundam. Un digne hommage a cette série de jeu qu' est armored core, ou zone of the enders, des genres de jeu depuis trop longtemps disparus. Un vrai jeu de niche quoi ...
Alors oui, ce jeu n' est pas exempt de défaut. C' est un jeu qui s' apprend a jouer, de par la difficulté de ses contrôles "non automatique", sa répétitivité évidente, ou par le raffinement particulier des caractéristiques de son mecha qui faudra correctement équilibré, un peu a la manière de ses ainés (ceux qui ont essayé les premiers armored core comprendront ...)
Mais ce que je ne comprend pas dans le test de jvc, s' est d' essayé de le faire passer pour un jeu de casual Action bâclé, et la est le hic, il n' en a jamais eu la prétention de par sa réalisation, ou d' autre choses d' ailleurs. A la rigueur de part la comm de Nintendo, et encore.
Sans être un jeu fauché, c' est un jeu surcoté de part sa comm, qu' on veut mettre dans la main de casual gamers. Et la je suis d' accord, 12 est une note correcte pour ceux qui voyent pokémon et animal crossing comme le messie, ou pour ceux qui s' en foute en fait.
Mais en temps que jeu de méchas et de customisation de ceux-ci, c' est un jeu incroyable qui offre des possibilités folles. Et non il peut se révélés extrêmement rapide, si tant soit peu on sait piloté son mecha qu' on a soigneusement bichonnés, et ceux mème au corps a corps contre d' autres mechas ...
Donc je dirais 12 pour ceux qui se foute du genre particulier qu'est ce jeu, et 19-20 pour les vrai fan, car c' est tout simplement le meilleurs jeu de mecha techniquement parlant qui m' est donnés de jouer. Ce qui fait 16 de moyenne en gros.

Chamancall
Posté le 23 sept. 2019 à 22:22

Petite précision avant de démarrer ce test : J'ai joué au jeu en mode portable uniquement et sans toucher au mode online.

Histoire : Bon ben, ça vole vraiment pas haut mais c'est pas non plus si dérangeant. Ça reste agréable à suivre et il y a quand même 2-3 trucs de lore assez sympa avec les messages et les briefings de mission.

Musique : Vraiment un des gros points forts du jeu pour ma part. Elles sont vraiment bien rythmées et s'accordent bien avec les ambiances qu'elles accompagnent. Mentions spéciales pour le thème principal et le thème des Panzer Crown.

Technique : Franchement, je n'ai jamais eu de lag ou de ralentissement durant toute ma période de jeu. Le jeu n'est pas particulièrement beau mais le style graphique et les design rattrape vraiment l'aspect technique.

Combat et Gameplay : Le Gameplay est très difficile à prendre en main au début mais une fois qu'on maitrise les différents outils qu'ils nous sont mis à disposition, le jeu devient tout autre. Jamais je n'ai pris plus de plaisir dans un jeu à me déplacer.
Les armes sont variées et permettent une grande variété de gameplay et d'adaptation face aux ennemis.
Le système de Lock ne m'a pas dérangé tant que ça sauf pour les missiles qui se retrouvent souvent dans le décor.

Divers : La personnalisation du Mécha est impressionnante entre les options de customisation et de déco. Les parties sans mécha sont vraiment molles et le point noir du jeu. Le côté mou des armes est compensé par la rapidité des déplacements.

Au final, Daemon X Machina n'est clairement pas le jeu de l'année mais bordel qu'il est bon.
Il a ses défauts mais il remplis parfaitement son rôle de jeu de mécha, un genre très peu exploité.

Bonus hors note : Pour une fois, Nintendo propose une collector qui vaut vraiment ses 100 balles.

tsunami_hinata
Posté le 15 sept. 2019 à 22:31

Je ne comprends pas du tout le test. Personnellement j'adore le jeu, et aucun argument dans les points negatifs n'est valables pour moi. Hallucinant de descendre comme ca ce jeu.

Thendral
Posté le 14 sept. 2019 à 10:37

Excellent jeu de mecha, vif et complet, certes la mise en scène des personnages est expéditive, mais n'empêche qu'on a la un des jeux de mecha les plus aboutis depuis fort longtemps...
Une customisation poussée, une patte graphique excellente, des combats assez vif. De bons combats de boss. Et je nai pas encore testé la partie multi !
Alors certes le scénario on a vue mieux ainsi que le son des armes qui manque un peu de punch.
Ca reste tout de même une excellent jeu de mecha que je conseil au amateur ! Le néophyte verra un bon jeu d'action pleins de robots et d'explosions, ou l'amélioration de son mecha et personne est au cœur du jeu !

Posté le 13 sept. 2019 à 08:57

Un jeu époustouflant, une pépite qui sera considéré comme culte avec le temps et le recul nécessaire.
On a là le jeu de mécha le plus complet et aboutit qui n'ait jamais exister.

Un gameplay complet et ergonomique, une xustomisatiok poussée et dense, une DA superbe. Ça aurait été 20 si il était un peu plus lisible,mais y'a déjà un gros taf derrière.
Mention spéciale pour la visée, qui ne pose aucuns problèmes.

halastor
Posté le 15 sept. 2019 à 15:10

Bon certains disent ne pas se fier au test de Epyon et ils ont raison , mais je rajouterai aussi les test des sites occidentaux ! Car d'après le retours des joueurs du monde (US / EU et au japon où il a eu un succès inattendu et il est presque en rupture de stock et 2 ème sur le shop japonais )

Le jeu reçoit un accueil très positif malgré les défauts évident / obvious et non des défauts de caprice ou illogique pour un jeu de mecha (je parle de plusieurs test occidentaux)

Une question se pose sur le net est-ce qu'un journaliste occidental est apte de juger un jeu typique japonais et si le problème est culturel ?! (quand on voit des jeux typique japonais jugé par des cliché raciste ou haineux par une grille de standard et une mentalité occidental incapable de comprendre la culture d'un autre pays )

leparfait69
Posté le 17 sept. 2019 à 08:26

D'accord avec le constat de presque tout le monde , sa note de 12 n'est clairement pas mérité . Dans le teste on ne parle pas du multi et du cop , de la visée gyroscopique qui est tres bonne , du fait des multiples reglages ce qui permet de retirer ci besoin le surplus d'info affiché pendant les combats . Maintenant c'est claire que le jeu n’étant pas traduit en Français ( voix ) , lire les sous titres en mode nomade c'est galère et ça casse le rythme ....
Enfin moi qui ne suis pas un spécialiste des jeux de meca , je m'eclate toujours bien apres 6h de jeu . Un 15 merité donc .

Switch 44.75€ Switch 51.75€