warncamb
Posté le 13 déc. 2020 à 14:10

La touche nostalgie se rouille parfois.
C’est ce qui arrive sur ce jeu.
Collaboration entre Pokémon version Jaune~ et Pokémon Let’s Go.

Un jeu faible et inférieur à l’original, mais c’est joli.
5 pts pour l’effort

PapeEnSlip
Posté le 23 déc. 2018 à 11:26

Grand fan de Pokémon depuis les débuts de la franchise en Europe, j'ai évidemment joué à Pokémon sur Game Boy et plus particulièrement à Pokémon Jaune, et j'étais assez content de voir ce remake de ma première cartouche, même si j'en ai un peu marre de Kanto (rouge et bleu, jaune, or argent cristal, rouge feu vert feuille, cœur d'or âme d'argent, et maintenant let's go... On s'en lasse)

Le jeu joue évidemment sur la corde nostalgique des gens de ma génération, avec une histoire qui reprend parfaitement celle de Pokémon Jaune et exactement les mêmes maps (ce qui est un peu dommage d'ailleurs car elles sont finalement assez petites pour un jeu switch)
Les graphismes, sans être extrêmement réussi à cause de l'aspect "jeu mobile" ne m'ont pas déplu pour autant.
Le fait de voir les pokémons apparaître sur la map est intéressant, mais il permet d'esquiver un peu trop les combats et de rusher trop vite le jeu qui est déjà bien court.

Ce qui par contre m'a totalement déçu, c'est le manque incroyable de difficulté de ce titre !
Là où les cartouches Game Boy demandait un peu de stratégie et pas mal de farm pour avancer, ici on se contente de captures de pokémons sauvages SANS combat avec un système "motion gaming" sans grand intérêt et parfois compliqué (capturer un pokémon qui part sur un bord de l'écran = quasi impossible !)
Il y a toujours des combats contre les dresseurs et les champions, mais franchement rien de compliqué, à part peut être les experts pokémon dans le end-game qui sont fort mais loin d'être des "experts".
La stratégie en général prend un coup dans cet épisode : adieu IVs et autres EVs et bienvenue aux stats à la pokémon GO simpliste.

Les shinies, ou Pokémons Chromatiques, se trouvent à la pelle, et perdent un peu de leur caractère légendaire et rare.
Le mode 2 joueurs, testé avec mon neveu de 10 ans, n'a que peu d'intérêt, et ne parlons pas du Pokéball plus, la manette en forme de pokéball qui n'est que "utile" sur CE jeu et sur Pokémon GO, et qui contient Mew pour la modique somme de 40e :(

En résumé, un jeu qui n'a que peu d'intérêt car trop facile et qui n'apporte pas grand chose aux versions Game Boy.
Si vous voulez faire découvrir Kanto à vos enfants, achetez-leurs plutôt une Game Boy et Pokémon Jaune pour Noël, ou même n'importe quel autre jeu Pokémon de la série principale !

Totom25550
Posté le 16 avr. 2019 à 11:53

Je ne me remet pas du prix que j'ai du lacher pour ça (environ 90€, ben oui hein j'allais pas laissé passé Mew avec la pokeball plus, bon pigeon que je suis).
Bon, ça m'a fait plaisir de pouvoir jouer avec mes bons vieux pokémons en une meilleur définition, quelques nouveautés sympa dont ma préféré est le fait de voir les pokémons sauvages qui rajoute de la vie sur la carte.
Mais bon, c'est quoi ce prix ?! Il vaut 20€. Surtout vu la qualité de la finition du jeu. Je pense notamment au fait que l'on soit obliger de revenir dans les menus pour descendre de son pokemon à chaque "porte" (les devs ont pas joué au jeu avant de le sortir ? Ils ce sont pas rendus compte que c'était super relou ?). Sans parler de la durée de vie qui est vraiment, vraiment, vraiment limité. Et le rumeurs comme quoi on pourrais voir un portage des générations suivantes ? Je pense qu'on peux l'oublier. Ou alors à 70€ la màj ? Sans moi.
Un jeu de cette qualité à ce tarif, c'est pas acceptable.
J'ai vraiment eu l'impression que ça à été pondu à la va vite avec cette état d'esprit de "toute façon les joueurs le paieront dans tout les cas".
Ben franchement pour le prochain je suis calmé. Je laisserais les plus aisé tester si c'est le même genre d'arnaque avant de me faire avoir à nouveau.

Nekocotier
Posté le 20 févr. 2019 à 23:52

Remake fainéant copié collé de la version de base en plus simplifié et des ajouts des récent opus (mega-évolution par exemple).

Le système de capture est simple, il favorise la progression du Pokedex vu qu'il n y a plus de combat contre Pokemon sauvage, étant le seul moyen d xp, celà dit je me suis contenté de capturer une fois chaque Pokemon de chaque espèce et en plusieurs pour obtenir certains Pokemon en particulier.

Les combats c est du classique.

Voir ces Pokemon hors de la pokeball, nous transporter est sympa mais comme nouveauté ça ca 5min, surtout que les maps sont celle du jeu d origine on a vite fais le tour, supression de Pokemon Safari, grand regret, tout ça pour apporter des fonctionnalités liées à Pokemon Go.

Malheureusement la nostalgie ne suffit pas à nous faire profiter pleinement du jeu, c est marrant 5min, après on ce fais chié.

Pokemon est une série qui n évolue pas(j inclue Lune/Soleil on a juste remplacé des arènes par des épreuves c'est maigre. Let's Go nous montre que la série peu degresser.

Et la raison pourquoi j ai mis ma note en dessous de la moyenne, c est pour la Pokeball à 50€ indispensable pour avoir Mew, un scandale, c'est honteux.

Soit le prochain Pokemon assure est apporte enfin de réel progrès soit j'arrête définitivement la licence.

FrancisTacos
Posté le 06 févr. 2019 à 21:01

Positifs:
-Graphismes ok
-Musiques bien remixées et fidèles à la 1G
Négatifs:
-Kanto toujours Kanto le début de la licence, on se retrouve à kanto dans 5 générations sur 7!! (je considéré let's go comme un jeu 7g)
-fan service pour les fans 1G
-Système de capture nul (à part sur les legendaires)
-Scénario nul
-Combat toujours plus simple
-Multi exp beaucoup trop broken qui rend la difficulté encore plus anecdotique
-Les CS c'était quand même bien (le joueur devait faire de réels choix dans son équipe)
-Trop d'assistance
-End game inexistant
-Univers de plus en plus enfantin (ça l'était déjà avant mais là ça commence à en devenir un défaut)
-A quand un choix de difficulté avant le début d'une partie?

Jyveks
Posté le 03 févr. 2019 à 20:49

Le rédacteur du test, surtout pas un vendu x).

"une aventure plus moderne et plus guidée". Donc une aventure où on te tient par la main à l'extrême, alors que le jeu de base était faisable par des enfants de 7 ans, c'est tellement "plus moderne" xD

"Très simple, ce système a surtout le mérite de remplacer une mécanique historique et vieillissante de la saga," C'est sûr que devoir se battre et rèussir â afaiblir l'ennemi sans le tuer, c'est tellement une mécanique dépassé versus lancer bêtement une balle dans le cercle x).

"
Proposant une direction artistique mignonne et colorée, l’aventure bénéficie du passage de la série principale sur Switch pour dévoiler des environnements plus fins" Avec des graphismes dignes de la 3DS... -_- Met Colosseum ou XD: Gale.of Darkness en HD et ce sera déjà bien plus beau que cet effort minimum.

"Nous ferons un point sur ces derniers et mettrons à jour le test une fois que ce sera le cas." 3 mois plus tard, toujours rien. Trop chiant à rejouer x) ?

HunX
Posté le 03 févr. 2019 à 06:34

Casualisé a outrance, système de capture nullissime, etc la liste est longue... après soleil et lune il fait tout simplement pitié. C'est dans la ligné de pokémon Go, sans intérêt.

Safirion
Posté le 02 déc. 2018 à 18:15

Bon, je viens de finir les deux premiers badges et mon dieu que c'est fade... et pourtant, des points positifs il y en a, mais ils sont gâchés par un marketing enfantin et sans profondeur.

• J'ai beaucoup aimé le remix des musiques qui est d'excellente facture, on retrouve ainsi les thèmes de notre enfance une nouvelle fois rafraîchis après les opus Rouge Feu/Vert Feuille.
  • La façon de capturer les pokemon à la façon de pokemon gô permet de varier un peu du mode combat, et il est plutôt réussi :)
  • Voir les pokemon dans les hautes herbes ainsi que les pokemon spéciaux permet d'éviter un farming qui s'avère ennuyeux quand on a déjà joué à 6 génération de jeu. Ca simplifie le remplissage du pokedex tout en retirant la frustration lié aux rencontre aléatoires.
  • Le nouveau système de CT/CS est bien plus agréable qu'à l'époque

Malheureusement...

• On est bien loin des graphismes matures de pokemon Colosseum et XD Le souffle des ténèbres... On se retrouve avec des polices de caractère à la Comics Sans MS, les boites de dialogues arc-en-ciel me font penser à un jeu "Mon petit poney" et le charadesign est d'une pauvreté incroyable... Sans dec, tout les pnj ont la même gueule, les mêmes fringues, les mêmes cheveux... Ca passe très bien quand on est dans un jeu 2D des années 2000, mais en 2018, on aurait pu s'attendre à un peu plus de détails et de personnalités !!
  • Les combats contre les dresseurs sont d'une facilité déconcertante : je ne comprends pas le fun que l'on peu ressentir en ayant 10 niveaux de plus que notre adversaire dès le début de l'aventure. (Coconfort lvl 3 VS Evoli lvl 13... Sans farmer en plus... )
  • Les phases de level up incessantes en fin de combats et impossible à passer (parce que oui, à la moindre capture, tous vos pokemon monteront d'un niveau, ce jeu contient donc sûrement un cheat XP * 100 intégré de base)
  • L'histoire qui a été simplifiée au maximum... Déjà que niveau scénario, ça vole rarement haut, là on touche le fond...
  • Stratégie pokemon détruite (plus moyen de tenir d'objet, plus de capacité spéciales)

Bref, pour moi, une fois l'effet nostalgie passé, on se rend vite compte devant quel type de jeu on se trouve. La moyenne n'est donc pas atteinte pour moi vu qu'en plus de faire globalement moins bien qu'un jeu sortit il y a 23ans, il se permet d'être vendu à plus de 120€ (prix amazon Nintendo) avec la pokeball. Heureusement que j'ai profité d'une offre cdiscount à 78€ (pokeball incluse)...

DoubleSensation
Posté le 04 avr. 2019 à 21:35

C’était le jeu qui m’avait fait acheter la Switch, il y a de ça quelques mois. Je ne donne mon avis qu’en ce mois d’avril car je découvre seulement maintenant les notes des lecteurs et suis assez étonné de voir autant de critiques très négatives sur le jeu.

Alors, oui, Let’s Go est un « sous-remake » (un vrai remake aurait proposé l’intégralité des Pokémon des 7 générations, n’aurait pas simplifié à ce point le jeu, n’aurait pas supprimé autant de fonctionnalités présentes dans les anciennes générations, etc.)

Mais moi, j’ai pris Let’s Go comme il était : un spin off. Partant de ce principe, je n’avais pas d’énormes exigences sur le jeu. Non, je voulais simplement redécouvrir Kanto en plus jolie, en plus vivante. Et j’ai eu droit à cette superbe redécouverte.

Certains se plaindront du manque de changement par rapport à la version originale, moi j’aurai plutôt tendance à saluer la fidélité. Ce que je demande avant tout d’un remake, c’est qu’il ne dénature pas le jeu.

Alors, les + :

→ Musiques sublimement réorchestrées (probablement l’un des plus gros points forts du jeu)

→ Pokémons apparaissant directement sur la carte, rendant Kanto plus vivant

→ Les Pokémons qui nous suivent et leurs différentes animations

→ Les petites cinématiques

→ Les Pokémons chromatiques plus accessibles

→ La fidélité impressionnante aux versions originales

→ La direction artistique

→ Le système de capture qui nous change un peu mais c’est dommage de...

Et les - :

→ … de ne pas pouvoir combattre les Pokémons (hors légendaire) avant de les capturer

→ Absence de difficulté

→ Mode en ligne décevant

→ Suppression de nombreuses fonctionnalités (œufs, possibilité de faire tenir des objets aux Pokémons,…)

→ Le contenu post ligue (pas très fun les « experts Pokémon » à la longue)

→ Seulement les 151 premiers Pokémons + Meltan et son évolution

→ La suppression des capacités spéciales (coupe, surf, etc) qui n’était pas du tout nécessaire

Un bon 16/20, donc !

rouleboule
Posté le 21 nov. 2018 à 16:46

Les gens doivent savoir que ce jeu n'est pas un Pokemon de la série principale.
Les capacités de la console sont sous-exploitées et la profondeur de jeu n'est pas bien grande.
Déjà que pour les épisodes plus "classiques" la difficulté n'est pas vraiment au rendez-vous pour terminer la quête principale, la facilité avec laquelle vous augmentez en expérience dans cet opus est déconcertante.

A recommander aux plus jeune et encore. L'épisode d'origine s'adressait aussi aux jeunes mais avec un niveau de difficulté digne d'un jeu vidéo console et non pas d'un minijeu smartphone comme c'est le cas ici.

Maninblack24
Posté le 17 nov. 2018 à 14:09

Tres bonne surprise !

Le jeu est facile, car pour les plus jeunes, mais si vous décidez de n'attraper que le strict minimum et donc en régulant l'xp gagné comme des grands, vous aurez beaucoup plus de mal a avancer dans l'histoire et ce sera bien plus drole !
(Je dis ça pour les gens qui trouve le jeu trop simple mais à côté farm des shiny, les bonbons etc... et montent leurs pokemon lvl 50 au 3eme badge :hap:)

Belles animations, retrouver Kanto comme ça est un réel plaisir, si vous hésitez mais que vous êtes de la 1G, et fan de pokemon alors foncez

Lotzofdestiny
Posté le 26 nov. 2018 à 14:18

Je ne comprendrais jamais les mauvaises langues mais soit.

pour avoir fait les versions jaunes bleus et rouges sur la GameBoy Color c'est un véritable retour aux sources (chose qui était voulue par les concepteurs) qui pour ma part est une véritable réussite ! Alors oui c'est plus simplifié oui ne pas affronter des pokémons sauvages (hors légendaires) ça peut être déroutant mais on s'habitue et je trouve ça très agréable de ne pas fatiguer les pokémons en dehors des combats (personnellement j'adorerais qu'ils laissent le choix entre combattre ou capturer des pokémons dans les prochains jeux)

graphiquement les nostalgiques sont aux anges car après tout c'est un hommage à la première génération que beaucoup semble avoir oublié ou parce qu'ils ont connu les derniers pokémons se permettent de critiquer à tout bout de chant. Déjà le fait de voir les pokémons sauvages laisse le choix de qui on veut capturer et les anciens savent que les grottes étaient une plaie constante quand un pokémon apparaissait Sans prévenir là au moins on gagne un temps précieux.

laisser les pokémons en taille réelle et chevaucher certains d'entre eux c'est génial c'est une très bonne idée maintenant oui peut être que dans les prochains jeux la Map sera plus longue pour profiter d'avantage mais inutile de cracher sur une petite nouveauté.
Je prends beaucoup de plaisir à jouer à un jeu référence et je ne m'en lasserai pas et j'attendrai le prochain pokémon avec grande impatience parce que celui ci m'a renoué avec la licence.

personnellement je donnerai un 17/20 sur le jeu mais je mets 20 pour remonter les notes trop sévères.

thereekins
Posté le 16 nov. 2018 à 11:56

Quand je lis les avis ici ça fait franchement peur... Je vois passez des idioties plus grosses que certains du style, c’est pas comme Pokémon go donc c’est nul, les graphismes sont les mêmes que sur 3DS (alors là je crois que c’est le ponpon...)

Bref si vous savez à quoi vous attendre, autrement dit un remaster de la version jaune avec un système de capture simplifié à la Pokémon go (qui par ailleurs n’est pas si mal intégré) alors foncez. Le jeu est plus simple certes car les Pokémon montent plus vite en level, le seul point noir qui aurait pu être évité à mon goût dommage.

Pour le reste, l'ambiance, les graphismes, les animations mêlant old school et modernité, les musique originales réorchestrées, c’est que du bonheur pour les nostalgiques.

rorskak04
Posté le 16 nov. 2018 à 21:16

une mauvaise foie abominable de certain testeur
C'est oublié que la version Gameboy étais simple aussi... a quel moment tu a galéré en combat sur gameboy? jamais
Le jeux reprend les versions de base de pokemon avec les graphismes switch et des amélioration gameplay. Finalement le systeme de capture plutot que de combat contre les sauvages est pas mal parce que spam la fuite contre le 60eme chenipan c'étais chiant^^
Non serieux le jeux est simpa fun simple et surtout trés nostalgique
Pour la difficulté attend le conseil des 4 avant de dire omg je roule sur le jeux c'est trop easy

manumanu764
Posté le 16 nov. 2018 à 13:16

J'avais le choix entre Red Dead Redemption 2 le BGE et Pokémon Let's Daube la daube sur Switch !

J'ai eu la malchance de choisir Pokédaube et j'ai regretté dés que les premiers instants

Jeu totalement en motion control donc totalement incompréhensible et à chier 0/20 et que ça vous serve de leçon !

Un patch cycle jour/nuit ou je porte plainte !!!

Posté le 19 nov. 2018 à 03:13

A la base, ce jeu est sorti pour faire patienter jusqu'au vrai nouveau jeu pokémon SWITCH il est en fait a perce voir un peu comme Fire Emblem Warrior c'est à dire comme un jeux début de génération sencé vous distraire avant les vrais jeux.

Maintenant en tenant compte de ça le jeu reste une belle surprise. Certe la région Kanto à mal vieillis, on a plus certains acquis au niveau du système de stockage ou d'échange online... Mais les quelques ajouts encouragent le joueur à jouer de manière moins linéaire que dans les anciennes versions.

Par exemple, on a plus besoin de passer par le PC pour apporter des changements dans son équipe, en revanche on n'a que 30 emplacements, si on a plus de place on peut envoyer des pokémons qu'on utilise plus au Prof Chen qui en échange nous donne des bomboms pour améliorer les stats. En gros non seulement on modifie souvant sa team pour équilibrer les niveaux au mieux mais en plus on prend le temps de capturer tous les pokémons qui se présentent pour les envoyer au prof chen et avoir des bomboms d'amélioration de stats + un peu d'xp au passage.

Je met 12/20, j'aurais pu mettre 18 si on avait un nombre plus important de slot pour concerver les pokémons et si on avait encore le GTS pour faire des échanges en ligne avec des joueurs du monde entier. Au lieu de ça, un vieux système de code tout pourris à échanger sur des forums pour planifier un rendez vous juste pour échanger 3 gravalanch et les faire évoluer... Nintendo avait une occasion de justifier l'abonnement au online en concervant le GTS de pokémon mais ils sont passé à côté.

Sephiroth77420
Posté le 16 nov. 2018 à 17:21

Très septique à l'idée de la capture #pokemongo# que j'estimais pas adaptée, je suis surpris par la qualité générale du jeu et la difficulté présente (contrairement aux annonces). Très bon jeu au final. Je ne regrette pas mon choix.