Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli

11.7/20

chimpanzlim
Posté le 16 nov. 2018 à 17:01

Un jeu tout bonnement honteux de la part de la plus grosse franchise vidéoludique au monde.
Une map copiée/collée d'un jeu Game Boy d'il y a 20 ans, des graphismes et des animations copiés collés de Soleil/Lune, l'absence incompréhensible de cycle jour/nuit.....tout simplement aberrant
Les rares points positifs sont complètement gâchés par les énormes défauts (par exemple pouvoir monter sur le dos de ses Pokémon est un concept intéressant, mais quand la plus grande route du jeu fait 15 pas de long car la map est reprise d'un jeu Game Boy, l'intérêt disparait immédiatement).
Bref, un jeu extrêmement décevant et très loin de ce que l'ont pouvait attendre d'un jeu Pokémon sur Switch.

HabitPourRenoi
Posté le 18 nov. 2018 à 17:39

Ce jeu m'a beaucoup déçut.
Le gameplay est encore plus simpliste que dans la version d'il y a 20 ans (ce qui n'est pas peu dire), les graphismes sont bof et les animations sont molles.
Si c'était pour sortir ça ils pouvaient aussi bien rester sur 3DS.
Je regrette vraiment mon achat....

DoubleSensation
Posté le 04 avr. à 21:35

C’était le jeu qui m’avait fait acheter la Switch, il y a de ça quelques mois. Je ne donne mon avis qu’en ce mois d’avril car je découvre seulement maintenant les notes des lecteurs et suis assez étonné de voir autant de critiques très négatives sur le jeu.

Alors, oui, Let’s Go est un « sous-remake » (un vrai remake aurait proposé l’intégralité des Pokémon des 7 générations, n’aurait pas simplifié à ce point le jeu, n’aurait pas supprimé autant de fonctionnalités présentes dans les anciennes générations, etc.)

Mais moi, j’ai pris Let’s Go comme il était : un spin off. Partant de ce principe, je n’avais pas d’énormes exigences sur le jeu. Non, je voulais simplement redécouvrir Kanto en plus jolie, en plus vivante. Et j’ai eu droit à cette superbe redécouverte.

Certains se plaindront du manque de changement par rapport à la version originale, moi j’aurai plutôt tendance à saluer la fidélité. Ce que je demande avant tout d’un remake, c’est qu’il ne dénature pas le jeu.

Alors, les + :

→ Musiques sublimement réorchestrées (probablement l’un des plus gros points forts du jeu)

→ Pokémons apparaissant directement sur la carte, rendant Kanto plus vivant

→ Les Pokémons qui nous suivent et leurs différentes animations

→ Les petites cinématiques

→ Les Pokémons chromatiques plus accessibles

→ La fidélité impressionnante aux versions originales

→ La direction artistique

→ Le système de capture qui nous change un peu mais c’est dommage de...

Et les - :

→ … de ne pas pouvoir combattre les Pokémons (hors légendaire) avant de les capturer

→ Absence de difficulté

→ Mode en ligne décevant

→ Suppression de nombreuses fonctionnalités (œufs, possibilité de faire tenir des objets aux Pokémons,…)

→ Le contenu post ligue (pas très fun les « experts Pokémon » à la longue)

→ Seulement les 151 premiers Pokémons + Meltan et son évolution

→ La suppression des capacités spéciales (coupe, surf, etc) qui n’était pas du tout nécessaire

Un bon 16/20, donc !

MiIton
Posté le 31 mars à 13:13

Si ce jeu a eu 15/20, c'est bien parce que c'est Pokémon.

Quant à ceux qui mettent des 20, eh bah on voit bien à quel point la communauté est trop peu exigeante, pas étonnant qu'on se retrouve avec des jeux aussi vides.

On prend un jeu vieux de 20 ans, on lui met des graphismes HD, quelques petits gadgets et voilà : 60 euros, 10 millions de ventes pour 30 millions de Switch.

Pas étonnant quand on voit les fanboys qui prennent les 2 versions pour "la collection", j'ai même vu des gens dire "Je m'attends à ce que ce soit mauvais, mais je le prends parce que c'est Pokémon."

Tout ça parce qu'il y a Pokémon sur la boîte.

Ah et n'oubliez pas votre Pokéball + les enfants.

aznfever57
Posté le 07 févr. à 12:33

nul nul nul et renul

J'ai plus acheté le jeux pour la console édition limité, et encore heureux ! Comment on peu faire une daube pareil ? Histoire plate, combat identique du début à la fin, aucune stratégie, le pire on pourrait penser à de super interaction entre polet'sgo et pogo, mais rien,absolument rien à part la boite mystère pour avoir Meltan. Obligé de marcher des heures dans le jeu pour rien parce qu'on à oublier de faire un truc sans intérêt. De plus la "mannette pokéball" est juste une horreur à faire fonctionner dans pogo, bien appairé au téléphone mais invisible dans le jeux, si c'est pas une arnaque ! Bref, à moins d'avoir 3 de Qi, si on est pas joueur de pogo, pour la boite mystère, ABSOLUMENT AUCUN INTERET.

jano87
Posté le 17 déc. 2018 à 12:33

Bon petit jeu pour faire passer le temps et ce détendre. Ca change des jeux sur smartphone. Par contre je le déconseille pour les fans du jeu de base.

Safirion
Posté le 02 déc. 2018 à 18:15

Bon, je viens de finir les deux premiers badges et mon dieu que c'est fade... et pourtant, des points positifs il y en a, mais ils sont gâchés par un marketing enfantin et sans profondeur.

• J'ai beaucoup aimé le remix des musiques qui est d'excellente facture, on retrouve ainsi les thèmes de notre enfance une nouvelle fois rafraîchis après les opus Rouge Feu/Vert Feuille.
  • La façon de capturer les pokemon à la façon de pokemon gô permet de varier un peu du mode combat, et il est plutôt réussi :)
  • Voir les pokemon dans les hautes herbes ainsi que les pokemon spéciaux permet d'éviter un farming qui s'avère ennuyeux quand on a déjà joué à 6 génération de jeu. Ca simplifie le remplissage du pokedex tout en retirant la frustration lié aux rencontre aléatoires.
  • Le nouveau système de CT/CS est bien plus agréable qu'à l'époque
Malheureusement...
  • On est bien loin des graphismes matures de pokemon Colosseum et XD Le souffle des ténèbres... On se retrouve avec des polices de caractère à la Comics Sans MS, les boites de dialogues arc-en-ciel me font penser à un jeu "Mon petit poney" et le charadesign est d'une pauvreté incroyable... Sans dec, tout les pnj ont la même gueule, les mêmes fringues, les mêmes cheveux... Ca passe très bien quand on est dans un jeu 2D des années 2000, mais en 2018, on aurait pu s'attendre à un peu plus de détails et de personnalités !!
  • Les combats contre les dresseurs sont d'une facilité déconcertante : je ne comprends pas le fun que l'on peu ressentir en ayant 10 niveaux de plus que notre adversaire dès le début de l'aventure. (Coconfort lvl 3 VS Evoli lvl 13... Sans farmer en plus... )
  • Les phases de level up incessantes en fin de combats et impossible à passer (parce que oui, à la moindre capture, tous vos pokemon monteront d'un niveau, ce jeu contient donc sûrement un cheat XP * 100 intégré de base)
  • L'histoire qui a été simplifiée au maximum... Déjà que niveau scénario, ça vole rarement haut, là on touche le fond...
  • Stratégie pokemon détruite (plus moyen de tenir d'objet, plus de capacité spéciales)

Bref, pour moi, une fois l'effet nostalgie passé, on se rend vite compte devant quel type de jeu on se trouve. La moyenne n'est donc pas atteinte pour moi vu qu'en plus de faire globalement moins bien qu'un jeu sortit il y a 23ans, il se permet d'être vendu à plus de 120€ (prix amazon Nintendo) avec la pokeball. Heureusement que j'ai profité d'une offre cdiscount à 78€ (pokeball incluse)...

forceful
Posté le 20 nov. 2018 à 08:51

Un excellent remake qui gomme des défauts de l'original
- Notre starter on peut le gicler de notre team
- La map a des modifs par ci-par là pas un simple copié/collé
- Les pokemons qui sont sur la map
- Monter des pokemon ceux que l'on souhaite.
- Les CS remplacé par les TS qui ne bouffent pas de place de compétences sur un pokemon
- Le pc dispo partout et enfin la possibilité de ranger automatiquement et judicieusement la boîte PC
- Un cellshading très bien maîtrisé
- L'ost réorchestrée
- Système de capture très sympathique et pouvoir lancer des pokeball pour choper les pok est très réussi. Joycon répond très bien et pas de souci pour lancer sur les côté comme certains le disent.

Ce qui est dommage est de n’avoir que la 1G, la parc safari remplacé par le parc Go et vu que je ne joue pas à Go aucuns intérêt mais malheureusement je ne peu pas avoir le nouveau fabuleux, il manque aussi les objets à tenir mais personnellement je ne les utilise qu'en tournoi et très rarement voir pas du tout en jeu, le pokemon starter qui est cheaté lol

Pour ma part un excellent remake qui apporte son lot de changements et que l'on ne joue pas à un simple copié collé avec seulement de jolies graphismes.

GS_Nastuko
Posté le 28 juin à 12:26

Le PIRE jeu de Nintendo selon moi.

Soyons honnête 2 minutes, c'est quoi ce système de "Pokémon Go" dans le jeu?
Sérieusement... Je m'ennuie à en MOURIR, même mon gamin qui est fan de Pokémon s'est ennuyé à en crever le plafond, il est directement passé à un autre jeu ! C'est bien le premier jeu auquel ça arrive !

Points négatifs du jeu :

- Système "Go"
- Taux d'échecs de capture/fuite trop élevé
- D'une leeeeeeenteur
- Redondant !

Points positifs :

- Tout refait au propre (au gout du jour)
- Les musiques sont agréables à écouté
- Respecte à peu près le scénario

Mais bon... ils auraient dû nous laisser le choix entre capture ou attaquer, parce que capturer à longueur de temps, j'm'eeeeeeeeeeeeeeeeeeeennuie !
J'ai jamais vu un jeu aussi nul ! Vraiment !

Dommage, il y avait du bon, mais là, le système "GO" à tout casser, déjà que je HAIS la version "Smartphone", là on tient sur la version Switch, wouhaaaaa... mes yeux saignent
Sans compter qu'il faut parfois bouger pour capture, en mode Pokéball ou Manette, c'est une PURGE !
On est obliger de jouer en mode nomade si on ne veut pas rager ou encore perdre ses précieuses pokéball

Non vraiment, oubliez ce jeu, c'est une PUUUUUURGE !
3 / 20, le système Go à casser tout le jeu.

jeanmichon
Posté le 01 juin à 07:59

Le remake aurait pu être tellement mieux que cette garderie pour enfants en bas âge...
Déception, et le mew à 50 euros c'est la goutte de trop... Pompe à fric

galdwin1140
Posté le 28 nov. 2018 à 12:21

J'ai un drole de sentiment par rapport à ce jeu... Pour info, je n'ai jamais joué à un autre jeu Pokemon avant (à part Pokemon Go) Je le trouve plutôt plaisant, les graphismes sont mignons et j'aime bien voir tous ces pokemons quand je me ballade.
Le jeu est effectivement plutot simple mais ca me dérange pas plus que ça car je le prends plus comme une jolie ballade que comme un jeu à part entière. Il n'est pas déué de défauts, par exemple, le fait que les personnages qu'on rencontre sont TOUJOURS LES MEMES! Punaise, ils auraient pu en créer une plus grande varieté (je parle des PNJ et dresseurs, genre le vieux en costume et chapeau...) car du coup ca se repete pas mal... à ca, s'ajoute la répétition des combats sur certaines zones (les dresseurs sont souvent concentrés en un seul endroit et du coup, ca devient rébarbatif, tu peux pas faire un pas sans devoir combattre). Ce jeu est lancinant, répétitif, mais du coup, ca me mets dans une espèce de torpeur et je n'arrive pas à m'arreter de jouer... Je sais pas l'expliquer... j'ai envie d'aller au bout et en même temps, j'ai envie de tout balancer et de retourner sur Octopath Traveller... Bref, je suis mitigé, d'ou ma note...

aerixz
Posté le 16 nov. 2018 à 23:46

Après une grosse journée de jeu... Voici mon avis en quelques lignes.
Tout d'abord il faudrait imposer un système sur le site pour mettre une preuve d'achat avant de venir publier une note. Car là quand je vois des 0 ou des 5/20... C'est purement et simplement du troll. Le jeu mérite un 15/20, mais je suis obligé de mettre 20/20 pour essayer de compenser un peu les notes de certains haters.

Les plus du jeu :

- Graphisme très agréable, très belle DA
- Le plaisir de rejouer à Pokemon Jaune après autant d'années...
- Les musiques
- Le système de capture qui finalement n'est pas si mal... c'était ma grande crainte, j'ai vraiment raler quand j'ai vu ça et finalement il faut admettre que ça fonctionne plutot pas mal.
- Certaines petites mécaniques mises à jour
- Gameplay simple et intuitif (déplacements, combats, captures...)
- La durée de vie du titre, surtout si on commence a vouloir tous les attraper et tenter quelques pokemon chromatiques.

Inconvénients :

- Le système de capture qui peut ne pas plaire quand même, même si moi du coup il m'a convaincu alors que je partais super méfiant...
- La simplicité du leveling, surtout au départ ça surprend

Reste à voir le end game qui parait plus complexe !

En toute honnêteté, comment vous faites pour mettre des notes en dessous de 10 ? C'est la frustration qui vous fait perdre votre sens critique ?
Un jeu en dessous de 10 est clairement un mauvais jeu... Là ce n'est pas le cas, même si ce n'est pas ce que vous attendiez.

oasis92_oasis92
Posté le 16 nov. 2018 à 19:46

dommage pour le nouveau mode de farme mais sinon rend nostalgique et les graphisme son très beau
le jeu est un peu trop facile mais personnellement je compte sur le multi pour compenser cet facilité

Lotzofdestiny
Posté le 26 nov. 2018 à 14:18

Je ne comprendrais jamais les mauvaises langues mais soit.

pour avoir fait les versions jaunes bleus et rouges sur la GameBoy Color c'est un véritable retour aux sources (chose qui était voulue par les concepteurs) qui pour ma part est une véritable réussite ! Alors oui c'est plus simplifié oui ne pas affronter des pokémons sauvages (hors légendaires) ça peut être déroutant mais on s'habitue et je trouve ça très agréable de ne pas fatiguer les pokémons en dehors des combats (personnellement j'adorerais qu'ils laissent le choix entre combattre ou capturer des pokémons dans les prochains jeux)

graphiquement les nostalgiques sont aux anges car après tout c'est un hommage à la première génération que beaucoup semble avoir oublié ou parce qu'ils ont connu les derniers pokémons se permettent de critiquer à tout bout de chant. Déjà le fait de voir les pokémons sauvages laisse le choix de qui on veut capturer et les anciens savent que les grottes étaient une plaie constante quand un pokémon apparaissait Sans prévenir là au moins on gagne un temps précieux.

laisser les pokémons en taille réelle et chevaucher certains d'entre eux c'est génial c'est une très bonne idée maintenant oui peut être que dans les prochains jeux la Map sera plus longue pour profiter d'avantage mais inutile de cracher sur une petite nouveauté.
Je prends beaucoup de plaisir à jouer à un jeu référence et je ne m'en lasserai pas et j'attendrai le prochain pokémon avec grande impatience parce que celui ci m'a renoué avec la licence.

personnellement je donnerai un 17/20 sur le jeu mais je mets 20 pour remonter les notes trop sévères.

bentleys
Posté le 17 nov. 2018 à 14:24

Moi je trouve que c'est un bon jeu, malgré ses défauts, il y a toujours le plaisir d'y jouer, de dresser ses pokémons. Alors je vous le dit tout de suite, j'ai joué à chaque jeu pokémon (De la 1G à la 7G). J'ai joué à Pokémon Let's Go Pikachu environ 3 heures. On va commencer par les points positifs:

- C'est cool à jouer à deux.
- Les graphismes rendent Kanto vraiment beau.
- La Pokeball Plus permet de level up ses pokémons, mais est très loin d'être indispensable.
- Promener son pokémon en dehors de sa poké-ball est un plus.
- Le jeu reste assez fidèle à Pokémon Jaune malgré les critiques

Citons maintenant les points négatifs:

- Les combats sont trop facile, pas de difficultés, n'en parlons même pas quand on joue à deux! Je me rappelle avoir galéré à battre Pierre dans la 1G, et ici je le bute en 2-3 coups...
- Le multi exp qui monte le niveau de toute l'équipe, encore une fois ce qui facilite trop la chose, je ne sais pas si on peut le déactiver.
- Clairement destiné à un public plus jeune.
- Les pokémons n'ont pas de talent et ne peuvent pas porter d'objets.
- Le système de capture je trouve que c'est une bonne chose, mais on doit donc forcément capturer le pokémon pour gagner de l’expérience et on se retrouve vite avec une boite pokémon remplie de roocool et de rattata, c'est assez chiant à tous les relâcher et/ou je les enlever de l'équipe.

Pour conclure, ce jeu est bon. Les critiques sont trop sévères, mais je comprends leur avis, c'est vrai qu'on a déjà visité Kanto d'innombrable de fois. Ne vous attendez pas à un jeu extraordinaire, mais le jeu vaut le coup d'y jouer. Je suis plutôt confiant pour la 8G sur Switch.

[Simiabraz13]
Posté le 20 nov. 2018 à 08:49

Beau graphisme. Ça fait plaisir de re revoir Kanto sous ses nouveaux traits. Content de l'avoir acheté. Il vaut le coup !:) Rien que le fait de voir les pokemon apparaître ça change le jeu.

TotalGamer56
Posté le 18 nov. 2018 à 21:43

Un retour en enfance!
L'annonce de cet épisode ne s'est pas faite sans critique envers Nintendo. Allier Pokemon Go (que je déteste) et la série de base en enlevant le système de combat des Pokemons random. WTF? Les rumeurs d'un jeu facilement assisté me donnait encore moins envie d'y mettre le nez.
Mais la DA m'a appelé juste avant la sortie du jeu... je devais essayer pour me faire un réel avis du problème.

Et... Bordel je ne regrette pas mon achat!
Le jeu est un remake de Pokémon Jaune (ça on le savait). Je ne suis donc pas étonné que Nintendo n'ait pas inclut la majorité des mécaniques de jeu vu dans les génération suivante. Au final, mon plus grand regret lors de l'annonce n'en est pas un. C'est certes dommage de perdre les combats sauvages, mais avec un certain recul, je farmais rarement les Pokémon sauvages (que je fuyais la majorité du temps). Les dresseurs sur les routes suffisaient largement. Et question dresseurs dans cet épisode, il y a de quoi faire!
Pour ce qui est des assistances et de l’accès aux arènes, il y a certes quelques mécaniques faites pour assister le joueur. Les arènes sont accessibles non pas en ayant un pré requis de niveaux ou de types (sauf pour la première), mais plus d'objectif (ce qui au final ne fait que pousser le joueur a prendre son temps, explorer et capturer le plus de Pokémon).
Donc oui les développeurs poussent toujours plus dans l’assistance. Mais si on enlève le starter, ces aides sont loin d'être invasives et la difficulté se trouve être dans la veine des Pokémon classiques si on ne farm pas comme un sagouin. Il ne faut pas oublier que pour un joueur chevronné, Pokémon, c'est facile!

Donc au final pour moi, Let's Go est clairement un retour à l'époque ou j'ai découvert la série. Plus beau (rafraîchissant), plus fluide tout en améliorant un peu l'ergonomie. Malgré la perte de quelques fonctions.
Mais pas assez pour considérer le jeu comme mauvais.

Un bon petit passe temps en attendant le gros Pokémon en 2019.