Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli

11.4/20

Chimpanzlim
Posté le 16 Novembre 2018

Un jeu tout bonnement honteux de la part de la plus grosse franchise vidéoludique au monde.
Une map copiée/collée d'un jeu Game Boy d'il y a 20 ans, des graphismes et des animations copiés collés de Soleil/Lune, l'absence incompréhensible de cycle jour/nuit.....tout simplement aberrant
Les rares points positifs sont complètement gâchés par les énormes défauts (par exemple pouvoir monter sur le dos de ses Pokémon est un concept intéressant, mais quand la plus grande route du jeu fait 15 pas de long car la map est reprise d'un jeu Game Boy, l'intérêt disparait immédiatement).
Bref, un jeu extrêmement décevant et très loin de ce que l'ont pouvait attendre d'un jeu Pokémon sur Switch.

ShooWoop
Posté le 23 Novembre 2018

Ce jeu n'a pas d'interet, c'est juste Go sur console....
La difficulté a encore été revue à la baisse et les graphismes sont pathétiques pour un Jeu Switch.

L'absence de combat contre les pokémon sauvages aurait pu être compensée par le fait de les voir sur la map, mais cette nouveauté est complétement gachée par la taille ridiculement petite de la map qui n'est rien d'autre que la map originale de RBJ sans aucune amélioration.
J'ai toujours rêvé d'un jeu où on pourrait voir les Pokémon sur la map, mais pas d'une façon aussi ridicule.

Bref, les nouveau concepts auraient pu être interessant s'ils n'avaient pas été gaché de cette façon par le manque d'effort de Game Fric.

DDB_1
Posté le 17 Novembre 2018

Le jeu essaie de changer quelques mécanique et ça marche pas trop mal
Bémol le nombre de pokémon et l assistanat.

Sinon le jeu est vraiment sympa

Rorskak04
Posté le 16 Novembre 2018

une mauvaise foie abominable de certain testeur
C'est oublié que la version Gameboy étais simple aussi... a quel moment tu a galéré en combat sur gameboy? jamais
Le jeux reprend les versions de base de pokemon avec les graphismes switch et des amélioration gameplay. Finalement le systeme de capture plutot que de combat contre les sauvages est pas mal parce que spam la fuite contre le 60eme chenipan c'étais chiant^^
Non serieux le jeux est simpa fun simple et surtout trés nostalgique
Pour la difficulté attend le conseil des 4 avant de dire omg je roule sur le jeux c'est trop easy

thereekins
Posté le 16 Novembre 2018

Quand je lis les avis ici ça fait franchement peur... Je vois passez des idioties plus grosses que certains du style, c’est pas comme Pokémon go donc c’est nul, les graphismes sont les mêmes que sur 3DS (alors là je crois que c’est le ponpon...)

Bref si vous savez à quoi vous attendre, autrement dit un remaster de la version jaune avec un système de capture simplifié à la Pokémon go (qui par ailleurs n’est pas si mal intégré) alors foncez. Le jeu est plus simple certes car les Pokémon montent plus vite en level, le seul point noir qui aurait pu être évité à mon goût dommage.

Pour le reste, l'ambiance, les graphismes, les animations mêlant old school et modernité, les musique originales réorchestrées, c’est que du bonheur pour les nostalgiques.

Maninblack24

Tres bonne surprise !

Le jeu est facile, car pour les plus jeunes, mais si vous décidez de n'attraper que le strict minimum et donc en régulant l'xp gagné comme des grands, vous aurez beaucoup plus de mal a avancer dans l'histoire et ce sera bien plus drole !
(Je dis ça pour les gens qui trouve le jeu trop simple mais à côté farm des shiny, les bonbons etc... et montent leurs pokemon lvl 50 au 3eme badge :hap:)

Belles animations, retrouver Kanto comme ça est un réel plaisir, si vous hésitez mais que vous êtes de la 1G, et fan de pokemon alors foncez

Zandaka85
Posté le 16 Novembre 2018

La nostalgie sans les longues sessions de farm inutiles
Et les graphismes qui font plaisir à voir.

Je n' rien d'autre à dire mais je dois faire 150 caractères minimum...

Sephiroth77420
Posté le 16 Novembre 2018

Très septique à l'idée de la capture #pokemongo# que j'estimais pas adaptée, je suis surpris par la qualité générale du jeu et la difficulté présente (contrairement aux annonces). Très bon jeu au final. Je ne regrette pas mon choix.

ATouteBerzingue
Posté le 25 Novembre 2018

Pour un portage d’un ancien jeu c’est pas plus ouf que ça. Le jeu est vide. Il reprenne tout le premier jeu, en le simplifiant énormément. Et c’est tout. Il est d’un vide absolument. Je n’ai jamais ressenti ça dans un ancien jeu pokémon.
Et puis à ce prix ! Je l’ai payé 65 € day one. Je suis un pigeon c’est vrai. Mais j’ai jamais été déçu de payer les anciens jeux à 45€. La c’est du foutage de gueule. Autant reprendre ma Gameboy et relancer pokémon version jaune. Ja voulais y rejouer pour la nostalgie mais franchement ça n’aide pas vraiment. Et puis merde enfin : la capture, les objets les talents... les attaques abusés des starters...
C’est une calamité ce jeu.
Je ne le recommande pas du tout, autant pour les casuals que les fans hardocres.

teo34110
Posté le 17 Novembre 2018

Le système de capture qui paraît dérangent mais cela reste une super idée un bon remake qui fait plaisir avec une histoire complète et enfin un jeu sur console de salon

tb45
Posté le 16 Novembre 2018

J'espere que la modération va faire son travail et nous débarrasser de tout ces cancers qui mettent 0/20.

Pour ma part 14/20 pour de simples raison : Je m'amuse, c'est beau, ça fait plaisir de retourner dans le monde des pokemon.
Par contre, on se sent assisté c'est chiant, pas de manette pro.

Dieu_Du_69
Posté le 19 Novembre 2018

A la base, ce jeu est sorti pour faire patienter jusqu'au vrai nouveau jeu pokémon SWITCH il est en fait a perce voir un peu comme Fire Emblem Warrior c'est à dire comme un jeux début de génération sencé vous distraire avant les vrais jeux.

Maintenant en tenant compte de ça le jeu reste une belle surprise. Certe la région Kanto à mal vieillis, on a plus certains acquis au niveau du système de stockage ou d'échange online... Mais les quelques ajouts encouragent le joueur à jouer de manière moins linéaire que dans les anciennes versions.

Par exemple, on a plus besoin de passer par le PC pour apporter des changements dans son équipe, en revanche on n'a que 30 emplacements, si on a plus de place on peut envoyer des pokémons qu'on utilise plus au Prof Chen qui en échange nous donne des bomboms pour améliorer les stats. En gros non seulement on modifie souvant sa team pour équilibrer les niveaux au mieux mais en plus on prend le temps de capturer tous les pokémons qui se présentent pour les envoyer au prof chen et avoir des bomboms d'amélioration de stats + un peu d'xp au passage.

Je met 12/20, j'aurais pu mettre 18 si on avait un nombre plus important de slot pour concerver les pokémons et si on avait encore le GTS pour faire des échanges en ligne avec des joueurs du monde entier. Au lieu de ça, un vieux système de code tout pourris à échanger sur des forums pour planifier un rendez vous juste pour échanger 3 gravalanch et les faire évoluer... Nintendo avait une occasion de justifier l'abonnement au online en concervant le GTS de pokémon mais ils sont passé à côté.

Lumikan2035
Posté le 18 Novembre 2018

En premier j'aimerais ré-préciser que ce jeu est une transition des épisodes 3ds à ceux à venir sur switch (en 2019 pour le prochain) et également une sorte d’appât aux joueurs de Pokémon Go et il faut donc le traiter comme tel.

Le jeux est beau et assez fluide dans l'ensemble et c'est indéniable. La map est petite certes mais c'est normal pour l’ambition de ce jeu. Les quelques nouveautés comme l'apparition des pokémon sauvages sur la carte et le fait de pouvoir monté sur sont pokémon sont agréable, plus besoin d'éviter les hautes herbes quel soulagement (j'espère qu'il garderont se principe dans les prochains opus).

La difficulté est faible c'est vrai et le système d'exp trop rapide peut-être mais ce jeu s'adresse à des néophyte et des enfants, c'est donc c'est compréhensible, bien que dommage.
Ce jeu compte, à mon goût, un peu trop sur la nostalgie et la (re)découverte d'un monde que tout le monde connaît.

Ce jeu est un jeu d'attente pour 2019 et je le noterai comme tel malgré un prix bien trop élevé pour ce qu'il est et pour ça durée de vie (assez courte). Dommage que cette transition se soit si mal passé, le jeu n'est évidemment pas une catastrophe comme je l’entend souvent mais juste un peu décevant.

Lotzofdestiny
Posté le 26 Novembre 2018

Je ne comprendrais jamais les mauvaises langues mais soit.

pour avoir fait les versions jaunes bleus et rouges sur la GameBoy Color c'est un véritable retour aux sources (chose qui était voulue par les concepteurs) qui pour ma part est une véritable réussite ! Alors oui c'est plus simplifié oui ne pas affronter des pokémons sauvages (hors légendaires) ça peut être déroutant mais on s'habitue et je trouve ça très agréable de ne pas fatiguer les pokémons en dehors des combats (personnellement j'adorerais qu'ils laissent le choix entre combattre ou capturer des pokémons dans les prochains jeux)

graphiquement les nostalgiques sont aux anges car après tout c'est un hommage à la première génération que beaucoup semble avoir oublié ou parce qu'ils ont connu les derniers pokémons se permettent de critiquer à tout bout de chant. Déjà le fait de voir les pokémons sauvages laisse le choix de qui on veut capturer et les anciens savent que les grottes étaient une plaie constante quand un pokémon apparaissait Sans prévenir là au moins on gagne un temps précieux.

laisser les pokémons en taille réelle et chevaucher certains d'entre eux c'est génial c'est une très bonne idée maintenant oui peut être que dans les prochains jeux la Map sera plus longue pour profiter d'avantage mais inutile de cracher sur une petite nouveauté.
Je prends beaucoup de plaisir à jouer à un jeu référence et je ne m'en lasserai pas et j'attendrai le prochain pokémon avec grande impatience parce que celui ci m'a renoué avec la licence.

personnellement je donnerai un 17/20 sur le jeu mais je mets 20 pour remonter les notes trop sévères.

rouleboule
Posté le 21 Novembre 2018

Les gens doivent savoir que ce jeu n'est pas un Pokemon de la série principale.
Les capacités de la console sont sous-exploitées et la profondeur de jeu n'est pas bien grande.
Déjà que pour les épisodes plus "classiques" la difficulté n'est pas vraiment au rendez-vous pour terminer la quête principale, la facilité avec laquelle vous augmentez en expérience dans cet opus est déconcertante.

A recommander aux plus jeune et encore. L'épisode d'origine s'adressait aussi aux jeunes mais avec un niveau de difficulté digne d'un jeu vidéo console et non pas d'un minijeu smartphone comme c'est le cas ici.

[7un6]kick-ass
Posté le 17 Novembre 2018

Après quelques heures de jeu, je trouve ce Pokemon vraiment intéressant , il pose les bases d'un nouveau souffle à la License, je trouve qu'on se rapproche bien plus de l'anime Pokemon que les anciens jeux .

La capture de pokemon est vraiment bien pensé et les combats dresseurs sont jolie, tout comme le jeu de maniére général.
Un gros plus pour le lancer qui immerge totalement dans la capture, c'est vraiment bien pensé .
Je retrouve les sensations que je pouvais avoir eu en jouant sur les première versions de Pokemon à peu de chose prêt .
Graphiquement soigné et plaisant de se balader dans les hautes herbes sans être obligé de se taper 40 racailloux avant de traverser la zone ... sauf quelques cas sinon c'est vous qui décider d'aller sur le pokémon à capturer souhaité .

Ont pourra regretter cependant qu'il n'est pas fait les efforts de mettre les vrais son des Pokémon plutôt que de nous remettre les sons 8 bit... pas terrible ...

Pareil pour l'utilisation de la manette dommage... pouruqoi ne pas pouvoir utiliser la manette de la switch ?
obliger de jouer avec un joycon et à la longue c'est assez frustrant .

Hormis quelques point déjà évoqué par jeuxvideo.com ce jeu est pour moi une réussite et j'ai hâte de pouvoir découvrir la prochaine véritable version de Pokémon sur switch .cela promet un avenir prometteur pour la franchise .

forceful
Posté le 20 Novembre 2018

Un excellent remake qui gomme des défauts de l'original
- Notre starter on peut le gicler de notre team
- La map a des modifs par ci-par là pas un simple copié/collé
- Les pokemons qui sont sur la map
- Monter des pokemon ceux que l'on souhaite.
- Les CS remplacé par les TS qui ne bouffent pas de place de compétences sur un pokemon
- Le pc dispo partout et enfin la possibilité de ranger automatiquement et judicieusement la boîte PC
- Un cellshading très bien maîtrisé
- L'ost réorchestrée
- Système de capture très sympathique et pouvoir lancer des pokeball pour choper les pok est très réussi. Joycon répond très bien et pas de souci pour lancer sur les côté comme certains le disent.

Ce qui est dommage est de n’avoir que la 1G, la parc safari remplacé par le parc Go et vu que je ne joue pas à Go aucuns intérêt mais malheureusement je ne peu pas avoir le nouveau fabuleux, il manque aussi les objets à tenir mais personnellement je ne les utilise qu'en tournoi et très rarement voir pas du tout en jeu, le pokemon starter qui est cheaté lol

Pour ma part un excellent remake qui apporte son lot de changements et que l'on ne joue pas à un simple copié collé avec seulement de jolies graphismes.

• Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli SWITCH