Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli

11.6/20

chimpanzlim
Posté le 16 nov. 2018 à 17:01

Un jeu tout bonnement honteux de la part de la plus grosse franchise vidéoludique au monde.
Une map copiée/collée d'un jeu Game Boy d'il y a 20 ans, des graphismes et des animations copiés collés de Soleil/Lune, l'absence incompréhensible de cycle jour/nuit.....tout simplement aberrant
Les rares points positifs sont complètement gâchés par les énormes défauts (par exemple pouvoir monter sur le dos de ses Pokémon est un concept intéressant, mais quand la plus grande route du jeu fait 15 pas de long car la map est reprise d'un jeu Game Boy, l'intérêt disparait immédiatement).
Bref, un jeu extrêmement décevant et très loin de ce que l'ont pouvait attendre d'un jeu Pokémon sur Switch.

HabitPourRenoi
Posté le 18 nov. 2018 à 17:39

Ce jeu m'a beaucoup déçut.
Le gameplay est encore plus simpliste que dans la version d'il y a 20 ans (ce qui n'est pas peu dire), les graphismes sont bof et les animations sont molles.
Si c'était pour sortir ça ils pouvaient aussi bien rester sur 3DS.
Je regrette vraiment mon achat....

VinceBiancoNer0
Posté le 20 nov. 2018 à 04:39

Le jeu reste agréable à jouer quand même, le fan service fonctionne, et la nostalgie fait le reste. La durée de vie est la même qu'à l'époque c'est à dire une trentaine d'heures en jouant correctement sans rusher, ce qui est satisfaisant. Le fait de voir les pokémon directement sur la map est un changement agréable.

En revanche le nouveau système de capture ne fonctionne pas, comme beaucoup l'ont dit, capturer des pokémon sans les combattre pour les affaiblir est très étrange. et je ne parle pas des innombrable mécaniques de jeu simplifiées (d'accord le jeu est destiné aux neophites mais quand même !!).

Les graphismes sont absolument catastrophiques, c'est tout simplement de la 3DS lissée... Sur une console qui fait tourner Skyrim et Dark Souls mieux qu'une PS360 entre autres !! Il va falloir faire un énorme effort pour le futur opus canonique, mais je doute fortement que Game Freaks en soient capables. En effet sur le plan visuel, les jeux pokémon ont toujours été très en-dessous des capacités des consoles sur lesquelles ils sont sortis (Même Sun/Moon et X/Y c'était très moche pour de la 3DS).

Dans l'absolu, le jeu vaut plus qu'un 9/20 mais le travail médiocre et fainéant fourni par les développeurs ainsi que le fait qu'il s'agit d'un énième "remake" font qu'il est impossible de mettre la moyenne à une telle production.

VeganDePerse
Posté le 16 nov. 2018 à 15:53

La note donnée par JVC me semble tout à fait honnête.

Bon remake des versions bleu/rouge avec les défauts qu'on lui connaissait entre autre une histoire un peu creuse et une seule région ce qui limite la durée de vie potentielle du jeu qui reste par ailleurs plus que correcte.

Contrairement à ce qui se dit le jeu n'est pas "trop facile" la difficulté est similaire aux précédents opus c'est à dire que vous roulerez sur la majorité des dresseurs à quelques exceptions près comme les champions. C'est exactement pareil dans tout les jeux de la série je ne vois pas où est la simplification j'ai surtout l'impression qu'une partie de la communauté est réfractaire à la nouveauté et joue les haters en bashant sur des arguments infondés.

Les nouveautés sont appréciables mais perfectibles, je suis par exemple un peu sceptique sur la capture, mais il est bon d'avoir une visibilité des pokemons sauvages dans les hautes herbes, on peut ainsi sélectionner ses rencontres.

Graphiquement sans casser 3 pattes à un canard ça reste bon et propre, par contre ça saccade à plusieurs endroits du jeu dont la forêt de jade ce qui rappelle un certain Zelda.

J'ose espérer qu'ils tireront les leçons de ce remake qui laisse quand même une saveur de jeu rushé (même pour un remake, on aurait pu avoir un peu plus) pour nous proposer une masterpiece avec pokemon 2019.

Four_Horsemen
Posté le 17 nov. 2018 à 20:40

J'étais sceptique au début en voyant les trailers mais il faut bien admettre que ce remake est réussi.

Pour ma part j'ai joué et torché les versions rouge et jaune et j'ai retrouvé la "hype" de l'époque. Connaissant les versions originales par cœur, j'ai eu l'effet "Whaou" en arrivant dans chaque ville, chaque route etc. Les objets cachés sont restés au même endroit etc.. Des éléments ont été rajoutés a droite à gauche, et ça s'intègre bien dans le jeu.

Alors oui c'est beaucoup plus facile, tout a été "casualisé", simplifié au max mais c'est comme ça. Il faut prendre ce jeu pour ce qu'il est : Une entrée dans l'univers Pokémon sur console pour les plus jeunes venant de Pokémon GO. Beaucoup de gens (dont je fais parti) ont grandis avec les premières versions Game boy. Mais nous ne sommes pas le public ciblé. La cible c'est les jeunes qui vont grandir avec ce jeu et tous ceux qui vont suivre.

Ce jeu est divertissant, joli et réussi. Le seul bémol est l'aspect stratégique. Les talents supprimés, les objets de combat, le changement du principe classique IV/EV qui devient assez bizarre.

Testez le jeu plus de 2/3 petites heures et prenez le pour ce qu'il est. Jugez par vous-même au lieu de voir les haters débarquer avec leurs gros sabots. Certains doivent même démonter le jeu sans l'avoir tester.

Game Freak nous réserve sans doutes un jeu exceptionnel pour 2019 (ou 2020). Wait & See

Kishoun
Posté le 16 nov. 2018 à 18:19

La note de jvc.

Le jeu est génial, le gameplay me plait énormément, j'adore le système révolutionnaire . La pokeball est un must have.
Franchement je ne comprends pas les notes inférieures à 12, le jeu est sublime, le gameplay bien pensé. Ce faux remake est juste fantastique. Je retombe en enfance et les remixes des musiques fonnent du pepes !

SkulIKid_
Posté le 21 nov. 2018 à 17:58

Le jeu est beaucoup trop simple et on voit qu'il a été pensé avant tout pour des enfants. Même si ce balader dans ses souvenirs a quelque chose d'agréable, la facilité du jeu vient gâcher l'expérience, je ne recommande pas ce jeu si vous êtes juste nostalgique de Pokemon, mais plutôt si vous avez une famille et que vous voulez faire profiter vos enfants ou petits frères/soeurs de ce jeu, ça peut être sympa pour eux (et encore ...).

Fredmax69
Posté le 16 nov. 2018 à 21:15

Je viens d’acheter le jeu et ce jeu est très agréable à regarder. Il n’exploite certes pas toutes les capacités de la console mais voir un Pokémon sur console de salon ça fait du bien.
Je ne suis pas rebuté par le système de capture à la Pokémon Go, ça change et c’est mieux que de combattre les Pokémon sauvages comme sur les versions portables.
Je n’ai pas touché à un Pokémon depuis Diamant et Perle et je suis satisfait de celui ci.
Cet avis m’est propre bien entendu.
J’ai juste hâte de toucher au nouvel épisode qui je l’espère sera un peu plus mature et surtout beaucoup plus difficile parce que là c’est très très simple.

ATouteBerzingue
Posté le 25 nov. 2018 à 22:42

Pour un portage d’un ancien jeu c’est pas plus ouf que ça. Le jeu est vide. Il reprenne tout le premier jeu, en le simplifiant énormément. Et c’est tout. Il est d’un vide absolument. Je n’ai jamais ressenti ça dans un ancien jeu pokémon.
Et puis à ce prix ! Je l’ai payé 65 € day one. Je suis un pigeon c’est vrai. Mais j’ai jamais été déçu de payer les anciens jeux à 45€. La c’est du foutage de gueule. Autant reprendre ma Gameboy et relancer pokémon version jaune. Ja voulais y rejouer pour la nostalgie mais franchement ça n’aide pas vraiment. Et puis merde enfin : la capture, les objets les talents... les attaques abusés des starters...
C’est une calamité ce jeu.
Je ne le recommande pas du tout, autant pour les casuals que les fans hardocres.

Cormoyoh
Posté le 30 nov. 2018 à 13:55

Jeu plus que moyen d'une facilité affligeante. On roule littéralement sur le jeu et l'exemple le plus frappant se situe à la première arène (comprend qui peut)
Les dresseurs rencontrés sur les routes n'ont que 1 à 2 pokémons, les animations de certaines actions de combat ne sont tout simplement pas travaillés. L'argent coule à flot il n'est pas difficile de monter une tonne de pokedollars dans ce jeux. Ça reste néanmoins un plaisir de rejouer à une version jaune remise au goût du jours. Cependant cela ne suffit pas à rattraper les nombreux défauts du jeu. Il ne vaut certainement pas le prix auxquels il a été vendu. Le but semble de faire du profit facilement sans se fouler.

ZOUAG
Posté le 23 nov. 2018 à 00:11

J'ai hésité entre cette note et celle de 14.

Enfin bref, ce jeu est soit pour les plus anciens, les nostalgiques des versions Rouge, bleu et jaune, soit aux nouveaux qui n'ont pas connu ses versions.

En point positif :

-La HD ( la définition de l'image, pas ses graphismes )
-Les animations des Pokémon avec le dresseur
-Fidèle à la version Jaune
-Un jeu innovant, incluant PokémonGo et un système de capture différent, disons ça va pour ce jeu.
-Bande sonore

Point négatif :

-Pas la possibilité d'utiliser sa manette pro, obliger de jouer en avec les joycons en mode dock ou en portable avec sa switch
-Les graphismes, pas la HD, mais bien les décors, c'est digne d'un jeu mobile.
-Le jeu vise un public de casu, certes la difficulté n'a jamais été vraiment inclus aux jeux Pokémon, mais la c'est aberrant
-Le système de capture vite ennuyant
-Le mode coop est mal fait, le deuxième joueur est juste un joueur fantôme, qui dépend du premier joueur.
-Temps de chargement un peu long entre chaque passage de l'extérieur à l'intérieur.
- Aucun ajout à la narration.
- Beaucoup moins de strat.

gibzz
Posté le 19 déc. 2018 à 23:05

Jeu affligeant, revendu dans la foulée, grosse déception qui fait passer l’envie de racheter les prochains, moi qui me faisait un plaisir de m’y remettre,
On ne peut plus faire de combats contre les Pokémons sauvages (une blague ???) on peut seulement les attraper comme dans Pokémon go, il faut attraper en chaîne fois la même créature afin de pouvoir monter en expérience,

manumanu764
Posté le 16 nov. 2018 à 13:16

J'avais le choix entre Red Dead Redemption 2 le BGE et Pokémon Let's Daube la daube sur Switch !

J'ai eu la malchance de choisir Pokédaube et j'ai regretté dés que les premiers instants

Jeu totalement en motion control donc totalement incompréhensible et à chier 0/20 et que ça vous serve de leçon !

Un patch cycle jour/nuit ou je porte plainte !!!

Lumikan2035
Posté le 18 nov. 2018 à 13:26

En premier j'aimerais ré-préciser que ce jeu est une transition des épisodes 3ds à ceux à venir sur switch (en 2019 pour le prochain) et également une sorte d’appât aux joueurs de Pokémon Go et il faut donc le traiter comme tel.

Le jeux est beau et assez fluide dans l'ensemble et c'est indéniable. La map est petite certes mais c'est normal pour l’ambition de ce jeu. Les quelques nouveautés comme l'apparition des pokémon sauvages sur la carte et le fait de pouvoir monté sur sont pokémon sont agréable, plus besoin d'éviter les hautes herbes quel soulagement (j'espère qu'il garderont se principe dans les prochains opus).

La difficulté est faible c'est vrai et le système d'exp trop rapide peut-être mais ce jeu s'adresse à des néophyte et des enfants, c'est donc c'est compréhensible, bien que dommage.
Ce jeu compte, à mon goût, un peu trop sur la nostalgie et la (re)découverte d'un monde que tout le monde connaît.

Ce jeu est un jeu d'attente pour 2019 et je le noterai comme tel malgré un prix bien trop élevé pour ce qu'il est et pour ça durée de vie (assez courte). Dommage que cette transition se soit si mal passé, le jeu n'est évidemment pas une catastrophe comme je l’entend souvent mais juste un peu décevant.

[Kenken76]
Posté le 17 nov. 2018 à 13:25

graphisme magnifique, le nouveau système de capture à la Pokemon go innovateur et changeant de d'habitude, la connectivité à Pokemon Go, la Pokeball plus qui est franchement sympas à utiliser avec ses différentes fonctionnalités... L'histoire du jeu suis beaucoup jaune, avec quelques petites différents mais rien d'exceptionnel. Ce jeu est réservé aux fans, aux nostalgiques et aux adeptes de pokemon go. Je suis actuellement à 6h30 de jeu, je n'ai que 2 badges car je prend vraiment mon temps pour avancer dans l'aventure, améliorer mes pokemons ainsi qu'en capturer pour le farming !

Justyle1997
Posté le 17 nov. 2018 à 16:04

Retomber en enfance, profiter de la musique, des décors, de la nouvelle expérience de jeu... Bien entendu on aurait préféré un mode "difficile" ou une difficulté plus élevée mais ce petit jeu se défend bien. J'ai acheté la switch juste pour ce jeu, j'avais peur d'en être déçu, mais voilà au bout de 10 heures de jeu je ne m'en lasse toujours pas.

Après il est vrai que l'expérience de "combat" est un peu délaissée pour le côté "capture", c'est à mon avis l'un des rare pokémon qui pousse vraiment le joueur à "tous les attraper"... Même le système de rencontre des pokémons sur lequel j'étais septique à priori s'est révélé très intéressant et plein de surprises. C'est pas simplifié par un système d'échange en ligne (pour compléter le pokédex) qui pourrissait un peu le jeu. Enfin, on reste sur la première gén avec des pokémons sympas. Enfin ce n'est pas un remake de rouge comme pokémon ultra lune l'a été pour lune ou platine pour diamant ou perle.

DDB_1
Posté le 17 nov. 2018 à 11:03

Le jeu essaie de changer quelques mécanique et ça marche pas trop mal
Bémol le nombre de pokémon et l assistanat.

Sinon le jeu est vraiment sympa