Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli

11.6/20

Chimpanzlim
Posté le 16 Novembre 2018

Un jeu tout bonnement honteux de la part de la plus grosse franchise vidéoludique au monde.
Une map copiée/collée d'un jeu Game Boy d'il y a 20 ans, des graphismes et des animations copiés collés de Soleil/Lune, l'absence incompréhensible de cycle jour/nuit.....tout simplement aberrant
Les rares points positifs sont complètement gâchés par les énormes défauts (par exemple pouvoir monter sur le dos de ses Pokémon est un concept intéressant, mais quand la plus grande route du jeu fait 15 pas de long car la map est reprise d'un jeu Game Boy, l'intérêt disparait immédiatement).
Bref, un jeu extrêmement décevant et très loin de ce que l'ont pouvait attendre d'un jeu Pokémon sur Switch.

Azze78
Posté le 19 Novembre 2018

Extrêmement déçu par ce Pokemon comme beaucoup de monde ici.
Ceux qui disent que nous sommes de mauvaise fois et qui mettent 20, sois vous travaillé chez Nintendo sois vous avez 10 ans.
Le jeux est casualisé au possible, aucune difficulté on roule sur tout.
Retirer les combats aléatoire c'est naze, ça casse l'immersion, pour capturer un pokémon ça parait logique de le combattre avant pour l'affaiblir.
Et surtout aucune nouveauté par rapport à Pokemon Jaune sorti 20 ans plus tôt mis a part les graphisme qui sont très moyen pour un jeux switch en 2018...
En bref je déconseille fortement se jeux et je vous invitent à ressortir votre bonne vieille Gameboy, l’expérience sera toujours meilleur.

Justyle1997
Posté le 17 Novembre 2018

Retomber en enfance, profiter de la musique, des décors, de la nouvelle expérience de jeu... Bien entendu on aurait préféré un mode "difficile" ou une difficulté plus élevée mais ce petit jeu se défend bien. J'ai acheté la switch juste pour ce jeu, j'avais peur d'en être déçu, mais voilà au bout de 10 heures de jeu je ne m'en lasse toujours pas.

Après il est vrai que l'expérience de "combat" est un peu délaissée pour le côté "capture", c'est à mon avis l'un des rare pokémon qui pousse vraiment le joueur à "tous les attraper"... Même le système de rencontre des pokémons sur lequel j'étais septique à priori s'est révélé très intéressant et plein de surprises. C'est pas simplifié par un système d'échange en ligne (pour compléter le pokédex) qui pourrissait un peu le jeu. Enfin, on reste sur la première gén avec des pokémons sympas. Enfin ce n'est pas un remake de rouge comme pokémon ultra lune l'a été pour lune ou platine pour diamant ou perle.

DDB_1
Posté le 17 Novembre 2018

Le jeu essaie de changer quelques mécanique et ça marche pas trop mal
Bémol le nombre de pokémon et l assistanat.

Sinon le jeu est vraiment sympa

Rorskak04
Posté le 16 Novembre 2018

une mauvaise foie abominable de certain testeur
C'est oublié que la version Gameboy étais simple aussi... a quel moment tu a galéré en combat sur gameboy? jamais
Le jeux reprend les versions de base de pokemon avec les graphismes switch et des amélioration gameplay. Finalement le systeme de capture plutot que de combat contre les sauvages est pas mal parce que spam la fuite contre le 60eme chenipan c'étais chiant^^
Non serieux le jeux est simpa fun simple et surtout trés nostalgique
Pour la difficulté attend le conseil des 4 avant de dire omg je roule sur le jeux c'est trop easy

thereekins
Posté le 16 Novembre 2018

Quand je lis les avis ici ça fait franchement peur... Je vois passez des idioties plus grosses que certains du style, c’est pas comme Pokémon go donc c’est nul, les graphismes sont les mêmes que sur 3DS (alors là je crois que c’est le ponpon...)

Bref si vous savez à quoi vous attendre, autrement dit un remaster de la version jaune avec un système de capture simplifié à la Pokémon go (qui par ailleurs n’est pas si mal intégré) alors foncez. Le jeu est plus simple certes car les Pokémon montent plus vite en level, le seul point noir qui aurait pu être évité à mon goût dommage.

Pour le reste, l'ambiance, les graphismes, les animations mêlant old school et modernité, les musique originales réorchestrées, c’est que du bonheur pour les nostalgiques.

Maninblack24

Tres bonne surprise !

Le jeu est facile, car pour les plus jeunes, mais si vous décidez de n'attraper que le strict minimum et donc en régulant l'xp gagné comme des grands, vous aurez beaucoup plus de mal a avancer dans l'histoire et ce sera bien plus drole !
(Je dis ça pour les gens qui trouve le jeu trop simple mais à côté farm des shiny, les bonbons etc... et montent leurs pokemon lvl 50 au 3eme badge :hap:)

Belles animations, retrouver Kanto comme ça est un réel plaisir, si vous hésitez mais que vous êtes de la 1G, et fan de pokemon alors foncez

Zandaka85
Posté le 16 Novembre 2018

La nostalgie sans les longues sessions de farm inutiles
Et les graphismes qui font plaisir à voir.

Je n' rien d'autre à dire mais je dois faire 150 caractères minimum...

Sephiroth77420
Posté le 16 Novembre 2018

Très septique à l'idée de la capture #pokemongo# que j'estimais pas adaptée, je suis surpris par la qualité générale du jeu et la difficulté présente (contrairement aux annonces). Très bon jeu au final. Je ne regrette pas mon choix.

ATouteBerzingue
Posté le 25 Novembre 2018

Pour un portage d’un ancien jeu c’est pas plus ouf que ça. Le jeu est vide. Il reprenne tout le premier jeu, en le simplifiant énormément. Et c’est tout. Il est d’un vide absolument. Je n’ai jamais ressenti ça dans un ancien jeu pokémon.
Et puis à ce prix ! Je l’ai payé 65 € day one. Je suis un pigeon c’est vrai. Mais j’ai jamais été déçu de payer les anciens jeux à 45€. La c’est du foutage de gueule. Autant reprendre ma Gameboy et relancer pokémon version jaune. Ja voulais y rejouer pour la nostalgie mais franchement ça n’aide pas vraiment. Et puis merde enfin : la capture, les objets les talents... les attaques abusés des starters...
C’est une calamité ce jeu.
Je ne le recommande pas du tout, autant pour les casuals que les fans hardocres.

Avarayr
Posté le 26 Novembre 2018

Alors moi perso je pensais pas autant aimer ce jeu quand je l'ai acheté. Ayant connu Pokémon Rouge & Bleu quand j'avais 7 ans, ce jeu m'a rappelé pleins de magnifiques souvenirs :coeur: Les musiques remasterisées sont sublimes et la map est incroyablement fidèle à l'original. Car oui pour moi avant tout ce jeu est un remake de Pokémon Rouge & Bleu (de Pokémon Jaune en fait pour être plus précis). Je trouve également les graphismes propres et soignés.

Nostlagie mise à part, je suis agréablement surpris du système de capture de Pokémon: le fait qu'on puisse directement les voir sur la map fait qu'on peut les esquiver, ce qui veut dire FINI les rencontres intempestives si on n'a pas les moyens d'acheter du repousse ! Aussi on n'a plus besoin de les combattre à chaque fois, on doit direct lancer une bal. Au début j'étais très sceptique mais finalement j'ai adoré ce nouveau système très agréable, même si il faut s'habituer au lancer avec le Joycon au début car des fois c'est pas très facile de viser.

Autre point qui me satisfait grandement: les EV sont remplacés par les bonbons. Plus besoin de laisser son Pokémon fraîchement capturé dans le PC de peur qu'il se voit attribuer les mauvais EV au combat. Là il y a juste à utiliser des bonbons de différentes sortes sur le Pokémon (voire directement le bonbon du Pokémon en question, qui fera toutes stats +1, toutes les stats pouvant être maxéés).

Le SHASSE ! Alors la shasse dans ce jeu c'est vraiment ma préférée de toutes les versions de Pokémon confondus. On capture le Pokémon plusieurs fois de suite pour tenter de le voir en shiny, et ce que j'aime c'est qu'il a énormément de Pokémon à l'écran donc encore plus de chances de voir de shinies. C'est sûr que ça change des 8500 resets que j'ai dû faire pour avoir mon Gruikui shiny sur Pokémon Noir 2 :rire2:

Un petit bémol: il n'y a pas de raccourcis pour avoir directement accès aux montures sans passer par les menus, mais ça j'espère que ce sera corrigé avec une future mise à jour.

teo34110
Posté le 17 Novembre 2018

Le système de capture qui paraît dérangent mais cela reste une super idée un bon remake qui fait plaisir avec une histoire complète et enfin un jeu sur console de salon

tb45
Posté le 16 Novembre 2018

J'espere que la modération va faire son travail et nous débarrasser de tout ces cancers qui mettent 0/20.

Pour ma part 14/20 pour de simples raison : Je m'amuse, c'est beau, ça fait plaisir de retourner dans le monde des pokemon.
Par contre, on se sent assisté c'est chiant, pas de manette pro.

Dieu_Du_69
Posté le 19 Novembre 2018

A la base, ce jeu est sorti pour faire patienter jusqu'au vrai nouveau jeu pokémon SWITCH il est en fait a perce voir un peu comme Fire Emblem Warrior c'est à dire comme un jeux début de génération sencé vous distraire avant les vrais jeux.

Maintenant en tenant compte de ça le jeu reste une belle surprise. Certe la région Kanto à mal vieillis, on a plus certains acquis au niveau du système de stockage ou d'échange online... Mais les quelques ajouts encouragent le joueur à jouer de manière moins linéaire que dans les anciennes versions.

Par exemple, on a plus besoin de passer par le PC pour apporter des changements dans son équipe, en revanche on n'a que 30 emplacements, si on a plus de place on peut envoyer des pokémons qu'on utilise plus au Prof Chen qui en échange nous donne des bomboms pour améliorer les stats. En gros non seulement on modifie souvant sa team pour équilibrer les niveaux au mieux mais en plus on prend le temps de capturer tous les pokémons qui se présentent pour les envoyer au prof chen et avoir des bomboms d'amélioration de stats + un peu d'xp au passage.

Je met 12/20, j'aurais pu mettre 18 si on avait un nombre plus important de slot pour concerver les pokémons et si on avait encore le GTS pour faire des échanges en ligne avec des joueurs du monde entier. Au lieu de ça, un vieux système de code tout pourris à échanger sur des forums pour planifier un rendez vous juste pour échanger 3 gravalanch et les faire évoluer... Nintendo avait une occasion de justifier l'abonnement au online en concervant le GTS de pokémon mais ils sont passé à côté.

gibzz
Posté le 19 Décembre 2018

Jeu affligeant, revendu dans la foulée, grosse déception qui fait passer l’envie de racheter les prochains, moi qui me faisait un plaisir de m’y remettre,
On ne peut plus faire de combats contre les Pokémons sauvages (une blague ???) on peut seulement les attraper comme dans Pokémon go, il faut attraper en chaîne fois la même créature afin de pouvoir monter en expérience,

rouleboule
Posté le 21 Novembre 2018

Les gens doivent savoir que ce jeu n'est pas un Pokemon de la série principale.
Les capacités de la console sont sous-exploitées et la profondeur de jeu n'est pas bien grande.
Déjà que pour les épisodes plus "classiques" la difficulté n'est pas vraiment au rendez-vous pour terminer la quête principale, la facilité avec laquelle vous augmentez en expérience dans cet opus est déconcertante.

A recommander aux plus jeune et encore. L'épisode d'origine s'adressait aussi aux jeunes mais avec un niveau de difficulté digne d'un jeu vidéo console et non pas d'un minijeu smartphone comme c'est le cas ici.

[7un6]kick-ass
Posté le 17 Novembre 2018

Après quelques heures de jeu, je trouve ce Pokemon vraiment intéressant , il pose les bases d'un nouveau souffle à la License, je trouve qu'on se rapproche bien plus de l'anime Pokemon que les anciens jeux .

La capture de pokemon est vraiment bien pensé et les combats dresseurs sont jolie, tout comme le jeu de maniére général.
Un gros plus pour le lancer qui immerge totalement dans la capture, c'est vraiment bien pensé .
Je retrouve les sensations que je pouvais avoir eu en jouant sur les première versions de Pokemon à peu de chose prêt .
Graphiquement soigné et plaisant de se balader dans les hautes herbes sans être obligé de se taper 40 racailloux avant de traverser la zone ... sauf quelques cas sinon c'est vous qui décider d'aller sur le pokémon à capturer souhaité .

Ont pourra regretter cependant qu'il n'est pas fait les efforts de mettre les vrais son des Pokémon plutôt que de nous remettre les sons 8 bit... pas terrible ...

Pareil pour l'utilisation de la manette dommage... pouruqoi ne pas pouvoir utiliser la manette de la switch ?
obliger de jouer avec un joycon et à la longue c'est assez frustrant .

Hormis quelques point déjà évoqué par jeuxvideo.com ce jeu est pour moi une réussite et j'ai hâte de pouvoir découvrir la prochaine véritable version de Pokémon sur switch .cela promet un avenir prometteur pour la franchise .

• Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli SWITCH