Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli

11.7/20

chimpanzlim
Posté le 16 nov. 2018 à 17:01

Un jeu tout bonnement honteux de la part de la plus grosse franchise vidéoludique au monde.
Une map copiée/collée d'un jeu Game Boy d'il y a 20 ans, des graphismes et des animations copiés collés de Soleil/Lune, l'absence incompréhensible de cycle jour/nuit.....tout simplement aberrant
Les rares points positifs sont complètement gâchés par les énormes défauts (par exemple pouvoir monter sur le dos de ses Pokémon est un concept intéressant, mais quand la plus grande route du jeu fait 15 pas de long car la map est reprise d'un jeu Game Boy, l'intérêt disparait immédiatement).
Bref, un jeu extrêmement décevant et très loin de ce que l'ont pouvait attendre d'un jeu Pokémon sur Switch.

HabitPourRenoi
Posté le 18 nov. 2018 à 17:39

Ce jeu m'a beaucoup déçut.
Le gameplay est encore plus simpliste que dans la version d'il y a 20 ans (ce qui n'est pas peu dire), les graphismes sont bof et les animations sont molles.
Si c'était pour sortir ça ils pouvaient aussi bien rester sur 3DS.
Je regrette vraiment mon achat....

picpic25
Posté le 16 nov. 2018 à 11:21

Pas de système de combat contre les pokémons sauvage, du coup ça ne me plait pas du tout car c'est ce que j'aimais faire sur les versions de mon enfance.
Le jeu deviens tellement plus facile que du coup il ne m'intéresse pas...
Par contre les graphismes sont super et l'ambiance est bien là. Vraiment dommage.

Nekocotier
Posté le 20 févr. à 23:52

Remake fainéant copié collé de la version de base en plus simplifié et des ajouts des récent opus (mega-évolution par exemple).

Le système de capture est simple, il favorise la progression du Pokedex vu qu'il n y a plus de combat contre Pokemon sauvage, étant le seul moyen d xp, celà dit je me suis contenté de capturer une fois chaque Pokemon de chaque espèce et en plusieurs pour obtenir certains Pokemon en particulier.

Les combats c est du classique.

Voir ces Pokemon hors de la pokeball, nous transporter est sympa mais comme nouveauté ça ca 5min, surtout que les maps sont celle du jeu d origine on a vite fais le tour, supression de Pokemon Safari, grand regret, tout ça pour apporter des fonctionnalités liées à Pokemon Go.

Malheureusement la nostalgie ne suffit pas à nous faire profiter pleinement du jeu, c est marrant 5min, après on ce fais chié.

Pokemon est une série qui n évolue pas(j inclue Lune/Soleil on a juste remplacé des arènes par des épreuves c'est maigre. Let's Go nous montre que la série peu degresser.

Et la raison pourquoi j ai mis ma note en dessous de la moyenne, c est pour la Pokeball à 50€ indispensable pour avoir Mew, un scandale, c'est honteux.

Soit le prochain Pokemon assure est apporte enfin de réel progrès soit j'arrête définitivement la licence.

FrancisTacos
Posté le 06 févr. à 21:01

Positifs:
-Graphismes ok
-Musiques bien remixées et fidèles à la 1G
Négatifs:
-Kanto toujours Kanto [depuis le début de la licence, on se retrouve à kanto dans 5 générations sur 7!! (je considéré let's go comme un jeu 7g)]
-fan service pour les fans 1G
-Système de capture nul (à part sur les legendaires)
-Scénario nul
-Combat toujours plus simple
-Multi exp beaucoup trop broken qui rend la difficulté encore plus anecdotique
-Les CS c'était quand même bien (le joueur devait faire de réels choix dans son équipe)
-Trop d'assistance
-End game inexistant
-Univers de plus en plus enfantin (ça l'était déjà avant mais là ça commence à en devenir un défaut)
-A quand un choix de difficulté avant le début d'une partie?

Jyveks
Posté le 03 févr. à 20:49

Le rédacteur du test, surtout pas un vendu x).

"une aventure plus moderne et plus guidée". Donc une aventure où on te tient par la main à l'extrême, alors que le jeu de base était faisable par des enfants de 7 ans, c'est tellement "plus moderne" xD

"Très simple, ce système a surtout le mérite de remplacer une mécanique historique et vieillissante de la saga," C'est sûr que devoir se battre et rèussir â afaiblir l'ennemi sans le tuer, c'est tellement une mécanique dépassé versus lancer bêtement une balle dans le cercle x).

"
Proposant une direction artistique mignonne et colorée, l’aventure bénéficie du passage de la série principale sur Switch pour dévoiler des environnements plus fins" Avec des graphismes dignes de la 3DS... -_- Met Colosseum ou XD: Gale.of Darkness en HD et ce sera déjà bien plus beau que cet effort minimum.

"Nous ferons un point sur ces derniers et mettrons à jour le test une fois que ce sera le cas." 3 mois plus tard, toujours rien. Trop chiant à rejouer x) ?

HunX
Posté le 03 févr. à 06:34

Casualisé a outrance, système de capture nullissime, etc la liste est longue... après soleil et lune il fait tout simplement pitié. C'est dans la ligné de pokémon Go, sans intérêt.

rom1470
Posté le 06 janv. à 14:09

Je mets la moyenne parce que je suis gentil, mais le jeu le mérite difficilement.
Avant d'étaler les points négatifs, je vais quand même donner les points positifs du jeu.
Le nouveau système de capture est rafraîchissant et aide à donner de l'intérêt au titre.
Mais à côté de ça, réside une ribambelle de points négatifs qui nuisent énormément au jeu.
Le jeu est facile, les captures donnent beaucoup trop d'xp, le pokemon de départ et les starters offerts ont des stats improbables, on trouve des pokemon de type plante dès le départ (un gros atout face a Pierre), la rareté des pokemon est devenue relative (des Evolis, Leveinards, Mélodelfes etc. trouvables dans la nature sans grosse difficulté)...
Le jeu est chiant, les combats sont globalement inutiles (faciles, donnent très peu d'xp, beaucoup peuvent être évités, et il y en a beaucoup trop), les maps sont copiées-collées du jeu de base et sont donc minuscules et vides, l'aventure n'est même pas ponctuées de petites quêtes annexes comme Soleil/Lune (à part celle où on peut gagner Arcanin/Persian, c'est le néant)
Le jeu est visuellement décevant, les ombres sont une blague, les animations répétitives sont dignes de la 3ds, la réalisation plutôt soignée du reste est gachée par les maps microscopiques qui donnent plus une impression de maison de poupée.
Peut-être le jeu est destiné a un public plutôt jeune qui ne connait pas la licence, mais une chose est sure, pour les fans du jeu depuis ses débuts (donc des adultes), ce titre est une insulte, et ne mérite clairement pas d'être un opus de la série principale, c'est sans aucun doute un spin-off raté.

Chaoso
Posté le 31 déc. 2018 à 13:18

Si vous n'êtes pas sensible à la nostalgie de la première génération de pokémon vous pouvez passer votre chemin. C'est littéralement Pokémon Jaune en 3D avec de la capture pokémon go à la place de la capture "standard" de la série.

Point positif:
- les cinématiques sont sympa
- avoir son pokémon qui nous suit c'est cool et on le redemande depuis pokémon Soul Silver !
- voir les pokémons en extérieur donne un peu de vie au jeux
- la 3D reste jolie même si c'est assez fainéant et indigne d'une switch

Point négatif
- Nouveaux quasiment inexistante
- Simplification extrême de tout, plus de talent, plus d'objet, pas d'oeuf
- la capture pokémon go est sympa les 10 premières minutes après on se rend vite compte des problèmes de reconnaissance de mouvement ( le jeux ne donne pas 50 pokeball dès le début pour rien)
- le contraire de l'ergonomie = jouez tous seul avec un seul joycon
- pourquoi ne pas laissez le choix d'utiliser le gyroscope du mode portable sur le mode télévision ??
- simplicité extrême du jeux, pikachu peut littéralement rouler sur tout le jeux à lui tout seul
- la pokeball plus. Qui dépense sérieusement 50€ pour un accessoire trop petit, pas ergonomique et gadget ?

Si vous êtes un fan hardcore de Bleu/Rouge/Jaune ou si la nostalgie fonctionne bien chez vous, vous avez déjà acheté le jeux, sinon vous pouvez passer votre chemin et espérer que la licence se réveille un peu avec le prochaine opus.

PapeEnSlip
Posté le 23 déc. 2018 à 11:26

Grand fan de Pokémon depuis les débuts de la franchise en Europe, j'ai évidemment joué à Pokémon sur Game Boy et plus particulièrement à Pokémon Jaune, et j'étais assez content de voir ce remake de ma première cartouche, même si j'en ai un peu marre de Kanto (rouge et bleu, jaune, or argent cristal, rouge feu vert feuille, cœur d'or âme d'argent, et maintenant let's go... On s'en lasse)

Le jeu joue évidemment sur la corde nostalgique des gens de ma génération, avec une histoire qui reprend parfaitement celle de Pokémon Jaune et exactement les mêmes maps (ce qui est un peu dommage d'ailleurs car elles sont finalement assez petites pour un jeu switch)
Les graphismes, sans être extrêmement réussi à cause de l'aspect "jeu mobile" ne m'ont pas déplu pour autant.
Le fait de voir les pokémons apparaître sur la map est intéressant, mais il permet d'esquiver un peu trop les combats et de rusher trop vite le jeu qui est déjà bien court.

Ce qui par contre m'a totalement déçu, c'est le manque incroyable de difficulté de ce titre !
Là où les cartouches Game Boy demandait un peu de stratégie et pas mal de farm pour avancer, ici on se contente de captures de pokémons sauvages SANS combat avec un système "motion gaming" sans grand intérêt et parfois compliqué (capturer un pokémon qui part sur un bord de l'écran = quasi impossible !)
Il y a toujours des combats contre les dresseurs et les champions, mais franchement rien de compliqué, à part peut être les experts pokémon dans le end-game qui sont fort mais loin d'être des "experts".
La stratégie en général prend un coup dans cet épisode : adieu IVs et autres EVs et bienvenue aux stats à la pokémon GO simpliste.

Les shinies, ou Pokémons Chromatiques, se trouvent à la pelle, et perdent un peu de leur caractère légendaire et rare.
Le mode 2 joueurs, testé avec mon neveu de 10 ans, n'a que peu d'intérêt, et ne parlons pas du Pokéball plus, la manette en forme de pokéball qui n'est que "utile" sur CE jeu et sur Pokémon GO, et qui contient Mew pour la modique somme de 40e :(

En résumé, un jeu qui n'a que peu d'intérêt car trop facile et qui n'apporte pas grand chose aux versions Game Boy.
Si vous voulez faire découvrir Kanto à vos enfants, achetez-leurs plutôt une Game Boy et Pokémon Jaune pour Noël, ou même n'importe quel autre jeu Pokémon de la série principale !

Super-Wintendo
Posté le 22 déc. 2018 à 15:39

Game Freak s'est parfois vu attribuer le surnom de Game Fric. Pour moi ce serait aujourd'hui plutôt Game Flemme. Car oui, ce Pokemon Let's Go est un jeu extrêmement paresseux, qui ne propose (presque) rien et ne vous emporte jamais. Un jeu qui tente de n'exister que sur son nom et le prestige qui l'entoure. Un jeu ouvertement casual qui ne pourra plaire qu'à ceux n'ayant connu que Pokemon Go. Et qui a d'ailleurs été crée pour eux.

Parmi les rares nouveautés proposées par ce remake de Pokemon Jaune, j'en retiens principalement trois. Une très bonne, avec l'apparition des Pokemon sauvages directement à l'écran, ce qui rend moins pénible les rencontres et la capture. Une autre moyenne : le système de capture. Pouvoir capturer un Pokemon avec une "vraie" Poke Ball est franchement sympa, et le timing nécessaire pour y parvenir est bien trouvé. Mais ne pas pouvoir les combattre auparavant, ni les affaiblir, c'est NON. Seuls la rareté du Pokemon et la puissance de la ball auront un impact. A noter qu'il y aura bien un combat pour les Pokemon légendaires... Un combat de 5 minutes ! Si vous vous en sortez, vous aurez le droit de dégainer vos balls. Sinon, le Pokemon disparait purement et simplement ! Non Game Freak, NON ! Enfin, une franchement mauvaise, avec le remplacement des CS/Montures par des TS (Techniques Secrètes) que seul votre Pokemon de départ peut apprendre. Vous verrez ainsi Pikachu surfer ou voler ! Là encore, je dis NON.

Techniquement, quelle déception. Nous ne ressentons jamais vraiment le changement de console. Le gap entre 3DS et Switch n'est pas flagrant. Les textures sont simplement plus lisses, plus colorées, plus nettes. Mais l'ensemble manque horriblement de détails. Quelle déception. Après avoir joué à Zelda BOTW, comment supporter de ne pas pouvoir contourner un pauvre buisson et ses 4 branches, ou d'être bloqué par un talus de 20cm franchissable que dans un sens ? Comment Nintendo peut-il tolérer de proposer cela pour l'une de ses principales et plus riches franchises ?

Côté contenu, ce n'est pas mieux. Il n'y a rien. Contenu post-game vide, mode en ligne sans intérêt (pas de combats classés, pas de recherche ciblées pour les échanges...). Plus possible de jouer au casino de Céladopole, les machines à sous ne sont que de simples éléments de décor. Plus de Parc Safari. J'ai terminé le jeu et vaincu le conseil 4 en 25 heures. Et encore, en prenant mon temps. Et sans perdre une seule fois. Le jeu est d'une facilité confondante. Contentez-vous de le traversez avec les 6 premiers Pokemon que vous trouverez, en y greffant les légendaires une fois capturés, et basta.

Il y a tout de même quelques points positifs. La retranscription fidèle de Kanto, de ses personnages, dresseurs, lieux, réveille fréquemment nos souvenirs d'enfance au gré de notre progression. La présence régulière de Jessy et James avec leur Arbok et Smogo, l'attitude de Pikachu avec ses mimiques, ses cris, nous donnent parfois l'impression d'avoir été téléportés dans le déssin animé et c'est assez plaisant.

Mais voilà, c'est à peu près tout pour ce jeu qui semble avoir été bâclé et terminé à la truelle. Pas un mauvais jeu dans l'absolu, mais vous l'oublierez vite et aurez du mal à y rejouer. Il faut maintenant espérer que GF se retroussera les manches pour les épisodes 2019 censés lancer réellement la nouvelle génération.

NonoKRO
Posté le 03 déc. 2018 à 18:39

Je retrouve le jeu de mon enfance sur GameBoy mais à l’heure des Zelda BOTW et Mario Odissey il est fort dommage d’avoir un Pokémon aux animations et aux graphismes qui n’ont pas évolué... c’est juste un Pkm HD en fait. Aucun effort de développement ce qui fait penser à un objectif benefice MAX au détriment du joueur. Quand je vois le design des Pokémons du prochain film je trouve ce jeu amusant mais frustrant tellement il y a moyen de faire de Pokémon un HIT et de le rendre plus « adulte »

Konosuba08
Posté le 17 nov. 2018 à 18:32

Points positifs:
- Animation (pokémon, combat....)
- Direction artistique mignonne et très colorée
- La chasse au Shiney est plus agréable que les autres opus selon moi
- Les nouveautés apportées (système de capture, monture, taille réelle des pokémon....)
- Et quelques éléments gardés (type fée, alolah....)

Points négatifs:
- Tout est trop facile (exp, combat....)
- Post game : Meuh

Conclusion: Selon moi, ce jeu sera très apprécié par les nouveaux, les nostalgiques, les collectionneurs et chasseurs de shiney, mais pas pour ceux qui voudrons jouer surtout pour les combats et la stratégie.

spinozaure
Posté le 17 nov. 2018 à 10:59

Commençons par le positif ...
Le nouveau système pour rencontrer les Pokémon sauvage est PARFAIT, pouvoir traverser le Mont Sélénite sans se ramasser 15 nosferapti par minute dans la tronche c'est un pur bonheur, et c'est beaucoup mieux pour compléter le pokédex. Et c'est plutôt sympa de voir les Pokémon se balader sur la map. J'espère qu'il garderont ça pour le prochain jeu.

La capture des Pokémon à la Pokémon go ne me dérange pas plus que ça. Par contre autant en mode télé imiter le lancer de pokeball avec les joycon ça rajoute un côté réaliste sympa, autant en version portable le mode gyro est pas trop au point, c'est assez dommage.

La boîte Pokémon ... À la fois positif pour éviter les aller retour aux centre Pokémon, à la fois négatif car pouvoir accéder et soigner ses Pokémon à n'importe quel moment c'est complètement cheater

Les graphismes, c'est propre, mais je pense (et j'espère) qu'il feront mieux pour la 8g. L'ensemble est trop "cubique" à mon goût, un truc un peu plus réaliste tout en restant cartoon aurait été possible, là ça ne tranche pas vraiment avec les anciens jeux. Mais c'est quand même très agréable à regarder.

Gros point négatif ... C'est beaucoup beaucoup trop simple ... Alors oui c'est de plus en plus axé pour les enfants, surtout par rapport à Pokémon go ... Mais ils ne sont pas teubés non plus ! J'ai jouer aux premier jeux Pokémon alors que je savais à peine lire, j'ai toujours réussis à les finir, en plus ou moins de temps. Le starter est abusé, je peux solorun le jeu juste avec lui. Et c'est très dommage car Pokémon c'est avant tout une équipe, sur Diamant par exemple que j'ai énormément torcher pour les "gros" combat mes 6 Pokémon devait tous participer pour en venir à bout, il y avait vraiment un esprit d'équipe. Pouvoir choisir un niveau de difficulté au début du jeu aurait été sympa. Cependant, on se laisse quand même porter par l'histoire, à défaut d'avoir du challenge ce jeu me détent un peu à la manière d'un animal crossing, j'y passe tout de même un bon moment et c'est le plus important.

Niveau accessoire, la Pokéball plus ... Je ne conseil pas de l'acheter, en mode manette c'est franchement par ergonomique (en tout cas au bout d'un quart d'heure de jeu j'avais mal à la main), et certain bouton ne sont pas dispo ! C'est sympa d'avoir l'impression de lancer une vraie pokeball et de voir le Pokémon bouger dedans au moment de la capture mais ça s'arrête là. Le mode balade, le pokewalker faisait mieux 8 ans auparavant je trouve. Ici on a juste le cri de notre Pokémon lorsqu'on secoue la balle, intérêt assez limité.

snakequiet
Posté le 19 nov. 2018 à 20:49

J'ai eu la malchance de choisir Pokédaube et j'ai regretté dés que les premiers instants

Jeu totalement en motion control donc totalement incompréhensible et à chier 0/20 et que ça vous serve de leçon !

duncandes
Posté le 16 nov. 2018 à 13:20

Super !

Seul petit défaut l’absence de difficulté au bout de 4h de jeu

La pokeball plus est une merveille, que ce soit en utilisation sur la Switch ou avec Pokémon Go

icarolinei
Posté le 17 nov. 2018 à 15:43

Tout d'abord, j'ai essayé de ne pas partir sur un a priori malgré les vidéos comme pour Pokemon détective qui n'était pas si mal que ça au final. Je suis de la génération qui à joué à pokemon jaune rouge et bleu étant enfant et qui possède tous les Pokémon donc je pense connaitre assez bien la série. Il m'arrive aussi de jouer à Pokémon go car je dois constamment me déplacer en ville.
J'ai acheté ce jeu par nostalgie, le jeu de base que j'ai encore fait récemment et que j'ai fait des dizaines et des dizaines de fois et qui ne m'a jamais lassé, n'a plus de secret pour moi, je le connais par cœur.
Ce jeu switch déjà est très beau et c'est frappant quand on a fait encore la version de base il y a peu de temps. Il y avait beaucoup de bonne idées qui au final sont très décevantes.
Les combats comme cités dans les autres commentaires sont, très facile, trop facile mais vraiment je ne comprends pas pourquoi simplifié un jeu à ce point alors que nous gosses, on faisait avec et on ne s'est jamais plains. J'ai trouvé par contre que montrer les Pokémon dans les hautes herbes étaient bien pensé même si cela simplifie encore le jeu.
Le système de capture reprend le système Pokémon go, horriblement ennuyant sur portable ou il faut juste appuyer sur un bouton et c'est capturé alors que sur console de salon, c'est plus intéressant dans le sens ou on fait les gestes avec ça manette mais bon ça reste encore un peu mitigé car encore simplifie la chose et le système des combats des jeux de base est beaucoup plus intéressant.
On a presque enlevé la totalité du mode stratégique et chance des modes Pokémon, ce qui peut être très décevant pour les fans de la série et lorsqu'on 'transfére' les Pokémon, nous obtenons des bonbons d’amélioration. J'ai remarqué aussi quelques problèmes de lag.
Les combats ne sont pas mal foutus et reprends les 4 skills même si encore et toujours très simple car on est lvl 13 quand le mec en face est lvl 5. Ca va de même pour les arènes, Pierre est beaucoup plus simple que le jeu d'antan. Il est assez redondant dans ca globalité.
Pour finir je donne un 11 car oui le jeu n'est pas destiné à un public adulte mais permet au plus jeunes qui ne connaissent pas la série ou qui n'ont connu la série que via Pokémon go, de découvrir Pokémon sous un autre angle.