Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli

11.4/20

Chimpanzlim
Posté le 16 Novembre 2018

Un jeu tout bonnement honteux de la part de la plus grosse franchise vidéoludique au monde.
Une map copiée/collée d'un jeu Game Boy d'il y a 20 ans, des graphismes et des animations copiés collés de Soleil/Lune, l'absence incompréhensible de cycle jour/nuit.....tout simplement aberrant
Les rares points positifs sont complètement gâchés par les énormes défauts (par exemple pouvoir monter sur le dos de ses Pokémon est un concept intéressant, mais quand la plus grande route du jeu fait 15 pas de long car la map est reprise d'un jeu Game Boy, l'intérêt disparait immédiatement).
Bref, un jeu extrêmement décevant et très loin de ce que l'ont pouvait attendre d'un jeu Pokémon sur Switch.

ShooWoop
Posté le 23 Novembre 2018

Ce jeu n'a pas d'interet, c'est juste Go sur console....
La difficulté a encore été revue à la baisse et les graphismes sont pathétiques pour un Jeu Switch.

L'absence de combat contre les pokémon sauvages aurait pu être compensée par le fait de les voir sur la map, mais cette nouveauté est complétement gachée par la taille ridiculement petite de la map qui n'est rien d'autre que la map originale de RBJ sans aucune amélioration.
J'ai toujours rêvé d'un jeu où on pourrait voir les Pokémon sur la map, mais pas d'une façon aussi ridicule.

Bref, les nouveau concepts auraient pu être interessant s'ils n'avaient pas été gaché de cette façon par le manque d'effort de Game Fric.

Kishoun

La note de jvc.

Le jeu est génial, le gameplay me plait énormément, j'adore le système révolutionnaire . La pokeball est un must have.
Franchement je ne comprends pas les notes inférieures à 12, le jeu est sublime, le gameplay bien pensé. Ce faux remake est juste fantastique. Je retombe en enfance et les remixes des musiques fonnent du pepes !

nucleoaa
Posté le 25 Novembre 2018

Un jeu attendrissant au premier abord, des graphismes plutôt jolis pour un pokemon, et c'est tout.
65 balles.
65 balles pour ça.
Ce jeu est vide et ennuyeux. Un mode de capture lassant et décevant car calqué sur le jeu mobile qu'est pokemon go, des combats SIMPLISTES sans aucune difficulté et répétitif à souhait (des lignes de 25 dresseurs tous aussi nuls à combattre à la suite). Une fin de jeu qui nous laisse sur notre faim, sans pokedex national à compléter, sans quête post-histoire, rien.
Suppression de toute la stratégie pokemon avec la perte des objets et des talents (le jeu n'était déjà pas assez simple comme ça), et surtout, SURTOUT :
l'ajout du jeu sur switch oblige l'utilisateur à acheter un abonnement pour pouvoir accéder au contenu online. Pour jouer avec ses potes, nous devons payer. Un abbonement mensuel qui plus est.
Je sais pas à quoi vous jouez Game Freak mais ce jeu vaut max 20 balles.
Achetez plutôt un Zelda ou un Smash Bros.

SkulIKid_
Posté le 21 Novembre 2018

Le jeu est beaucoup trop simple et on voit qu'il a été pensé avant tout pour des enfants. Même si ce balader dans ses souvenirs a quelque chose d'agréable, la facilité du jeu vient gâcher l'expérience, je ne recommande pas ce jeu si vous êtes juste nostalgique de Pokemon, mais plutôt si vous avez une famille et que vous voulez faire profiter vos enfants ou petits frères/soeurs de ce jeu, ça peut être sympa pour eux (et encore ...).

Fredmax69
Posté le 16 Novembre 2018

Je viens d’acheter le jeu et ce jeu est très agréable à regarder. Il n’exploite certes pas toutes les capacités de la console mais voir un Pokémon sur console de salon ça fait du bien.
Je ne suis pas rebuté par le système de capture à la Pokémon Go, ça change et c’est mieux que de combattre les Pokémon sauvages comme sur les versions portables.
Je n’ai pas touché à un Pokémon depuis Diamant et Perle et je suis satisfait de celui ci.
Cet avis m’est propre bien entendu.
J’ai juste hâte de toucher au nouvel épisode qui je l’espère sera un peu plus mature et surtout beaucoup plus difficile parce que là c’est très très simple.

SendoJVC
Posté le 26 Novembre 2018

Franchement le jeu commence sur les chapeaux de roues, on a enfin un jeu Pokémon sur console de salon (et portable donc) digne de ce nom du moins jusqu'à ce que l'on joue plusieurs heures et là on se rends compte que le jeu manque de beaucoup de choses.
Alors certes ça fait plaisir le jeu est vivant, il est frais mais on peut pas dénier le fait qu'il manque cruellement d'innovations. Aussi j'ai eu pas mal de ralentissements en jouant en extérieur ce point négatif du test est vrai.
Dernière chose et je cite le test "L’absence des talents et objets à tenir" voilà tout est dit c'est dommage.
En bref je reste sur ma faim avec ce jeu j'aurai aimé plus de contenus sur plusieurs points.

Dark--Ash
Posté le 11 Décembre 2018

Qui 'à faire un jeu aussi casual, autant nous donner la possibilité de choisir : facile, normal ou difficile.
afin qu'il y ai un peu de challenge, je suis extrêmement déçu de ce que gamefreak nous sort là sur une console ayant beaucoup de potentiels.
En attendant le RPG pokemon de 2019 je ne peu que déconseiller celui là, on croirait jouer à pokemon d'il y a 2 ans .

NGC-GAMER
Posté le 01 Décembre 2018

Pokemon let’s go Pikachu

Étant un joueur de pokémon depuis toujours, Pokémon Rouge a était mon premier véritable Jeux Vidéo, je me devais d’acquérir ce nouveaux jeux. De prime abord et ce qui me navre au plus haut point est l’exacerbante simplicité du titre. Visiblement axé à destination d’un publique jeune, voire très jeune, ce « remake » (s’il en est...) de pokémon rouge est largement plus simple que n’ont pu l’être ses prédécesseurs. En effet, si je croyais au début que le jeu serait plus difficile du fait de l’absence de possibilité de s’entraîner contre les pokémons sauvages, les niveaux des pokémons du dresseurs rendent vite le jeu similaire à une promenade dans les bois à dos de pur-sang arabe infatigable tant chaque actions ! Ou presque... (Capturer un pokémon, combattre un dresseurs, transférer des pokémon au professeurs,...) permettent d’améliorer les niveaux et/ou les stats de nos bestioles... Ce faisant, mon niveau avait largement dépassé celui de mes adversaires avant même de me confronter à Pierre. Pierre qui pourtant était un dresseurs difficile à battre dans les anciennes versions de rouge, si comme moi :hap: on prenait salameche comme pokémon de départ... Tandis qu’ici, un pikachu avec double pied ma suffit pour venir à bout de ses pokémons quand un bulbizare (oui, oui, un bulbizare), capturé dans la forêt de jade (et donc dès le début) a laminer les dresseurs avant lui... Bien sûr, on trouve aussi du mystherbe et les deux nidorans (avec double pieds eux aussi...) Moralité... Super Easy.
Et cela ne s’arrête pas là, il faut rajouter les stats haurissantes qu’il est possible d’obtenir avec les bonbons, les dresseurs adverses qui ne présentent pas la moindre difficulté (Hormis les boss et ceux qui font office de boss, pas un seul dresseurs à plus d’un seul pokémon avant la route qui mène chez Léo... :ouch: ). Il faut parler aussi de cette nouvelle politique qui nous permets d’utiliser les CT à l’infini (bien que ce ne soit pas le premier jeu de pokémon dans lequel je constate cela) et ce qu’ils appellent maintenant les TS, et non, ce ne sont pas les transsexuelles des sites pornographiques... Il s’agit des anciennes CS, qui elles, au niveau ou j’en suis, semblent toutes être apprises par ce fichu pikachu invincible et qui n’apparaissent même pas dans les attaques... Bonjour la perte au niveau stratégie...
Mais je pense que pour nous les vieux joueurs de pokémon, le clou du spectacle, la cerise au bout de la gatterie, c’est le mecs à l’entrée de l’arène... Ce f***er fait tout ce qu’il faut pour qu’on soit sûr de ne pas perdre, au point d’exiger qu’on lui montre un pokémon eau ou plante avant Pierre et un pokémon au dessus du niveau 15 avant Ondine (Une bagatelle, je ne suis pas sûr qu’un seul de mes pokémons était en dessous du niveau 20...)
Bref, si vous cherchez un défis, passez votre chemin ! (Où bien attendez un éventuel mode de difficulté supérieur :hum: )

Enfin, je ne suis pas sûr que les joueurs comme moi apprécient les coups de pieds dans les cou**les quand on commence à voir Blue... :snif: « A mon époque on devait se coltiner une carte et tout noter à la main !»... Mais c’est une blague ! Dans mon jeu Blue et Red étaient les premiers à utiliser le pokédex ! Ce jeu est beaucoup trop infantiliseur (ce qui n’est pas étonnant vu le public viser) Tout le monde est trop bon est trop gentil, même le rival (enfin si on peut appeler ça un rival...)...

Bref, vivement le vrai jeux de Pokémon :coeur: Même si mon avis sur ce jeux ne m’empêchera pas de le rosser :ok:

ChinoisMais20cm
Posté le 28 Novembre 2018

Le gameplay est déplorable (l'absence de combat contre les pokémon sauvages, la capture, l'absence des objets tenus, des EV...etc) et le post-game est une véritable insulte.
Quant aux graphismes qu certains adulent, ils n'ont vraiment rien d'extraordinaire, bien au contraire.
Voir cette map de RPG d'il y a 20 ans (donc simple à l'extreme) être reproduite à l'identique en 3D donne un sentiment vraiment bizarre.
Impossible de faire marcher son imagination pour s'imaginer explorer un pays comme on pouvait le faire sur Pokémon Rouge, Bleu et Jaune, ici on a juste l'impression que toutes les environnements ont vraiment cette taille ridiculement petite et donc on a plus l'impression de visiter un parc d'attraction plutot que d'explorer une région.

ZOUAG
Posté le 23 Novembre 2018

J'ai hésité entre cette note et celle de 14.

Enfin bref, ce jeu est soit pour les plus anciens, les nostalgiques des versions Rouge, bleu et jaune, soit aux nouveaux qui n'ont pas connu ses versions.

En point positif :

-La HD ( la définition de l'image, pas ses graphismes )
-Les animations des Pokémon avec le dresseur
-Fidèle à la version Jaune
-Un jeu innovant, incluant PokémonGo et un système de capture différent, disons ça va pour ce jeu.
-Bande sonore

Point négatif :

-Pas la possibilité d'utiliser sa manette pro, obliger de jouer en avec les joycons en mode dock ou en portable avec sa switch
-Les graphismes, pas la HD, mais bien les décors, c'est digne d'un jeu mobile.
-Le jeu vise un public de casu, certes la difficulté n'a jamais été vraiment inclus aux jeux Pokémon, mais la c'est aberrant
-Le système de capture vite ennuyant
-Le mode coop est mal fait, le deuxième joueur est juste un joueur fantôme, qui dépend du premier joueur.
-Temps de chargement un peu long entre chaque passage de l'extérieur à l'intérieur.
- Aucun ajout à la narration.
- Beaucoup moins de strat.

ratchetteraflux
Posté le 15 Décembre 2018

Quand ils ont annoncé un Pokémon sur Switch, la hype me montait grave et puis il aura fallu attendre plus de 20 ans avant de voir débarquer un jeu de salon en HD ! Au final je suis grave déçu pour ne pas dire que ce jeu est un grand foutage de gueule ! Le jeu est moche ! Sérieux c’est quoi ce lissage tout degueulasse sans aucun détails, colosseum et XD étaient bcp plus beau sur gamecube ! Le système de capture est merdique sur salon, ça prend trop la tête. Pourquoi il n’y a pas tous les Pokémon ? Pourquoi on ne combat plus les Pokémon sauvages ? Pourquoi avoir repris le concept de Pokémon go ? (Qui pue la merde au passage). J’attendais bcp de ce Pokémon et d’un premier jeu de salon qui n’est plus sorti depuis longtemps. Force de constater que c’est une honte sans parler des prix, la mini pokeball, 60 euros sérieusement ? C’est la première fois qu’un Pokémon ne me donne pas envie ! Ils ont pas intérêt à se louper sur celui de 2019 !

GerardDeRiviere
Posté le 26 Novembre 2018

Une très gosse déception.
J'avais beaucoup d'attentes pour ce jeu, et aucune n'est satisfaite.
Le gameplay est lourd, les graphismes sont bof, la coop est moisie et de très nombreuses chose ont été tout simplement enlevées sans raison valables (même des trucs aussi basiques que la nuit).
Pour 20 euros sur 3DS ce serait passable, mais pour 70 euros sur Switch c'est une arnaque.

manumanu764
Posté le 16 Novembre 2018

J'avais le choix entre Red Dead Redemption 2 le BGE et Pokémon Let's Daube la daube sur Switch !

J'ai eu la malchance de choisir Pokédaube et j'ai regretté dés que les premiers instants

Jeu totalement en motion control donc totalement incompréhensible et à chier 0/20 et que ça vous serve de leçon !

Un patch cycle jour/nuit ou je porte plainte !!!

[Kenken76]
Posté le 17 Novembre 2018

graphisme magnifique, le nouveau système de capture à la Pokemon go innovateur et changeant de d'habitude, la connectivité à Pokemon Go, la Pokeball plus qui est franchement sympas à utiliser avec ses différentes fonctionnalités... L'histoire du jeu suis beaucoup jaune, avec quelques petites différents mais rien d'exceptionnel. Ce jeu est réservé aux fans, aux nostalgiques et aux adeptes de pokemon go. Je suis actuellement à 6h30 de jeu, je n'ai que 2 badges car je prend vraiment mon temps pour avancer dans l'aventure, améliorer mes pokemons ainsi qu'en capturer pour le farming !

Justyle1997
Posté le 17 Novembre 2018

Retomber en enfance, profiter de la musique, des décors, de la nouvelle expérience de jeu... Bien entendu on aurait préféré un mode "difficile" ou une difficulté plus élevée mais ce petit jeu se défend bien. J'ai acheté la switch juste pour ce jeu, j'avais peur d'en être déçu, mais voilà au bout de 10 heures de jeu je ne m'en lasse toujours pas.

Après il est vrai que l'expérience de "combat" est un peu délaissée pour le côté "capture", c'est à mon avis l'un des rare pokémon qui pousse vraiment le joueur à "tous les attraper"... Même le système de rencontre des pokémons sur lequel j'étais septique à priori s'est révélé très intéressant et plein de surprises. C'est pas simplifié par un système d'échange en ligne (pour compléter le pokédex) qui pourrissait un peu le jeu. Enfin, on reste sur la première gén avec des pokémons sympas. Enfin ce n'est pas un remake de rouge comme pokémon ultra lune l'a été pour lune ou platine pour diamant ou perle.

DDB_1
Posté le 17 Novembre 2018

Le jeu essaie de changer quelques mécanique et ça marche pas trop mal
Bémol le nombre de pokémon et l assistanat.

Sinon le jeu est vraiment sympa

• Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli SWITCH