Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli

11.6/20

chimpanzlim
Posté le 16 nov. 2018 à 17:01

Un jeu tout bonnement honteux de la part de la plus grosse franchise vidéoludique au monde.
Une map copiée/collée d'un jeu Game Boy d'il y a 20 ans, des graphismes et des animations copiés collés de Soleil/Lune, l'absence incompréhensible de cycle jour/nuit.....tout simplement aberrant
Les rares points positifs sont complètement gâchés par les énormes défauts (par exemple pouvoir monter sur le dos de ses Pokémon est un concept intéressant, mais quand la plus grande route du jeu fait 15 pas de long car la map est reprise d'un jeu Game Boy, l'intérêt disparait immédiatement).
Bref, un jeu extrêmement décevant et très loin de ce que l'ont pouvait attendre d'un jeu Pokémon sur Switch.

HabitPourRenoi
Posté le 18 nov. 2018 à 17:39

Ce jeu m'a beaucoup déçut.
Le gameplay est encore plus simpliste que dans la version d'il y a 20 ans (ce qui n'est pas peu dire), les graphismes sont bof et les animations sont molles.
Si c'était pour sortir ça ils pouvaient aussi bien rester sur 3DS.
Je regrette vraiment mon achat....

ChinoisMais20cm
Posté le 28 nov. 2018 à 18:36

Le gameplay est déplorable (l'absence de combat contre les pokémon sauvages, la capture, l'absence des objets tenus, des EV...etc) et le post-game est une véritable insulte.
Quant aux graphismes qu certains adulent, ils n'ont vraiment rien d'extraordinaire, bien au contraire.
Voir cette map de RPG d'il y a 20 ans (donc simple à l'extreme) être reproduite à l'identique en 3D donne un sentiment vraiment bizarre.
Impossible de faire marcher son imagination pour s'imaginer explorer un pays comme on pouvait le faire sur Pokémon Rouge, Bleu et Jaune, ici on a juste l'impression que toutes les environnements ont vraiment cette taille ridiculement petite et donc on a plus l'impression de visiter un parc d'attraction plutot que d'explorer une région.

corgifurieux
Posté le 17 nov. 2018 à 00:49

Mon dieu quel gâchis !
Tout ça pour ça, un jeu Pokémon pour assisté du bulbe, arrivé au troisième badge en à peine plus de 3h de jeu sans se presser, on roule littéralement sur les autres dresseurs avec un 33 tonnes. Moi qui ai préco les deux jeux pour m’éclater avec ma femme nous voilà tous les deux victimes de cette arnaque à grande échelle. Et le pire c’est que ça va se vendre par palettes. J’espère que si on a une version Johto en « let’s go » les développeurs feront au moins l’effort d’adapter le gameplay à cette nouvelle mécanique de capture. Parce que là c’est juste n’importe quoi, on se retrouve à avoir sans cesse de nouvelles attaques pour nos Pokémons qui ne serviront à rien car on fait des combats contre des dresseurs aux Pokémons bien trop faibles. Chaque capture fait en plus grimper l’XP de TOUTE l’équipe, comme si on avait besoin de ça...
Les arènes s’enchainent sans avoir un seul frisson et sans utiliser ne serait-ce qu’une potion. Dommage car même si mon souvenir de rouge et bleu est fort lointain, j’ai encore mémoire d’un jeu addictif qui avait le mérite de faire comprendre les notions de rpg aux gamins qu’on était, là même un enfant de 3 ans se débrouillerait sans problèmes. Et pourtant je ne suis pas un adepte de difficulté dans les jeux...
Une fois n’est pas coutume je pense revendre le jeu dans les plus brefs délais.

AlgerSinge
Posté le 22 nov. 2018 à 05:06

Pas de chose de plus à ajouter que ce qui a déjà été dit...
Un mauvais remake, un jeu honteux pour une console de salon, une facilité ridicule, une durée de vie minable....
Espérons que GF ne nous pondra plus jamais un jeu aussi mauvais à l'avenir....

Posté le 16 nov. 2018 à 17:56

Une déception à bien des égards. La nostalgie ne justifie pas de se rabaisser à ce point-là. J'aurai pu accepter, bien que difficilement d'acheter un jeu impossible à terminer à 100% sans acheter un gadget à 50 euros, mais le rendu global me dégoûte : le jeu est fade, les captures répétitives et les combats experts n'ont aucun intérêt. Ne parlons même pas de la coopération et de l'équilibrage des stats.

Une énorme déception, si ce n'est la plus grande de mes déceptions sur switch, mais qu'est-ce que qu'elles sont nombreuses depuis son lancement... :malade: Je mets 1 car ce jeu ne mérite pas de se retrouver sous un sapin.

Lugiaenpersonne
Posté le 16 nov. 2018 à 10:58

Ce jeu n'a strictement aucun intérêt . C'est pokemon go mais pas dans notre monde ce qui n'a pas de sens.Comprenez bien pokemon go son seul atout c'est que l'on se déplace dans le monde réel sinon le jeu est vide et sans profondeur . C'est exactement ce qu'est pokemon let's go evoli let's go pikachu le vide absolu de sens. Refaire pokemon go sur une console c'est une idée de merde.

StealthRock
Posté le 16 nov. 2018 à 14:56

Que l'on sois bien clair, les personnes achetant ce "jeu" et ayant fait les autres de la licence sont des pigeons ni plus ni moins. A bon entendeur auprès des "fans" de la licence.

Je vais définir très clairement ce qu'est Pokemon Let's Go: une arnaque. Destiné à 2 publics: les néophytes casse burne de Pokemon Go et les éternels chieurs n'ayant jouer qu'à Rouge et Bleu mais clamant haut et fort que ce sont les seuls bon épisodes. Et avant que les "fans" viennent me dire, <<gnagnagna, c'est pas un épisode principal>>, je vous conseille déjà de vous renseignez un minimum, Gamefreaks considérant ces épisodes comme étant de la série principal au même titre que HGSS et ROSA. Sauf que contrairement à Let's Go, HGSS est très certainement le meilleur épisode de la série avec NB2, un excellent remake rajoutant des nouveautés (contrairement à Let's Go qui en retire), et que ROSA bien que moyen car n'étant pas un remake d'émeraude reste sympathique à faire. Mais nous sommes là pour parler du jeu alors allons-y gaiement...

Graphisme:
Nous sommes donc sur Switch, une console affichant minimum de la 720p et qui est sur l'échelle de puissance des consoles comparable à une Xbox360. Gamefreaks sont des feignasses, pourquoi? Car Let's Go utilise tout simplement le moteur de X et Y, qu'ils ont juste lissés et ensuite mis en hd. Pour rigoler encore plus, des outils comme Citra affiche un Soleil et Lune bien plus beau que ce jeu. Mais ce n'est pas encore fini, car ce jeu n'affiche que 30fps, portable comme salon, avec des graphismes pareils. Graphismes provenant du moteur de X et Y de la 3ds, console n'atteignant pas la puissance d'une gamecube et affichant du 240p. Mais le meilleur est à venir, car le jeu RAME, oui vraiment, il rame dans certaines zones come la forêt de jade, que c'est navrant. Continuons notre descente en enfer.

Jouabilité:
Tour par tour n'ayant pas changé depuis 20 ans mais qui reste efficace, bien. Mais qu'est ce que Gamefreaks a pu garder comme ajouts de gameplay des anciennes générations? Les méga évo et c'est tout. Et encore, vous n'aurez que celle de la première gen, faut aps déconner, et les formes d'alola. Woohoo. Maintenant ce qui a disparu: Au revoir Z-moves, au revoir IV, au revoir les objets et j'en passe. Nous sommes en 2018 et pour se "rapprochez" de l'épisode de base, on n'ajoute pas mais on enlève, prodigieux. Rajoutez à cela la merveilleuse idée de rendre le multi exp obligatoire et vous enlever le peu de difficultés que pourrait avoir ce jeu. Je veux bien que Pokemon est toujours été facile, mais là c'est limite insultant.

Durée de vie:
Déjà que la durée de vie de l'épisode original n'est pas énorme, ici elle est encore plus raccourci. Entre les multi exp qui entraîne tout vos pokemon d'un coup et donc que la diffculté ne sois pas présente, on le finis encore plus vite, très facilement en 10 heures pour quelqu'un qui connaît l'original! Gamefreaks est alors bien gêné, quel moyen pourrait-il trouvé pour gonfler artificiellement la durée de vie? Mais oui, rajoutez des conditions débiles pour affrontez les champions d’arène ( capturer 50 pokemon ou avoir un type fort face à celui du champion pour exemple ). C'est bien mais maintenant il faut un post game, puisque qu'on en à pas fait depuis NB2 et que les gens râlent. Tiens, mais faisons les affronter 150 dresseurs ayant chacun un pokemon et qui en sont le maître, mais c'est génial comme idée! Hein, quoi? La stratégie? Connais pas. D'ailleurs en parlant stratégie, celle-ci n'existera pas sur cette épisode, donc on est parti pour 1 an de plus d'ultra soleil et lune. Rajoutez également que contrairement à l'époque il est désormais très facile de remplir le pokédex, entre les échanges en ligne et le fait de pouvoir transférer ses créature de Pokemon GO. On est donc sur jeu qui se finit plus vite que le dernier uncharted, un exploit.

Bande-son:
Seul point positif du jeu, les réinterprétations des nombreux thèmes sont excellent, on pensera en particulier à celui du maître de la ligue, bien qu'il ne sied pas du tout le personnage en question.

Scénario:
Même que celui de jaune, nul. Mais en plus aseptisé, vous comprenez, Blue qui vous balance un "minable" c'est tellement violent, il fallait absolument le remplacer par un énième rival tout gentil.

En résumé, nous avons une arnaque vendu 60€ (prix conseillé), qui va être acheté à des millions d'exemplaires alors qu'il ne mérite rien d'autre que d'être boycotté. Je pensais que les "fans" avaient enfin ouvert les yeux après avoir gueulé contre Ultra Soleil et Lune, découvrant enfin que les versions complémentaires c'est de l'arnaque. Il semblerait au final qu'il suffit de remettre Kanto pour que tous le monde achète comme un mouton.

Un fan depuis Rouge et Bleu qui en a ras-le-cul de la 1G et de Gamefreaks depuis X et Y.

wargasm_
Posté le 16 nov. 2018 à 12:48

Énorme déception.
J'irai même jusqu'à qualifier ce "jeu" de véritable fumisterie.
Fan de la licence depuis le tout premier opus, c'est vraiment la première fois que je suis abasourdi par tant de médiocrité de la part de l'éditeur.
Cet énième recyclage d'un Game Freak en manque d'inspiration n'augure rien de bon pour le futur.
C'est mou, fade, beaucoup, beaucoup, beaucoup trop facile, et le gameplay a 2 est une vaste blague et une insulte au folklore de cet univers.
C'est dire, mes 2 enfants préfèrent de loin la première mouture sur Gameboy.
J'aurai bien mis une note de 0, mais bien heureusement, je n'ai pas eu à débourser 1 centime pour cet étron.

stephaneboubou
Posté le 22 nov. 2018 à 12:06

Quel déception !! C'est un jeu pokemon mais qui n'en est pas vraiment un !
Ou sont passés les combats contre les pokemon pour les affaiblir, ou est passé la vrai rivalité dans le jeu !? Au lieu de ça, on évolue dans un monde de Bisounours à gerber.... C'est bien que la série s'ouvre a un public plus large mais là c'est trop large !
Le jeu se fini en une dizaine d'heure, aucune difficulté, et aucune véritable nouveauté ( oui le fait de chatouiller pikachu n'est pas primordial :rire: )
Bref 2/20 c'est juste car le jeu est plutôt joli mais c'est tout!

ratchetteraflux
Posté le 15 déc. 2018 à 12:09

Quand ils ont annoncé un Pokémon sur Switch, la hype me montait grave et puis il aura fallu attendre plus de 20 ans avant de voir débarquer un jeu de salon en HD ! Au final je suis grave déçu pour ne pas dire que ce jeu est un grand foutage de gueule ! Le jeu est moche ! Sérieux c’est quoi ce lissage tout degueulasse sans aucun détails, colosseum et XD étaient bcp plus beau sur gamecube ! Le système de capture est merdique sur salon, ça prend trop la tête. Pourquoi il n’y a pas tous les Pokémon ? Pourquoi on ne combat plus les Pokémon sauvages ? Pourquoi avoir repris le concept de Pokémon go ? (Qui pue la merde au passage). J’attendais bcp de ce Pokémon et d’un premier jeu de salon qui n’est plus sorti depuis longtemps. Force de constater que c’est une honte sans parler des prix, la mini pokeball, 60 euros sérieusement ? C’est la première fois qu’un Pokémon ne me donne pas envie ! Ils ont pas intérêt à se louper sur celui de 2019 !

acasrbija
Posté le 16 nov. 2018 à 17:57

les niveaux des pokemons dans les arenes baissé comparer a pokemon jaune

starter ultra cheater : start cheater + attaque overcheater , bien le evoli avec une attaque feu 90 dégat 100 précision qui brule a chaque fois , une élécrtique meme stat qui paralyse a chaque fois et une eau qui le soigne ?

ultra assister , on peux meme plus entrer dans une arene se battre avec les pokemon qu'on veut , ta pas de pokemon plante ? ba tu entre pas dans l'arene roche :)

pas de combat contre les pkemon sauvage

en gros un remake completement naze

khollos79
Posté le 16 nov. 2018 à 10:26

C'est bien simple, la note est inversement proportionnel à votre âge (pour ceux qui ont moins de 20 ans).
J'explique : Ma fille à 6 ans : je mets donc la note de 14/20

Si vous avez 16 ans : le jeu ne vaut pas plus que 4/20 !!

Bref, A réserver aux tous petits !

Cpaul08
Posté le 19 nov. 2018 à 21:19

En soit c’est un bon jeu, mais il je vaut sûrement pas le prix d’un AAA , il n’y a pratiquement rien a faire en post game, pas de combat contre les pokemon sauvage, pokedex completé en 25 heures de jeu.

AkaNex
Posté le 17 nov. 2018 à 17:49

Déception.....j'ai a peine les mots pour parler d'un jeu qui pourtant a rendu mon enfance super sympa

Bon le jeu est vraiment beau jusque la on est tout fou de voir la suite... erreur j'aurais du en arreter la. absence de difficulté total, absence de stratégie, capture sympa mais saoulant au bous de 10 pokémons.....

alors pour les attaques visuel la on aurai pu faire mieux qu'une légère update de soleil et lune.....

peliculine3
Posté le 20 nov. 2018 à 23:15

même les jeux les plus nuls sont chère au jour d’aujourd’hui.
ce jeu ne mérite pas la moyenne

je n'aime pas pokemon GO, je veux des vrais combats !
et même les enfants ne méritent pas ce genre de jeu

Tum_sally
Posté le 21 nov. 2018 à 01:56

Comment JV.com peut mettre 15/20 à cette bouse incommensurable ?

c'est juste un " jeu" pour les gamins qui veulent s'amuser à capturer des pokémon rien de plus , passez votre chemin .