Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli

11.4/20

Chimpanzlim
Posté le 16 Novembre 2018

Un jeu tout bonnement honteux de la part de la plus grosse franchise vidéoludique au monde.
Une map copiée/collée d'un jeu Game Boy d'il y a 20 ans, des graphismes et des animations copiés collés de Soleil/Lune, l'absence incompréhensible de cycle jour/nuit.....tout simplement aberrant
Les rares points positifs sont complètement gâchés par les énormes défauts (par exemple pouvoir monter sur le dos de ses Pokémon est un concept intéressant, mais quand la plus grande route du jeu fait 15 pas de long car la map est reprise d'un jeu Game Boy, l'intérêt disparait immédiatement).
Bref, un jeu extrêmement décevant et très loin de ce que l'ont pouvait attendre d'un jeu Pokémon sur Switch.

ShooWoop
Posté le 23 Novembre 2018

Ce jeu n'a pas d'interet, c'est juste Go sur console....
La difficulté a encore été revue à la baisse et les graphismes sont pathétiques pour un Jeu Switch.

L'absence de combat contre les pokémon sauvages aurait pu être compensée par le fait de les voir sur la map, mais cette nouveauté est complétement gachée par la taille ridiculement petite de la map qui n'est rien d'autre que la map originale de RBJ sans aucune amélioration.
J'ai toujours rêvé d'un jeu où on pourrait voir les Pokémon sur la map, mais pas d'une façon aussi ridicule.

Bref, les nouveau concepts auraient pu être interessant s'ils n'avaient pas été gaché de cette façon par le manque d'effort de Game Fric.

AkaNex
Posté le 17 Novembre 2018

Déception.....j'ai a peine les mots pour parler d'un jeu qui pourtant a rendu mon enfance super sympa

Bon le jeu est vraiment beau jusque la on est tout fou de voir la suite... erreur j'aurais du en arreter la. absence de difficulté total, absence de stratégie, capture sympa mais saoulant au bous de 10 pokémons.....

alors pour les attaques visuel la on aurai pu faire mieux qu'une légère update de soleil et lune.....

peliculine3
Posté le 20 Novembre 2018

même les jeux les plus nuls sont chère au jour d’aujourd’hui.
ce jeu ne mérite pas la moyenne

je n'aime pas pokemon GO, je veux des vrais combats !
et même les enfants ne méritent pas ce genre de jeu

Viper666-38
Posté le 20 Novembre 2018

Une grosse déception pour ma part. Je ne vais pas rajouter tout ce qui a été dis précédemment. Quitte à faire un copier coller alors autant le faire correctement. La licence a très bien évoluée depuis les 90's mais quand même. Certains changements sont à tels points ignobles ! Les attaques ! Pourquoi avez-vous changé les attaques apprises en montant de niveau ? Niveau 36, Tortank a 4 attaques eau bien efficaces (si ce n'est l'animation inversée de Bulles d'eau et pistolet à eau :comment avez-vous pu échanger les animations sans vous en rendre compte pendant les tests) et Dracaufeu 2 attaques feu (flammèche et danse-flamme : waouh). Bref vous puez Nintendo. Ce jeu est clairement pour un public cible < 10 ans.... Vraiment déçu.

tum_sally
Posté le 21 Novembre 2018

Comment JV.com peut mettre 15/20 à cette bouse incommensurable ?

c'est juste un " jeu" pour les gamins qui veulent s'amuser à capturer des pokémon rien de plus , passez votre chemin .

gultax17
Posté le 19 Novembre 2018

Rien de positif sur ce jeu, je ne suis pas un grand fan de Pokemon je n'ai fais le saphir sur Gameboy. Rien de nouveau la même map les mêmes choses a faire rien d'innovant a aucun moment on se dit ça c'est énorme (même en voyant ronflex :D )
Je me demandais si le go park allait améliorer le reste mais rien, prévoyez de devoir re capturer vos Pokemon de l'appli qui auront toutes leurs stats baisser après la capture
Aucune excitation en jouant a ce jeux

saxoalto
Posté le 17 Novembre 2018

Quel dommage que le tout premier Pokémon sur Switch soit ce Let's Go... Et en même temps, quel plaisir de retrouver Kanto.

C'est en effet nombre de sentiments contraires que ce jeu tend à susciter. La base, pour un tout premier jeu Pokémon sur cette nouvelle génération encore une fois, est pourtant là : les graphismes sont propres et colorés, la capture des Pokémon n'est, finalement, pas si déplaisante, et la joie teintée de nostalgie d'arpenter ce monde reste intacte.

Seulement, et c'est une tendance auxquels les RPG Pokémon n'échappent pas depuis plusieurs années désormais, Game Freak semble prendre les joueurs pour des décérébrés. Un public jeune n'est en effet ni idiot, ni allergique à toute frustration. Viser une nouvelle génération de joueurs, plus jeune ou même adulte mais inexpérimentée est une chose, tuer tout intérêt à jouer en est une autre. Pokémon ne peut se résumer à une succession de captures : le jeu mobile existe pour cela. Pourtant, des absurdités sans nom viennent gâcher au moins en partie une base qui aurait pu donner lieu à un jeu très plaisant. Etait-ce nécessaire d'offrir davantage d'expérience - et à toute l'équipe ! - à l'occasion de captures que de combats ? Etait-ce justifié de faire de ce jeu une simple formalité, y compris pour un enfant qui, encore une fois, n'est pas idiot au point de devoir se voir offrir sur un plateau d'argent tous les combats ?

En clair, un jeu à conseiller aux nostalgiques, rien de plus. Le néophyte n'y trouvera rien de réellement intéressant, pire, il risque fort d'être quelque peu refroidi par cette première expérience.

stephaneboubou
Posté le 22 Novembre 2018

Quel déception !! C'est un jeu pokemon mais qui n'en est pas vraiment un !
Ou sont passés les combats contre les pokemon pour les affaiblir, ou est passé la vrai rivalité dans le jeu !? Au lieu de ça, on évolue dans un monde de Bisounours à gerber.... C'est bien que la série s'ouvre a un public plus large mais là c'est trop large !
Le jeu se fini en une dizaine d'heure, aucune difficulté, et aucune véritable nouveauté ( oui le fait de chatouiller pikachu n'est pas primordial :rire: )
Bref 2/20 c'est juste car le jeu est plutôt joli mais c'est tout!

VaIval
Posté le 20 Novembre 2018

Un remake de RBJ auquel on a retiré les combats et surtout, l'esprit pokémon.
RBJ était excellentissime pour son temps. Lets go est un jeu sans saveur qui profite simplement de la réputation de la license Pokémon.
S'il ne s'appelait pas Pokémon, on en aurait probablement jamais entendu parler.

Pour les points négatifs, tout a déjà été résumé ici (combats, jour/nuit, quasiment aucun ajout, Mew payant...)

Pour le positif, les graphismes sont mieux que la version d'il y a 20 ans... Mais la pâte graphique ne me plait pas (purement subjectif), par rapport à celles des autres licences Nintendo

Fail_Forum
Posté le 16 Novembre 2018

Après 4 ou 5 heures de jeu je trouve le jeu très plaisant !
Les graphismes sont quand même super beau !
Les animations de combat sont top !
Le système de capture et de shasse est plutôt pas mal pensé !
Par contre ÉNORME point noir du jeu ... la simplicité.. C'est beaucoup trop simple !
Vraiment trop simple à voir ce que le late game nous réserve.

Je pense que ce jeu peut dérouter les gens qui sont habitués aux anciens pokémons !
Il ne faut pas oublier que ce jeu sert de "SandBox" à la 8eme gen qui devrait arriver l'année prochaine. Ce jeu a aussi été créée pour les gens qui jouent à PokemonGo et pour les attirer sur une autre plateforme que le mobile.
Le jeu ne se veut volontairement pas Novateur ni parfait !
Il est là pour faire une transition entre la 3DS et les futurs jeux de la Switch qui sortiront !
Donc les gens qui ne veulent pas refaire un pokemon 1er gen.. passez votre chemin.
Pour tous les gens qui aiment la franchise, qui veulent retrouver la nostalgie des premiers opus et qui veulent profiter de la liaison avec Pokemon GO ! Foncez !

Je mets un 16 parce que le jeu est vraiment très beau, bien modélisé. Les combats sont les mêmes que sur 3DS (mis à part les talents) mais BEAUCOUP TROP SIMPLE.
Reste à voir les combats contre les légendaires etc etc.
J'ai pas encore saisit le système des bonbons et des IV. ça viendra certainement plus tard.

AzeDar
Posté le 12 Décembre 2018

15/20 pour ce jeu, mais c'est aberrant. J'ai même du mal à y croire.

Jeu copié/collé de la version jaune, pour capturer un pokémon, on arrête les combats et on lance direct des pokéballs quand on y arrive parce qu'en mode salon c'est juste un enfer (20 essais mini pour toucher un rocool tellement la ball part dans tous les sens ou ne détecte pas collision sur le pokémon), il n'y a plus aucune difficulté et résultat le jeu deviens d'un ennui absolument mortel vu qu'on nous donne tout ce qu'il faut pour ne jamais perdre. Ce jeu est tellement navrant que j'ai du mal à croire que Nintendo ait pu le sortir malgré deux trois ajouts plutôt chouette comme se voir sur un Galopa ou un Léviator.

MonsieurBebe
Posté le 11 Décembre 2018

Mauvais, baclé, peu complet, du déja vu, hyper simplifié...
Un jeu fais uniquement pour generer de l'argent facilement.

Tout simplement honteux !
En esperant que le jeu de 2019 soit le chef d'oeuvre que l'on attends. Toutes les licenses Nintendo on fait un permier jeu sur Switch exellent (Mario, Zelda, Kirby, Splatoon, Smash Bros.)

Il y a que Pokemon qui a fais un mauvais jeu...

Loris455
Posté le 17 Novembre 2018

C'est cool, nos Pokémons peuvent nous suivre.
Ha et on voit les Pokémons sauvages avant d'entrer dans les combats aussi.
Je note cela dans mon Pokédex.

juge-96
Posté le 12 Décembre 2018

L'une des pires honte faites à la série. Tout est tellement facilité et casualisé il n'y a aucuns intérêts. On a enlevé tellement de mécaniques sans raisons. Il fallait du changement, mais changer pour changer c'est débile. Et là les changement apportés non aucunes logiques

leat2013
Posté le 19 Novembre 2018

Remake de la version Jaune sur notre belle Switch, Pokémon Let's Go se voit doté d'un magnifique lifting.
Graphiques pas vraiment moche, fidèle à Nintendo, cela fait une nette différence avec la version "GameBoy"

Parlons un peu du gameplay. Celui ci reprends le gameplay de la version gameboy pour la découverte dans la région de Kanto, et celui de Pikémon Go pour les captures de Pokémons.
Facile à prendre en main, plus fastidieux pour la capture de pokémons avec les joycons en "mode salon".
Quand le pokémon à capturer part sur le coté c'est une vraie galère pour viser...
Le fait de capturer un pokémon, donne des points d'XP à notre équipe de 6 pokémons. Plutôt un bon point, on aime ou on aime pas, chacun ses goûts.

La découverte de Kanto (ou plutôt redécouverte) est assez plaisante, on se prends vite au jeu, on peux esquiver les pokémons dans les herbes plutôt que de subir des combats tous les 2 mètres.
Le fait d'avoir des pokémons en uise de monture est vraiment sympatique.
Néamoins, la difficulté n'est vraiment pas au rendez vous.... avec seul Pikachu dans mon équipe, j'arrive a éclater les 3 premières arènes en faisant des One Shoot... mon Pikachu à déjà 10 level d'avance par rapport aux autres dresseurs, et je suis à peine arrivé à Lavanville...

Le mode Duo.... une vrai catastrophe.... le 2ème joueur ne sert strictement à RIEN!
Certes, cela permet de faire du 2 contre 1.... mais déjà en solo, mon pikachu se fait facilement tous les dresseurs du coin....
Bon.... j'avoue que mes gamins ont kiffé lancer des pokéballs à tout va... mais voilà, rien d'extraordinaire pour cet ajout de joueur en pleine partie... Surtout que celui ci ne peux même pas ramasser les objets, ne peux pas lancer un combat pokémon, et est dépendant de la camera du joueur 1 (on aurait aimé un écran spilté!!!) .

Les captures de pokémons sont vraiment mal foutues dans le sens où une serie d'hyperball ne capture pas, un change pour une pokéball et hop du premier coup.... WTF...? Faudrai revoir le taux de capture pour les différentes pokéballs car ce n'est vraiment pas au point.

Les CS n'existent plus, enfin! plus de sorts pourris qui prennent la place dans les coups de nos pokémons.

La bande son est sympatoche, ça rappel la bonne époque :) .
Les système d'échanges est laborieux.... pas de filtres pour choisir ce que l'on veut.... au lieu de ça on nous pond un mot de passe que seul un ami doit connaître, donc impossible de faire un échange avec un inconnu dans le monde... on régresse là!!!!

Un 13/20 pour ce jeu, qui va me faire passer du temps à up mes pokémons. Il ne réinvente rien, beaucoup de points à améliorer, mais les fans de la première version vont être ravis!

Je n'ai touché qu'au pokémon or et Blanche 2 (sans compter les bleu/rouge/jaune) et je suis ravi de celui ci.

Je vous conseille quand même de regarder des gameplay sur Youtube avant de vous lancer dans l'achat de celui ci.

xerneas-yveltal
Posté le 20 Novembre 2018

Un bon jeu quand tu es noob...
Pour un joueur qui a déjà joué a un pokemon classique il s'ennuie rapidement. Le système de combat à 2 joueurs est nul (les dresseurs qu'on affronte ne le font pas en 2v2 mais en 1v2, et ils n'ont pas assez de pokemons. Pas de mode difficile, des conditions d'accès aux arènes qui t'embete plus qu'autre chose. Un scénario beaucoup trop ressemblant à RBJ. L'impossibilité de combattre les pokemons sauvage classique (une option combattre ou capturer avant le début du combat aurait été intéressante). Graphiquement c'est beau même s'il n'y a eu aucune prise de risque (on a toujours ce fucking point du vu du ciel du sud alors qu'on pourrait avoir le point de vue du perso). 2 points très positifs : les pokemons sauvages sont visible sur la route et on peut enfin passer les cinématiques.

• Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli SWITCH