Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli

11.6/20

Chimpanzlim
Posté le 16 Novembre 2018

Un jeu tout bonnement honteux de la part de la plus grosse franchise vidéoludique au monde.
Une map copiée/collée d'un jeu Game Boy d'il y a 20 ans, des graphismes et des animations copiés collés de Soleil/Lune, l'absence incompréhensible de cycle jour/nuit.....tout simplement aberrant
Les rares points positifs sont complètement gâchés par les énormes défauts (par exemple pouvoir monter sur le dos de ses Pokémon est un concept intéressant, mais quand la plus grande route du jeu fait 15 pas de long car la map est reprise d'un jeu Game Boy, l'intérêt disparait immédiatement).
Bref, un jeu extrêmement décevant et très loin de ce que l'ont pouvait attendre d'un jeu Pokémon sur Switch.

Azze78
Posté le 19 Novembre 2018

Extrêmement déçu par ce Pokemon comme beaucoup de monde ici.
Ceux qui disent que nous sommes de mauvaise fois et qui mettent 20, sois vous travaillé chez Nintendo sois vous avez 10 ans.
Le jeux est casualisé au possible, aucune difficulté on roule sur tout.
Retirer les combats aléatoire c'est naze, ça casse l'immersion, pour capturer un pokémon ça parait logique de le combattre avant pour l'affaiblir.
Et surtout aucune nouveauté par rapport à Pokemon Jaune sorti 20 ans plus tôt mis a part les graphisme qui sont très moyen pour un jeux switch en 2018...
En bref je déconseille fortement se jeux et je vous invitent à ressortir votre bonne vieille Gameboy, l’expérience sera toujours meilleur.

StealthRock
Posté le 16 Novembre 2018

Que l'on sois bien clair, les personnes achetant ce "jeu" et ayant fait les autres de la licence sont des pigeons ni plus ni moins. A bon entendeur auprès des "fans" de la licence.

Je vais définir très clairement ce qu'est Pokemon Let's Go: une arnaque. Destiné à 2 publics: les néophytes casse burne de Pokemon Go et les éternels chieurs n'ayant jouer qu'à Rouge et Bleu mais clamant haut et fort que ce sont les seuls bon épisodes. Et avant que les "fans" viennent me dire, <<gnagnagna, c'est pas un épisode principal>>, je vous conseille déjà de vous renseignez un minimum, Gamefreaks considérant ces épisodes comme étant de la série principal au même titre que HGSS et ROSA. Sauf que contrairement à Let's Go, HGSS est très certainement le meilleur épisode de la série avec NB2, un excellent remake rajoutant des nouveautés (contrairement à Let's Go qui en retire), et que ROSA bien que moyen car n'étant pas un remake d'émeraude reste sympathique à faire. Mais nous sommes là pour parler du jeu alors allons-y gaiement...

Graphisme:
Nous sommes donc sur Switch, une console affichant minimum de la 720p et qui est sur l'échelle de puissance des consoles comparable à une Xbox360. Gamefreaks sont des feignasses, pourquoi? Car Let's Go utilise tout simplement le moteur de X et Y, qu'ils ont juste lissés et ensuite mis en hd. Pour rigoler encore plus, des outils comme Citra affiche un Soleil et Lune bien plus beau que ce jeu. Mais ce n'est pas encore fini, car ce jeu n'affiche que 30fps, portable comme salon, avec des graphismes pareils. Graphismes provenant du moteur de X et Y de la 3ds, console n'atteignant pas la puissance d'une gamecube et affichant du 240p. Mais le meilleur est à venir, car le jeu RAME, oui vraiment, il rame dans certaines zones come la forêt de jade, que c'est navrant. Continuons notre descente en enfer.

Jouabilité:
Tour par tour n'ayant pas changé depuis 20 ans mais qui reste efficace, bien. Mais qu'est ce que Gamefreaks a pu garder comme ajouts de gameplay des anciennes générations? Les méga évo et c'est tout. Et encore, vous n'aurez que celle de la première gen, faut aps déconner, et les formes d'alola. Woohoo. Maintenant ce qui a disparu: Au revoir Z-moves, au revoir IV, au revoir les objets et j'en passe. Nous sommes en 2018 et pour se "rapprochez" de l'épisode de base, on n'ajoute pas mais on enlève, prodigieux. Rajoutez à cela la merveilleuse idée de rendre le multi exp obligatoire et vous enlever le peu de difficultés que pourrait avoir ce jeu. Je veux bien que Pokemon est toujours été facile, mais là c'est limite insultant.

Durée de vie:
Déjà que la durée de vie de l'épisode original n'est pas énorme, ici elle est encore plus raccourci. Entre les multi exp qui entraîne tout vos pokemon d'un coup et donc que la diffculté ne sois pas présente, on le finis encore plus vite, très facilement en 10 heures pour quelqu'un qui connaît l'original! Gamefreaks est alors bien gêné, quel moyen pourrait-il trouvé pour gonfler artificiellement la durée de vie? Mais oui, rajoutez des conditions débiles pour affrontez les champions d’arène ( capturer 50 pokemon ou avoir un type fort face à celui du champion pour exemple ). C'est bien mais maintenant il faut un post game, puisque qu'on en à pas fait depuis NB2 et que les gens râlent. Tiens, mais faisons les affronter 150 dresseurs ayant chacun un pokemon et qui en sont le maître, mais c'est génial comme idée! Hein, quoi? La stratégie? Connais pas. D'ailleurs en parlant stratégie, celle-ci n'existera pas sur cette épisode, donc on est parti pour 1 an de plus d'ultra soleil et lune. Rajoutez également que contrairement à l'époque il est désormais très facile de remplir le pokédex, entre les échanges en ligne et le fait de pouvoir transférer ses créature de Pokemon GO. On est donc sur jeu qui se finit plus vite que le dernier uncharted, un exploit.

Bande-son:
Seul point positif du jeu, les réinterprétations des nombreux thèmes sont excellent, on pensera en particulier à celui du maître de la ligue, bien qu'il ne sied pas du tout le personnage en question.

Scénario:
Même que celui de jaune, nul. Mais en plus aseptisé, vous comprenez, Blue qui vous balance un "minable" c'est tellement violent, il fallait absolument le remplacer par un énième rival tout gentil.

En résumé, nous avons une arnaque vendu 60€ (prix conseillé), qui va être acheté à des millions d'exemplaires alors qu'il ne mérite rien d'autre que d'être boycotté. Je pensais que les "fans" avaient enfin ouvert les yeux après avoir gueulé contre Ultra Soleil et Lune, découvrant enfin que les versions complémentaires c'est de l'arnaque. Il semblerait au final qu'il suffit de remettre Kanto pour que tous le monde achète comme un mouton.

Un fan depuis Rouge et Bleu qui en a ras-le-cul de la 1G et de Gamefreaks depuis X et Y.

wargasm_

Énorme déception.
J'irai même jusqu'à qualifier ce "jeu" de véritable fumisterie.
Fan de la licence depuis le tout premier opus, c'est vraiment la première fois que je suis abasourdi par tant de médiocrité de la part de l'éditeur.
Cet énième recyclage d'un Game Freak en manque d'inspiration n'augure rien de bon pour le futur.
C'est mou, fade, beaucoup, beaucoup, beaucoup trop facile, et le gameplay a 2 est une vaste blague et une insulte au folklore de cet univers.
C'est dire, mes 2 enfants préfèrent de loin la première mouture sur Gameboy.
J'aurai bien mis une note de 0, mais bien heureusement, je n'ai pas eu à débourser 1 centime pour cet étron.

AkaNex
Posté le 17 Novembre 2018

Déception.....j'ai a peine les mots pour parler d'un jeu qui pourtant a rendu mon enfance super sympa

Bon le jeu est vraiment beau jusque la on est tout fou de voir la suite... erreur j'aurais du en arreter la. absence de difficulté total, absence de stratégie, capture sympa mais saoulant au bous de 10 pokémons.....

alors pour les attaques visuel la on aurai pu faire mieux qu'une légère update de soleil et lune.....

peliculine3
Posté le 20 Novembre 2018

même les jeux les plus nuls sont chère au jour d’aujourd’hui.
ce jeu ne mérite pas la moyenne

je n'aime pas pokemon GO, je veux des vrais combats !
et même les enfants ne méritent pas ce genre de jeu

tum_sally
Posté le 21 Novembre 2018

Comment JV.com peut mettre 15/20 à cette bouse incommensurable ?

c'est juste un " jeu" pour les gamins qui veulent s'amuser à capturer des pokémon rien de plus , passez votre chemin .

gultax17
Posté le 19 Novembre 2018

Rien de positif sur ce jeu, je ne suis pas un grand fan de Pokemon je n'ai fais le saphir sur Gameboy. Rien de nouveau la même map les mêmes choses a faire rien d'innovant a aucun moment on se dit ça c'est énorme (même en voyant ronflex :D )
Je me demandais si le go park allait améliorer le reste mais rien, prévoyez de devoir re capturer vos Pokemon de l'appli qui auront toutes leurs stats baisser après la capture
Aucune excitation en jouant a ce jeux

saxoalto
Posté le 17 Novembre 2018

Quel dommage que le tout premier Pokémon sur Switch soit ce Let's Go... Et en même temps, quel plaisir de retrouver Kanto.

C'est en effet nombre de sentiments contraires que ce jeu tend à susciter. La base, pour un tout premier jeu Pokémon sur cette nouvelle génération encore une fois, est pourtant là : les graphismes sont propres et colorés, la capture des Pokémon n'est, finalement, pas si déplaisante, et la joie teintée de nostalgie d'arpenter ce monde reste intacte.

Seulement, et c'est une tendance auxquels les RPG Pokémon n'échappent pas depuis plusieurs années désormais, Game Freak semble prendre les joueurs pour des décérébrés. Un public jeune n'est en effet ni idiot, ni allergique à toute frustration. Viser une nouvelle génération de joueurs, plus jeune ou même adulte mais inexpérimentée est une chose, tuer tout intérêt à jouer en est une autre. Pokémon ne peut se résumer à une succession de captures : le jeu mobile existe pour cela. Pourtant, des absurdités sans nom viennent gâcher au moins en partie une base qui aurait pu donner lieu à un jeu très plaisant. Etait-ce nécessaire d'offrir davantage d'expérience - et à toute l'équipe ! - à l'occasion de captures que de combats ? Etait-ce justifié de faire de ce jeu une simple formalité, y compris pour un enfant qui, encore une fois, n'est pas idiot au point de devoir se voir offrir sur un plateau d'argent tous les combats ?

En clair, un jeu à conseiller aux nostalgiques, rien de plus. Le néophyte n'y trouvera rien de réellement intéressant, pire, il risque fort d'être quelque peu refroidi par cette première expérience.

stephaneboubou
Posté le 22 Novembre 2018

Quel déception !! C'est un jeu pokemon mais qui n'en est pas vraiment un !
Ou sont passés les combats contre les pokemon pour les affaiblir, ou est passé la vrai rivalité dans le jeu !? Au lieu de ça, on évolue dans un monde de Bisounours à gerber.... C'est bien que la série s'ouvre a un public plus large mais là c'est trop large !
Le jeu se fini en une dizaine d'heure, aucune difficulté, et aucune véritable nouveauté ( oui le fait de chatouiller pikachu n'est pas primordial :rire: )
Bref 2/20 c'est juste car le jeu est plutôt joli mais c'est tout!

VaIval
Posté le 20 Novembre 2018

Un remake de RBJ auquel on a retiré les combats et surtout, l'esprit pokémon.
RBJ était excellentissime pour son temps. Lets go est un jeu sans saveur qui profite simplement de la réputation de la license Pokémon.
S'il ne s'appelait pas Pokémon, on en aurait probablement jamais entendu parler.

Pour les points négatifs, tout a déjà été résumé ici (combats, jour/nuit, quasiment aucun ajout, Mew payant...)

Pour le positif, les graphismes sont mieux que la version d'il y a 20 ans... Mais la pâte graphique ne me plait pas (purement subjectif), par rapport à celles des autres licences Nintendo

Fail_Forum
Posté le 16 Novembre 2018

Après 4 ou 5 heures de jeu je trouve le jeu très plaisant !
Les graphismes sont quand même super beau !
Les animations de combat sont top !
Le système de capture et de shasse est plutôt pas mal pensé !
Par contre ÉNORME point noir du jeu ... la simplicité.. C'est beaucoup trop simple !
Vraiment trop simple à voir ce que le late game nous réserve.

Je pense que ce jeu peut dérouter les gens qui sont habitués aux anciens pokémons !
Il ne faut pas oublier que ce jeu sert de "SandBox" à la 8eme gen qui devrait arriver l'année prochaine. Ce jeu a aussi été créée pour les gens qui jouent à PokemonGo et pour les attirer sur une autre plateforme que le mobile.
Le jeu ne se veut volontairement pas Novateur ni parfait !
Il est là pour faire une transition entre la 3DS et les futurs jeux de la Switch qui sortiront !
Donc les gens qui ne veulent pas refaire un pokemon 1er gen.. passez votre chemin.
Pour tous les gens qui aiment la franchise, qui veulent retrouver la nostalgie des premiers opus et qui veulent profiter de la liaison avec Pokemon GO ! Foncez !

Je mets un 16 parce que le jeu est vraiment très beau, bien modélisé. Les combats sont les mêmes que sur 3DS (mis à part les talents) mais BEAUCOUP TROP SIMPLE.
Reste à voir les combats contre les légendaires etc etc.
J'ai pas encore saisit le système des bonbons et des IV. ça viendra certainement plus tard.

AzeDar
Posté le 12 Décembre 2018

15/20 pour ce jeu, mais c'est aberrant. J'ai même du mal à y croire.

Jeu copié/collé de la version jaune, pour capturer un pokémon, on arrête les combats et on lance direct des pokéballs quand on y arrive parce qu'en mode salon c'est juste un enfer (20 essais mini pour toucher un rocool tellement la ball part dans tous les sens ou ne détecte pas collision sur le pokémon), il n'y a plus aucune difficulté et résultat le jeu deviens d'un ennui absolument mortel vu qu'on nous donne tout ce qu'il faut pour ne jamais perdre. Ce jeu est tellement navrant que j'ai du mal à croire que Nintendo ait pu le sortir malgré deux trois ajouts plutôt chouette comme se voir sur un Galopa ou un Léviator.

Loris455
Posté le 17 Novembre 2018

C'est cool, nos Pokémons peuvent nous suivre.
Ha et on voit les Pokémons sauvages avant d'entrer dans les combats aussi.
Je note cela dans mon Pokédex.

ratchetteraflux
Posté le 15 Décembre 2018

Quand ils ont annoncé un Pokémon sur Switch, la hype me montait grave et puis il aura fallu attendre plus de 20 ans avant de voir débarquer un jeu de salon en HD ! Au final je suis grave déçu pour ne pas dire que ce jeu est un grand foutage de gueule ! Le jeu est moche ! Sérieux c’est quoi ce lissage tout degueulasse sans aucun détails, colosseum et XD étaient bcp plus beau sur gamecube ! Le système de capture est merdique sur salon, ça prend trop la tête. Pourquoi il n’y a pas tous les Pokémon ? Pourquoi on ne combat plus les Pokémon sauvages ? Pourquoi avoir repris le concept de Pokémon go ? (Qui pue la merde au passage). J’attendais bcp de ce Pokémon et d’un premier jeu de salon qui n’est plus sorti depuis longtemps. Force de constater que c’est une honte sans parler des prix, la mini pokeball, 60 euros sérieusement ? C’est la première fois qu’un Pokémon ne me donne pas envie ! Ils ont pas intérêt à se louper sur celui de 2019 !

leat2013
Posté le 19 Novembre 2018

Remake de la version Jaune sur notre belle Switch, Pokémon Let's Go se voit doté d'un magnifique lifting.
Graphiques pas vraiment moche, fidèle à Nintendo, cela fait une nette différence avec la version "GameBoy"

Parlons un peu du gameplay. Celui ci reprends le gameplay de la version gameboy pour la découverte dans la région de Kanto, et celui de Pikémon Go pour les captures de Pokémons.
Facile à prendre en main, plus fastidieux pour la capture de pokémons avec les joycons en "mode salon".
Quand le pokémon à capturer part sur le coté c'est une vraie galère pour viser...
Le fait de capturer un pokémon, donne des points d'XP à notre équipe de 6 pokémons. Plutôt un bon point, on aime ou on aime pas, chacun ses goûts.

La découverte de Kanto (ou plutôt redécouverte) est assez plaisante, on se prends vite au jeu, on peux esquiver les pokémons dans les herbes plutôt que de subir des combats tous les 2 mètres.
Le fait d'avoir des pokémons en uise de monture est vraiment sympatique.
Néamoins, la difficulté n'est vraiment pas au rendez vous.... avec seul Pikachu dans mon équipe, j'arrive a éclater les 3 premières arènes en faisant des One Shoot... mon Pikachu à déjà 10 level d'avance par rapport aux autres dresseurs, et je suis à peine arrivé à Lavanville...

Le mode Duo.... une vrai catastrophe.... le 2ème joueur ne sert strictement à RIEN!
Certes, cela permet de faire du 2 contre 1.... mais déjà en solo, mon pikachu se fait facilement tous les dresseurs du coin....
Bon.... j'avoue que mes gamins ont kiffé lancer des pokéballs à tout va... mais voilà, rien d'extraordinaire pour cet ajout de joueur en pleine partie... Surtout que celui ci ne peux même pas ramasser les objets, ne peux pas lancer un combat pokémon, et est dépendant de la camera du joueur 1 (on aurait aimé un écran spilté!!!) .

Les captures de pokémons sont vraiment mal foutues dans le sens où une serie d'hyperball ne capture pas, un change pour une pokéball et hop du premier coup.... WTF...? Faudrai revoir le taux de capture pour les différentes pokéballs car ce n'est vraiment pas au point.

Les CS n'existent plus, enfin! plus de sorts pourris qui prennent la place dans les coups de nos pokémons.

La bande son est sympatoche, ça rappel la bonne époque :) .
Les système d'échanges est laborieux.... pas de filtres pour choisir ce que l'on veut.... au lieu de ça on nous pond un mot de passe que seul un ami doit connaître, donc impossible de faire un échange avec un inconnu dans le monde... on régresse là!!!!

Un 13/20 pour ce jeu, qui va me faire passer du temps à up mes pokémons. Il ne réinvente rien, beaucoup de points à améliorer, mais les fans de la première version vont être ravis!

Je n'ai touché qu'au pokémon or et Blanche 2 (sans compter les bleu/rouge/jaune) et je suis ravi de celui ci.

Je vous conseille quand même de regarder des gameplay sur Youtube avant de vous lancer dans l'achat de celui ci.

Viper666-38
Posté le 20 Novembre 2018

Une grosse déception pour ma part. Je ne vais pas rajouter tout ce qui a été dis précédemment. Quitte à faire un copier coller alors autant le faire correctement. La licence a très bien évoluée depuis les 90's mais quand même. Certains changements sont à tels points ignobles ! Les attaques ! Pourquoi avez-vous changé les attaques apprises en montant de niveau ? Niveau 36, Tortank a 4 attaques eau bien efficaces (si ce n'est l'animation inversée de Bulles d'eau et pistolet à eau :comment avez-vous pu échanger les animations sans vous en rendre compte pendant les tests) et Dracaufeu 2 attaques feu (flammèche et danse-flamme : waouh). Bref vous puez Nintendo. Ce jeu est clairement pour un public cible < 10 ans.... Vraiment déçu.

• Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli SWITCH