Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli

11.4/20

David-FR
Posté le 27 Décembre 2018

Une blague j'ai payé ça 65euro j'étais choqué en le lançant, j'ai fait l'erreur de ne pas me renseigner du tout sur le jeu pour le découvrir in game et....
J'ai tenté de me forcer pourtant mais la on a affaire à un jeu de téléphone fait dans la précipitation

Les modèles 3d et animations des pokemon tirés directement de pokemon go qui tourne sur mon wiko
J'ai lancé en parallèle la version 3ds les animations du dresseur est plus fluide
On sent que rien n'a été travaillé, aucune passion n'y à été mise.. La ou sur les précédents pokemons chaque zone à du charme sur celui ci tout ressemble à un mmo mobile pas cher

J'hesitais à le prendre plus grosse déception videoludique de ma vie ne faite pas la même erreur que moi.

Chimpanzlim
Posté le 16 Novembre 2018

Un jeu tout bonnement honteux de la part de la plus grosse franchise vidéoludique au monde.
Une map copiée/collée d'un jeu Game Boy d'il y a 20 ans, des graphismes et des animations copiés collés de Soleil/Lune, l'absence incompréhensible de cycle jour/nuit.....tout simplement aberrant
Les rares points positifs sont complètement gâchés par les énormes défauts (par exemple pouvoir monter sur le dos de ses Pokémon est un concept intéressant, mais quand la plus grande route du jeu fait 15 pas de long car la map est reprise d'un jeu Game Boy, l'intérêt disparait immédiatement).
Bref, un jeu extrêmement décevant et très loin de ce que l'ont pouvait attendre d'un jeu Pokémon sur Switch.

Amcmillan
Posté le 04 Décembre 2018

Comment appréhender un avis quand on est fan et que ça fait des années qu’on réclame un remake des premières G avec les nouvelles consoles.
On attendait un RPG plus viril et plus grand et on nous sert animal crossing-over pour débiles de 6 ans.
Le simple fait de ne pas avoir de combats contre les sauvages et une aberration et devrait faire changer le titre du jeu.
Pokémon Go ? On s’en fout royalement. Sur mobile c’était logique, sur Switch ridicule.
La force du jeu tenait au combat combat contre les sauvages qu’il fallait épuiser avant de les capturer maintenant tu leur envoie des baies....non mais c’est quoi ce bordel.
Tout part en sucette, cinéma, musique, jeux vidéos...
Si celui de 2019 est basé sur ce système la licence est bien morte et enterrée.
Une Honte.

narc0se
Posté le 29 Novembre 2018

Pokémon Let's Go sur Nintendo Switch est un bon jeu, et en même temps un jeu Pokémon plutôt moyen. J'y ai malgré tout passé d'excellents moments, mais j'avoue être resté sur ma faim et surtout plusieurs mécaniques de jeu me laissent franchement perplexe, pour ne pas dire profondément agacé.

Le pari du remake de Pokémon Jaune est réussi, ça c'est sûr. Pikachu est attachant, et il donne aux nostalgiques l'impression d'être tel qu'il aurait toujours dû être. Néanmoins, la relation avec lui aurait gagné à être un peu plus étoffée, quitte à renforcer le scénario de base. Le système de capture est un copié-collé de Pokémon Go sur smartphone. A ma grande surprise, cette nouvelle façon d'attraper les Pokémon m'a plu, et j'ai trouvé ça beaucoup plus sympa et engageant que les vieilles méthodes des versions portables, qui n'ont pas changé en 20 ans. Malheureusement, là aussi, j'ai eu le sentiment d'un concept à moitié exploré, qui aurait pu être étoffé. C'est dommage. J'ai toutefois adoré le fait de ne plus être confronté à l'aléatoire des hautes herbes avec des apparitions non-souhaitées. Voir les Pokémon se déplacer librement est assurément une mécanique qui je l'espère sera conservée pour la huitième génération. L'abandon des CS également.

Sur le plan de l'identité visuelle, je suis partagé. D'un côté, les graphismes très colorés du jeu m'ont plu. Mais au-delà, bof. Les zones de combat sont pauvres, pour ne pas dire moches, les décors sont limités, la direction artistique est correcte mais pas très séduisante. Encore une fois, ce n'est pas repoussant, clairement, mais ça manque de magie, de prise de risque. A l'image du jeu en lui-même quoi.

Ainsi du système de combat, qui n'est qu'un bête copié-collé des versions portables. Sauf que sur Switch bah... avec les changements de gameplay pour la capture, ça ralentit le jeu, le rend rigide, ennuyant. Les animations d'attaque sont plus que pauvres, ça manque de liant, de dynamisme. On aurait franchement pu attendre une véritable refonte de ce système, parce que ça n'est pas adapté à cette version.

En fait, Pokémon Let's Go me laisse un sentiment mitigé. J'ai pris beaucoup de plaisir à capturer des créatures tout au long de l'aventure. Ce système fonctionne bien, même s'il aurait gagné à être approfondi. Mais le jeu souffre de sa comparaison avec les versions portables. C'est un remake qui se veut innovant sur certains points, tout en perpétuant de vieilles mécaniques qui sur une version console de salon (même hybride comme la Switch) font tache. Et puis le contenu est quand même faible par rapport aux autres Pokémon. Il n'y a que la première génération. Avec l'intégration du contenu de Johto (version Gold/Silver), là le jeu aurait eu de la gueule.

En définitive, j'ai quand même passé de bons moments sur le jeu, même de très bons. Mais je suis resté sur ma faim, et j'ai été un peu déçu. J'ai compris que le jeu ne s'adressait pas vraiment à moi, mais aux joueurs de Pokémon Go qui n'avaient jamais joué à une version portable, ou pas depuis très longtemps. Il y a assurément des bons points qui je l'espère figureront dans le prochain opus à paraître sur Switch. Avec, et c'est nécessaire, un affinement de ceux-ci. Néanmoins, le jeu donne le sentiment d'avoir été réalisé très vite, tout en proposant quand même des clins d'œil qui font plaisir. Un jeu qui n'a pas poussé son concept au bout, et c'est dommage.

Mais cela ne saurait occulter le fait que ça n'est pas un mauvais jeu. Je lui accorde donc la note de 12/20, en tant que fan de la série Pokémon. J'imagine que si je découvrais le jeu, je lui aurais sans doute mis un 14 ou un 15/20, parce que ça reste un jeu agréable. Il manque juste d'un peu de génie.

Alvin73
Posté le 20 Novembre 2018

Salut à tous, j'espère que vous allez bien.
Ma note peut paraître sévère (ou pas assez, ça c'est propre à chacun :P ). Je n'ai le jeu que depuis hier et n'ait exploré que le début (jusqu'à Azuria à peu près). Je note donc seulement en fonction de ce que j'ai fait, peut être que la suite me fera changer d'avis sur quelques petits trucs qui me chagrinent.
Je vais commencer par ce que j'aime:
- Les graphismes: Supers jolis, rien à redire.
- La présence d'un mode coop: Premier jeu Pokémon qui en propose un à ma connaissance, j'admire l'idée. Après en pratique, ...

J'en viens enfin aux quelques petites choses qui me chagrinent. Le mode coop est certes, plaisant, mais terriblement accessoire. Le second joueur n'est pas calculé par les PNJs(ni par les dresseurs ennemis du coup). Il ne peut pas ramasser d'objets, ni entrer dans aucune maison. Il ne dispose pas de sa propre équipe ni du moindre pokémon, il emprunte ceux du premier joueur. Il n'est même pas suivi par la caméra. Bref, le second joueur est une sorte de fantôme qui vous suit et qui vous assiste pendant les combats. "Et bah, c'est super, non?". En théorie, oui. Mais le niveau des ennemis n'est pas adapté. Quand vous jouez à deux, vous vous retrouvez en 2v1. La plupart des dresseurs ennemis vous envoient les pokémons un par un (y compris les champions d'arènes. Et quand, par chance, vous tombez sur des binômes qui, eux, ont le bon sens de vous envoyer deux pokémons en même temps, le second joueur est complétement évincé de la partie et seul le J1 combat. Si je résume donc, quand on affronte des dresseurs solo on est à deux, et quand on affronte des binômes, on se retrouve tout seul... (WTF?!)Tout cela pour dire, la coop. fait plaisir mais elle nécessite de très grosses révisions pour les jeux à venir...

Le scénario & les maps... Je sais que c'est un reboot de la version jaune, mais ça aurait mérité quelques petits plus. Pour les anciens comme moi qui ont démarré l'aventure sur Pokémon Rouge & bleu, qui ont acheté la version jaune, qui ont dégusté les versions rouge-feu & vert-feuille, et qui ont eu l'audace de s'essayer à pokémmo... Kantosh je la connais comme ma poche. Je fais les grottes les yeux fermés, je sais exactement où sont les objets à ramasser, je connais tous les types de tous les pokémons, de tous les dresseurs. Je connais même par coeur les phrases que balancent les dresseurs avant de t'affronter! Je trouve ça franchement dommage, un tel projet aurait mérité plus d'originalité...

Le système de capture à la pokémon GO... J'ai pokémon Go sur mon téléphone. C'est drôle, je m'amuse, l'application est super. Mais le bon vieux collectionneur de pokémons que je suis, qui se débrouillait pour avoir un Papillusion pour pouvoir endormir Abra avant qu'il ne se téléporte, ou Caninos avant qu'il ne hurle, est terriblement frustré par la simplicité de ce système. Je le trouve pas très adapté à un jeu vidéo pour dire vrai. Je pense que j'aurais laissé les combats à l'ancienne et, éventuellement pour la phase "capture" mis en place ce système mais là ça me parait un petit peu trop facile...

... Et c'est ce qui me dérange! Pour moi, le vrai gros problème c'est que le jeu est bien trop facile. Je l'ai dit, si vous le faites avec un pote, un frère, avec votre chien, avec un Mickey en peluche, bref en coop. quoi, c'est beaucoup trop facile! C'est un miracle quand les adversaires arrivent à toucher un seul de nos pokémons. Les arènes ne te laissent entrer que si tu as l'avantage du type (WTF?!). Où est donc passée la bravoure des dresseurs?

Après comme je l'ai dit, je n'en suis encore qu'au début du jeu et l'avenir me fera peut être changer d'avis mais pour l'instant je suis pas très convaincu...

corgifurieux
Posté le 17 Novembre 2018

Mon dieu quel gâchis !
Tout ça pour ça, un jeu Pokémon pour assisté du bulbe, arrivé au troisième badge en à peine plus de 3h de jeu sans se presser, on roule littéralement sur les autres dresseurs avec un 33 tonnes. Moi qui ai préco les deux jeux pour m’éclater avec ma femme nous voilà tous les deux victimes de cette arnaque à grande échelle. Et le pire c’est que ça va se vendre par palettes. J’espère que si on a une version Johto en « let’s go » les développeurs feront au moins l’effort d’adapter le gameplay à cette nouvelle mécanique de capture. Parce que là c’est juste n’importe quoi, on se retrouve à avoir sans cesse de nouvelles attaques pour nos Pokémons qui ne serviront à rien car on fait des combats contre des dresseurs aux Pokémons bien trop faibles. Chaque capture fait en plus grimper l’XP de TOUTE l’équipe, comme si on avait besoin de ça...
Les arènes s’enchainent sans avoir un seul frisson et sans utiliser ne serait-ce qu’une potion. Dommage car même si mon souvenir de rouge et bleu est fort lointain, j’ai encore mémoire d’un jeu addictif qui avait le mérite de faire comprendre les notions de rpg aux gamins qu’on était, là même un enfant de 3 ans se débrouillerait sans problèmes. Et pourtant je ne suis pas un adepte de difficulté dans les jeux...
Une fois n’est pas coutume je pense revendre le jeu dans les plus brefs délais.

Semu
Posté le 21 Novembre 2018

J’ai vécu toutes les générations Pokémon depuis pokemon Rouge.

C’est la première fois que je n’ai même pas envie de finir l’aventure, le fait d’avoir tout les pokemon sur soi gâche toute l'expérience du jeu, on a plus une équipe qu’on bâtit à travers l’aventure et à laquelle on s’attache.

Les combats sauvages manquent cruellement à l’appel mais bon sans commentaire

La difficulté du jeu est inexistante, littéralement je suis obligé d’éviter les combats contre les dresseurs pour pas arriver avec 10lv de plus face aux champions.

Et puis bon Kanto est bien jolie mais rajouter une petite aventure tel que les îles Sevii n’aurait pas été du luxe (loin de la).

Quand on joue à Breath of the wild a côté, on a du mal à croire qu’on est sur la même console ...

Ce jeu ne sert à rien, aucune stratégie pour nous permettre de nous amuser entre nous post-game, seulement 151 pokemons, pas d’objets à tenir, une vraie honte de l’estampiller Pokémon a moins que ça ce soit vraiment ça le futur de cette licence

Note totalement honnête vu le prix du jeu

MaRiiCaiN-BoY
Posté le 19 Novembre 2018

Juste pour savoir, est-ce qu'il s'agit d'un complot ? C'est fou, TOUT youtube adule ce jeu ! Il est rare de voir des testeurs objectifs sur ce jeu, Nintendo les a vraiment tous acheter ou quoi ?

J'y ai joué 8h et j'ai rendu le jeu (et encore, je suis resté uniquement parce que je me suis dit qu'il y allait avoir un petit miracle) ce jeu est tellement facile, je jouais pour gagner, j'allumais pas la console en me disant "j'espère que je vais réussir ce défi" non je savais que j'allais gagner sans pression. Le système de capture est tout simplement un coup pour surfer sur la vague Pokémon Go, alors que concrètement je pense que les joueurs Pokémon Go n'en ont absolument rien à faire, je parie que la majorité connaissait même pas Pokémon Jaune. On avait là de quoi faire un jeu parfait pour tous les nostalgiques, sans forcément être destiné aux puristes, mais juste le système de combat (et puis pourquoi pas le système de capture inclut) + quelques ajouts ici et là de quoi agrandir la map (des maisons supplémentaires, des PNJ supplémentaires, des quêtes supplémentaires) une meilleur caméra, des graphismes un peu plus améliorés. Limite on aurait attendu encore quelques mois, mais non, un jeu bâclé pour des ado, et encore...

Vraiment vraiment déçu, déjà qu'ils innovent pas beaucoup, si en plus ils font n'importe quoi avec de l'ancien on n'est pas sorti...

gougoutte13
Posté le 23 Novembre 2018

C'est affligeant de proposer un gameplay pareil sur switch, à la limite sur smartphone pour completer un peu GO ça passerais encore, mais là non.
très peu de nouvelles méchaniques intéressante, pour beaucoup de perdue par rapport aux opus classique et c'est le deuxiemme remake dans la région de la 1ère gen, une région inédite aurais eu le mérite de casser un peu l'ennui que procure cette aventure devenue un peu fadasse avec le temps.
alors oui, ce n'est pas un pokémon "conventionnel", le vrai pokémon switch arrivera plus tard, mais en attendant ce jeu est quand même très mauvais.

Bisounours1992
Posté le 21 Novembre 2018

Je trouve ce jeu un peu ambigu...

Je n'arrive pas à comprendre si il a été fait pour attirer de nouveaux (jeunes) joueurs dans ce cas le jeu est pas mal mais manque clairement de contenu et est un peu vieillot niveau gameplay par rapport à ce qu'on peut faire aujourd'hui.

Mais d'un autre sens le jeu semble aussi fait pour les vieux nostalgiques des jeux d'il y a 20 ans (dont je fais partie) et dans ce sens pourquoi faire un jeu aussi facile... Ca devait quand même pas être compliqué de mettre deux (ou trois) niveaux de difficulté pour transpirer un peu dans certains combats parce que la tout torcher en une attaque c'est pas la grande joie

Bref je trouve que le jeu a le cul entre deux chaises et c'est bien dommage. Il n'est pas optimal pour les plus jeunes et beaucoup trop simpliste pour les nostalgiques. Dommage.

Posté le 16 Novembre 2018

Une déception à bien des égards. La nostalgie ne justifie pas de se rabaisser à ce point-là. J'aurai pu accepter, bien que difficilement d'acheter un jeu impossible à terminer à 100% sans acheter un gadget à 50 euros, mais le rendu global me dégoûte : le jeu est fade, les captures répétitives et les combats experts n'ont aucun intérêt. Ne parlons même pas de la coopération et de l'équilibrage des stats.

Une énorme déception, si ce n'est la plus grande de mes déceptions sur switch, mais qu'est-ce que qu'elles sont nombreuses depuis son lancement... :malade: Je mets 1 car ce jeu ne mérite pas de se retrouver sous un sapin.

Lugiaenpersonne
Posté le 16 Novembre 2018

Ce jeu n'a strictement aucun intérêt . C'est pokemon go mais pas dans notre monde ce qui n'a pas de sens.Comprenez bien pokemon go son seul atout c'est que l'on se déplace dans le monde réel sinon le jeu est vide et sans profondeur . C'est exactement ce qu'est pokemon let's go evoli let's go pikachu le vide absolu de sens. Refaire pokemon go sur une console c'est une idée de merde.

lmain69
Posté le 24 Novembre 2018

Bon ba j'y ai jouer chez un pote. mon dieu ste déception, ba ouai je m'en doutais mais la ça s'adresse à qui sérieusement, au bébé nan? ou alors je me fais vieux pour ce jeux c'est pas possible autrement. gameplay simple trop simple, capture ( y a que ça qui fait bouger les joysticks enfaite), petite cité scène sans déplaire mais bon ça reste trop gamin... un jeux à offrir aux enfants de moins de 5ans je pense

acasrbija
Posté le 16 Novembre 2018

les niveaux des pokemons dans les arenes baissé comparer a pokemon jaune

starter ultra cheater : start cheater + attaque overcheater , bien le evoli avec une attaque feu 90 dégat 100 précision qui brule a chaque fois , une élécrtique meme stat qui paralyse a chaque fois et une eau qui le soigne ?

ultra assister , on peux meme plus entrer dans une arene se battre avec les pokemon qu'on veut , ta pas de pokemon plante ? ba tu entre pas dans l'arene roche :)

pas de combat contre les pkemon sauvage

en gros un remake completement naze

StealthRock
Posté le 16 Novembre 2018

Que l'on sois bien clair, les personnes achetant ce "jeu" et ayant fait les autres de la licence sont des pigeons ni plus ni moins. A bon entendeur auprès des "fans" de la licence.

Je vais définir très clairement ce qu'est Pokemon Let's Go: une arnaque. Destiné à 2 publics: les néophytes casse burne de Pokemon Go et les éternels chieurs n'ayant jouer qu'à Rouge et Bleu mais clamant haut et fort que ce sont les seuls bon épisodes. Et avant que les "fans" viennent me dire, <<gnagnagna, c'est pas un épisode principal>>, je vous conseille déjà de vous renseignez un minimum, Gamefreaks considérant ces épisodes comme étant de la série principal au même titre que HGSS et ROSA. Sauf que contrairement à Let's Go, HGSS est très certainement le meilleur épisode de la série avec NB2, un excellent remake rajoutant des nouveautés (contrairement à Let's Go qui en retire), et que ROSA bien que moyen car n'étant pas un remake d'émeraude reste sympathique à faire. Mais nous sommes là pour parler du jeu alors allons-y gaiement...

Graphisme:
Nous sommes donc sur Switch, une console affichant minimum de la 720p et qui est sur l'échelle de puissance des consoles comparable à une Xbox360. Gamefreaks sont des feignasses, pourquoi? Car Let's Go utilise tout simplement le moteur de X et Y, qu'ils ont juste lissés et ensuite mis en hd. Pour rigoler encore plus, des outils comme Citra affiche un Soleil et Lune bien plus beau que ce jeu. Mais ce n'est pas encore fini, car ce jeu n'affiche que 30fps, portable comme salon, avec des graphismes pareils. Graphismes provenant du moteur de X et Y de la 3ds, console n'atteignant pas la puissance d'une gamecube et affichant du 240p. Mais le meilleur est à venir, car le jeu RAME, oui vraiment, il rame dans certaines zones come la forêt de jade, que c'est navrant. Continuons notre descente en enfer.

Jouabilité:
Tour par tour n'ayant pas changé depuis 20 ans mais qui reste efficace, bien. Mais qu'est ce que Gamefreaks a pu garder comme ajouts de gameplay des anciennes générations? Les méga évo et c'est tout. Et encore, vous n'aurez que celle de la première gen, faut aps déconner, et les formes d'alola. Woohoo. Maintenant ce qui a disparu: Au revoir Z-moves, au revoir IV, au revoir les objets et j'en passe. Nous sommes en 2018 et pour se "rapprochez" de l'épisode de base, on n'ajoute pas mais on enlève, prodigieux. Rajoutez à cela la merveilleuse idée de rendre le multi exp obligatoire et vous enlever le peu de difficultés que pourrait avoir ce jeu. Je veux bien que Pokemon est toujours été facile, mais là c'est limite insultant.

Durée de vie:
Déjà que la durée de vie de l'épisode original n'est pas énorme, ici elle est encore plus raccourci. Entre les multi exp qui entraîne tout vos pokemon d'un coup et donc que la diffculté ne sois pas présente, on le finis encore plus vite, très facilement en 10 heures pour quelqu'un qui connaît l'original! Gamefreaks est alors bien gêné, quel moyen pourrait-il trouvé pour gonfler artificiellement la durée de vie? Mais oui, rajoutez des conditions débiles pour affrontez les champions d’arène ( capturer 50 pokemon ou avoir un type fort face à celui du champion pour exemple ). C'est bien mais maintenant il faut un post game, puisque qu'on en à pas fait depuis NB2 et que les gens râlent. Tiens, mais faisons les affronter 150 dresseurs ayant chacun un pokemon et qui en sont le maître, mais c'est génial comme idée! Hein, quoi? La stratégie? Connais pas. D'ailleurs en parlant stratégie, celle-ci n'existera pas sur cette épisode, donc on est parti pour 1 an de plus d'ultra soleil et lune. Rajoutez également que contrairement à l'époque il est désormais très facile de remplir le pokédex, entre les échanges en ligne et le fait de pouvoir transférer ses créature de Pokemon GO. On est donc sur jeu qui se finit plus vite que le dernier uncharted, un exploit.

Bande-son:
Seul point positif du jeu, les réinterprétations des nombreux thèmes sont excellent, on pensera en particulier à celui du maître de la ligue, bien qu'il ne sied pas du tout le personnage en question.

Scénario:
Même que celui de jaune, nul. Mais en plus aseptisé, vous comprenez, Blue qui vous balance un "minable" c'est tellement violent, il fallait absolument le remplacer par un énième rival tout gentil.

En résumé, nous avons une arnaque vendu 60€ (prix conseillé), qui va être acheté à des millions d'exemplaires alors qu'il ne mérite rien d'autre que d'être boycotté. Je pensais que les "fans" avaient enfin ouvert les yeux après avoir gueulé contre Ultra Soleil et Lune, découvrant enfin que les versions complémentaires c'est de l'arnaque. Il semblerait au final qu'il suffit de remettre Kanto pour que tous le monde achète comme un mouton.

Un fan depuis Rouge et Bleu qui en a ras-le-cul de la 1G et de Gamefreaks depuis X et Y.

wargasm_

Énorme déception.
J'irai même jusqu'à qualifier ce "jeu" de véritable fumisterie.
Fan de la licence depuis le tout premier opus, c'est vraiment la première fois que je suis abasourdi par tant de médiocrité de la part de l'éditeur.
Cet énième recyclage d'un Game Freak en manque d'inspiration n'augure rien de bon pour le futur.
C'est mou, fade, beaucoup, beaucoup, beaucoup trop facile, et le gameplay a 2 est une vaste blague et une insulte au folklore de cet univers.
C'est dire, mes 2 enfants préfèrent de loin la première mouture sur Gameboy.
J'aurai bien mis une note de 0, mais bien heureusement, je n'ai pas eu à débourser 1 centime pour cet étron.

khollos79
Posté le 16 Novembre 2018

C'est bien simple, la note est inversement proportionnel à votre âge (pour ceux qui ont moins de 20 ans).
J'explique : Ma fille à 6 ans : je mets donc la note de 14/20

Si vous avez 16 ans : le jeu ne vaut pas plus que 4/20 !!

Bref, A réserver aux tous petits !

• Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli SWITCH