warncamb
Posté le 13 déc. 2020 à 14:10

La touche nostalgie se rouille parfois.
C’est ce qui arrive sur ce jeu.
Collaboration entre Pokémon version Jaune~ et Pokémon Let’s Go.

Un jeu faible et inférieur à l’original, mais c’est joli.
5 pts pour l’effort

PapeEnSlip
Posté le 23 déc. 2018 à 11:26

Grand fan de Pokémon depuis les débuts de la franchise en Europe, j'ai évidemment joué à Pokémon sur Game Boy et plus particulièrement à Pokémon Jaune, et j'étais assez content de voir ce remake de ma première cartouche, même si j'en ai un peu marre de Kanto (rouge et bleu, jaune, or argent cristal, rouge feu vert feuille, cœur d'or âme d'argent, et maintenant let's go... On s'en lasse)

Le jeu joue évidemment sur la corde nostalgique des gens de ma génération, avec une histoire qui reprend parfaitement celle de Pokémon Jaune et exactement les mêmes maps (ce qui est un peu dommage d'ailleurs car elles sont finalement assez petites pour un jeu switch)
Les graphismes, sans être extrêmement réussi à cause de l'aspect "jeu mobile" ne m'ont pas déplu pour autant.
Le fait de voir les pokémons apparaître sur la map est intéressant, mais il permet d'esquiver un peu trop les combats et de rusher trop vite le jeu qui est déjà bien court.

Ce qui par contre m'a totalement déçu, c'est le manque incroyable de difficulté de ce titre !
Là où les cartouches Game Boy demandait un peu de stratégie et pas mal de farm pour avancer, ici on se contente de captures de pokémons sauvages SANS combat avec un système "motion gaming" sans grand intérêt et parfois compliqué (capturer un pokémon qui part sur un bord de l'écran = quasi impossible !)
Il y a toujours des combats contre les dresseurs et les champions, mais franchement rien de compliqué, à part peut être les experts pokémon dans le end-game qui sont fort mais loin d'être des "experts".
La stratégie en général prend un coup dans cet épisode : adieu IVs et autres EVs et bienvenue aux stats à la pokémon GO simpliste.

Les shinies, ou Pokémons Chromatiques, se trouvent à la pelle, et perdent un peu de leur caractère légendaire et rare.
Le mode 2 joueurs, testé avec mon neveu de 10 ans, n'a que peu d'intérêt, et ne parlons pas du Pokéball plus, la manette en forme de pokéball qui n'est que "utile" sur CE jeu et sur Pokémon GO, et qui contient Mew pour la modique somme de 40e :(

En résumé, un jeu qui n'a que peu d'intérêt car trop facile et qui n'apporte pas grand chose aux versions Game Boy.
Si vous voulez faire découvrir Kanto à vos enfants, achetez-leurs plutôt une Game Boy et Pokémon Jaune pour Noël, ou même n'importe quel autre jeu Pokémon de la série principale !

bisounours1992
Posté le 21 nov. 2018 à 11:44

Je trouve ce jeu un peu ambigu...

Je n'arrive pas à comprendre si il a été fait pour attirer de nouveaux (jeunes) joueurs dans ce cas le jeu est pas mal mais manque clairement de contenu et est un peu vieillot niveau gameplay par rapport à ce qu'on peut faire aujourd'hui.

Mais d'un autre sens le jeu semble aussi fait pour les vieux nostalgiques des jeux d'il y a 20 ans (dont je fais partie) et dans ce sens pourquoi faire un jeu aussi facile... Ca devait quand même pas être compliqué de mettre deux (ou trois) niveaux de difficulté pour transpirer un peu dans certains combats parce que la tout torcher en une attaque c'est pas la grande joie

Bref je trouve que le jeu a le cul entre deux chaises et c'est bien dommage. Il n'est pas optimal pour les plus jeunes et beaucoup trop simpliste pour les nostalgiques. Dommage.

lebairo406
Posté le 10 janv. 2019 à 12:10

Bonjour tous mes pokemon m'aiment, et ça me pourris ma partis bien comme il faut, par ce que presque a chaque coups, mon pokemon ne meurt pas alors qu'il lui reste 1 pv, c'est trés frustrant car ça rend le jeu tellement facile ainsi qu'ils guerisent tous constament au moindre statue, il n'y a aucune difficulté, je me demande ça sert a quoi de faire l'aventure, surtout qu'en plus quand un dresseur a une attaque efficace ils font toujours exprés de faire la moins efficace, exemple ya un akwakwak en face de mon feunard, il fais rafale psy 2 fois alors que j'ai vue qu'il avais fais surf avant sur Empiflor, c'est ridicule ! :hum:

L'IA joue comme un pied et la nouvelle mecanique du bonheur pourris tous le jeu ! J'ai même pas utiliser pokerécré. A coté de ça j'ai desactiver le switch auto, enfermer le starter cheater dans le pc, mais malgrés tous la partis est pourris quand même et il n'y a aucun moyen de remedier a ça, sans parler du multi exp qui xp trop toute la team, il n'y a aucune difficulté dans ce jeu de mome attardé avec le bonheur j'esquive tous les coups et les statue, c'est trés déplaisant.. :malade:

Je comprend pas pourquoi ils font des jeux si con et une IA si conne, nintendo, aucune reflexion dans les combats zero.... :honte:

AzeDar
Posté le 12 déc. 2018 à 20:16

15/20 pour ce jeu, mais c'est aberrant. J'ai même du mal à y croire.

Jeu copié/collé de la version jaune, pour capturer un pokémon, on arrête les combats et on lance direct des pokéballs quand on y arrive parce qu'en mode salon c'est juste un enfer (20 essais mini pour toucher un rocool tellement la ball part dans tous les sens ou ne détecte pas collision sur le pokémon), il n'y a plus aucune difficulté et résultat le jeu deviens d'un ennui absolument mortel vu qu'on nous donne tout ce qu'il faut pour ne jamais perdre. Ce jeu est tellement navrant que j'ai du mal à croire que Nintendo ait pu le sortir malgré deux trois ajouts plutôt chouette comme se voir sur un Galopa ou un Léviator.

faouzi56
Posté le 18 nov. 2018 à 08:52

nul nul nul arrêtée de vous faire avoir ce jeux vos même pas 30 euros.nintentdo réveillée vous arrêté de sortir des jeux de merde on et en 2018 pas en 90.

lmain69
Posté le 24 nov. 2018 à 11:53

Bon ba j'y ai jouer chez un pote. mon dieu ste déception, ba ouai je m'en doutais mais la ça s'adresse à qui sérieusement, au bébé nan? ou alors je me fais vieux pour ce jeux c'est pas possible autrement. gameplay simple trop simple, capture ( y a que ça qui fait bouger les joysticks enfaite), petite cité scène sans déplaire mais bon ça reste trop gamin... un jeux à offrir aux enfants de moins de 5ans je pense

Teffect
Posté le 16 nov. 2018 à 10:09

Catastrophique, le seul point positif c’est l’animation des Pokémon qui nous suivent (et encore !)
Le jeu est trop enfantin, c’est je pense le but voulu mais là c’est niais, la difficulté inexistante, les graphismes pendant les combats sont les mêmes que sur les opus de la 3DS ! On est sur switch quand même bougez vous !
Bref, une bouse qui sert juste à ravir les fans des jeux de la première génération. GF n’a pas intérêt de se rater sur la 8G.

LittleUp
Posté le 18 nov. 2018 à 02:30

Je n'ai pas apprécié ce jeu que je trouve trop facile, trop court et extrêmement vide.
Game Freak sont sur la mauvaise voie concernant la série et j'espère qu'ils se rattraperont avec la Gen 8 car ce jeu est une catastrophe.

AlgerSinge
Posté le 22 nov. 2018 à 05:06

Pas de chose de plus à ajouter que ce qui a déjà été dit...
Un mauvais remake, un jeu honteux pour une console de salon, une facilité ridicule, une durée de vie minable....
Espérons que GF ne nous pondra plus jamais un jeu aussi mauvais à l'avenir....

Powalen_Feu
Posté le 19 nov. 2018 à 17:09

Pour faire simple:
- Ce jeu est vide, le "character design" est dégueulasse, la stratégie inexistante
- Difficulté inexistante: bref si vous avez plus que 5 ans ce jeu n'est pas fait pour vous !!!
- durée de vie ridicule
- a moins de fonctionnalités que la 1ère génération

MaRiiCaiN-BoY
Posté le 19 nov. 2018 à 22:34

Juste pour savoir, est-ce qu'il s'agit d'un complot ? C'est fou, TOUT youtube adule ce jeu ! Il est rare de voir des testeurs objectifs sur ce jeu, Nintendo les a vraiment tous acheter ou quoi ?

J'y ai joué 8h et j'ai rendu le jeu (et encore, je suis resté uniquement parce que je me suis dit qu'il y allait avoir un petit miracle) ce jeu est tellement facile, je jouais pour gagner, j'allumais pas la console en me disant "j'espère que je vais réussir ce défi" non je savais que j'allais gagner sans pression. Le système de capture est tout simplement un coup pour surfer sur la vague Pokémon Go, alors que concrètement je pense que les joueurs Pokémon Go n'en ont absolument rien à faire, je parie que la majorité connaissait même pas Pokémon Jaune. On avait là de quoi faire un jeu parfait pour tous les nostalgiques, sans forcément être destiné aux puristes, mais juste le système de combat (et puis pourquoi pas le système de capture inclut) + quelques ajouts ici et là de quoi agrandir la map (des maisons supplémentaires, des PNJ supplémentaires, des quêtes supplémentaires) une meilleur caméra, des graphismes un peu plus améliorés. Limite on aurait attendu encore quelques mois, mais non, un jeu bâclé pour des ado, et encore...

Vraiment vraiment déçu, déjà qu'ils innovent pas beaucoup, si en plus ils font n'importe quoi avec de l'ancien on n'est pas sorti...

ajanoth
Posté le 18 nov. 2018 à 07:46

c'est quoi cette daube. c'est vraiment jn pokemon, je n'ai pas le jeux et heureusement pour mon portefeuille. J' ai passer mon week end chez un pote qui l'a acheter, et quel déception. On s'y attendait un peu, côté graphisme ça va encore même si le jeux est orienté vers un soleil lune ( pour un switch) mais bon on avait déjà eu les info la dessus. mais alors ce gameplay... laisser tomber j'ai même pas envi d'user plus d'énergie à taper du texte tellement c'est naze, er au passage elle est où la difficulté ils ont clairement oublier de la mettre je crois, à moins que ça ne vienne par la suite avec des maj je sais pas. Enfin, ami dresseur qui n'ont pas encore le jeux passé votre chemin si ce n'est pas déjà fait. Ne vous la prenez pas dans le c'.. comme beaucoup ici.

solifuge07
Posté le 17 nov. 2018 à 22:25

Déception.....j'ai a peine les mots pour parler d'un jeu qui pourtant a rendu mon enfance super sympa

Bon le jeu est vraiment beau jusque la on est tout fou de voir la suite... erreur j'aurais du en arreter la. absence de difficulté total, absence de stratégie, capture sympa mais saoulant au bous de 10 pokémons.....

alors pour les attaques visuel la on aurai pu faire mieux qu'une légère update de soleil et lune.....

wonsnoj
Posté le 19 nov. 2018 à 12:09

1 Parce que c'est Nintendo ... Il n'y a aucun challenge dans ce jeu .. que du marketing autours ... passer votre chemin sinon vous risquez d'en être déçu !!!

ffmad
Posté le 16 nov. 2018 à 12:45

Je poste au final mon premier avis pour dire à quel point je suis déçu par ce jeu.

Je joue à la série Pokémon depuis les tout premiers, et je les ai tous fait sans exceptions. A chaque fois il pouvait y avoir des choses à redire, mais ce qui ne m'a jamais déçu c'est LA STRATEGIE.

Ici on nous prends vraiment pour des pigeons. Les gosses pouvaient jouer à Pokémon avant, la non-difficulté générale du jeu n'a jamais posé de problèmes.

En quelques captures de pokemon je me retrouve avec une équipe qui a 10 niveaux de plus que mes adversaires ... WTF???

C'est pas qu'il n'y a pas de difficulté, c'est que le concept même de jeu ou de combat n'a plus aucun intérêt.

Pitié, ne tuez pas cette belle license ...

gibzz
Posté le 19 déc. 2018 à 23:05

Jeu affligeant, revendu dans la foulée, grosse déception qui fait passer l’envie de racheter les prochains, moi qui me faisait un plaisir de m’y remettre,
On ne peut plus faire de combats contre les Pokémons sauvages (une blague ???) on peut seulement les attraper comme dans Pokémon go, il faut attraper en chaîne fois la même créature afin de pouvoir monter en expérience,