Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli

11.6/20

Chimpanzlim
Posté le 16 Novembre 2018

Un jeu tout bonnement honteux de la part de la plus grosse franchise vidéoludique au monde.
Une map copiée/collée d'un jeu Game Boy d'il y a 20 ans, des graphismes et des animations copiés collés de Soleil/Lune, l'absence incompréhensible de cycle jour/nuit.....tout simplement aberrant
Les rares points positifs sont complètement gâchés par les énormes défauts (par exemple pouvoir monter sur le dos de ses Pokémon est un concept intéressant, mais quand la plus grande route du jeu fait 15 pas de long car la map est reprise d'un jeu Game Boy, l'intérêt disparait immédiatement).
Bref, un jeu extrêmement décevant et très loin de ce que l'ont pouvait attendre d'un jeu Pokémon sur Switch.

Azze78
Posté le 19 Novembre 2018

Extrêmement déçu par ce Pokemon comme beaucoup de monde ici.
Ceux qui disent que nous sommes de mauvaise fois et qui mettent 20, sois vous travaillé chez Nintendo sois vous avez 10 ans.
Le jeux est casualisé au possible, aucune difficulté on roule sur tout.
Retirer les combats aléatoire c'est naze, ça casse l'immersion, pour capturer un pokémon ça parait logique de le combattre avant pour l'affaiblir.
Et surtout aucune nouveauté par rapport à Pokemon Jaune sorti 20 ans plus tôt mis a part les graphisme qui sont très moyen pour un jeux switch en 2018...
En bref je déconseille fortement se jeux et je vous invitent à ressortir votre bonne vieille Gameboy, l’expérience sera toujours meilleur.

Semu
Posté le 21 Novembre 2018

J’ai vécu toutes les générations Pokémon depuis pokemon Rouge.

C’est la première fois que je n’ai même pas envie de finir l’aventure, le fait d’avoir tout les pokemon sur soi gâche toute l'expérience du jeu, on a plus une équipe qu’on bâtit à travers l’aventure et à laquelle on s’attache.

Les combats sauvages manquent cruellement à l’appel mais bon sans commentaire

La difficulté du jeu est inexistante, littéralement je suis obligé d’éviter les combats contre les dresseurs pour pas arriver avec 10lv de plus face aux champions.

Et puis bon Kanto est bien jolie mais rajouter une petite aventure tel que les îles Sevii n’aurait pas été du luxe (loin de la).

Quand on joue à Breath of the wild a côté, on a du mal à croire qu’on est sur la même console ...

Ce jeu ne sert à rien, aucune stratégie pour nous permettre de nous amuser entre nous post-game, seulement 151 pokemons, pas d’objets à tenir, une vraie honte de l’estampiller Pokémon a moins que ça ce soit vraiment ça le futur de cette licence

Note totalement honnête vu le prix du jeu

gougoutte13
Posté le 23 Novembre 2018

C'est affligeant de proposer un gameplay pareil sur switch, à la limite sur smartphone pour completer un peu GO ça passerais encore, mais là non.
très peu de nouvelles méchaniques intéressante, pour beaucoup de perdue par rapport aux opus classique et c'est le deuxiemme remake dans la région de la 1ère gen, une région inédite aurais eu le mérite de casser un peu l'ennui que procure cette aventure devenue un peu fadasse avec le temps.
alors oui, ce n'est pas un pokémon "conventionnel", le vrai pokémon switch arrivera plus tard, mais en attendant ce jeu est quand même très mauvais.

MaRiiCaiN-BoY
Posté le 19 Novembre 2018

Juste pour savoir, est-ce qu'il s'agit d'un complot ? C'est fou, TOUT youtube adule ce jeu ! Il est rare de voir des testeurs objectifs sur ce jeu, Nintendo les a vraiment tous acheter ou quoi ?

J'y ai joué 8h et j'ai rendu le jeu (et encore, je suis resté uniquement parce que je me suis dit qu'il y allait avoir un petit miracle) ce jeu est tellement facile, je jouais pour gagner, j'allumais pas la console en me disant "j'espère que je vais réussir ce défi" non je savais que j'allais gagner sans pression. Le système de capture est tout simplement un coup pour surfer sur la vague Pokémon Go, alors que concrètement je pense que les joueurs Pokémon Go n'en ont absolument rien à faire, je parie que la majorité connaissait même pas Pokémon Jaune. On avait là de quoi faire un jeu parfait pour tous les nostalgiques, sans forcément être destiné aux puristes, mais juste le système de combat (et puis pourquoi pas le système de capture inclut) + quelques ajouts ici et là de quoi agrandir la map (des maisons supplémentaires, des PNJ supplémentaires, des quêtes supplémentaires) une meilleur caméra, des graphismes un peu plus améliorés. Limite on aurait attendu encore quelques mois, mais non, un jeu bâclé pour des ado, et encore...

Vraiment vraiment déçu, déjà qu'ils innovent pas beaucoup, si en plus ils font n'importe quoi avec de l'ancien on n'est pas sorti...

Shr00bDX
Posté le 16 Novembre 2018

En 20 ans d'existence, la série principale Pokémon a fait pire que ne jamais évoluer, puisqu'elle a maintenant réussi à Régresser sans innover.

On a la un jeu moins complet que la version originale sortie sur GameBoy, plusieurs mécaniques de jeu apparus au fil des opus ont disparus (Talents, Nature, Objets...).
Ce jeu reprend uniquement ce qui a déjà était fait dans la série, et pas le meilleur, en prenant soin de retirer certains éléments sympathiques qui auraient contribuer à la qualité du titre, tout en n'essayant en rien d'innover. Le jeu n'est rien en lui même, il n'a pas vraiment de raison d'exister.

Il y a énormément d'absurdité telle que l'absence de plus de 650 espèces, présentes dans les jeux 3DS, le fait qu'Evoli ne puisse pas évoluer, le fait de rendre Pikachu aussi puissant que Mewtwo, l'intérêt du jeu qui réside dans le farm de la capture, la carte de Kanto est ridiculement petite et peu travaillée, l'animation n'est pas digne des technologies actuelles, et on se retape encore la 1ère génération qui est loin devant toute les autres celle qui a eu le droit à plus d'apparition, sans pour autant être au dessus des autres.

Même pas de post-ligue, pas de multilocal (ridicule de se mettre à victimiser l'IA en 2v1 alors qu'elle est déjà mise à mal en 1v1 même pour un enfant de 5ans). Mew qui coûte carrément plus d'une quarantaine d'euro alors que sur tous les jeux précédents il était gratuit. Le contenu est risible. On ne peut même pas clarifier les choses quant au fait que ce soit un jeu de la série principale ou pas.

J'aurai pu mettre 1 pour le fait qu'un jeu Pokémon soit jouable aussi bien sur grand écran que sur console portable, mais le jeu n'en vaut même pas la peine. Pas non plus de points pour les efforts fournis, il n'y en eu aucun. J'ai déjà fait ce jeu sur Gameboy, puis sa réédition GameBoy advance, alors le recommencer une 3e fois avec une énorme partie du contenu en moins, non merci. Pokémon décède avec la sortie de ce jeu si ce n'était pas déjà mort.

Amcmillan
Posté le 04 Décembre 2018

Comment appréhender un avis quand on est fan et que ça fait des années qu’on réclame un remake des premières G avec les nouvelles consoles.
On attendait un RPG plus viril et plus grand et on nous sert animal crossing-over pour débiles de 6 ans.
Le simple fait de ne pas avoir de combats contre les sauvages et une aberration et devrait faire changer le titre du jeu.
Pokémon Go ? On s’en fout royalement. Sur mobile c’était logique, sur Switch ridicule.
La force du jeu tenait au combat combat contre les sauvages qu’il fallait épuiser avant de les capturer maintenant tu leur envoie des baies....non mais c’est quoi ce bordel.
Tout part en sucette, cinéma, musique, jeux vidéos...
Si celui de 2019 est basé sur ce système la licence est bien morte et enterrée.
Une Honte.

lmain69
Posté le 24 Novembre 2018

Bon ba j'y ai jouer chez un pote. mon dieu ste déception, ba ouai je m'en doutais mais la ça s'adresse à qui sérieusement, au bébé nan? ou alors je me fais vieux pour ce jeux c'est pas possible autrement. gameplay simple trop simple, capture ( y a que ça qui fait bouger les joysticks enfaite), petite cité scène sans déplaire mais bon ça reste trop gamin... un jeux à offrir aux enfants de moins de 5ans je pense

MonsieurBebe
Posté le 11 Décembre 2018

Mauvais, baclé, peu complet, du déja vu, hyper simplifié...
Un jeu fais uniquement pour generer de l'argent facilement.

Tout simplement honteux !
En esperant que le jeu de 2019 soit le chef d'oeuvre que l'on attends. Toutes les licenses Nintendo on fait un permier jeu sur Switch exellent (Mario, Zelda, Kirby, Splatoon, Smash Bros.)

Il y a que Pokemon qui a fais un mauvais jeu...

narc0se
Posté le 29 Novembre 2018

Pokémon Let's Go sur Nintendo Switch est un bon jeu, et en même temps un jeu Pokémon plutôt moyen. J'y ai malgré tout passé d'excellents moments, mais j'avoue être resté sur ma faim et surtout plusieurs mécaniques de jeu me laissent franchement perplexe, pour ne pas dire profondément agacé.

Le pari du remake de Pokémon Jaune est réussi, ça c'est sûr. Pikachu est attachant, et il donne aux nostalgiques l'impression d'être tel qu'il aurait toujours dû être. Néanmoins, la relation avec lui aurait gagné à être un peu plus étoffée, quitte à renforcer le scénario de base. Le système de capture est un copié-collé de Pokémon Go sur smartphone. A ma grande surprise, cette nouvelle façon d'attraper les Pokémon m'a plu, et j'ai trouvé ça beaucoup plus sympa et engageant que les vieilles méthodes des versions portables, qui n'ont pas changé en 20 ans. Malheureusement, là aussi, j'ai eu le sentiment d'un concept à moitié exploré, qui aurait pu être étoffé. C'est dommage. J'ai toutefois adoré le fait de ne plus être confronté à l'aléatoire des hautes herbes avec des apparitions non-souhaitées. Voir les Pokémon se déplacer librement est assurément une mécanique qui je l'espère sera conservée pour la huitième génération. L'abandon des CS également.

Sur le plan de l'identité visuelle, je suis partagé. D'un côté, les graphismes très colorés du jeu m'ont plu. Mais au-delà, bof. Les zones de combat sont pauvres, pour ne pas dire moches, les décors sont limités, la direction artistique est correcte mais pas très séduisante. Encore une fois, ce n'est pas repoussant, clairement, mais ça manque de magie, de prise de risque. A l'image du jeu en lui-même quoi.

Ainsi du système de combat, qui n'est qu'un bête copié-collé des versions portables. Sauf que sur Switch bah... avec les changements de gameplay pour la capture, ça ralentit le jeu, le rend rigide, ennuyant. Les animations d'attaque sont plus que pauvres, ça manque de liant, de dynamisme. On aurait franchement pu attendre une véritable refonte de ce système, parce que ça n'est pas adapté à cette version.

En fait, Pokémon Let's Go me laisse un sentiment mitigé. J'ai pris beaucoup de plaisir à capturer des créatures tout au long de l'aventure. Ce système fonctionne bien, même s'il aurait gagné à être approfondi. Mais le jeu souffre de sa comparaison avec les versions portables. C'est un remake qui se veut innovant sur certains points, tout en perpétuant de vieilles mécaniques qui sur une version console de salon (même hybride comme la Switch) font tache. Et puis le contenu est quand même faible par rapport aux autres Pokémon. Il n'y a que la première génération. Avec l'intégration du contenu de Johto (version Gold/Silver), là le jeu aurait eu de la gueule.

En définitive, j'ai quand même passé de bons moments sur le jeu, même de très bons. Mais je suis resté sur ma faim, et j'ai été un peu déçu. J'ai compris que le jeu ne s'adressait pas vraiment à moi, mais aux joueurs de Pokémon Go qui n'avaient jamais joué à une version portable, ou pas depuis très longtemps. Il y a assurément des bons points qui je l'espère figureront dans le prochain opus à paraître sur Switch. Avec, et c'est nécessaire, un affinement de ceux-ci. Néanmoins, le jeu donne le sentiment d'avoir été réalisé très vite, tout en proposant quand même des clins d'œil qui font plaisir. Un jeu qui n'a pas poussé son concept au bout, et c'est dommage.

Mais cela ne saurait occulter le fait que ça n'est pas un mauvais jeu. Je lui accorde donc la note de 12/20, en tant que fan de la série Pokémon. J'imagine que si je découvrais le jeu, je lui aurais sans doute mis un 14 ou un 15/20, parce que ça reste un jeu agréable. Il manque juste d'un peu de génie.

corgifurieux
Posté le 17 Novembre 2018

Mon dieu quel gâchis !
Tout ça pour ça, un jeu Pokémon pour assisté du bulbe, arrivé au troisième badge en à peine plus de 3h de jeu sans se presser, on roule littéralement sur les autres dresseurs avec un 33 tonnes. Moi qui ai préco les deux jeux pour m’éclater avec ma femme nous voilà tous les deux victimes de cette arnaque à grande échelle. Et le pire c’est que ça va se vendre par palettes. J’espère que si on a une version Johto en « let’s go » les développeurs feront au moins l’effort d’adapter le gameplay à cette nouvelle mécanique de capture. Parce que là c’est juste n’importe quoi, on se retrouve à avoir sans cesse de nouvelles attaques pour nos Pokémons qui ne serviront à rien car on fait des combats contre des dresseurs aux Pokémons bien trop faibles. Chaque capture fait en plus grimper l’XP de TOUTE l’équipe, comme si on avait besoin de ça...
Les arènes s’enchainent sans avoir un seul frisson et sans utiliser ne serait-ce qu’une potion. Dommage car même si mon souvenir de rouge et bleu est fort lointain, j’ai encore mémoire d’un jeu addictif qui avait le mérite de faire comprendre les notions de rpg aux gamins qu’on était, là même un enfant de 3 ans se débrouillerait sans problèmes. Et pourtant je ne suis pas un adepte de difficulté dans les jeux...
Une fois n’est pas coutume je pense revendre le jeu dans les plus brefs délais.

Bisounours1992
Posté le 21 Novembre 2018

Je trouve ce jeu un peu ambigu...

Je n'arrive pas à comprendre si il a été fait pour attirer de nouveaux (jeunes) joueurs dans ce cas le jeu est pas mal mais manque clairement de contenu et est un peu vieillot niveau gameplay par rapport à ce qu'on peut faire aujourd'hui.

Mais d'un autre sens le jeu semble aussi fait pour les vieux nostalgiques des jeux d'il y a 20 ans (dont je fais partie) et dans ce sens pourquoi faire un jeu aussi facile... Ca devait quand même pas être compliqué de mettre deux (ou trois) niveaux de difficulté pour transpirer un peu dans certains combats parce que la tout torcher en une attaque c'est pas la grande joie

Bref je trouve que le jeu a le cul entre deux chaises et c'est bien dommage. Il n'est pas optimal pour les plus jeunes et beaucoup trop simpliste pour les nostalgiques. Dommage.

Posté le 16 Novembre 2018

Une déception à bien des égards. La nostalgie ne justifie pas de se rabaisser à ce point-là. J'aurai pu accepter, bien que difficilement d'acheter un jeu impossible à terminer à 100% sans acheter un gadget à 50 euros, mais le rendu global me dégoûte : le jeu est fade, les captures répétitives et les combats experts n'ont aucun intérêt. Ne parlons même pas de la coopération et de l'équilibrage des stats.

Une énorme déception, si ce n'est la plus grande de mes déceptions sur switch, mais qu'est-ce que qu'elles sont nombreuses depuis son lancement... :malade: Je mets 1 car ce jeu ne mérite pas de se retrouver sous un sapin.

Lugiaenpersonne
Posté le 16 Novembre 2018

Ce jeu n'a strictement aucun intérêt . C'est pokemon go mais pas dans notre monde ce qui n'a pas de sens.Comprenez bien pokemon go son seul atout c'est que l'on se déplace dans le monde réel sinon le jeu est vide et sans profondeur . C'est exactement ce qu'est pokemon let's go evoli let's go pikachu le vide absolu de sens. Refaire pokemon go sur une console c'est une idée de merde.

khollos79
Posté le 16 Novembre 2018

C'est bien simple, la note est inversement proportionnel à votre âge (pour ceux qui ont moins de 20 ans).
J'explique : Ma fille à 6 ans : je mets donc la note de 14/20

Si vous avez 16 ans : le jeu ne vaut pas plus que 4/20 !!

Bref, A réserver aux tous petits !

juge-96
Posté le 12 Décembre 2018

L'une des pires honte faites à la série. Tout est tellement facilité et casualisé il n'y a aucuns intérêts. On a enlevé tellement de mécaniques sans raisons. Il fallait du changement, mais changer pour changer c'est débile. Et là les changement apportés non aucunes logiques

acasrbija
Posté le 16 Novembre 2018

les niveaux des pokemons dans les arenes baissé comparer a pokemon jaune

starter ultra cheater : start cheater + attaque overcheater , bien le evoli avec une attaque feu 90 dégat 100 précision qui brule a chaque fois , une élécrtique meme stat qui paralyse a chaque fois et une eau qui le soigne ?

ultra assister , on peux meme plus entrer dans une arene se battre avec les pokemon qu'on veut , ta pas de pokemon plante ? ba tu entre pas dans l'arene roche :)

pas de combat contre les pkemon sauvage

en gros un remake completement naze

• Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli SWITCH