Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli

11.6/20

chimpanzlim
Posté le 16 nov. 2018 à 17:01

Un jeu tout bonnement honteux de la part de la plus grosse franchise vidéoludique au monde.
Une map copiée/collée d'un jeu Game Boy d'il y a 20 ans, des graphismes et des animations copiés collés de Soleil/Lune, l'absence incompréhensible de cycle jour/nuit.....tout simplement aberrant
Les rares points positifs sont complètement gâchés par les énormes défauts (par exemple pouvoir monter sur le dos de ses Pokémon est un concept intéressant, mais quand la plus grande route du jeu fait 15 pas de long car la map est reprise d'un jeu Game Boy, l'intérêt disparait immédiatement).
Bref, un jeu extrêmement décevant et très loin de ce que l'ont pouvait attendre d'un jeu Pokémon sur Switch.

HabitPourRenoi
Posté le 18 nov. 2018 à 17:39

Ce jeu m'a beaucoup déçut.
Le gameplay est encore plus simpliste que dans la version d'il y a 20 ans (ce qui n'est pas peu dire), les graphismes sont bof et les animations sont molles.
Si c'était pour sortir ça ils pouvaient aussi bien rester sur 3DS.
Je regrette vraiment mon achat....

faouzi56
Posté le 18 nov. 2018 à 08:52

nul nul nul arrêtée de vous faire avoir ce jeux vos même pas 30 euros.nintentdo réveillée vous arrêté de sortir des jeux de merde on et en 2018 pas en 90.

AzeDar
Posté le 12 déc. 2018 à 20:16

15/20 pour ce jeu, mais c'est aberrant. J'ai même du mal à y croire.

Jeu copié/collé de la version jaune, pour capturer un pokémon, on arrête les combats et on lance direct des pokéballs quand on y arrive parce qu'en mode salon c'est juste un enfer (20 essais mini pour toucher un rocool tellement la ball part dans tous les sens ou ne détecte pas collision sur le pokémon), il n'y a plus aucune difficulté et résultat le jeu deviens d'un ennui absolument mortel vu qu'on nous donne tout ce qu'il faut pour ne jamais perdre. Ce jeu est tellement navrant que j'ai du mal à croire que Nintendo ait pu le sortir malgré deux trois ajouts plutôt chouette comme se voir sur un Galopa ou un Léviator.

LittleUp
Posté le 18 nov. 2018 à 02:30

Je n'ai pas apprécié ce jeu que je trouve trop facile, trop court et extrêmement vide.
Game Freak sont sur la mauvaise voie concernant la série et j'espère qu'ils se rattraperont avec la Gen 8 car ce jeu est une catastrophe.

Bisounours1992
Posté le 21 nov. 2018 à 11:44

Je trouve ce jeu un peu ambigu...

Je n'arrive pas à comprendre si il a été fait pour attirer de nouveaux (jeunes) joueurs dans ce cas le jeu est pas mal mais manque clairement de contenu et est un peu vieillot niveau gameplay par rapport à ce qu'on peut faire aujourd'hui.

Mais d'un autre sens le jeu semble aussi fait pour les vieux nostalgiques des jeux d'il y a 20 ans (dont je fais partie) et dans ce sens pourquoi faire un jeu aussi facile... Ca devait quand même pas être compliqué de mettre deux (ou trois) niveaux de difficulté pour transpirer un peu dans certains combats parce que la tout torcher en une attaque c'est pas la grande joie

Bref je trouve que le jeu a le cul entre deux chaises et c'est bien dommage. Il n'est pas optimal pour les plus jeunes et beaucoup trop simpliste pour les nostalgiques. Dommage.

ajanoth
Posté le 18 nov. 2018 à 07:46

c'est quoi cette daube. c'est vraiment jn pokemon, je n'ai pas le jeux et heureusement pour mon portefeuille. J' ai passer mon week end chez un pote qui l'a acheter, et quel déception. On s'y attendait un peu, côté graphisme ça va encore même si le jeux est orienté vers un soleil lune ( pour un switch) mais bon on avait déjà eu les info la dessus. mais alors ce gameplay... laisser tomber j'ai même pas envi d'user plus d'énergie à taper du texte tellement c'est naze, er au passage elle est où la difficulté ils ont clairement oublier de la mettre je crois, à moins que ça ne vienne par la suite avec des maj je sais pas. Enfin, ami dresseur qui n'ont pas encore le jeux passé votre chemin si ce n'est pas déjà fait. Ne vous la prenez pas dans le c'.. comme beaucoup ici.

powalen_feu
Posté le 19 nov. 2018 à 17:09

Pour faire simple:
- Ce jeu est vide, le "character design" est dégueulasse, la stratégie inexistante
- Difficulté inexistante: bref si vous avez plus que 5 ans ce jeu n'est pas fait pour vous !!!
- durée de vie ridicule
- a moins de fonctionnalités que la 1ère génération

ffmad
Posté le 16 nov. 2018 à 12:45

Je poste au final mon premier avis pour dire à quel point je suis déçu par ce jeu.

Je joue à la série Pokémon depuis les tout premiers, et je les ai tous fait sans exceptions. A chaque fois il pouvait y avoir des choses à redire, mais ce qui ne m'a jamais déçu c'est LA STRATEGIE.

Ici on nous prends vraiment pour des pigeons. Les gosses pouvaient jouer à Pokémon avant, la non-difficulté générale du jeu n'a jamais posé de problèmes.

En quelques captures de pokemon je me retrouve avec une équipe qui a 10 niveaux de plus que mes adversaires ... WTF???

C'est pas qu'il n'y a pas de difficulté, c'est que le concept même de jeu ou de combat n'a plus aucun intérêt.

Pitié, ne tuez pas cette belle license ...

solifuge07
Posté le 17 nov. 2018 à 22:25

Déception.....j'ai a peine les mots pour parler d'un jeu qui pourtant a rendu mon enfance super sympa

Bon le jeu est vraiment beau jusque la on est tout fou de voir la suite... erreur j'aurais du en arreter la. absence de difficulté total, absence de stratégie, capture sympa mais saoulant au bous de 10 pokémons.....

alors pour les attaques visuel la on aurai pu faire mieux qu'une légère update de soleil et lune.....

histery19
Posté le 16 nov. 2018 à 13:02

Note sanction, comment Nintendo ne peut pas avoir l'idée en 2018 de mettre des modes de diffucultés differents . C'est si dur de mettre un mode difficile qui rehausse le niveau des adversaires , suprime l'xp groupé ? Apparament oui, a force de vouloir se concentrer sur un public tres jeune , nintendo perds son premiere public ...

MaRiiCaiN-BoY
Posté le 19 nov. 2018 à 22:34

Juste pour savoir, est-ce qu'il s'agit d'un complot ? C'est fou, TOUT youtube adule ce jeu ! Il est rare de voir des testeurs objectifs sur ce jeu, Nintendo les a vraiment tous acheter ou quoi ?

J'y ai joué 8h et j'ai rendu le jeu (et encore, je suis resté uniquement parce que je me suis dit qu'il y allait avoir un petit miracle) ce jeu est tellement facile, je jouais pour gagner, j'allumais pas la console en me disant "j'espère que je vais réussir ce défi" non je savais que j'allais gagner sans pression. Le système de capture est tout simplement un coup pour surfer sur la vague Pokémon Go, alors que concrètement je pense que les joueurs Pokémon Go n'en ont absolument rien à faire, je parie que la majorité connaissait même pas Pokémon Jaune. On avait là de quoi faire un jeu parfait pour tous les nostalgiques, sans forcément être destiné aux puristes, mais juste le système de combat (et puis pourquoi pas le système de capture inclut) + quelques ajouts ici et là de quoi agrandir la map (des maisons supplémentaires, des PNJ supplémentaires, des quêtes supplémentaires) une meilleur caméra, des graphismes un peu plus améliorés. Limite on aurait attendu encore quelques mois, mais non, un jeu bâclé pour des ado, et encore...

Vraiment vraiment déçu, déjà qu'ils innovent pas beaucoup, si en plus ils font n'importe quoi avec de l'ancien on n'est pas sorti...

Moniquezizi
Posté le 16 nov. 2018 à 13:06

Le jeu est très beau, pour cela il gagne 5 points.
Mais la, va falloir arrêter la casualisation.
Multipl-exp pour tous, système de lancer super répétitifs. Plus de challenge, tout est facile.
Mode co-op ou tu joues à 2vs1.
C'est un jeu pour les 5-10 ans.
Franchement ce jeu est un désastre pour les habitués et les ponceurs de la licence.

wonsnoj
Posté le 19 nov. 2018 à 12:09

1 Parce que c'est Nintendo ... Il n'y a aucun challenge dans ce jeu .. que du marketing autours ... passer votre chemin sinon vous risquez d'en être déçu !!!

lmain69
Posté le 24 nov. 2018 à 11:53

Bon ba j'y ai jouer chez un pote. mon dieu ste déception, ba ouai je m'en doutais mais la ça s'adresse à qui sérieusement, au bébé nan? ou alors je me fais vieux pour ce jeux c'est pas possible autrement. gameplay simple trop simple, capture ( y a que ça qui fait bouger les joysticks enfaite), petite cité scène sans déplaire mais bon ça reste trop gamin... un jeux à offrir aux enfants de moins de 5ans je pense

Shr00bDX
Posté le 16 nov. 2018 à 19:12

En 20 ans d'existence, la série principale Pokémon a fait pire que ne jamais évoluer, puisqu'elle a maintenant réussi à Régresser sans innover.

On a la un jeu moins complet que la version originale sortie sur GameBoy, plusieurs mécaniques de jeu apparus au fil des opus ont disparus (Talents, Nature, Objets...).
Ce jeu reprend uniquement ce qui a déjà était fait dans la série, et pas le meilleur, en prenant soin de retirer certains éléments sympathiques qui auraient contribuer à la qualité du titre, tout en n'essayant en rien d'innover. Le jeu n'est rien en lui même, il n'a pas vraiment de raison d'exister.

Il y a énormément d'absurdité telle que l'absence de plus de 650 espèces, présentes dans les jeux 3DS, le fait qu'Evoli ne puisse pas évoluer, le fait de rendre Pikachu aussi puissant que Mewtwo, l'intérêt du jeu qui réside dans le farm de la capture, la carte de Kanto est ridiculement petite et peu travaillée, l'animation n'est pas digne des technologies actuelles, et on se retape encore la 1ère génération qui est loin devant toute les autres celle qui a eu le droit à plus d'apparition, sans pour autant être au dessus des autres.

Même pas de post-ligue, pas de multilocal (ridicule de se mettre à victimiser l'IA en 2v1 alors qu'elle est déjà mise à mal en 1v1 même pour un enfant de 5ans). Mew qui coûte carrément plus d'une quarantaine d'euro alors que sur tous les jeux précédents il était gratuit. Le contenu est risible. On ne peut même pas clarifier les choses quant au fait que ce soit un jeu de la série principale ou pas.

J'aurai pu mettre 1 pour le fait qu'un jeu Pokémon soit jouable aussi bien sur grand écran que sur console portable, mais le jeu n'en vaut même pas la peine. Pas non plus de points pour les efforts fournis, il n'y en eu aucun. J'ai déjà fait ce jeu sur Gameboy, puis sa réédition GameBoy advance, alors le recommencer une 3e fois avec une énorme partie du contenu en moins, non merci. Pokémon décède avec la sortie de ce jeu si ce n'était pas déjà mort.

narc0se
Posté le 29 nov. 2018 à 22:37

Pokémon Let's Go sur Nintendo Switch est un bon jeu, et en même temps un jeu Pokémon plutôt moyen. J'y ai malgré tout passé d'excellents moments, mais j'avoue être resté sur ma faim et surtout plusieurs mécaniques de jeu me laissent franchement perplexe, pour ne pas dire profondément agacé.

Le pari du remake de Pokémon Jaune est réussi, ça c'est sûr. Pikachu est attachant, et il donne aux nostalgiques l'impression d'être tel qu'il aurait toujours dû être. Néanmoins, la relation avec lui aurait gagné à être un peu plus étoffée, quitte à renforcer le scénario de base. Le système de capture est un copié-collé de Pokémon Go sur smartphone. A ma grande surprise, cette nouvelle façon d'attraper les Pokémon m'a plu, et j'ai trouvé ça beaucoup plus sympa et engageant que les vieilles méthodes des versions portables, qui n'ont pas changé en 20 ans. Malheureusement, là aussi, j'ai eu le sentiment d'un concept à moitié exploré, qui aurait pu être étoffé. C'est dommage. J'ai toutefois adoré le fait de ne plus être confronté à l'aléatoire des hautes herbes avec des apparitions non-souhaitées. Voir les Pokémon se déplacer librement est assurément une mécanique qui je l'espère sera conservée pour la huitième génération. L'abandon des CS également.

Sur le plan de l'identité visuelle, je suis partagé. D'un côté, les graphismes très colorés du jeu m'ont plu. Mais au-delà, bof. Les zones de combat sont pauvres, pour ne pas dire moches, les décors sont limités, la direction artistique est correcte mais pas très séduisante. Encore une fois, ce n'est pas repoussant, clairement, mais ça manque de magie, de prise de risque. A l'image du jeu en lui-même quoi.

Ainsi du système de combat, qui n'est qu'un bête copié-collé des versions portables. Sauf que sur Switch bah... avec les changements de gameplay pour la capture, ça ralentit le jeu, le rend rigide, ennuyant. Les animations d'attaque sont plus que pauvres, ça manque de liant, de dynamisme. On aurait franchement pu attendre une véritable refonte de ce système, parce que ça n'est pas adapté à cette version.

En fait, Pokémon Let's Go me laisse un sentiment mitigé. J'ai pris beaucoup de plaisir à capturer des créatures tout au long de l'aventure. Ce système fonctionne bien, même s'il aurait gagné à être approfondi. Mais le jeu souffre de sa comparaison avec les versions portables. C'est un remake qui se veut innovant sur certains points, tout en perpétuant de vieilles mécaniques qui sur une version console de salon (même hybride comme la Switch) font tache. Et puis le contenu est quand même faible par rapport aux autres Pokémon. Il n'y a que la première génération. Avec l'intégration du contenu de Johto (version Gold/Silver), là le jeu aurait eu de la gueule.

En définitive, j'ai quand même passé de bons moments sur le jeu, même de très bons. Mais je suis resté sur ma faim, et j'ai été un peu déçu. J'ai compris que le jeu ne s'adressait pas vraiment à moi, mais aux joueurs de Pokémon Go qui n'avaient jamais joué à une version portable, ou pas depuis très longtemps. Il y a assurément des bons points qui je l'espère figureront dans le prochain opus à paraître sur Switch. Avec, et c'est nécessaire, un affinement de ceux-ci. Néanmoins, le jeu donne le sentiment d'avoir été réalisé très vite, tout en proposant quand même des clins d'œil qui font plaisir. Un jeu qui n'a pas poussé son concept au bout, et c'est dommage.

Mais cela ne saurait occulter le fait que ça n'est pas un mauvais jeu. Je lui accorde donc la note de 12/20, en tant que fan de la série Pokémon. J'imagine que si je découvrais le jeu, je lui aurais sans doute mis un 14 ou un 15/20, parce que ça reste un jeu agréable. Il manque juste d'un peu de génie.