Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli

11.4/20

David-FR
Posté le 27 Décembre 2018

Une blague j'ai payé ça 65euro j'étais choqué en le lançant, j'ai fait l'erreur de ne pas me renseigner du tout sur le jeu pour le découvrir in game et....
J'ai tenté de me forcer pourtant mais la on a affaire à un jeu de téléphone fait dans la précipitation

Les modèles 3d et animations des pokemon tirés directement de pokemon go qui tourne sur mon wiko
J'ai lancé en parallèle la version 3ds les animations du dresseur est plus fluide
On sent que rien n'a été travaillé, aucune passion n'y à été mise.. La ou sur les précédents pokemons chaque zone à du charme sur celui ci tout ressemble à un mmo mobile pas cher

J'hesitais à le prendre plus grosse déception videoludique de ma vie ne faite pas la même erreur que moi.

Chimpanzlim
Posté le 16 Novembre 2018

Un jeu tout bonnement honteux de la part de la plus grosse franchise vidéoludique au monde.
Une map copiée/collée d'un jeu Game Boy d'il y a 20 ans, des graphismes et des animations copiés collés de Soleil/Lune, l'absence incompréhensible de cycle jour/nuit.....tout simplement aberrant
Les rares points positifs sont complètement gâchés par les énormes défauts (par exemple pouvoir monter sur le dos de ses Pokémon est un concept intéressant, mais quand la plus grande route du jeu fait 15 pas de long car la map est reprise d'un jeu Game Boy, l'intérêt disparait immédiatement).
Bref, un jeu extrêmement décevant et très loin de ce que l'ont pouvait attendre d'un jeu Pokémon sur Switch.

Lord_Nocturne
Posté le 20 Novembre 2018

Je ne veux pas de ça pour Pokémon. Un jeu très facile, qui surfe sur la nostalgie, au contenu plus faible que les jeux dont il est tiré et qui se casualise à outrance en sacrifiant son gamplay. Plus jamais ça Game Freak!

Powalen_Feu
Posté le 19 Novembre 2018

Pour faire simple:
- Ce jeu est vide, le "character design" est dégueulasse, la stratégie inexistante
- Difficulté inexistante: bref si vous avez plus que 5 ans ce jeu n'est pas fait pour vous !!!
- durée de vie ridicule
- a moins de fonctionnalités que la 1ère génération

ajanoth
Posté le 18 Novembre 2018

c'est quoi cette daube. c'est vraiment jn pokemon, je n'ai pas le jeux et heureusement pour mon portefeuille. J' ai passer mon week end chez un pote qui l'a acheter, et quel déception. On s'y attendait un peu, côté graphisme ça va encore même si le jeux est orienté vers un soleil lune ( pour un switch) mais bon on avait déjà eu les info la dessus. mais alors ce gameplay... laisser tomber j'ai même pas envi d'user plus d'énergie à taper du texte tellement c'est naze, er au passage elle est où la difficulté ils ont clairement oublier de la mettre je crois, à moins que ça ne vienne par la suite avec des maj je sais pas. Enfin, ami dresseur qui n'ont pas encore le jeux passé votre chemin si ce n'est pas déjà fait. Ne vous la prenez pas dans le c'.. comme beaucoup ici.

requin_issou
Posté le 24 Novembre 2018

jeu le plus nulle de l'année ils ont enlevé toutes les choses bien des versions original comme la difficulté et le combat des pokemon sauvage, jeux exclusivement destiné au enfant de 5,6 ans pas plus.

Quentin27b
Posté le 18 Novembre 2018

Le jeu est d'une simplicité hors norme, servi sur la même map d'un jeu d'y a 20 ans. Les objets et talents ont disparu, et le farming n'existe plus, puisque vos pokémon qui ne combattent pas gagnent de l'xp à chaque combat. De quoi supprimer toutes sensation de fierté à monter ses pokémon niveau 100. Si vous faites parti de ce qui trouve que la licence Pokémon vous tient un peu trop la main, eh bien sachez que cet opus vous assistera encore plus. Eh oui, alors qu'aujourd'hui beaucoup rêve d'un jeu au minimum semi ouvert, on a le droit à des couloirs qui n'ont jamais été aussi étroit. J'en vois deja venir et dire qu'il ne s'agit que d'un spin-off, ok, mais ce n'est pas une raison pour bâcler un jeu. Bon inutile de parler du système de capture, il ont eu le culot de s'appuyer sur celui du jeu mobile. Les graphiques : ça plait ou ça plait pas, pour ma part je n’adhère pas du tout, beaucoup trop enfantin, mais bon ce n'est pas propre au titre, puisque ça fait deja quelques opus que c'est comme cela. La "révolution" du jeu qu'est de pouvoir chevaucher son Dracaufeu, est d'une inutilité, puisque ce dernier n'a pas assez d'espace pour effectuer le moindre mouvement. Ah oui, en terme de régression on à aussi l'absence du cycle jour nuit, on n'en viendrait presque à se demander s'il ont deja jouer à leur propre jeu.

Enfin bref, spin-off ou pas ce jeu est une HONTE total, à fuir de toute urgence, qu'on soit néophyte ou nostalgique. Préférez ressortir votre vielle cartouche, ou alors acheter le jeu disponible sur 3Ds pour seulement 10euros

LittleUp
Posté le 18 Novembre 2018

Je n'ai pas apprécié ce jeu que je trouve trop facile, trop court et extrêmement vide.
Game Freak sont sur la mauvaise voie concernant la série et j'espère qu'ils se rattraperont avec la Gen 8 car ce jeu est une catastrophe.

faouzi56
Posté le 18 Novembre 2018

nul nul nul arrêtée de vous faire avoir ce jeux vos même pas 30 euros.nintentdo réveillée vous arrêté de sortir des jeux de merde on et en 2018 pas en 90.

Althero
Posté le 20 Novembre 2018

Bon, alors voilà, le jeu est beaucoup trop simple.
Ce n'est pas normal que les dresseurs adverses soit aussi faible et que presque personne n'a plus de 2,3 pokemon
Avant quand tu rushais un peu ou que tu faisait pas gaffe tu pouvait perdre un combat, là impossible de perdre ne serait ce qu'un seul pokemon...
Après il y a le style graphique qui est subjectif mais que je n'aime pas, mince on dirait un jeu éducatif pour gosse de 3ans...
Ensuite le starter qui en plus de ne pas évoluer, à un boost de stats + 31iv partout et apprend des attaques toute fumées, sans compter quil c'est changer en poupée Barbie pour plaire au enfants en bas âges et vas y je lui met un chapeau un ruban je le coiffe ect ...
Plus le cri de evoli qui est horipilant, pourquoi tout les pokemon on des cris normaux et ces 2 idiots de starters poussent des pika et des evo à tout và qui cassent les oreilles, ils était très bien leur cris dans les anciens jeux...
Et le pire du pire les dresseur expert, si au moins il avait limité au pokemon dans leur stade finaux, mais non.
C'est à dire que je dois monter les 150 pokemon au niv 75 et battre l'expert roucarnage, l'expert roucoops et l'expert roocool! Autant dire que ça n'a aucun intérêt et qu'ils juste pas quoi faire pour le post game...

Bref, plein de chose qui vont pas et qui pourrit le jeu, juste à bourriner le bouton A pour le finir ou presque et contenu clairement insuffisant résume ce jeu.

ffmad
Posté le 16 Novembre 2018

Je poste au final mon premier avis pour dire à quel point je suis déçu par ce jeu.

Je joue à la série Pokémon depuis les tout premiers, et je les ai tous fait sans exceptions. A chaque fois il pouvait y avoir des choses à redire, mais ce qui ne m'a jamais déçu c'est LA STRATEGIE.

Ici on nous prends vraiment pour des pigeons. Les gosses pouvaient jouer à Pokémon avant, la non-difficulté générale du jeu n'a jamais posé de problèmes.

En quelques captures de pokemon je me retrouve avec une équipe qui a 10 niveaux de plus que mes adversaires ... WTF???

C'est pas qu'il n'y a pas de difficulté, c'est que le concept même de jeu ou de combat n'a plus aucun intérêt.

Pitié, ne tuez pas cette belle license ...

DYkouro
Posté le 20 Novembre 2018

Je n'ai jamais écrit d'avais sur un jeu car comme ont dit chacun c'est avis mais la c'est tout simplement une catastrophe total. J'ai jouer a tout les pokémon toute les versions et celui ci est bien le pire. Niveau difficulté aucune, les combats contre les dresseurs sont d'une simplicité et où sont passez les combats contre les pokémon sauvage. Franchement le jeu ma totalement déçu j'espère que Nintendo se rattrapera sur la suite.

wonsnoj
Posté le 19 Novembre 2018

1 Parce que c'est Nintendo ... Il n'y a aucun challenge dans ce jeu .. que du marketing autours ... passer votre chemin sinon vous risquez d'en être déçu !!!

histery19
Posté le 16 Novembre 2018

Note sanction, comment Nintendo ne peut pas avoir l'idée en 2018 de mettre des modes de diffucultés differents . C'est si dur de mettre un mode difficile qui rehausse le niveau des adversaires , suprime l'xp groupé ? Apparament oui, a force de vouloir se concentrer sur un public tres jeune , nintendo perds son premiere public ...

Moniquezizi
Posté le 16 Novembre 2018

Le jeu est très beau, pour cela il gagne 5 points.
Mais la, va falloir arrêter la casualisation.
Multipl-exp pour tous, système de lancer super répétitifs. Plus de challenge, tout est facile.
Mode co-op ou tu joues à 2vs1.
C'est un jeu pour les 5-10 ans.
Franchement ce jeu est un désastre pour les habitués et les ponceurs de la licence.

solifuge07
Posté le 17 Novembre 2018

Déception.....j'ai a peine les mots pour parler d'un jeu qui pourtant a rendu mon enfance super sympa

Bon le jeu est vraiment beau jusque la on est tout fou de voir la suite... erreur j'aurais du en arreter la. absence de difficulté total, absence de stratégie, capture sympa mais saoulant au bous de 10 pokémons.....

alors pour les attaques visuel la on aurai pu faire mieux qu'une légère update de soleil et lune.....

Shr00bDX
Posté le 16 Novembre 2018

En 20 ans d'existence, la série principale Pokémon a fait pire que ne jamais évoluer, puisqu'elle a maintenant réussi à Régresser sans innover.

On a la un jeu moins complet que la version originale sortie sur GameBoy, plusieurs mécaniques de jeu apparus au fil des opus ont disparus (Talents, Nature, Objets...).
Ce jeu reprend uniquement ce qui a déjà était fait dans la série, et pas le meilleur, en prenant soin de retirer certains éléments sympathiques qui auraient contribuer à la qualité du titre, tout en n'essayant en rien d'innover. Le jeu n'est rien en lui même, il n'a pas vraiment de raison d'exister.

Il y a énormément d'absurdité telle que l'absence de plus de 650 espèces, présentes dans les jeux 3DS, le fait qu'Evoli ne puisse pas évoluer, le fait de rendre Pikachu aussi puissant que Mewtwo, l'intérêt du jeu qui réside dans le farm de la capture, la carte de Kanto est ridiculement petite et peu travaillée, l'animation n'est pas digne des technologies actuelles, et on se retape encore la 1ère génération qui est loin devant toute les autres celle qui a eu le droit à plus d'apparition, sans pour autant être au dessus des autres.

Même pas de post-ligue, pas de multilocal (ridicule de se mettre à victimiser l'IA en 2v1 alors qu'elle est déjà mise à mal en 1v1 même pour un enfant de 5ans). Mew qui coûte carrément plus d'une quarantaine d'euro alors que sur tous les jeux précédents il était gratuit. Le contenu est risible. On ne peut même pas clarifier les choses quant au fait que ce soit un jeu de la série principale ou pas.

J'aurai pu mettre 1 pour le fait qu'un jeu Pokémon soit jouable aussi bien sur grand écran que sur console portable, mais le jeu n'en vaut même pas la peine. Pas non plus de points pour les efforts fournis, il n'y en eu aucun. J'ai déjà fait ce jeu sur Gameboy, puis sa réédition GameBoy advance, alors le recommencer une 3e fois avec une énorme partie du contenu en moins, non merci. Pokémon décède avec la sortie de ce jeu si ce n'était pas déjà mort.

• Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli SWITCH