Menu
Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli
  • Switch
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
11.6/20
16 à 20
93
11 à 15
48
6 à 10
24
0 à 5
66
Donnez
votre avis
231 notes

Les avis les plus utiles

6/20
Chimpanzlim
Alerte
Posté le 16 Novembre 2018

Un jeu tout bonnement honteux de la part de la plus grosse franchise vidéoludique au monde.
Une map copiée/collée d'un jeu Game Boy d'il y a 20 ans, des graphismes et des animations copiés collés de Soleil/Lune, l'absence incompréhensible de cycle jour/nuit.....tout simplement aberrant
Les rares points positifs sont complètement gâchés par les énormes défauts (par exemple pouvoir monter sur le dos de ses Pokémon est un concept intéressant, mais quand la plus grande route du jeu fait 15 pas de long car la map est reprise d'un jeu Game Boy, l'intérêt disparait immédiatement).
Bref, un jeu extrêmement décevant et très loin de ce que l'ont pouvait attendre d'un jeu Pokémon sur Switch.

Lire la suite...
5/20
Azze78
Alerte
Posté le 19 Novembre 2018

Extrêmement déçu par ce Pokemon comme beaucoup de monde ici.
Ceux qui disent que nous sommes de mauvaise fois et qui mettent 20, sois vous travaillé chez Nintendo sois vous avez 10 ans.
Le jeux est casualisé au possible, aucune difficulté on roule sur tout.
Retirer les combats aléatoire c'est naze, ça casse l'immersion, pour capturer un pokémon ça parait logique de le combattre avant pour l'affaiblir.
Et surtout aucune nouveauté par rapport à Pokemon Jaune sorti 20 ans plus tôt mis a part les graphisme qui sont très moyen pour un jeux switch en 2018...
En bref je déconseille fortement se jeux et je vous invitent à ressortir votre bonne vieille Gameboy, l’expérience sera toujours meilleur.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (231)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 
Page suivanteFin
0/20
requin_issou
Alerte
Posté le 24 Novembre 2018

jeu le plus nulle de l'année ils ont enlevé toutes les choses bien des versions original comme la difficulté et le combat des pokemon sauvage, jeux exclusivement destiné au enfant de 5,6 ans pas plus.

Lire la suite...
5/20
Teffect
Alerte
Posté le 16 Novembre 2018

Catastrophique, le seul point positif c’est l’animation des Pokémon qui nous suivent (et encore !)
Le jeu est trop enfantin, c’est je pense le but voulu mais là c’est niais, la difficulté inexistante, les graphismes pendant les combats sont les mêmes que sur les opus de la 3DS ! On est sur switch quand même bougez vous !
Bref, une bouse qui sert juste à ravir les fans des jeux de la première génération. GF n’a pas intérêt de se rater sur la 8G.

Lire la suite...
3/20
Quentin27b
Alerte
Posté le 18 Novembre 2018

Le jeu est d'une simplicité hors norme, servi sur la même map d'un jeu d'y a 20 ans. Les objets et talents ont disparu, et le farming n'existe plus, puisque vos pokémon qui ne combattent pas gagnent de l'xp à chaque combat. De quoi supprimer toutes sensation de fierté à monter ses pokémon niveau 100. Si vous faites parti de ce qui trouve que la licence Pokémon vous tient un peu trop la main, eh bien sachez que cet opus vous assistera encore plus. Eh oui, alors qu'aujourd'hui beaucoup rêve d'un jeu au minimum semi ouvert, on a le droit à des couloirs qui n'ont jamais été aussi étroit. J'en vois deja venir et dire qu'il ne s'agit que d'un spin-off, ok, mais ce n'est pas une raison pour bâcler un jeu. Bon inutile de parler du système de capture, il ont eu le culot de s'appuyer sur celui du jeu mobile. Les graphiques : ça plait ou ça plait pas, pour ma part je n’adhère pas du tout, beaucoup trop enfantin, mais bon ce n'est pas propre au titre, puisque ça fait deja quelques opus que c'est comme cela. La "révolution" du jeu qu'est de pouvoir chevaucher son Dracaufeu, est d'une inutilité, puisque ce dernier n'a pas assez d'espace pour effectuer le moindre mouvement. Ah oui, en terme de régression on à aussi l'absence du cycle jour nuit, on n'en viendrait presque à se demander s'il ont deja jouer à leur propre jeu.

Enfin bref, spin-off ou pas ce jeu est une HONTE total, à fuir de toute urgence, qu'on soit néophyte ou nostalgique. Préférez ressortir votre vielle cartouche, ou alors acheter le jeu disponible sur 3Ds pour seulement 10euros

Lire la suite...
3/20
Althero
Alerte
Posté le 20 Novembre 2018

Bon, alors voilà, le jeu est beaucoup trop simple.
Ce n'est pas normal que les dresseurs adverses soit aussi faible et que presque personne n'a plus de 2,3 pokemon
Avant quand tu rushais un peu ou que tu faisait pas gaffe tu pouvait perdre un combat, là impossible de perdre ne serait ce qu'un seul pokemon...
Après il y a le style graphique qui est subjectif mais que je n'aime pas, mince on dirait un jeu éducatif pour gosse de 3ans...
Ensuite le starter qui en plus de ne pas évoluer, à un boost de stats + 31iv partout et apprend des attaques toute fumées, sans compter quil c'est changer en poupée Barbie pour plaire au enfants en bas âges et vas y je lui met un chapeau un ruban je le coiffe ect ...
Plus le cri de evoli qui est horipilant, pourquoi tout les pokemon on des cris normaux et ces 2 idiots de starters poussent des pika et des evo à tout và qui cassent les oreilles, ils était très bien leur cris dans les anciens jeux...
Et le pire du pire les dresseur expert, si au moins il avait limité au pokemon dans leur stade finaux, mais non.
C'est à dire que je dois monter les 150 pokemon au niv 75 et battre l'expert roucarnage, l'expert roucoops et l'expert roocool! Autant dire que ça n'a aucun intérêt et qu'ils juste pas quoi faire pour le post game...

Bref, plein de chose qui vont pas et qui pourrit le jeu, juste à bourriner le bouton A pour le finir ou presque et contenu clairement insuffisant résume ce jeu.

Lire la suite...
0/20
DYkouro
Alerte
Posté le 20 Novembre 2018

Je n'ai jamais écrit d'avais sur un jeu car comme ont dit chacun c'est avis mais la c'est tout simplement une catastrophe total. J'ai jouer a tout les pokémon toute les versions et celui ci est bien le pire. Niveau difficulté aucune, les combats contre les dresseurs sont d'une simplicité et où sont passez les combats contre les pokémon sauvage. Franchement le jeu ma totalement déçu j'espère que Nintendo se rattrapera sur la suite.

Lire la suite...
0/20
Powalen_Feu
Alerte
Posté le 19 Novembre 2018

Pour faire simple:
- Ce jeu est vide, le "character design" est dégueulasse, la stratégie inexistante
- Difficulté inexistante: bref si vous avez plus que 5 ans ce jeu n'est pas fait pour vous !!!
- durée de vie ridicule
- a moins de fonctionnalités que la 1ère génération

Lire la suite...
0/20
LittleUp
Alerte
Posté le 18 Novembre 2018

Je n'ai pas apprécié ce jeu que je trouve trop facile, trop court et extrêmement vide.
Game Freak sont sur la mauvaise voie concernant la série et j'espère qu'ils se rattraperont avec la Gen 8 car ce jeu est une catastrophe.

Lire la suite...
4/20
faouzi56
Alerte
Posté le 18 Novembre 2018

nul nul nul arrêtée de vous faire avoir ce jeux vos même pas 30 euros.nintentdo réveillée vous arrêté de sortir des jeux de merde on et en 2018 pas en 90.

Lire la suite...
5/20
ffmad
Alerte
Posté le 16 Novembre 2018

Je poste au final mon premier avis pour dire à quel point je suis déçu par ce jeu.

Je joue à la série Pokémon depuis les tout premiers, et je les ai tous fait sans exceptions. A chaque fois il pouvait y avoir des choses à redire, mais ce qui ne m'a jamais déçu c'est LA STRATEGIE.

Ici on nous prends vraiment pour des pigeons. Les gosses pouvaient jouer à Pokémon avant, la non-difficulté générale du jeu n'a jamais posé de problèmes.

En quelques captures de pokemon je me retrouve avec une équipe qui a 10 niveaux de plus que mes adversaires ... WTF???

C'est pas qu'il n'y a pas de difficulté, c'est que le concept même de jeu ou de combat n'a plus aucun intérêt.

Pitié, ne tuez pas cette belle license ...

Lire la suite...
2/20
ajanoth
Alerte
Posté le 18 Novembre 2018

c'est quoi cette daube. c'est vraiment jn pokemon, je n'ai pas le jeux et heureusement pour mon portefeuille. J' ai passer mon week end chez un pote qui l'a acheter, et quel déception. On s'y attendait un peu, côté graphisme ça va encore même si le jeux est orienté vers un soleil lune ( pour un switch) mais bon on avait déjà eu les info la dessus. mais alors ce gameplay... laisser tomber j'ai même pas envi d'user plus d'énergie à taper du texte tellement c'est naze, er au passage elle est où la difficulté ils ont clairement oublier de la mettre je crois, à moins que ça ne vienne par la suite avec des maj je sais pas. Enfin, ami dresseur qui n'ont pas encore le jeux passé votre chemin si ce n'est pas déjà fait. Ne vous la prenez pas dans le c'.. comme beaucoup ici.

Lire la suite...
12/20
Alvin73
Alerte
Posté le 20 Novembre 2018

Salut à tous, j'espère que vous allez bien.
Ma note peut paraître sévère (ou pas assez, ça c'est propre à chacun :P ). Je n'ai le jeu que depuis hier et n'ait exploré que le début (jusqu'à Azuria à peu près). Je note donc seulement en fonction de ce que j'ai fait, peut être que la suite me fera changer d'avis sur quelques petits trucs qui me chagrinent.
Je vais commencer par ce que j'aime:
- Les graphismes: Supers jolis, rien à redire.
- La présence d'un mode coop: Premier jeu Pokémon qui en propose un à ma connaissance, j'admire l'idée. Après en pratique, ...

J'en viens enfin aux quelques petites choses qui me chagrinent. Le mode coop est certes, plaisant, mais terriblement accessoire. Le second joueur n'est pas calculé par les PNJs(ni par les dresseurs ennemis du coup). Il ne peut pas ramasser d'objets, ni entrer dans aucune maison. Il ne dispose pas de sa propre équipe ni du moindre pokémon, il emprunte ceux du premier joueur. Il n'est même pas suivi par la caméra. Bref, le second joueur est une sorte de fantôme qui vous suit et qui vous assiste pendant les combats. "Et bah, c'est super, non?". En théorie, oui. Mais le niveau des ennemis n'est pas adapté. Quand vous jouez à deux, vous vous retrouvez en 2v1. La plupart des dresseurs ennemis vous envoient les pokémons un par un (y compris les champions d'arènes. Et quand, par chance, vous tombez sur des binômes qui, eux, ont le bon sens de vous envoyer deux pokémons en même temps, le second joueur est complétement évincé de la partie et seul le J1 combat. Si je résume donc, quand on affronte des dresseurs solo on est à deux, et quand on affronte des binômes, on se retrouve tout seul... (WTF?!)Tout cela pour dire, la coop. fait plaisir mais elle nécessite de très grosses révisions pour les jeux à venir...

Le scénario & les maps... Je sais que c'est un reboot de la version jaune, mais ça aurait mérité quelques petits plus. Pour les anciens comme moi qui ont démarré l'aventure sur Pokémon Rouge & bleu, qui ont acheté la version jaune, qui ont dégusté les versions rouge-feu & vert-feuille, et qui ont eu l'audace de s'essayer à pokémmo... Kantosh je la connais comme ma poche. Je fais les grottes les yeux fermés, je sais exactement où sont les objets à ramasser, je connais tous les types de tous les pokémons, de tous les dresseurs. Je connais même par coeur les phrases que balancent les dresseurs avant de t'affronter! Je trouve ça franchement dommage, un tel projet aurait mérité plus d'originalité...

Le système de capture à la pokémon GO... J'ai pokémon Go sur mon téléphone. C'est drôle, je m'amuse, l'application est super. Mais le bon vieux collectionneur de pokémons que je suis, qui se débrouillait pour avoir un Papillusion pour pouvoir endormir Abra avant qu'il ne se téléporte, ou Caninos avant qu'il ne hurle, est terriblement frustré par la simplicité de ce système. Je le trouve pas très adapté à un jeu vidéo pour dire vrai. Je pense que j'aurais laissé les combats à l'ancienne et, éventuellement pour la phase "capture" mis en place ce système mais là ça me parait un petit peu trop facile...

... Et c'est ce qui me dérange! Pour moi, le vrai gros problème c'est que le jeu est bien trop facile. Je l'ai dit, si vous le faites avec un pote, un frère, avec votre chien, avec un Mickey en peluche, bref en coop. quoi, c'est beaucoup trop facile! C'est un miracle quand les adversaires arrivent à toucher un seul de nos pokémons. Les arènes ne te laissent entrer que si tu as l'avantage du type (WTF?!). Où est donc passée la bravoure des dresseurs?

Après comme je l'ai dit, je n'en suis encore qu'au début du jeu et l'avenir me fera peut être changer d'avis mais pour l'instant je suis pas très convaincu...

Lire la suite...
1/20
wonsnoj
Alerte
Posté le 19 Novembre 2018

1 Parce que c'est Nintendo ... Il n'y a aucun challenge dans ce jeu .. que du marketing autours ... passer votre chemin sinon vous risquez d'en être déçu !!!

Lire la suite...
2/20
histery19
Alerte
Posté le 16 Novembre 2018

Note sanction, comment Nintendo ne peut pas avoir l'idée en 2018 de mettre des modes de diffucultés differents . C'est si dur de mettre un mode difficile qui rehausse le niveau des adversaires , suprime l'xp groupé ? Apparament oui, a force de vouloir se concentrer sur un public tres jeune , nintendo perds son premiere public ...

Lire la suite...
5/20
solifuge07
Alerte
Posté le 17 Novembre 2018

Déception.....j'ai a peine les mots pour parler d'un jeu qui pourtant a rendu mon enfance super sympa

Bon le jeu est vraiment beau jusque la on est tout fou de voir la suite... erreur j'aurais du en arreter la. absence de difficulté total, absence de stratégie, capture sympa mais saoulant au bous de 10 pokémons.....

alors pour les attaques visuel la on aurai pu faire mieux qu'une légère update de soleil et lune.....

Lire la suite...
5/20
Moniquezizi
Alerte
Posté le 16 Novembre 2018

Le jeu est très beau, pour cela il gagne 5 points.
Mais la, va falloir arrêter la casualisation.
Multipl-exp pour tous, système de lancer super répétitifs. Plus de challenge, tout est facile.
Mode co-op ou tu joues à 2vs1.
C'est un jeu pour les 5-10 ans.
Franchement ce jeu est un désastre pour les habitués et les ponceurs de la licence.

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 
Page suivanteFin
Boutique
  • Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli SWITCH
    39.99 €
    44.99 €