warncamb
Posté le 13 déc. 2020 à 14:10

La touche nostalgie se rouille parfois.
C’est ce qui arrive sur ce jeu.
Collaboration entre Pokémon version Jaune~ et Pokémon Let’s Go.

Un jeu faible et inférieur à l’original, mais c’est joli.
5 pts pour l’effort

PapeEnSlip
Posté le 23 déc. 2018 à 11:26

Grand fan de Pokémon depuis les débuts de la franchise en Europe, j'ai évidemment joué à Pokémon sur Game Boy et plus particulièrement à Pokémon Jaune, et j'étais assez content de voir ce remake de ma première cartouche, même si j'en ai un peu marre de Kanto (rouge et bleu, jaune, or argent cristal, rouge feu vert feuille, cœur d'or âme d'argent, et maintenant let's go... On s'en lasse)

Le jeu joue évidemment sur la corde nostalgique des gens de ma génération, avec une histoire qui reprend parfaitement celle de Pokémon Jaune et exactement les mêmes maps (ce qui est un peu dommage d'ailleurs car elles sont finalement assez petites pour un jeu switch)
Les graphismes, sans être extrêmement réussi à cause de l'aspect "jeu mobile" ne m'ont pas déplu pour autant.
Le fait de voir les pokémons apparaître sur la map est intéressant, mais il permet d'esquiver un peu trop les combats et de rusher trop vite le jeu qui est déjà bien court.

Ce qui par contre m'a totalement déçu, c'est le manque incroyable de difficulté de ce titre !
Là où les cartouches Game Boy demandait un peu de stratégie et pas mal de farm pour avancer, ici on se contente de captures de pokémons sauvages SANS combat avec un système "motion gaming" sans grand intérêt et parfois compliqué (capturer un pokémon qui part sur un bord de l'écran = quasi impossible !)
Il y a toujours des combats contre les dresseurs et les champions, mais franchement rien de compliqué, à part peut être les experts pokémon dans le end-game qui sont fort mais loin d'être des "experts".
La stratégie en général prend un coup dans cet épisode : adieu IVs et autres EVs et bienvenue aux stats à la pokémon GO simpliste.

Les shinies, ou Pokémons Chromatiques, se trouvent à la pelle, et perdent un peu de leur caractère légendaire et rare.
Le mode 2 joueurs, testé avec mon neveu de 10 ans, n'a que peu d'intérêt, et ne parlons pas du Pokéball plus, la manette en forme de pokéball qui n'est que "utile" sur CE jeu et sur Pokémon GO, et qui contient Mew pour la modique somme de 40e :(

En résumé, un jeu qui n'a que peu d'intérêt car trop facile et qui n'apporte pas grand chose aux versions Game Boy.
Si vous voulez faire découvrir Kanto à vos enfants, achetez-leurs plutôt une Game Boy et Pokémon Jaune pour Noël, ou même n'importe quel autre jeu Pokémon de la série principale !

WakandoPatronum
Posté le 19 nov. 2018 à 17:12

Point Positifs:
-Pokemon visibles sur la map (rendu nul par la taille de la map) (+0,5 point)
-Montures (rendu nul par la taille de la map) (+0,5 point)
-OST convenable (+1 point)

Resultat 2 points

Point Négatifs
-Seulement 151 pokemon (-5 points)
-Région très petite (map de Game Boy non retouchée) (-5 points)
-Pas de combat contre les pokemon sauvages (-2 points)
-Camera non-libre en vue du dessus (dans un jeu en 3D ça passe pas) (-2 points)
-Graphismes vraiment très médiocres pour un jeu Switch (-2 points)
-Animations reprises des jeux précédent (-2 points)
-Mew coûte 50 euros IRL (-2 point)
-Casualisation extreme (-2 points)
-Pas de cycle jour/nuit (-1 point)
-Mode coopération ridicule (2v1) (-1 point)
-Le post-game est une blague (-1 point)
-Pas de bicyclette (-0,5 point)

Resultat -25,5 points

2 + (-25,5) = -23.5 donc ce sera 0

GeNeRaLZoO
Posté le 19 nov. 2018 à 10:43

Je vais faire court
Le pire jeu pokemon de tout les temps
Multi exp obligatoire
Tout est simplifié
1h de farm et limite vous pouvez partir au conseil des 4
Duree de vie 10h
Pas d'affrontement de pokemon sauvage pour meriter la capture
Un enfant de 6ans finit le jeu en moins d'une semaine
Tout est fait pour vous lancer sur pokemon go
Si tu as les 151 pokemon sur pokemon go tu n'as qu'a transferer et hop ton pokedex est complet sur let's go
UN GROS COUP COMMERCIAL
La on vous a prit pour des pigeons
Adeptes de pokemon et puristes des versions game boy j'appelle au boycott de cette honte qui nous a été servie !!!

ShooWoop
Posté le 23 nov. 2018 à 02:23

Ce jeu n'a pas d'interet, c'est juste Go sur console....
La difficulté a encore été revue à la baisse et les graphismes sont pathétiques pour un Jeu Switch.

L'absence de combat contre les pokémon sauvages aurait pu être compensée par le fait de les voir sur la map, mais cette nouveauté est complétement gachée par la taille ridiculement petite de la map qui n'est rien d'autre que la map originale de RBJ sans aucune amélioration.
J'ai toujours rêvé d'un jeu où on pourrait voir les Pokémon sur la map, mais pas d'une façon aussi ridicule.

Bref, les nouveau concepts auraient pu être interessant s'ils n'avaient pas été gaché de cette façon par le manque d'effort de Game Fric.

David-FR
Posté le 27 déc. 2018 à 01:04

Une blague j'ai payé ça 65euro j'étais choqué en le lançant, j'ai fait l'erreur de ne pas me renseigner du tout sur le jeu pour le découvrir in game et....
J'ai tenté de me forcer pourtant mais la on a affaire à un jeu de téléphone fait dans la précipitation

Les modèles 3d et animations des pokemon tirés directement de pokemon go qui tourne sur mon wiko
J'ai lancé en parallèle la version 3ds les animations du dresseur est plus fluide
On sent que rien n'a été travaillé, aucune passion n'y à été mise.. La ou sur les précédents pokemons chaque zone à du charme sur celui ci tout ressemble à un mmo mobile pas cher

J'hesitais à le prendre plus grosse déception videoludique de ma vie ne faite pas la même erreur que moi.

juge-96
Posté le 12 déc. 2018 à 18:20

L'une des pires honte faites à la série. Tout est tellement facilité et casualisé il n'y a aucuns intérêts. On a enlevé tellement de mécaniques sans raisons. Il fallait du changement, mais changer pour changer c'est débile. Et là les changement apportés non aucunes logiques

Amcmillan
Posté le 04 déc. 2018 à 14:58

Comment appréhender un avis quand on est fan et que ça fait des années qu’on réclame un remake des premières G avec les nouvelles consoles.
On attendait un RPG plus viril et plus grand et on nous sert animal crossing-over pour débiles de 6 ans.
Le simple fait de ne pas avoir de combats contre les sauvages et une aberration et devrait faire changer le titre du jeu.
Pokémon Go ? On s’en fout royalement. Sur mobile c’était logique, sur Switch ridicule.
La force du jeu tenait au combat combat contre les sauvages qu’il fallait épuiser avant de les capturer maintenant tu leur envoie des baies....non mais c’est quoi ce bordel.
Tout part en sucette, cinéma, musique, jeux vidéos...
Si celui de 2019 est basé sur ce système la licence est bien morte et enterrée.
Une Honte.

lord_nocturne
Posté le 20 nov. 2018 à 19:03

Je ne veux pas de ça pour Pokémon. Un jeu très facile, qui surfe sur la nostalgie, au contenu plus faible que les jeux dont il est tiré et qui se casualise à outrance en sacrifiant son gamplay. Plus jamais ça Game Freak!

DYkouro
Posté le 20 nov. 2018 à 16:59

Je n'ai jamais écrit d'avais sur un jeu car comme ont dit chacun c'est avis mais la c'est tout simplement une catastrophe total. J'ai jouer a tout les pokémon toute les versions et celui ci est bien le pire. Niveau difficulté aucune, les combats contre les dresseurs sont d'une simplicité et où sont passez les combats contre les pokémon sauvage. Franchement le jeu ma totalement déçu j'espère que Nintendo se rattrapera sur la suite.

generalhux
Posté le 16 nov. 2018 à 16:30

ça fait quelques temps que Gamefreak déçoit pour son manque flagrant d'ambition, mais jusqu'à maintenant les jeux restait plutôt bon que ça soit Pokémon XY ou SL/USUL, on retrouvait quand même ce qui faisait de Pokémon une série aussi populaire : collection, strat, farm, ect et ces jeux étaient plutôt complet.

Sauf qu'ils ont eu la superbe idée de nous sortir ce "jeu", Pokémon Let's Go Pikachu et Evoli. Alors un remake des premières génération je dis pourquoi pas, Pokémon Rouge feu/Vert feuille bien que très bon commencent un peu à vieillir et ça serait pas mal pour un premier jeu sur Switch, surtout qu'il s'agît du premier opus en HD de la licence.

Mais là c'est pas possible, ils ont clairement tout foiré, ce jeu cumule les défauts et les mauvais choix.

Pourquoi reprendre entièrement la map de Kanto sans y apporter de modification alors qu'elle a beaucoup trop vieillit ? Pour un jeu en 2D ça passait mais pour un jeu en 3D ( et HD), je trouve ça moche, c'est plat, ça manque de reflief, quand je vois ce qu'on a dans des jeux comme Xenoblade ou Zelda, c'est clairement du gâchis.

Ensuite, pourquoi ne pas avoir intégrer les 656 autres Pokémon ? Oui y a une question de cohérence par rapport à Jaune mais dans Rouge Feu/Vert Feuille ou même Heart Gold/Soul silver il était possible de les capturer après la ligue, alors pourquoi on ne peut même pas transférer les pokémon 2G, 3G et 4G de Pokémon Go vers ce jeu ? C'est totalement débile comme choix, ça rend le mode online complètement inutile vu que tout monde utilisera les mêmes Pokémon.

La difficulté : C'est je pense le gros point noir du jeu, il est beaucoup trop facile. Je veux bien que les joueurs ayant découvert Pokémon avec Go puisse avoir quelques difficulté avec les jeux classiques mais faut être réaliste, n'importe quel gamin de 7 ans peut rouler sur les opus précédent, les jeux Pokémon n'ont jamais été difficile. Perso à cette âge là je finissais Pokémon Or sans trop de difficulté, ils ont clairement réussi à rendre l'aventure inintéressante, entre l'absence de combat pendant la capture, le 2 vs 1 en coop ( ça coûtait quoi de doubler le nombre de Pokémon des dresseurs si ce mode est activé ? c'est bien sympa d'en proposer un mais faudrait d'abord le rendre intéressant), le multi XP imposé ou Pikachu qui apprend double pied au niveau 6 ou 7, ça fait trop.

Et dernière chose : le postligue, alors oui ils ont essayé de combler le vide des versions 1G qui ne proposait rien après la ligue mais ils ont dû oublier que Pokémon RFVF le faisaient déjà et en mieux. ça leur coûtait quoi de modéliser les îles Sevii ? Grind pendant 50H pour faire un Chenipan vs Chenipan ou Magicarpe vs Magicarpe c'est pas amusant.

Donc l'idée de base de ce jeu n'est pas mauvaise, mais il y a beaucoup trop de défaut ce qui gâche complètement le jeu malgré quelques points positif : la modélisation des Pokémon ( même s'ils ont repris les même modèles que XY), le fait pouvoir monter sur certain Pokémon, les Pokémon qui nous suivent mais c'est pas assez.

En tout cas j'attends avec impatience la 8G et j'espère vraiment qu'ils vont pas se foirer, quand ils ont annoncé que les futures opus Pokémon allaient sortir sur Switch en 2017, je pensais pas qu'on allait avoir une daube pareil.

Posté le 24 nov. 2018 à 17:22

jeu le plus nulle de l'année ils ont enlevé toutes les choses bien des versions original comme la difficulté et le combat des pokemon sauvage, jeux exclusivement destiné au enfant de 5,6 ans pas plus.

Semu
Posté le 21 nov. 2018 à 01:03

J’ai vécu toutes les générations Pokémon depuis pokemon Rouge.

C’est la première fois que je n’ai même pas envie de finir l’aventure, le fait d’avoir tout les pokemon sur soi gâche toute l'expérience du jeu, on a plus une équipe qu’on bâtit à travers l’aventure et à laquelle on s’attache.

Les combats sauvages manquent cruellement à l’appel mais bon sans commentaire

La difficulté du jeu est inexistante, littéralement je suis obligé d’éviter les combats contre les dresseurs pour pas arriver avec 10lv de plus face aux champions.

Et puis bon Kanto est bien jolie mais rajouter une petite aventure tel que les îles Sevii n’aurait pas été du luxe (loin de la).

Quand on joue à Breath of the wild a côté, on a du mal à croire qu’on est sur la même console ...

Ce jeu ne sert à rien, aucune stratégie pour nous permettre de nous amuser entre nous post-game, seulement 151 pokemons, pas d’objets à tenir, une vraie honte de l’estampiller Pokémon a moins que ça ce soit vraiment ça le futur de cette licence

Note totalement honnête vu le prix du jeu

Quentin27b
Posté le 18 nov. 2018 à 22:10

Le jeu est d'une simplicité hors norme, servi sur la même map d'un jeu d'y a 20 ans. Les objets et talents ont disparu, et le farming n'existe plus, puisque vos pokémon qui ne combattent pas gagnent de l'xp à chaque combat. De quoi supprimer toutes sensation de fierté à monter ses pokémon niveau 100. Si vous faites parti de ce qui trouve que la licence Pokémon vous tient un peu trop la main, eh bien sachez que cet opus vous assistera encore plus. Eh oui, alors qu'aujourd'hui beaucoup rêve d'un jeu au minimum semi ouvert, on a le droit à des couloirs qui n'ont jamais été aussi étroit. J'en vois deja venir et dire qu'il ne s'agit que d'un spin-off, ok, mais ce n'est pas une raison pour bâcler un jeu. Bon inutile de parler du système de capture, il ont eu le culot de s'appuyer sur celui du jeu mobile. Les graphiques : ça plait ou ça plait pas, pour ma part je n’adhère pas du tout, beaucoup trop enfantin, mais bon ce n'est pas propre au titre, puisque ça fait deja quelques opus que c'est comme cela. La "révolution" du jeu qu'est de pouvoir chevaucher son Dracaufeu, est d'une inutilité, puisque ce dernier n'a pas assez d'espace pour effectuer le moindre mouvement. Ah oui, en terme de régression on à aussi l'absence du cycle jour nuit, on n'en viendrait presque à se demander s'il ont deja jouer à leur propre jeu.

Enfin bref, spin-off ou pas ce jeu est une HONTE total, à fuir de toute urgence, qu'on soit néophyte ou nostalgique. Préférez ressortir votre vielle cartouche, ou alors acheter le jeu disponible sur 3Ds pour seulement 10euros

gougoutte13
Posté le 23 nov. 2018 à 04:59

C'est affligeant de proposer un gameplay pareil sur switch, à la limite sur smartphone pour completer un peu GO ça passerais encore, mais là non.
très peu de nouvelles méchaniques intéressante, pour beaucoup de perdue par rapport aux opus classique et c'est le deuxiemme remake dans la région de la 1ère gen, une région inédite aurais eu le mérite de casser un peu l'ennui que procure cette aventure devenue un peu fadasse avec le temps.
alors oui, ce n'est pas un pokémon "conventionnel", le vrai pokémon switch arrivera plus tard, mais en attendant ce jeu est quand même très mauvais.

pacific_celtic
Posté le 12 janv. 2019 à 23:22

Euh... Comment dire... On m'avait pourtant dit du bien de ce jeu... Euh... C'est pour les enfants la... même les méchants ils sont gentil avec toi :/ Niveau gameplay... Tout est prémâché comparé au version précédente. multi exp. dès le début On peut même pas se tape contre un pokemon sauvage :( 60€ pour ça... J'ai joué a smash bros ultimate juste avant et c'est frustrant vraiment une arnaque... jsuis deg.

ChinoisMais20cm
Posté le 28 nov. 2018 à 18:36

Le gameplay est déplorable (l'absence de combat contre les pokémon sauvages, la capture, l'absence des objets tenus, des EV...etc) et le post-game est une véritable insulte.
Quant aux graphismes qu certains adulent, ils n'ont vraiment rien d'extraordinaire, bien au contraire.
Voir cette map de RPG d'il y a 20 ans (donc simple à l'extreme) être reproduite à l'identique en 3D donne un sentiment vraiment bizarre.
Impossible de faire marcher son imagination pour s'imaginer explorer un pays comme on pouvait le faire sur Pokémon Rouge, Bleu et Jaune, ici on a juste l'impression que toutes les environnements ont vraiment cette taille ridiculement petite et donc on a plus l'impression de visiter un parc d'attraction plutot que d'explorer une région.