Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli

11.6/20

chimpanzlim
Posté le 16 nov. 2018 à 17:01

Un jeu tout bonnement honteux de la part de la plus grosse franchise vidéoludique au monde.
Une map copiée/collée d'un jeu Game Boy d'il y a 20 ans, des graphismes et des animations copiés collés de Soleil/Lune, l'absence incompréhensible de cycle jour/nuit.....tout simplement aberrant
Les rares points positifs sont complètement gâchés par les énormes défauts (par exemple pouvoir monter sur le dos de ses Pokémon est un concept intéressant, mais quand la plus grande route du jeu fait 15 pas de long car la map est reprise d'un jeu Game Boy, l'intérêt disparait immédiatement).
Bref, un jeu extrêmement décevant et très loin de ce que l'ont pouvait attendre d'un jeu Pokémon sur Switch.

HabitPourRenoi
Posté le 18 nov. 2018 à 17:39

Ce jeu m'a beaucoup déçut.
Le gameplay est encore plus simpliste que dans la version d'il y a 20 ans (ce qui n'est pas peu dire), les graphismes sont bof et les animations sont molles.
Si c'était pour sortir ça ils pouvaient aussi bien rester sur 3DS.
Je regrette vraiment mon achat....

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Ghamalia
Posté le 22 nov. 2018 à 11:56

J'ai lu de nombreux avis et je savais avant d'acquérir le jeu que celui-ci serait beaucoup critiqué, mais je m'attendais pas à ça : beaucoup d'avis très méchants et sans fondement réel. Je pense que le jeu n'a pas été accueilli comme il aurait du. Pour moi, ce jeu doit être vu comme une transition de la licence vers la Nintendo Switch et non comme une suite de la série principale. Et c'est comme cela qu'il a été annoncé. Certes, la difficulté a été revue à la baisse et certaines mécaniques de jeu ont été remplacées par d'autres, mais c'est bel et bien le but ! Les développeurs visent sans aucun doute un public plus jeune mais aussi un public ayant découvert l'univers Pokémon à travers Pokémon Go. J'ai donc acheté le jeu dans cette optique la, seulement pour me divertir et jouer à une licence que j'aime depuis mon enfance. Et je ne suis pas déçue : les graphismes sont beaux, colorés et travaillés pour un jeu Pokémon et je trouve que la difficulté n'est pas si ridicule après plus de 15 heures de jeu. Alors oui, ce jeu n'est peut-être pas celui que l'on attendait et est loin d'être le meilleur de la licence, mais c'est un joli début de la part de Pokémon sur une nouvelle console ! Je conseille donc fortement le jeu aux plus jeunes mais aussi aux fans de longue date qui savent à quoi s'attendre et qui veulent voir un joli remake du jeu de leur enfance.

Hero_Twins
Posté le 18 nov. 2018 à 00:41

Je trouve les notes des utilisateurs particulièrement sévère.

Oui, nous ne sommes pas en face d'un épisode nouvelle génération.
Oui, cette version a été pensé sous la forme d'un pokemon go sur console Switch.
Oui, le public principal est principalement les enfants (comme ça l'a toujours été avec la licence, mais peut être encore plus dans ces nouvelles itérations).

Maintenant que ces points ont été placé, que vaut réellement ces deux premières réelle excursion pokemons sur Switch ?
Et bien en vrai, ce n'est pas si mal, voir même plutôt bon.
Le jeu est plutôt jolie, pour tout nostalgique (comme moi) retrouver la région par laquelle tout a démarré ça a vraiment du charme.
Les musiques sont correctement remixé, voir sont vraiment très bonne.
Voir les pokemons sur la carte est également une bonne idée. On va directement sur le pokemon qui nous intéresse, pas besoin de farmer pendant des heures dans les herbes. Et traverser une grotte sans se faire attaquer par un Nosferapti toutes les 3 cases ajoute un confort de jeu vraiment acceptable.
De plus Games Freak a tout de même pensé à implémenter un système de chaine pour la chasse au shiney ou pour la capture de pokemon plus fort. Ce n'est pas grand chose, mais pour un habitué de la licence comme moi c'est le genre de détail que j'apprécie, me faisant plonger des heures dans la capture.
Bref c'est un réel plaisir à parcourir.

Les plus gros points faibles reste la difficulté inexistante, on était peut être pas obligé de prendre autant le joueur par la main...
La disparition du port d'objet et des talents est également un point faible. Niveau stratégie on y perd.
Enfin je mets aussi un bémol sur le fait de s'être uniquement contenté des pokemons de la 1G. Je peux comprendre l'idée de vouloir vraiment ce concentrer sur les 151 premières bestioles, mais je me suis surpris durant le jeu à avoir trouvé dommage que les évolutions et pré-évolutions des pokemons de la 1G qui ont été rajouté après ne sois pas présente (par exemple Leuphorie, Goinfrex, Steelix, Mentali/noctali). Ça aurait été vraiment cool de les voir, et aurait modernisé et donné un intérêt plus grand à certains pokemon dans la version.

Qu'on soit d'accord, je n'attend pas que les modifications dans cette version soit retenu dans les versions principales (le nouveau système de capture, la disparition de nombre de chose en combat, les pokemons présent sur la carte etc...).
Pour autant, si on prend le jeu comme il est - à savoir un spin-off nous faisant redécouvrir la première génération version pokemon Go - le jeu est franchement agréable et je (re)parcours avec plaisir une région que je connais pourtant par coeur.

Loin d'être les meilleurs versions donc, loin d'être aussi profonde qu'un épisode principale, mais pour autant très loin d'être mauvaise.

crazyjujux
Posté le 17 nov. 2018 à 08:11

Tout l'esprit de Pokémon est présent dans cet opus.
Bon graphismes, bonne ambiance et capture bien plus intéressante qu'escompté.
Certes la difficulté n est pas celle d'un Dark Soul mais en meme temps c'est pas la marque de fabrique d'un Pokémon...
Tout le monde voulait un Pokémon en mode grand écran et là il fait aussi en mode nomade donc au lieu de se plaindre autant profiter de cette nouvelle/ancienne aventure et s'immerger dans le monde de Pokémon accompagner de la meilleure génération de Pokémon à mon gout.
Et maintenant il reste plus qu'à s'armer de ses pokéball et à foncer dans les hautes herbes ! :dehors:

picolas2012
Posté le 18 nov. 2018 à 21:02

Salut je tiens d'abord à dire que le jeu vaux plus ou moins la note que je lui attribue en fonction de si vous avez déjà joué à pokemon rouge et bleu ou à rouge feu et vert feuille ou non. Je m'explique pour ceux qui déjà fais les précédente versions l'histoire est à peux de chose près la même la difficulté est ridiculement basse même pour un pokemon et l'absence des talents et des objets ne vendent pas du rêve la seule bonne surprise c'est les captures qui sont vraiment agréable. C'est donc pour c'est que je ne le conseille pas à un vétéran de pokemon. Mais par contre j'ai eu le plaisir de faire une grosse partie de l'aventure avec mon petit frère
Qui lui n'avait jamais parcouru Kanto, il a donc eu un regard beaucoup plus neutre, que le mien, sur le jeu et la le jeu change et deviens beaucoup plus agréable à deux
Donc si vous avez un petit frère/soeur sous la main
Ou un ami un peu con et quibna pas fais les anciens jeux, foncer dessu. il y a moyen de se taper de bonne barre sur ce jeu.😂

Pyxelaz
Posté le 17 nov. 2018 à 10:03

Excellent jeu dans sa catégorie. Il donne un second souffle aux jeux pokemons et on en avait bien besoin !
Je joue avec la pokeball, et le jeu en est beaucoup plus immersif elle apporte des avantages non négligeables et le petit bruitage de capture est génial.
Les graphismes sont hauts en couleurs, les remix des musiques excellement fait, ce pokemon fait peau neuve !

Objectivement c'est l'un des meilleurs pokemons sortis par Nintendo après les versions gameboy et Diamant/Perle.

Je ne me lasse pas après 4h de jeu, tout est immersif.

Meilleur jeu de sa catégorie actuelle.

CrackJackOW
Posté le 27 nov. 2018 à 18:26

Merci aux généreux joueurs qui donnent 20/20 pour compenser les méchants 0/20.
Le jeu reste très court, chara design nul, aucune difficulté, une bonne grosse perte de temps.
Mais si ça fait du bien aux actionnaires et que de généreux joueurs sont prêts à jouer leur part, alors bravo Nintendo.

Marty2015
Posté le 16 nov. 2018 à 17:49

C'est LE jeu pokemon qu'il vous faut !!! :-) Je l'attendais celui-la ! C'est simple,c'est Rouge,bleu et jaune,en 3D Hd :-))) J'ai même retrouvé le japonais qui vend son Magicarpe 500P$ (Ni repris,ni échangé!^^). Et franchement ,retrouver Kanto avec de nouveau graphisme ,c'est tout simplement génial ! Sur le point "Capture" ,c'est le seul changement et encore,on capture toujours,si ce n'est que l'ont ne combat plus les pokemon sauvages et alors??? Il y a tellement de dresseurs pour se faire un combat et monter ses poké en xp à l'ancienne,que bon,on en oubli ce système de capture ,bien fichu tout de même et pas du tout compliqué à manier au joycon :-))) Bref,toute l'aventure de Kanto est la pour notre plus grand bonheur.Si vous êtes un dresseur dans l'âme,un jeu vraiment indispensable !!!

Nissart-85
Posté le 21 nov. 2018 à 12:51

N’étant pas un fan absolu de la saga et ayant seulement joué aux versions jaune/rouge/bleu, je m’éclate dessus et ça rappelle de bon souvenirs :)
Pour 40 balles il vaut largement le coup.

PyraMythra
Posté le 16 nov. 2018 à 16:35

Pokémon évolue enfin pour devenir un jeu moderne : fini les combats aléatoires qui ne correspondent plus au 21ème siècle, enfin le passage à la HD, enfin les pOkémon qui vous suivent, enfin les Pokémon visibles sur la carte.

C'est beau, c'est fun, c'est amusant, c'est Pokémon !

GregoryVP
Posté le 28 nov. 2018 à 22:10

Le jeu mérite cette note. Je m'explique, j'aime bien les graphismes, même si oui, ils ne sont clairement pas poussés. Je n'ai pas fait les derniers pokémon, du coup forcément j'y découvre plein de nouveautés.

Pour réduire la difficulté du jeu, il suffit de virer Pikachu/Evoli, et ça devient plus correct. Au début quand j'avais commencé je trouvais ce jeu nul, sans intérêt, et ayant fait cela, mon avis s'est totalement transformé et je me suis même surpris à apprécier le système de capture !

Beaucoup de bonnes choses dans ce jeu, qui, personnellement, n'est pas si court que ça je trouve. Les graphismes sont tout mignon (faut quand même se l'avouer !), la maniabilité au JoyCon se fait très vite. Non, j'ai pas grands choses à redire. Ce n'est certainement pas le jeu de l'année, ni le meilleur sur Switch mais il a le mérite d'être plutôt bon. J'y ai passé beaucoup de bon temps.

Je tenais juste à signaler que les arènes sont superbes, ça en met plein la vue même si elles sont simples. Se balader sur l'eau, dans les airs, c'est un réel bonheur. Comme j'ai vu sur un autre commentaire, c'est comme une longue et belle promenade ce jeu.

Je trouve que ce Pokémon est un peu trop boudé par les fans, je respecte l'avis de tous, mais je pense que si on creuse bien, on y trouve tout de même de bonnes petites choses.

pnoxis5
Posté le 18 nov. 2018 à 01:35

Moi j’apprécie le jeu depuis que je l´ai acheter hier, je ne suis pas un Puriste puisque j’ai fais la version bleue en noir et blanc sur game boy a l’époque et le battle colosseum.
Je vois énormément de note en dessous de 5/20 et je me dit que c’est quand meme bien bas parce que le titre est quand même fort sympathique.
Alors concernant l’une des principales critiques, que le jeu est trop facile, je dirais qu’il suffit de retirer le pokémon starter offert qui est cheaté et de jouer avec les pokemons que vous capturer uniquement.
Encore trop facile ? En meme temps c’est un jeu pokémon, depuis quand c’est difficile ???? Bref..
Je deteste pokemon GO mais heureusement quand je joue a pokemon lets go, j’ai l’impression d’etre devant la version bleue/jaune de l’epoque.
Je redecouvre l’aventure avec grand plaisir, je fais pas mal de coop avec ma chere et tendre et c’est super convivial, une réussite! Perfectible biensur, c’est comme tout..
Sinon l’ambiance est la, les graphismes sont agréables.. Y a vraiment de quoi s’amuser.
J’ai lu aussi beaucoup de critique sur la durée de vie de 20h....
Honnetement en 6 heures de jeu j’en suis au 2eme badge bientot 3, c’est donc que ceux qui le terminent en 20h ont retourné la version jaune en long en large et en travers.
Clairement j’en ai pour mon argent, quand je joue a pokemon lets go je ne vois plus le temps passer, c’est le signe que je ne suis pas devant un Navet tel qu’il est décrit dans trop d’avis (avec des notes allant rarement jusque 5/20).
Clairement je suis content de m’etre fait mon opinion sur le jeu moi même, avec tout ce que j’ai lu j’ai hésité à le prendre, j’ai bien fait d’avoir craquer parce que j’aime bien ce jeu (et je dois pas etre le seul vu le buzz, qui ne provient pas uniquement des moins de 10 ans comme le laissent entendre les avis negatifs)

Faits vous votre opinion, moi je mets 16/20, que ça plaise ou pas j’en ai strictement rien a faire, et j’assume !

tecko315
Posté le 21 nov. 2018 à 00:58

Ce jeu est juste super ! J'avais des doutes au debut en lisant les autres critique, je ne comprends pas en quoi le jeu est si facile, si on ne passe pas suffisamment de temps à xp on est obligé de jouer un minimum stratégique. Bref si vous etes fan de la Gen1 de pokemon foncez vous ne serez pas déçu

staazeii
Posté le 26 nov. 2018 à 16:13

Je n'ai jamais noté un jeu, mais celui-là le mérite. Oui j'ai mis 20 pour compenser les 0. Mais il fait partie des meilleurs que j'ai fait, je regrette pas d'avoir racheté la switch pour ce jeu!

Le nouveau système de capture me faisait peur, il est tout simplement parfait. Oui c'était marrant au début des anciens de farm pour exp, mais très vite les rencontres aléatoire gâchaient l'exploration, ce n'est plus le cas, et ça fait bien fou. Du coup on peut explorer tranquillement, et affronté plus régulièrement d'autres dresseurs, je n'ai pas eu l'impression de faire moins de combat. Moi qui avait freiner par ce nouveau système, je suis tout à fait conquis.

Concernant la difficulté, je comprends pas trop les gens qui râlent. Pokemon n'a jamais été dur (mis à part les 50 combats à gagner d'affilé), donc non, niveau difficulté, il n'est pas plus facile des autres, juste plus fun, car on peut changer régulièrement de pokemon. Et puis on peut rajouter de la difficulté en utilisant pas les bonbons (chose que je fais).

Le point négatif, est pour la stratégie, oui les talents et les objets en moins, c'est un gros moins, c'est indéniable, je ne comprends pas ce choix... Les EVs je trouve moins dérangeant, même si cela offrait un choix de personnaliser son pokemon (bien que la plupart du temps on se retrouvait tous plus ou moins avec les mêmes EVs)

Ce jeu m'a séduit, il est magnifique (pour une console portable, car oui la switch n'est pas réellement une console salon). La D.A est un plasir, voir ses pokemon en grand, en HD, est un plaisir.

Si vous avez la switch et que vous aimez pokemon vous pouvez l'acheter les yeux fermé. Si vous aimez la stratégie rester sur USUL, les VGC se font dessus, PLG n'a pas pour but de faire de la strat, vous y trouverez pas votre bonheur.

thedude86
Posté le 24 nov. 2018 à 19:36

La moitié des gens ayant mit une note basse n'ont pas acheté le jeu.
Et il a toujours été question d'un remake de Pokemon Jaune, donc cette version fait le job

francis_1990
Posté le 17 nov. 2018 à 02:00

20 pour remonter la moyenne ( sinon 16/20)
Faut pas abusé de donner des 1 ou 0 ... le jeux en tout est bien fait. Vous jugez trop les nouveau mode de capture à mon avis.
vous le saviez déjà alors arreter de vous plaindre et donnez des notes de manière raisonable...

+ bon remake de 1998
+ melange entre go et original
+ moments nostalgiques
+système d'experience bien réfléchis ( combats + capture)

- trop facile
-mode portable a des problemes de frames parfois
- pas de setting pour déactiver l'exp partage

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17