Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli

11.4/20

David-FR
Posté le 27 Décembre 2018

Une blague j'ai payé ça 65euro j'étais choqué en le lançant, j'ai fait l'erreur de ne pas me renseigner du tout sur le jeu pour le découvrir in game et....
J'ai tenté de me forcer pourtant mais la on a affaire à un jeu de téléphone fait dans la précipitation

Les modèles 3d et animations des pokemon tirés directement de pokemon go qui tourne sur mon wiko
J'ai lancé en parallèle la version 3ds les animations du dresseur est plus fluide
On sent que rien n'a été travaillé, aucune passion n'y à été mise.. La ou sur les précédents pokemons chaque zone à du charme sur celui ci tout ressemble à un mmo mobile pas cher

J'hesitais à le prendre plus grosse déception videoludique de ma vie ne faite pas la même erreur que moi.

Chimpanzlim
Posté le 16 Novembre 2018

Un jeu tout bonnement honteux de la part de la plus grosse franchise vidéoludique au monde.
Une map copiée/collée d'un jeu Game Boy d'il y a 20 ans, des graphismes et des animations copiés collés de Soleil/Lune, l'absence incompréhensible de cycle jour/nuit.....tout simplement aberrant
Les rares points positifs sont complètement gâchés par les énormes défauts (par exemple pouvoir monter sur le dos de ses Pokémon est un concept intéressant, mais quand la plus grande route du jeu fait 15 pas de long car la map est reprise d'un jeu Game Boy, l'intérêt disparait immédiatement).
Bref, un jeu extrêmement décevant et très loin de ce que l'ont pouvait attendre d'un jeu Pokémon sur Switch.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Docteur_Miaouss
Posté le 17 Novembre 2018

Que vous jouiez en mode tablette ou sur grand écran (ou même, Dieu ne vous interdit pas, en mode portable sans le mécanisme de capture contrôlé par le mouvement, comme un fou), Pokemon Let's Go a un caractère phénoménal. Marcher dans chaque ville donne l’impression de revenir à la maison pour les joueurs Pokemon Jaune, mais regorge de vie et de vitalité pour impressionner convenablement ceux qui entrent dans la série Pokemon pour la première fois. Les vagues de l'océan palpitent presque à travers l'écran, les longues herbes flottent au fur et à mesure que vous les parcourez et les couleurs éclatent avec dynamisme. Des modifications modernes du gameplay classique aident également, comme donner à chaque salle de sport une sensation unique, du gymnase orné de fleurs Celadon City aux bizarreries du club de Blaine, Cinnibar Island.

Plutôt que de simplement vous déplacer dans les longues herbes dans l'espoir de rencontrer un Pokémon que vous cherchez pour compléter votre Pokedex, vous serez en mesure de choisir les créatures que vous essayez d'attraper. Il est maintenant possible d'éviter le millionième Pidgey ou Rattata, avec la possibilité de manœuvrer entre les Pokémon sauvages si vous voyez un Farfetch se reproduire de l'autre côté de la verdure.C'est une touche merveilleusement moderne du jeu classique qui fonctionne parfaitement, et qui jette un pont entre un monde réellement vivant et la mécanique de base que la série perfectionne depuis plus de 20 ans.

francis_1990
Posté le 17 Novembre 2018

20 pour remonter la moyenne ( sinon 16/20)
Faut pas abusé de donner des 1 ou 0 ... le jeux en tout est bien fait. Vous jugez trop les nouveau mode de capture à mon avis.
vous le saviez déjà alors arreter de vous plaindre et donnez des notes de manière raisonable...

+ bon remake de 1998
+ melange entre go et original
+ moments nostalgiques
+système d'experience bien réfléchis ( combats + capture)

- trop facile
-mode portable a des problemes de frames parfois
- pas de setting pour déactiver l'exp partage

Pacman2000
Posté le 25 Novembre 2018

Après plusieurs heures de jeux, c est pour moi une bonne surprise.Un jeu destiné aux plus jeunes c'est certain. Merite un 16.Un 20 pour les rageux qui manque cruellement d'objectivité

thomasconc
Posté le 18 Novembre 2018

Ce jeux mérite son 15 mais je lui remonte sa moyenne non mérité !

C’est génial ! Et addictif !
Limite tu t’en fou de l’histoire, et de la simplicité .. tu veux juste parcourir et attraper des Pokémon ! Chose que je ne faisais quasi jamais dans le RPG après avoir eu une bonne équipe !
Cela aurait pu être cool que la difficulté soit un peu plus élevée c’est vrai !
Mais quel fun, surtout à 2.. quand un papilusion nous met en PLS en’bougeant partout et dur à attraper ^^
J’acheterai le rpg de 2019 mais celui là est vraiment bien ! Les combats contre les sauvages ne me manquent pas .. la difficulté un peu .. d’où le -5 point

Gary99
Posté le 16 Novembre 2018

Pokémon Let's Go est un pur concentré de joie, d'optimisme et couleurs et ça fait vraiment du bien, le jeu a le mérite d'être fun de bout en bout. Le jeu Pokémon qui m'a le plus amusé, une vraie perle.

gyujk
Posté le 16 Novembre 2018

Je trouve ce pokemon juste excellent. De bons souvenirs remontent de notre enfance, des graphisme superbe, des musiques toujours aussi cultes et nos amis pokemons toujours aussi attachant.
J’avais peur au depart du systme de capture a la pokemon go mais finalement ca s’integre bien au jeu.
Le fait egalement de voir les pokemons dans les hautes herbes est un vrai +! Je trouve excellent le systeme de pokeball, la journee j’amene avec moi un pokemon qui gagnera a peu pres 15k d’xp, de quoi vite developper son pokedex. Bref, que du bonheur ce jeu 😍

yuki-chan29
Posté le 21 Novembre 2018

J'adore ce jeux , un nouveau gameplay qui rafraichi les anciennes générations , la difficulté est la , les pokemon nous suivent et bien d'autre chose amusante , personnellement je m'éclate dessus!

tatanfaitduflan
Posté le 18 Novembre 2018

Je ne comprends vraiment pas la note des joueurs sur le jeu, j'ai commencé pokémon sur rouge et bleu j'avais 7 ans, maintenant j'en ai 29 et je m'éclate dessus, après 10 heures de jeu dessus voilà mon avis :

Points positifs :

- Le jeu est magnifique et on a même droit à des cinématiques intégrées, ce qui apporte un vrai plus pour l'immersion.
- La région de Kanto est reproduite fidèlement, que ça soit dans les paysages ou les musiques, les thèmes musicaux sont là aussi, de la team rocket jusqu'au rival... et c'est un vrai plaisir de retrouver tout ça.
- On a la possibilité de changer les pokémon de son équipe à n'importe quel moment, et ça c'est une idée géniale, c'était vraiment chiant le système de pc dans les centres pokémon.
- Ils ont gardé le système de cs qu'on n'a pas à apprendre sur nos pokémon, juste merci !
- La difficulté est présente concernant les champions d'arène, le major bob avait 8 niveaux de plus que mes pokémon, et c'était vraiment fun !
- Possibilité de jouer en co-op avec un ami, j'ai envie de dire enfin !
- Les méga évolution sont présentes.

Points négatifs :

- Uniquement les 151 premiers pokémon, et mew disponible uniquement aux joueurs possédant la pokéball plus à 40 euros pièce -_-
- La disparition des objets et des talents, qui est clairement LE point noir du jeu, mais si vous n'êtes pas stratège dans l'âme vous allez vite vous en moquer.
- Un post game faible, une fois la ligue battue il n'y a pas grand chose à faire...

leojj0303
Posté le 18 Novembre 2018

C’est peut-être parce que je n’ai pas joué aux premiers jeux pokemon mais j’ai trouvé ce jeu très bon avec beaucoup d’excellentes nouveautés comme les Techniques Secrètes ou le fait que les pokemon puissent nous suivre ce qui est inutile au départ mais il devient vite indispensable d’avoir un pokemon sur lequel voler pour ne pas prendre trop de temps à traverser la map. Au niveau de la difficulté je n’ai jamais perdu ce que je trouve dommage mais pour ça il m’a fallu dépenser tout mon argent en potions donc c’est équilibré. Après au niveau des points faibles on ne peut pas se téléporter donc il faut toujours parcourir toute la map à dos de pokemon pour aller quelque part, la capture avec le joy con est vite frustrante si on n’est pas placé parfaitement en face de la console et le transfert depuis pokemon go est raté vu que les pokemon transférés seront au niveau 15 au maximum alors que quand on arrive au go park nos pokemon sont bien plus forts.

hervelacaille
Posté le 28 Novembre 2018

Tellement agréable de pouvoir rejouer avec les Pokemon de première génération avec cette version sur switch. On replonge vraiment en enfance avec beaucoup de nostalgie. Graphismes superbes et le système de jeu situé à mi-chemin entre les versions habituelles et Pokemon Go est pour ma part une réussite. Un must pour les fans de Pokemon comme moi.

CroqueurDeJeux
Posté le 27 Novembre 2018

Je n'avais jamais joué à un jeu Pokemon sur console et j'y prend beaucoup de plaisir, je le trouve graphiquement beau et agréable à tout point de vue. La pokeball plus ajoute un petit côté fun que j'apprécie.

CrackJackOW
Posté le 27 Novembre 2018

Merci aux généreux joueurs qui donnent 20/20 pour compenser les méchants 0/20.
Le jeu reste très court, chara design nul, aucune difficulté, une bonne grosse perte de temps.
Mais si ça fait du bien aux actionnaires et que de généreux joueurs sont prêts à jouer leur part, alors bravo Nintendo.

LSew
Posté le 16 Novembre 2018

Un très bon jeu j'ai le jeu depuis jeudi...

Le fait de voir les pokémons sur la map donne envie de les capturés , quand c'etait aléatoire à chaque fois je spammai le bouton "fuite"
Le pokémon qui te suit :bave:

J'espère vraiment ils vont garder c'est 2 fonctionnalités

Twingx
Posté le 18 Novembre 2018

Je trouve les graphismes super bien fait, certe, les combats sont simple, on retrouve quand même la version jaune, avec une capture à la pokemon go. Le système d'xp lors de la capture est bien trouver néanmoins je préférais l'ancien systeme ^^
Il aurait été plus sympa encore avec les autres île des autre poké :):coeur:

Biddel
Posté le 24 Novembre 2018

J'ai récemment fais l'acquisition de Pokémon Let's Go Pikachu! et franchement je ne comprends pas vraiment tout le lynchage qu'à pu subir le jeu (Malgré les très bonnes ventes).

Pour la première fois de ma vie, je me met à attraper TOUS les Pokémon sauvages pour remplir mon Pokédex !
Le système de capture qui a refroidit plus d'un à l'annonce du jeu, je le trouve beaucoup mieux !

Je trouve au contraire que les captures des autres jeux sont beaucoup trop simplistes. Ici le Pokémon sauvage peut esquiver la Pokéball, il faut donc lancer la Pokéball au bon moment pour le toucher et en plus pour essayer d'avoir un "jolie", "super" ou "excellent" pour augmenter le succès de la capture, accompagner par des baies qui, en les donnant au Pokémon sauvage, permettra des conditions complémentaires de captures, comme calmer le Pokémon, récupérer un objet en l'attrapant ou autre.

Bien entendu il y'a toujours l'effet des Pokéball qui varie selon celle que l'on utilise. Une fois capturé tous nos Pokémon prennent de l’expérience, expérience qui varie selon les conditions de la capture, si on veut se débarrasser d'un Pokémon, on l'envoie au professeur Chen qui nous fourniras des bonbons utiles aux stats de nos Pokémon.

En bref le nouveau système de capture inspiré de Pokémon Go est plutôt complète et j'éspère qu'elle restera la même pour les prochains jeux, avec le retour de notre Pokémon en combat bien sur :)

Le jeu est très jolie, les musiques sont magnifiques.

On peut lui reprocher sa trop grande facilité, c'est vrai, de nombreux lags quand il y'a trop de Pokémon sauvages à l'écran et une maniabilité avec juste un joy-con plutôt horrible pour ma part qui me force donc à y jouer en mode portable...

C'est pour moi un beau remake, il a des défauts certes mais aussi de bons changements, de bonnes nouveautés.

Je lui donne 16/20 :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15