Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli

11.6/20

Chimpanzlim
Posté le 16 Novembre 2018

Un jeu tout bonnement honteux de la part de la plus grosse franchise vidéoludique au monde.
Une map copiée/collée d'un jeu Game Boy d'il y a 20 ans, des graphismes et des animations copiés collés de Soleil/Lune, l'absence incompréhensible de cycle jour/nuit.....tout simplement aberrant
Les rares points positifs sont complètement gâchés par les énormes défauts (par exemple pouvoir monter sur le dos de ses Pokémon est un concept intéressant, mais quand la plus grande route du jeu fait 15 pas de long car la map est reprise d'un jeu Game Boy, l'intérêt disparait immédiatement).
Bref, un jeu extrêmement décevant et très loin de ce que l'ont pouvait attendre d'un jeu Pokémon sur Switch.

Azze78
Posté le 19 Novembre 2018

Extrêmement déçu par ce Pokemon comme beaucoup de monde ici.
Ceux qui disent que nous sommes de mauvaise fois et qui mettent 20, sois vous travaillé chez Nintendo sois vous avez 10 ans.
Le jeux est casualisé au possible, aucune difficulté on roule sur tout.
Retirer les combats aléatoire c'est naze, ça casse l'immersion, pour capturer un pokémon ça parait logique de le combattre avant pour l'affaiblir.
Et surtout aucune nouveauté par rapport à Pokemon Jaune sorti 20 ans plus tôt mis a part les graphisme qui sont très moyen pour un jeux switch en 2018...
En bref je déconseille fortement se jeux et je vous invitent à ressortir votre bonne vieille Gameboy, l’expérience sera toujours meilleur.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Biddel
Posté le 24 Novembre 2018

J'ai récemment fais l'acquisition de Pokémon Let's Go Pikachu! et franchement je ne comprends pas vraiment tout le lynchage qu'à pu subir le jeu (Malgré les très bonnes ventes).

Pour la première fois de ma vie, je me met à attraper TOUS les Pokémon sauvages pour remplir mon Pokédex !
Le système de capture qui a refroidit plus d'un à l'annonce du jeu, je le trouve beaucoup mieux !

Je trouve au contraire que les captures des autres jeux sont beaucoup trop simplistes. Ici le Pokémon sauvage peut esquiver la Pokéball, il faut donc lancer la Pokéball au bon moment pour le toucher et en plus pour essayer d'avoir un "jolie", "super" ou "excellent" pour augmenter le succès de la capture, accompagner par des baies qui, en les donnant au Pokémon sauvage, permettra des conditions complémentaires de captures, comme calmer le Pokémon, récupérer un objet en l'attrapant ou autre.

Bien entendu il y'a toujours l'effet des Pokéball qui varie selon celle que l'on utilise. Une fois capturé tous nos Pokémon prennent de l’expérience, expérience qui varie selon les conditions de la capture, si on veut se débarrasser d'un Pokémon, on l'envoie au professeur Chen qui nous fourniras des bonbons utiles aux stats de nos Pokémon.

En bref le nouveau système de capture inspiré de Pokémon Go est plutôt complète et j'éspère qu'elle restera la même pour les prochains jeux, avec le retour de notre Pokémon en combat bien sur :)

Le jeu est très jolie, les musiques sont magnifiques.

On peut lui reprocher sa trop grande facilité, c'est vrai, de nombreux lags quand il y'a trop de Pokémon sauvages à l'écran et une maniabilité avec juste un joy-con plutôt horrible pour ma part qui me force donc à y jouer en mode portable...

C'est pour moi un beau remake, il a des défauts certes mais aussi de bons changements, de bonnes nouveautés.

Je lui donne 16/20 :)

francis_1990
Posté le 17 Novembre 2018

20 pour remonter la moyenne ( sinon 16/20)
Faut pas abusé de donner des 1 ou 0 ... le jeux en tout est bien fait. Vous jugez trop les nouveau mode de capture à mon avis.
vous le saviez déjà alors arreter de vous plaindre et donnez des notes de manière raisonable...

+ bon remake de 1998
+ melange entre go et original
+ moments nostalgiques
+système d'experience bien réfléchis ( combats + capture)

- trop facile
-mode portable a des problemes de frames parfois
- pas de setting pour déactiver l'exp partage

Docteur_Miaouss
Posté le 17 Novembre 2018

Que vous jouiez en mode tablette ou sur grand écran (ou même, Dieu ne vous interdit pas, en mode portable sans le mécanisme de capture contrôlé par le mouvement, comme un fou), Pokemon Let's Go a un caractère phénoménal. Marcher dans chaque ville donne l’impression de revenir à la maison pour les joueurs Pokemon Jaune, mais regorge de vie et de vitalité pour impressionner convenablement ceux qui entrent dans la série Pokemon pour la première fois. Les vagues de l'océan palpitent presque à travers l'écran, les longues herbes flottent au fur et à mesure que vous les parcourez et les couleurs éclatent avec dynamisme. Des modifications modernes du gameplay classique aident également, comme donner à chaque salle de sport une sensation unique, du gymnase orné de fleurs Celadon City aux bizarreries du club de Blaine, Cinnibar Island.

Plutôt que de simplement vous déplacer dans les longues herbes dans l'espoir de rencontrer un Pokémon que vous cherchez pour compléter votre Pokedex, vous serez en mesure de choisir les créatures que vous essayez d'attraper. Il est maintenant possible d'éviter le millionième Pidgey ou Rattata, avec la possibilité de manœuvrer entre les Pokémon sauvages si vous voyez un Farfetch se reproduire de l'autre côté de la verdure.C'est une touche merveilleusement moderne du jeu classique qui fonctionne parfaitement, et qui jette un pont entre un monde réellement vivant et la mécanique de base que la série perfectionne depuis plus de 20 ans.

thomasconc
Posté le 18 Novembre 2018

Ce jeux mérite son 15 mais je lui remonte sa moyenne non mérité !

C’est génial ! Et addictif !
Limite tu t’en fou de l’histoire, et de la simplicité .. tu veux juste parcourir et attraper des Pokémon ! Chose que je ne faisais quasi jamais dans le RPG après avoir eu une bonne équipe !
Cela aurait pu être cool que la difficulté soit un peu plus élevée c’est vrai !
Mais quel fun, surtout à 2.. quand un papilusion nous met en PLS en’bougeant partout et dur à attraper ^^
J’acheterai le rpg de 2019 mais celui là est vraiment bien ! Les combats contre les sauvages ne me manquent pas .. la difficulté un peu .. d’où le -5 point

Gary99
Posté le 16 Novembre 2018

Pokémon Let's Go est un pur concentré de joie, d'optimisme et couleurs et ça fait vraiment du bien, le jeu a le mérite d'être fun de bout en bout. Le jeu Pokémon qui m'a le plus amusé, une vraie perle.

gyujk
Posté le 16 Novembre 2018

Je trouve ce pokemon juste excellent. De bons souvenirs remontent de notre enfance, des graphisme superbe, des musiques toujours aussi cultes et nos amis pokemons toujours aussi attachant.
J’avais peur au depart du systme de capture a la pokemon go mais finalement ca s’integre bien au jeu.
Le fait egalement de voir les pokemons dans les hautes herbes est un vrai +! Je trouve excellent le systeme de pokeball, la journee j’amene avec moi un pokemon qui gagnera a peu pres 15k d’xp, de quoi vite developper son pokedex. Bref, que du bonheur ce jeu 😍

Pacman2000
Posté le 25 Novembre 2018

Après plusieurs heures de jeux, c est pour moi une bonne surprise.Un jeu destiné aux plus jeunes c'est certain. Merite un 16.Un 20 pour les rageux qui manque cruellement d'objectivité

yuki-chan29
Posté le 21 Novembre 2018

J'adore ce jeux , un nouveau gameplay qui rafraichi les anciennes générations , la difficulté est la , les pokemon nous suivent et bien d'autre chose amusante , personnellement je m'éclate dessus!

tatanfaitduflan
Posté le 18 Novembre 2018

Je ne comprends vraiment pas la note des joueurs sur le jeu, j'ai commencé pokémon sur rouge et bleu j'avais 7 ans, maintenant j'en ai 29 et je m'éclate dessus, après 10 heures de jeu dessus voilà mon avis :

Points positifs :

- Le jeu est magnifique et on a même droit à des cinématiques intégrées, ce qui apporte un vrai plus pour l'immersion.
- La région de Kanto est reproduite fidèlement, que ça soit dans les paysages ou les musiques, les thèmes musicaux sont là aussi, de la team rocket jusqu'au rival... et c'est un vrai plaisir de retrouver tout ça.
- On a la possibilité de changer les pokémon de son équipe à n'importe quel moment, et ça c'est une idée géniale, c'était vraiment chiant le système de pc dans les centres pokémon.
- Ils ont gardé le système de cs qu'on n'a pas à apprendre sur nos pokémon, juste merci !
- La difficulté est présente concernant les champions d'arène, le major bob avait 8 niveaux de plus que mes pokémon, et c'était vraiment fun !
- Possibilité de jouer en co-op avec un ami, j'ai envie de dire enfin !
- Les méga évolution sont présentes.

Points négatifs :

- Uniquement les 151 premiers pokémon, et mew disponible uniquement aux joueurs possédant la pokéball plus à 40 euros pièce -_-
- La disparition des objets et des talents, qui est clairement LE point noir du jeu, mais si vous n'êtes pas stratège dans l'âme vous allez vite vous en moquer.
- Un post game faible, une fois la ligue battue il n'y a pas grand chose à faire...

leojj0303
Posté le 18 Novembre 2018

C’est peut-être parce que je n’ai pas joué aux premiers jeux pokemon mais j’ai trouvé ce jeu très bon avec beaucoup d’excellentes nouveautés comme les Techniques Secrètes ou le fait que les pokemon puissent nous suivre ce qui est inutile au départ mais il devient vite indispensable d’avoir un pokemon sur lequel voler pour ne pas prendre trop de temps à traverser la map. Au niveau de la difficulté je n’ai jamais perdu ce que je trouve dommage mais pour ça il m’a fallu dépenser tout mon argent en potions donc c’est équilibré. Après au niveau des points faibles on ne peut pas se téléporter donc il faut toujours parcourir toute la map à dos de pokemon pour aller quelque part, la capture avec le joy con est vite frustrante si on n’est pas placé parfaitement en face de la console et le transfert depuis pokemon go est raté vu que les pokemon transférés seront au niveau 15 au maximum alors que quand on arrive au go park nos pokemon sont bien plus forts.

Lsew
Posté le 16 Novembre 2018

Un très bon jeu j'ai le jeu depuis jeudi...

Le fait de voir les pokémons sur la map donne envie de les capturés , quand c'etait aléatoire à chaque fois je spammai le bouton "fuite"
Le pokémon qui te suit :bave:

J'espère vraiment ils vont garder c'est 2 fonctionnalités

Twingx
Posté le 18 Novembre 2018

Je trouve les graphismes super bien fait, certe, les combats sont simple, on retrouve quand même la version jaune, avec une capture à la pokemon go. Le système d'xp lors de la capture est bien trouver néanmoins je préférais l'ancien systeme ^^
Il aurait été plus sympa encore avec les autres île des autre poké :):coeur:

Toply
Posté le 21 Novembre 2018

Ne vous laissez pas avoir par les fans frustrés qui postent des critiques négatives sans ou en ayant très peu joué au jeu. Ce spin off/remake de la version jaune n'est pas un chef d’œuvre mais est aussi très loin d'être un mauvais jeu.

Je suis un gros fan de la licence ayant joué à tout les jeux de la série et ayant touché à un peu tout ce que ceux-ci avaient à proposer. Comme beaucoup, j'étais très sceptique quand j'ai vu l’annonce de LGPE, que ce soit pour la suppression des combats contre les pokémon sauvages ou la casualisation du jeu en faveur de Pokémon Go. Néanmoins, j'ai quand même joué et finis le jeu pour me faire mon propre avis.

Pour les bons points :

Le jeu est joli et coloré, on sent le passage à la HD. Les modèles 3D des pokémon ont enfin gagnés en détails, finis les poké pataud aux formes très arrondies, ils sont maintenant plus expressifs et animés.

Le fait de voir les pokémons se déplacer sur la carte et donc ne plus se faire agresser aléatoirement dans les hautes herbes et les grottes est super plaisant. Je n'ai jamais pris autant de plaisir à explorer sur un jeu pokémon. C'est le joueur qui chasse les monstres et non pas eux qui viennent nous casser les noix toutes les 10 secondes. Les pokémon se déplaçant et chargeant de temps en temps, les "agressions" existent toujours mais elles sont moins frustrantes.

Contrairement à ce que beaucoup pensent, les combats ne sont pas plus simples que dans un jeu de la série principale. Seul le début est vraiment trop facile, en grande partie à cause du fait que la mascotte soient complètement broken par rapport aux autres pokémons non évolués à cause de leurs boosts de stats et de leurs moves signatures. Si vous voulez plus de challenge, libre à vous de ne pas le jouer au début de l'aventure, donc. Autrement, la difficulté et la courbe de progression est bien foutue, on est toujours globalement du niveau des poké que l'on affronte, les adversaires ont des poké avec des moveset réfléchis et l'IA est une des meilleur qu'un jeu poké est eu, elle réussie même à faire des switch pertinents vers la fin du jeu, c'est dire.

Le fait d'avoir un pokémon que l'on peut assigner pour nous suivre ou monter dessus pour gagner en vitesse est tout à fait plaisant et est une alternative pertinente à notre regrettée bicyclette. Les interattractions avec notre poké lors des ballades sont une très bonne idée, ça renforce vraiment l'immersion, malheureusement, celles-ci sont trop peu présente pour rendre l'expérience vraiment marquante.

Le jeu est bourré de références pour les nostalgiques, c'est un plaisir de voir les champions d'arènes reprendre exactement les même pose lorsque l'on lance les combats, par exemple :), ou encore de constater que le petit garçon fan des shorts est toujours là!

La durée de vie du jeu est d'environ 25 à 30 heures en prenant sont temps ce qui est correct sans être incroyable.

Pour les mauvais points :

Le système de capture de Go n'est pas si horrible que ça car viser les pokémon qui déambulent ou attaquent pour esquiver les balls est plaisant et immersif, mais il est très aléatoire à cause de l'utilisation du gyroscope de la switch et particulièrement frustrant quand le poké prend la fuite alors que tu venais d'enchainer un paquet de lancés parfaits. Clairement, le bon vieux système est mieux foutu malgré qu'il soit moins dynamique et immersif.

Le jeu a énormément été "dégraissé", pour permettre au nouveau joueurs et aux enfants de mieux s'y retrouver. Beaucoup de choses ont été retirée ( objets tenables, nombreuses attaques, seulement 150 poké, etc ). Le gameplay est donc moins riche et diversifié mais plus facile à appréhendé.

Le post game est une grosse arnaque, les "experts", des dresseurs vous proposant des combats plus compliqués en faisant un 1v1 avec un poké donné sont une grosse blague: Pour les battre, il faut monter un poké du même niveau que le leur ce qui est très long pour au final aucunes récompenses à part un titre miteux qui ne sert à rien.
Il y a bien deux trois dresseurs spéciaux à affronter et le fameux mewtwo à capturer mis à part ça, mais c'est bien maigre pour maintenir un intérêt pour le jeu.

Le jeu nous prend beaucoup par la main au point que ça en devienne parfois frustrant, il est par exemple nécessaire de remplir des conditions avant de s'attaquer aux arènes, ce qui est vraiment stupide.

Les musiques sont des remastered de celles de la première génération, mais en orchestral avec des basses et une guitare électrique très mole pour les affrontements. On ne retrouve pas le coté très punchy, parfois presque agressif que Junichi Masuda donne à ses musiques de combat, ce qui est plutôt dommage.

Conclusion :

Ce jeu est donc loin d'être mauvais malgré ses défauts. Il a le mérite de tenter de nouvelles chose même si il se perd parfois un peu en voulant principalement viser un nouveau publique sans pour autant froisser les connaisseurs.

Aspiking
Posté le 19 Novembre 2018

Je n'attendais rien de ce jeu et je suis très satisfait !
C'est Kanto en 3D ! Un bonheur pour tous ceux qui ont connu cette région à l'époque où elle ressemblait à rien ! Il y a clairement des efforts de la part des développeurs, notamment au niveau des musiques et des décors !
Et pour couronner le tout, il y a pas mal de bonnes surprises !
Au final, bien que ce jeu ne rivalise en rien avec Pokemon Soleil/Lune, il restera très agréable autant pour les nouveaux joueurs que pour les anciens ! :3

jv_alaet
Posté le 19 Novembre 2018

Un vrai bon jeu, qui a su revenir sur les fondamentaux de la série les plus immuables pour la faire évoluer vers le mieux, plus de haine gratuite des pokémons sauvages qu'il faut taper, les seuls combats étants entre dresseurs c'est la haine des hommes qui les pousse au combat.

Le fait que l'on ne perde plus de pvs entre ceux ci prends réellement sens, vous vous permetterez une équipe plus faible, et les combats gagneront en tension dans le sens ou le danger viendra du combat et non du fait de devoir encahainer 45 combats et 50 rencontres de pokémons sauvages avec la même équipe.

Un pokédex de 150 monstres est encore ce qu'il y a de plus atteignable et tant que vous ne decidez pas de vous ruiner la chasse avec le pokémon go park l'objectif garde une certaine difficultée.

Un bon jeu pokémon qui m'a à nouveau fait me sentir comme quand j'avais 6ans et que je découvrais mon pokémon rouge.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
  • Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli SWITCH