15.7/20

Swanga
Posté le 04 sept. 2022 à 14:25

Un très bon jeu de rythme :)

Les graphismes sont carrément basiques mais c'est ce qui fait le charme du jeu, ils s'accompagnent d'une histoire simple mais mignonne et touchante. Le jeu dispose de nombreux niveaux accompagnés de bonnes musiques parfaitement rythmés avec une difficulté raisonnable et un mode hardcore pour le plus fous. On y retrouve un mode histoire, un mode en ligne et un mode playlist pour faire les niveaux que l'on souhaite. En bref le jeu est plutôt complet.

Le seul détail un peu dommage c'est la durée du mode histoire qui est un peu courte mais à part ça y'a rien a redire, le développeurs ont même ajouté de nombreuses mises a jours avec plusieurs nouveaux niveaux.

En bref le jeu est excellent à jouer tout seul ou à plusieurs et encore mieux si vous disposez du pass Switch Online. Pour les amateurs des jeux dans le genre je vous le recommande ! Voilà, 18/20 !

supranova123
Posté le 26 avr. 2021 à 23:49

Sa serait bien que on mettent le son que on veut et je trouve que le mode histoire est beaucoup trop court faudrait carrément le rallonger sinon c'est bien!

The_Daemon
Posté le 21 oct. 2018 à 16:25

Un petit jeu de rythme très sympathique, l'histoire est assez rapide à terminer et tout le défi reste de réussir toutes les musiques en rang S.

Le multijoueur apporte un plus non négligeable mais une difficulté en plus : "Allons nous sauver nos petits camarades au risque de prendre un coup et de perdre notre rang S ?"
Généralement la réponse est oui car le fun est là avant tout.

On finit par vite apprécier ces notes électroniques et à recommencer les défis encore et encore afin de monter notre total de points nous permettant d'obtenir toutes les chansons.

Il y a plusieurs modes de jeux, tout d'abord :
- Le mode Histoire où nous suivons la progression du petit cube bleu afin de sauver son monde. Ce mode reste très rapide à finir mais est vraiment sympathique à jouer (de plus ce mode de jeu peut être fini à plusieurs)

- Le mode Défi qui propose 3 chanson aléeatoires : 2 normales et une de boss. Ce mode est jouable en local ou en ligne. C'est grâce à ce mode que que vous répondez aux défis que le jeu vous donne, que vous essayez d'avoir vos rangs S ainsi que de débloquer toutes les musiques.

- Le mode Playlist où vous pouvez choisir vous même quelle musique passe et voir vos rangs sur chacune des musiques.

- Le mode Party où vous laissez le jeu tourner en fond sonore même si vous pouvez prendre la manette pour y jouer ce n'est pas une obligation.

Maintenant parlons un peu de la version Switch en détail, il y a quelques moments où le jeu lag principalement quand nous sommes connectés en mode Défi en ligne. Je n'ai pas eu de problèmes pour le mode Histoire.
Je pense également que le jeu est cross-play car j'ai joué avec des joueurs qui faisaient des mouvements quasi impossible à faire à la manette (je n'en suis pas totalement sur non plus)

Enfin concernant ma note de 14, je passe de nombreuses heures dessus pour débloquer les musiques (il m'en manque encore quelques unes) j'ai un peu peur de décrocher une fois toutes les musiques débloqués.
Le prix est également un frein car le mode Histoire se termine rapidement.

Si vous aimez vraiment les jeux de rythme je vous le conseille vivement.
Si vous aimez ça sans plus je vous préconise d'attendre une promo.
Si vous n'êtes pas plus fan que ça je ne pense pas que vous y trouverez un intérêt.

Après si vous êtes venu lire ce test c'est peut être parce que vous êtes déjà un peu intéressé alors regardez une vidéo sur ce jeu et si ensuite vous l'achetez vous ne serez pas déçu :)