11.5/20

lordspartan
Posté le 11 nov. 2019 à 10:16

Je vais revendre le jeu avant de l'avoir fini : malheureusement les dialogues sont trop lourdingues et rendent l'aventure trop molle :-( c'est dommage car pour le reste ça avait l'air sympa mais là ça fait trop long et un peu trop enfantin ce qui ne me donne pas vraiment envie de continuer... Personnellement je m'amuse beaucoup plus avec Phoenix Wright, peut-être est-ce une question de public cible et que ce dernier est plus adapté pour moi que ne l'est Layton
Sinon rendons quand même à César ce qui lui appartient : graphiquement c'est beau, niveau audio les dialogues sont bien synchro et la VF est propre. Comme je le disais, le seul point qui m'a dérangé réellement c'est la narration

juliepurple3
Posté le 20 janv. 2020 à 11:41

Une immense déception pour ce jeu de la saga Layton. Un jeu d'un immense "Bof".

pour les points positifs :
_ Les designs sont toujours aussi beaux
_ Une ambiance dans laquelle l'on aimerait bien vivre
_ Des personnages attachants qui vont à merveilles les uns avec les autres
_ Des énigmes
_ Une bonne durée de vie
_ Un contenu généreux en "extra".
_ Des musiques fabuleuses

Pour les points négatifs :
_ Un scénario trop enfantin.
_ Des scénarios qu'on voit venir à mille-lieues à la ronde. C'est simple, des fois ils ne donnent la réponse dans le titre, LE TITRE (!) de l'énigme. C'est du style (titre :) GIDEON LE TRAITRE. Question de l'énigme : trouvez le traitre. Bon...
_ Des dialogues longs, chiants, des fois inutiles.
_ Un IMMENSE problème de RYTHME. On s'ennuie, on s'ennuie, on s'ennuie !
_ Un but à atteindre inintéressant au possible.
_ Des énigmes des fois (souvent) mal situées.
_ Les énigmes ne sont pas assez différentes les unes des autres (en gros si on peut différencier les énigmes en "énigme mathématique, d'astuce, d'observation et autres" on a beaucoup trop d'énigme d'astuce par rapport aux autres. Et quasiment aucune énigme d'observation par rapport au reste.

Bref, vous aurez du mal à ne pas lâcher le jeu avant.

lordspartan
Posté le 11 nov. 2019 à 10:16

juliepurple3
Posté le 20 janv. 2020 à 11:41

Une immense déception pour ce jeu de la saga Layton. Un jeu d'un immense "Bof".

pour les points positifs :
_ Les designs sont toujours aussi beaux
_ Une ambiance dans laquelle l'on aimerait bien vivre
_ Des personnages attachants qui vont à merveilles les uns avec les autres
_ Des énigmes
_ Une bonne durée de vie
_ Un contenu généreux en "extra".
_ Des musiques fabuleuses

Pour les points négatifs :
_ Un scénario trop enfantin.
_ Des dialogues longs, chiants, des fois inutiles.
_ Un IMMENSE problème de RYTHME. On s'ennuie, on s'ennuie, on s'ennuie !
_ Un but à atteindre inintéressant au possible.
_ Des énigmes des fois (souvent) mal situées.

Bref, vous aurez du mal à ne pas lâcher le jeu avant.

Geralt300
Posté le 10 nov. 2019 à 14:36

Dans les bons points : la ville de Londres est génial , les enquêtes sont fun et le scénario est cool mais profite de quelques moments de faiblesse , certaines enquêtes sont pas ouf ( mais c'est rares ) et les dialogues sont un peu longs mais dans l'ensemble c'est correct.

Erwan29800
Posté le 28 mars 2021 à 17:14

Jeu qui reste dans l'univers du professeur layton avec les énigmes mais dommage que les affaires soit courte et les énigmes un peu trop facile et les pièces SOS trop présente

Abdel_Murrap
Posté le 14 déc. 2019 à 23:29

Un jeu d'énigme avec des énigmes inintéressantes, voilà pourquoi je mets une si mauvaise note à ce jeu qui est une insulte quasi littérale au célèbre professeur.

Seul le scénario sauve le jeu.

Jouer à un jeu Layton avec des énigmes sans intérêt c'est un repas sans fromage, un jeu oubliable que je ne recommande absolument pas.

UB-01
Posté le 10 nov. 2019 à 17:40

Vous verrez y vaut le coup achetez en plus il est pas cher c vraiment un bon jeux , c une bonne entree pour decouvrir la saga layton ceux qui vous diront le contraire sont ceux qui connaise la saga layton alors oui c en dessous bien dessous mais faites le bien apres faites les layton

Kisara34
Posté le 14 sept. 2020 à 01:13

Avec l'Aventure Layton, j'avais peu de perdre une bonne part de la magie de la série puisque le professeur n'est pas de la partie.

Et en effet, force est de constater que cette suite n'est pas du tout au niveau de la série originale.
Commençons tout de même par les points positifs: les personnages sont sympathiques, quoi qu'ils auraient pu être un peu moins caricaturaux pour la plupart, les musiques sont belles et surtout les graphismes et cinématiques sont toujours aussi enchanteurs. Pour cela au moins, on est pas dépaysé! La durée de vie est également assez conséquentes, notamment si vous cherchez à débloquer l'ensemble du contenu.
Les habitués seront également heureux de retrouver les personnages récurrent de la série comme le vendeur de Popono où la sorcière Mamie Mystère (même si elle ici devenue complètement humaine).

Côté négatif, la structure en plusieurs affaires distinctes n'aide pas à s'investir émotionnellement. Avec ces petites histoires qui n'ont en commun que les personnages rencontrés, adieu les longues trames narratives des opus précédents. Les histoires étant plus courtes elles sont également moins approfondies et les résolutions se voient venir à des kilomètres! A moins d'être un enfant de 5 ans, vous aurez compris en quelques minutes qui est coupable, pourquoi et comment.
Sur toutes les affaires, il n'y en a que deux qui m'ont vraiment intéressées: l'avant-dernière ou on a enfin un rythme haletant très prenant, et la dernière, la seule où je n'ai pas vu du tout arriver le dénouement et qui m'a fait verser ma petite larme. Bon après ce n'est rien face au torrent de larmes que j'ai versé à la fin de chaque jeu de la série principale, mais c'est tout de même à noter.

Le côté doux-amer de la série de base s'est également envolé: bienvenue à gnangnan land ou tout le monde il est beau et il est gentil! Une enquête consiste même simplement à retrouver un animal de compagnie: quelle réduction des enjeux!

Les énigmes sont pour la plupart très simples et un certaines sont un peu tirées par les cheveux.
Et est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi sert la fenêtre qui s'ouvre en même temps que la fenêtre de l'énigme pour nous en faire lire les consignes, puisque celles-ci apparaissent déjà en haut à gauche dans fenêtre de chaque énigme? A chaque fois on doit donc fermer cette fenêtre inutile et ça devient vite saoulant...

Dans l'ensemble, on sent clairement une volonté d'adapter la série aux plus jeunes, pour être plus précise, aux petites filles: elles seules en effet prendront plaisir à débloquer des tenues pour le trio principal et à redécorer l'appartement de l'héroïne. Il y a d'ailleurs, en dehors des tenues de l'héroïne (et encore) très peu d'éléments à débloquer.

Enfin les dialogues sont souvent assez lourds et on vite fait de les passer, là ou dans la série principale, ils faisaient tout le sel de l'enquête.

Et mon plus gros problème:
Pourquoi par tous les saints de la terre les deux grandes questions du titres, à savoir où est le professeur Layton et qui est Sherl et pourquoi est-il un chien qui parle (à certains humains uniquement) ne sont pas résolues à la fin????
L’identité de Shirl était présentée comme l'intrigue principale du titre en début de partie et c'est du coup extrêmement frustrant de terminer le jeu sans avoir ne serait-ce qu'une amorce de réponse! Clairement, ce n'est qu'une entourloupe pour nous faire acheter le jeu suivant, et ça messieurs les scénaristes, CA NE SE FAIT PAS!

En bref, si ce jeu demeure une bonne initiation à la série pour les jeunes enfants et les complets néophytes, il laisse complètement de côté les habitués de la série qui n'y trouveront pas du tout leur compte, et c'est vraiment dommage.

VH174
Posté le 13 janv. 2020 à 12:54

Les énigmes sont trop poussées et on parfois une explication tellement bêtes (on ne change rien et on a raison....) très léger quand meme.... Rien à trouver pour les énigmes le gameplay le fait pour vous très dommage.
Et les discours sont interminables et incessants pour qu'a la fin vous n'ayez pas à résoudre l'énigme principale....

DOMMAGE

nekorecteur
Posté le 04 mai 2020 à 15:33

Pour les points positif :
- graphiquement c'est sympa
- le design des personnages colle bien a l'univers du jeu
- La VF va parfaitement au jeu
- Les musique sont cool et relaxante

Pour les points négatif :
- le jeu et lent, j'ai vraiment ressentie de la lourdeur dans le scénario en y jouant
- souvent les énigmes sont sans queue ni tête, la réponse est très souvent à l'ouest
- j'ai vraiment eu l'impression de parcourir de simple niveau au lieu de résoudre des affaires
- le caractère de Katrielle est insupportable, pourquoi tu ne paye pas Oliver ? On dirait vraiment qu'elle l'utilise en tant qu'esclave.
- Soit Katrielle ne sais pas qu'Oliver l'aime et du coup bah bleh, sois elle le sait et elle l'utilise pour lui faire faire ce qu'elle veux. C'est vraiment ce que j'ai ressentie. Oliver je t'aime bien mais ptn keske tu peux être con (oui c'est un point négatif)
- Et pour moi le plus gros défaut du jeu : ce qui est le plus important et mis de côté
JE M'EXPLIQUE :
Au début du jeu, Sherl nous dit qu'il ne se souvient plus de rien et qu'il n'est pas sensé être un chien, j'aurais aimé en savoir plus sur ce personnage, pourquoi il parle etc... mais que dalle.

En conclusion, le jeu est moyen, étant une grande fan des jeu Layton c'est vrai que je n'ai pas trouvé le jeu a la hauteur d'un "vrai" professeur layton. Néanmoins c'est vrai que sa "rafraîchie" la licence. Même s'il est moyen en générale, il se rattrape bien sur la fin.
Mais bon Katrielle il faut vraiment qu'elle se calme car vraiment elle m'insupporte.

LauGris
Posté le 19 nov. 2021 à 18:58

Ce jeu est une honte à la saga professeur Layton.
Les jeux sont extraordinaires, celui-ci ne représente même pas l'intérêt même du jeu. C'est enfantin, les discours sont longs et lourds, les enquêtes sont ridicules. Rien à voir avec professeur Layton, qui n'a en commun que le nom. Si vous voulez tester cette oeuvre, n'achetez pas katrielle et la conspiration des millionnaires.