17.5/20

Khantax
Posté le 25 juin 2019 à 10:51

Après avoir découvert la licence avec le 4, je me suis attaqué au premier du nom avec son portage sur Switch. Plutôt agréablement surpris de réaliser qu'un jeu de 2008 était déjà si bon.

Les points forts:
- le gameplay est très bons (et a plutôt bien vieilli)
- l'histoire est prenante (et moins gnan gnan que dans le 4)
- le mode portable

Les points faibles:
- un peu court
- manque un peu de difficulté
- quelques features inutiles au quartier général
- pas un problème personnellement mais le jeu est en anglais

Posté le 12 mars 2019 à 00:25

Mon premier Valkyria Chronicles et je dois dire que je suis tombé amoureux de cette franchise après y avoir joué, en tant que fan du genre T-RPG / S-RPG j'ai été séduit par la modernisation du genre initié par cette franchise !

Valkyria Chronicles a un style artistique unique et très agréable qui a permis à ce jeu PS3 de bien vieillir, il est très joli à regarder sur Switch à défaut d'être impressionnant.

VC est un jeu qui va au-delà du Tactical traditionnel en le mélangeant avec un style TPS qui donne vraiment l'impression d'être dans l'action, et il est impressionnant de voir à quel point les personnages sont nombreux et travaillés, sans oublier la difficulté générale : le challenge est bien présent et impossible de gagner sans réfléchir ! Tout cela allié à une durée de vie colossale !

Au final le seul défaut de ce jeu grandiose est la résolution un peu basse sur Switch mais pas gênante pour autant, beaucoup de dialogues et scènes cinématiques mais les fans de RPG ont l'habitude ^^

Le jeu m'a fait acheté Valkyria Chronicles 4 en format physique juste après tant il est bon, et ce 4ème épisode bénéficie lui d'une bien meilleure résolution et de plus de détails en faisant un jeu moderne donc je m'attends à ce que ça soit encore mieux :)

Khantax
Posté le 25 juin 2019 à 10:51

Les points forts:
- le gameplay est très bons (et a plutôt bien vieilli)
- l'histoire est prenante (et moins gnan gnan que dans le 4)
- le mode portable

Posté le 12 mars 2019 à 00:25

tuc48
Posté le 22 oct. 2022 à 21:47

Ce jeux est excellent !
C'est la première fois que je jouais a un tactical rpg et vraiment je suis conquise :)
Pour finir l'histoire j'ai mis un peu plus de 50 h , donc plutôt un bonne durée de vie sachant qu'il y a en plus des dlc a faire .
Franchement foncez , il est super!

Misterkezako
Posté le 22 juin 2022 à 21:08

Découvert après avoir fait le 4, ce dernier étant évidemment meilleur mais plus de 10 ans séparent les deux opus.
Les points positifs :
- histoire prenante et personnages attachants
- gameplay intéressant et système de jeu profond
- musiques efficaces

Les points négatifs
- un peu trop long et des missions redondantes
- un portage switch léger avec des chutes de framerate et du clipping trop marqués
- déséquilibre dans le choix de persos pour les missions (on prend a chaque fois Rosie, Alicia et Largo pour les points de commandements supplémentaires)
- une fin que je trouve un peu trop vite expédiée