16.5/20

Nekocotier
Posté le 01 déc. 2018 à 12:23

Bon après avoir finis le 1, surmonté les moments de farm bien chiant. Car les dév, ont pas été fichus de le remettre au goût du jour, pas facile après avoir découvert avec le 5, qui est tellement plus ergonomique.

Devoir tué pour xp ça soigneuse, devoir xp chaque nouveau personnage car on peut payer pour augmenter le niveau et l'expérience qui monte trop lentement.

C'est quand même bien relou.

Heureusement, la DA que j ai toujours apprécié fut un plaisir de la retrouver avec l ambiance propre à cette série, et surtout les personnages et l'histoire c'est ce qui m'a le plus motivé, ça a rien avoir avec le 5 que j ai pu faire, meilleurs sur tout de ce côté là. Allant de surprise en surprise.

L'ost aussi, est clairement excellente.

Ma flemme pour xp beaucoup, m'a amené à devoir joué assez stratégiquement pour certains passage du coup, je me suis pas mal éclaté malgré tout côté gameplay.

Je maintiens après que le remaster malgré tout est assez feignant, faut savoir à quoi s'attendre quand même avant de s y mettre

Livaii60
Posté le 04 août 2019 à 01:07

Après avoir découvert la sage disgaea avec le 5 complete sur switch, je me lance dans cet opus.
Globalement il est bon , le personnage principal : Laharl est plutôt fun j'apprécie sa "bonté" refoulé et sa naïveté !
La difficulté est assez relevé ( en comparaison du 5 ).
Grosse durée de vie!
Bref je le conseille, en particulier si vous n'y avait jamais joué ( comme moi ) !

Bon jeu a tous !

Nekocotier
Posté le 01 déc. 2018 à 12:23

C'est quand même bien relou.

L'ost aussi, est clairement excellente.

Livaii60
Posté le 04 août 2019 à 01:07

La difficulté est assez relevé ( en comparaison du 5 ).
Grosse durée de vie!

Bon jeu a tous !

dricc1
Posté le 09 nov. 2018 à 18:48

grand amateur de DIsgaea DS , j'ai voulu essayer la version Switch . Et en fait , j'ai bien aimé le travail qui a été fait sur cette version . L'interface a été gardée (y compris ses défauts) mais toute la partie graphique a été refaite avec bonheur (Mention spéciale pour gordon) . Du coup , le charme de la version passée n'a pas été dénaturée .
Le jeu en lui-meme est franchement difficile , surtout comparé à disgaea 5 . Il faut ici bien prendre son temps pour passer les niveaux du scénario .

JJ12
Posté le 23 mars 2023 à 13:49

En tout honneteté, j'ai mis longtemps.

Treees longtemps, avant de me décider de faire ce disgaea 1 (et sur switch car le port PC ne convenais pas)
Sachant qu'a la base je compte commence la license avec ce jeu, mais faute de ne pas l'avoir trouvé, j'avais commencé avec le 4, puis le 5 sur PC.

Voila pourquoi j'étais autant tiraillé de me le prendre, ayant gouté a la finition des deux dernier jeux (a l'époque) dans leur version complète, j'avais peur (ayant entendu que la version complète du 1 ne change presque pas grand chose) que le jeu ne me convienne pas.

j'avais également vu la série animé de "makai senki" donc pas mal de chose m'ont été spoil (meme si franchement c'était un peu a chier ormis quelques fort moment).

Ajouté a cela les avertissement d'un de mes pote de longue date, qui était fan de la license, qui m'avais clairement préciser qu'ici, sur le 1, j'allais farm comme un porc pour tout, et avec donc les premieres mecanique de disgaea.

j'ai donc mis longtemps, a me décider, de faire la part des chose, puis finalement je me pris le jeu et décida d'assumer mon achat.

Actuellement j'ai terminé le jeu et... bah meme si EFFECTIVEMENT, le jeu est très lent a avancé, je trouve déja l'univers et surtout sa bande son très plaisante! certain niveau du scenario essaye vraiment d'apporter quelque chose (comme quelques troll), donne un veritable intéret au assemblé infernal (va clairement pas falloir en avoir de l'urticaire pour faire passé les lois)

Et puis j'ai surprenament trouve le rythme du scenario assez rapide, ca va dans le vif du sujet, sans trop en faire et y'a pas 50 ligne boites de dialogue (en général je trouve pas ca déplaisant mais ici jtrouve ca bien).

Donc, meme si ce tout premier disgaea est effectivement daté dans ces méchanique, (jusqu'au menu d'option) il reste je trouve quand même agréable d'y jouer et puis ca va, il ont laissé la possibilite de skip les attaques en combat et les géoeffet c'est déja bien .w.

mais clairement ce jeu ne conviendra pas au personnes qui n'ont qu'une petit heure a peine de jeu a mettre dedans par jour, a moin que vous ayé la patience de votre cotès .w.

PS: et non, pas de cabane de la triche ici dans ce disgaea" mais on fIni par s'y faire .w.

Switch 84.41€ Switch 97.99€