cyrcle
Posté le 12 août 2018 à 04:22

Que dire de ce jeu développé autour d’un brainstorming sous pizza et binouses entre potes : «  hey les mecs ! J’ai une idée de gamePlay pour un niveau ! »
« Oh ouais :) cool, on le met aussi! »
C’est le genre de phrases qui devaient fuser aux réunions des développeurs 😀
Sous un aspect billard point de vue mécanique de jeu, on ne joue pas au billard 😀 mais à toutes sorte de mini-jeu qui en font un party game excellent entre potes. Le mode solo est très vaste et on se surprend à vouloir en voir le bout.
Pour les joueurs exigeants les défis seront de tailles ( temps, nombre de coup, etc) mais nullement bloquant pour avancer pour les autres. Un mode difficile fait son apparition un peu plus tard dans le jeu.
Graphismes enfantin mais géniaux, musiques et ambiance sonores très entêtantes et assez drôles, cet ovni du jeu vidéo rebute au premier trailer mais donne envie au premier gamePlay et devient addictif à la première prise en main.
A coup sûr, à essayer d’urgence !

Spanglecm
Posté le 13 août 2018 à 11:23

Mon dieu que je peux rager sur la caméra fixe! Les objets aux premiers plans vous empêchent de voir clairement, avec des boules qui bougent en permanence ça devient vite un enfer quand on progresse dans les niveaux... Voilà pour le plus négatif.

Sinon la bande son est juste correcte, parfois agaçante.

J'ai le jeu sur switch et sur pc, acheté sur switch, les boulent bougent en permanence, comment viser correctement et rapidement dans ces conditions avec que le temps pour locker la boule est trop long?! Sur pc à la souris, on redécouvre le jeu, on gagne en rapidité, ça devient vraiment sympa. Sur pc un bon 16, le jeu devient beaucoup moins frustrant.

Concernant la DA, je suis fan, contrairement au test, je ne vois pas de problème technique, au contraire tout est claire est fluide, pas d'effet qui gène la lisibilité déjà très limite en premier plan... Une mise à jour pour gérer la caméra règlerai beaucoup de problème.

Un bon jeu, si vous avez un pc, privilégiez cette version, au pad, ce n'est pas assez réactif et il sera très compliqué de réussir les objectifs de temps... La version switch est bien trop frustrante à mon gout même si techniquement elle n'a aucun problème et tout est parfaitement fluide.

cyrcle
Posté le 12 août 2018 à 04:22

« Oh ouais :) cool, on le met aussi! »
C’est le genre de phrases qui devaient fuser aux réunions des développeurs 😀
A coup sûr, à essayer d’urgence !

Spanglecm
Posté le 13 août 2018 à 11:23

Sinon la bande son est juste correcte, parfois agaçante.

FredSchwen
Posté le 25 juil. 2018 à 18:31

C'est l'un des jeux les plus étranges que j'ai jamais joué. Pool panic est un jeu de puzzle d'arcade de jeu de billard avec différents niveaux et défi additionnel comme, temps limité et coup. Pool Panic est la définition de la piscine de jeu sur l'acide. Les visuels sont très bizarres et très cool. Il n'y a pas d'autre jeu comme celui-ci!

draxx31
Posté le 29 oct. 2022 à 16:38

Le concept était alléchant mais la maniabilité moisie m'a vraiment empêchée de m'y mettre.

Le jeu a un côté décalé mais au final je n'ai pas trouvé de plaisir car c'est juste le bordel sur chaque plateau.

Bref, testez si vous voulez mais gare à l'ennui.