17.6/20

Niczyk
Posté le 10 août 2018 à 17:31

Un "nouveau" Sonic en 2018 qui l'aurait crû? On retrouve ici tout ce qui a fait le charme des épisodes megadrive, avec en plus des modes de jeu supplémentaires ainsi que deux nouveaux personnages jouables. Les graphismes sont plus que corrects et la jouabilité est aussi bonne qu'avant. Alors pourquoi hésiter? Surtout qu'il est trouvable à très bon prix (moins de 25 euros sur switch)

G7K
Posté le 17 juil. 2018 à 01:43

Ce retour en fanfare de Sonic 2D fera plaisir aux nostalgiques mais permettra également aux nouveaux venus de découvrir la magie des opus Megadrive. Le développeur qui est un fan de la première heure est parvenu habilement à mélanger les Sonic 1, 2, 3 et CD avec de nouveaux éléments esthétiques et ludiques surprenant et bien intégrés au jeu. On pourra légitimement critiquer cette facilité qui consiste à jouer sur la corde sensible des vieux gamers mais ne boudons pas notre plaisir, Sonic Mania étant une bouffée d'air frais dans un monde vidéoludique devenu un peu trop générique de nos jours.
PS : La version Plus n'apportant que du contenu anecdotique, je baisse ma note d'un point par rapport au jeu de base.

Niczyk
Posté le 10 août 2018 à 17:31

G7K
Posté le 17 juil. 2018 à 01:43

Camibri
Posté le 24 janv. 2019 à 11:07

Rien à dire, à part que les niveaux sont un peu trop long, je ne compte plus le nombre de fois où je suis resté plus de 10 minutes sur un niveau ! x) Sinon le jeu est bon, très amusant et dynamique !

eldertoon
Posté le 05 août 2018 à 15:25

Très déçu. J'ai joué à sa sortie au premier Sonic. Si les premiers niveaux sont dans la même idée, on se retrouve sur un mur au monde Flying Battery Zone avec un monde qui brise tout l'effet : besoin de faire des sauts précis, ne plus courir ... Mais ce n'est pas le seul moment: on a aussi les niveaux bonus où on comprend rien à ce qu'il faut faire avant plusieurs essais (complètement contraire à un Sonic qui a toujours été arcade), idem pour les boss (dédicace au boss où il faut taper sur les missiles bleus mais surtout pas les rouges !). Et dans la même veine le nombre de points de respawn ! Je me souvenais d'un ou deux par niveaux, là certains ne serviront jamais à personne tellement ils sont proches.

Déçu. Les modes supplémentaires sont vraiment pour user le jeu à la corde. L'ajout des nouveaux personnages c'est carrément l'inverse de l'effet désiré : c'est plus simple avec eux !

louis00334
Posté le 12 juil. 2019 à 00:04

jeux dans l'ensemble assez bon dommage que le niveau soit un peu trop long les niveaux avec peu d'imagination level design à refaire néanmoins la nostalgie est là avec les graphismes la musique et les personnages.
heureusement le petit livre en plus gendarme pour notre argent.

shinolive
Posté le 29 juil. 2018 à 23:33

Excellent ! Rappelle énormément la Belle Époque Megadrive et les années de gloire de SEGA. Bravo pour le jeu qui est une belle prouesse. L’avantage de la version switch reste sa portabilité!

DJ-DAN
Posté le 23 juil. 2018 à 11:23

Magnifique cette version Plus. Elle apporte une belle amélioration et enfin, Sonic Mania me redonne le out de jouer avec Sonic comme dans les années 90! Les 3 seuls gros reproches que je fait et que j'espère voir dans un nouveau DLC voir un nouveau Sonic Mania sont les suivants :
- jeu en ligne
- des musiques originales remasterisés à débloquer (comme celle des boss de Sonic 3)
- beaucoup plus de niveaux remasterisés (Spring Yard Zone, Hill Top Zone, Marble Garden Zone, Launch Base Zone, Mashroom Hill Zone, Sandopolis Zone de la Megadrive ainsi que Labyrinth Zone et Scrap Brain avec les musiques version Master System)
- Angel Island vraiment trop court!!!!

A part celà, tout est parfait et SEGA à parfaitement comspris que c'est ça qu'on attendait! Il manquerait plus qu'un Sonic Adventure 1 et 2 totalement remasterisés et un vrai nouveau Sonic Adventure 3 pour compléter le tout! Bravo à Sega, continuez comme ça!!! 😊👍

ChatDePallas
Posté le 10 nov. 2022 à 19:25

On retrouve enfin les sensations des sonic megadrive! Une 2d parfaitement maitrisée, l'animation est top, les graphismes sont nickel, et les nouveaux stages sont recherchés et bien élaborés! Et que dire des nouveaux personnages qui apportent de la fraicheur à la série! Le tout pour un prix contenu, c'est vraiment un jeu à posséder sur switch si on se dit fan du hérisson bleu de sega!

psyphi
Posté le 17 nov. 2021 à 11:41

Tout simplement excellent, ça m'a rappelé mon enfance et Sonic, Sonic3 sur MegaDrive.
J'ai eu plus de plaisir avec Sonic Mania à moins de 10€ qu'avec Sonic Forces à 20€. Idem pour mon fils.

Granzert
Posté le 14 avr. 2021 à 19:23

Je vais pas vous assommer avec un pavé, je vais juste énoncer les deux choses qui m'ont le plus plu dans ce jeu accompagnées d'une phrase conclusive:
1) J'ai kiffé à fond les remix des musiques des deuxièmes actes des zones reprises des anciens jeux.
2) La plus grande surprise était le fait que le mode Competition se joue quasiment comme le mode Versus de Sonic 2, moins les ralentissement et avec la possibilité de le jouer avec jusqu'à trois autre personnes en multi local.
Si vous avez aimé les premiers Sonic sur Mega Drive, Sonic Mania Plus est clairement un must.

Posté le 05 août 2020 à 15:52

bon aller je met un 20 car cette version est genial avec 2 nouveaux personnage qu'on peut transformer en super grace au chaos emeraud des graphisme geniaux bref je conseil rien a dire a part les boss pas fou

Posté le 13 nov. 2019 à 21:04

c'est un exellent jeu !
le seul problème est qu'on pas jouer au stage spécial de l'ufo dans le menu extra.
et aussi que l'artbook livré avec l'édition spécial est trop petit mais ça compte pas.

Posté le 01 août 2018 à 15:40

Alors étant fan de sonic je dis bravo
voilà la c'est un vrai bon jeu sonic comme on les aimes,rapide fluide nerveux bref du sonic a l'État pur j'ai rien a retire sauf et c'est mon avis mais les musique de chemical plant son horribles,celle d'origine et énorme mais la non désolé c'est nul même sonic génération les deux musique était bien mieux mixée mais la non non c'est moche,green hill sa passe,la musique de Robotnik pourquoi ne pas avoir mis celle de sonic 2 qui était super
et flying battery c'est quoi ce foutoire la musique c'est non aussi
et par contre lava reeft qui la musique et pas spécialement la meilleures on la laisse tel quel
j'avoue je comprends pas
mis a par sa un jeux enormisime

Switch 26.99€ Switch 35.00€