15.7/20

fabhium
Posté le 04 mars 2019 à 08:39

Je dois avoir un problème : j'adore ce jeu !
Quel plaisir de parcourir ses magnifiques environnements au coude-à-coude avec des concurrents déterminés, je m'amuse franchement. Je doutais alors j'ai attendu une promo et c'est une belle surprise.

Autant la démo de Dirt m'a ennuyé, à part de la route et un chrono, il n'y a pas grand chose à voir de mon point de vu. Rien qui me fasse rêver en tout cas. Certains vont être choqué que je dise ça de Dirt et c'est là d'où vient le problème : on compare V Rally et Dirt. Si vous aimez Dirt, vous allez être déçu par V Rally et inversement. V Rally est fun dans son aspect mais tout de même exigeant en terme de conduite mais pas de circuits réalistes ou officielles et peu de voitures "sérieuses". On est là pour s'amuser et ça marche.

Je m'éclate particulièrement bien avec le buggy, le hill climb est vraiment rapide avec de bonnes sensations, pour le rally on est tout seul sur la route mais les paysages et la qualité des circuits contribuent tellement à l'immersion que c'est un plaisir. J'espère qu'il y aura un V Rally 5 et qu'ils resteront sur cette philosophie. Si vous pouvez l'avoir un peu en promo et que vous aimez voyager, courez l'acheter !

Xxxx000xxxX
Posté le 25 févr. 2019 à 12:03

Très bon jeu. De rallye je reste épater devant cette prouesse de porter V-Rally sur switch graphiquement inégal très beau en rally et très moche en V-Rally cross
J'ai passer 16h desus et je ne m'en lasse pas faut gérer les ingénieurs mécano une pur simulation sur switch comme quoi rien es impossible sur cette console merci Big Ben pour vous donner une idée le jeux es plus beau qu'un wrc6 offert sur Xbox

fabhium
Posté le 04 mars 2019 à 08:39

Je dois avoir un problème : j'adore ce jeu !

Xxxx000xxxX
Posté le 25 févr. 2019 à 12:03

Marty2015
Posté le 13 déc. 2018 à 17:48

Alors que la fin d'année est la,avec de gros titres telles que "Pokemon et Super Smash Bros",moi j'ai eu l'envie de me prendre V-Rally 4 sur Switch ! Alors,un jeu à bien tester et à toucher un peu à tout pour en faire un avis objectif,car oui,il est complexe comparait aux 3 opus précédant :-))) Je l'explique en 1 mot :"Simulation". Oui,on s'éloigne de l'arcade,pour un jeu plus pointu,moins fun.Mais attention,si comme moi vous aimez la simulation et le Rally bien boueux,alors ce jeu est fait pour vous ! :-))) Un conseil,choisir en 1er le "mode libre",qui représente en autre le mode Arcade :-))) La,vous pourrez jouer à tout le jeu sans prise de tête et tester les 50 véhicules ! V-Rally 4 est un jolie jeu de voiture,même pour la Switch :-))) En revanche,les textures des environnements manque de finesse et le jeu peine par moment,faisant quelques baisses de framerate ,sinon rien de bien méchant,le jeu tourne bien :-))) Pour le mode carrière,qui rappel beaucoup les Forza,Gran Turismo etc.., votre objectif sera de devenir le plus grand champion,tout en achetant et bidouillant vos voitures :-))) Signer des contrats aussi etc... Je le trouve complet et franchement y a de quoi faire :-)

Hobeop
Posté le 27 janv. 2019 à 22:48

il ne faut pas se raconter v rally 4 n'est pas un incontournable du genre mais il vaut le détour et surtout a posséder si vous avez une Nintendo Switch ou le genre n'est que peu représenté.
leur de mon avis sur Gear club unlimited 2 j'avais indiqué que ce dernier serait effacé a l'arrivée de grid autosports bientôt... malheureusement pour le jeu de Eden games il 'aura pas autant de temps avant d'avoir un concurrent lui passer devant! car si il 'y a pas de grande différences intrasèque sur l'ensemble des deux jeux , a tout les niveaux ce v rally 4 est meilleur. sauf peut être sur la customisation et personnalisation du bolide et du online ou Gear club a mis en place un club et ligue en ligne. mais sinon sur l'intérêt est plus profond sur v rally, graphismes moins chatouillant mais plus réalistes et des environnements plus vivant. aussi, une carrière plus diversifiée, a l'image des tracés notamment, et moins soporifique.la prise en main est très arcade et demande de la pratique, mais le plaisir vient au fil des heures, j'ai apprécié la modification de réglages , les réparations, le recrutement de personnel, tout cet aspect de gestion tent plus le jeu sur la simulation. je déplore un peu l aliasing, le framerate, l ia sauvage, le jeu parfois voir souvent punitif.
réalisation 3/5
gameplay 3/5
contenu 4/5
jouabilitée 3/5
pts bonus 2
total 15/20
loin d'être une référence, malgré ses lacunes technique et son gameplay arcade, ce v rally 4 répond a l'appel avec une copie où le plaisir de jeu est present
et l'expérience assez immersive du milieu du rallye et de la course auto, surtout sur la Switch où il l'on peut jouer en nomade et où pour l'instant il est le meilleur jeu de course de la plateforme.

quickeneen22
Posté le 02 janv. 2019 à 22:35

un jeu assez complet. les modes carriere et libre sont assez intéréssant et permet un temp de jeu plutot bon. La diversitée des types de voiture est plutot sympa (buggy, rally, pikespeak etc..)
Je prend plus de plaisir en jouant avec le dock car plus precis. Dommage vraiment les problemes d'affichage pendant certaines courses, ca montre un peu les limites de la switch (ou alors de la conception du jeu). A recommander pour les fan de jeu de course, sans hesiter car il n'y a rien d'équivalent sur switch actuellement.

Luluberlu16
Posté le 15 déc. 2020 à 19:41

Ce jeu de voiture est incroyable, ce sont les graphismes Switch qui me font pencher vers un 18/20 car franchement le niveau de qualité de portage est fou. Donc super en plus il ya tout ce qui faut.

Zooropa_3
Posté le 25 mai 2019 à 09:17

J'étais assez sceptique à la sortie de V-Rally 4. Cependant après avoir regardé plusieurs let's play sur YouTube, j'ai décidé de lui laisser sa chance sur Switch. Et ce que je peux dire, c'est que je ne le regrette pas une seconde. Le jeu est en retard techniquement, c'est un fait. Mais les sensations de pilotage sont là et le contenu est vraiment honnête.
C'est vraiment un bon jeu de voiture sur la console de Nintendo.

Mazda123
Posté le 01 mars 2021 à 15:56

V-Rally 4 a de gros atouts dans sa manche, notamment un mode carrière, varié cinq modes de jeux distincts et sa conduite est réussie mais V-Rally 4 n'a pas de beaux graphismes.

archigui
Posté le 08 sept. 2019 à 17:09

trop cher pour ce qu'il propose est devient très répétitif avec les difficultés de course très mal géré entre les course est les championnats le graphisme passe bien pour la console.

Switch 142.99€