16.2/20

-[Balthazar]-
Posté le 07 déc. 2018 à 14:12

Excellent jeu globalement. Le jeu a encore été affiné sur son gameplay, un mélange entre smash 4 et Melee des plus agréables. Des tonnes de persos, de maps, d'options pour personnaliser les combats.

Parmi les points négatifs, je dirais que le solo est un peu saoulant/abrutissant au bout du 1 000ème combat car il n'y a d'enjeu que la montée en puissance de votre esprit, et des situations vue et revue tout au long de l'aventure (un terrain poison... oh je vais mettre mon esprit anti-poison...) C'est à peine stratégique. Très vite, les esprits légendes sont les seuls qu'on améliore (et qu'on recherche...). Du coup, le mode aventure est plus un mode événement XXL. Y'a aucune cinématique si ce n'est celle du début et de la fin. De ce point de vue, on nous "trompe" un peu si on s'attend à une histoire. Y'a 0 histoire, 0 interactions avec les différents persos. C'est un contexte de deux entités, et vous avez 10 000 combats (Presque trop indigeste franchement) avec différentes situation à faire sur une map. Très vite un esprit légende 3 cases + masse minerai purge tout, donc peu d'intérêt. Certains esprits faudra repasser à la fin (les 13000 de puissance) car ils sont haut niveau mais sinon, je pense qu'ils pouvaient faire mieux pour ce mode. Cad créer des ruptures vraiment scénariser. Car là c'est des instances spéciales de combat non-stop. Après il vaut mieux qu'il y ait ça que rien, c'est sûr, mais y'a encore une marge, d'ou le 16.

Bande son complètement folle. L'idée de repartir de 0 avec les persos m'a séduit (J'aime débloquer des choses). Comptez 15h-20h pour purger le solo à 100 %, pas plus. La rejouabilité en mode difficile ou "nouvelle partie+" oui elle existe, mais perso... un peu rébarbatif de tout refaire à nouveau (ce n'est que mon avis, je n'en ai pas l'envie pour vous préciser). Mais après reste à compléter le tableau des défis etc. Bref quelques joyeusetés (malgré l'absence du mode home-run). J'ai trouvé le mode classique extrêmement intéressant puisqu'il personnalise beaucoup plus la progression de chaque perso. Par exemple, mon main, Link voit affronter un boss unique "ganon" (qui a une barre de vie et des pattern propres, un vrai boss donc) et ça donne un cachet supplémentaire plutôt qu'une simple succession de combats sans queue ni tête. Donc bon point.

Donc voilà, le mode Smash est au petit oignon, les modes solo je pense qu'il y a encore de la marge. Le tableau des esprit par exemple est un peu frustrant dans le sens où vous comprenez vite que le seul intérêt est d'obtenir des esprits légendes, mais comme il n'y a pas le droit à l'erreur, cela peut vite tourner court car contrairement au mode aventure il faut ENCORE mieux se préparer pour ces combats. (ils me semblent plus durs). C'est un bon point et mauvais à la fois car tu te bats peut-être pour un truc qui t'échappera à la fin, du coup c'est un peu rebutant. Le coup du dernier test par exemple, est un peu stupide, tant le truc va vite avec un esprit légende. J'ai pas des yeux bioniques, donc souvent, faudra dépenser de la monnaie pour avoir le droit de percer un peu plus le cercle de protection. Pas exceptionnel comme système, ça n'apporte pas grand chose de mon point de vue, si ce n'est être agaçant au possible.

Voilà, je me suis beaucoup focus sur les points faibles mais sachez que c'est pour moi le meilleur smash vu à ce jour. EXCEPTE sur le versant solo, le mode aventure de brawl me semble plus harmonieux. 16/20 et j'hésitai avec 17 mais je suis toujours très sévère ceci expliquant cela ! Foncez !

Posté le 07 déc. 2018 à 08:08

Ce smash ultimate porte bien son nom avec son contenu gargantuesque et son roster hallucinant.
Le mode solo est conséquent et la durée de vie en multi infinie.
La réalisation n'est pas en reste avec des effets d'impact et un gameplay peaufiner et que dire de cette OST de malade...
Bref Smash Bros à son meilleur, jouable partout !

Faketeur78
Posté le 18 juil. 2020 à 23:12

La nostalgie Ultime !
Honnêtement, j'étais très sceptique sur cette version car le dernier smash que j'ai essayé ( 3DS ) m'a vraiment déçus,mais la rien à dire on se retrouve bien dans l'esprit "mêlé" beaucoup de champions beaucoup de cartes de sons le tout sur fond de local ou de online et on est parti pour une session de fun assurée.
Deux bémol: le online trop "fragile" pour les connexions bas debit et les DLC payants avec perso quand même bien puissant

cyclope_evozion
Posté le 01 juil. 2020 à 23:11

J'ai adorer le jeu et je ne comprend pas se qui ne juge q'au online car les nouvelle ameliorations comme le dlc terry bogard qui apporte une nouvelle mechanique de jeux est incroyable et que dire des esprit il y en a baucoup et c'est je trouve ma foit bien bon c'est vrai kilaire n'est pas carriqsmatique mais sumbra aller il est classe et c'est grasse a se jeux que j'ai aimer fire emblem car corrin et j'attend encor paper mario dans smash ultimate

fety
Posté le 30 juin 2020 à 01:55

La version ultime, très bon jeux énormément de personnages et stages
Contenu gigantesques, j adore tout simplement.
Pour moi, le meilleur jeu de combat

Posté le 22 juin 2020 à 08:15

Un classique à avoir de chaque console Nintendo avec cette fois-ci une version bien semblable à celle de WiiU/3DS en termes de style de graphismes.
La bande son est très bonne et le nombre de personnages est impressionnant. Le gameplay est fluide, rapide, avec beaucoup de nouveautés même sur des personnages existant depuis les premières versions du jeu comme Link.
Le mode online est très bon contrairement aux version précédentes du jeu mais il arrive qu'il y ait des lags et dans ce cas, un combat peut vite devenir insupportable. Le jeu ne décide pas de mettre fin à un combat injouable, il laisse les joueurs jouer au ralenti et surtout il est impossible de quitter un combat.
Donc si vous vous retrouvez dans un combat injouable à cause de lourds ralentissements, vous serez obligé de rester parce qu'il est impossible d'abandonner sans quitter le jeu.
Ce qui m'amène à un second point négatif sur le mode online est le système de sanction de Nintendo si vous quittez un combat ou même si vous vous suicidez en sautant hors de la plateforme de votre plein gré. Nintendo vous bannit de l'online pendant 30 min, 1h, etc. Par exemple si un combat lague énormément et que logiquement vous quittez car votre personnage fait un mouvement 10 sec après que vous l'ayez demandé, Nintendo vous bannit pendant 1h parce que vous êtes "mauvais joueur". Ce système part d'un bon fond, mais dans ce cas, il faut stopper les matchs injouables.
Bref, globalement le jeu est très bon et les soucis que j'ai évoqués pourraient être corrigés dans une petite mise-à-jour qui n'aura sans doute jamais lieu mais qui de toute manière ne sont pas un frein pour l'achat du jeu puisque ces soucis restent occasionnels.

Yanis152569
Posté le 21 juin 2020 à 12:47

Très bon jeu ! Le jeu est super drôle en familial , j'ai adoré le mode histoire
Ce jeu m'a hypé et je n'ai pas été déçu ! A faire absolument
Les graphismes sont très beaux et le jeu est coloré

Abdel_Murrap
Posté le 05 juin 2020 à 12:28

Sans contestation possible LE meilleur jeu multi de la Switch.

Et il aurait eu 20 s'il n'avait pas été livré en kit (DLC) mais bon, c'est la tendance actuelle.
Ce qui ne veut pas dire que ça échappe à ma sanction.

Mais pour passer des moments inoubliables avec ses amis ou sa famille il n'y a pas à nier : Le boulot est (très bien) fait et on s'éclate des heures sur cette petite pépite !

Aya_Chaos
Posté le 03 juin 2020 à 13:20

Génial, un excellent jeu de combat avec énormément de personnages et plutôt bien équilibrés. Même si on peut débattre de la qualité du mode 《Histoire》 le reste du jeu est vraiment très bon et remplis de contenu. Je recommande :ok:

Xonat14_YT
Posté le 02 juin 2020 à 22:43

Je passe des bons moments sur SSBU (ou SSB5 si vous préférez) on va commencer par le positif. son Gameplay, bah incroyable, ca me tourne la tronche par rapport a Brawl (SSB3)
Je vais pas repeter ce que tout le monde dit mais Mario (mon main) et ultra dur a manier (je parle en terme de combo)

Bon l'aventure :snif: ... Bon en tant que pro Big N, je vais être honnête avec vous elle est REPETITIVE ! Que des combats ! Nan mais m*rde quoi ca devait être dur de faire une cinématique ou ils disent "Cassez la gueule a tous les Créa main"

Le ONLINE (oof)
Heureusement que l'on paye moins cher que chez la concurrence
parce que c'est pas ouf bon ca lag et les arènes c'est bien

Au final SSBU est un jeu trop focalisé sur son gameplay et pas sur son contenu (a part les persos 70 quand même) Big N a trop voulu faire le jeu compet alors qui il y a des casual
sur le jeu.

Ma chaine youtube Xonat14

Nasuv
Posté le 25 mai 2020 à 00:17

Ce jeu est très bon quoi qu'il en soit, et le principe de base de la série SSB, le Fan Service, est totalement réussi avec tout les personnages apparus dans la série et beaucoup d'autres qui étaient attendus comme Ridley ou d'autres totalement inattendus, que personne ne savait vouloir comme l'Inkling. Le jeu s'est beaucoup amélioré en terme de gameplay et est très agréable en main puisque le jeu est extrêmement fluide et nerveux. Il ravira tout le monde, autant novice que pro. Après le jeu est très beau et lisse. Le jeu se renouvelle aussi de plus en plus grâce aux DLC qui ne se foutent pas de votre gueule boutoneuse et avec de régulières mise à jour.

C'est tout pour les qualités.

Le jeu est assez pauvre en contenu. Certes il y a un mode esprit mais il ressemble pour moi à un excès de peau plein de pu. Il semble très détaché du jeu et ajouté au dernier moment, les développeurs réalisant que pour les bons gros joueurs casu, la durée de vie du jeu avoisinant la taille de la bite de ton pote chinois qui aime pas le sucre. Ensuite le multijoueur en ligne est médiocre, comme pour la quasi totalité des jeux switch, ce qui est bien dommage puisque le jeu aurait pour moi facilement eu un 18 avec un online décent.

Le jeu est globalement très bon et augure du bon pour le futur de la license, et il est toujours amusant de voir les réactions de Youtubers sur les prochains personnages DLC.

Axel5678
Posté le 09 mai 2020 à 05:07

Ce dernier opus (à ce jour et probablement le dernier tout court) m'a fait acheter la switch. J'étais passé un peu au dessus de Sm4sh, cependant celui là, au fur et à mesure des reveals j'étais de plus en plus hypé et j'ai finis par prendre la switch avec ce jeu. Mais du coup qu'est-ce qu'il donne ce jeu?

Bon voilà, vous l'avez vu : 20/20, un score réservé au top du top. Par où commencer? Il y a tous les persos des jeux précédents, rien que ça c'est fou, mais on a vu l'arrivée de pas mal de nouveaux combattants et de nouvelles séries comme Castlevania ou bien Splatoon. On a un nombre de musiques et de stages absolument fou, les esprits qui est pour moi quelque chose d'essentiel. Le jeu a un but : être le jeu vidéo ultime! (jusqu'à ce qu'il soit détrôné). Lisez bien ceci, sur un même stage tu peux faire combattre : Mario, Sonic, Snake et Ryu. Imaginez dire à quelqu'un en 90 : "bientôt on aura un jeu de baston où Snake pourra se battre contre Pikachu". C'est fou, et c'est extrêmement bien exécuté, le jeu est très beau, bien fini et très solide. J'ai pas encore parlé des modes dispos, qui jusqu'à récemment continuaient de s'étendre. Je cite en vrac : Smash en bande, smash général, arènes en ligne, mode classique, mode "aventure", home run contest, combat classés en ligne, combat en ligne duo, et j'en oublie des tas. C'est ça qui fais une des force du jeu, ses menus. Tu as de tout, le jeu te gave de petits modes qui pimentent le jeu, en plus tu peux choisir toutes les règles que tu veux, quand tu y penses ça donne presque le vertige. Une pensée tout de même aux modes smash boss, target test ainsi que le plateau de smash 4 et un véritable mode histoire qui ne sont pas de la partie (pour le moment).

J'aimerais revenir sur les esprits, en plus de pouvoir faire combattre plus de 70 persos différents, on a droit aux esprits qui remplacent les trophées. Les esprits sont à mes yeux un atout essentiel pour ce 20/20. On a certes pas de trophées, mais à la place de magnifiques artworks. La plupart représentent des persos de jeux issus des combattants. Mais on a aussi droit à d'autre esprits, de jeux un peu plus obscurs qui sont mis en lumière ici. Je regrette seulement qu'on ait plus de petites descriptions car certains trucs sont inconnus au bataillon et pourtant j'en ai torché des jeux. Enfin bref ici plus de 1300 esprits dont de nouveaux qui sont ajoutés une à deux fois par mois pour promouvoir de nouvelles sorties de jeu ou parfois pour honorer une série.

On a donc ici le plus grand crossover de l'histoire du jeu vidéo (je crois pas me tromper en disant ça). Et ce n'est pas fini, les DLC sont là pour honorer encore plus de licences, on a déjà eu droit à la Plante Piranha de SMB, Joker de Persona, Le héro de DQ, Banjo de BK, Terry de Fatal Fury et Byleth de Fire Emblem! Terry étant l'annonce la moins attendue et celle (derrière banjo faut pas déconner) qui m'a le plus hypé. Comme vous pouvez le voir, l'éventail est large, on est pas à l'abri d'avoir plus de persos différents. Il est impossible à quiconque de ne pas trouver son bonheur sur ce jeu (sauf si vous détestez les jeux de combats). Avec tous ces persos différents, vous trouverez votre bonheur.

Pour détailler un peu plus le gameplay, le jeu se veut pour tout le monde (et évidemment c'est réussi). Que tu sois un acharné ou juste un casu, il y a toujours moyen de trouver des compromis. Si tu es casu, que tu joues en famille ou avec des amis qui ne connaissent pas trop, il y a largement de quoi faire avec les différents modes comme par exemple activer des stages normaux ainsi que les objets. Le smash général peut être très bien aussi, dans ce mode une fois qu'un perso a combattu une fois il disparaît de l'écran pour laisser place aux autres. Un bon moyen de découvrir des persos, et de toucher un peu à tout. Sinon les modes comme le Home Run Contest, peuvent vous garantir une compétition sympathique. Pour les gens un peu plus acharnés, il y a les arènes en ligne pour vous entraîner avant de passer en classé ou alors juste pour jouer sans pression. Le mode spectateur peut vous permettre de regarder comment les autres jouent et peut être perfectionner quelques techniques. Il y en a pour tout le monde comme je le disais et en vrai, même si les jeux de combat c'est pas votre fort, vous y trouverez une certaine satisfaction de contrôler vos persos préférés.

Bon pour conclure, SSBU est un carton, le jeu est incroyable, bourré de modes différents et avec une durée de vie quasi illimitée. Un jeu sur lequel vous êtes sûrs de revenir plus d'une fois que ça soit tout seul, ou lors d'une soirée entre amis, c'est un futur classique et un incontournable pour cette génération. Si vous n'avez jamais joué à smash, c'est maintenant qu'il faut commencer, la hype n'est pas terminée, on a encore des nouveautés qui nous attendent.

Omega-Raph
Posté le 03 mai 2020 à 11:09

Les + :
Beaucoup de personnages variés et supers, un bon gameplay, une bonne du durée de vie, plein de stages, les esprits sont intéréssants
Les - :
Le mode aventure trop répétitif, certains combats étrangement plus compliqués que d'autres
SSBU est un très bon jeu de combat. Les fans de l'univers Nintendo (et pas que) vont être ravis.

Sagat444
Posté le 02 mai 2020 à 01:53

J'ai joué quelques fois entre potes par le passé à des SB, mais en mode bourrin... histoire de s'amuser.

1ère fois de ma vie que j'achète un smash bros donc.

Plutôt satisfait pour plusieurs raisons :

- concept assez unique en son genre
- beaucoup de personnages
- originalités des stages de combat, certains étant vraiment beaux
- tracklist impressionnante et agréable de ré-ecouter des musiques de FZero, SF, Castlevania, etc
- bonne durée de vie
- assez technique
- un jeu de combat sur switch digne de ce nom

quelques réserves néanmoins :

- ce pu**** de stick analogique, quelle horreur, surtout pour les jeux de combats, je m'y ferais jamais
- beaucoup de perso mais au final une dizaine de charismatique seulement
- un online pas au point
- certains modes très répétitifs (esprits)

zozotrollx
Posté le 20 avr. 2020 à 16:46

Excellent jeux super smash bros ultimate c'est impossible de s'ennuyer il y a des multitude de mode à faire on peut même écouter les musiques des univers de jeux vidéo. Mais je ne peux pas mettre un 20 car le online lag un peu et le mode histore avec est à chier car il manque de cinématiques

weslloyd
Posté le 19 avr. 2020 à 18:09

ç'est la version ultime d'un jeu déjà ultime alors il mérite largement sa note ultime que je lui attribue. Super smash bros Ultimate. Foncez les yeux fermés.

Tim-Tarantino
Posté le 14 avr. 2020 à 23:15

malgré un mode histoire assez oubliable, le jeu est génial, le gameplay est presque parfait et j'ai très rapidement repris goût à la saga smash bros et ce jeu vaut vraiment le coût

Switch 51.49€ Switch 54.99€ Switch 69.99€