16.2/20

-[Balthazar]-
Posté le 07 déc. 2018 à 14:12

Excellent jeu globalement. Le jeu a encore été affiné sur son gameplay, un mélange entre smash 4 et Melee des plus agréables. Des tonnes de persos, de maps, d'options pour personnaliser les combats.

Parmi les points négatifs, je dirais que le solo est un peu saoulant/abrutissant au bout du 1 000ème combat car il n'y a d'enjeu que la montée en puissance de votre esprit, et des situations vue et revue tout au long de l'aventure (un terrain poison... oh je vais mettre mon esprit anti-poison...) C'est à peine stratégique. Très vite, les esprits légendes sont les seuls qu'on améliore (et qu'on recherche...). Du coup, le mode aventure est plus un mode événement XXL. Y'a aucune cinématique si ce n'est celle du début et de la fin. De ce point de vue, on nous "trompe" un peu si on s'attend à une histoire. Y'a 0 histoire, 0 interactions avec les différents persos. C'est un contexte de deux entités, et vous avez 10 000 combats (Presque trop indigeste franchement) avec différentes situation à faire sur une map. Très vite un esprit légende 3 cases + masse minerai purge tout, donc peu d'intérêt. Certains esprits faudra repasser à la fin (les 13000 de puissance) car ils sont haut niveau mais sinon, je pense qu'ils pouvaient faire mieux pour ce mode. Cad créer des ruptures vraiment scénariser. Car là c'est des instances spéciales de combat non-stop. Après il vaut mieux qu'il y ait ça que rien, c'est sûr, mais y'a encore une marge, d'ou le 16.

Bande son complètement folle. L'idée de repartir de 0 avec les persos m'a séduit (J'aime débloquer des choses). Comptez 15h-20h pour purger le solo à 100 %, pas plus. La rejouabilité en mode difficile ou "nouvelle partie+" oui elle existe, mais perso... un peu rébarbatif de tout refaire à nouveau (ce n'est que mon avis, je n'en ai pas l'envie pour vous préciser). Mais après reste à compléter le tableau des défis etc. Bref quelques joyeusetés (malgré l'absence du mode home-run). J'ai trouvé le mode classique extrêmement intéressant puisqu'il personnalise beaucoup plus la progression de chaque perso. Par exemple, mon main, Link voit affronter un boss unique "ganon" (qui a une barre de vie et des pattern propres, un vrai boss donc) et ça donne un cachet supplémentaire plutôt qu'une simple succession de combats sans queue ni tête. Donc bon point.

Donc voilà, le mode Smash est au petit oignon, les modes solo je pense qu'il y a encore de la marge. Le tableau des esprit par exemple est un peu frustrant dans le sens où vous comprenez vite que le seul intérêt est d'obtenir des esprits légendes, mais comme il n'y a pas le droit à l'erreur, cela peut vite tourner court car contrairement au mode aventure il faut ENCORE mieux se préparer pour ces combats. (ils me semblent plus durs). C'est un bon point et mauvais à la fois car tu te bats peut-être pour un truc qui t'échappera à la fin, du coup c'est un peu rebutant. Le coup du dernier test par exemple, est un peu stupide, tant le truc va vite avec un esprit légende. J'ai pas des yeux bioniques, donc souvent, faudra dépenser de la monnaie pour avoir le droit de percer un peu plus le cercle de protection. Pas exceptionnel comme système, ça n'apporte pas grand chose de mon point de vue, si ce n'est être agaçant au possible.

Voilà, je me suis beaucoup focus sur les points faibles mais sachez que c'est pour moi le meilleur smash vu à ce jour. EXCEPTE sur le versant solo, le mode aventure de brawl me semble plus harmonieux. 16/20 et j'hésitai avec 17 mais je suis toujours très sévère ceci expliquant cela ! Foncez !

Posté le 07 déc. 2018 à 08:08

Ce smash ultimate porte bien son nom avec son contenu gargantuesque et son roster hallucinant.
Le mode solo est conséquent et la durée de vie en multi infinie.
La réalisation n'est pas en reste avec des effets d'impact et un gameplay peaufiner et que dire de cette OST de malade...
Bref Smash Bros à son meilleur, jouable partout !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
yaku-le-saure
Posté le 31 oct. 2019 à 02:34

Super Smash Bros Ultimate, un jeu voulu, un jeu attendu et nous voilà devant, sans trop savoir par quoi commencer, ni où aller. Le jeu reste sublime, Nintendo mettant les moyens à chaque nouvel opus : stages, combattants et modes. En ce qui concerne Ultimate, le jeu porte bien son titre : tous les personnages apparus dans les anciens opus, plus de nouveaux personnages pour notre plus grand plaisir, sont là et c'est là la force du titre. Côté stage, idem, avec beaucoup de stages repris (attention pas tous repris) et quelques nouveaux stages. Pour ce qui est de la jouabilité, il me semble que SSBU est plus nerveux, rythmé et fluide, mais peut être moins accessibles pour les nouveaux joueurs (qui joueront, à n'en pas douter, Ganon ou encore Bowser). Ce gameplay rapide et nerveux boost les matchs, et les petits détails aussi. Mais revenons au jeu et son contenu. Oui, des personnages et des stages à foison, mais pour le contenu restant, c'est un peu à la ramasse, et le simili-mode histoire (savamment appelé "Aventure") n'est en réalité lui-même qu'un sous-mode de la partie Esprits (et qui se nomme pareillement dans le jeu). Et ce mode aventure est hautement répétitif, sans intérêt et à un certain moment, on se demande si ce n'est pas une fonctionnalité implantée dans l'unique but de gonfler artificiellement la durée de vie du jeu. Seul le tableau des Esprits crée un petit effet nouveau. Ces esprits, parfois durement gagnés, ne seront que peu utilisés par la suite. C'est vulgairement de la collection, sans pouvoir y trouver une utilité. En bref, déterrer les esprits n'était pas une bonne idée. Toujours pour le contenu, je suis content de voir revenir le mode tournoi et le mode Smash Spécial qui permet d'ajouter des options supplémentaires qui rendent généralement les parties plus drôle. Pour ce qui est du solo, on a le mode classique (qui est classique). Mais ce mode semble plus maigre alors qu'il contient les mêmes ingrédients que les anciens opus (des combats et un seul mini-jeu de plateforme pour Ultimate, ce qui est moindre) mais très similaire à l'opus sur Wii U. Il reste quoi à présent ? Ne comptez pas sur le mode histoire (il n'est pas là que voulez-vous ?!) ou un mode target ? (mais si, mais si, ce mode où il fallait frapper des cibles, dans un stage spécial, différent pour chaque personnage). Alors quoi, plus grand chose. Car la force du jeu reste son nombre astronomique de personnage (et d'"echoe fighters" qui sont... à enlever franchement) et son nombre de stages (ben oui, beaucoup trop à mon avis, on ne joue que sur la moitié de ces machins...). Aaaaah! non, non, non, il reste les Smash en masse, mais je n'y joue jamais (ce n'est pas le plus amusant, je n'y trouve que frustration, mais à plusieurs c'est sympa). Alors Smash Bros Ultimate n'a d'ultime que son contenu pour ce qui est des personnages, avec l'effort incroyable de Nintendo qui en ajoute encore et encore (voyez les DLC pour plus d'informations). Et c'est loin d'être terminé.
Notez l'arrivée de l'éditeur de stage (plus développé que sur Wii, mais toujours très limité, ne vous attendez pas à du Mario Maker sauce Smash non plus) et du Home-Run Smash (c'est marrant... dix minutes...).
Au final, beaucoup trop d'engouement autour de Smash ? Non, car la base du jeu ne cesse de s'améliorer (gameplay général, l'évolution des move-sets de chaque personnages, le rythme des combats...). Mais son contenu, au-delà des combattants et des stages, diminue : les esprits c'en est vraiment trop, je me demande pourquoi Nintendo s'appuie sur cette... chose ?! L'opus sur Wii (Brawl) proposait une histoire, celui sur GameCube (Mêlée) proposait un sympathique mode-aventure (bien différent de celui d'Ultimate) et Ultimate lui propose tout simplement une large gamme de personnage haut en couleur et parfois bidons (franchement, Samus sombre ?...). Il ne reste plus que le Mode En Ligne de Smash Bros, mais la condition est d'avoir une bonne connexion (en fait, si pas de connexion haut débit, ou de fibre optique, vous allez jouer en mode diaporama et ce n'est vraiment pas souhaitable). Eh oui, où sont les serveurs Nintendo ? -"Les serveurs ? Quels serveurs ? On n'était pas au courant de tout ça nous !". Mais pas de chichi : le mode en ligne vous laisse le choix entre des parties rapides (prenez votre combattant et hop partez vivre les joies de la diaporama endiablée) seul ou à deux avec vos règles ou non, avec la possibilité d'affronter des adversaires de plus en plus forts; ou bien choisissez de rejoindre une arène, ou bien créez-en une, et modifiez les options (n'importe qui peut rejoindre, ou seulement les amis, avec telles ou telles options) et combattez dans des batailles sans merci où rien n'est à perdre, mais où il n'y a rien à gagner non plus !

Limare360
Posté le 28 oct. 2019 à 18:13

Ce jeu très intéressant pour son mode multijoueur et sa horde de personnages est assez intéressant malgré son prix un peu trop haut et son manque d'originalité dans le mode histoire

dndkxkxnx
Posté le 26 oct. 2019 à 23:37

Ce jeu est génial ! les SUPER SMASH BROS sont mes jeux de combat préférés et je dois dire que rien que pour le casting et le fait que SSBU soit le premier SSB où je commence vraiment à faire de la compétition il s'agit de mon préférés, son gameplay est nickel et l'équilibrage avec les personnages n'ont jamais été aussi bien gérer, mais bon ce n'est pas pour ça qu'il n'y a que des points positifs ! :

- Dans le online ce sont les joueurs qui hébergent les parties donc si on tombe sur un joueur qui a une patate comme box internet vous allez laguer autant que lui pour pas faire de jaloux, je ne ment même pas c'est vraiment une volonté de nintendo.

- Encore 1 an après la sortie du jeu il m'arrive encore de tomber sur des mecs avec objets et sur des maps avec des plateformes tellement le matchmeking est en carton.

- Bien que niveau gameplay je préfère ULTIMATE visuellement lorsque je regarde un autre joueur jouer je préfère largement MELÉE qui a des matchs beaucoup plus nerveux et stylés à regardés !

- Mode aventure.. SANS COMMENTAIRE.

Mais malgré tout ses défaults ULTIMATE est mon jeu préféré de l'année 2018.

Mr_Matthi3u
Posté le 25 oct. 2019 à 13:50

Un bon opus qui ne réinvente rien, on apprécie la grande diversité de personnages avec cette version ultimate. Le mode solo reste très répétitif (on enchaîne des combats en boucle) et peu inspiré. Je regrette l'absence d'un mode tutoriel qui laisse le joueur livré à lui-même.

Renardodez
Posté le 22 oct. 2019 à 23:16

21/20 : Parfait, l'excellence d'un jeu immense !
Ce jeu, a su me satisfaire depuis des générations, et sait maintenant me ravir à chaque fois que j'en entends parler ; tout est bon, on s'amuse avec un jeu très bon, des graphismes surréaliste ! Je lui mets 21/20 car je me mets toujours un bonus dans ma notation, malheureusement je ne peux point le mettre réellement ! Sachez que je m'en voit ravie !
Je vais faire un tour par tour
Le gameplay est parfait, maniable et entraînant !
Les graphismes sont intéressant et permettent une évolution depuis le première opus !
Au niveau des musiques, elles sont kiffantes et me font frémir !
Le scénario, différent pour chaque jeu, et très bon, comme d'habitude !
Merci, bonne journée !

Agent_Cookie
Posté le 14 août 2019 à 00:09

Chose à savoir : avant ce smash ultimate, mon seul jeu de cette série était l'opus sur 3DS, je suis donc un novice dans smash.

✔️ Points forts :
- très bons graphismes et très bonne animations
- des effets visuels vraiment très beaux
- énormément de personnages, de stages et de musiques
- un gameplay nerveux mais pas trop, complexe mais accessible
- très fun en local
- le classique en partie repensé par rapport à Smash 4, au lieu d'avoir des voies aléatoires que l'on choisit chaque personnage à son parcours et ses combats
- durée de vie infinie
- les contrôles personnalisables
- la possibilité d'utiliser une manette GameCube
- système de tournoi qui fait plaisir
- le système de personnalisation des combattants est complet
- l'éditeur de stage est très simple d'utilisation et permet de faire pas mal de choses
- le matchmaking efficace en online qui prend en compte notre nombre de points avec chaque personnage
- les esprits qui changent un peu le gameplay
- le mode aventure (esprit) qui est un autre moyen de débloquer des personnages grâce à des combats dans différentes situations auxquelles il faut adapter son équipe...

❌ Points faibles :

- ...mais qui est beaucoup trop répétitif, les combats, bien que différents grâce aux esprits, se ressemblent tous et ne sont en rien gratifiants car relativement simples
- la disparition des trophées
- la disparition de plusieurs modes de jeu comme le home run
- le online mal pensé, le lag dépend de la connection des joueurs, si l'un des joueurs a une mauvaise connection alors tout le monde ramera comme pas possible, ce qui gâche complètement les combats

En bref un très bon jeu de combat !
Ces défauts n'empêchent pas au fun du jeu ni à son accès compétitif d'exister.
Je recommande fortement ce Super Smash Bros. Ultimate ! :-d

Snoopy93
Posté le 09 déc. 2018 à 00:11

Jeu extrêmement complet, nouveau gameplay plus fluide, personnage à gogo avec des stages et musiques à gogo...

Perso aucun soucis sur le jeu en ligne, le jeu solo me convient parfaitement :) et le jeu entre pote un mega plaisir :)

Que demander de plus :) bravo nintendo

Habituellement je ne mettrai pas 20/20 mais vu les mecs (qui n’ont clairement pas joué au jeu qui se permettent de noter à 1 ou 0. Je rajoute deux points d’équilibres).

tomtomsoyer
Posté le 07 déc. 2018 à 19:25

le meilleur de ce que peut proposer un smash bros.. pour moi, le jeu ultime tout simplement ! Une merveille a posséder des maintenant ! a vos machines

Lotzofdestiny
Posté le 07 déc. 2018 à 20:19

à l'image de son nom c'est un ultime chef d'oeuvre 👏 graphismes époustouflants, gameplay fidèle à l'époque, les combats toujours aussi passionnant et les esprits digne d'intérêt. à jouer sans aucune modération

SuperTeam
Posté le 10 déc. 2018 à 07:20

Sublime, un chef d'oeuvre. Du fan-service à fond la caisse et les musiques oh là là.. de la rejouabilité à en perdre sa vie social. Je m'endors la nuit en rêvant à mon prochain duel contre Ridley en tant que Samus Zero Suit. J'en ai l'eau à la mâchoire.

Sacrifex
Posté le 07 déc. 2018 à 22:59

Wooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooowwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww.
Le meilleure de tous les temps simplement. Achetez le et c tout aucune déception aucun remord avec smash bros vous serez au comble de la joie

Mix77200
Posté le 07 déc. 2018 à 13:21

Excellent jeu rien a dire par contre je lui enleve des points car déçu du mode histoire qui ne vaut pas le smash bros brawl, digne d'un film avec c'est cinématiques, hors la il n'y en a plus ca gache son charme

Posté le 08 déc. 2018 à 00:45

Si il y a bien un jeu de baston à avoir sur switch c'est celui-là,tout y es meme Castlevania !! Et je suis certain qu'ils vont nous faire des mises à jour pour encore étoffer le jeu , pour moi on aime ou on aime pas mais c'est le jeu parfait

Razer89
Posté le 26 déc. 2018 à 22:25

Ce Smash est la meilleur de la série. Il porte bien son nom car il est le Smash Ultime , l'apogée de la série , celui qui à bénéficié des décennies d'expériences et de peaufinent ! Déjà ça se voit dans les personnages , qui sont tous là , mais aussi bien évidemment dans le gameplay qui est , selon moi , le meilleur de la série! Rapide et dynamique mais pas frustrant et franchement fun , Nintendo à réussi à réunir tout les joueurs , les casus et les hardcore de Smash.

Le jeu est beau , c'est la version Wii U en plus fin , lisse , mieux détaillé , toujours en 60fps aussi en portable ce qui est super agréable.
Le contenu est ÉNORME , rien que pour débloquer tout les personnages cela va vous retenir plusieurs heures , ensuite avec les tournois , mode classique , aventure , les jeux et les choses à collectionner et bien sur avec le mode Online , ce Smash à une durée de vie quasi infinie !

Seul défaut pour moi est le mode Aventure qui , je trouve , est un peu répétitif et moins épic que celui sur Brawl

Verdict : 19/20 meilleur épisode de la série

mineety
Posté le 09 déc. 2018 à 04:13

Très bon rapport qualité prix. Les graphismes et les personnages sont vraiment géniaux. Le mode aventure est sympa mais la gestion des esprits restent un peu complexe et demande une bonne stratégie. Le mode online est sympa mais pas révolutionnaire.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Switch 51.49€ Switch 54.99€ Switch 69.99€