16.6/20

lesnico
Posté le 10 août 2018 à 11:23

Ce jeu n'est plus à présenter, c'est une merveille, que ce soit au niveau de l'histoire, des graphismes, des musiques...
Au fil des années, j'ai eu l'occasion de le faire sur Wii puis sur ps2. J'ai attendu ce portage sur Switch afin de le refaire et que dire ?
Ce portage tourne vraiment bien sur la dernière de Nintendo. Pas de ralentissements, graphismes HD du plus bel effet. On se retrouve, en gros, avec une version similaire au portage sur Ps3, mais avec quelque ajouts en plus : utilisation de l'écran tactile pour peindre, utilisation des joycons avec le gyroscope...

C'est peut être surement le seul point un peu bof de cette version, le gyroscope n'est pas vraiment précis et dessiner avec cette configuration reste compliqué.

Sinon, cette version reste extraordinaire, le jeu n; accuse pas son age, on se croirait devant un jeu de 2018. Foncez !!

Tulkes
Posté le 10 août 2018 à 21:28

que dire, un jeu sublime sublimé par son support.
Okami au doigt, en portable, sur Tv, en motion gamin, à la manette.
Que du bonheur.
Un des rare jeu qui rivalise avec les meilleur opus de la licence Zelda

Progerturn
Posté le 11 oct. 2022 à 00:16

laystap3
Posté le 08 oct. 2022 à 11:00

cream12
Posté le 16 sept. 2022 à 06:21

Heureusement que j'ai payé ça que 10 euros... C'est moche, pas fluide et impossible de faire le premier tracé au pinceau vu que le tactile sur ce jeu est complètement éclaté.

Xopab
Posté le 27 juil. 2020 à 12:34

Une merveille sans défaut, voilà en résumé ce qu'est Okami. L'histoire marche encore aujourd'hui. le joueur sera amené dans une aventure qui restera gravé dans sa mémoire. Il nous plonge dans l'univers du shinto en revisitant ses légendes. Nous sommes Amaterasu, déesse du Soleil et mère de toute chose, incarné en un loup blanc, et sur notre route, nous croiseront ainsi toute les divinités et autres personnages. Je recommande fortement ce jeu, encore plus si vous ne l'avez jamais fait.

IceFeather
Posté le 28 sept. 2019 à 14:16

Que dire... c'est un jeu que j'ai regretté de ne pas avoir acheté lors de sa sortie PS2. Je l'ai finalement fait en entier sur PC lorsqu'il est sorti sur steam. Et je l'ai acheté en version boîte (donc japonais) sur Switch (qui propose quand même les dialogues en français !) . Bref j'avais mis 20/20 pour le PC, et ici sur Switch on gagne en jouabilité et en portabilité. Alors que mettre 21/20 ?

Nekocotier
Posté le 30 mars 2019 à 12:46

Un jeu très original mais d'un autre moins, faisant penser à un Zelda dans ça structure et la fin me rappelant mon rpg favoris de la SNES.

Pour ma part le jeu, ma fais passé par pas mal d'amusement et d'autres ou je m'ennuyé un peu, le jeu devenant assez répétitif que ça soit par le gameplay ou le fais qu'on te présente un grand méchant qui après avoir été battu, un nouveau intervient, heureusement les combats ce font de plusieurs approches au fur et à mesure quand débloque de nouvelle mécanique.

Puis, la direction artistique, l'ambiance, l'ost, les personnages et les zones diffèrentes qui ont tous leurs identités propres me font passer outre cette répétitivité.

Ça reste un jeu à part de ce que l'on trouve en général, une très bonne expérience qu'on ne peut oublier.

Dodongo59
Posté le 26 févr. 2019 à 23:13

Je viens (seulement) de terminer ce jeu récemment sur Switch pour la première fois. Si vous aimez les zelda 3d, alors je vous le conseille vivement. Au début c'est assez particulier mais on s'habitue très vite et le jeu vous emporte dans son univers. De plus, c'est l'occasion d'utiliser le tactile de la switch. En portable, sur télé... Le jeu s'adapte à tous vos déplacement et on aurait pu croire qu'il avait été créé pour la console.

Les tout petits défauts:
-Les personnages émettent des sons bizarres quand ils parlent. C'est vite agaçant et ce n'était pas nécessaire. Autant ne rien mettre. Dans zelda le silence passe très bien. ^^
-Le jeu vous laisse parfois en galère pour deviner ce qu'il faut faire. Ce ne serait pas un défaut en soi (en fait ce serait même un atout) si il n'y avait pas parfois des actions vraiment décalées et difficile à penser de manière logique(bien que ca reste dans l'esprit du jeu de sortir de la logique bien confortable dans laquelle on est).
-Un boss en particulier est beaucoup trop répétitif sans apporter de réelle difficulté... Orochi
-La caméra peut parfois agacer mais ça reste vraiment rare.