14.7/20

adlinsnake
Posté le 04 mars 2018 à 22:20

Un duo incontournable pour les fans de beat them all et de hack n slash qui révèle le potentiel de la Switch en ce qui concerne de très beaux graphismes et une framerate parfaitement stable. Je découvre enfin ces deux jeux réputés pour être des classiques du genre et suis plaisamment surpris par des ennemis coriaces et des colosses qui ne font pas de cadeau. L'héroïne est charismatique (voire un peu trop des fois :rire2: ) son univers est visuellement incroyable et esthétiquement grandiose. Les bandes originales sont excellentes et vont vous rentrer dans la tête !
L'édition spéciale est agrémentée d'un set de cartes, de pleins de stickers qui plairont aux fans et d'un petit steelbook dans lequel les poses des Bayonetta des deux jeux sont 'switchées' entre elles. Sans oublier la boîte normale avec une jaquette double face de chacun des deux jeux.

Ce que j'aime un peu moins :
1) Ce jeu ayant un aspect très cinématographique, la caméra peut être très capricieuse et vous donner parfois un point de vue duquel vous ne pourrez que vous battre à l'aveuglette, ce qui m'est arrivé plusieurs fois dans le premier Bayonetta mais jamais dans le 2.
2) Bayonetta 1 est seulement disponible en dématérialisé ce qui n'est pas très satisfaisant après avoir dépensé autant pour une édition spéciale. :/ Mais au final Bayo en démat' c'est plutôt génial de pouvoir le lancer n'importe quand sans devoir changer de cartouche

Posté le 04 nov. 2018 à 20:36

On reprend les mêmes et on recommence…
De là à reprendre les côtés insupportables, il n'y avait qu'un pas qui a été franchi alégrement par les developpeurs !
Bayonetta ne sait pas esquiver ni dans le 1 ni dans le 2... Pardon, si, elle esquive de temps en temps, parfois même à des moments où on s'y attend pas, en revanche, lorsqu'on souhaite esquiver, ben on se prend une baffe...
Heureusement que je ne l'ai pas payé cher parce que ce jeu est une véritable daube !!!
A vomir.
Nul, nul, nul, nul.
Et je sens déjà les réponses :
Oué mé tu compren ri1, elle é tro bonne !
Voilà ce qui va plaire aux joueurs, une héroïne hypersexuée avec des personnages secondaires sans intérêt et deux histoires plus que médiocres.

adlinsnake
Posté le 04 mars 2018 à 22:20

Ce que j'aime un peu moins :

Posté le 04 nov. 2018 à 20:36

On reprend les mêmes et on recommence…
A vomir.
Nul, nul, nul, nul.
Et je sens déjà les réponses :
Oué mé tu compren ri1, elle é tro bonne !

pipino_rayman
Posté le 02 nov. 2022 à 23:17

Un premier jeu audacieux, nerveux, qui pose les bases de la serie mais du genre en general. Un deuxieme jeu qui sublime la formule et perfectionne le game play. Deux grands jeu qui font de la série Bayonetta un incontournable du monde video ludique.

Loulard
Posté le 08 déc. 2020 à 18:38

Franchement bon, même sûrement excellent pour certains où à l'époque de sa sortie.
Aujourd'hui ça a quand même vieilli, et pas forcément en bien. Je trouve que la Switch ne rend pas honneur au jeu, beaucoup d'aliasing même en portable. Et les joy con vraiment inadaptés pour jouer plus d'une heure (douleurs au mains à force de bastonner les boutons).
Ça reste un très bon titre, qui fait un peu dans la nostalgie.

hituo44
Posté le 12 janv. 2020 à 10:55

on remonte la note qui est baissée par des gens frustrés qui n'ont rien compris...
deux jeux énormes.durees de vie exemplaire. fluidité très bonne. original. j'adore ce combo de jeu mérite bien plus qu'une note comme 0 ou 5 pu même 10... ils méritent au moins 15

Posté le 26 mars 2019 à 01:06

j'ai décidé de me lance sur bayonneta 1 et 2 en toute honnêteté je n'ai pas du tout étain dessus je vous invite a le faire bien que certaine scène ce ressemblent rien de dérangeant

wynner92
Posté le 20 mars 2018 à 18:38

Ce portage sur Switch est une vraie réussite. Les amoureux du premier opus retrouveront leur sorcière préférée encore plus sexy et plus puissante, les néophytes découvriront un titre au gameplay totalement maîtrisé doté d'une mise en scène hallucinante. On passera sur le scénario édulcoré mais l'humour et le côté aguicheur de Bayonetta ne laissera personne indifférent. Quelques soucis de caméra et un solo un brin court mais un Beat them all de référence!