15.7/20

Tathu
Posté le 25 févr. 2020 à 11:52

Très bon jeu que j'attendais beaucoup, je pensais y voir un successeur à Fantasy Life et ce n'est pas exactement ça.
Graphiquement tout à fait honnête quand on sait qu'il s'agit d'un portage 3DS bien que j'ai quand même l'impression que ça lague ( légèrement ) par moment.
La durée de vie est de quelques dizaines d'heures pour l'aventure principale, quasie infinie en post-game.
Le gameplay ressemble à celui de Fantasy Life, vu du dessus. Il y a également un côté Monster Hunter, on est dans une ville HUB, on sélectionne la quête via un menu. Les missions sont assez courtes et l'on peut favoriser des petites sessions. Il y a également un côté Yo-kai Watch avec la collection de monstres.
Les musiques sont juste magnifiques. ( Rei Kondoh : Fire Emblem Three Houses, Okami, Bayonetta... ). Le jeu est également en français avec un doublage plus qu'honnête.
Difficile de parler de l'histoire car elle est quasi absente près de la moitié de l'histoire, mais l'écriture et l'humour reste de qualité. D'ailleurs le méchant principal représente une menace sérieuse.
Concernant les défauts : Le jeu est répétitif, on fait quasiment la même chose (mais d'un côté terriblement addictif). Il y a beaucoup de messages qui apparaissent (je pense notamment au coffre sur patte) ou dans certains donjon les murs qui bloquent la vue, on peut bouger la caméra mais elle reste un peu trop proche du personnage et ne peut être tournée que sur 90°, dommage. J'ai également un bug, lorsque je quitte le jeu pour revenir au menu principal, les chiffres disparaissent. Revenez au menu principal pour corriger.

Au final : Un très bon jeu, peut-être de niche, mais si vous aimez le genre foncez. L'humour pipi-caca pourrait en rebuter certains mais ce serait passer à côté d'un must pour les fans du genre.

Codexu
Posté le 16 févr. 2020 à 17:40

Bon jeu, à l'humour et aux graphismes très agréables. Un RPG qui se différencie, fait valoir son intérêt justement par ce second degré omniprésent. Un système de combat très prenant. De plus le jeu est assez difficile mécaniquement, stratégiqueemnt, ce qui augmente encore son intérêt. Cependant, comme mentionné dans le test, le début est poussif et les phases de dialogues assez longues.

Tathu
Posté le 25 févr. 2020 à 11:52

Codexu
Posté le 16 févr. 2020 à 17:40

[JV]Pidou27
Posté le 16 févr. 2020 à 11:35

Coloré, fun et avec un certain niveau de maîtrise à avoir au fur et à mesure. Le multi est sympa et pas mal pensé. De bonnes références complètent le tout pour une super expérience de jeu !

samandmax1905
Posté le 02 mars 2020 à 17:23

bien qu'un peu rébarbatif snack world plaira aux amateurs de loot et autres chasseurs de trésors. Graphiquement le jeu ne casse pas des briques mais il propose une pâte graphique bien à lui
les musiques sont géniales, le gameplay n'est pas déplaisant mais on revient vite sur les mêmes quêtes ce qui rend le jeu rébarbatif comme je le disait plus haut. la maniabilité répond correctement même si je trouve quelques lourdeur notamment pour esquiver. A faire de temps et si possible en multi pour lvl plus vite.

Niwim
Posté le 21 févr. 2020 à 16:24

Très bon jeu, avec une durée de vie conséquente .J'ai mis 25h pour finir l'histoire principal, le contenu après est important avec des quêtes annexes, du stuff à farmer, des niveaux à gagner (max lv200).
Répétitif mais addictif. Possibilité de jouer en multi pour faire les donjons.

Super3ds74
Posté le 17 févr. 2020 à 20:52

Je l'ai depuis aujourd'hui et franchement je ne regrette pas , on voit bien que ce sont les créateurs du Professeur Layton et Yokai Watch , un bon RPG avec des graphismes très colorés et animés , les dialogues sont parfaits même les voies dans notre langue , j'ai jouer à peine 1h20 et je suis au level 4 , c'est sur qu'au début dans tous les jeux on vous expliquent la démarche à suivre avec beaucoup de texte ( mais vous pouvez accélérer les dialogues avec le bouton R , pratique ) , du très bon travail de Level 5 , je retourne faite des quêtes , bonne soirée et bons jeux .

R2D2-24K
Posté le 21 févr. 2020 à 00:57

Le titre exprime déjà se que propose le jeu, du farme de donjon, bien que le titre reste simpliste sur l'ensemble des gestions et personnalisation (quand on a compris le concept...), l'histoire principal fait office de tutoriel, la difficulté est présente sur le end game avec des donjons qui demande beaucoup de maîtrise et de rapidité.
Bien que visuellement le thème des zones change, en sois cela reste un peu similaire, c'est bien la reproche qu'on peu lui faire, manque de variante dans les donjons...

Pas de surprise ici, on est bien sur un jeu de farme, petit + pour la version online du titre qui fait office de mmorpgcasual, la durée de vie est colossal, le jeu est bien entre 2 parties d'animal crossing, il a d’ailleurs un peu le même style graphique :-)

+mode online style mmorpg
+la traduction FR est excellente !!!
+l'humour omniprésent avec ses références
+gros challenge en end game
-redondant (forcément)

Siprus07
Posté le 20 févr. 2020 à 07:38

Jeu très répétitif mais cependant tres addictif également ! Complétez vos collection de snacks, d'armes, de vêtements et devenez le meilleur mordu de donjons ! Tout y est, un bestiaire fort sympathique (capturable!!), des tonnes de quêtes et de loot (que ce soit des matériaux ou directement les équipements), des graphismes tout colorés bien sympa, une atmosphère et des dialogue très rigolo et déjanté ! Tout ce qui marche pour un hackNslash avec une touche d'humour (mais rien de plus à part la possession de capturer les ennemis dans des cartes tel des Pokemon).

Luveislife666
Posté le 27 févr. 2020 à 09:58

Jeux excellent en tout point. Il mérite une très bonne note pour ma part. Je vous le recommande si vous êtes fan de rpg et hack n slash foncer. Je félicite level 5 qui mérite vraiment à ce qu on achète plus leurs jeux.

danlabinocle
Posté le 29 févr. 2020 à 22:46

jeu chiant et repetitif et plutot difficile, faire et refaire des quetes repetitive pour augmenter son niveau , perso je ne prend aucun plaisir, pourtant fan de rpg mais là je le trouve ennuyant à mourir

Gixoo-15
Posté le 13 avr. 2020 à 20:13

Je m attendais pas à grand chose en acheter ce jeu, je voulais surtout décompresser et du loot !!
Et bien je n ai pas été déçu !! Du loot il y en a, en veux tu en voilà !! Du craft aussi a foison ce système ou chaque jour faut adapter son équipement en cosmétique pour un bonus en butin je trouve ça vraiment cool !
Les interactions avec les personnages sont vraiment fun parfois même drôle, et parfois aussi assez tendancieux... Mais ça détend et ça fait sourire.
Le jeu est plutôt beau dans un style animé cartoon ça peut en déroute certain, pour ma part je trouve que ça a son charme !

En gros pour ceux qui aiment les lots, le craft, les combats le fun, n hésitez pas foncez !!

Je n ai pas mis 20 par principe un jeu parfait n existe pas ( ou j ai pas encore trouvé 😁)

DylanXW3
Posté le 29 mars 2022 à 14:07

Ce jeu est loin d'être parfait (Manque d'explication, Trop d'aléatoire, Manque de diversité dans les mission)

Mais d'un coté ce jeu a quelque chose qu'aucun autre jeu du même genre ne dégage.
On a envie de croire en cette univers si particulier !
Les personnage sont tous plus loufoque les un que les autres !
(Un geek cosplay en Peter Pan qui se prend pour le roi de la forêt alors que c'est un looser, Des génies BDSM Gay et plein d'autre personnages toute aussi étrange a la limite du douteux alors que sa reste pourtant un jeu Peggi 7)
Une traduction Française vraiment au petit oignon avec les nom des personnages ou lieux faisant référence a la gastronomie (Et d'ailleurs, Oui, Le jeu est aussi doublé en Français !) et quelque mécanique de jeu vraiment sympas qui rendent le jeu plutôt technique (Il est plutôt dur, c'est un jeu de farming)

C'est clairement un jeu de niche qui ne plaira pas a tout le monde qui a malheureusement été trop souvent comparé a sa sortie a Fantasy Life du même studio alors que c'est totalement différent...
Il a le mérite d'être original et donc de proposé quelque chose que on ne retrouve nul par ailleurs

Un véritable OVNI du genre des Dungeons Crawler proposé par Level-5 et c'est pourquoi je lui donne la note de 16/20

jaenas
Posté le 10 nov. 2020 à 23:54

Quelle déception pour ce jeu que j'attendais beaucoup. Ayant passé des dizaines et des dizaines d'heures sur fantasy life avec ma femme, nous attendions dans snack world un jeu au moins aussi bon. Malheureusement ce n'est pas le cas, techniquement moyen, un système d'évolution de personnage ultra simpliste qui retire toute la profondeur qu'il y avait dans fantasy life, une histoire anecdotique et lourde dingue. Ajoutez à ça une difficulté hyper mal dosé, un système de faucheuse qui vous one shot si vous passez trop de temps dans les donjons, il manquerait plus que vous voudriez explorer... Pour finir un multi, parce que c'est ce que j'attendais beaucoup, au fraise permettant de faire seulement les quêtes annexes. En conclusion un jeu amusant 1h ou 2, vite lassant et si vous cherchez quelque chose dans le style de fantasy life, passez votre chemin ce jeu ne lui arrive pas à la cheville.

buffy040903
Posté le 27 févr. 2020 à 13:42

14/20. le jeu est plaisant sur switch mais un peu répétitif et il faudra régulièrement faire des quêtes annexes afin d'évoluer plus rapidement car à certains moments la difficulté est hard. Sinon on retrouve bcp de traceurs level-5. Amusant à petite dose disons...