PixARK

15.3/20

M-Kyle
Posté le 02 juin 2019 à 23:46

Un 15 pour être objectif car ça ne vaut peut être pas un bon vieux Minecraft.

Je rédige cet avis avec à peu près 12h00 de jeu.

Le jeu est fluide et stable autant en mode dock qu'en mode portable.

On peut y jouer en offline comme en online.
Le mode online est doté de 3 types de serveurs officiel (Asia Eu et NA) pouvant accueillir 70 joueurs
- PVE
- PVP
- 3 jours PVE et 2 jours PVP ( Pas encore vu).
On peut bien évidement héberger notre propre serveur pour 8 joueurs.
Vous êtes maintenant jeté dans la nature !
Un monde ouvert pas illimité mais je n'ai pas encore vu les limites.. c'est vraiment très vaste à explorer !
On commence par un seul défaut qui serait, à mon sens, les menus plutôt fastidieux à prendre en main mais une fois que l'on sait s'en saisir pas de soucis particulier, surtout avec le tactile qui est de la parti ! Beaucoup de petit raccourcis à comprendre pour créer notamment des objets avec le double clic entre autre.. ça évite de venir sélectionner à la mannette telle ou telle validation . Bien évidement en tactile ça passe tout seul.

Je conseille vivement de jouer à la première personne!
La 3eme personne est moins précise et moins immersive.

A côté de ça vous allez passer pas mal d'heures à explorer, à construire, à vous améliorer et aussi à mourir... car oui vous allez voir de petit ennemis comme de gros ennemis qui vont vous donnez du fil à retordre.
Vous perdrez en mourant votre inventaire mais pas ce que vous avez d'equipé en armure et sur votre barre d'action. Retour à l'un spawn ou un de vos lit et libre à vous d'aller récupérer votre attirail ou pas ( il se désintégrera au bout d'un certain temps d'ailleurs).
Les lits vous serviront d'ailleurs de point de téléportation mais attention… vous arriver de l'autre côté à poil sans votre inventaire ni rien. Donc à utiliser avec précaution.
Plusieurs zones existent avec chacune leur difficulté que ce soit au niveau du climat ( chaud, froid) ou le niveau des monstres.
Il vous faudra d'ailleurs penser à bien prendre des provisions et de quoi boire car oui il faudra gérer votre faim et votre soif ( ne vous inquiétez pas ce n'est pas bien compliquer ni trop contraignant, mais cela reste un jeu de survie)

On a un bon sentiment de montée en puissance, on démarre avec rien et à chaque niveau on gagne des engrammes pour fabriquer armes, armure matériaux de construction et autres..
Le fait de dompter des dinos est plutôt sympa ( un bon T-Rex ça fait toujours plaisir en animal de compagnie !)
Et pour les amoureux d'architecture y'a moyen de faire des truc assez sympathique !

Bref si vous aimez ne pas être pris par la main et les jeux sandbox allez y les yeux fermés c'est plutôt bon !

sparte78
Posté le 31 mai 2019 à 14:35

Excellent après 5 heures de jeux !
A voir sur la durée mais il semble y avoir pas mal de contenus a débloquer au fil des niveaux, les interfaces sont tactiles ce qui simplifie grandement les actions.
Beaucoup de choses réglables tel que la durée d'apprivoisement, le cycle de la journée...
Pas mal d'options aussi sur la caméra.
Seuls bémols, où sont les serveurs officiels ? Et pas de multi sur une seule switch...

M-Kyle
Posté le 02 juin 2019 à 23:46

Un 15 pour être objectif car ça ne vaut peut être pas un bon vieux Minecraft.

Je rédige cet avis avec à peu près 12h00 de jeu.

Le jeu est fluide et stable autant en mode dock qu'en mode portable.

On peut y jouer en offline comme en online.
- PVE
- PVP
- 3 jours PVE et 2 jours PVP ( Pas encore vu).
On peut bien évidement héberger notre propre serveur pour 8 joueurs.
Vous êtes maintenant jeté dans la nature !

Je conseille vivement de jouer à la première personne!
La 3eme personne est moins précise et moins immersive.

sparte78
Posté le 31 mai 2019 à 14:35

Excellent après 5 heures de jeux !
Pas mal d'options aussi sur la caméra.

starnik
Posté le 14 sept. 2019 à 00:09

Je ne lui donne pas 15 ou 16 car cettte note ces pour minecraft avec un 15.5 sur 20 pour leurs style de jeu d'exploration,de statégie et de simulation. Ces un jeu bien jolie avec de beaux dinosaures TRÈS colorés et mignons même pour certains. Ces comme minecraft mais en moins élaboré et moins bon un peu. J'aime par contre beaucoup l'aspect préhistorique en pixel des personnages de ce jeu. Il y a moins d'options que minecraft et la maps moins grande, je trouve que l'on peu faire des choses bonnes quand même.En bref, comme minecraft, mais en moins et quessement aussi bon malgré tout.

Cdiscount Switch 20.99€ Fnac Marketplace Switch 29.48€ Fnac Switch 29.99€ Amazon Switch 30.12€ Rakuten Switch 34.52€ Fnac Marketplace Switch 57.98€