13.3/20

bjhartplant
Posté le 23 juin 2018 à 06:40

J'ai joué à tous les Mario tennis existants et celui ci relève la qualité qui était en chute libre depuis quelques épisodes.
Les nouveaux coups et nouvelles techniques sont vraiment intéressants, pas assez de modes de jeux en solo mais je suis quasi certain qu'il y aura un suivi à la splatoon 2, dans le cas inverse je baisserais ma note d'un point.

Gobooli6
Posté le 23 juin 2018 à 14:29

Super jeu! Mario Tennis est revenu et cette fois il est vraiment bien et complet.
- Mode aventure avec des boss et pleins de minis-jeux. Des raquettes différentes pour passez à travers chaques mondes.
- Mode tournoi Online qui est très bien, pas de lag
- Jeu libre, mode dynamique, mode tournoi offline
- Des nouveaux coups Instincts qui amène le jeu d'une manière très technique, avec la raquette qui peut se briser.
- Des différents courts de Tennis qui avait manqué à Ultra Smash.
- Des nouveaux personnages chaque mois.
Bref un très bon Mario Sport comme on les aimait, je vous le conseil.

1  2  3  4  5  6  7
tartichevre
Posté le 23 juin 2018 à 16:29

Soyons honnête et notons sincèrement ce qu'est Mario Tennis Aces.

Non ce n'est pas le meilleur jeu de Tennis ultra complet comme font croire certains.
Non ce n'est pas le plus mauvais jeu de Tennis.
Il apporte quelque chose de neuf à la série, certains sont positifs, d'autres négatifs une chose qu'on aurait pu croire oublié avec les Mario sur Switch, et pourtant il y a beaucoup de points négatifs alarmant.

Gameplay : 5/5
Jouissif à souhait un vrai bonheur, une variété de coup qu'on varié et réaliste qui rende le gameplay énergique et intéressant. On pourrait reprocher un manque de coups spéciaux par personnage mais il en est rien, et au contraire ça permet de rendre le jeu nerveux. Les parties se joue en seulement 2 Set, qui se transforme en 30 minutes de jeu quand la partie est équilibré.

Direction artistique : 2/5
Les mondes du mode aventure sont sympa, il y en pas énormément mais graphiquement le jeu fait son travail, il est même beau ! Par contre la musique, ce résume à tourner les mêmes (ou la même vous comprendrez en dessous) musiques en boucles.

Temps de jeu / Jouabilité : 1/5
Mode aventure 3 à 5 heures pour les plus lents. Tournois contre CPU 1 heure 30. Vous avez officiellement fini le jeu, félicitation. La plus grosse reproche du titre est ici, Nintendo ne sait clairement pas comment rendre un jeu compétitif, et ça ce sent, le mode aventure est bâclé et permet de débloqué seulement des terrains inutile, le mode tournois contre CPU apporte absolument rien, le niveau des CPU approche le ridicule et satisfera seulement votre fils/frère de 8 ans. Le jeu end game se résume à jouer la démo accès anticipé online avec plus de personnages.

Mode compétitif, Personnalisation ... : 2/5
Il y a un effort auprès de Nintendo, même si on peux reprocher les lags aléatoire des personnes contre qui l'on s'affronte en ligne le jeu est fun et c'est le principal. Par contre le même niveau alors que Nintendo aurait pu faire des matchs sur terrains aléatoire "hors finale" c'est ridicule et ce n'est pas l'aléatoire des niveaux du mode aventure qui rendrait le jeu déséquilibré, car oui le jeu l'est déjà de base au contraire le jeu aurait rendu les personnages "Rapide" jouable. Un autre problème qui se trouve dans le fait de jouer toujours le même niveau c'est qu'on a aussi toujours LA MEME MUSIQUE !
La personnalisation et la variété il y en a aucune en dehors des personnages que l'on choisi et je ne vous parle pas de l'équilibrage, il suffit d'aller sur le Ladder pour se rendre compte que Bowser Jr et un peu à moindre mesure Waluigi sont les seuls à atteindre les 97% de victoires, sauf cas très rare (personne qui refuse les matchs contre ces personnages ??).
Le classement online lui même est mal foutu, il est réinitialisé tout les mois et c'est rangé par nombre de points, jusque la il n'y a aucun soucis, sauf qu'il est comme je l'ai dit précédemment de refuser les matchs alors qu'il y a une vérification de connexion (certes mal foutu) mais surtout qu'il n'y a aucune possibilité de perdre les points, du coup le premier du ladder est celui qui a joué le plus au jeu, félicitation.

Conclusion :
Mario Tennis Aces ne vaux pas le coup actuellement et vous ne trouverez pas votre compte si vous n’êtes pas réceptif au gameplay, le jeu n'est clairement pas fini en l'état, c'est comme un cadeau de noël très bien emballé dans lesquels vous trouverez un ustensile de cuisine, il est beau, vous allez vous en servir quelques temps puis à l'occasion quand vous aurez des amis vous le ressortirez du placard.

Qu'est ce que j'aurais aimé moi (catégorie bonus).
Un "Mario" aussi complet que ce qu'est un Mario Kart, la possibilité de choisir et débloquer ces raquettes comme dans Arms, des personnages plus équilibrés, plus de stades et musiques en ligne, un réel intérêt à monter le ladder (avec possible pertes de points) avec des cosmétiques en fin de mois par exemple. Un mode partie libre avec le choix de plus de 2 Sets et l'ou on peux réellement choisir son niveau, oui car modifié les règles dans le mode libre et passé "court" en "au choix" est BUGUE et ne permet par de changer les niveaux qui seront aléatoires !

youkaiyume
Posté le 23 juin 2018 à 11:56

Vraiment pas ouf.
C'est plutot réactif, ça bouge bien, mais comme d'habitude, on est obligé de rajouter des fonctions de merde qui niquent le jeu.
- les persos sont pas équilibrés, certains sont au top comme certains sont à chier.
- les coups spéciaux qui cassent les raquettes, c'est drole 5 minutes, mais après c'est relou et ça fait baisser le skillcap
- le jeu est pas si beau que ça comparé à d'autres titres de la switch.

general93240
Posté le 24 juin 2018 à 19:12

Excellent jeux mais pourrait être bien meilleur si les match online pouvaient être jouer sur différents court de tennis et pas que sur 1 set de 3 jeux c’est dommage sinon le game play est très intéressant et très dynamique

Baptix_8
Posté le 03 août 2018 à 11:45

Ce Mario Tennis reste très bon malgré de forts défauts.

Points forts :
- Gameplay
- Mécaniques de jeu intéressante
- Graphismes de qualité
Points faibles :
- Le mode aventure, ridicule et lassant
- Impossible de modifie la durée d'un match
- Les courts spéciaux inintéressants, on se retrouve à jouer à Bordemer en permanance

Le jeu reste bon dans sa globalité mais une mise à jour pour prolonger la durée des matchs serait la bienvenue.

Schlurri
Posté le 27 juin 2018 à 11:45

Absolument pas intéressé au départ, j'ai essayé la démo par curiosité .... et ai été conquis. Du coup j'ai pris day one. Le gameplay est à la fois accessible et terriblement nerveux, avec beaucoup de réflexes, de coups multiples à maitriser. Je me régale en ligne même si je peine à passer le 3eme tour. L'ordinateur donne énormément de fil à retordre aussi.
Pour moi ils ont réussi l'exploit de faire un équivalent à Mario Kart. C'est énorme.
Je ne mets pas 18 pour le moment car j'attends un rééquilibrage sur certains personnages, du match making de niveaux en ligne, et des modes solos + poussés (à la mario kart justement).
Un must, en plus parfaitement adapté à un mode portable et des parties dans le RER.

Reik-o-rama
Posté le 26 juin 2018 à 11:49

: ce jeu ne s'adresse pas aux casuals.

Le concept du jeu reste sympa et sa technicité est exceptionnelle mais :
- Il n'y a aucun réel challenge en solo, les adversaires ont une difficulté artificielle qui peut énormément varier au cours d'un même match. C'en est très frustrant puisque cela donne l'impression de gagner un set facilement et de se faire exploser au suivant. Il devient donc assez dur de se forger un véritable niveau de jeu.
- Mario est le seul personnage de l'aventure alors qu'on est sur une licence justement ouverte à tous les perso (comme Kart).
- Le coté RPG, montée de niveau et des stats est illusoire et ne sert qu'à prolonger la durée de vie du jeu en rendant impossible les derniers challenges si l'on a pas assez "farm" les niveaux auparavant.
- Le contenu du jeu (y compris les déblocables) est assez pauvre.

A mon sens c'est un jeu qui ne peut être jouer qu'en multi canap' (local) mais tout le monde n'y trouvera pas son compte, il y a beaucoup de coups différents et certaines stratégies risquent de séparer très nettement les casuals des tryharders !
Je crois simplement que Aces à tenté d'être un jeu pro qui n'oublie pas les joueurs du dimanche. Certes les matchs de haut niveaux sont très beaux à voir, mais tout l'aspect fun+facile à jouer d'une licence Mario semble s'être évaporé.

A recommander aux tryharders des précédents Marios Tennis, à ceux qui voudraient s'y mettre à fond et à ceux qui aiment le skill avant tout ;)

Olivier004
Posté le 22 juin 2018 à 23:25

Étant un fan de Mario Tennis depuis la N64, je ne pouvais passer à côté de celui-ci. De façon général, j'adore le jeu. Il a un gameplay simple et approfondi. On oublie les gros coups spéciaux et on fait place à des frappes rapides et précises qui demandent quand même un temps d'adaptation pour bien les placer. Combiné avec la jauge d'énergie et la raquette qui casse pour donné un choix au joueur entre d'aller chercher la balle au risque de déclarer forfait ou perdre le point carrément.

Côté casting, 16 personnages de bases, tous différents. J'ai du mal avec le fait de voir spike et Chain Chop, quand des personnages classiques comme Birdo, Diddy Kong et Koopa Troopa manquent à l'appel... Heureusement, ils arriveront en DLC gratuit plus tard, mais pour moi ce sont des persos de bases. Côté mode de jeu, c'est là que ça se gâte... On a toujours les tournois au compte de 3. Pas la possibilité de voir les coupes remportées avec les persos et on ne débloque rien... Donc il suffit de le faire une fois pour le plaisir et c'est tout. Le mode libre... Les match sont de courtes durés. Nous ne pouvons réglé plus long que 1 match en 2 jeux et un set... Quand il y a des match en mode aventure qui sont réglé en 2 set en 3... Une incompréhension que me fait rager. Ça va tuer le casual et le local qui est, pourtant, la force d'un tel jeu. Le mode aventure est très intéressant, mais redondant. L'histoire est clichée, mais il s'agit de Mario Tennis pas Skyrim. Intéressant, mais on reste sur notre faim et les stats ne servent pas à grands choses. Et le Mode Dynamique est un mode a oublier...

Bref, un jeu casual que je conseil à cause de son gameplay et de son online (si le netcode est mieux que la démo) qui viennent sauver la mise. Il manque la possibilité de de régler la longueur d'un match, quelques personnages icôniques manquants de bases et un manque de courts (8). Le jeu est très plaisant, mais les attentes étaient trop hautes à mon avis...

hituo44
Posté le 12 janv. 2020 à 19:05

jeu qui a pas mal de contenu. de quoi s'amuser entre amis et famille. beaucoup de personnages à jouer. le mode aventure est plutôt sympa. le mode tournoi est génial.

antares-tece
Posté le 01 août 2019 à 17:48

Juste génial! Le meilleur jeu de tennis de la gen! :ok:

Un mode solo sympathique, gameplay au top, mode multi complet, mode online nickel, bon suivi de la part de Nintendo, durée de vie importante (si en plus vous voulez faire toutes les coupes avec tous les personnes! ) :ok:

Macaronni30
Posté le 19 juin 2019 à 17:25

Il s'agit d'un bon jeu.
Le mode Aventure est au début difficile à prendre en mains et sa difficulté est mal dosé. mais après de l'entrainement et surtout après avoir compris qu'il fallait gagner les meilleurs raquettes pour espérer avancer le ce mode devient abordable et sympathique.
Le reste du contenu jeu reste classique et bien fait.

H20067
Posté le 24 déc. 2018 à 17:59

Jeu intéressant avec de la compétition et un mode solo vraiment plutôt intéressant ! Le mode tournois reste épique ! Je suis fan des jeux compétitifs comme celui-ci !

Phoenix-man
Posté le 14 sept. 2018 à 12:39

J'augmente ma note pour les quelques rajout de la nouvelle MAJ qui rend presque le jeux aussi complet que les précédents Mario tennis

Jeux à avoir mais pas a prix chère .

Benjigames
Posté le 06 sept. 2018 à 02:35

Mario Tennis Aces était un jeu que j'attendais avec impatience ! Etant tombé amoureux de la licence sur GameCube durant des années (enfance), le Mario Power Tennis m'avait marqué approchant le point d'un Mario Kart Double Dash, c'est dire !

Puis l'inquiétude de revoir un jour un excellent Mario Tennis m'a sauté à la gorge avec l'arrivée de Mario Tennis Ultra Smash. Nous ne sommes pas là pour parler de ce jeu mais pour résumer : mon dieu quelle déception ! Voyant les tendances de l'excellente Switch à ressortir beaucoup de versions DX de la Wii U, je m'inquiétais de ne voir arriver qu'une version DX d'une bouse… Heureusement, les premières images de Mario Tennis Aces m'ont montré que c'était un vrai nouvel épisode.

Ouf, on est sauvé !

Mais cela ne garantissait pas la réussite de ce nouvel épisode qui a tout de même la double mission de rattraper une catastrophe et de faire oublier une quasi-perfection (pour l'époque) avec Mario Power Tennis. La pression est là et après un échec, cet épisode, en fonction de sa réussite ou non aura pour conséquence : Mario Tennis : Stop ou encore.

Commençons l'analyse en affirmant que oui ce sera encore, on peut souffler !

Ce titre a quelque chose qui m'enlève tout droit de critique négative profonde car ce jeu a des idées et que c'est bon ! Alors oui, le mode aventure fait office de camp d'entraînement plus que de réel mode histoire où nous sommes immergés car il ne dure que 5h mais l'idée elle est là et elle est excellente.

Commençons donc par le mode histoire et quand on joue, il faut commencer par ce mode histoire car c'est une sorte de tutoriel narratif. Dans l'objectif d'apprendre à jouer, ce mode histoire est super.

Que vaut l'histoire en elle-même ?

Les méchants dans Mario Tennis, historiquement c'est Wario et Waluigi qui sous la houle de Bowser, trouvent des moyens de tricher pour mettre la main sur le monde de Mario Tennis. C'est exactement ce qu'il se passe ici, à l'exception que Bowser arrive comme un cheveu sur la soupe à la fin de l'histoire pour nous affrontrer. Pourtant depuis le début de l'histoire les méchants sont Wario, Waluigi et Luigi (malgré lui...), à aucun moment nous n'entendons parler de Bowser. L'histoire a relativement peu d'importance mais on se passionne pour les défis grandissants tout au long de ce mode aventure. Cependant et j’y reviendrais avec les autres modes de jeu ça manque un peu de folie ce mode aventure. Je m’attendais à retrouver les super pouvoirs et les dizaines de mini jeux merveilleusement inventifs que nous avait livré son grand frère en son temps sur GameCube. Mais les éléments funs et hors de la réalité dans le mode aventure sont quasi-inexistants. A part les spécificités des différents courts qui sont certes bien trouvées mais qui sont très vite répétitives et finalement peu importantes. A noter qu’on a un Mario qui vient fleurter avec le RPG, un système de niveau très basique est installé et a peu d’intérêt.

Le mode aventure permet donc d’avoir un apprentissage très bien fait du jeu et du gameplay. Sa durée ne dérange pas vraiment, c’est juste ce qu’il faut pour bien savoir jouer mais je regrette et c’est aussi le problème du jeu en général, ça manque de Mario c’est assez technique et on joue vraiment au tennis. Ce n’est pas un mauvais point universel, c’est subjectif mais si j’achète un Mario Tennis ce n’est pas pour jouer comme un vrai joueur de tennis, je veux des règles plus folles les unes que les autres, des pouvoirs surnaturels et des parties déjantées. Ce Mario Tennis possède un mode classique qui est justement fait pour vraiment jouer au tennis, le mode normal est donc fait pour tout lâcher et j’ai la sensation qu’ils sont restés mesuré et c’est surprenant dans un jeu Mario.

Harade
Posté le 07 juil. 2018 à 16:13

Beaucoup trop court !!
J'ai terminé la campagne en moins de 3 heures qui et franchement pas ouf. Les Map son Vide et non rien de vraiment différent entre elle. Impossible de modifier les certain paramètres comme choisir le nombre de set ou de faire du 2v2 (avec de bot)
AUCUN minjeux Come sur la version GameCube.
Bref il sont réussies à faire moins bien que la version GC sortir en 2004 !
Les seule point positive sont le mode en ligne qui est bien et les match qui sont devenus plus intense.

Paulina_morena
Posté le 27 juin 2018 à 18:55

Dans l'ensemble ce jeu est réussi graphiquement. Mais je suis déçue. Mettre un mode aventure était une très bonne idée, néanmoins la difficulté est trop inégale : de quoi dégoûter les grands débutants... Pourtant, ce jeu a plein de bonnes intentions mais encore une fois cela ne suffit pas à rattraper le fait qu'on n'est pas tennis man professionnel et que l'on paye un jeu pour s'amuser pas pour être frustré voire énervé dans certains cas.

1  2  3  4  5  6  7
Switch 67.98€ Switch 67.98€