14.7/20

Posté le 28 oct. 2018 à 14:16

The World Ends With You sur DS était un jeu qui avait marqué les amoureux de RPG à son époque de par sa grande originalité, son style artistique unique et cool, sa bande son fantastique et son histoire vraiment intéressante.

La version Switch garde ces qualités mais se joue différemment en raison de l'absence du double écran, c'est moins sympa mais ça reste agréable. En dehors de ça cette version a l'avantage d'avoir des graphismes entièrement refaits et en HD qui mettent ce style si particulier bien en valeur, un scénario unique de 3 heures en fin de jeu et des musiques entièrement remixées même si vous avez le choix de revenir à celles d'origines.

Une valeur sûre pour les fans de RPG !

florianrayman2
Posté le 04 sept. 2020 à 20:04

Jeu franchement sympa. Les musiques sont vraiment bien mais sont un peu répétitives. Le fait de devoir collectionner les badges (qui nous permettent d'effectuer des attaques) et les utiliser est plutôt sympa, pour essayer de trouver lequels correspondent à certaines situations. De plus, on sent que Kingdom Hearts : Chain Of Memories a inspiré le jeu puisque nous pouvons nous faire des decks avec des différents badges et s'adapter par rapport à notre style de jeu. Et le choix est assez grand. Très bon point.
Par contre le jeu est très répétitif et les missions se ressemblent. Le scénario se suit plutôt bien, pas de quoi casser 3 pattes à un canard mais les personnages sont assez attachants et l'intrigue est assez intéressante.
Néanmoins, on sent que le gameplay a été conçu pour la nintendo DS (je n'ai pas joué à la version DS). Cela reste jouable mais c'est vraiment imprécis. Et les combats sont assez bordéliques. J'ai plusieurs fois pété un plomb car je n'arrivais pas à invoquer mon partenaire, alors que je pensais faire le mouvement. De plus, il y a une chose que je comprend pas : Pourquoi ne peut-on pas controler Neku (le personnage principal) avec le joystick du Joycon en combat ? Obligé de pointer le curseur en appuyant sur B pour qu'il se déplace. Je trouve cela très peu ergonomique.
Côté durée de vie, cette version Final Mix s'en sort bien : l'histoire peut se terminer en une vingtaine d'heures, et plus encore si vous souhaitez davantage de badges ou réussir tous les défis endgame.
Jeu très sympa mais qui pêche par sa maniabilité. La Switch n'est pas adaptée pour. Ils auraient pu faire en sorte que l'on puisse aussi jouer avec une manette pro. Privilégiez le tactile qui s'en sort mieux.

Posté le 28 oct. 2018 à 14:16

Une valeur sûre pour les fans de RPG !

florianrayman2
Posté le 04 sept. 2020 à 20:04

Mc-Muffet
Posté le 14 oct. 2018 à 01:52

Encensé par les joueurs, puis après avoir été convaincu par son OST, je me suis finalement laissé tenter par ce portage sur Switch.
A peine l'histoire commencée, j'ai tout de suite été charmé par les personnages et l'ambiance qui règne dans cette ville de Shibuya.
Le gameplay se prend rapidement en main (surtout en mode tactile) et on se prend très vite au jeu d'essayer de nouveaux badges (attaques) ou bien de trouver de nouveaux vêtements pour améliorer nos statistiques. Malheureusement, au bout de 5h de jeu, la lassitude commence à se faire ressentir... Effectuer toujours les mêmes actions en boucle, une histoire qui m'a personnellement peu convaincu et semblé redondante, mais surtout une difficulté quasi-inexistante (en laissant Neku lvl 1 jusqu'à présent pour avoir un taux de drop maximal, je n'ai rencontré aucun souci lors des affrontements), tous ces défauts accumulés font que j'ai finalement perdu tout intérêt pour ce jeu...
Moi qui, au départ, se faisait une joie de se lancer dans cette aventure rythmée par des musiques formidables, je me retrouve avec un triste goût de déception et l'impression d'avoir payé 39,99e pour un jeu mobile.

Switch 194.85€ Switch 195.00€