The World Ends With You - Final Remix

16.7/20

PyraMythra
Posté le 28 Octobre 2018

The World Ends With You sur DS était un jeu qui avait marqué les amoureux de RPG à son époque de par sa grande originalité, son style artistique unique et cool, sa bande son fantastique et son histoire vraiment intéressante.

La version Switch garde ces qualités mais se joue différemment en raison de l'absence du double écran, c'est moins sympa mais ça reste agréable. En dehors de ça cette version a l'avantage d'avoir des graphismes entièrement refaits et en HD qui mettent ce style si particulier bien en valeur, un scénario unique de 3 heures en fin de jeu et des musiques entièrement remixées même si vous avez le choix de revenir à celles d'origines.

Une valeur sûre pour les fans de RPG !

Mc-Muffet
Posté le 14 Octobre 2018

Encensé par les joueurs, puis après avoir été convaincu par son OST, je me suis finalement laissé tenter par ce portage sur Switch.
A peine l'histoire commencée, j'ai tout de suite été charmé par les personnages et l'ambiance qui règne dans cette ville de Shibuya.
Le gameplay se prend rapidement en main (surtout en mode tactile) et on se prend très vite au jeu d'essayer de nouveaux badges (attaques) ou bien de trouver de nouveaux vêtements pour améliorer nos statistiques. Malheureusement, au bout de 5h de jeu, la lassitude commence à se faire ressentir... Effectuer toujours les mêmes actions en boucle, une histoire qui m'a personnellement peu convaincu et semblé redondante, mais surtout une difficulté quasi-inexistante (en laissant Neku lvl 1 jusqu'à présent pour avoir un taux de drop maximal, je n'ai rencontré aucun souci lors des affrontements), tous ces défauts accumulés font que j'ai finalement perdu tout intérêt pour ce jeu...
Moi qui, au départ, se faisait une joie de se lancer dans cette aventure rythmée par des musiques formidables, je me retrouve avec un triste goût de déception et l'impression d'avoir payé 39,99e pour un jeu mobile.

PyraMythra
Posté le 28 Octobre 2018

Une valeur sûre pour les fans de RPG !

Mc-Muffet
Posté le 14 Octobre 2018

Kesnossmasher
Posté le 05 Décembre 2018

The world ends with you final remix est un jeu sur switch n'ayant pas trop mal vieilli pour un jeu de ds, l'ost est magnifique et on peut choisir entre les musiques originales et de nouveaux remix, graphiquements très beauet avec une histoire magnifique, il n'y a que le gameplay qui peut poser des problèmes, les joy-cons ne sont pas se qu'il y a de plus précis ( même si j'arrive personnellement sans trop de problème à jouer au jeu en mode dock ), le tactile ne pose pas trop de problème quand à lui.
Je lui donne sans trop de problème un 20 (mais c'est subjectif, hein)

• The World Ends With You SWITCH