Darkest Dungeon
  • Linux

19.3/20

TheLastStory
Posté le 19 Février 2019

Passé la prise en main au départ peu intuitive, cette version Switch de Darkest Dungeon s'avère être une franche réussite. Outre l'ambiance incroyablement morose que propose le titre, les mécaniques de jeu fourmillent et nécessitent une exigence particulière de la part du joueur. Chaque virée en donjon se fait non sans apréhension et chaque fin de quête donne lieu à un réel sentiment d'accomplissement. Addictif, le jeu n'en reste pas moins éprouvant, et j'opte personnellement pour de courtes sessions afin de ne pas plonger dans la même folie que nos personnages.

Cpt_Macmillan
Posté le 30 Juillet 2018

Darkest Dungeon est punitif, exigeant, rageant. Mais c'est aussi ce qui se fait de mieux en matière de gestion/RPG/donjon crawling au tour par tour. Le jeu est magnifique, possède un style graphique unique, une bande-son incroyable (un grand merci au narrateur, qui crée une ambiance du tonnerre, tel le maître du jeu lors d'une partie de jeu de rôle plateau entre potes).

A recommander à tous ceux qui n'ont pas peur de se faire un peu de mal avant de prendre du plaisir

TheLastStory
Posté le 19 Février 2019

Cpt_Macmillan
Posté le 30 Juillet 2018

Zoloe
Posté le 21 Janvier 2018

J'avais eu du mal à accrocher sur Ps4 mais ai décidé de retenter sur switch. Un vrai bonheur. Toujours aussi beau, toujours aussi fluide, mais des menus bien mieux fichus et la possibilité de jouer de manière nomade qui rend le jeu bien plus agréable. Vraiment un incontournable de la switch avec zelda. Surtout à ce prix...

• Darkest Dungeon SWITCH