11.2/20

arns43
Posté le 13 juin 2019 à 13:32

Les 6 premiers Mega Man ont malheureusement mal vieilli, que ce soit au niveau des graphismes (surtout les 3 premiers), du game-design ou du level-design.

Le choix des différents pouvoirs de Mega Man est fastidieux, la faute aux seuls 2 boutons d'action de la NES. Dommage que cette "collection" n'ait pas changé ça en profitant des nombreux boutons des manetttes actuelles.

De nombreuses phases de plate-formes sont inintéressantes et/ou répétitives, tout comme la plupart des boss, et la difficulté est loin d'être toujours bien calibrée.
On peut certes utiliser les sauvegardes illimitées et la fonction "rembobinage", mais ça tue alors le concept même de ces jeux basé sur le "die and retry".

Et pour finir, les 6 jeux se ressemblent beaucoup trop, ce qui lasse rapidement.

Alors oui, c'étaient des bon jeux du temps de la NES (d'où le 12/20), mais depuis on a fait clairement mieux dans le genre.
Un conseil : passez directement aux compilations plus récentes de Mega Man.

Vegeta1989
Posté le 18 juin 2018 à 16:13

Je mets un point juste pour la licence

C'est des jeu qui devrait être offerts vous faites plusieurs collections Megaman et vous les vendez toutes les collections vendu séparément mérite d'être acheté maximum le tout à 10 €,
On a pas acheter la switch pour jouer a des jeux des années 80/90 j'ai ma nintendo et ma Sega pour ça

arns43
Posté le 13 juin 2019 à 13:32

Un conseil : passez directement aux compilations plus récentes de Mega Man.

Vegeta1989
Posté le 18 juin 2018 à 16:13

Je mets un point juste pour la licence

jerodoalle13
Posté le 25 févr. 2020 à 18:07

2 collection separee..pour des jeux qui tiennent sur moins de 1 mega !!!
c est risible , rien d autres...la nostalgie oui ! mais pas a n importe quel prix

art3mis2077
Posté le 02 août 2018 à 22:18

Que de nostalgie, jeux cultes . 20 juste pour le troll de vegeta, il a une nes pour y jouer, bah qu'il y joue sur sa nes, au lieu de venir descendre une sortie, juste car il est pas content . La frustration, est soignable ;)

highschool43
Posté le 27 mai 2018 à 13:37

juste une question pourquoi il ny as pas <megaman legacy colection 2 sur switch> l opening japonais de megaman 8 /electrical communication????????? jjuste un theme sans parole