13.6/20

jlink
Posté le 04 déc. 2017 à 16:42

Jv.com, ou comment une référence du média vidéo-ludique français meurt petit à petit. Je me demande si la personne a vraiment testé le jeu. Le test n'est pas mensonger mais on en est pas loin. Les temps de chargements sont certes longs et sur certain endroit on remarque une distance d'affichage de quelques mètres... sur les flats worlds. En effet avant d'en trouver un je n'avais même pas remarqué ce détail car en parlant de distance d'affichage on parle des herbes et autres fleurs, pas de chunk complet à la minecraft. Graphiquement c'est triste de voir qu'un testeur ne sait pas faire la différence entre identité visuelle et mauvais graphismes. Ici on parle d'un choix volontaire assumé d'univers fantasy coloré et inspiration sandbox (disons le clairement, minecraft is here). Quelques reflets sur le metal sont parfois un peu douteux (effet roche de skyrim et oblivion) j'en convient mais je trouve que ce jeu à une esthétique qui collent bien à son genre et à son rôle de défouloir. De plus niveau durée de vie, même avec le prix plus élevé on en a clairement pour son argent et nul doute que les mises à jours suivront. En point noir réel ? La distance d'affichage des flats worlds (maps accessoires qui ne servent qu'à la création libre on va dire, des zones sandbox indépendantes du jeu en lui même) et le fait que parfois l'écran est surchargé. Je m'explique parfois les déplacements sont un peu gêné par une surcharge d'éléments beaucoup d'arbres, de buissons et autres décors. Mais ça n'handicape pas le jeu plus de quelques secondes. Par contre les ralentissements... J'ai juste constaté un très léger ralentissement en deux joueurs local en 1080p. En 720 en multi comme en 1080 en solo c'est fluide. Et la partie portable (que moi personnellement j'utilise peu) est agréable et bien pensé (j'utilise peu mais j'ai au moins le respect de testé ce que les équipes de développement font). En soi on parle d'un jeu bateau, où le but est de progressé de monde en monde en tatanant du méchant. Des quêtes, des events, des possibilités de construction, pas aussi grande que minecraft, mais très honorable, un côté collectionnite qui plaira aux amateurs.... On n'est pas sur BotW soyons honnêtes, mais d'expérience c'est un des jeux les plus plaisants auquel j'ai joué récemment (joueur occasionnel sur mes repos je parle sur switch depuis sa sortie et j'en ai acheté une sacrée paire). Pour ceux qui n'ont pas eu la version pc c'est une bonne mouture qui vaudra la peine pour les amateurs surtout si il y a une petite baisse de tarif. Non messieurs, on achète pas toutes les versions sur toutes les plateformes Day One. Et tout le monde n'a pas pc et switch et même si c'est le cas, un test doit être une orientation et pas une propagande ou un boycott. A moins que l'auteur pense avoir la science infuse et la légitimité de parlé au non de tous le monde ? Que l'on aime pas, c'est normal et c'est un avis et/où un goût personnel qui doit être respecté et si le ressenti est mauvais il est normal d'en faire part. Sauf que là il y a confusion entre avis informatif et constructif et méchanceté gratuite. Quand on fait un article de cette qualité... On n'a certainement pas le droit de faire le difficile quant au travail des autres. Je ne prétends pas refaire le test mais là comme les professeurs de l'école de média culture et diffusion le diraient c'est : ''Le genre d'article ni fait ni à faire par quelqu'un qui ne sait pas ce qu'est une étude neutre et qu'un avis, même s'il ne peut pas toujours, lui, être neutre, doit au moins être constructif." Rien que l'intitulé prouve le manque d'attention certain même pendant relecture si il y en a eu une. "sur nintendo switch sur switch". J'espère que cette personne n'a pas journaliste ou reporter ou pro-testeur sur son contrat parce que c'est une honte à toute profession d'information.

Marsfox
Posté le 03 déc. 2017 à 19:35

oula qu'est ce que c'est que ce test ? le journaliste à passer une sale journée ou quoi ??? non plus sérieusement le jeu n'est pas aussi mauvais qu'il essaye de nous le faire croire les textures sont bien il y a des reflets sur les métaux etc... la ou minecraft n'en n'a aucun.. tant sur switch que sur pc... mais bon c'est minecraft hein... oui c'est vrais qu'il y a des ralentissements mais le tout reste jouable ( largement ) les effet de lumière sont bien et il y a des options pour fluidifier les fps (distance d'affichage) enfin bref 7/20... c'est du grand n'importe quoi... 14/20 serait plus adaptée et n'y a pas autant d'aliasing que sa (comparé a xenoverse 2) en tout cas en mode portable le jeu est bien ! regardé des vidéo sur youtube des gens qui test le jeu pour vous faire une idée. un test de la part de jv.c qui aura au moins la particularité de faire rire les personnes qui auront tester le jeu ;)

jlink
Posté le 04 déc. 2017 à 16:42

Marsfox
Posté le 03 déc. 2017 à 19:35

Posté le 09 juil. 2018 à 22:45

Ce jeu est plutôt sympathique , le jeu à quelques défauts agaçants certes mais de la à mettre un 7 je trouve cela assez sévère.

Le jeu à de jolies graphismes plutôt mignons mais assez simplistes , le gameplay lui est assez moyen en effet pour casser les blocs vous êtes à chaque fois obliger de reprendre un outil en main ce qui est assez énervant surtout en construction , une chose qui m'a assez énerver c'est que je n'est trouvé aucun moyen de courir ( il ya peut être un moyen xD) les chargements sont longs c'est assez casse-pied

mais le jeu reste assez sympathique à jouer , vous devez faire des quêtes , miner et construire , explorer les divers mondes , combattre des monstres , bref un petit jeu que vous pouvez trouver à seulement 25 euros occasion

DemsTheGamer
Posté le 16 déc. 2017 à 08:49

Super jeu ! Vraiment je vous le recommande !*
Tout seul ou en multi,sur Switch on nous propose une expérience vraiment unique et c’est vraiment très plaisant à jouer et à regarder.
Build,survivez et amusez vous
Sur ceux des bisous

TARKA20
Posté le 15 avr. 2020 à 00:04

Il a y un un bug sur la switch dans le jeu portal knight quand dans ma base le prend un temps a charger a cause du visuel graphique sa fait la même chose quand je fouille mes coffre dans ma base,a un moment le jeu nafiche plus objet de l'inventaire,celui des marchant et pui celui des porte armure et a se moment là quand je quitte la partie le chargement ne se fait plus (pouf) la 2 chose peuve se produire çoi que je perd mes chose ou que sa les double et ces très désagréable de jouer dans la peur de tout perdre merci de bien réglé sa svp se pourquoi donner 10/20 ses que la moitié si il y'avait pas ses bug pour ma part sa serai 100/20 jai passer bcp de bon temps agréable à jouer se avec ma copine ont kiffe 10000 a l'heure svp faite disparaître ses bug(et au passage je kifferai avoir encore du nouveau contenu) ex:des famillier pour combatre et de nouveaux boss et arme et armure et peux être de nouvelle map avec de nouvelle quête. Je kiffe toute votre équipe au plaisir de jouer encore et encore a votre jeux

Tanoshiji
Posté le 03 mai 2018 à 18:46

Le jeu n'est tout simplement pas adapté à la Nintendo Switch. Il y a des bugs. Il est impossible de configurer des raccourcis. Plusieurs mises à jour de retard par rapport à la version Steam.

bionick
Posté le 12 févr. 2018 à 21:42

On se demande si le testeur à réellement jouer au jeu sur la switch ?
Oui les chargements sont un peu long entre les différentes parties du monde,oui c est une copie de Dragon quest builders et ca s arrête la,ici pas de construction ou vague d attaque de monstres....
Les graphismes en mode portable sont beaux et fluides,la distance d'affichage est plus que correct.
Si on joue sur la switch,c est pour son côté nomade est pas de salon,le jeu est sortis bien avant sur ce style de console.
Le jeu à son charme,on est pas pris par la main,on est vite perdu et dérouté,mais c'est prenant et on a envie de continuer et d'avancer et de découvrir de nouveaux endroits et ressources pour crafter encore plus ,pour avoir de nouvelles armes et armures et technologies.
Les combats sont assez simple et ne relèvent pas du défi, mais est ce réellement le but du jeu ?
Pour moi c est une réussite et une alternative à DQB.
Je le conseille fortement pour les amateurs de ce style de jeu.
Bon jeu à tous.

FollowGeek
Posté le 06 févr. 2018 à 13:16

Portal knight est un bon jeux. le jeux en coop reste le même quand solo, tu rentre d'un monde du prend les ressources pour amélioré ton équipement tu monte de niveau tu fais des quêtes tu trouver les portails et tu retour dans un nouveau monde. Il y a trois boss dans la carte (accessible son objet spéciaux). pour les boss avec objet ses les mêmes que les autres mais en mode difficile. Appart sa tu fais ta maison est des événements (il y en a beaucoup est ses assez varier). Ses plus un jeux d'exploration/sandbox qu'autre chose on peut noter que trois classe mage,archer,guerrier le niveau max étant 30 l'idée des aptitudes est intéressante. j'espère pour lui que les prochaine mise a jour vont lui apporter de nouveau monde ou d'autre objectif car actuellement appart tous sa il y a rien a faire ce n'est pas un jeux ou quand tu le recommencera des nouvelle chose arriver il resemble un peut au The legend of zelda trouver un donjon prendre l'arme tuer le boss recommencer, la ces trouver les ressources, puis amélioré son équipement trouver les portail est recommencer jusqu'au boss.

Switch 49.43€