Hubertdu117
Posté le 04 juil. 2017 à 21:07

Pas grand chose d'intéressant.
Tout ce qui est proposé dans ce DLC aurait du être gratuit.
J'espère que le second vaudra bien ces 20 €, c'est pas énorme comme prix ok, mais je m'attendais à mieux.

Posté le 04 juil. 2017 à 19:15

Un DLC assez sympa mais tout de même pauvre en contenu, la plupart des nouveautés comme la pierre de téléportation ou le tracé sur la carte auraient plutôt dut figurer dans le jeu de base au travers d'une mise à jour, en ce qui concerne les nouveaux équipements ils sont très jolis mais malheureusement peu efficaces, le masque de korogu est finalement très peu précis si on le compare au masque de la grande fée dans Majora's mask, il ne fait que confirmer la présence d'un korogu dans les alentours mais ne guide même pas ne serait-ce qu'un peu le joueur, le masque de Majora est très decevant quand on sait ce qu'il était à l'origine, je sais qu'il est sensé avoir perdu ses pouvoirs mais ce n'est pas une raison pour lui donner une défense de 1 (et il n'est même pas améliorable ! En plus à côté d'autres équipements comme le casque de Midona ont 6 de défense ! C'est incohérent !) et un pouvoir si inutile ! Vous vous attendiez à quelque chose en lien avec la Lune de sang ? Perdu ! Ça sert juste à se faire moins voir par certains ennemis (ce qui marche... presque pas), à ce compte là autant utiliser directemenr les autres masques de monstres du jeu ! Pour les autres équipements ils ont des pouvoirs plus intéressants mais leur défense misérable vous passera vite l'envie de les utiliser, à moins que vous aimiez la difficulté ou le cosplay. Ah et aussi les obtenir peut-être assez long et ennuyeux mais c'est tout de même mieux que de nous filer direct les objets après achat du DLC comme dans presque tout jeu banal. Le mode expert est quand à lui intéressant même si on peut reprocher son absence du jeu de base et le fait que l'on ne puisse pas changer de mode dans notre partie normale, encore heureux qu'ils ont ajouté un slot de sauvegarde pour faire une nouvelle partie dans ce mode sans devoir perdre nos centaines d'heures sur notre partie normale (ou en devant s'ennuyer à changer à chaque fois de compte pour faire une autre partie). Passons plutôt au plat de résistance : les épreuves de l'épée, et là malheureusement ça ne justifie toujours pas le prix du season pass, surtout qu'au final tout ça sert à débloquer le vrai pouvoir de l'épée, ce qui est non seulement décevant car cela devrait être dans le jeu de base mais aussi frustrant pour les joueurs ne disposant pas du DLC comme ils seront bien moins puissants que les acheteurs du DLC "trichant" avec ce pouvoir boostant en permanence la légendaire lame purificatrice; en ce qui concerne les épreuves en elle-même bien qu'un poil frustrantes surtout en cas d'échec elles savent procurer un challenge fort intéressant mettant au défi les capacités du joueur qui doit combiner toutes les stratégies de survie possibles pour s'en sortir, chaque mouvement doit être exécuté avec calcul et précision pour s'assurer de conserver autant de santé que possible sur le long terme, la moindre erreur peut littéralement être fatale, au moins on tient là quelque chose qui ne se moque pas des joueurs et les incite à réfléchir minutieusement sur chacune de leur actions. Sinon comme il n'y a pas de test dédié pour ça je tiens à ajouter que le contenu bonus du season est parfaitement inutile, puisqu'il contient seulement 2 objets pas utiles sur le long terme et un t-shirt Switch qui n'a rien à faire là à par servir de pub pour la Switch dans la version Wii U du jeu... Enfin bref même si seul le 2ème DLC nous dira si les 20€ déboursés pour ce season pass valaient le coup il faut quand même dire que ce que l'on s'est tapé pour l'instant est relativement du vol (ce qui nous rappele encore une fois qu'il n'est jamais une bonne idée de précommander un jeu ou de prendre un season pass dont le contenu n'a pas encore fait ses preuves), mais bon le jeu est si excellent que peu importe le prix on reprendra plaisir à revenir dessus pour d'autres centaines d'heures même avec assez peu de nouveautés, au final ce n'est pas si génant de payer un peu plus surtout quand on voit l'immense richesse du jeu de base, mais bon après les contenus assez honnêtes des DLC du spin off Hyrule warriors et ce à prix raisonnable on était en droit d'attendre largement mieux.

Hubertdu117
Posté le 04 juil. 2017 à 21:07

Pas grand chose d'intéressant.
Tout ce qui est proposé dans ce DLC aurait du être gratuit.

Posté le 04 juil. 2017 à 19:15

MrKlakou
Posté le 04 juil. 2017 à 20:44

Pour ce DLC 1, c'est clair qu'il ne vaut pas 20€. Mais j'espère que le DLC 2 rentabilisera cette somme (et je suis confiant).
Mais grâce à l'arrivée du DLC 1 j'ai repris goût à jouer à ce botw! Je pensais avoir vu la majorité de ce que le jeu pouvait offrir, et pourtant aujourd'hui j'ai fait que des découvertes (lieux inexplorés, coffres, korogus) grâce au mode empreintes et au masque korogu..
Pour ce qui est des tenues ajoutées, c'est sympa de les trouver dans hyrule, mais elles sont useless, impossible de les teindre ni de les améliorer et c'est dommage.
Les épreuves de l'épée sont excellentes pour ce que j'en ai fait pour le moment! Pareil pour le mode expert.

NewQuentin
Posté le 04 juil. 2017 à 23:44

Sympa. Sans plus.

Ce premier DLC nous offre de nouvelles armures sympathiques, mais trop inutile pour une seule raison : ON NE PEUT PAS LES AMÉLIORER.
Pourquoi ? Ainsi, des armures très classes pourrissent dans notre inventaire, et on ne peut rien y faire...
L'amulette de téléportation est sympathique, mais est surtout utile quand on découvre une nouvelle zone et qu'on aimerait y retourner le plus rapidement possible.
Le masque Korogu marche niquel.
Les épreuves de l'épée sont quand a elle très difficiles. Il faudras plus d'une dizaine d'essais pour y venir à bout, avec les cœurs au max.
Le mode empreinte est quand à lui génial. Savoir où on est allé est l'une des meilleures fonctionnalités de ce DLC.
Conclusion : le 1er DLC n'apporte pas grand chose, mais certains rajouts peuvent devenir indispensable pour la suite du jeu.

The-Pitchfork
Posté le 04 juil. 2017 à 21:56

le plus pertinent aurait été de noter le season pass complet car payer 20€ = avoir tout les dlc.

Mais bon pour celui la je vais mettre un 14/20 car les ajouts sont vraiment intéréssants, mais bon, comme dit par les autres c'est dommage de pas avoir mis la feature empreinte dés le début, ca m'aurai éviter 10 heures de recherche pour les derniers shrines :noel:

F_Destroyer
Posté le 05 juil. 2017 à 09:02

Je trouve que 16 est un peu exagéré, certes ça apporte quelques nouveautés, mais c'est pas non plus la folie.

Trouver les tuniques complète m'a peut être pris 2h, les indications sont quand même assez clair, de plus, utiliser le detecteur Sheika pour trouver les coffre aide bien.

Le mode de l'épée est vraiment, mais alors vraiment hardu, je m'attendais pas à ça, beau challenge, mais le fait de toujours tout recommencer depuis le début et sans équipement oblige de refarmer les zones a chaque tours, et ça devient vite redondant je trouve.

Le mode Hard et le traçage sur la carte auraient pu être dans le jeu original, le traçage est vraiment une feature sympa, impressionnant de découvrir des montagnes ou l'on n'a jamais mis les pieds (et j'ai 100% pourtant!)

Bref, sympathique extension, mais vivement la prochaine!

Redturtle
Posté le 04 juil. 2017 à 23:55

Un DLC très décevant, je n'ai même pas envie d'y retourner juste pour des ajouts misérables qui auraient dû être là dans le jeu initial. Vivement le prochain DLC car là j'en ai pas du tout pour mon argent.

Posté le 04 juil. 2017 à 19:49

J'étais plutôt enthousiaste et impatient lors de l'annonce E3 mais malheureusement une fois en main je n'ai pas trouver d'intérêt en soi. J'ai fini le jeu une fois après plus de 65H passées en Hyrule, j'aurai facilement doublé le nombre si je n'avais pas eu un arrêt forcé en ayant dû envoyé ma console au SAV, ce qui m'a totalement enlevé l'envie de tout recommencer.

L'épreuve reste sympathique mais n'apporte strictement rien. Aucune difficulté réelle, du déjà vu absolument partout jusque dans le concept et une récompense à la clé qui est tout juste meh.
Les costumes n'ont aucun intérêt, les effets sont déjà présents sur d'autres tout en comblant la défense. C'est du fan service qui aurait était autant le bienvenue dans le jeu de base. L'intérêt aurait pu être grandissant en proposant chaque costume emblématique de Link des précédents opus, en somme, proposer ce que les amiibo permettent d'obtenir avec de la chance et ténacité.

Le jeu en mode expert ne diffère en rien avec le mode normal. Les ennemis sont les mêmes, il y a un remplacement selon leur "grade". Par exemple : Bokoblin rouge -> Bleu. Ce procédé est le même pour le bestiaire entier. Donc on évite simplement les combats. On fait le jeu sans se battre ou alors on se sent obligé de le faire. Aucun intérêt et absolument artificielle.
Proposer un bestiaire nettement plus fournis et sans swap color pour chaque race aurait là aussi été bien plus intéressant.

Ce premier DLC est passable, décevant. J'espère que le second rentabilisera les 20€ en proposant quelque chose de véritablement nouveau.

VirtualRiot
Posté le 04 juil. 2017 à 22:06

J'aimerai dire du très bon , c'est à dire que pour 20euros en attendant le second DLC , j'imagine que cette somme sera rentabilisée !
Pour le moment je suis agréablement surpris par les épreuves qui ne sont pas insurmontables mais fun !
C'est vrai que les ajouts de tenues sont un peu inutiles , c'est du fan service à mon sens , les masques restent très sympathiques et utiles ! (à moi les graines :hap:)

Je monterai sans doute à 17/18 en fonction du second DLC , mais si ce qui est annoncé arrive la note montera en conséquence ! Pour le moment , le DLC 1 nous fait patienter.

brucounet
Posté le 04 juil. 2017 à 18:41

Bon dlc, même si certain ajout aurait du etre dans le jeu dès le début.

Le mode a l'epreuve de l'épée est vraiment bien corsé.
Les nouveaux trésors sont bien sympa et utile

sw1ng--
Posté le 05 juil. 2017 à 11:36

A l'image de ce qui a été dit précédemment,ce premier DLC permet de se replonger dans le monde incroyable de Breath of The Wild et apporte divers challenges dont l'épreuve de l'épée permet de perfectionner ses techniques de combat et d'optimiser les divers tactiques offertes par chaque différente salle. Le Hero’s Path est clairement un indispensable pour parcourir les dernières zones qui ont échappées à votre attention. Ceci dit, le contenu de ce premier DLC reste relativement avare et on attend tous les 2nd DLC qui s'annonce épique vu qu'il apporte une trame scénaristique ainsi qu'un donjon inédit. J'éspère que sa durée de vie sera conséquente et que le principe du donjon en question sera totalement diffèrent des 4 donjons déjà connu dans le jeu initial.

Marcolouis
Posté le 04 juil. 2017 à 21:20

Ce DLC apporte de très bonnes choses et témoigne d'un travail soigneux de la part des développeurs.
Les épreuves de l'épée sont un excellent challenge, un pur délice de gameplay et de level design. Les adversaires et les situations auxquels on est confrontés nous contraignent à nous préparer avec grand soin, et requièrent une bonne maîtrise des mécaniques de combat, ainsi qu'une approche tactique très amusante. Aucun élément n'est placé au hasard : si un ennemi fait tomber une arme de feu dans un certain niveau, vous pouvez être sûr qu'il y aura un ennemi de glace sur lequel l'utiliser quelques niveaux plus tard. Si on vous fait ramasser du piment, vous pouvez vous douter que les conditions atmosphériques des prochaines salles nécessiteront un plat qui réchauffe, etc. Les excellents joueurs terminent déjà ces épreuves en moins d'une heure, mais pour un joueur moyen, en plus d'apporter un contenu inédit de très bonne facture et une nouvelle expérience de gameplay captivante, ces épreuves demanderont plusieurs heures de jeu pour être complétées.
Le masque Korogu est extrêmement pratique : il vibre et fait du bruit lorsqu'on est à quelques pas d'une énigme Korogu. Autrement dit, il n'indique ni la direction, ni la façon de résoudre l'énigme, il nous permet juste de ne pas passer à côté de l'une d'entre elles, ce qui préserve le plaisir de la découverte et de la résolution, et limite les va et vient lassants.
L'amulette de téléportation est bien pratique, à tel point qu'il est un peu dommage qu'il n'y en ait qu'une seule dans ce DLC. Il y a de nombreux endroits (de farm, notamment) qui sont très éloignés de tout sanctuaire auxquels on revient très souvent ; trois amulettes auraient été un meilleur chiffre.
Les armures plairont aux fans de la franchise mais, à part chercher les coffres dans lesquels elles se trouvent, elles n'apportent rien niveau gameplay.
Le mode Hero's path est excellent. Le fait de revoir ses 200 dernières heures de jeu nous permet de nous remémorer toutes nos actions depuis le début du jeu et de voir les endroits par où on n'est jamais passé, ce qui offre donc de nouvelles heures d'exploration et quelques sessions "souvenir" où l'on observe, nostalgique, sa progression dans le jeu depuis (quasiment) le début.
Le mode Expert est un challenge supplémentaire, mais ne révolutionne rien ; en fait il a surtout le bon goût d'offrir un deuxième slot de sauvegarde sur un même compte.
Je viens de passer 25 nouvelles heures sur le jeu grâce à tout le contenu de ce DLC, ce qui, personnellement, me satisfait largement.

nNojoKk
Posté le 08 nov. 2017 à 11:02

Le contenu le plus intéressant est la possibilité de jouer en mode Expert. C'est nettement mieux et plus intéressant en mode Expert dans la mesure où vous devez réfléchir. Le mode BOURRIN ne fonctionne plus dans ce mode, sinon c'est OS (du moins au début du jeu). Par la suite, le contenu est plus riche on reprends avec plaisir l'exploration d'Hyrule avec un peu plus de challenge (pour ceux qui ont déjà terminé le mode normal).

Pour la partie Épreuve de l'épée. Les épreuves sont longues et chiantes. Pas vraiment de quoi vous extasier, si ce n'est le niveau de difficulté de l'épreuve difficile pour upgrader l'épée de légende et exploiter ton potentiel au maximum. Une fois cette formalité accomplie, vous profiterez ENFIN de la pleine puissance de cette épée en toute situation. Mais il y a un problème encore une fois... pourquoi passer autant de temps à faire des épreuves répétitive pour upgrader une épée qui cassera de toute façon au bout de 20 ou 30 coups selon le type d'énemie que vous aller affronter.

J'ai un vrai problème avec la durée des armes récupérée. Je ne comprends pas qu'un arc de Lynel explose au bout de 10 coups !! C'est frustrant.

Le contenu additionnel (armure de Tingle...) et variable dans l'intérêt. Le masque de Korogu est pratique (à récupérer en priorité). Le masque Majora et très fun, mais vous aller vite vous en passer.

En bref ! Contenu décevant, pas de vrai nous quêtes intéressant pour ce DLC. Le jeu est de toute manière excellent, donc le DLC, c'est un peu la carotte que propose nintendo pour faire durer le plaisir. J'attends avec impatience le prochain DLC qui devra remonter la pente que ce DLC n'a pas su dépasser. Ma note dégringole donc à 15 au lieu de 18 pour ce jeu qui vaut son pesant de cacahuettes.

J'aurai préféré de nouveaux monstres à affronter, plutôt que des Lynel, Moblin, bokoblin et Lézalfos d'or. Les affronter est vraiment plaisant, mais ça manque cruellement de renouveau.

Je trouve que le bestiaire de ce Zelda est nettement inférieur à ce qui était proposé dans Skyward Sword et Twilight Princess. C'est un des point que je reprocherai à ce jeu et aussi, parfois, certaines zones manque cruellement d'intérêt. On explore, on explore, parfois heureux de trouver un trésor ou temple caché, mais les montagne sont très nombreuses sur la carte et votre destrier ne vous suivra pas dans l'escalade des pic. Souvent, vous ne trouverez qu'un Korogu sous un caillou.

luzagar
Posté le 05 juil. 2017 à 15:29

Bon dlc avec l'épreuve longue et difficile,c'est un avant gout de qu'il y'aura sur le 2ème dlc qui sera probablement excellent,avec des quêtes preque originales pour trouver les armures, et le mode empreinte sa peut servir, DDB pour les Fanboys N et les Anti N qui sont tous les deux pathétiques les un que les autres

Ocarnia
Posté le 05 juil. 2017 à 10:29

Bon dlc mais personnellement je le trouve trop court et je trouve dommage de ne pas pouvoir améliorer les armures se qui les rend opselette pour les gros combats