11.1/20

Romuald[JV]
Posté le 17 nov. 2019 à 19:53

AIE AIE AIE

J'ai attendu bien sagement dans ma grotte à l'écart de tt spoilers et autres gameplays reveals ce nouveau Pokémon de pieds fermes :). Me voilà donc m'avançant d'un pas joyeux cette matinée dégueulasse de Vendredi au Carrefour local m'imaginant le weekend féerique que j'allais passer sur une licence que je connais depuis la 1 Gen.

Spoilers on est Dimanche soir et j'ai comme un petit gout de caca dans la bouche :malade: pq ? parce que j'ai l'impression d'avoir donné de l'argent pour me retrouver avec un jeu qui clairement n'est pas fini.
Ah mon Dieu que je rigole à gorge déployée en lisant le test JVC après tt on n'est pas à une enc....ade près sur ce site. Ce 16/20 égale presque le 17/20 sur Ghost Chiotte Recon.

Les points positifs sont pour moi :

1. Le fait de passer en 3D même si on ne le sent vraiment que dans les terres sauvages car oui ils nous permettent de tourner la caméra en 2019 que dans ces zones.
2. La personnalisation du perso vêtements et maquillage certes limitées mais bon c'est mieux que rien. Bon point aussi pour la carte de Dresseur personnalisée.
3. La mise en scène des combats d’arène avec maillots et numéro même si les missions préalables sont NULLES.
4. Le design de certains nouveaux pokémons mais seulement une petite minorité.
Et c'est tt...

Et oui c'est assez peu pour un pokémon nouvelle gen et qui débarque sur une nouvelle console. Les points négatifs sont pléthores mais je n'en reprends que certains :

1. Le look des starters est horrible j'ai vraiment choisi le moins laid
2. JE VEUX ÉTRIPER NABIL qui est vraiment le rival le plus pété tt gen confondues.
3.La map est minuscule et simpliste, paye tes villes avec 3 maisons et un stade de 40 000 places :rire: bon j'avoue certaines ont un bon visuel mais globalement c'est fade les routes linéaires que tu traverses en 1 min avec 2 dresseurs qui se battent en duel. Il y a littéralement une ville ou il n'y a rien à part un "stade" :ouch: appelons la "Bidonville".
4.La moitié des pokémons semblent avoir disparu de Galar.
5. Zéro difficulté comparé aux précédentes versions ou qd même ça résistait un petit peu pour un gamin de 11 ans. Le Multi Exp qui fait pleuvoir de l XP de partout tu fais une capture tt l'équipe prends de l 'xp WTF ? Tu cuisines des pâtes lardons, Idem. Le soin est omniprésent ton rival te heal plus que lui même et y a des médecins sur les routes, tu poses ta tente aussi c'est insupportable !
6. C'est quoi ces graphismes dégueux sur SWITCH en 2019 ? C'est quoi ces animations de pokémons 2D ? C est quoi ces pokémons qui ne ressemblent à rien ?
7.Les raids c'est vraiment du bidon aucun intérêt, le Dynamax / Gigamax idem paye tes méga évolutions du pauvre. Les terres sauvages sont vides et sans intérêts on te balance une chié de pokémon dans des zones de 2m carré avec des variations de météo plus que douteuses et bonjour que ça pop à 2 cm devant toi infâme.
8. Le Scénario a été écrit par un môme de 8 ans ? Y a 0 méchant dans ce jeu ! Nabil est énervant au possible et nul en terme de challenge, la team Yell c'est juste des groupies au rabais on nous fait chier sur une pseudo légende à la fin mais ça tombe à plat c'est pathétique. Aucun personnage ne sort du lot c'est grave qd même.
9. GTS absent
10. Pas d'énigmes, pas de zone cachée tt est révélé et visible c'est CHIANT !
11. J'ai l'impression que des attaques ont été supprimées à voir.
12. On vous prends la main de A jusqu'a Z comme si vous aviez -10 de QI lachez moi la grappe bordel je sais que je dois prendre la route 3 punaises de bordel de m....

Y a pleins d'autres choses mais c'est déjà suffisant pour ne pas l'acheter ! Je vais revendre cette bouse infâme qui salie la licence et GF bougez vous le fion bande de feignasses vous avez tt ce qu'il faut pour nous sortir 100 fois mieux que ça !!

Bonne reprise à tous ce weekend a été rude Désolé :ok:

FerosingeDu13
Posté le 15 nov. 2019 à 11:40

Ce jeu est une énorme déception pour tout fan de la franchise Pokémon.

Je suis en possession du jeu depuis Mercredi, et mon playthrough m'a mené de désillusions en désillusions.
Déjà le jeu est affreusement court. En une journée j'avais plié l'aventure principale, et ce sans "rusher". La difficulté est horriblement basse (même pour un jeu Pokémon) et la région est terriblement petite (certaines routes sont traversables en moins d'une minute en comptant les combats contre les PNJ).
Techniquement ce n'est pas à la hauteur. On n'attendait pas un RDR2, mais voir les arbres à baie, les PNJ et les Pokémon sauvages apparaître à 3 mètres de notre personnage ruine complétement le peu d'immersion présente. Idem pour l'absence de caméra contrôlable hors des terres sauvages, c'est juste impensable pour un RPG sur Switch. Je ne parlerai pas non plus de certaines textures purement ignobles et de certains bugs vraiment affligeant.

On notera aussi certains choix extrêmement douteux de la part de Game Freak comme le retrait de la moitié des Pokémon et d'une centaine d'attaques, le nouveau gimmick de combat des plus ridicules, le fait de forcer le joueur à utiliser le multi-exp, le fait d'avoir remplacé les pokémon montures par un vélo sans intêret qui nous force à porter une tenue hideuse (annulant ainsi la customisation du perso), les échelles des pokémon pas respectées (que ce soit en combat où dans l'overworld), les ignobles lasers rouges qui gâchent le paysage dans les terres sauvages....

Ce jeu n'est absolument pas digne de la franchise de jeux vidéo la plus lucrative au monde.
Quand on nous a annoncé un Pokémon open world sur Switch, on s'attendait à enfin voir le jeu de nos rêvesn un BOTW pour la franchise Pokémon en quelque sorte.
On attendait quelque chose qui ressemble à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814046-if-only-they-had-fired-turner-and-hired-that-man.jpg mais à la place on a eu droit à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814049-heres-your-tour-de-fra-pokemon-game.jpg .

C'est vraiment triste de voir une franchise avec un potentiel aussi énorme s'enliser de la sorte dans la médiocrité.
Surtout quand à côté il y a des franchises bien moins connues qui font beaucoup mieux avec des moyens considérablement inférieur (je pense notamment à Dragon Quest).
Bref, ce jeu fut pour moi une terrible déception.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
-Happyfeet4-
Posté le 15 nov. 2019 à 11:19

"Mouais"

Si je pouvais donner un titre à la notation du jeu, voilà ce que je mettrais.
On reprend la même chose que d'habitude, nouvelle régions, nouveaux pokémons, nouveaux rivaux et nouvelles arènes.
Aucun problème de ce côté, la formule fonctionne toujours autant, pourquoi s'en priver ?
Si sur le papier cette formule reste dans la continuité de la série, une fois en jeu, c'est tout autre chose.

Une fois l'histoire principale terminée, un goût amère vous restera en travers de la gorge tant tout, ou pratiquement, est décevant.

Difficulté consternante, scénario quasi-inexistant, personnages très peu convaincants, envahissants, barbants, et plus enfantins que jamais.

Ajoutons à cela une région peu inspirée dont les textures oscillent entre le moyen et le très mauvais, des terres sauvages paresseuses et ennuyantes, des animations à la ramasse, près de 500 pokémons manquants ainsi que de multiples fonctionnalités supprimées.

Notons quand même les quelques surprises au niveau du scénario, qui viennent briser les codes de la licence, mais qui malheureusement seront une nouvelle fois très vite oublié pour revenir à quelque chose de plus classique.

Ce Pokémon Épée/Bouclier nous offre donc une aventure dont le résultat est en demi-teinte, et dont les bons points se retrouveront noyés dans la masse d'imperfections.

La Switch aurait pu faire passer un cap à la licence, mais Game Freaks en a décidé autrement, le résultat, nous avons l'une des moins bonnes des 8 générations, c'est dommage.

Sir_Tomtom
Posté le 26 nov. 2019 à 17:06

Ce nouveau jeu Pokémon est l'un des moins réussis de la série, car s'il débute plutôt joliment, à mesure que l'on avance dans le titre, on déchante au vue des nombreuses coupes mises en place, rendant le jeu terriblement fade, sans identité propre.

Tout d'abord, la formule ne change pas: on part dans un voyage initiatique en vu d'obtenir les 8 badges qui nous donneront droit d'affronter le Maître. Rien de bien original, mais cela fonctionne toujours. Néanmoins, pour que la formule prenne, il faut cet "à-côté" de scénario qu'il y a toujours eu (les Ultra-Chimères, les combats des différentes Teams, etc) et qui nous permettait d'affronter toujours plus de dresseurs et de visiter des endroits originaux. Tout cela n'est désormais plus présent, ou alors au minimum du minimum, tant qu'on se sent lésé (la vraie nature de la "Team Yell", les dernières arènes qui semblent rushées, aucun lieux à visiter en dehors de routes et des petites villes, les musiques stridentes et insipides, dernières "cinématiques" en roman-photo, etc). D'ailleurs, les Routes sont bien plus courtes et simples que d'ordinaire, et la chasse aux Pokémon sauvages se limite parfois à un ou deux lopins d'herbes hautes par zone.

Les quelques nouveautés du jeu, le Dynamax (et Gigamax), rendant les Pokémons géants, et les combats dans un stade sont une très bonne trouvaille et font leur petit effet. Dommage que le Dyna/Gigamax ne peuvent être utilisés que dans certaines circonstances, et que les Pokémons Gigamax ne puissent être obtenus qu'en raid.

La difficulté est assez faible, et si on voit les choses du bon côté, avec le système de Multiexp, elle permet ainsi de switcher aisément des Pokémon de sa team au milieu de l'aventure et de les rendre plus forts plus rapidement sans faire de surplace dans l'aventure.

Autre grosse nouveauté du jeu, ce sont les Terres Sauvages, une sorte de Parc Safari XXL, très bonne idée. Par contre, elles auraient mérité d'être perfectionnées sur beaucoup d'aspects, tant visuels, que par l'ajout de lieux typiques à visiter sous formes de "donjons" optionnels et de d'avantage de dresseurs à y affronter "continuellement".

De manière générale, si les graphismes gagnent en qualité par rapport aux précédentes versions, il faut reconnaitre qu'ils ne sont pas à la hauteur de la Switch, surtout concernant les Terres Sauvages aux textures indignes de la console. Quant aux Routes et Grottes, leurs ambiances réussies au début du jeu se dégradent à mesure que l'on avance, l'inspiration s’essoufflant tout particulièrement dans le dernier tiers. Quant aux villes, elles sont loupées dans l'ensemble, petites ou grandes, et elles sont vides d'activités et clairsemées de PNJ inutiles. Quant aux animations des bestioles, notamment hors combat, cela pique les yeux.

Quant au post-game, il est assez chiche, et est à des années lumière de ce que proposait notamment l'exemplaire Pokémon Platine. Une petite Tour de combat et du raid, et puis c'est tout ...

Enfin, concernant le polémique du Pokédex de seulement 400 bestioles, j'ai eu une impression de variété pendant ma progression. Toutefois, sachant qu'il en existe plus de 800, en mettre d'avantage (ex: 600) n'aurait pas été de refus (et plus de légendaires), en les faisant apparaître après la fin du jeu (comme pour Platine). Dans l'ensemble, les nouveaux Pokémon, bien que peu nombreux, sont plutôt sympathiques dans l'ensemble.

En conclusion, ce Pokémon Epée/Bouclier fait un bond en avant en arrivant sur une console de salon, et c'est un plaisir indéniable que d'y voir nos Pokémon en 3D. Néanmoins, de manière générale, on a vraiment l'impression que la série a régressée, proposant le service minimum sur tous les fronts. Force est d'admettre que cette impression ne se fera pas sentir pour les joueurs les plus jeunes, moins habitués à la série, mais est-ce une raison pour un tel laissé allé ! Au final, j'espère que les nombreux défauts de cet opus et le tollé qu'il a soulevé fera réagir GameFreak et enclenchera une amélioration et un développement plus conséquent d'un prochain opus, et ce toujours sur console de salon !

foof2teup
Posté le 24 nov. 2019 à 05:03

Pokemon E/B est une honte vidéoludique. Avoir un jeu autant au rabais par une compagnie qui amasse des millions grâce à la franchise pokemon est une honte. C'est inadmissible par exemple que des modèles 3D datant de pokemon X/Y soient réutilisés tel quel et même l'animation des pnj.

Y'a rien, absolument rien qui va, pour faire un résumé rapide :

-Les graphismes puent pour de la Switch c'est juste raté
-Les distance d'affichage est parfois abominable, on avait plus vu ça depuis longtemps
-Les cinématiques cassent de plus en plus le rythme du jeu
-Les pires animations de la génération (et le test qui dit qu'elles sont géniales :sarcastic: franchement ça fait pitié), les moonwalk pour se tourner, les animations basiques reprises de la 3DS, des animations d'attaques qui n'ont aucun sens, même sur NGC on faisait mieux...
-Tout est absurde et en mode "osef" comme la taille des pokemon, ronflex aussi grand qu'un pikachu
-Une grosse partie des pokemon manque dans le jeu (et des attaques, etc etc)

Et la liste est bien plus longue...

-Le jeu est une blague de difficulté, tu roules de A à Z même si tu évites au maximum tous les combats, sans jamais rien optimisé
-L'épilogue est bref et d'un classique sans idée
-Le jeu se boucle en 18h sans chercher à aller vite, sans forcer

[-93CestNaples
Posté le 15 nov. 2019 à 11:31

Honteux !

Merci Gamefreak de ruiner la licence

Des Pokémon et des attaques supprimés :)
Une facilité déconcertante :)
Le Multi EXP qui n'est pas désactivable, c'est vrai que le jeu n'est pas déjà facile de base
Les modèles de Pokémon qui ont été repris de la 3DS
Des bugs par dizaines
Animations immondes
La GTS qui a disparu :)

Hastabiencuda
Posté le 28 nov. 2019 à 10:21

Franchement c'est une honte!
Perso je ne suis pas de ceux qui chouinent sur les graphismes, je m'en fiche de ça. Idem pour les animations, voir même pour la difficulté.
Par contre j'attendais beaucoup de la région, j'espérai qu'on allait enfin avoir une région à parcourir digne de ce nom vu que ce jeu est sur une console bien plus puissante que d'habitude...
Eh bah nan, c'est tout l'inverse en fait! La map est MINUSCULE!
Sans déconner, il n'y a que 10 routes......10 ROUTES!. Du jamais vu jusqu'à présent.
Et ce ne sont pas de grandes routes loin de là! Les mêmes couloirs étroits que d'habitude, sans la moindre once d'exploration.
Quant aux "lieux spéciaux" 'grottes, forêts, ruines...etc) c'est bien simple il n'y en a que 4. Et ils sont plus petit que d'habitude (les grottes n'ont qu'un seul "étage".
Et les villes c'est la même. A part Motorby, les autres villes sont vraiment ridicules et ne comportent quasiment que l'arène....
Quant aux Terres Sauvages, c'est loin d'être ce qu'on nous avait promis et c'est TRES TRES LOIN de compenser la petitesse du reste de la région. Elle font à peine la taille du Plateau du Prélude de Zelda et sont affreusement vide de contenu (rien à y faire à part capturer des pokémon sauvages et faire des raids)....
Sérieusement je regrette vraiment d'avoir fait confiance à Game Freak et d'avoir acheté le jeu.

Deathgameurxxx
Posté le 17 nov. 2019 à 12:43

Le jeu est vraiment mauvais . GameFreak a vraiment été pareseux .
La réalisation du jeu est même ridicule comparé a des jeux PS2 . Les graphismes moyen .
L'aspect tactique et la difficulté a disparu. Ce jeu est pas recommandable .

Gravalanchent
Posté le 17 nov. 2019 à 11:42

Enfaite ce jeu est rincé au possible !

Je trouve que certains pokémons sont stylés ( disons une 20aine ) ; l'ambiance générale des villes est aussi intéressante mais ça rattrape pas la douche graphique que j'ai mangé !

Les terres sauvages sont INJOUABLE ca bug , c'est vide ; t'as des problèmes de spawn de pokemon ; les pokémons font le même aller retour pendant 2h ; interagissent pas entre eux...

Le cycle jour nuit qui a été ajouté en 2000 sur OR et argent est même pas présent sur ce jeu , les animations de combats niveau 3ds( elles auraient dû être retravaillés comme annoncé ; askip ils ont cut le pokedex et certaines attaques pour travailler la dessus ) . Le scénario est ( bon la c'était attendu :hap: ) pas bon et enfin tellement le jeu est facile il se résume à un press A pendant 15h ... même pas besoin de switch de pokemon; tu auras tout le monde niveau 50 a la ligue :hap:
Et je parle pas du End Game qui est peut-être le plus ÉCLATÉ DE L'HISTOIRE DE LA FRANCHISE !

Enfaite si ils nous auraient dès le début dit " oui ce jeu c'est un portage sur switch de la version 3DS" j'aurais pas été déçu et j'aurais noté les améliorations en fonction de la version 3DS , la on nous a vendu une révolution graphique ; des nouvelles animations et on a RIEN !

Feukinsta5
Posté le 16 nov. 2019 à 19:58

Aie aie ce jeu est une véritable catastrophe….
Le GTS qui a disparu…
Le pokédex national disparu…
Les animations nulles à chier , les graphismes dignes de la PS2....
Pokémon a vraiment sombré dans les abysses.
Une pensée pour tous ceux qui vont se faire avoir en achetant ce jeu….

Marshadown_
Posté le 15 nov. 2019 à 14:37

Alors objectivement ce jeu peut plaire aux nouveaux joueurs voir ceux qui ont rien a foutre de la qualité d'un jeu pokemon, vu que ce jeux a beaucoup de défauts non Néglieable.
Les seules qualité sont:

-L'accessibilité de la strat améliorer. +1
-mode de jeu VS fournis pour une fois, avec enfin un mode 6v6 avec systéme de matchmaking. +2
-les inovations genre "Gigamax" "OpenWorld", même si ils ont suprimer les méga-Evolution qu'ont aimaient bien, qui est dommage +1

Mais sinon ces nombreux défauts:

-Jeu trop facile il prennent les joueur pour des cons -2
-Graphisme moyen pour un jeu Switch -1
-Scénario Absent -1
-Cut du dex of course -1
-Post game moisis -1
-toujours pas de doublage anglais/Japonais sur switch -1

Il fut un temps où les jeux étaient bons mais là le jeux a été bâclé...
J'espére qu'ils nous referont un bon jeu un jour, le prochain ne pourra être que meilleur de toute façon, aprés le bashing qu'ils ce sont pris.

Sinon avec les différents post, tout a été dis. :)

Donc ma note de base est 4 mais je rajoute 3 point pour les bons moments passé sur la licencence pokémon, qui n'est plus ce qu'elle était, donc 7/20

Jubi-Leus
Posté le 15 nov. 2019 à 10:59

Ce jeu n'est clairement pas terminé.
Bugs graphiques en tous genres, équilibrage et gestion de la courbe de difficulté mal travaillés, et maintenant on apprend que la nouvelle fonctionnalité de sauvegarde automatique peut formater les cartes SD.
Entre tout ce que j'ai pu voir sur les pubs, et le résultat réel du jeu, je me sens arnaquée.

Même sans ces bugs et ce manque de travail, le jeu méritait à peine plus de 11 ou 12. C'est moyen pour pokémon, et carrément en deça de ce qui doit être fait sur switch.
On a l'impression de jouer à un jeu 3DS relifté.

Je pense que Nintendo et Gamefreak ont sorti ce jeu un an trop tôt. C'est moyen, plat, pas ambitieux. Si vous n'avez pas joué à pokémon depuis 15 ans ce jeu vous conviendra dans une certaine mesure, en revanche, si vous avez joué aux opus 3DS ou à Let's go Evoli, passez votre chemin.

Serious_Samus
Posté le 18 nov. 2019 à 12:04

En tant que vétéran des Pokemon, on se foutait de ma gueule aux collège parce que j'y jouais, et que c'était pour gamin, aujourd'hui c'est fait, Pokemon est devenue aussi simple comme si on était retourné fin 90 si on devait écouter les mêmes.

T'es trentenaire, le jeu n'a plus aucun intérêt, c'est du one button to win, zéro réflexion, zéro frustration.
Les pokémon sont devenues en fait des jeux où il faut juste ta présence pour appuyé sur le bouton sinon tu reste bloqué, tout est dirigiste au possible, facile et de plus en plus fermé, (par fermé j'entends l'impossibilité de capturé des pokemon tant que tu n'as pas le badge, et impossible d'avancer dans la zone suivante parce qu'un NPC fait le ménage et t’empêche de passer..)
Je compare un peu les dernier Pokémon comme de très bon jeux mobile où le jeu a juste besoin de ta présence pour avancé tellement il n'y a aucune réflexion, aucunes possibilités de faire autrement.
Autant jouer à Animal crossing si tu ne veux aucune frustration, zéro reflexion etc..

Version bleu, tu prends Salameche, tu tombes sur Ondine tu te fais OS par son Staross, normal, tu recommences pleins de fois et tu essaies de comprendre comment gagner, et là tu t’entraînes, tu retournes en arrière on te donne un magicarpe tu le fais évoluer (sans multi exp), t'as un put... de Léviator trop classe et tu passes Ondine.
Pareil avec l'arène normal dans Or/argent, un écrémeuh full ev/iv j'en sais rien, qui ne loupe jamais, faut prendre une autre approche..

Le jeu est bien destiné à des enfants teubé, bien sur les autres qui sont aveugles ne peuvent pas voir les défauts puisque que le jeu n'a aucune frustration, évidement si tu gagnes tout le temps c'est que c'est un bon jeu mais bien sur !!
Et les steamers ou autres, Pokemon est leur gagne pain, ils vont pas en dire du mal, faut pas déconner non plus.

Posté le 17 nov. 2019 à 22:05

Ce jeu n'est clairement pas incroyable, contrairement aux avis de certains testeurs qui sont complètement matrixé par Pokémon, jusqu'à ne rien mettre comme point négatif dans leur test.

Parce que oui, il faut arrêter de se voiler la face. Ce jeu possède énormément de problème, et cela dure avant même que le jeu sorte à cause de leur communication : La moitié du Pokedex supprimé pour soi-disant se concentrer sur les modèles des Pokémon... Pour au final ? Avoir exactement les même modèles que sur 3DS, les nouveaux étant les Pokémon de cette génération et les formes dynamax. Game Freak se fou littéralement de notre gueule en sortant des vielles excuses pour justifier la suppression de la moitié du Pokédex.

L'autre gros problème ( et qui est une feature exclusif au jeu ) sont les terres sauvages ou l'on peut constater de gros problème en ce qui concerne l'optimisation du jeu. Le jeu galère énormément sur la stabilité des FPS, et on a le droit à des graphismes complètement dépassés pour un jeu sorti en 2019. Le pire étant que si le joueur active la connexion Wifi, le résultat sera pire : d'autre dresseur vont apparaitre et faire n'importe quoi sur votre écran ce qui va faire ramer trois fois plus votre jeu. On est en 2019 et on doit se priver de toute fonction online pour stabiliser un minimum le jeu.

En parlant de Online, encore une énorme déception quand j'ai appris que la GTS n'existait même plus. Le système de Sticker est aussi sans intérêt, puisque la moitié des stickers servent juste à voir Jean Michel qui a capturé un Goélise... On ne peut même pas rejoindre les raids Gigamax des autres joueurs vu que les stickers mettent une éternité à ce mettre à jour, la moitié du temps vous essaierez de vous connecter à des raids qui sont déjà terminés ou qui sont injoignable car la personne à décidé d'arrêter la recherche de joueur. J'espère vraiment que Game Freak essaiera de corriger ce problème, surtout que le online est payant sur Switch ( après c'est pas comme si on était habitué aux mauvais modes online avec Smash Ultimate )

Après avoir lu tout ça, vous vous dites sûrement : pourquoi ne pas avoir mis une mauvaise note au jeu au lieu d'un 10 ?
Car tout simplement j'ai réussi à m'amuser et me poser sur le jeu, il aura fallu que je traine le moins possible dans les terres sauvage, par contre :noel:
Pokémon est, pour moi, devenu juste un jeu tranquille pour s'occuper un week end, et il a parfaitement tenu son rôle, mais bon j'aurais très pu m'en passer...

Très clairement je dé-conseille d'acheter le jeu, tout simplement car Game Freak seraient capable de sortir 4 mois plus tard une version Ultra épée et Ultra Bouclier...

En tout cas, ce Pokemon ressemble plus à un énième épisode 3DS qu'a un Pokémon ambitieux sur console de Salon, j'ai aucun doute sur le fait qu'il aurait pu sortir sur Wii U.

PoubzDep13
Posté le 17 nov. 2019 à 02:02

Durée de vie : Très courte, 15h sans rusher.
Graphisme : Immonde, que ce soit en ville ou dans les terres sauvages. Clipping, Aliasing, Bug, FPS à la ramasse, y a de tout. Même le portage de DQ est bien plus réussi.
Features : Enormément de features en moins. Et la nouveauté n'apporte rien, je parle du Dynamax qui n'est que de la poudre aux yeux.
Difficulté : Le jeu est pire que d'habitude. Impossible de trouver le moindre challenge.
Endgame : Inexistant, aucun challenge, rien, nada.

GameFreak n'a aucune excuse. Ils sont les moyens de faire un grand jeu, mais ils préfèrent se foutre de notre gueule.

NITRAAAM
Posté le 16 nov. 2019 à 21:13

Cet opus n'est pas bien fameux. Beaucoup trop de problèmes :

- trop court (moins de 30h + pas de vrai post game)
- trop simple (multi exp obligatoire, dresseurs nuls avec peu de Pokemon et bas levels)
- trop moche (textures dégueulasses, aliasing, clipping)
- trop classique (dynamax et curry dex oubliables, pas de nouvelle mécanique convaincante)
- trop vide (moins d'attaques, terres sauvages vides et surtout dexit)
- trop peu ambitieux (pas de nouveaux sprites ni de nouvelles animations d'attaque, pas de pokémontures, pas de Pokemon qui nous suivent, échelles non respectées)
- Pokédex de Galar faible aux Pokémon peu convaincants esthétiquement, surtout concernant les starters.

Bon, bah j'ai pas réussi à mettre plus de 0. Et encore le jeu s'en tire bien !

Panne410
Posté le 16 nov. 2019 à 18:55

Fan depuis la 1ere génération, ce qui me fait le plus mal c’est la perte des features tellement cool qui s’additionnaient a l’epoque et n’existent plus désormais au profit s’un jeu simple et enfentin

Jpense aux mega evolutions, l’attaque Z, mais aussi les trucs comme les saisons ou le fait de voler au dessus de la région

Et bien sur la suppresion des pokemon qui gache le theme de la license selon moi....

Pokemon a trop changé a mon gout

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50