11.1/20

Romuald[JV]
Posté le 17 nov. 2019 à 19:53

AIE AIE AIE

J'ai attendu bien sagement dans ma grotte à l'écart de tt spoilers et autres gameplays reveals ce nouveau Pokémon de pieds fermes :). Me voilà donc m'avançant d'un pas joyeux cette matinée dégueulasse de Vendredi au Carrefour local m'imaginant le weekend féerique que j'allais passer sur une licence que je connais depuis la 1 Gen.

Spoilers on est Dimanche soir et j'ai comme un petit gout de caca dans la bouche :malade: pq ? parce que j'ai l'impression d'avoir donné de l'argent pour me retrouver avec un jeu qui clairement n'est pas fini.
Ah mon Dieu que je rigole à gorge déployée en lisant le test JVC après tt on n'est pas à une enc....ade près sur ce site. Ce 16/20 égale presque le 17/20 sur Ghost Chiotte Recon.

Les points positifs sont pour moi :

1. Le fait de passer en 3D même si on ne le sent vraiment que dans les terres sauvages car oui ils nous permettent de tourner la caméra en 2019 que dans ces zones.
2. La personnalisation du perso vêtements et maquillage certes limitées mais bon c'est mieux que rien. Bon point aussi pour la carte de Dresseur personnalisée.
3. La mise en scène des combats d’arène avec maillots et numéro même si les missions préalables sont NULLES.
4. Le design de certains nouveaux pokémons mais seulement une petite minorité.
Et c'est tt...

Et oui c'est assez peu pour un pokémon nouvelle gen et qui débarque sur une nouvelle console. Les points négatifs sont pléthores mais je n'en reprends que certains :

1. Le look des starters est horrible j'ai vraiment choisi le moins laid
2. JE VEUX ÉTRIPER NABIL qui est vraiment le rival le plus pété tt gen confondues.
3.La map est minuscule et simpliste, paye tes villes avec 3 maisons et un stade de 40 000 places :rire: bon j'avoue certaines ont un bon visuel mais globalement c'est fade les routes linéaires que tu traverses en 1 min avec 2 dresseurs qui se battent en duel. Il y a littéralement une ville ou il n'y a rien à part un "stade" :ouch: appelons la "Bidonville".
4.La moitié des pokémons semblent avoir disparu de Galar.
5. Zéro difficulté comparé aux précédentes versions ou qd même ça résistait un petit peu pour un gamin de 11 ans. Le Multi Exp qui fait pleuvoir de l XP de partout tu fais une capture tt l'équipe prends de l 'xp WTF ? Tu cuisines des pâtes lardons, Idem. Le soin est omniprésent ton rival te heal plus que lui même et y a des médecins sur les routes, tu poses ta tente aussi c'est insupportable !
6. C'est quoi ces graphismes dégueux sur SWITCH en 2019 ? C'est quoi ces animations de pokémons 2D ? C est quoi ces pokémons qui ne ressemblent à rien ?
7.Les raids c'est vraiment du bidon aucun intérêt, le Dynamax / Gigamax idem paye tes méga évolutions du pauvre. Les terres sauvages sont vides et sans intérêts on te balance une chié de pokémon dans des zones de 2m carré avec des variations de météo plus que douteuses et bonjour que ça pop à 2 cm devant toi infâme.
8. Le Scénario a été écrit par un môme de 8 ans ? Y a 0 méchant dans ce jeu ! Nabil est énervant au possible et nul en terme de challenge, la team Yell c'est juste des groupies au rabais on nous fait chier sur une pseudo légende à la fin mais ça tombe à plat c'est pathétique. Aucun personnage ne sort du lot c'est grave qd même.
9. GTS absent
10. Pas d'énigmes, pas de zone cachée tt est révélé et visible c'est CHIANT !
11. J'ai l'impression que des attaques ont été supprimées à voir.
12. On vous prends la main de A jusqu'a Z comme si vous aviez -10 de QI lachez moi la grappe bordel je sais que je dois prendre la route 3 punaises de bordel de m....

Y a pleins d'autres choses mais c'est déjà suffisant pour ne pas l'acheter ! Je vais revendre cette bouse infâme qui salie la licence et GF bougez vous le fion bande de feignasses vous avez tt ce qu'il faut pour nous sortir 100 fois mieux que ça !!

Bonne reprise à tous ce weekend a été rude Désolé :ok:

FerosingeDu13
Posté le 15 nov. 2019 à 11:40

Ce jeu est une énorme déception pour tout fan de la franchise Pokémon.

Je suis en possession du jeu depuis Mercredi, et mon playthrough m'a mené de désillusions en désillusions.
Déjà le jeu est affreusement court. En une journée j'avais plié l'aventure principale, et ce sans "rusher". La difficulté est horriblement basse (même pour un jeu Pokémon) et la région est terriblement petite (certaines routes sont traversables en moins d'une minute en comptant les combats contre les PNJ).
Techniquement ce n'est pas à la hauteur. On n'attendait pas un RDR2, mais voir les arbres à baie, les PNJ et les Pokémon sauvages apparaître à 3 mètres de notre personnage ruine complétement le peu d'immersion présente. Idem pour l'absence de caméra contrôlable hors des terres sauvages, c'est juste impensable pour un RPG sur Switch. Je ne parlerai pas non plus de certaines textures purement ignobles et de certains bugs vraiment affligeant.

On notera aussi certains choix extrêmement douteux de la part de Game Freak comme le retrait de la moitié des Pokémon et d'une centaine d'attaques, le nouveau gimmick de combat des plus ridicules, le fait de forcer le joueur à utiliser le multi-exp, le fait d'avoir remplacé les pokémon montures par un vélo sans intêret qui nous force à porter une tenue hideuse (annulant ainsi la customisation du perso), les échelles des pokémon pas respectées (que ce soit en combat où dans l'overworld), les ignobles lasers rouges qui gâchent le paysage dans les terres sauvages....

Ce jeu n'est absolument pas digne de la franchise de jeux vidéo la plus lucrative au monde.
Quand on nous a annoncé un Pokémon open world sur Switch, on s'attendait à enfin voir le jeu de nos rêvesn un BOTW pour la franchise Pokémon en quelque sorte.
On attendait quelque chose qui ressemble à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814046-if-only-they-had-fired-turner-and-hired-that-man.jpg mais à la place on a eu droit à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814049-heres-your-tour-de-fra-pokemon-game.jpg .

C'est vraiment triste de voir une franchise avec un potentiel aussi énorme s'enliser de la sorte dans la médiocrité.
Surtout quand à côté il y a des franchises bien moins connues qui font beaucoup mieux avec des moyens considérablement inférieur (je pense notamment à Dragon Quest).
Bref, ce jeu fut pour moi une terrible déception.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
zipojama
Posté le 15 nov. 2019 à 01:15

Jusqu’à présent Gamefreak se contentait du minimum syndical a coup de micro amélioration qui disparaissent au profit d'autres sans jamais approfondir plus que ça.

Mais avec Épée et Bouclier ils se sont payé le luxe de faire de la régression.

les points forts sont peu nombreux
-La durée de vie a un petit potentiel non négligeable quand oublie la quête principale et qu'on se concentre sur tout les à cotés qui existe depuis que Pokémon s'est ouvert au monde du online.
-Certains intérieurs sont plutôt fournis en détails.
-La boite de dialogue qui permet de choisir ou non de mettre un Pokémon fraichement capturé dans son équipe au lieu de devoir passer par les boites du pc. (Il était temps)

Les points discutables (ni bon ni mauvais c'est au gout de chacun):
-L'équivalent cs vol disponible des le début du jeu.
Les Pokémons visibles dans les hautes herbes, ajout d'immersion mais perte de la surprise
-La bicyclette qui arrive très tôt dans le jeu elle aussi.
-L’omniprésence de personnages qui vous soignent.

Et maintenant les points négatifs du jeu :
-Certaines textures font vraiment datées.
-Multi-exp de base et non désactivable.
-Difficulté absente durant l’entièreté du jeu si on ne découvre pas la licence avec celui la.
-Histoire (mais j'ai des doute sur le fait qu'il y ai un scenario) dirigée dans des couloirs.
-Pas de nuit dans les villes.
-Les starter sont shiny locked.
-Les son (cri) des Pokémons n'ont pas eu d'upgrade.
-Les animations autre que celle de combat sont très très très en retard pour un jeu qui se veut de 2019 (le légendaire sur pivot par ex.).
-Pas de doublage mais on vois des lèvres bouger.
-D'énormes temps mort réguliers tout au long de l'aventure (tout comme SL, avec l'interruption du "rival" mais pas que lui seul)
-Le cut du Dex (a comprendre par l’indisponibilité de plusieurs centaines de Pokémons), et en particulier avec les propos de Masuda durant 2018, qui parlait du fait qu'il n'y aurait plus jamais de coupure comme ce fut le cas de la 2G>3G
-Les soucis de framerate.
-Des chargements parfois long (de 1 a 7/8 secondes)
-Le brouillard cache misère.
-Les changement météo extrême a 3 mètres l'un de l'autre (tempête de sable sur le lac, suivit de tempête de neige).
-La team de méchant qui n'en est pas une, ce sont juste des fanboy a la sauce japonaise comme on peu en voir dans les concert du pays du soleil levant (de la grosse caricature).
-Le post ligue inexistant ou presque lui aussi.
-Les méga et super attaque retiré du jeu, mais présente dans le code.
-Toutes les animation ou presque des deux derniers jeux précédent entièrement recyclée. (sauf bien évidemment pour les nouveaux Pokémons)
-Des Pokémons non capturable sans avoir le badge car le niveau est capé, il vous faudras revenir plus tard
-Des dresseurs avec des Pokémons plus bas niveaux que les sauvage dans la zone dans lequel ils se trouvent.
-Les combat qui démarrent à un endroit (genre le pont) et une fois en combat le fond ne correspond pas.
-Certains fond de combat sont juste vide/épurés de tout détails.
-Les IA durant les raid peuvent soloter sans votre aide le Pokémon géant.
-La durée de vie est très passable, même en prenant son temps.
-150 attaques supprimés.
-OST discutable, très "techno" quand il y as de la musique évidemment. certains passage en sont dépourvu :hap:
-Évidemment beaucoup de bonnes idées présentes dans les ancien jeux n'ont pas fait leurs retour.

Ce Pokémon était très attendus depuis les annonces sous le nom "stars", mais à la découverte du jeu, il est évident que le jeu aurait mérité un bonne année de plus pour être considéré comme aboutit.

Sans oublier qu’après les annonces des différentes tête pensante de Gamefreak, ils ont su mentir allègrement sur les cause de la non disponibilités de plus de la moitié des Pokémons jusqu'ici toujours présent dans le code du jeu, tous n’étaient pas capturables dans une même version certes, mais l'ont pouvait rapatrier a loisir tout ceux qui nous avaient suivit depuis plus d'une décennie.

Pour conclure, le jeu montre du potentiel, mais comme beaucoup de jeu en alpha, en général on attend la version complète pour en parler plus amplement, sauf qu'Épée et Bouclier sont considérés comme achevés...

Si vous êtes fan de la première heure, et que vous avez constatés une perte de qualités au fil des ans, celui ci ne laisse qu’un gout amer en bouche.

Il n'est pas impossible de s'amuser dessus, mais avec la bibliothèque de la switch, on trouve de bien meilleurs jeux qui eux sont aboutit.

(pour du survolage casual ce jeu permet de passer un temps agréables au toilettes :ok: )

Talnic
Posté le 15 nov. 2019 à 03:01

Le passage vers la Switch n'aura pas été sans pertes.
Pour y avoir joué : on retire plus de 400 Pokémon sans proposer de réel contrepartie, pas de postgame, linéarité à outrance, animations très moyennes pour une console de salon, facilité déconcertante, heureusement la DA et l'OST rattrape le tout.
On aurait pu croire que Game freak aurait appris de leurs erreurs en rectifiant les nombreux défauts de Soleil et Lune, mais malheureusement les faits sont là : le jeu suit globalement la lignée de la 7G sans en corriger ses défauts, pire encore l'absence du pokédex national et des méga-évolutions en font un jeu moins complet.

You_DGAF
Posté le 15 nov. 2019 à 00:47

Pokémon Epée & Bouclier restent de bons jeux Pokémon. Ils reprennent la structure classique de Pokémon et tentent de la faire évoluer à leur manière, le tout dans un environnement plus convainquant que jamais grâce au passage de la série sur console de salon. On nous propose ici d’explorer la sympathique région de Galar et de découvrir une centaine de nouveaux Pokémon, afin d’être finalement sacré Maître Pokémon au bout d’environ 20h de jeu. Le confort et l'ergonomie générale de l'expérience ont été considérablement améliorés (notamment au niveau stratégique) et la zone ouverte des Terres Sauvages participe à renouveler une formule ancienne mais toujours efficace.

Ces jeux ont pourtant déçu une partie de la fanbase de Pokémon, notamment en raison du retrait pur et simple de 456 anciennes créatures des codes du jeu, d’une casualisation toujours plus prononcée, et du manque d’ambition et de finitions global du titre (animations datées, manque de contenu, pas de réelle nouveauté etc.). Pokémon est aujourd’hui une licence colossale dépassant largement le cadre du jeu vidéo, et son succès semble contraindre Game Freak à sortir un nouveau produit tous les ans. Depuis le passage de la série à la 3D en 2013, le studio, qui préfère garder « une taille humaine », a malheureusement des difficultés à réaliser des jeux aussi fournis et aboutis qu’auparavant dans les délais.

Malgré le fait que Pokémon Epée & Bouclier constituent évidemment une expérience aussi agréable qu’à l’accoutumé, il pourra donc être difficile pour un fan de longue date de fermer les yeux sur ce que fait Game Freak du potentiel de la série… en particulier quand les autres têtes d’affiches de Nintendo ont montré la volonté de transcender leurs concepts pour la Switch (Mario, Zelda), parfois au prix d’un report (Animal Crossing, Metroid).

Cet avis dépasse largement la limite des 5000 caractères. Mon but est surtout de donner un max d'info afin de vous aiguiller dans votre achat, vous pouvez le lire ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011754-61301514-1-0-1-0-encore-un-avis-sur-epee-et-bouclier.htm#post_1044774018

PhoqueYouOne
Posté le 15 nov. 2019 à 12:53

Ce jeu est une catastrophe absolue. Je n'ai que 5h dessus, mais que c'est moche nom de dieu, on a réellement l'impression de jouer à un jeu N64, des Pokémon et des arbres qui apparaissent 5 mètres devant nous, un clipping monstrueux, des textures vraiment infâmes.

Le contenu. Il doit y avoir en tout 900 Pokémon environ depuis le début de la franchise. Ce jeu n'en propose même pas la moitié. Et pas des moindres attention, dîtes au revoir à TOUS les starters excepté Salamèche, tous les légendaires aussi comme Sulfura, Artikodin et même Mewtwo ne sont plus là.

La direction artistique, contrairement à ce que dit le site, est banale au possible. Des villages sans aucun inspiration, c'est de la "création originale" sauf que Game Freaks n'a pas ou plus de talent, c'était largement mieux quand ça s'inspirait de Paris par exemple. Là on a juste l'impression de voir un village banal du Périgord, vide, plat et sans intérêt. Le fainéantisme de Game Freaks n'a jamais été si flagrant.

C'est quand même incroyable de réussir à régresser à chaque épisode depuis maintenant 6 ans, du jamais vu, j'avais tellement d'espoirs dans ce jeu, et c'est la pire déception de ma vie et probablement l'un des pire jeu que j'ai fait.

[JVC]Sonic91
Posté le 15 nov. 2019 à 13:51

Et encore je suis gentil. Ce jeu est une honte, un fiasco industrielle comme on en voit rarement.
Commençons par le moins important et que beaucoup disent :
- Les graphismes vraiment en retard par rapport à la console après Pokemon n'a jamais été connu pour ses graphismes c'est vrai mais marquer le coup pour la première vraie version sur console de portable aurait été bien.

- Les animations : Alors là aucune excuse, c'est affreux même des développeurs indé font mieux alors que là on parle de la licence la plus rentable du jeu vidéo. Entre les PNJ qui subissent un ZA WARUDO dès que le joueur fait une action comme monté à l'échelle, les animations de PNJ recyclé (coucou Nabil et Tili), les animations des Pokemon même pas réalistes quand ils font des attaques alors c'était le cas sur Pokemon Stadium SUR NINTENDO 64, sans parler de la cinématique avec Zamazenta... Bref le H I G H Q U A L I T Y A N I M A T I O N que GameFreak ventait c'est de la bonne grosse douille. Et je vais éviter de parler du el famoso remodelage des modèles 3d des Pokemon car je risque d'être vulgaire. :)

- Et enfin le plus scandaleux pour moi le cut de beaucoup de features. PLUS de la moitié des Pokemon ont été supprimé, GameFreak justifiait ça par le point vu précédemment (les animations) sauf qu'on voit bien qu'il n'y a eu aucun effort de leur part, moi j'appelle ça de l'arnaque, se cut n'est pas justifié. Et si vous pensez que ça ça s'arrête là. :rire: Des attaques se sont aussi fait supprimé (ex puissance caché) c'est vrai quoi quitte à avoir la flemme de porter des modèles 3d autant le faire sur les animations d'attaque. :rire:
Et enfin la GTS, eh oui elle n'est pas dispo, donc les gens comme moi qui n'ont personne dans leur entourage qui joue encore à la licence bah on est baisé. :) Mais bon c'est pas grave le Pokemon Home payant arrive bientôt donc on pourra encore se faire pigeonner.
Merci GF.

Pour conclure je dirai juste que ce jeu est une arnaque et que tous fan de la licence qui se respecte doivent montrer leurs mécontentement ou alors boycotte carrément le jeu.

Posté le 15 nov. 2019 à 02:38

Le nouveau pokémon promis par gamefreak était a destination des fans de longue date après let go destiné a un public plus jeunes il en est rien bien plus facile que sont prédécesseur ( je parle de sl) il retire également énormément de feature présente dans la 7 gen

Perte de la moitié des pokemon impossible a transfèrer

Pire tour de combat depuis 15 ans en prime ultra casualisé alors que c’est le challenge du jeu

Jeux encore plus facile que let go en partie a cause d’un multi ex non dés activable et pas de mode de difficulté présent pourtant présent dans de nombreux jrpg y compris de niche

Rien pour combler les vétérans tous est fait pour les nouveaux joueurs encore que là aussi il risque de fortement trouver cela bien trop facile

Toujours pas de possibilité de combatte a 6 poké en ligne

Suppression des attaques emblématiques comme retour/frustratrion

Enfin à peine mieux qu’en jeu 3ds graphiquement on sent que le jeu a été dev pour ce support à la base

Qu’est ce qui reste de positif a ce jeu je dirais les nouveau pokémon, les raid et l’ambiance sportif dans les stades honnêtement je le conseil pas

Arte_25
Posté le 15 nov. 2019 à 11:31

Le jeu n'est clairement pas terminé,
De plus il régresse avec l'ajout de chose inutile : le currydex, pour retirer les fondamentaux de pokémons ( le nombre de Pokémon justement, une centaine d'attaques, les Méga évolutions)
Le clipping en 2019 a 5 mètres c'est non désolé.
La chose la plus scandaleuse pour moi est le multi exp permanent, on est obligé de s'imposer nos propres règles pour espérer un minimum de difficulté.

Enfant_dAtome
Posté le 15 nov. 2019 à 10:46

- Gamefreak aussi paresseux qu'un Monaflemit

- Des graphismes aussi dégueulasses qu'un Grotadmorv

- "Un open world" aussi grand qu'un Wailord version Switch

Zokyr
Posté le 15 nov. 2019 à 09:06

Jeu qui n'est pas vraiment fini à 100%...

La qualité technique et graphique qui se dégrade au fur et à mesure de la progression dans le jeu (le summum étant la route "victoire" complètement moche).

L'absence de certains décors de combat dans certaines villes, vis à vis de certains adversaires.

Malgré cela il y a des qualités :

La possibilité de passer les tutoriaux.
La possibilité de passer certaines cinématiques.
Une zone ouverte.
Une strat simplifiée et plus accessible car faut dire que la série commençais à devenir complexe.

Mais aussi d'autres défauts :

Jeu trop facile, tu es overlevel même en ruchant sauf contre le champion.
Un rival qui t'interpelle trop souvent et qui choisit le pokemon faible face au tiens.
Une réalisation des terres sauvages dégueulasse ( oui c'est le terme exact ).
Une intrigue vraiment trop peu abordée.
L'absence de plus de la moitié des pokemons ( ou alors peut être dans un futur dlc ).

Sans certains défauts inacceptables en 2019 le jeu serait un bon jeu voir très bon jeu. Mais il y a ces défauts qui en font un jeu honteux sur certains points et très bon sur d'autres. Pour moi c'est donc un jeu moyen, car ce jeu manque cruellement d'ambition d'où ma note de 9/20.

darkelite90
Posté le 15 nov. 2019 à 21:06

Comme chaque années je prends le nouveau pokémon. Pour le coup je l'ai eu avant la sortie. Je n'ai pas totalement finis le jeu il me reste un badge. Je ne vais pas spoiler l'intrigue.

Premier mauvais point : L'excuse de gamefreak sur le fait qu'ils aient eu a refaire tous les modèles et c'est pour ça qu'ils n'ont pas mis tous les pokemons, gros foutage de bouche, c'est clairement les mêmes animations. Et c'est inadmissible pour un jeu pokémon de ne pas tous les avoir.

Second mauvais point : encore une generation avec moins de pokémon, 80 cette année contre 87 la génération d'avant. C'est de pire en pire.

Troisième mauvais point : on enlève les choses appréciées et on en met de nouvelles. Alors d'accord on salue l'effort de faire le dynamax, mais clairement c'est la même chose que la méga évolution a peu de choses près. Très mal utilisé, on en peu plus de toutes les cinématique impossible a passer pour tous les pokémon et cette lenteur ! Mon dieu. Pourquoi avoir enlever la méga évolution ? Autant les move z j'aimais pas vraiment , mais c'était 1 par combat ça va ! Mais le dynamax il n'y a rien d'intéressant la dedans, vous auriez pu faire des méga évolution supplémentaires comme les fans le voulait.

Quatrième mauvais point : Le design des nouvelles bestioles. Sérieusement ? Autant il y en a des recherchées autant se louper sur les starter c'est pas possible. Encore et toujours le starter feu le mieux représenté, le starter plante est toujours le plus moche. Même si c'est subjectif.

Cinquième mauvais point et pas des moindres : C'est quoi cet open World a la la va vite ? Déjà ne parlons pas du fait qu'on lag avec le mode avion mis, le clipping a 20m, et puis foutre 7 climats différents et tous les pokémons dans une seule zone. Quel intérêt ? Les routes qui se finissent en 1min, les villes plus petites que celles de soleil et lune. Et le fait de bloquer les captures pokémon en fonction des badges c'est vraiment bloquer artificiellement la progression.

Et dernier GROS GROS MAUVAIS POINT : L'xp de groupe ? Puree mais elle est où la difficulté ? Même pas la possibilité de couper ça. 10 niveau d'avance des le second badge sur tous les autres dresseurs. Entre les dresseur qui n'ont que 3 pokémon max durant tout le jeu et l'xp omniprésentes a chaque fois qu'on fait la moindre d'action en ai ma dose.
Et ne parlons pas de la cuisine. Oui c'est mieux de créer une fonction inutile du jeu plutôt que de mettre tout le pokédex national.

Mais bon c'est pokémon on veut pas se retrouver sans l'avoir fait. 2 seuls bon point mais bon il était temps, les graphismes pas trop dégueux et la narration un peu plus présente.

Posté le 15 nov. 2019 à 11:42

Rien que pour l'absance du GTS ça mérite un zéro. Le GTS faisait 75% de l'intérêt des jeux pokémons depuis les versions Perle et Diamand. Tout ce qui reste c'est l'échange aléatoire ou tout le monde dépose une daube en espérant tomber sur un bon plan et l'échange classique ou c'est impossible de voir l'enssemble des pokémons que l'autre joueur à en stock en gros c'est comme l'échange aléatoire sauf qu'on peut annuler si ce que le mec propose ne convient pas.

evangelionayaya
Posté le 19 nov. 2019 à 16:56

En un mot : Décevant. Le manque d'ambition de Game Freak est clairement palpable sur ce titre, on a plus l'impression d'avoir le même jeu que les précédents entre les mains plutôt qu'un vrai titre développé pour une Nintendo Switch. D'ailleurs je me demande même si le jeu n'était pas prévu pour une 3DS à la base...

+ Nouveaux Pokémons
+ Diverses améliorations qui facilitent la vie de notre dresseurs
+ Le même système Pokémon depuis 20 ans, sans réel évolution
+ - Les Terres Sauvages sont une bonne idée... malheureusement mal exploitée. On a plus l'impression que c'est un test qu'autre chose.
- Contenu retiré (500+ Pokémons, 100+ attaques, diverses features, GTS, etc.)
- Certaines OST me font saigner les oreilles (on est clairement loin d'une bande son digne d'être joué sur une TV)
- Aucun sentiment d'exploration, le jeu est linéaire à en vomir. Va par là, c'est par ici, surtout ne t'éloigne pas du sentier, etc.
- La distribution d'expérience est très mal équilibrée, surtout qu'on ne peut même pas désactiver le Multi Exp. comme dans les précédents opus. Pour vous donner une idée j'ai dû faire tourner mes Pokémons pour éviter qu'ils ne roulent sur tout le contenu du jeu et j'ai quand même roulé dessus.
- À la ramasse sur le plan technique. Sans déconner quand on voit un BOTW qui est sorti aussi sur WiiU rappelons-nous il n'y a aucune excuse, clipping, baisse d'images par secondes, distance de vue minable, animation datée
- L'histoire est nulle et sans rythme, elle est complètement bâclée sur la fin (après le 6ème badge)
- Nabil et Team Yell. Nabil est affreux à nous suivre partout, à nous arrêter toutes les cinq minutes et la Team Yell ne sert pas à grand chose, d'ailleurs il n'y a pas de véritable Team ennemie dans cette opus !!!

Bref, il faut clairement qu'ils se réveillent chez Game Freak là parce qu'ils ont juste 15 ans de retard sur ce qui se fait à côté. Ce jeu ne vaut clairement pas son prix. Cependant j'imagine que celui qui veut juste retrouver le même système depuis 20 ans et quelques nouveaux Pokémons saura s'en contenter...

HunX
Posté le 19 nov. 2019 à 03:18

Je ne note quasiment jamais et surtout déteste mettre des 1/20 de jean kevin mais la je suis obligé, alerte anarque, on roule sur le jeu en spamant l'attaque de notre starter, le dynamax est naze au possible et j'ai pas envie de m'étendre plus sur cette vaste escroquerie, jeu revendu.

Glotouille
Posté le 17 nov. 2019 à 12:18

Avec le passage à la Switch, je m'attendais à un jeu fabuleux, intéressant, complet, hypant.

Mais là, entre la DA des nouveaux Pokémon qui font bébé-gnan-gnan, la technique, la sauvegarde auto, le multi-exp qui disparaît pour y retrouver la fonctionnalité imposé dans le jeu. Les Pokémon manquants au profit d'une promesse mensongères pour de superbes animations, la seule chose positive, c'est les Pokémon en HD, mais sérieux.... Pokémon ça a toujours été le Gameplay avant la beauté. Mais là, cet opus mets clairement les Graphismes avant les mécaniques, le gameplay et le contenu.

Ça laisse entrevoir un avenir bien obscur pour la suite des jeux de la licence. J'espère qu'ils se secoueront un peu parce que je ne voudrais pas encore à avoir noter un jeu de cette "trempe" de la sorte, bien que mes valeurs en tant que fan ne soient pas élitistes, mais un jeu, aussi populaire soit-il doit être terminé avant d'être commercialisé.

BonneObono
Posté le 17 nov. 2019 à 01:33

Pathétique à bien des niveaux
Simplicité extrême, défauts techniques aberrants (aliasing, clipping, distance d'affichage, textures...etc), durée de vie tristement faible comparé aux jeux précédents de la série, absence de post game....etc

Sans bien sûr oublier le fait que la moitié des Pokémon existant ont tout simplement été anéantis d'un seul coup.....un comble pour une série dont le slogan est "Attrapez les tous"!

En résumé ce jeu n'est digne ni d'être un RPG sur Switch, ni d'être un jeu Pokémon.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50