11.1/20

Romuald[JV]
Posté le 17 nov. 2019 à 19:53

AIE AIE AIE

J'ai attendu bien sagement dans ma grotte à l'écart de tt spoilers et autres gameplays reveals ce nouveau Pokémon de pieds fermes :). Me voilà donc m'avançant d'un pas joyeux cette matinée dégueulasse de Vendredi au Carrefour local m'imaginant le weekend féerique que j'allais passer sur une licence que je connais depuis la 1 Gen.

Spoilers on est Dimanche soir et j'ai comme un petit gout de caca dans la bouche :malade: pq ? parce que j'ai l'impression d'avoir donné de l'argent pour me retrouver avec un jeu qui clairement n'est pas fini.
Ah mon Dieu que je rigole à gorge déployée en lisant le test JVC après tt on n'est pas à une enc....ade près sur ce site. Ce 16/20 égale presque le 17/20 sur Ghost Chiotte Recon.

Les points positifs sont pour moi :

1. Le fait de passer en 3D même si on ne le sent vraiment que dans les terres sauvages car oui ils nous permettent de tourner la caméra en 2019 que dans ces zones.
2. La personnalisation du perso vêtements et maquillage certes limitées mais bon c'est mieux que rien. Bon point aussi pour la carte de Dresseur personnalisée.
3. La mise en scène des combats d’arène avec maillots et numéro même si les missions préalables sont NULLES.
4. Le design de certains nouveaux pokémons mais seulement une petite minorité.
Et c'est tt...

Et oui c'est assez peu pour un pokémon nouvelle gen et qui débarque sur une nouvelle console. Les points négatifs sont pléthores mais je n'en reprends que certains :

1. Le look des starters est horrible j'ai vraiment choisi le moins laid
2. JE VEUX ÉTRIPER NABIL qui est vraiment le rival le plus pété tt gen confondues.
3.La map est minuscule et simpliste, paye tes villes avec 3 maisons et un stade de 40 000 places :rire: bon j'avoue certaines ont un bon visuel mais globalement c'est fade les routes linéaires que tu traverses en 1 min avec 2 dresseurs qui se battent en duel. Il y a littéralement une ville ou il n'y a rien à part un "stade" :ouch: appelons la "Bidonville".
4.La moitié des pokémons semblent avoir disparu de Galar.
5. Zéro difficulté comparé aux précédentes versions ou qd même ça résistait un petit peu pour un gamin de 11 ans. Le Multi Exp qui fait pleuvoir de l XP de partout tu fais une capture tt l'équipe prends de l 'xp WTF ? Tu cuisines des pâtes lardons, Idem. Le soin est omniprésent ton rival te heal plus que lui même et y a des médecins sur les routes, tu poses ta tente aussi c'est insupportable !
6. C'est quoi ces graphismes dégueux sur SWITCH en 2019 ? C'est quoi ces animations de pokémons 2D ? C est quoi ces pokémons qui ne ressemblent à rien ?
7.Les raids c'est vraiment du bidon aucun intérêt, le Dynamax / Gigamax idem paye tes méga évolutions du pauvre. Les terres sauvages sont vides et sans intérêts on te balance une chié de pokémon dans des zones de 2m carré avec des variations de météo plus que douteuses et bonjour que ça pop à 2 cm devant toi infâme.
8. Le Scénario a été écrit par un môme de 8 ans ? Y a 0 méchant dans ce jeu ! Nabil est énervant au possible et nul en terme de challenge, la team Yell c'est juste des groupies au rabais on nous fait chier sur une pseudo légende à la fin mais ça tombe à plat c'est pathétique. Aucun personnage ne sort du lot c'est grave qd même.
9. GTS absent
10. Pas d'énigmes, pas de zone cachée tt est révélé et visible c'est CHIANT !
11. J'ai l'impression que des attaques ont été supprimées à voir.
12. On vous prends la main de A jusqu'a Z comme si vous aviez -10 de QI lachez moi la grappe bordel je sais que je dois prendre la route 3 punaises de bordel de m....

Y a pleins d'autres choses mais c'est déjà suffisant pour ne pas l'acheter ! Je vais revendre cette bouse infâme qui salie la licence et GF bougez vous le fion bande de feignasses vous avez tt ce qu'il faut pour nous sortir 100 fois mieux que ça !!

Bonne reprise à tous ce weekend a été rude Désolé :ok:

FerosingeDu13
Posté le 15 nov. 2019 à 11:40

Ce jeu est une énorme déception pour tout fan de la franchise Pokémon.

Je suis en possession du jeu depuis Mercredi, et mon playthrough m'a mené de désillusions en désillusions.
Déjà le jeu est affreusement court. En une journée j'avais plié l'aventure principale, et ce sans "rusher". La difficulté est horriblement basse (même pour un jeu Pokémon) et la région est terriblement petite (certaines routes sont traversables en moins d'une minute en comptant les combats contre les PNJ).
Techniquement ce n'est pas à la hauteur. On n'attendait pas un RDR2, mais voir les arbres à baie, les PNJ et les Pokémon sauvages apparaître à 3 mètres de notre personnage ruine complétement le peu d'immersion présente. Idem pour l'absence de caméra contrôlable hors des terres sauvages, c'est juste impensable pour un RPG sur Switch. Je ne parlerai pas non plus de certaines textures purement ignobles et de certains bugs vraiment affligeant.

On notera aussi certains choix extrêmement douteux de la part de Game Freak comme le retrait de la moitié des Pokémon et d'une centaine d'attaques, le nouveau gimmick de combat des plus ridicules, le fait de forcer le joueur à utiliser le multi-exp, le fait d'avoir remplacé les pokémon montures par un vélo sans intêret qui nous force à porter une tenue hideuse (annulant ainsi la customisation du perso), les échelles des pokémon pas respectées (que ce soit en combat où dans l'overworld), les ignobles lasers rouges qui gâchent le paysage dans les terres sauvages....

Ce jeu n'est absolument pas digne de la franchise de jeux vidéo la plus lucrative au monde.
Quand on nous a annoncé un Pokémon open world sur Switch, on s'attendait à enfin voir le jeu de nos rêvesn un BOTW pour la franchise Pokémon en quelque sorte.
On attendait quelque chose qui ressemble à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814046-if-only-they-had-fired-turner-and-hired-that-man.jpg mais à la place on a eu droit à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814049-heres-your-tour-de-fra-pokemon-game.jpg .

C'est vraiment triste de voir une franchise avec un potentiel aussi énorme s'enliser de la sorte dans la médiocrité.
Surtout quand à côté il y a des franchises bien moins connues qui font beaucoup mieux avec des moyens considérablement inférieur (je pense notamment à Dragon Quest).
Bref, ce jeu fut pour moi une terrible déception.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
bentipiak
Posté le 04 janv. 2020 à 22:57

J'ai pas joué à pokemon depuis perle, et le jeu est devenu beaucoup trop enfantin et trop facilité, les graphisme sont un peu décevant quand on passe après BOTW mais ça reste un pokemon

kongdu4
Posté le 19 nov. 2019 à 14:14

Bonjour la communauté,

Un scandale ce jeu, rien de tel que pokémon Rouge/Bleu/Jaune Et Or Argent Crystal !
Alors ok la nostalgie en joue un peu mais en tant que puriste et en ayant fait et refait ces 6 versions des millions de fois je peux clairement dire que GF ne fera jamais mieux !

Un pokémon qui se nomme Trousselin .... un pokémon ''trousseau de cléf"
Désolé mais si ils savent plus quoi inventé qu'ils nous remasterise R/B/J et O/A/C pitié

Pyzaro
Posté le 11 févr. 2020 à 19:33

Comparez Temtem à cette étron fumant qu'est Pokémon Épée/Bouclier sérieusement, ouvrez vos yeux les fans de Pokémerde, vous pouvez dislike tant que vous voulez, ce jeu est une honte.

C'est moche, du 3DS+ lissé, les animations puent la merde et sont les mêmes que sur 3DS également alors que leur argument pour avoir supprimé le 3/4 du pokédex national c'était justement el famoso travail sur des animations de qualité.

L'histoire inexistante, déjà que Ultra Lune/Soleil c'était pas la joie mais là un enfant de 5 ans aurait pondu un scénario plus correct.

Des nouveautés trop peu nombreuses, c'est le même jeu depuis 1997 bordel, on doit encore rentrer des codes de merde pour faire des échanges ou des combats, la 3/4 du pokedex a disparu, bon nombre de capacités aussi, pas de ladder 6c6, un timer trop court, le gigamax dégueulasse et tellement pété qu'il est ban smogon.

Les nouveaux pokémons bon dieu, une théière, un morceau de charbon? Mais sans rire le mec qui a eu l'idée de design des nouveaux pokémons il regardait sa table il a vu une théière et un morceau de charbon à terre il s'est dit je fais en faire des pokémons. Autant faire un pokémon table, une feuille de papier aussi, un stylo peut-être?

Les terres sauvages, une soit disant révolution, enfin des zones ouvertes... Mais devinez quoi? C'est également claqué au sol, déjà on est sur du solide 20FPS en 2020 sur jeu digne d'une PS2 mais en plus ça rame sec. C'est vide et moche, comparez avec Dragon Quest 8: L’Odyssée du Roi Maudit et vous allez pleurer.

Je pourrais encore lister une chiée de défauts mais j'ai déjà assez perdu de temps de ma vie pour cette daube infâme, les fans de pokémon je bois vos larmes de fan-boys mais vous avez gagner, les chiffres de ventes étant toujours plus haut, Gamefric ne se bougera jamais le cul pour faire quelque chose de mieux étant donner que vous acheter quand même leur colombin.

Je mets 1 en l'honneur des gens chez Gamefric qui s'occupent des musiques, la seul portion du studio qui peut-être sauvé.

zahn10
Posté le 13 déc. 2019 à 14:53

Couper la moitié des Pokémon pour retravailler les animation nous avait dit Pokémon! Et au final retrouver les mêmes animations que Pokémon Soleil...

Pokémon à monde ouvert?!? Mais lol des barrières partout, aucune sensation de liberté car on est ENCORE UNE FOIS obliger de suivre le parcours du jeu... Pas comme dans BOTW par exemple.

La difficulté RIDICULE encore une fois ;(

Et le pire par dessus tout, Mesdames et Messieurs, le DYNAMAX!!! L’invention la plus pourrie de toute l’histoire de Pokémon. Cette merde est capable de faire se crever les yeux à un non-voyant tellement c’est ridicule. J’en ai pleuré de rage quand j’ai vu ça.

Pokémon c’était Dracaufeu contre Magmar, Pikachu qui s’entraînait à fond après s’être fait enculer à sec par Raichu du Major Bob. Pas un bracelet de ta tantouze avec des morceaux d’étoile qui pouvait rendre un chien gigantesque et exploser tout le monde.

Anthraxus
Posté le 28 nov. 2019 à 00:35

Gigamax déception j'appel ce pokemon!
Trop de mauvaises idées, aucun challenge aucun engouement. aventure trop courte, starter moche du début à la fin (des fans ont fait mieux),...Tant que cette licence va génée du pognon façile, on aura le droit à cette médiocrité

Skidbladnir93
Posté le 29 nov. 2019 à 19:20

-Je vais faire claire, ils ont foutu le BORDEL dans les Sensibilités (faiblesses) et les types des pokémons (depuis quand Ponyta est un type PSY ?)
Sérieusement quand on prend Méios (type PSY) qui prend presque AUCUN dégâts face à l'attaque spectre d'un Spectrum qui a 10 lvls de plus que lui...
Faut que Nintendo aillent réapprendre les types des pokémons, les faiblesses et les stats.
Un pokémon de type Plante qui prend presque aucun dégats face à l'attaque Nitrocharge (feu)...
En revanche, on sait pas comment une attaque Fée va OS un Pyrobut qui a 5 lvls de plus que lui...

-Les maps sont très petites, on prend 10 secondes pour connaitre les recoins par coeur d'une nouvelle map, sans abuser.
Le rival, bah y'en a pas, on a un "copain" QUI NOUS GUIDE et qui nous les brise à chaque nouvelle ville (pour moi qui me gâche l'aventure plutôt), j'ai horreur qu'on me dise exactement ce que je dois faire dans un pokémon, en général on doit chercher un minimum et si on fait tout parfaitement, y'a juste à suivre l'ordre, bah là y'a rien à suivre, on a aucun choix...

-A chaque combat TOUTE notre équipe gagne de l'xp... D'où tu as vu ça, normalement faut prendre du temps pour UP CHAQUE pokémon UN PAR UN (sauf avec des multi exp...)

-Bref trop de choses qui font que ce n'est pas Pokémon, ou un Pokémon fait rapidement et éventuellement pour les enfants, et non pas pour les gens qui connaissent bien Pokémon.

Ma note est 0/20 pour la déception des types et faiblesses, sinon il ne dépasse pas les 5/20.
Le jeu pour moi vaut 10€ PAS PLUS

En résumé,
Positif:
- Je ne vois rien malheureusement

Négatif:
- Les faiblesses faites N'IMPORTE COMMENT
- Les types des pokémons pas respectés
- Le multi exp qu'on ne peut pas enlever (je trouve ça presque insultant...)
- Maps trop petites (ou manque de maps)
- On ne peut pas contrôler la caméra (petit détail qui a son importance)
- Les compétences des pokémons NE SERVENT A RIEN HORS COMBAT (même sans VOL, on peut se balader où on est déjà passé grâce à des taxi, utilisables quand on veut sans rien payer)
- Les textures pas ouf ouf pour une jeu récent
- L'impression qu'il manque ENORMEMENT de pokémons (j'ai l'impression qu'il y a 30 pokémons différents dans ce jeu, pas plus...)
- Le Dynamax, c'est juste inutile...

Un jeu pour les enfants de 5 ou 6 ans pas plus...
Si vous êtes un nostalgique des anciens Pokémons, NE L'ACHETEZ SURTOUT PAS

lepitek
Posté le 26 nov. 2019 à 01:13

Après plusieurs années sans avoir fait un jeu Pokémon, j'ai vraiment apprécier celui-ci
Ok l'histoire principale et un peu " bateau " et pas forcément rechercher mais les nouveautés de cette nouvelle génération se laisse facilement découvrir, j'ai passer un bon moment ( et ça ne fait que commencer ), c'est le principal ...

Kikoocmoilol
Posté le 01 avr. 2020 à 02:56

En résumé : énorme déception.
L'histoire est complètement plate, avec une team Yell qui sert à que dal. Des pokémons légendaires qui tombent du ciel.
Un système de dynamax nul à chier. Rendez nous la méga évolution !!

Nintendo a peut-être prévu de se rattraper avec les DLC m'enfin bon, on s'est fait bien chier dessus avec le jeu de base.

iFrag
Posté le 26 mars 2020 à 00:12

Quelle joie je me faisais de retrouver Pokémon. S'il y a vraiment un jeu qui avait marqué mon enfance c'est lui. Aujourd'hui j'ai 25 ans, et en plein confinement il m'était indispensable de me lancer dans cette version Bouclier.
Avant toutes choses, je tiens à préciser que c'est mon premier Pokémon depuis... saphir. Oui ça date. Donc forcément mon avis ne prend pas en compte les précédents Pokemon. Par contre, toutes les versions en commençant par rouge/bleu, et jusqu'a Saphir, je les connais PAR COEUR.
Bref, allons y:

Et bien je fais pas durer le suspense, c'est une catastrophe :hum:
Il n'y a absolument rien qui va dans ce Pokemon, du début à la fin, je m'explique :
:d) Les starters : je ne savais même pas qui choisir tellement ils n'ont aucune âme, ils sont moches, ridicules, aucune saveur
:d) Nabil; c'est quoi ce rival éclaté? Aucun charisme, un coup il nous affronte mais en même temps il nous encourage, il nous préfère à son frère, ça n'a aucun sens.
:d) L'aspect global des Pokemon de cette nouvelle génération est nul : il n'y a que des Pokémon qui ressemblent à des humains ou à des chiens quasiment, c'est insupportable les dév n'ont plus d'idées du tout.
:d) La capture des Pokemon: j'ai l'impression qu'avec une pokeball on peut attraper qui on veut.
:d) Et finalement ca m'amène au point suivant qui est LE problème de ce jeu: la facilité! C'est absolument terrible, on est pris par la main du début à la fin "tu veux que je t'y accompagnes? laisse moi soigner tes Pokemon (après 1 combat contre un dresseur à 1 pokemon), suis moi regarde c'est là que tu dois aller" MAIS LACHEZ MOI!!!!! J'ai envie de découvrir le jeu tout seul un peu!!!!! J'avais 6 ans que je me débrouillais tout seul à Kanto, c'est pas maintenant que vous allez me dicter un à un ce que je dois faire dans ce jeu.
:d) et puis le comble, alors là, le multiexp, c'est incroyable de laisser ce truc. Terminé de devoir mettre son pokemon en premier, puis le changer immédiatement et mettre un plus fort pour qu'il gagne l'xp du combat, là non, tout le monde est rincé en XP, j'ai des pokémon que j'utilise jamais qui sont montés du niveau 5 au niveau 60. Y a plus aucun plaisir de farm, aucun kiff de voir ses pokémon grandir, tout va trop vite, les arènes s'enchainent les unes après les autres sans prendre le temps de rien. Les villes sont pourries, vides, rien à y faire, avec des stades de 30 000 personnes :rire:
:d) les inscriptions 'super efficace", 'pas très efficace" pour les attaques, mais ça va LACHEZ MOIIIIIIIIII c'est incroyable d'être tenu par la main en permanence dans ce jeu!!!

Bon je pourrai en parler encore des heures, mais vous l'aurez compris, c'est une immense déception, et quelle tristesse pour les minots d'aujourd'hui qui vont découvrir Pokemon avec ça...

Bref, je vais reprendre ma gameboy ou me trouver un émulateur... quitte à être déjà traité de "vieux con" à 25 ans.

Blond-Deter
Posté le 07 janv. 2020 à 18:20

Enormément de choses à dire sur ce jeu, et pas que des bonnes loin de là. Tout d'abord je suis un grand fan des jeux Pokémon, j'ai joué des centaines d'heures aux tous premiers ainsi que les plus récents. Mon achat de la switch (que j'ai eu récemment à noel) était essentiellement pour Pokémon epée (mais pas que).

Tout d'abord l'aventure : c'est loin d'être le point fort d'un jeu Pokémon mais elle a le mérite d'être sympa et relativement longue ; ce n'est pas le cas ici. On enchaine les villes et les arènes à une vitesse ahurissante, sans vraiment y prendre goût, aucun personnage n'est vraiment attachant ou charismatique (j'ai juste apprécié la fille qui devient la dresseuse d'arène de sa ville) et la team Yell est oubliable au possible. La carte du jeu est terriblement petite, on a vite fait le tour et on n'a même pas besoin de retourner dans certaines zones pour en débloquer tous les objets car il n'y en a pas tout simplement.

Sinon l'excuse de GameFreak comme quoi il y a trop de pokémon existant et on va en oublier plus de la moitié ? C'est une énorme blague, du foutage de g*****. Sinon les pokémon de la 8G sont sympas dans l'ensemble, il faut le dire.

Le dynamax : On l'a dès le début, c'est bâclé et beaucoup moins bien pensé que les mega-evolutions. Pourquoi les avoir enlevées ?! C'est n'importe quoi. Vraiment.

Sinon les terres sauvages sont vraiment sympa, ça fait bizarre de croiser des gros pokémon rares dans la nature, et les raid sont une bonne idée mine de rien.

Ca m'embete de l'admettre mais cet opus est un bon jeu, mais un mauvais Pokémon. Ca ne veut pas dire que je n'y jouerai plus bien au contraire, mais ils auraient pu faire tellement mieux... Ce jeu est bâclé par GameFric, oui.

DindonJaune
Posté le 07 janv. 2020 à 17:12

En tant que joueur casual, je n'avais aucune attente particulière pour ces jeux. J'ai reçu mon jeu mercredi matin et après avoir passé la journée dessus je me suis senti plutôt déçu par mon achat. Ces jeux apportent à la fois des choses positives et négatives. Certaines zones du jeu sont magnifiques comme le village de Corrifey, certains Pokémons sont très sympathiques, je pense notament à Tutétékri qui est l'évolution d'un Tutafeh de Galar. Le dynamax est sympathique mais le scénario m'a fait penser que ce serait exclusif à cette génération (il faut avancer dans le jeu pour comprendre l'origine du Phénomène Dynamax et donc pourquoi ça va dans cette direction) il est donc assez troublant que d'anciennes mécaniques de combat assez populaires aient été écartées pour une mécanique intéressante certes mais sans doute éphémère. Certains personnages sont "sympathiques" et moins enfantins que l'on aurait pu le penser mais ce n'est clairement pas le cas pour tous les personnages. Le rival est par exemple assez "niais" quand on y repense un peu. Après j'ai du mal à apprécier le jeu quand je vois un si grand écart graphique et certainement technique entre les Terres Sauvages et le reste de la région. On découvre deux charmantes petites villes au départ qui semblent présager quelque chose de positif mais on déchante plus ou moins assez vite quand on commence à passer du temps dans les Terres Sauvages. Les graphismes adoptés dans les Terres Sauvages sont très loin d'égaler les charmantes villes de la région. On a souvent l'impression de regarder un jeu sorti 10 ou 11 ans plutôt, c'est dommage. C'est aussi assez décevant puisqu'il me semble que les Terres Sauvages sont présentées comme étant l'une des principales nouveautés du jeu, s'avérant être une zone incontournable pour progresser et avancer dans l'exploration de la région. On a effectivement un "monde ouvert" qui n'a pas besoin d'être aussi beau que Zelda BOTW mais qui devrait au moins avoir des standards de qualité. Il est effectivement sympathique de voir apparaître les Pokemons dans ces plaines mais c'est les Pokemons sont un peu les seules choses regardable dans les Terres Sauvages bien qu'effectivement je me sens obliger d'admettre que les animations ce n'est pas vraiment ça non plus. Il y a beaucoup d'autres choses qui m'ont fait regretter mon achat, ce sera trop long de les détailler mais je peux quand même dire que le jeu nous prends trop par la main et qu'il est assez dirigiste. Il est par exemple obligatoire de faire les arènes dans un certain ordre alors que la map est assez circulaire par endroits.
Ce n'est que mon avis, vous pouvez en avoir un différent c'est normal

Posté le 01 janv. 2020 à 23:24

Gamefreak sont dans une tour d'ivoire sans jamais écouter les fans de longue date privilégiant le nouveau public pour vendre plus et plus vite en faisant le strict minimum sans rien ajouter de conséquent pour l'opus Switch. On s'attend à un épisode qui puisse révolutionner la license sur console hybride comme l'a fait BOTW. Et rien ne va changer car ça se vend par palette et aucune remise en question. Les fanboy ne feront que vénérer la série sans voire aucun défauts.
Les pseudos nouveautés ne sont qu'illusion. Le simili open world est dérisoire car du clipping de partout en plus des textures et décores moches, animations foireux sans fluidité et très pauvre, scénario vraiment cliché et enfantin avec des personnages niais (surtout ce soi-disant rival), difficulté trop facile et ce dexcut pour améliorer le jeu... qui n'a pas donné de résultat probant.
Au début, j'attendais un bon jeu mais annonce après annonce, ça m'a fait peur et à la fin c'est la douche froide.
Encore un Pokémon qui divise beaucoup.

TheSixthStation
Posté le 26 déc. 2019 à 20:14

Le jeu a pas mal de vraies qualités mais aussi d'énormes défauts assez difficilement excusables :(

qualités :

- les designs des pokemons sont plutôt très bons
- la région est belle
- les musiques sont cool et entraînantes
- le jeu est plutôt "agréable à pratiquer" : là ça s'explique difficilement et c'est très subjectif mais bon, c'est un ressenti de ma part, ça tient sûrement pas mal à la personnalisation du personnage, aux couleurs vives sans être criardes, aux combats plutôt classe

Finalement les qualités se résument à l'esthétique du jeu :rire:

défauts :

- scénario trop court et un peu naze, il faut bien le dire (les joueurs de Pokemon Ranger : Nuit sur Almia auront comme des impressions de déjà vu à ce sujet, j'avais même anticipé la fin dès les premières minutes)
- distances d'affichage de certains éléments tellement mauvaises que ça te sort du jeu
- le Dynamax, sérieusement ? Mécanique très pauvre, en plus de manquer d'originalité...
- Pokémons et attaques supprimés : autant ça n'est pas si gênant dans l'histoire, autant on peut difficilement ignorer ce point, qui appauvrit grandement le contenu in game
- je le redis mais bon sang, le vide abyssal scénaristique et la durée de vie du jeu sont vraiment du foutage de gueule compte tenu du prix du jeu !

Garwex
Posté le 26 déc. 2019 à 04:50

Une aventure qui ne lasse pas le joueur, mais un jeu globalement vide, une fois l'aventure et le post game terminés, le jeu entier est terminé à 99%, sans les fondations solides de ses prédécesseurs, ce jeu toucherait sûrement le 10, d'ailleurs, fondation quelques peu égratignées, avec la moitié du pokédex en moins et les mécaniques de la méga évolution et du z move disparues, j'espère très franchement que game freak nous prépare quelque chose pour rattraper sa chute, parce que jsuqu'au prochain opus je me tiendrai aux anciens jeux...

DidntReadv2
Posté le 20 déc. 2019 à 04:02

Voici un jeu que j'attendais avec impatience, en priant pour qu'il soit aussi bon que Pokemon USUL. Quelle vaste blague.
Commençons par le scénario, certes d'une moindre importance dans un jeu Pokemon, mais tout de même appréciable (cf. Platine ou de X/Y). Dans Epée et Bouclier, c'est juste du foutage de gueule : c'est linéaire, vraiment prévisible et surtout : stupide (bien l'antagoniste qui peut pas juste attendre 1 JOUR pour une catastrophe qui va arriver dans 1000 ANS ? Et je parle même pas du postgame...).
Niveau animation, c'est assez disparate. Entre les villes avec de beaux décors et les terres sauvages avec ses arbres immondes et ses bugs de texture.. S'en suivent ensuite les animations bâclées (comme le légendaire qui se retourne en faisant un rigide 180° sur place, sur Switch...).
Pour le gameplay, les Terres Sauvages sont vastes mais la map est globalement moyenne/petite. Et dans l'aventure, il n'y a absolument rien de nouveau et rien d'intéressant à noter (tous les ajouts d'USUL, comme les montures, ont été oubliés). Pour les mécaniques de combat : la dynamax laisse indifférent (c même + chiant qu'autre chose avec ses animations longues), les raids sont lents et chiants à farmer (10% de tomber sur un gigamax + un taux encore plus faible pour les 5 EV + un taux très faible pour le talent caché + un taux très faible pour que ce soit le pokemon que vous cherchez...).
Les soundtrack, elles, sont bonnes cela dit, c'est le point fort du jeu.

Bref, un jeu qui décevra beaucoup de fans je pense. Et je ne prends même pas en compte l'absence du Dex National, la suppression du GTS, les problèmes à la sortie du jeu comme la sauvegarde qui se supprime tout seule et bien d'autres... Quelle dommage, sincèrement, ça laisse une impression de jeu bâclé ou non-abouti; espérons donc que " Ultra " Epée/Bouclier sera un jeu complet.