13.7/20

forceful
Posté le 07 oct. 2017 à 11:06

Comprendrais jamais la ligne électorale
de JVC on a ici
Jeu complet sans bug avec une bonne DA, une bonne ergonomie des menus, des combattants avec leur propre maniabilité forces et faiblesses, temps de chargements très court entre les combats, de nombreux challenges, de nombreuses choses à débloquer, de nombreux mode de jeu que l'on retrouve dans tous les autres jeu de combat, pas de season pass,
Jeu idéal pour tout amateur de jeu combat à éviter pour les débutants car il faut du temps à maitriser un combattant

El_Rodos
Posté le 03 oct. 2017 à 22:02

Sorti sur WiiU, j'avais trouvé Pokken Tournament bien sympathique mais à vrai dire, je n'avais pas non plus passé assez d'heures dessus... Il faut dire aussi que ce jeu était sorti sur une console en fin de vie. Maintenant que la version deluxe est disponible sur Switch, j'ai redonné une deuxième chance et vu que j'y ai passé plus de temps dessus, j'ai enfin pu voir tout le potentiel de Pokken Tournament DX.

Le gameplay est bien plus complexe qu'il n'y paraît, mais c'est aussi ce qui fait que le jeu se détache des traditionnels jeux de combat. Il y a deux types de combat : les combats de terrain (en 3D) et les combats en duel (en 2D). Chaque personnage a ses caractéristiques : certains savent occuper le terrain avec des pièges, d'autres sont doués pour le combat à distance et d'autres sont puissants au corps-à-corps. Le joueur doit aussi choisir un pack de deux Pokémon de soutien qui peuvent attaquer, rendre plus vulnérable l'adversaire ou aider le joueur. Et c'est là que toute la richesse du jeu surgit : il faut plus utiliser sa cervelle que dans d'autres jeux de combat. Mais bien entendu, les skills ont aussi leur importance car les combos peuvent faire très mal.

Niveau nouveautés, il y a cinq personnages en plus, deux Pokémon de soutien (Flamiaou et Otaquin), de nouveaux modes comme le 3 vs 3, un online repensé et une amélioration graphique, certes, pas aussi nette, mais elle est présente.

A la base, je m'étais pris la Switch pour Splatoon 2, mais ce Pokken Tournament va finalement être le jeu qui va souvent occuper ma console hybride, puisque il est clairement axé sur le compétitif, alors que le jeu de peinture se concentre plus sur le teamplay.

Si vous avez adoré l'épisode Wii U, n'hésitez pas une seconde ! Si vous voulez découvrir ce jeu, essayez plutôt la démo dans un premier temps afin de vous faire une idée, car malgré le nom de la licence Pokémon, ce jeu est pensé pour le eSport. Il est clairement une alternative aux Smash Bros, étant donné que l'épisode Switch n'a toujours pas été annoncé mais il demande aussi du temps pour comprendre toutes les subtilités de ce jeu de combat hors du commun ;)

Posté le 06 oct. 2017 à 21:05

Contenu très faible
Très répétitif/redondant
Peu d'évolution depuis l’épisode d'origine sur Wii U
Graphiquement entre la ps2 et la ps3 à des moments.

Avarayr
Posté le 03 mars 2018 à 08:52

Je ne comprends pas l'argument du "il y a 721 Pokémon existants, pourquoi donc si peu dans Pokkén Tournament". C'est un jeu de combat ! Vous croyez qu'il y a combien de personnages sur Street Fighter ?

Dans le jeu Super Smash Bros. les personnages sont issus de l'univers Nintendo, ça veut dire qu'il faut mettre tous les personnages de tous les jeux Nintendo confondus ? C'est infaisable pour un jeu de combat, surtout quand le gameplay de chaque perso est aussi bien travaillé, avec beaucoup de possibilités, ça leur prendrait toute une vie !
Et puis, ce n'est pas le but d'un tel genre de jeu de mettre le plus de personnages jouables, mais d'avoir un jeu de qualité, ce qui est largement le cas pour Pokkén Tournament.

Ah oui et ils n'ont même pas pris la peine de refaire un test pour la version Switch, ils ont juste fait un copier/coller de celui de la WiiU.

Posté le 20 oct. 2017 à 13:26

Un jeu de combat correct, ressemblant à un mélange de Naruto Storm, et d'un Tekken lors des phases rapprochées.
Je met 11 surtout car c'est un remaster très feignant comme 80% des AAA Switch pour l'instant, aucune évolution entre cette version et celle de la Wii U.
Ma vraie note serait 15/20.

Posté le 21 oct. 2017 à 11:45

Il a qu'u n seul mot qui me vien à l'esprit se jeu est nul ne croyais pas les fanboy qui vous diront le contraire quand il voie pokemon sur la boite il save pas prendre du recul

Socrate_00
Posté le 12 déc. 2022 à 14:01

vraiment pas un bon jeu , ni de combat ni pokémon , le système de combat à la jump force n'est pas quelque chose de rechercherché , les graphismes sont déroutant, j'ai pas vrm d avis sur eux , l'histoire est nulle et n'est pas intéressane

Pat_Metheny
Posté le 18 juil. 2022 à 13:49

Jeu ultra sous noté qui témoigne de la paresse des journalistes de JVC, pas foutu de refaire un test pour la version Switch.
14 personnages jouables? C'était sur Wii U !
Sur Switch, 23 personnages jouables, sans compter les soutiens.
Direction artistique superbe, animations superbes, certainement le seul jeu pokémon où les pokémons ont droit à de vrais animations... si on ne compte pas le Pokémon Snap.

Je mets à 20 au lieu de 19 pour remontrer cette notation injuste puisqu'elle ne tient compte d'aucune mise à jour depuis la sortie Switch... c'est une honte.

93200Rachidsisi
Posté le 22 août 2021 à 09:41

Assez d'accord avec le test. Jeu tres tres mediocre, roster indigne, duree de vie ridicule. Et surtout jeu de combat trop simpliste. Je rigole des mecs qui notent 20 en te disant que c'est un jeu de combat "nerveux et technique". Arretez de craquer, on est pas sur du SF, du Tekken, du SC, Blazblue ou GG. On a un gameplay tres simplsite avec des combos pour enfants, impossible de ne pas rouler sur le jeu. Quelle deception. A prendre en occasion pour jouer avec un petit de moins de 10 ans, sinon il va se faire chier rapidement.

CapitaineFox
Posté le 09 juil. 2021 à 14:18

Le jeu est très agréable et ma foi je le trouve plus joli que sur Wii U le jeu est satisfaisant quand tu donnes un coup le nombre de personnage reste acceptable mais j'en aurais aimer plus mais le jeu en soi est très bon et je vous conseille de l'acheter avant qu'il y en ait plus.

Zizouw
Posté le 31 déc. 2020 à 13:39

Tresbon jeu avec plus de 21 personanges a jouer je me suis eclater avec mes potes je vous le consseille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :content:

anthonyl17
Posté le 11 nov. 2019 à 09:00

Graphisme avancé et réussi
Les personnages pourraient être plus nombreux mais de toute façon on se limite tous à 3 ou 4
L aventure pourrait être plus intéressante
Sinon jeu agréable

j-maxime93
Posté le 02 mars 2019 à 11:46

Je met 20 pour remonter la moyenne.
il mérite 15, et 16 si il avait eu un bon mode histoire.
Car le système de combat est profond avec beaucoup de nervosité et une tonne de combo a apprendre pour chaque personnage.
Tout les personnage sont différent et cela requiert beaucoup d'entrainement pour les maîtriser un a un.

batteleur13
Posté le 21 juil. 2018 à 19:41

"TROP D'AUTOMATISME"
Voilà à quoi ressemble un tutorial individuel :coup d'approche1:xX3;2:xX3;3:xX3.

ZONING(meilleur en portée 1)
Chandelier:le sorcier fantôme vous empêche de l'approcher et augmente sa puissance,le renard ruine le corps à corps au moindre contact.

Fennec: l'écureuil volant touche facilement et ralenti,le petit fennec lui donne plus de priorité en portée 2,pas 1.

PRESSING(meilleur en portée 2)
Chouette :le petit fauve lui donne la priorité complète, l'otarie l'aide à fuir le corps à corps en combinaison de tirs plus puissants.

CORPS À CORPS (meilleur en portée 3)
Pingouin :le chien mutant augmente sa puissance après son coup qui réduit la défense,la grenouille l'aide à approcher les zoneurs.

Fantôme grimaçant : l'ampoule vous empêche d'éviter ses attaques, l'oiseau féerique augmente sa vitesse.

t490
Posté le 17 juin 2018 à 22:13

Très peu de changement entre la wii u et la Switch. Ces peu de changement ne vaut pas le prix même si ce jeu reste un jeu correcte

juge-96
Posté le 20 avr. 2018 à 19:39

Le jeu est plutôt sympa et avoir un jeu de combat pokemon est sans doute le fantasme de beaucoup de fan, malheureusement le jeu n'est pas dès plus passionnant. Si on reconnaîtra évident c'est graphismes plus que correcte ou encore le dynamisme du gameplay, on lui rapprochera aisément son manque flagrant de personnages (seulement un vingtaine jouable avec des doubles sur un roster de près de 800 pokemon), son manque d'équilibrage ou encore son manque de contenue. Un concept donc plus qu'intéressant mais une réalisation... assez faiblarde pour ne pas dire paresseuse

umbrella1983
Posté le 09 oct. 2017 à 17:54

Grand fan de Pokemon je suis tous simplement dégouté par le nombre risible de pokemon jouables!!! C'est une honte, c'est comme faire un Gran Turismo avec 10 voitures ou un COD/Destiny avec 2 armes. Hop poubelle!!!