16.3/20

Posté le 30 août 2018 à 04:25

Si on compare comme il se doit MHGU à un épisode de la même génération comme MH4U, les critiques sur les graphismes, scénario, gameplay pour expert et chargement de zones, disparaissent de ce test.

N'oublions pas que MHGU est un spin off de la quatrième génération et une ode aux précédants opus, d'où la présence de 4 villages différents présents sur certains anciens opus, là où MHW est le seul opus de la Cinquième génération, et en rupture sur de nombreux points avec tous les précédants opus, principalement puisque disposant d'un moteur graphique complètement différent.

MHGen disposait d'un 17/20 avec un contenu rikiki alors que MHGU triple le contenu en quête, armes, armures etc... et avec deux nouveaux styles de chasses très dynamiques, et des textures en HD.

Le seul gros point négatif étant qu'il aura fallu attendre une année avant la sortie du jeu en Occident.

Il faut savoir prendre du recul et comparer ce qui est comparable :o))

ren06800
Posté le 07 sept. 2018 à 16:44

80h est j'ai cet impression d'ètre qu'au début !!

J'ai joué a l'opus World avant en début d'année qui m'avais déjà donné satisfaction avec mes 206h de jeux dessus, mais là... Qu'est ce qu'on est gaté d'autant plus sans déconné !! Qu'elle jeu grandiose, des monstres en veut tu en voilà avec une diversité sans égale ! Des mondes conséquents, des armes et armures et autres...

C'est simplement le monster hunter le plus REMPLI de contenu y'a tellement à faire !! J'y passe mes journée !!

129 monstres sur cet épisode !!

C'est certain qu'on a pas les graphismes qu'on a avec world je vous l'accorde, mais malgré ça, c'est le monster hunter qu'on a toujours révé je pense !!

Posté le 30 août 2018 à 04:25

Il faut savoir prendre du recul et comparer ce qui est comparable :o))

ren06800
Posté le 07 sept. 2018 à 16:44

80h est j'ai cet impression d'ètre qu'au début !!

129 monstres sur cet épisode !!

tyt57
Posté le 30 août 2018 à 13:13

MHGU c’est l’apothéose de la série. Certes les graphismes ne sont pas fantastiques mais c’est un portage HD du jeu 3DS.
Niveau gameplay c’est du très bon avec les styles et les arts de chasse qui dynamise les combats.
Le contenu est très dense, même si le début du jeu comporte énormément de quêtes de récoltes. La plupart des grands monstres emblématiques de la série sont la et tous les dlc sont disponibles depuis la sortie (80 quêtes).

Pour les nouveaux joueurs, ce jeu sera difficile au début et il faudra persévérer avant de prendre son pied à chasser du monstre.

Pour conclure, je trouve que cet épisode est une sorte de lettre d’adieu aux anciens codes de la série qui ont été modifiés depuis MH World. Pour la note ce sera 17 car même si le jeu est très bon, le portage aurait pu être un peu plus optimisé graphiquement, c’est le seul défaut du jeu selon moi.

Dextermorgane92
Posté le 28 août 2018 à 17:21

Étant un très grand fan de la série, l'annonce de ce portage m'a fait vraiment plaisir et je ne suis pas déçu du tout.
plus complet, surtout très vaste avec la quasi totalité des monstres de la License et le retpur de Pokke après plus de Dix ans ça me touche beaucoup.

certes ce n'est pas une exclu switch donc on est pas au meilleur de la console niveau graphismes mais ça reste très correct et les fans de la License y trouveront sûrement leur compte.

Bref je suis très content et avec enfin la possibilité d'uttiliser une vrais bonne manette sur un MH à l'ancienne c'est vraiment cool.

Erokin_
Posté le 29 août 2018 à 23:17

Contenu colossal, pour moi ce jeu représente vraiment l'art du jeu vidéo de par les émotions que l'on ressens en battant un monstre qui nous aura fait galérer pendant de longues heures à force d'améliorer sa façon de jouer.

Un vrai sentiment de progrès et une jouabilité "rigide" seulement quand on ne maîtrise pas les subtilités des armes; dès qu'on a un peu de skill on se déplace et attaque de façon très fluide.

Un gros 19 pour ce jeu qui est a mon sens la digne relève de MHFU (Best game ever)

Thanxgard
Posté le 29 août 2018 à 21:55

Excellent jeu, je ne regrette pas mon achat mais je ne comprends pas les notes mises par les joueurs. C'est MH à l'ancienne, pas World. Et pour ceux qui se plaignent des graphismes c'est un portage donc pour les graphismes ils ne peuvent pas faire de miracle

errorunnamed
Posté le 30 août 2018 à 08:28

Très bon portage, ca change des pixels de la 3DS et du manque de réel joystick pour la caméra ! Un contenu énorme, l'import de la sauvegarde de la 3DS et le multijoueur avec les joueurs 3DS sont un réel plus ! Sinon le jeu est toujours aussi bon, énorme contenu, qui n'est pas fait pour tous les joueurs, il faut apprécier le gameplay rigide traditionnel des Monster Hunter.

gat_su
Posté le 29 août 2018 à 21:18

Je suis un habitué de la série avant même que monster hunter world ne sorte et n 'en déplaise a certains et sans dénigrer world, MHGU et supérieur à MHW.Bien entendu pas par ses graphismes et son gameplay mais bien par le contenu gargantuesque qu 'il propose et le fun qu il procure.

Switchunter
Posté le 30 août 2018 à 02:15

Je crois que cette épisode ciblé principalement les fidèles de la licence en rassemblant la plupart des grands montres rencontrés depuis le début. Un must :content:

Hazama123
Posté le 30 août 2018 à 07:02

Très bon MH comme je m'y attends, un contenu vaste une bonne variété même s'il faudra attendre 2 3 mois avant de rattraper celui du 4.

Pour les graphismes c'est globalement comme un MH3 sur Wii c'est correct donc pas influençable dans ma note finale.

Les deux nouveaux art plutôt cool surtout celui de la rengaine qui m'a franchement bluffé des musiques toujours aussi bonne.

Et enfin le point qui me fait kiffer comparé à world qui m'a fait fuir ce jeu, le mix de stuff enfin c'est pas de l'addition débile comme world ! Bref un MH pur sang qui mérite un jolie 19, le 20 ce sera quand il y aura tout les monstres existant haha

zerdf
Posté le 29 août 2018 à 13:45

Visuellement, oui c'est pas ce que fait de mieux la Switch. Mais je ne trouve pas ça moche du tout, les animations sont très jolies, seules les textures sont datées et vraiment inférieures à ce qu'on peut attendre., sans que cela ne gâche en rien mon expérience de jeu. Au final c'est le seul point négatif que je concède à ce monster hunter.

Niveau contenu, tout dépend de votre expérience sur les anciens monster hunter : si vous avez poncé les épisodes sortis sur consoles nintendo, alors oui cet épisode "best of ++" sera peut être un peu répétitif. Mais sinon, vous faites face à un contenu gargantuesque, en terme de monstre, d'armes, d'armures, de tout finalement. Ce MH est un regroupement de tout ce qui se fait de mieux sur cette saga (pas world donc) depuis une quinzaine d'année. Du contenu sans cesse amélioré et étendu, depuis monster hunter premier du nom, sans être quasiment jamais diminué. Plongez vous dedans et vous entrez dans un jeu qui vous tiendra en haleine pendant des centaines d'heures.

Niveau gameplay, les nombreux arts de chasses et les nombreuses armes proposent un nombre de combinaisons tout simplement énorme (pour ne pas dire infini) pour venir à bout de vos ennemis sans jamais vous lasser. Les animations et les combats sont fluides et le jeu est exigeant. Les monstres sont tous très différents et vous devrez apprendre parfaitement leur pattern et habitudes pour les vaincre aux plus haut niveaux de difficultés, et c'est ça qui est si bon dans un monster hunter !

Pour conclure, je dirais que dans son gameplay quelque peu "rigide" par rapport à ce qui est proposé dans World, MHGU propose ce qui se fait de mieux dans cette saga légendaire. Si vous n'avez pas peur de passer à une expérience de gameplay un peu plus "old school" (avec quelques anciennes mécaniques qui risquent de vous embêter par rapport à World), de vous lancer dans une nouvelle licence si vous ne connaissez pas ou tout simplement de vous lancer dans un nouvel épisode si vous êtes déjà un connaisseur, alors foncez !

danbrandon
Posté le 30 août 2018 à 08:01

15, pour le premier Monster Hunter en écran 16:9 depuis les épisodes PS2 ? Je sais que vous aimez la mascarade qu'est World mais il ne faudrait pas exagérer quand même.
Bien sûr, j'aurais préféré un portage de MH4U parce que Generations était déja un virage un peu tire au flanc et casual de la série, mais au moins ça reste un monster hunter dans son coeur, et cette fois il a le G rank. Les monstres sont durs et imposants, le combat est exigeant et précis, et le Quest Complete n'est pas distribué comme un savon dans un hôtel.

pas de scénario

lol.

Ilianoa
Posté le 29 août 2018 à 19:36

Encore un test JVC fait par un amateur, cela en devient lassant ce manque de professionnalisme....
Le jeu n'a pas de scénario?? Hum...oui, comme dans tout les épisodes de la série jusqu'à MHW, qui lui apporte un petit scénario qui ne casse pas trois pattes à un canard.
Un gameplay caduc?? Ce qu'il ne faut pas lire, cet épisode offre le gameplay le plus abouti de la saga, d'ailleurs devant MHW qui lui simplifie à outrance les choses.
Des chargements entres les zones?? Oui, comme tout les épisodes avant MHW quoi....
Bref, comparez ce qui est comparable (un portage 3DS vs un AAA PS4? Sérieux?) ou ne publiez pas de tests.

Pour ce qui est de mon avis sur le jeu, hey bien il est excellent, le gameplay est extrêmement varié, le contenu est gigantesque, le jeu est plutôt joli même s'il est clairement en dessous de ce que peut proposer la Switch, souffre de quelques petits lag mais rien de méchant.
Bref, un jeu à posséder absolument !

Zanoss10
Posté le 29 août 2018 à 22:00

Un excellent Monster hunter quoi qu'en dise les hater ou les fan de MHW (qui n'ont jouer que à celui la). C'est vrai, Capcom aurait pu mieux faire niveaux graphisme, mais honnêtement, ça reste tout à fait convenable et surement pas moche comme certains le dise :p
La durée de vie est colossale avec tout les contenues, quêtes et monstre à aller chasser !
Certain c'est du MH old school pas comme world, mais ont peux quand même y prendre sont pied !

Posté le 29 août 2018 à 20:52

Rien à dire par rapport au test, les 2 points que j'ajoute sont relatifs à mon expérience en tant que joueur depuis Monster Hunter Tri sur Wii.
Méfiez-vous davantage de la note lecteur si elle tend à approcher une note faiblarde, il semblerait que les pré-pubères qui font leurs premiers pas sur World ne supportent pas l'existence d'un titre moins avancé et N-only.

Bien, Monster Hunter Generation Ultimate a tout ce que je pouvais attendre d'une compilation des quatre premières générations de Monster Hunter. Sorti en 2016, il dépasse tous ses grands frères techniquement et graphiquement. Jusque-là, MH3U sur Wii U était le plus beau, puis la Switch a pris la relève.

Le bestiaire est le plus fourni de toute la série, et pour une fois il ne s'agit pas d'en combler la moitié avec des re-skins !

Enfin, tout ce qui me frustrait dans Generations a été corrigé ! On n'a plus autant besoin de farmer les "Hyper Extraits" qui étaient presque le centre du jeu. Les palicos (compagnons) semblent bénéficier d'un meilleur comportement, le cooldown de leurs soins est revenu à son état d'origine sur MH4U et ils meurent moins souvent.

MHGU est peut-être le dernier de son genre, la série ayant évolué, et il représente mieux que tout l'aboutissement de toute une série en 2016.

Switch 49.90€ Switch 49.90€ Switch 49.99€