16.6/20

Mouflette2011
Posté le 29 août 2017 à 01:55

Ce jeu est vraiment une très bonne surprise. Personne ne l'attendait à E3 et pourtant ce jeu est très bon. On oublierai presque qu'il n'a pas été développé par Nintendo. Le jeu est coloré, bourré de références deux deux univers et il n'est pas aussi simple et enfantin qu'il en a l'air. La BO est magnifique. Seuls bémols seulement 8 personnages jouables et 4 mondes.

aspyre69
Posté le 29 août 2017 à 08:29

Je confirme totalement la note attribué ! Ce jeu est beau, on en oublie presque que ubisoft est au commande, ca ressemble a du Mario pur jus (d'ailleurs si le prochain mario pouvait avoir la meme direction artistique ca ne me déplairait pas).

Je n’était pas un grand fan des lapins cretins et effectivement, il ne sont pas invasif, je me suis meme surpris a rigoler devant les quelques cinématiques bien loufoque que j'ai pu voir, a 27 balais je dois etre encore un grand enfant !

Coté gameplay, c'est sur que ca n'est pas du xcom ou du disgaea ! Mais on le savais deja, pour l'instant je trouve cela trop simple, j'espere que cela se corsera un peu avec le temps pour trouver le juste milieu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
FlavienAlexz
Posté le 16 févr. 2018 à 09:33

J'étais assez prudent à l'annonce de ce Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle même si je ne doute pas un seul instant du travail de cette collaboration Ubisoft/Nintendo. Il faut dire que les jeux tactiques ne sont, de base, clairement pas faits pour moi, cependant, Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle a eu l'audace de réussir à me convaincre grâce à ces arguments plus que réussis. C'est jouissif, dépaysant, le mix des univers des Lapins Crétins et de Super Mario est absolument exquis, un cross-over comme on en voudrait davantage, j'adore. Beaucoup de choses à faire, à voir, à récolter, à apprendre, le jeu ne nous laisse jamais sur le carreau et sans être frustrant, arrive à nous faire accepter la difficulté progressive. Adapté à tous, en mode TV comme en mode portable, Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle est une sublime exclusivité Nintendo Switch, et pour sa première année de vie, elle commence déjà à avoir une belle ludothèque de jeux. Pour tout ceux qui ne sont pas forcément à l'aise, comme je l'étais, avec les jeux stratégiques, laissez-vous tenter, je pense sincèrement que vous ne le regrettez pas. J'ai bien fait de le tester, désormais je l'ai adopté. Gros coup de cœur, merci Ubisoft, merci Nintendo.

djfrk
Posté le 07 déc. 2017 à 20:01

Tout les défauts reprochés au jeu ont été ou seront palier avec les mises à jour.
pensez vous revoir les notes de jeu suite au patch attribué sur les différents jeux ?
Je pense que certains titres mériteraient une nouvelle page de test après modifications. Ce jeu est l'exemple meme. Mais je pense aussi à bomberman R qui a reçu beaucoup de mises à jour.

Posté le 08 oct. 2017 à 14:14

Mariage réussi entre 2 licences dont je ne pariais pas chère au départ. On s'attache vite aux personnages et cet univers rocambolesque. Derrière un à priori enfantin se cache un jeu très tactique où il faudra parfois faire rudement faire fonctionner les méninges pour venir à bout des protagonistes jonchant le parcours.

Cahier des charges Nintendo oblige, la prise en main est très facile et il ne sera pas ici question d'enchaîner une combinaison interminable pour opérer aux combats. Au niveau de la partie technique c'est tout ce que j'aime : coloré, décors vivants et très bonne BO.

Dans les points négatifs, je noterais une difficulté étrangement dosée : on passe d'un niveau difficile à un niveau facile, une histoire qui aurait gagné à être plus consistante (il y'avait largement de quoi l'épaissir) et qui occasionne du coup un côté répétitif à l'ensemble, l'entre 2 combats tente d'y remédier mais cela ne fonctionne pas et enfin la maniabilité pas toujours au poil où l'on dirige non pas Mario mais le robot aspirateur, ça n'a l'air de rien mais cela m'empêche pour ma part de résoudre certains défis chronométrés comme l'obtention des pièces.

En conclusion : Félicitations pour cette première collaboration encourageante non loin de la perfection avec certes quelques défauts de jeunesse mais qui laisse entrevoir le meilleur pour la prochaine.

FEUFHZUNUZZUN
Posté le 04 févr. 2023 à 12:26

Vraiment pas terrible, la présence des lapins crétins est nul, ont à étais habituer à mieux avec Nintendo, certainement le pire Mario auquel j'ai joué

Clems33600
Posté le 02 août 2022 à 21:37

Très amusant, énigme et casse, chasse aux trésors, retrouver les pièce de puzzle et traverser la map avec des batailles qui nous met des roues dans les dents
Je recommande ce jeu à tous

Astra_Ace
Posté le 09 juil. 2022 à 00:04

Les +
Beaux graphique et couleur intense
Une grande varieté d’arme
Gameplay facile est fluide
Jeux accesible

Les -
Arbre de competence incomplet
Gameplay répétitif
Dialogue et histoire mal fait (pas de parole)
Personage recycler
Exploration non récompenser (si oui ces de la merde)
Énigme a la hauteur de adibou

Neowan
Posté le 12 mars 2022 à 21:21

Mon premier tactical RPG que j’ai acheté sans savoir que s’en était un et qu’elle belle surprise!! Les graphiques sont fidèles aux hauts standards habituel d’un Mario, rien à dire de négatif et les animations lors des combats sont splendides. L’histoire est simple mais amusante , sauvons le royaume champignon. Pour ce qui est des combats, le style TRPG étant une première pour moi il m’a fallu un bon 20 minutes pour habituer et apprécier ce style de combat mais une fois passé l’apprentissage, que du plaisir. Côté longévité pour un jeux que j’ai eu à rabais à 20$ c’est plus qu’excellent, comptez un bon 30 heures de jeux. En conclusion je recommande fortement ce jeux à tous ceux qui désire s’initier aux TRPG, de beaux moments à venir pour vous

lulu24500
Posté le 20 févr. 2022 à 00:37

super jeux je suis pas fan du tour par tour mais ce jeux a sus me le faire aimer . Après petit bémol il aurais était bien d'avoir un cart pour te repérer dans le niveau car on est vite perdu et pour le dlc il est aussi super est pa redondant

AlessioIaco03
Posté le 31 déc. 2021 à 00:10

Bonsoir,
Je mets la note de 18/20 car c'est une bonne idée de mélanger l'univers de lapin crétins et de l'univers de Mario du coup les armes sont géniaux les 4 mondes sont très biens et aboutis et j'ai hâte pour le prochain qui sort l'année prochaine.

Kapras178
Posté le 18 déc. 2021 à 11:11

Jeu super, histoire délirante MAIS avec de nombreux freeze dans le jeu, je vous le conseil malgré tout car le game play est vraiment étonnant! Les phases combats sont vraiment spéciales mais géniales lorsqu'on si accroche.

Raoulitotito
Posté le 27 juil. 2021 à 15:15

J'adore ce jeu !! Un de mes préférés sur Switch, fini pour la troisième foi, 200h de jeux, une extension dk hilarante. Des graphismes qui ont très peu vieilli étant donné que peu de jeux Switch ont fait mieux depuis. Un multi joueur très chouette qui allonge bien la durée de vie. Un jeu familial pour finir accessible et complexe à la fois dans son gameplay

Granzert
Posté le 06 avr. 2021 à 08:51

Le mariage réussi entre l'univers Mario et l'humour loufoque des Lapins Crétins.
Dès le début on est mis en ambiance avec des cinématiques et une BO dignes d'un grand Mario pimentées des conneries des Lapins Crétins. Même si au final on a le choix qu'entre quatre personnages des jeux Mario et leurs doublons Lapins Crétins, ils sont tous attachants. Mentions spéciales à Lapin Luigi, qui est mon personnage préféré avec ses manches trop longues et sa casquette mal au point, et à Lapin Mario, qui joue de la mandoline après les combats réussis.
Le niveau de difficulté passe du très simple au début au plutôt corsé vers la fin. Surtout certains défis de positionnement étaient des casse-têtes pour moi. Mais ce jeu reste en général assez facile d'accès, y aide le fait qu'on peut à tout moment entre les combats et les défis changer d'équipe, d'armes et même de spécialisation. Ce dernier point est d'autant plus agréable car on a le droit de se planter lors de l'attribution des points de spécialisation ou de les adapter aux différents combats et défis.
Et pour changer un peu des combats, les mondes sont parsemés de petites énigmes assez sympa qu'il faut résoudre pour pouvoir progresser.
En ce qui concerne sa durée de vie, j'en ai tiré un max. Je suis à une soixantaine d'heures de jeu et je ne l'ai pas encore terminé tout à fait à 100%, me restent encore les combats du chapitre secret du dernier monde et les défis du château de Peach.
Pour moi ce titre n'a que trois défauts. Le premier, et le plus important, c'est la collecte fastidieuse des trésors. Par exemple j'ai parcouru le premier monde au moins trois fois et il me reste toujours quatre trésors à trouver, en somme c'est comme trouver la fameuse aiguille dans une botte de foin. Le deuxième c'est le contrôle de mouvement de Beep-0 un peu bancal, je crois qu'il aurait été mieux de pouvoir le contrôler avec la croix directionnelle. Le troisième, même si mineur, c'est le ton un peu hautain de Beep-0.
Finalement ce jeu a été une belle découverte pour moi, je le recommande chaudement aux possesseurs de Switch. D'ailleurs je n'ai encore jamais vu un générique de fin aussi long dans un jeu vidéo voire même un film, il y a eu du beau monde qui a bossé à la réalisation de ce titre. Je veux surtout citer l'orchestre philharmonique de Prague qui par sa musique donne une touche magique au jeu.

batteleur13
Posté le 27 juin 2018 à 06:43

"COURS SUR LA GÉOMÉTRIE"
Premièrement les déplacements sont très permissifs, deuxièmement,les attaques se font à longue distance, troisièmement,les niveaux sont minuscules,au final,les cibles sont trop faciles à atteindre et réciproquement.La nature des attaques et des ennemies?Rien de particulier et 'y à du hasard.Le quadrillage essaie désespérément de cacher le fait que c'est un RPG à zéro géométrie comme un vieux FINAL FANTASY,celle de POKEMON réside seulement dans les attaques qui touchent double ou triple comme celle de l'otarie,je précise que c'est un jeu multijoueur.

Les 6 meilleurs personnages de MVSCI,bien sûr que c'est un NvsN aussi,P:Sigma/captain Marvel,pierre de la pensée et du temps,Z:Venom/Ghost raider, pierre de la puissance et de la réalité,T:Strider/Thanos,pierre de l'espace et de l'âme.Ce sont les mêmes initiales que STARCRAFT,un jeu bien plus charismatique.

birelilenoyau
Posté le 16 juil. 2019 à 19:38

Jeux franchement ennuyeux selon moi, mon gamin a adoré y jouer c'est donc en cherchant à le comprendre que j'ai mit cette note. Tout est assez bien dit dans le test avec un manque sévère de professionnalisme. 17/20!!! faut arrêter. et tous les gus qui mettent du moins de 5/20 ou plus de 17/20 c'est pareil, ce site commence à vraiment me déplaire par son manque d'objectivité, ce ne sont que des ados rageux ou des moins de 12ans qui votent ou quoi?
Lapins crétins a bien baissé en prix et ce n'est pas un hasard, nous sommes loin d'avoir une perle de gameplay, autant les graphismes et la musique sont assez sympa, l'univers aussi mais c'est vraiment au niveau du déroulement même des fights que ça manque de dynamisme. dommage... à 15€ j'aurais mis 14/20 à 25€ ça ne vaut pas plus de 12/20 (avec bcp de bienveillance).

Oxhell
Posté le 20 juil. 2018 à 10:43

Je suis très mitigée pour ce jeu, j'adore l'univers de Mario, j'adore l'univers des lapins crétins, mais voilà quelque chose coince ici. Attention cela reste un bon jeu, qui tourne bien, mais voilà des bons jeux il y en a plein. L'univers est agréable, le décor tout autant et les graphismes beaux. Qu'est-ce qui coince alors ?

Les points négatifs : Beep0, je n’ai pas du tout accroché avec ce personnage, je ne vois pas ce qu'il apporte, bref, oui, mais non ; la difficulté : on ne sait pas vraiment si c'est dur ou trop simple, on alterne les deux et du coup on ne sait pas où on doit se positionner ; c'est répétitif, vraiment... ce qui donne l'impression de tourner en rond très rapidement ; une absence de scénario OUI, j'assume cette critique, à mon sens hormis les clins d’œil (agréable attention), il n'y a rien d'autre, pas vraiment d'histoire ni de fil conducteur on avance sans pouvoir se détourner du chemin, on alterne entre marche rapide et combat et puis voilà. Pour terminer, je vais parler de la durée de vie, très honnêtement, j'ai terminé en moins de 15h, en prenant tout mon temps, je trouve que c'est léger pour un jeu (Attention, il n'est pas fini à 100% puisqu’à chaque fois qu'un monde est terminé, il y a possibilité de le refaire avec des "défis")

Les points positifs : Les deux univers ensemble, un véritable plaisir ; graphisme & animation parfaitement réussis ; les combats tactiques ; la possibilité de refaire les mondes avec des défis de plus en plus complexes ; l'exploration surprenante avec beaucoup de clins d’œil.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Switch 24.99€