16.6/20

Mouflette2011
Posté le 29 août 2017 à 01:55

Ce jeu est vraiment une très bonne surprise. Personne ne l'attendait à E3 et pourtant ce jeu est très bon. On oublierai presque qu'il n'a pas été développé par Nintendo. Le jeu est coloré, bourré de références deux deux univers et il n'est pas aussi simple et enfantin qu'il en a l'air. La BO est magnifique. Seuls bémols seulement 8 personnages jouables et 4 mondes.

aspyre69
Posté le 29 août 2017 à 08:29

Je confirme totalement la note attribué ! Ce jeu est beau, on en oublie presque que ubisoft est au commande, ca ressemble a du Mario pur jus (d'ailleurs si le prochain mario pouvait avoir la meme direction artistique ca ne me déplairait pas).

Je n’était pas un grand fan des lapins cretins et effectivement, il ne sont pas invasif, je me suis meme surpris a rigoler devant les quelques cinématiques bien loufoque que j'ai pu voir, a 27 balais je dois etre encore un grand enfant !

Coté gameplay, c'est sur que ca n'est pas du xcom ou du disgaea ! Mais on le savais deja, pour l'instant je trouve cela trop simple, j'espere que cela se corsera un peu avec le temps pour trouver le juste milieu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Bigdin2
Posté le 29 août 2017 à 15:49

Etant grand fan des tactical et des longues séances aux toilettes, je me suis dit "tiens c'est parfait, enfin un bon jeux sur le quel passer du temps". Sauf que le "bon" était de trop, et que mes espoirs était trop grand. Je m'imaginais déjà plonger dans un monde comme stratégique Xcom et FF avec la patte Nintendo sauf que ce ne fut pas le cas. Il n'y a aucun challenge à y jouer, tout est très facile et abordable, c'est du fun tactical ni plus ni moins.
Mario Lapin Crétin n'est pas spécialement mauvais seulement il n'est pas fait pour moi, j'en suis ressortie déçu d'où ma mauvaise note qui correspond au temps passé dessus avant de rejoindre le bon placard

Laidzep5
Posté le 11 sept. 2017 à 19:52

Tout simplement splendide. Moins dense mais plus tactique et réfléchie que les tactical traditionnels type Tactic Ogres (même genre que FF Tactics ou Disgaea plus parlant pour les nombreux que ne connaissent que Sony :-( ), moins niaiseux dans son histoire (pas d'élu de l'arbre Mana à la recherche de l'épée sacrée qui réconciliera le monde des ténèbres et de la lumière, ça soulage), moins ampoulés dans sa narration, plus fun qu'un Xcom, la lourdeur en moins, et on tient vraisemblablement le meilleur " tactical RPG " depuis des lustres, ou du moins le plus rafraîchissant. De surcroît très beau, des lapins crétins drôles et insérés dans l'univers de Nintendo de façon particulièrement pertinente, ne manque qu'un mode deux joueurs compétitifs, une partie exploration avec des puzzles plus complexes, de plus nombreux PNJ et quêtes annexes, et une histoire davantage travaillée pour l'envoyer au firmament (qu'il tutoie par intermittence).
Même les réfractaires du genre feraient bien de s'y laisser prendre.

kprz
Posté le 09 sept. 2017 à 10:27

Génial ! On ne s'ennuie pas du tout et le gameplay est top. L'alternance en parcours du monde et batailles est intéressant. Graphismes et animations sont bien réalisées.

AdaamProst
Posté le 05 sept. 2017 à 21:41

Pour moi ce jeu représente à lui seul l'achat de la Switch, surtout pour les possesseurs d'une WII U. Pourquoi ? Car tous les jeux sur dispos sur Switch le sont sur WII U, Splatoon 2, aucun intérêt de l'acheter si on a le 1 sur WII U, pareil pour Mario Kart 8. Du coup il nous reste un Arms médiocre, c'est mon avis, ou Zelda que j'ai aussi sur WII U. Pour un possesseur comme moi d'une WII U ayant dans sa collection les hits Nintendo, n'a aucun intérêt de posséder une Switch, ce qui doit être le cas pour la majorité d'entre nous puisqu'on achète bien une WII U pour les exclues Nintendo logiquement.

Du coup, la seule raison de s'acheter une Switch pour toutes les personnes étant dans mon cas c'est de voir une VRAIE nouveauté, avec un grand V. Quelque chose de neuf ou qu'on n'a pas l'habitude de voir. La réponse est simple, Mario + Lapins crétins.

Non seulement le jeu est quelque chose de vraiment nouveau dans le monde de Mario, du Tactical RPG, bon d'accord il existe Paper Mario mais c'est très loin d'un vrai T-RPG, mais en plus le jeu se paye le luxe d'être complet et divertissant, drôle et avec un parfait mélange des 2 univers.

Je précise que je suis un grand FAN de Xcom 1 et 2. Je les ai tous les 2 finis en mode expert sans aucun perte. Alors quand je voies ces rigolos baisser la note de ce jeu en le comparant à Xcom je rie tout en haut de tellement de ridicule. Étant fan de Xcom et un vrai connaisseur je ne vais pas m'amuser à comparer ce qui n'est pas comparable. certes, cela n'a rien à voir avec un Xcom mais perso, JE ...... M'EN .......... FOUUU.

Je voies ce jeu pour ce qu'il est et pas pour ce que je voudrais qu'il soi en le comparant à un autre. C'est comme si compare un Yokaa Lailee à un Mario Galaxy par exemple ou d'autre exemples. Le jeu est fun et il a ces qualités, il est amusant et rempli parfaitement son office, alors que demander de plus ?

Je lui met un 16 car ça manque de persos, 8 persos en tout c'est un peu maigre, le jeu est complet au niveau du Gameplay et du nombre de niveau et de combats, mais un peu maigre en contenue au niveau des persos. Dans un tel univers je m'attendais à voir au moins un Boo avec son Boo crétin ou encore un Bowser Junior ou au moins un p'tit Koopa. Peut-être lors d'un Dlc ? Pour le reste le jeu est bon et mérite amplement son achat avec une Switch.

Posté le 31 août 2017 à 16:02

Excellent jeu. J'ai été agréablement surpris. Ubisoft a fait un travail remarquable pour adapter les lapins crétins à l'univers de Mario.

Les points positifs :
- Les décors sont magnifiques.
- Le jeu est propre.
- Les lapins sont hilarants.
- Le gameplay est amusant, notamment pour un débutant dans les rpg tactique.

Les points à améliorer :
- Le multi mériterait vraiment d'être développé.
- Le mode solo aurait pu être plus long (ce qui est le signe évident que la formule marche bien).

Enfin, espérons qu'Ubisoft continue dans cette voie et améliore la formule.

Posté le 31 août 2017 à 00:06

Quand on peut voir les personnes avec une intelligence rare insulter les gens susceptible d'aimer le jeux ...
Enfin Bref, pour moi c'est du tout bon.
Très drôle grâce au Lapin Crétin qui joue clairement le rôle de comique de service et vraiment leur humour va très bien avec l'univers.
L'univers en lui même est totalement Mario, on sent très bien (et la première cinématique le montre bien) que les gens qui ont fait ce jeu sont des grand fans de Mario et tout son univers, le tout est beau, coloré et si l'univers de Mario existait clairement il ressemblerait à ça.
C'est très fun surtout dans le gameplay, bien qu'au tour par tour le tout est super dynamique, intelligent et intuitif (sauf un Mario qui ne peut pas sauter). La difficulté qui me faisait peur au début est rapidement monté d'un cran et le prix des armes et des améliorations vous forcera un peu à revenir sur d'anciennes map pour refaire les nouveaux défis.

En bref ce jeu est vraiment fun avec pleins de petits détails caché autant utile que uniquement drôle, encore une très bonne déclinaison d'un univers que l'on connais tout comme Zelda avec un gameplay plutôt original comme Arms.
A essayer sans prise de tête pour vraiment passer un bon moment !

88-FFX-88
Posté le 02 oct. 2017 à 14:08

Ce jeu n'a rien à envier à un final fantasy tactics, certes le nombre de "compétences" des personnages sont limitées, mais le niveau de difficulté du jeu est très bien dosé et n'a rien d'enfantin. J'ai adoré l'univers/l'environnement/les décors du jeu parfaitement empreint de la marque des lapins crétins: ils sont de partout et ont totalement modifié l'univers de mario à leur sauce pour en faire leur propre monde.

Seul point négatif pour moi: je n'ai pas aimé le multi.

J'attends avec impatiente les futurs DLC.

GCLink
Posté le 30 août 2017 à 09:30

Je suis à quelques heures de jeu et je trouve que ce jeu est vraiment fun.
Pas toujours très fan d'Ubisoft mais fan de ce que ses fans de Nintendo on pu réaliser.
Très colorés, très facile au début mais la difficulté arrive petit à petit, un mariage Mario + lapins cretins qui fonctionne très bien et surtout l'originalité du titre.
Un jeu disponible pour tout le monde.
Des jeux dans ce style la j'en veux bien encore sur Switch.
Pour cause de notes absurdes, je voulais lui mettre 18 mais je lui mettrai 20.

le-fan-de-sonic
Posté le 10 sept. 2017 à 13:01

Ce jeu est le meilleur jeu de l'été graphismes propres ,ni trop dur ni trop faciles, histoire prétexte mais sympa, humour très drôle, mise en scène sympa,mode coop très bon,décor très beau, seul bémol de temps en temps des chutes de framrade

Kotaro_Kusano
Posté le 07 sept. 2017 à 19:11

Le jeu que personne n'attendait, il a été présenté comme ça "pouf", démerdez vous avec ça... et il est vraiment très bon !

Ubisoft et Nintendo nous ont fait là une belle surprise avec Mario x Rabbids, là où les anciens opus Lapins Crétins ne m'avaient fait ni chaud ni froid (voir même, me saoulaient un peu) ce Mario avec les Lapins passe totalement "crème". Les lapins sont là, débiles à souhait mais ça ne sombre pas dans le harcèlement constant de ses prédécesseurs. On a là un véritable univers Mario avec des lapins dedans et je dois dire que ça s'intègre très très bien ensemble... au point où on trouve ça normal de voir des lapins sous toutes leurs formes dans l'univers de Mario. Et je déconne pas. Le mariage des deux univers est une super idée, pouvant être cheloue à première vue mais en fait pas du tout.

Le gameplay c'est du XCom et c'est bien. Le fait de pouvoir sauter sur les alliés, dash sur les mobs etc rend le jeu dynamique, on découvre toujours des moves sympas à faire et parfois craqués. L'exploration est lente, il ne s'y passe pas grand chose (je parle hors combat) mais l'univers est beau et donne envie d'être exploré (en plus de donner des cadeaux pour ceux qui fouillent les maps). Bref, tant en combat qu'en exploration le jeu est super et se laisse prendre en main sans soucis.

Le jeu est pas simple, loin de là, faire l'histoire en ligne droite ok, mais si vous voulez toutes les coupes en or + tous les défis et ben va falloir vous accrocher un peu. C'est pas non plus infaisable mais le challenge est là et c'est franchement cool de voir ça sur un Mario... surtout qu'avec les Lapins on aurait pu s'attendre à un jeu facile pour enfants, mais non. Et c'est un très bon point !

La bande son est magique, rien à y redire.
Les animations sont super travaillées.
Les graphismes sont beaux, la Switch envoie du pâté pour sa petite taille. Viendra râler ceux qui veulent du 60fps, mais y en a franchement pas besoin sur un RTS du type...
Prise en main facile, combats complets et cools
Énormément d'armes, arbre de compétences variés et sympa, plusieurs persos...

Enfin un mode Coop, sympa sans plus mais il est toujours plus agréable de jouer à deux que tout seul non ? Donc c'est bien évidemment un gros +1 aussi ici.

Bref, 19 pour moi, je met pas 20 car ça reste un jeu sans grosses ambitions (pas comme Zelda Botw ou Mario Odyssey) mais il fait ce qu'il doit faire et il le fait à la perfection, ni plus ni moins.

Pour le coup GG Ubisoft et GG Nintendo, c'est du beau que j'attendais pas et ça fait du bien de voir mario se renouveler un peu !

psben
Posté le 08 oct. 2017 à 14:58

jeu sympa mais il n'ya pas de PVP!!!!! WTF donc une moitié de note pour une moitié de jeu!
Impossible donc de jouer à 2 l'un contre l'autre... juste en coop et encore il faut bien avoir avancé dans le jeu au risque de se retrouver avec deux cartes disponible par defaut....

nakedsnake7
Posté le 09 sept. 2017 à 18:41

Alors en vrai je voulais mettre 18,5/20 et le 17 du test que je trouve pas assez mais comme y'a pas de note avec des décimales, j'adore ce jeu, les lapins crétins que je trouve vachement marrant (mention très spéciale à Lapin Peach et ses selfies), les combats sont vraiment bien foutus plusieurs mondes de Mario en un même si un ou deux de plus ça aurait été sympa.
J'aime bien le système de coffres à allez chercher quitte à revenir dans un monde déjà fait.
Les boss marrants comme le lapin DK qui se sert de ses congénères pour se gratter le derrière :rire: .
Alors j'ai jamais joué ou vu Xcom mais c'est pas parce que c'est pas pareil que c'est nul.
Et les dlc, je m'exprimerais pas car je m'en fous et que le jeu est très complet de base
C'est pas the best game ever mais je le trouve excellent, à faire c'est moi qui vous le dit. :ok:

Zwouip_
Posté le 10 juil. 2018 à 23:12

De la bonne stratégie abordable !

Ceci est LE jeu qui m’a donné envie d’investir dans une Nintendo Switch lors de sa présentation à l’E3 2017 et je n’ai pas été déçu !

Je ne suis pas attiré par les jeux de stratégie car je les trouve complexes à prendre en main et je n’aime pas penser à 36 choses à la fois. C’est donc avec joie que je me suis lancé dans cette aventure bien plus abordable pour un profil comme le mien. Le système de jeu est facile à maîtriser et la jouabilité à la manette est très bonne, j’ai pris autant de plaisir à jouer sur mon écran de télé que sur la tablette. Une fois que l’on maîtrise les différentes capacités de son équipe il est plutôt simple d’enchaîner les combats et de progresser dans l’aventure. Les personnages proposés sont assez complémentaires entre eux, il est juste très dommage que le jeu nous oblige à conserver Mario comme leader de l’équipe tout du long…

L’univers proposé par l’équipe d’Ubisoft est vraiment chouette, à condition d’adhérer à l’humour parfois « caca-boudin » des lapins crétins. Ceux-là ne manque pas une occasion pour faire les idiots, que ce soit les lapins de l’équipe ou bien ceux que l’on croise au cours de l’aventure. Les différents niveaux et mondes sont graphiquement et artistiquement recherchés, on se plaît à explorer les moindres recoins de la carte. Il m’a fallu près de 30h de jeu pour en voir le bout et il reste des bonus et défis pour ceux qui souhaitent se replonger de nouveau dans la loufoquerie des lapins aux airs d’ahuris.

Un jeu plaisant de bout en bout, qui a su faire rire le grand crétin que je suis et qui représente selon moi une bonne entrée en matière dans les jeux de stratégie. Bravo aux créateurs pour leur travail !

SailorCthun
Posté le 21 juin 2018 à 14:53

Alors ce jeu me posait problème car je trouve que l'humour lapins crétins est très lourd et chiant au même state que les minions mais après a voir finalement jouer au jeu je regrette mon avis principale l'humour est bien dosé,les combats sont intéressant,le seul bémol est qu'il n’y a pas de pvp en ligne mais bon faire un match contre un pote en local c'est pas mal,en tout cas bien joué a Ubisoft pour ce travail remarquable

Aribas99
Posté le 30 mars 2018 à 14:24

Vraiment l'un des meilleurs jeux switch pour moi. C'est fun, le gameplay est intelligent, c'est bourré d'humour et pour finir les graphismes sont MA-GNI-FIQUES (d'ailleurs j'espère que Nintendo va s'en inspirer pour ses prochains opus). Un coup de coeur !!! :ok:

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Switch 24.99€