16.6/20

Mouflette2011
Posté le 29 août 2017 à 01:55

Ce jeu est vraiment une très bonne surprise. Personne ne l'attendait à E3 et pourtant ce jeu est très bon. On oublierai presque qu'il n'a pas été développé par Nintendo. Le jeu est coloré, bourré de références deux deux univers et il n'est pas aussi simple et enfantin qu'il en a l'air. La BO est magnifique. Seuls bémols seulement 8 personnages jouables et 4 mondes.

aspyre69
Posté le 29 août 2017 à 08:29

Je confirme totalement la note attribué ! Ce jeu est beau, on en oublie presque que ubisoft est au commande, ca ressemble a du Mario pur jus (d'ailleurs si le prochain mario pouvait avoir la meme direction artistique ca ne me déplairait pas).

Je n’était pas un grand fan des lapins cretins et effectivement, il ne sont pas invasif, je me suis meme surpris a rigoler devant les quelques cinématiques bien loufoque que j'ai pu voir, a 27 balais je dois etre encore un grand enfant !

Coté gameplay, c'est sur que ca n'est pas du xcom ou du disgaea ! Mais on le savais deja, pour l'instant je trouve cela trop simple, j'espere que cela se corsera un peu avec le temps pour trouver le juste milieu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Sagat444
Posté le 26 déc. 2020 à 01:27

J'ai hésité au départ à acheter ce jeu car je suis un fan des tactical RPG type FF tactics.
Je n'ais pas regretté mon choix.
Le duo Lapins crétins + univers Mario marche à merveille.

Bon comme souvent, oubliez le scénario inexistant, mais on a l'habitude avec les Mario lol...

Pour moi un des meilleurs jeux de la Switch et sur un style original peu exploité par la plateforme.

J'espère qu'il y aura une suite car l'idée de base est excellente et elle aurait méritée d'être encore mieux exploitée, ce que je détaille plus bas.

Les + :

- Design => Graphismes colorés mêlant univers Mario à celui des lapins crétins; une réussite
- certaines musiques très réussies (monde 3 notamment), même si la palette à ce niveau est réduite je trouve
- quelques séquences humoristiques vraiment fun
- des Boss réussis et qui donnent de beaux combats
- difficulté du jeu progressive (même si le 3e monde reste finalement le plus dur bizarrement)
- des tactiques pas aussi simples qu'il n'y paraît et des combats qui se déroulent sur un bon timing (ni trop courts ni trop longs)
- quelques séquences plateformes qui donnent de la variété et petits "casse-tête" (perso j'aime pas... mais je pense que ça plaira à pas mal de monde)
- les nombreuses combinaisons d'attaque possible
- les personnages fun, notamment en mode "crétin" avec chacun son style (plutôt snipper, défensif, agressif, guérisseur, etc)
- le jeu supplémentaire avec DK que je recommande pour + de durée de vie et un univers différent
- quelques bugs d'affichage parfois et des caméra d'affichage mal choisies; ça reste rare

Les - :

- LE CRUEL MANQUE multi-joueur et un online très limité également => s'il y a une suite à ce jeu, ce sera clairement le gros point noir à corriger!
- Des armes qui se répètent finalement avec toujours l'encre, le miel, etc... un peu de diversité aurait été la bienvenue
- Un jeu qui se finit trop vite (je conseille de ne pas choisir les options qui restaurent de la vie après les combats pour + de difficulté); heureusement les défis pour certains très relevés permettent d'accroître la durée de vie. A ce jour je bloque encore sur 2 ultimes défis qui me semblent même impossible à gagner..
- 4 mondes seulement (si on exclut l'achat du jeu bonus Donkey Kong, et ce dernier ne contient qu'un monde..) c'est vraiment peu! dommage.
- idem : trop peu de personnages (il aurait été intéressant dès le départ de mixer les perso de DK par exemple avec le reste de la bande)

Au final, malgré ces quelques manques et la frustration du quasi inexistant mode multi-joueur et/ou online digne de ce nom : ce Mario + LC Kingdom Battle fait partie du top 10 des jeux Switch et surtout parmi ce top un des rares qui n'est pas une suite ou un remake.

Je recommande :)

phenixcrow
Posté le 05 juin 2020 à 17:37

Jeu très intuitif, on entre bien dedans, il est pour tout type de joueur qui aime un minimum la stratégie et du coup il est possible de le finir facilement. Il a une durée de vie de 20 heures que l'on peut prolonger à 40 pour un 100%. Les musiques sont géniales, les graphismes respectent bien l'univers. Super jeu.

Sorbetgameuse
Posté le 30 avr. 2020 à 19:33

Après avoir complété le jeu et son DLC, je suis d'avis que ce jeu est génial! Des graphismes vraiment jolis, un tactical fun à jouer mais qui sait se montrer particulièrement ardu par moments, des souvenirs impérissables (Rabbid peach, tu me manques...), une durée de vie énorme et une bande-son à couper le souffle (pas étonnant, c'est signé Grant Kirkhope ;)... Je recommande à tous les joueurs, fans de tactical ou pas. J'espère qu'une suite sortira :)

_CrazyMaRiO_
Posté le 27 juil. 2021 à 13:10

en fait je cherchais des défauts au jeu et... je nen ai pas trouver ! c vrai le jeu est facile mais arriver au monde 4 le dernier ce nest pas la meme ! et les défis 4 defis extrême supplémentaires sont tres tres durrrr ! et de plus le dlc qui est vendu pour - de 20 euro c pas de l'arnaque sa c sur ! un nouveau mode aventure avec des environnement aussi riche et beau que le premier une difficulté mieux dosée et un boss final tres cool ( tout comme celui de l'aventure principal ) le mode coop qui rajoute encore a la durée de vie assez conséquente du titre bcp darme a débloquer et un mode versus pour se fight avec ses potes ! troo cool !

BlackLudoooo
Posté le 24 mai 2021 à 20:45

tout je dit bien TOUT est EXCELLENT dans ce jeu les graphismes les dialogues les combats la progression de la difficulté les armes les personnage les environnement les boss le mode versus le dlc donkey kong adventure ! un must have de la console et pour moi l'un des meilleurs tactical rpg de tout les temps !

Faketeur78
Posté le 27 déc. 2020 à 14:16

très surpris par cette licence, j'ai eu la switch avec deux jeux ( mario odyssée et Mario et les lapins crétins); et j'ai très vite adhéré a la licence.
un jeu tours par tours assez accessible au grand publique dans une ambiance a mi chemin entre un mario et les lapins crétins.

les cinématiques et les musiques du jeu sont très agreable.
il y a une certaine variété dans les combats qui fait qu'on se lasse pas du jeu.
personnellement j ai acheté le DLC et il est encore mieux.

je conseille fortement

Jbabyyyyy
Posté le 30 sept. 2020 à 19:11

Je n étais pas enthousiaste au début mais très agréablement surpris par ce jeux au tour par tour très bien géré
La cohabitation entre Mario et les lapins cretins est géré juste comme il faut

FlorianRatte
Posté le 28 avr. 2020 à 16:08

Une belle collaboration entre Big N et Ubisoft et un jeu qui fait du bien! Un contenu riche avec de nombreux modes dont un mode solo qui parait court sur le papier (4 chapitres) mais qui a de quoi nous résister! Un jeu servi par des graphismes soignés, des musiques très agréables et un visuel coloré qui opère à merveille! Il manque juste un mode coop ou versus en ligne!

superludogamer
Posté le 24 mars 2020 à 15:42

super jeu rien à redire juste drôle et super deux geant qui fusionnent et c'est mémorable! l'aventure est compliquer mais si vous connaissez bien les boss vous y arrivez sans problème ! super jeu, difficulté bien gérer juste génial !

arekbuyuk13
Posté le 01 sept. 2017 à 12:21

pour moi la grosse Surprise de ce mois d'Août. J'avais entendu les éloges lors de l'E3 et je ne l'ai pas pré-commandé car le jeu n'était pas encore fini à l'époque...Et bien au vue des tests je me suis laissé tenter pour aller l'acheter..Et franchement ce jeu est une TUERIE! Entre les upgrades sur les personnages (attaques, défense, coups supplémentaires et autres), les armes principales et secondaires a débloquer et à acheter, les personnages a débloquer, les actions à débloquer qui vont vous obliger de re-explorer les mondes déjà visités, les défis, les combats en coop, je peux vous dire que la durée du jeu est juste impressionnante!
Les combats sont très faciles au départ et le niveau de difficulté augmente bien proportionnellement au fur et à mesure qu'on avance dans les niveaux.
Lles graphismes sont très jolis, la camera est tres bien gérée et aucune baisse de framerate constatée. On dirait pas qu'on tourne en 30fps! Ubisoft nous délivre la un RPG de très haut vol en ayant fait la un boulot remarquable!
par contre j'ai l'impression qu'ils ont tiré le maximum de la consoole, car elle souffle fort! lol
Ma note 19/20....Vous jouez petits bras JV.com avec votre 17

jaketorios
Posté le 21 déc. 2017 à 19:12

Dans l'état actuel le jeu ne vaux pas plus.
Franchement je déconseille même, pourquoi ? :
Graphiquement => sympatoche je crois que c'est le seul point positif.
au niveau du Gameplay => original mais tellement peu exploité!!! On sent que c'est fais pour les enfants quoi, c'est pas poussé !!! l'arbre de compétence des personnages fais juste pitié lol avec plusieurs fois les mêmes caractéristiques, franchement ils se sont pas foulé....
Au niveau des persos => ridicule le nombre de perso dispo
Au niveau des ennemis => ça va, ça casse pas trois pattes à un canard mais ça va encore il y a une certaine variété, c'est ni un point négatif ni un point positif...

LE GROS POINT NEGATIF? ON Y VIEN?
Absence de multijoueur :) eh oui, soit un multi en local (tout le monde dans ton entourage n'aime pas forcément ce type de jeu donc bon courage) sinon juste un solo....
C'était insurmontable de faire un multi? mettre en scene 4 joueurs des 4 coins du mondes face à des vagues de lapins? Un truc tout con de base comme ça aurais été appréciable, mais non RIEEEEN DU TOUT.

Je met 11 mais franchement il les vaut pas, je ne l'ai même pas finis et l'ai revendus au bout de 10h de jeux....

guerhum
Posté le 31 août 2017 à 20:05

Bon ba voilà je poste ma note avec une grosse déception c'est le mode coop! Je vais dans le bâtiment pour faire du coop avec un ami, et la surprise que du coop local :/ je trouve décevant qu'en 2017 on ai pas la possibilité de faire la coop en ligne. Je vais donc saqué un peu la note que je voulais mettre (16) et mettre un 11, la coop faisait vraiment partit d'un points qui m'a fait acheter ce jeu :( . Certe le coop local est une bonne chose pour une console portable mais les 2 aurais été mieux ;) en espérant qu'avec les màj a venir il vont y remédier.
Sinon le jeu est vraiment sympathique, certe assez simple mais le level design est sympa, la bande son agréable et le jeu me fait rire ^^

Dreiou
Posté le 24 sept. 2017 à 18:45

Franchement mon avis est assez mitigé....
J'ai pris le jeu quand il était en réduc sur amazon donc 40€. Disons que pour ce que c'est et le contenu qu'il y a dans le jeu, ça va... MAIS parlons en du contenu: Il est mou et plat. Le 1er monde est vraiment sympa, le 2eme un peu moins et le 3eme encore un peu moins (j'en suis à la dans le jeu). Pourquoi donc? Eh bien, le gameplay n'évolue pas ou très peu, le fait de débloquer des personnages et à mon sens un peu gajet, et surtout.... la DIFFICULTE! Oh my goood, j'ai jamais autant galéré sur un jeu comme ça. Il y a des pics de difficulté incroyables. On passe de tout à rien.
Bref, même s'il y a des trucs sympas, le gameplay ne suit pas. Dommage :nonnon:

76sasuke76
Posté le 08 sept. 2017 à 15:19

Très grosse surprise pour moi ce Mario + lapin crétins est vraiment fun.
Graphiquement c'est très beau, très coloré avec de beau effets de lumière.
Le gameplay est ultra fun, on prend énormément de plaisir à joué les combats et en plus il y a beaucoup à découvrir, casse tête, coffre secret...
L'histoire est sympa avec pas mal de scène.
Le seul bémol pour moi c'est la caméra qui parfois empêche une bonne lisibilité.

Kahliban
Posté le 31 août 2017 à 18:08

Je voulais mettre carrément 20 mais j'enlève 2 points car il n'y pas de mode 2 joueurs versus.
Les graphismes et la musique sont splendides, les monde vastes et tout est animé jusqu'au moindre feuillage. On voit tout de suite le travail impeccable de la réalisation.
Au niveau du gameplay en un mot: addictif !!
On enchaîne les batailles et on explore le monde à la recherche de trésors et de casses-têtes intelligents.
Les batailles sont hyper dynamiques et très tactiques. Les déplacements et l'animation des personnages sont hilarantes !! J'adore l'humour et le côté cartoon des impacts de laser !
La durée de vie est énormissime il faut compter 4 à 5 heures par monde et autant pour refaire chaque monde (découvrir les zones cachées, relever les défis des toads...)
Je n'en attendais pas tant d'un tel jeu !
Désormais un HIT de la switch !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Switch 24.99€