14.7/20

Moowgly
Posté le 30 mai 2017 à 18:54

Bon on va pas s'epiloguer, le jeu n'a pas été pensé pour être un gros jeu. Ce n'est pas un NBA2K, il se rapproche beaucoup plus du NBA JAM pour celles et ceux qui ont connus. Ceci étant dit, passons à ce qui m'a plus dans le jeu pour lui attribuer cette note.

Tout d'abord je trouve que le genre du jeu s'acclimate parfaitement à l'environnement hybride de la switch : seul ou à plusieurs (pour un max de quatre) vous pourrez jouer au jeu en mode portable quand vous êtes pas chez vous, ou sur son socle tranquillement dans votre salon. Jusque là tous les jeux switch proposent cette fonctionnalité, mais la différence de celui ci réside dans le fait qu'il n'y ait pas besoin d'écran splitté pour jouer à plusieurs un match, et que du coup le mode portable ne casse pas la visibilité des joueurs ( normal pour un jeu de sport me direz vous, mais ça a suffisamment de poids comme argument pour être soulevé, surtout aux premiers jours de la console) et vous pourrez ainsi passer pas mal de temps sur le jeu sans avoir à plisser les yeux (cf mario kart)

Niveau gameplay, il reste très abordable et on assimile assez vite les différentes combinaisons possibles et réalisables. L'IA pose actuellement un problème car elle est assez difficile, et ce même en mode novice. Remporter tous les tournois et les défis ne sera pas chose aisée...

Mais bon sang, quel joie de voir le grandi Shaquille o Neal bondir quasiment du milieu de terrain pour amorcer un dunk avec un ballon enflammé ! Le mode cartoonesque et les grosses têtes des joueurs ne dérange qu'aux premiers instants, mais sont vite oubliés 🙂

Les matchs sont uniquement en 2 contre 2, et les terrains sont petits pour plus de dynamisme. Concernant le choix des basketteurs, il y en a pas loin de 150 anciens et nouveaux, pour lesquels certains mooves seront debloquables à condition de les faire monter en niveau, en terminant des matchs avec. Pour débloquer ces fameux joueurs, les développeurs ont mis en place un système de paquet de cartes à débloquer, qui n'est pas sans rappeler les anciens paquets de cartes de baskets à collectionner. Ahh nostalgie quand tu nous tiens ☺️

Bref Jai dis que je n'allais pas épiloguer, alors si vous cherchez un jeu de sport fun sans prise de tête à jouer avec vos potes, n'hésitez pas !

Ps : le mode online était absent lors du lancement du jeu, mais sera ajouté la semaine prochaine via un parch, qui amènera avec lui un lot de nouveaux joueurs également 🙂

Je vous laisse, j'y retourne !

Moowgly
Posté le 30 mai 2017 à 18:54

Je vous laisse, j'y retourne !

Achyl
Posté le 09 nov. 2017 à 00:22

Bon p'tit jeu arcade inspiré de NBA Jam mais à mon avis déséquilibré par ses bonus qui ne sont pas paramétrables et c'est là le pire défaut dont il pouvait souffrir. À privilégier en multi puisque le solo est gangrèné par L'IA totalement cheatée. Une simple Maj résoudrait son seul problème. Techniquement irréprochable, le réalisme n'est pas l'objectif mais ça manque d'expression sur les visages et de gimmicks connus des joueurs.

Tdsnightsoul
Posté le 10 mai 2017 à 13:38

Bon petit jeu, fun à jouer mais quelques gros défauts à sa sortie (sur switch) :
-flou à l'affichage gênant
-temps de chargement !!!! je n'ai pas eu des temps pareils depuis la PS1 :-)
-obligé de désactiver les vibrations (dans les paramètres consoles) car vraiment trop fortes/bruyantes. il faudrait une option afin de pouvoir les régler
NB: ces trois points viennent clairement d'un développement bâclé car pas ce genre de soucis sur les autres jeux de la console
-actuellement pas de mode en ligne (prévu dans quelques temps) et les modes futures ne sont pas très claires (duo d' "humain")

+-le timing est dur à maîtriser. j'aurais apprécié avoir une jauge (au moins dans le mode débutant) afin de maîtriser et s'amuser plus rapidement avec le soft.
+-la présentation des cartes des joueurs, pourquoi ne pas prévoir une page pour les voir en grande quantité en voyant les caractéristiques.

bref il y a de l'idée et du potentiel mais encore du boulot pour arriver à un soft "durable".