Collection of Mana
jeuxvideo.com / Nintendo Switch / Jeux sur Switch / Collection of Mana sur Nintendo Switch /

Avis Collection of Mana sur Nintendo Switch

17.8/20

Sylvain2205
Posté le 20 juil. 2019 à 22:22

Bonjour a tous.

Cette collection de 3 jeux absolument cultes est un must have sur Switch.

il contient:
MYSTIC QUEST
SECRET OF MANA
TRIALS OF MANA

3 rpg fantastiques qui sont TRADUITS EN FRANCAIS, et possedent une sauvegarde rapide qui facilite grandement lexperience.

Foncez !

Megalithe
Posté le 30 août 2019 à 15:58

Une compilation exceptionnelle, les trois seiken densetsu en français, à un prix démocratique, et en plus en édition physique (à tirage limité il est vrai). Pour les nostalgiques de l'ère 16 bit c'est juste une véritable madeleine de Proust, un voyage dans le passé, mais aussi la réparation d'une injustice, car le sublime seiken 3 (trials of mana) n'avait jamais passé les frontière de l'archipel nippon au milieu des 90's. On tient la les trois premiers épisodes d'une des meilleures série d'action-jpg jamais créée, et après plus de 20 ans, quasi 30 même, les épisodes snes n'ont pas pris une ride! A acheter les yeux fermés pour tout amateur du genre!

Sylvain2205
Posté le 20 juil. 2019 à 22:22

Bonjour a tous.

Cette collection de 3 jeux absolument cultes est un must have sur Switch.

il contient:

Megalithe
Posté le 30 août 2019 à 15:58

sansfauxcou
Posté le 03 sept. 2019 à 20:06

Que dire ? J'avais joué à Secret of Mana à sa sortie sur SNES, j'ignorais qu'il faisait partie d'une trilogie jusqu'aux années 2000. Puis après avoir dégoté Trials of Mana en version jap pour ma collection perso et la frustration de ne pouvoir y jouer à cause de mes lacunes en japonais, voilà que la Switch accueille "Collection of Mana" en 2019 !

Mystic Quest sur Game Boy enfin en VF, Secret of Mana et Trials of Mana en VF !!

N'hésitez pas, foncez, 3 jeux légendaires regroupés dans cette compilation avec un menu accessible sur la touche L du pad qui permet de naviguer facilement entre les 3 opus, le tout agrémenté d'une sauvegarde rapide au cas où on doit stopper le jeu en urgence.

La touche R quant à elle permet de zoomer et dézoomer sur l'écran de votre jeu n'importe quand en pleine partie, attention l'image est en format 4:3 avec un décors fixe autour du cadre un peu "façon émulateur". Mais ça ne gêne en rien à l'appréciation des jeux.

Les amis, le rêve est devenu enfin réalité pour tous les fans de cette saga épique !!

Aller-Parit
Posté le 04 déc. 2019 à 13:43

Encore une compile de jeux sur Switch... mais avec un inédit, qui justifie presque à lui seul l'achat de cette dernière.
Ce collection of Mana, me permet de rattraper 2 expériences manquées : Mystic Quest sur GameBoy (je n'ai aucune explication pour justifier ce manquement à l'époque, ah si l'argent...) et Trial of Mana, sorti uniquement au Japon sur SNES.
-Pour commencer Mystic Quest : Je l'aurai adoré :) C'est un très bon RPG GB, les stats du perso évoluent en même temps que ces armes / armures / magies. Alors c'est du niveau GB, donc on se rends comptes rapidement des stats premium à développer pour le perso. Le jeu souffre quand même de certaines hitbox hasardeuses, de save spot contre des boss, d'un bug de téléportation vers le début du jeu :ouch2: . L'histoire est assez dynamique avec peu de temps mort, mais parfois on cherche sa route à cause d'une map monde avec des repères inexistante. Bilan 15/20, parce que Zelda : Link's Awakening est arrivé juste après :-))) et que vous pouvez essayer le l'excellent remake GBA.
-Maintenant Trial of Mana : L'un des plus beau RPG de la SNES, on est en fin de vie de la console ce qui explique la maîtrise des programmeurs. Encore une fois, le côté RPG avec évolution des stats, le choix de l'intrigue principale en fonction de la composition de l'équipe, font mouche :ok: Je regrette la perte de la spécialisation et du choix des armes présent dans dans les 2 précédents opus. Vos 3 perso choisi parmi 6 et ont déjà leurs spécialités (combat et magie), mais vous pourrez définir l'orientation des magies employées à deux reprises, lors des changements de classes. Attention au choix des membres de votre équipe. Certaines étapes vont demander de faire du leveling :-( pour ne pas se faire détruire par les monstres rencontrés lors d'un nouvel objectif. Heureusement, les zones permettant de faire grimper l'expérience rapidement sont facilement trouvable.
Le côté rejouable est plutôt intéressant, même si certains passages reste obligatoire, la trame globale est parfaitement intégrée aux différents scénario.
Après avoir fini le jeu, une évidence est apparu...la combinaison de Secret of Mana et Trial of Mana, donnerai LE jeu A-RPG par excellence, dommage qu'ils n'aient pas enchaîné un épisode dans l'esprit de ces 2 références :snif2: Bilan 16/20.
-Pour finir Secret of Mana : je n'ai rien à ajouter à ce que tout le monde sait déjà sur ce jeu :oui: c'est un incontournable au même titre que Zelda 3, Chrono Trigger, FF4/5/6. Seul regret, ne pas pouvoir jouer à 3 comme à l'époque :snif: . Bilan 18/20.

Résultat des courses, un 16/20 pour cette compile, qui dans l’ensemble ravira les nostalgiques des RPG SNES, bien qu'il manque un épisode Mana et le remake GBA.

SuperFanfoune
Posté le 20 mars à 10:52

Ce sont tous des jeux cultes et complètement jouables encore aujourd'hui. Mention spéciale à Mystic Quest que j'avais acheté à l'époque par défaut (il n'y avait plus de Link's Awekening dans le rayon de mon supermarché) et tant mieux ^^
Bref, De nombreuses heures de bon jeux avec la version française très appréciable !

Fnac Marketplace Switch 29.99€ Cdiscount Switch 34.90€ Fnac Marketplace Switch 36.03€ Fnac Switch 39.99€ Rakuten Switch 40.79€ Amazon Switch 41.31€