13.2/20

yoshinat-13_bis
Posté le 03 janv. 2019 à 14:58

Ce jeu est une déception : en voyant les annonces, je pensais que j'allai vraiment m'amuser, mais venu le moment de jouer, la réalité a retenti !
Pour bien commencer, le seul point positif du jeu est son concept : diriger un serpent en le faisant ramper, s'orienter, etc... à travers des puzzles, c'est une très bonne idée !
Voilà tout pour le(s) point(s) positif(s). Maintenant, le reste :
Le jeu est simplement mal fait, mais je ne saurai dire si c'est à cause des développeurs, ou à cause du moteur utilisé (Unreal Engine 4), bien que quand j'ai vu ce dernier, je me suis tout de suite attendu à une catastrophe !
Je ne sais même pas par où commencer, les graphismes sont pas terribles, les environnements son pauvres (seulement deux différents, et encore, c'est juste les couleurs qui changent !), et quand ça change, on ne voit plus rien, la physique est horriblement mal gérée, le serpent glisse, vol, plane ou se déplace sans qu'on ne sache pourquoi, il ne va pas forcément dans la bonne direction, comme dit dans le test de JVC, le système de checkpoint est absolument frustrant, la courbe de difficulté est à la ramasse, on peut se retrouver bloqué dans un décor et être contraint de recommencer TOUT le niveau pour se débloquer, les trésors à chercher ne servent à rien et ne donnent même pas envie qu'on se donne la peine de les chercher, l'histoire n'est que trop peu développée, n'ont n'avons aucune idée d'où on va ni de ce que sont les objets qu'on nous donne (alors que les trois secondes de cinématique tentent de nous faire croire que ce sont des choses importantes), montrant qu'ils ont complètement baclé cet aspect...
Bref, je ne me suis pas beaucoup amusé, c'est vraiment du gâchis de temps et d'argent !

survivor3771
Posté le 05 sept. 2018 à 18:51

fada des jeux de plateforme depuis ma tendre enfance, et oui jai debuté avec les bornes arcade dans les bars, bref ce jeu me faisait plaisir pour retrouver un vrai bon ptit jeu plateforme au gout du jour et ba je dis non de non, ce jeu est bien un peu simplet mais alors la jouabilité est affreuse, le snake va a 2km/h et quand on doit recuperer des tresors c'est tout simplement injouable, je serpent glisse, meme en bloquant pour rester coller aux branches, et puis la vue à certains moment c'est la pagaille, tu sais plus où tu es dans quel sens avancer, bref quel gachis

oliveroudoudou
Posté le 20 oct. 2017 à 19:00

Bon petit plate-former indé acheté sur Switch, original dans son gameplay et sa gestion de l'inertie physique (ragdoll). L'univers est mignon et soothing et la difficulté assez élevée si on veut récupérer tous les collectibles. Par contre pas d'accord avec vous au sujet des checkpoints. Il suffit de revenir dessus autant de fois qu'on le souhaite pour sauvegarder sa progression dans un niveau. Un peu à la manière de Metroid en somme.

bilbao12
Posté le 09 avr. 2017 à 22:13

Ce jeu procure vraiment du plaisir et même une certaine addiction au gameplay, la version switch est pas super​ jolie à cause de la baisse de résolution (en dessous de 720p) mais le jeu a été porté en seulement 7jours..

Je ne m'attendais pas à un tel niveau de difficulté pour ce jeu que je pensais pour enfant mais plus on y joue, plus on prends plaisir et donc on revient même sur les premiers niveaux pour bien les terminer à 100%, ce qui est vraiment très dur et peux prendre des heures parfois.

L'idée et le gameplay sont vraiment unique et très bien implémentés mais je trouve qu'il manque un mode multijoueur (des minis jeux par exemple) mais surtout un scénario car les niveaux ne sont pas vraiment liés et n'ont peu d'intérêt mis à part la satisfaction ou bien la frustration durant le niveau. Pour 20€ cela reste un excellent jeu et j'aimerais voir pas mal de jeu de ce type dans un univers enfantin.

superman-crezus
Posté le 29 mars 2017 à 23:39

Jeu au concept sympa, très beau et très belle ambiance. Un peu court à mon goût et manque un peu de dynamisme. Reste agréable à jouer malgrés tout. Il aurait fallait pousser l'idée un peu plus loin et cela aurait pu largement passer en version physique. Un mode Multijoueur n'aurait pas été de trop également !