Fast RMX

16.8/20

FredGouliche
Posté le 09 mars 2017 à 17:39

Dans Fast RMX il y a Fast, et tout le jeu est résumé dans ce mot !
Si vous êtes amateur de vitesse alors c'est un must, le système de turbo par changement de phase est très bien foutu.
Gros avantage on peut également y jouer en pur casual pour ce défouler, le jeu est très accessible.
Côté graphismes c'est propre et rappelle carrément F-Zero.

Bref, FAST

aruka94
Posté le 08 mars 2017 à 21:39

ça me fait mal de mettre une note relativement basse, mais dans l'état je ne peut donner plus.
je m'explique rapidement : le jeu est vraiment bien, graphiquement parlant, il est aussi super fluide ( sauf en cas d'explosion du vaisseau, on sent une juste de framerate)
la ou ça à fait vraiment baisser ma note ... c'est l'ia ... les vaisseaux IA sont juste gonflé de dingue, ils nous rattrapent en un rien de temps même avec une jauge de boost claquer entière et j'en passe.
je viens de finir une course avec un vaisseau, sur la partie d'après je prend un autre vaisseau un tout petit plus puissant, je me retrouve premier, puis arrive un moment ou mon ancien vaisseau me repasse devant, et me met entre 3 et 5 secondes d'avance ( je précise que je suis toujours deuxième) ... bref petit truc assez rageant actuellement, peut être un changement dans le futur ?

FredGouliche
Posté le 09 mars 2017 à 17:39

Dans Fast RMX il y a Fast, et tout le jeu est résumé dans ce mot !
Côté graphismes c'est propre et rappelle carrément F-Zero.

Bref, FAST

aruka94
Posté le 08 mars 2017 à 21:39

Helbaal
Posté le 03 avr. 2017 à 10:47

Fast RMX est un bon défouloir pour les amateurs de courses de vitesse.

Les +
- facile à prendre en main
- un gameplay simple mais efficace
- une difficulté correcte
- durée de vie correcte pour le prix
- un multi online, offline, et splité de 2 à 4
- des circuits variés
- graphiquement pas au top, mais suffisamment bien au vu de la vitesse ou ça défile

Les -
- quelques problèmes relevés sur le moteur de collision qui peut s'avérer énervant
- un côté chance sur certains circuits (poteau impossible à voir, il faut se trouver du bon côté du tube)
- certains vaisseaux tournent mieux que d'autres, ce paramètre n'est pas indiqué dans le choix du vaisseau
- la musique relativement indigeste au bout de 10min
- les concurrents qui parfois nous dépassent à une vitesse impssible (ou impossible de rattrapper les 1ers) alors qu'on fait un sans faute

Forzakorea13
Posté le 18 mars 2017 à 20:25

Pour 20 euro il rempli plus de critere fun que d autres jeu à 70 euro.
Alors pour 20 euro vous ne serez pas déçu ça va très très vite.vu le nombre de jeu sur switch au lancement ne vous privé pas.

menda_grum
Posté le 19 mars 2017 à 02:04

Très bon, très beau, efficace. Un bon défouloir qui fait passer le temps entre deux dizaines de sanctuaires visités sur Zelda Breath of the Wild. Je suis assez d'accord avec la critique de cet article. Effectivement, sur Switch, à l'heure actuelle, ce jeu fait plaisir ! La console a un vrai potentiel et en attendant d'autres gros titres qui sauront mieux l'exploiter, c'est 20 euros pas trop mal dépensé sur le Nintendo eShop ;)

dumo85
Posté le 09 mars 2017 à 11:00

Vraiment bon. les graphismes rendent très bien, que ce soit sur la switch ou sur tv (même 4k! l'upscaling est top!) . en multi très fun à jouer, même en splitté. Bonne fluidité, rare sont les chutes de framerate (lors d'un crash avec beaucoup de fumée). la sensation de vitesse est prenante, les changements de phases sur les boost donnent du challenge en plus. dommage qu'il n'y ai pas d'armes comme dans wipeout ou mario kart :banzai:!! Seulement 3 vaisseaux dispo dès le départ mais ils sont tous déblocables rapidement, suffit de terminer les coupes. Pour seulement 19€ sur l'eshop, c'est un must have de la switch!! je recommande. :play:

Itachima
Posté le 18 mars 2017 à 20:23

Un jeux qui vaut le détour très sympa rapide , fun et je trouve le contenu plutôt riche pour 20 euros ...
Parfois un peu frustrant cependant car difficile à certains moments mais dès que on s'y fais ça deviens un énorme plaisir a y jouer ...
Bref une jolie exclu qui n'a pas a rougir sur switch .

Ne0Drag0nLazer
Posté le 14 mars 2017 à 19:46

UN très bon jeu
Bien que n’étant pas spécialement fan de jeux course.
J'ai hésité a l'achat... puis j'ai tenter le coup.
Et je passe de très bonnes sessions dessus, entre quelques partie de Zelda.

Posté le 08 mars 2017 à 17:04

Fast RMX est selon moi le meilleur jeu de courses futuriste du moment...trés bonne surprise donc,je le trouve mieux que Wipeout,c'est dire...c'est la plus grosse sensation de vitesse que j'ai pu ressentir,à en donner le vertige,sur l'écran de la Switch,à 60 fps sur 720p,le jeu est super fluide,ça décoiffe...Pari tenu par Shinen de s'imposer comme le meilleur jeu de course du moment...et comme F-zero est absent depuis plus d'une décennie,on peut dire que ce jeu lui fais honneur...

Marty2015
Posté le 09 mars 2017 à 19:05

Le jeu le plus fun de la Switch à son lancement !!! :ok: Acheté aujourd'hui même,car en manque de jeux de courses et bien ce "Fast Rmx"est une bonne surprise en attendant le "Mario kart 8 Deluxe" :-))) C'est déjà ultra beau !!! Un jeu qui vous pète la rétine !!!^^Je n'ai pas pus mettre une note ultime,car la jouabilité n'est pas parfaite :-))) On se prends souvent les murs au début et finir 1er est un véritable challenge... :-))) Mais pour 20€ sur "l'Eshop Nintendo",il vous le faut absolument !!! :-) Et franchement,avec le gros manque de jeux pour le début de la machine,sautez sur ce "Fast Rmx"les yeux fermé :-))) De l'arcade à l'état pur !!! :-) a++

setk
Posté le 02 sept. 2017 à 10:44

Je confirme tout ce qui est dit dans le test. C'est rapide, mais les circuits sont pour certain assez mal conçus. Le jeu reste néanmoins très fun. Mais j'espère voir arriver F-Zero que fast RMX n'égale pas.

Hobeop
Posté le 23 avr. 2017 à 10:01

jeu légèrement meilleur que son prédécesseur, plus joli surtout sur tablette.
moins frustrant et moins difficile. les courses sont rapides mais moins acharnées que un F Zero, il reste un peu de chemin à faire avant que l'élève ne dépasse son maître.

purplepilulepsy
Posté le 14 avr. 2017 à 01:09

Un bon rapport qualité/prix compte tenu des sensations, du gameplay nerveux et de bons graphismes.
Cependant le jeu s'avère quand même frustrant:
-Les IA "s'envolent" en pôle position dès le premier tour, c'est plus de la chance que du skill lorsqu'on arrive à dépasser le 1er à un certain niveau
-Certains vaisseaux sont inutiles puisque 90% de la performance est conditionnée par l'utilisation du boost (le reste étant la réception des sauts)
-Le fait qu'il n'y est pas de contre-la-montre empêche de s’entraîner sur les 2/3 des circuits et donc d'améliorer notre efficacité dans les modes de difficulté supérieurs.

sw1ng--_
Posté le 26 mars 2017 à 09:15

Un jeu de cette qualité à 20 euros on en veut d'autres ! 30 circuits entre terre et espace, tous très différents visuellement. Un gameplay ultra rapide qui vous donnera d'excellentes sensations lorsque vous maitriserez les tracés. Une durée de vie plus que correcte qui se prolonge avec un multi parfait pour des sessions rapides.

supercraft1998
Posté le 20 mars 2017 à 11:53

Test de FAST RMX by Supercraft

FAST RMX est dans la continuité de FAST Racing NEO sur Wii U. Je ne vais pas m'étaler sur la qualité du jeu et je vais plutôt citer différent points clés.

Gameplay :  10/10

Évidemment il s'agit d'un jeu de course donc il fallait que je commence forcément par là. Ça reste la même chose que sur Wii U , un gameplay rapide et simple. Pour autant ça reste dynamique grâce aux changements de phases, la possibilité "d'étourdir" les adversaires en leurs fonçant dessus avec un boost et le fait d'utiliser les boosts au bon moment de manière stratégique. Niveau difficulté le jeu est un peu plus simple que sur Wii U mais reste pour autant exigent. Il faut bien choisir son vaisseau en fonction des circuits proposés. Le fait de diminuer la difficulté a été une bonne chose, c'était un des reproches sur Wii U.

Contenu : 9/10

Évidemment le jeu se base sur l'épisode U. Ici les DLC sont inclus dans le jeu et on a droit à quelques circuits et vaisseaux supplémentaires. Le mode Hero se débloque plus rapidement et possède les trois modes de difficulté ce qui n'était pas le cas il me semble sur NEO. Le seul regret c'est que Shin'en a enlevé le mode contre la montre de FAST RMX , du moins pour le lancement car ils ont annoncé une maj qui va l'inclure. On a aussi l'ajout d'un mode multi en local avec plusieurs Switch ! Il y a aussi le support du HD Rumble mais que je ne conseil pas, à désactiver car il est mal calibré et trop fort dans FAST RMX, ça  fait mal au mains au bout de 30min en plus du bruit dégueulasse. Un maj pour corriger ça ? Pour ceux qui ont déjà FRN sur Wii U , tout dépendra si vous êtes fan de la saga et si vous voulez retrouver FRN en nomade grâce à FAST RMX. Les autres, pour 20balles, le jeu vaut largement le coup, ça serait​ dommage de passer à côté ! Pire encore si vous décidez de boycote le jeu car vous attendez un F-Zero ! C'est assez bête comme mentalité...

Technique : 8/10

Ça reste une belle évolution de FAST Racing NEO, + d'effets de lumière ( qu'on peux désactiver si vous trouvez que ça gène dans la conduite ), un jeu qui tourne en 1080p 60FPS. Après ça reste un jeu indé avec des modèles 3D assez simplistes comme les arbres en 2D qu'on ne remarque que si on s'arrête à côté. En mode Portable y a rien de ce qui se fait de mieux ! En mode salon on peux voir de très très lègere effet d'alliasing de temps en temps sur certains circuits mais c'est pas gènant et ça reste tellement plus propre et net que sur Wii U , c'est vraiment impressionnant ! Dernier point, le jeu pèse même pas 1go et c'est une excellente chose !

En bref, le jeu est excellent au niveau du gameplay, le contenu est pas parfait mais pour le prix c'est pas mal et le jeu aura des maj tout comme FAST Racing NEO et techniquement c'est parfait en portable, en salon c'est dans la moyenne sans plus, on peux apprécier l'évolution de la version Wii U.