Fast RMX

16.9/20

FredGouliche
Posté le 09 mars 2017 à 17:39

Dans Fast RMX il y a Fast, et tout le jeu est résumé dans ce mot !
Si vous êtes amateur de vitesse alors c'est un must, le système de turbo par changement de phase est très bien foutu.
Gros avantage on peut également y jouer en pur casual pour ce défouler, le jeu est très accessible.
Côté graphismes c'est propre et rappelle carrément F-Zero.

Bref, FAST

aruka94
Posté le 08 mars 2017 à 21:39

ça me fait mal de mettre une note relativement basse, mais dans l'état je ne peut donner plus.
je m'explique rapidement : le jeu est vraiment bien, graphiquement parlant, il est aussi super fluide ( sauf en cas d'explosion du vaisseau, on sent une juste de framerate)
la ou ça à fait vraiment baisser ma note ... c'est l'ia ... les vaisseaux IA sont juste gonflé de dingue, ils nous rattrapent en un rien de temps même avec une jauge de boost claquer entière et j'en passe.
je viens de finir une course avec un vaisseau, sur la partie d'après je prend un autre vaisseau un tout petit plus puissant, je me retrouve premier, puis arrive un moment ou mon ancien vaisseau me repasse devant, et me met entre 3 et 5 secondes d'avance ( je précise que je suis toujours deuxième) ... bref petit truc assez rageant actuellement, peut être un changement dans le futur ?

FredGouliche
Posté le 09 mars 2017 à 17:39

Dans Fast RMX il y a Fast, et tout le jeu est résumé dans ce mot !
Côté graphismes c'est propre et rappelle carrément F-Zero.

Bref, FAST

aruka94
Posté le 08 mars 2017 à 21:39

Helbaal
Posté le 03 avr. 2017 à 10:47

Fast RMX est un bon défouloir pour les amateurs de courses de vitesse.

Les +
- facile à prendre en main
- un gameplay simple mais efficace
- une difficulté correcte
- durée de vie correcte pour le prix
- un multi online, offline, et splité de 2 à 4
- des circuits variés
- graphiquement pas au top, mais suffisamment bien au vu de la vitesse ou ça défile

Les -
- quelques problèmes relevés sur le moteur de collision qui peut s'avérer énervant
- un côté chance sur certains circuits (poteau impossible à voir, il faut se trouver du bon côté du tube)
- certains vaisseaux tournent mieux que d'autres, ce paramètre n'est pas indiqué dans le choix du vaisseau
- la musique relativement indigeste au bout de 10min
- les concurrents qui parfois nous dépassent à une vitesse impssible (ou impossible de rattrapper les 1ers) alors qu'on fait un sans faute

forzakorea13
Posté le 18 mars 2017 à 20:25

Pour 20 euro il rempli plus de critere fun que d autres jeu à 70 euro.
Alors pour 20 euro vous ne serez pas déçu ça va très très vite.vu le nombre de jeu sur switch au lancement ne vous privé pas.

menda_grum
Posté le 19 mars 2017 à 02:04

Très bon, très beau, efficace. Un bon défouloir qui fait passer le temps entre deux dizaines de sanctuaires visités sur Zelda Breath of the Wild. Je suis assez d'accord avec la critique de cet article. Effectivement, sur Switch, à l'heure actuelle, ce jeu fait plaisir ! La console a un vrai potentiel et en attendant d'autres gros titres qui sauront mieux l'exploiter, c'est 20 euros pas trop mal dépensé sur le Nintendo eShop ;)

dumo85
Posté le 09 mars 2017 à 11:00

Vraiment bon. les graphismes rendent très bien, que ce soit sur la switch ou sur tv (même 4k! l'upscaling est top!) . en multi très fun à jouer, même en splitté. Bonne fluidité, rare sont les chutes de framerate (lors d'un crash avec beaucoup de fumée). la sensation de vitesse est prenante, les changements de phases sur les boost donnent du challenge en plus. dommage qu'il n'y ai pas d'armes comme dans wipeout ou mario kart :banzai:!! Seulement 3 vaisseaux dispo dès le départ mais ils sont tous déblocables rapidement, suffit de terminer les coupes. Pour seulement 19€ sur l'eshop, c'est un must have de la switch!! je recommande. :play:

Itachima
Posté le 18 mars 2017 à 20:23

Un jeux qui vaut le détour très sympa rapide , fun et je trouve le contenu plutôt riche pour 20 euros ...
Parfois un peu frustrant cependant car difficile à certains moments mais dès que on s'y fais ça deviens un énorme plaisir a y jouer ...
Bref une jolie exclu qui n'a pas a rougir sur switch .

Ne0Drag0nLazer
Posté le 14 mars 2017 à 19:46

UN très bon jeu
Bien que n’étant pas spécialement fan de jeux course.
J'ai hésité a l'achat... puis j'ai tenter le coup.
Et je passe de très bonnes sessions dessus, entre quelques partie de Zelda.

Posté le 08 mars 2017 à 17:04

Fast RMX est selon moi le meilleur jeu de courses futuriste du moment...trés bonne surprise donc,je le trouve mieux que Wipeout,c'est dire...c'est la plus grosse sensation de vitesse que j'ai pu ressentir,à en donner le vertige,sur l'écran de la Switch,à 60 fps sur 720p,le jeu est super fluide,ça décoiffe...Pari tenu par Shinen de s'imposer comme le meilleur jeu de course du moment...et comme F-zero est absent depuis plus d'une décennie,on peut dire que ce jeu lui fais honneur...

Rubix_Man
Posté le 05 sept. 2017 à 16:46

Je vais essayer d'être un poil plus raisonnable que lorsque j'avais noté Fast Racing Neo. Je lui avais attribué la note de 17, je ne suis pas certain qu'il méritait cette note. Aujourd'hui je lui donne la note de 15/20, une note qui me semble plus pertinente bien que toujours subjective.
Bon le jeu est toujours ce qu'il est, à savoir rapide, nerveux, assez exigeant, agréable à l'oeil selon moi, bref, c'est de la course futuriste à haute vitesse. Les circuits sont assez nombreux, et au moment où j'écris, 6 circuits inédits devraient arriver ce mois-ci gratuitement, ce qui n'est pas négligeable.
Maintenant, au niveau des points noirs, il y en a plusieurs, je mettrais l'accent sur un certain manque de savoir-faire en terme de levil-design. Les circuits manquent d'imagination, ils manquent de raccourcis, ne se contentent que de quelques virages pas bien méchants. Là où F-ZEROGX, qui pour moi est un sacré exemple dans le domaine, propose des circuits variés aux courbes parfois vicieuses, aux chemins inattendus, Fast RMX fait assez pâle figure dans ses lignes droites.
Le système de phase est pourtant intéressant, mais je pense qu'il aurait dû être mieux exploité, afin de créer des raccourcis que l'on aurait pu emprunter uniquement avec l'une des deux couleurs, ou ils auraient peut-être même pu proposer d'autres couleurs, du vert et du violet par exemple, pour varier un petit peu. Mais FAST RMX est parfois un peu fainéant, il manque d'ambition.
Cela dit, j'en demande beaucoup pour un jeu de 15 euros. Pour ce prix, il vaut carrément le coup, et même en ayant acheté Fast Racing Neo (et ses DLC), je m'amuse toujours autant sur FAST RMX, d'autant qu'il est un peu plus peuplé en online que son grand frère (ne vous faites pas d'illusions quand même, c'est assez vide).

En tout cas je le conseille vivement, malgré ses quelques lacunes. Je le redis, c'est un bon jeu qui offre ce qu'on lui demande; de la bonne grosse vitesse bien nerveuse. Ni plus, ni moins.

setk
Posté le 02 sept. 2017 à 10:44

Je confirme tout ce qui est dit dans le test. C'est rapide, mais les circuits sont pour certain assez mal conçus. Le jeu reste néanmoins très fun. Mais j'espère voir arriver F-Zero que fast RMX n'égale pas.

Hobeop
Posté le 23 avr. 2017 à 10:01

jeu légèrement meilleur que son prédécesseur, plus joli surtout sur tablette.
moins frustrant et moins difficile. les courses sont rapides mais moins acharnées que un F Zero, il reste un peu de chemin à faire avant que l'élève ne dépasse son maître.

purplepilulepsy
Posté le 14 avr. 2017 à 01:09

Un bon rapport qualité/prix compte tenu des sensations, du gameplay nerveux et de bons graphismes.
Cependant le jeu s'avère quand même frustrant:
-Les IA "s'envolent" en pôle position dès le premier tour, c'est plus de la chance que du skill lorsqu'on arrive à dépasser le 1er à un certain niveau
-Certains vaisseaux sont inutiles puisque 90% de la performance est conditionnée par l'utilisation du boost (le reste étant la réception des sauts)
-Le fait qu'il n'y est pas de contre-la-montre empêche de s’entraîner sur les 2/3 des circuits et donc d'améliorer notre efficacité dans les modes de difficulté supérieurs.

sw1ng--_
Posté le 26 mars 2017 à 09:15

Un jeu de cette qualité à 20 euros on en veut d'autres ! 30 circuits entre terre et espace, tous très différents visuellement. Un gameplay ultra rapide qui vous donnera d'excellentes sensations lorsque vous maitriserez les tracés. Une durée de vie plus que correcte qui se prolonge avec un multi parfait pour des sessions rapides.

darkwai34
Posté le 20 mars 2017 à 01:25

Un plaisir à jouer à 20euro quelque heure qui en valent la peine
Un conseil si vous voulez jouer pour vous changer les idées ou passée un court moment c'est l'idéal