16.3/20

flosume
Posté le 26 juin 2017 à 01:56

Un disgaea toujours au top niveau humour, des heures et des heures de fun s'annoncent à vous :ok:
La portabilité de la Switch est vraiment un gros plus pour ce genre de jeu en prime :oui:

jaeun14
Posté le 26 juin 2017 à 13:45

Le jeu a eu le droit a un très bon portage et il est digne de la version PS4, alors oui c'est pas un jeu fou techniquement mais c'est important de dire que la Switch est au niveau de la PS4 sur ce jeu (j'ai déjà la version PS4).

Et du coup au lieu de prendre le season pass, j'ai quasiment payé le même prix en reprenant le jeu sur Switch donc y'avait pas photo.

Vivement l'arrivé de tous ces petits jeux nippon et qui sait les ventes de cet opus Switch donnera peu être des idées a Square pour le retour de FF Tactics!

maisragout329
Posté le 03 avr. 2018 à 08:13

Dans T-RPG , il y T pour tactical , le jeu fait le taff la dessus (si vous êtes patients). Et pour RPG ben le jeu traîne en longueur pour rien et ne décolle jamais , la durée de vie est artificielle. Un scénario pourri, des personnages clichés au possible... Vous voulez un bon tactical "mario vs lapin crétin" est nettement au dessus de DISGEA 5 ! Vous voulez un bon RPG sauce japonaise , Xenoblade 2 ! Vous voulez un bon TRPG , c'est pas encore dispo sur Switch (3DS Fire Emblem => quand est ce que tu arrives sur Switch !?)

hecthelion
Posté le 25 juin 2017 à 23:00

Encore un portage de plusieurs années à plein tarif. :sleep:

Aucune nouveauté et pour en plus y jouer dans les mauvaises conditions Switch beurk

JJ12
Posté le 28 oct. 2023 à 12:55

J'ai certe déjà évaluer cet opus sur la plateforme de steam, mais étant donné que cette version s'étais en réalité faite ponctionné de son contenu (notament l'aspect multi.) j'ai repris le jeu dans sa version switch qui est ducoup elle pour le coup, vraiment "Complete" et donc je réévalue en conséquence.
Déjà tout simplement à mon sens, c'est le meilleur disgaea de la série, même encore à l'heure actuelle ou le 7 est maintenant sorti (que j'ai fait d'ailleur, mais j'attendrais sa version complete pour vraiment évaluer le potentiel plutot que de le faire sur la version actuelle) et qui est... bon et encourageant! après être revenu du 6, mais qui reste pour le moment en deça du 5.
Cela dit, même si ce 5 ème disgaea est le plus complet, le plus agréable à jouer et donne de la rejouabilité à foison, reste qu'il n'est pas non plus sans défaut.
Je citerais notament le scénar qui n'est pas vraiment le mieu loti de la série, des personnage pas toujours mémorable et une bande son qui est assez inégale, certaine OST sont très bonne (c'est en général un point qui est souvent quali dans la license donc le standart est plutot la") mais d'autre sont au mieu sympa en jouant au pire assez oubliable pour être honnête.
Mais audela de ça, le jeu est une vrai pépite de gameplay qui se montre généreux en contenu et qui fait preuve d'accessibilité dans son endgame comparé a par exemple le 4 qui était bien rageant pour ne serai-ce qu'aller dans les land of carnage!
Cela plus les rajout de la version switch comparer a mon expérience PC ne m'a pas fait regretter mon deuxieme passage en caisse pour un jeu qui de toute façon de mon avis le mériter! c'est déjà de base un jeu pas si cher (en comparaison du 6eme opus notament..) et je l'adore! je l'ai ainsi retrouvé plus complet que jamais!
Et meme si la license de base est assez "niche" et ne plaira pas a tous clairement autant le dire, je ne peus que conseillé cette version switch de disgaea 5
Et bon jeu, mec! .w .

Ecriv1Presidnt
Posté le 08 oct. 2022 à 08:00

Disgaea et la switch , c'est un mariage qui va de soi . Le format du jeu est vraiment trés bien adapté .
Et en pratique , ça marche vraiment bien . On prend plaisir à jouer en mode fixe comme portable .
Ce 5iéme épisode nous propose de suivre un duo explosif entre une femme fatale overlord exentrique et un guerrier solitaire lunatique

Switch 59.99€