11.5/20

Alexy_Bosetti
Posté le 03 mars 2017 à 20:34

Un Bomberman sympa. Le principe reste toujours aussi fun, c'est du Bomberman!

Le gros +++: le mode aventure à deux!

Le moins -: le manque de contenu. Par exemple on ne retrouve pas les modes pièces, reversi, etc... qu'on avait dans Bomberman Generation sur GameCube. On a simplement le mode bataille de base. Ce jeu mérite une mise à jour avec du gros contenu de modes de jeux.

peavey06
Posté le 28 oct. 2017 à 23:26

Un bomberman sans grande nouveauté, ça sens le plat réchauffé :

+ multi local à 8 c'est la folie
+ c'est beau
+ design des scenettes, cartoon US.
+ la phase 2 des boss en mecha, c'est plutôt cool
+ campagne en duo avec un pote

- mais pas en ligne ...
- histoire un peu trop power ranger, nous sommes les bombermans !!!
- design des maps pas très recherché
- challenge facile, vite finis - 5H en expert.
- contenus à débloquer pas très fun
- tout comme street fighter, le ônline Est pas terrible, j'attends beaucoup trop de temps avant qu'une partie commence....

Bref pour moi ça ne sera pas le grand retour de bomberman, ou sont passé les petits animaux qu'on chevaucher ? Ou est passé le challenge des boss ? Un peu du mal accrocher, et l'histoire ne m'aide pas du tout à rentrer dans l'univers coloré des bomberman ... Bon okay passons, et allons mettre des racles en ligne ! La encore je trouve une déception amer, c'est beaucoup trop long avant que les parties commence ... il me reste plus que le local pour vraiment m'amuser !
Encore à un prix excessif, je conseil d'attendre une baisse de prix pour une déception moins lourde.
Prenez le si vous avez envie de jouer avec des potes en versus, car ça sera le seul réel intérêt !

5n1p3r5t1tch
Posté le 20 mars 2017 à 18:09

OMG quel gaspillage d'argent... maniabilité aux fraises tout comme la caméra qui n'est pas réactive du tout. Bon évidemment le scénario on le connait alors je passe, c'est répétitif à en vomir tant dans le jeu que dans les morts qui se succèdent des fois sans raison autre que celle de la maniabilité. Bref quand je pense qu'ils osent vendre ça 50€ je l'ai fait pour vous lol gardez vos sous.

darksoulsfan
Posté le 08 avr. 2017 à 21:58

Gameplay approximatif, prix abusé, musique horribles, lassant au bout de 30 min... une honte... grosse deche sur la switch en attendant mario kart ...

Kyffon
Posté le 09 mars 2017 à 16:51

Plusieurs heures passées dessus et malheureusement, je l'ai trouvé médiocre.
Le scénario n'est bon qu'à être skip, la bande son est horrible, les voix sont insupportables (mention spéciale pour le black bomber), les textures sont laides....
J'ai ressenti aucun fun durant les parties multijoueurs, on évitera d'ailleurs de parler de lA des bots.
50e Pour ce jeu développé sous unity, bouclé à la va vite histoire d'être présent sur le line up, ça les vaut clairement pas.
Dépensez plutôt 45e pour récupérer snipperclips et Fast RMX, vous ne le regretterez pas.

Cryborggies
Posté le 19 avr. 2020 à 19:50

J'étais très étonné des notes données, avant de me rendre compte que le jeu valait 50€ en 2017.... Là pour 12€ franchement je ne regrette pas mon achat. Le mode multijoueur est juste excellent, je regrette juste les bots "facile". Pour des débutants ils ne sont PAS faciles. Alors certes il posent des bombes au hasard et c'est assez rarement judicieusement placé, mais ils savent toujours quelle puissance ont les bombes, et donc où se cacher. Très difficile donc de les prendre en traître.
J'imagine qu'avec l'entraînement ça viendra, mais pour l'instant c'est un peu galère, puisque des matchs avec 6 ordis et deux humains se terminent en combat de 6 bots très rapidement.
Je n'ai pas trouvé les graphismes si moches que ça, ça me va très bien. En revanche, comme ça a déjà été dit, la caméra est une catastrophe. Parfois les ennemis sont cachés, ou bien les bombes, et on se fait tuer connement.
L'histoire... je m'en fous, alors je ne note pas là-dessus, je passe les cinématiques systématiquement :p

En résumé un bon défouloir à plusieurs, et c'est à mon sens ce pour quoi la Switch a été développée ! :)

Aromino
Posté le 10 nov. 2019 à 13:37

Après une grosse hésitation en ayant vu les avis de part et d'autre, le prix du jeu ayant baissé, je me suis lancé dans l'achat de ce titre.
1er constat, il y a eu une grosse mise à jour depuis la 1ere version du jeu.
Un mode histoire juste sympa où l'on peut jouer à deux.
Un mode multi qui fait le taff.
Certes, on ne retrouve pas toute les options des derniers bomberman SNES ou même GameCube mais peut importe. On se marre à s'exploser la figure.
Mes petits en sont devenus dingues. Ils adorent. Et cela fait plaisir de se refaire de bonnes vieilles parties avec eux.
Je conseille donc essentiellement pour le multi.

GrandSephiroth
Posté le 22 sept. 2017 à 22:10

Disponible au lancement de la Switch le 3 mars 2017, Super Bomberman R (pour Reborn) marque le retour de la célèbre franchise après plusieurs années de traversée du désert avec des épisodes redondants, parfois même dématérialisés et uniquement concentrés sur le mode bataille en ligne sur Xbox 360 et PlayStation 3. Aux côtés de Konami, ayant depuis racheté Hudson Soft, la console de Nintendo compte bien renouer avec le local et surtout avec le mode aventure cher à l’époque de la Super Nintendo. L’esthétique est travaillée avec de jolies arènes en 3D en vue aérienne de biais et parfois mouvante, le tout sous des musiques dynamisantes qui respirent grandement le renouveau. Le mode aventure, toujours jouables à deux et agrémenté de superbes scènes cinématiques mettant en scène les héros et les méchants dans de petits scénarios bourrés d’humour, se compose de cinq mondes de huit niveaux chacun suivis d’un boss, d’abord seul puis dans sa machine, avant d’en découdre avec le robot géant de Bagura, toujours décidé à se débarrasser de nous. L’objectif des niveaux varie un peu en nous demandant parfois, outre l’élimination de tous les ennemis, de trouver des boutons à actionner ou de récupérer des clés cachées dans les blocs destructibles. À chaque nouvelle planète, l’arsenal retombe à une seule bombe et deux flammes, ce qui évite de faire le jeu d’une traite avec les pétards au maximum.

Pas si difficile, le jeu propose quand même un certain challenge en avançant car certains niveaux demandent à ce qu’on résiste à des portails laissant sortir une infinité d’ennemis, et nous place surtout face à des boss aux machines très résistantes qu’il faut affaiblir en attaquant leurs points faibles avant de pouvoir les toucher et dont les coups ne sont pas toujours évidents à prévoir et à éviter, notamment lors que de nombreux projectiles tombent du ciel. S’il est possible de sauvegarder la partie à chaque début de planète, un game over nous donne le choix de relever directement notre Bomberman en payant 300 gemmes, la monnaie qui nous permet d’acheter de nouvelles arènes et les boss du jeu comme personnages pour le multi. Si ça reste assez peu cher payer, il est fastidieux d’accumuler beaucoup d’argent car les arènes sont onéreuses, on y réfléchit donc à deux fois. La difficulté reste cependant relative par rapport à celle des épisodes post Super Nes, soit avec le personnage qui se relève directement même après avoir perdu une vie.

Au nombre de huit, les arènes multijoueurs sont toujours aussi sympathiques et variées, sachant qu’une variante pour chacune d’entre elles et autant de nouvelles maps sont à débloquer via de la monnaie virtuelle, malheureusement bien trop longue et répétitive à acquérir. Les mises à jour ajoutent également des personnages emblématiques des licences phares de Konami, comme Simon Belmont de Castlevania, Pyramid Head de Silent Hill et Vic Viper de Gradius. Les pouvoirs spéciaux permettent de pimenter les affrontements, Simon pouvant par exemple amener une bombe vers lui avec son fouet, et Pyramid Head éliminer instantanément un adversaire par simple contact en activant un mode spécial de quelques secondes où il est ralenti pour ne pas que son pouvoir soit trop cheaté. Si Super Bomberman R n’apporte finalement pas grand-chose aux multiples épisodes des années 90, il marque un bon retour de l’esprit de la licence en incluant une version physique et un mode aventure de grande qualité !

Leeloup0251
Posté le 11 août 2017 à 12:45

Dans l'ensemble c'est vrai que le contenu est faible mais si vous cherchez a faire le jeu a 100% pour vider la boutique il vous faudra des bonnes dizaines d'heures de jeu ! L'IA est vraiment abusé en mode expert ! Les musiques sont fun. Par contre en ligne il n'y a personne ! Il faut attendre 10mn avant de trouver un joueur. Et faire un match 1 contre 1 je trouve que ca retire de l'intérêt au jeu. C'est bien plus fun a plusieurs avec les chariots vengeurs !
Un bon jeu qui mérite des mises a jour avec une amélioration online.

SimbaSamuel
Posté le 23 avr. 2017 à 07:20

il aura fallu une épisode en particulière pour la 1er fois pour fini venir avec déception, le jeu n'est pas mauvais en multi mais certainement mauvais en solo où la compagne manque de véritable challenge + un scénario mieux fouiller + IA mieux géré et que je sais encore, finalement un jeu de multi de plus qui fini par oublié avec l'arrivé de MK8D. Dommage...

se que j'aime:

• le multi au petit oignon.
  • indémodable jeu parmi des plus classique
  • jouable à 2 à 8 avec 4 paire de joy-con ou à 2 à 4 Switch à 1 à 2 ou à 8 online
  • facile la campagne...

se que j'aime moins:

• ... mais manque cruellement de challenge.
  • le scénario très basique qui foute le rage.
  • objet custome (seulement l’antenne) et arène en bonus ... achetable avec les pièce de la campagne...
  • ... se qui t'oblige a farmer la campagne pour débloqué tout contenue.
Switch 29.95€ Switch 41.93€