13.9/20

drailo-sken
Posté le 29 mai 2017 à 19:20

Je précise que je note ici la qualité du portage/remaster et non celle du jeu en lui même qui est depuis un moment déjà au panthéon vidéoludique.

Ne tournons pas autour du pot : le portage est clairement fainéant !
Il s'agit d'une reprise quasi pure et simple de SSFIIT HDR sorti sur xbox 360 et ps3 en 2008.

Graphiquement on reste sur le même acabit c'est a dire un joli retravail des personnages et décors mais les animations auraient pues être améliorées.

Pour ce qui est des nouveautés de cet opus :

• Deux nouveaux personnages qui sont des swap-color de ryu et ken, respectivement Evil Ryu et Violent Ken. En somme des personnages qui n'auront pas demandés beaucoup de temps de développement et qui sont aussi inintéressants qu'oubliables.
  • Un mode coop permettant de se battre a 2 contre 1 afin de jouer avec vos amis mauvais perdants, l'idée était intéressantes mais aurait mérité une véritable réflexion plutôt qu'une application bête et méchante.
  • Un mode online (déjà present sur nos consoles HD) qui a la particularité de faire laguer tout le monde. De toute façon cela reste réservé aux experts de la série car dans SF2 pas de place au débutants, les mecs dosent le jeu depuis la sortie SNES et ils comptent bien vous le montrer.
  • Une galérie d'artwork bienvenue mais prévisible.
  • Le mode "Voie du Hado" qui vous amusera au moins 10 secondes avant de vous rendre compte de l'inutilité du mode ici présents et de vous demander pourquoi ils n'ont pas consacrés ce temps de développement sur une vraie amélioration du jeu de base.

Bref vous aurez saisi mon avis global, voici la note finale :

Crampes aux doigts sur joycon / 20

suprakan
Posté le 29 mai 2017 à 19:22

40 Euros !!! c'est pile le prix de la Recalbox, c'est fou ^^

Cet Ultra SF est Ultra usé jusqu’à la corde, j'ai beau etre un nostalgique, je préfère de loin, voir de TRES très loin ma bonne vielle version SF 3 Third Strike sur Dreamcast qui (il y a 17 ans déja) faisait beaucoup mieux que cet opus vendu, je le rappel, 40 euros !!!

c'est juste une honte, et ma note est très généreuse... en souvenir du bon temps !!

Si vous avez 40 euros a dépensez, achetez Fast RMX, il vous en restera la moitié...

Kimoe
Posté le 29 mai 2017 à 16:21

Un SF2 ultime (jusqu'à la prochaine version haha) avec un gameplay parfait un un casting au top.
La voie du Hado c'est de la merde mais on s'en branle.
Le jeu rempli à fond sa promesse en terme de VS local.
Les modes de jeu osef tant qu'il y a le versus.
La galerie est cool et les artworks jolis.

Complètement satisfait de mon achat même si le jeu en ligne est à moitié pourri à cause des connexions de roumains de certains joueurs.

Lee-S
Posté le 31 mai 2017 à 16:42

Je met 17/20 pour remonter la note.Le jeu vaut facilement 16/20, les graphismes du remaster on aime ou on aime pas, moi personellement il me plaisent assez (mais y'a toujours mieux c'est sur!!) puis switcher sur les graphismes old school c'est encore mieux,la bande son bien rétro (Blanka..), les menus sont vraiment simpa, le jeu en lui meme n'as pas pris une ride le gameplay toujours aussi bon mais niveau récompense y'as pas grand choses on aurais pu débloquer les artworks ou certains personnages cela aurais donner de l'interet au soft car la tout est débloquer dés le début c'est dommage car finalement y'as peu de bonus .Le Mode Online est simpa en partie classé,statitistiques mais il y'a des lags par moment qui nique la partie clairement donc sa en devient injuste. La Voie du Hado ce mode est juste une tuerie !! NON je plaisante evidemment c'est a chier et anecdotique,ils aurais mieux fais de mettre Street Fighter 2: Le Film a la place qu'on aurais déja plus kiffer le jeu vaut 16/20 avec un prix 24.99eu en boite pour l'instant le prix est abuser 40euro chez micromania (avec T-Shirt offert) :fete:

mika-l
Posté le 30 mai 2017 à 17:04

Avant toute chose il faut aborder cette énième adaptation de street fighter 2 comme l'occasion de retrouver un Grand classique sur notre chère Switch. Inutile de s'attendre à une véritable révolution, on est ici en terrain connu. Le nouveau style graphique est plutôt sympa et opte pour un habillage très manga. Il ne plaira pas à tout le monde mais personnellement il me convient parfaitement. Alors certes le prix (29,99€) est un peu élevé pour une adaptation au final assez paresseuse, mais c'est avec grand plaisir que nous retrouvons un Grand classique du jeu de baston qui a su traverser les années avec brio. Les sensations reviennent immédiatement et rappellent les longues heures de jeux passées sur Super Street Figter 2 sur Megadrive!

Alors à qui s'adresse ce jeu? À ceux désirant s'offrir un bon jeu de baston sur Switch (car oui il reste un excellent jeu malgré son âge avancé) et aux nostalgiques de la grande époque de la Megadrive et de la Super Nes. Inutile de comparer, comme j'ai pu le lire sur certains forums, ce Street 2 version Switch aux dernières grandes productions (Injustice 2 ou au futur Tekken 7) tant la comparaison n'a pas lieu d'être. Je trouve personnellement la note de JVC un poil sévère et je n'ai eu aucun souci en ligne comme le test le soulignait. Je suis donc très satisfait de mon achat.

sisiom
Posté le 30 mai 2017 à 00:59

jeu super rappel de tre sbon souvenirs le mode old shool et les sons oldshool et melange moderne et old shool c geniale et jouer enligne encore plus il vaut largement 16sur 20 pour moi

Posté le 29 mai 2017 à 19:09

Ultra street fighter II est la version Ultime du jeu de combat devenu culte depuis 30 ans,célèbre par les compétitions E-sport et par les bornes d'arcades,street fighter II s'est imposé comme la référence absolue.Ce remaster est l'un des meilleurs sur Switch

Fafao
Posté le 30 mai 2017 à 10:28

Capcom débarque sur switch et nous glisse une petite quenelle de nostalgie...et de plaisir! En effet, quel plaisir de se faire un bon sf2 en mode portable, avec ses amis à la maison, ou en table top ,le tout avec une image hyper claire, des couleurs chatoyantes et une jouabilité aux petits oignons!Je me régale un peu comme en 1992 quand la super nes sortait avec cette merveille de street fighter 2...A noter les bonus rajoutés comme la voix du hado, anecdotique mais c'est juste un petit plus, et surtout un mode coop qui m'a valu des fous rires,car combattre à deux contre un est particulièrement injuste mais purement jouissif! Encore une belle petite cartouche pour notre bonne petite switch ;) (ps: le online est excellent,avec déjà des joueurs de très haut niveau).

G7K
Posté le 30 mai 2017 à 00:30

Cet avis s'adresse aux rageux et au testeur qui ont sacqué Ultra Street Fighter II pour des raisons aussi arbitraires que ridicules. Premièrement Street Fighter II est le jeu qui a fait rentrer le versus fighting 2D dans la modernité en 1991 (la plupart des titres édités depuis lors sont basés sur le système de jeu de Street Fighter II). Deuxièmement Capcom en propose une version remasterisée d'excellente facture dont l'esthétique renvoie fortement au film d'animation tiré du jeu, sorti en 1994. Et troisièmement on ne peut pas démonter un titre aussi exceptionnel parceque le Online a des ratés alors que sur le fond comme sur la forme, il demeure un indispensable que tous les fans du genre se doivent de pratiquer. À tous les rageux et en particulier au testeur, votre point de vue n'est qu'une représentation manifeste du mépris que vous portez à ce genre vidéoludique.

bonjourmadame69
Posté le 29 mai 2017 à 23:02

Une pure merveille de bonheur sur la switch...on retrouve le plaisir de sf2 super nes mais à notre époque ! De nombreux modes de jeux sympa et un mode coop à mourir de rire ! Le online marche bien ,bref je m'éclate sur ce très bon sf2,surtout avec la manette pro.Je vous le conseille vivement.

lunatique-87
Posté le 25 oct. 2023 à 12:20

Excellent opus remis au gout du jour, tout ca en portatif. Bravo.

2x hd remix sur switch. Le meilleur volet de la saga. Jouissif, coloré, ambiance conservée, roster amélioré, bande son mythique, gameplay aux petits oignons, personnalisation des personnages, fan art,
Un portage magistral.

Une legende du vs fighting qui a subit un ravelement de facade, les veterans vereux pourront conserver les images d'antan et s'amuser depuis les chiottes.

sg-16
Posté le 19 nov. 2022 à 20:21

Pas trop fan de la nouvelle tournure graphique (heureusement une option permet d'afficher les graphismes originaux) c'est vraiment l'édition ultime de street fighter 2, avec l'ajout de deux personnages déjà connus mais enfin intégrés au jeu. La maniabilité et le gameplay sont toujours au top!

Lyselotte
Posté le 20 déc. 2021 à 08:49

Je suis pas très au fait des news de jeu vidéo, pas du tout même. C'est bien pour ça que je suis doté d'Opera GX d'ailleurs, car aller sur des sites pour savoir que tel ou tel jeu va sortir ça me gonfle, je préférais le temps des magasines, le contenu était intéressent, on avait des guides et des soluces. Mais sur Internet c'est dur de vraiment être courant de tout ce qui sort et donc je n'étais absolument pas au courant que la version de Ultra SF2 était une redite de la version 360 sorti auparavant.

Mais est-ce important ? Non car le jeu reste néanmoins joli, les doublages sont refaits, les musiques aussi etc.. Alors oui 40€ c'est cher pour un truc pareil je le conçois et c'est un défaut, pareil pour les soucis de online, mais ceci mis à part (puis ça ne découle pas directement du jeu mais des serveurs et de la direction marketing). Je reste agréablement surprise par ce soft.

J'aimerais du coup que des gros hit de l'arcade comme Final Fight/Metal Slug/Cadash/ et mille et un autre hit de l'arcade soit remasterisé fidèlement. De vrais jeux Neo-Geo refait ce serait pas génial ? Moi j'adorerais.

SmashBrosRyu
Posté le 12 mars 2021 à 20:07

Surement la meilleure version de street fighter 2 mais vue que capcom a décidé de pourrir leur street fighter comme a leur habitude
Il ont décidé de mettre violent ken et akuma et evil ryu jouable en ligne donc vous allez vous retrouver a jouer uniquement et j'ai bien dit uniquement contre violent ken en ligne peu importe votre niveau de classement
Donc le online est totalement baclé qui plus ai la base de ce jeu
A fuir ce street fighter et pourtant c'est clairement mes jeux préférés

arns43
Posté le 07 sept. 2019 à 22:53

Vous aurez ici l'avis de quelqu'un qui a découvert SFII avec ce jeu.

Il apparait clairement que le gameplay a très bien vieilli. Certes, son côté très tactique et difficile à maîtriser ne plaira pas à tout le monde (il faut apprendre tous les match-up, la priorité des coups de tous les persos, etc.), mais ça fonctionne très bien.

Pour le reste c'est clairement moins bien.
- Un remaster graphique faiblard, surtout du côté des animations qui sont justes honteuses.
- Un contenu solo tout aussi faiblard, avec notamment l'absence d'un mode histoire. Du coup, impossible pour le novice que j'étais de m'attacher à l'univers et aux personnages de SF (d'ailleurs, ont-ils une histoire ?)
- le mode "la voie du Hado" est amusant sur le court terme. Il a au moins le mérite d'être là.
- En solo, le challenge proposé par les IA des persos est mal calibré. En difficulté maximale, certains persos restent faciles à battre, quand d'autres proposent un vrai challenge pour les nouveaux comme moi (coucou Violent Ken, qui est d'ailleurs le seul perso qui vous entraînera à affronter des joueurs humains, les autres ayant des patterns que l'on ne retrouve pas chez les joueurs humains).
Concernant l'équilibrage des persos en online je ne dirai rien ; je n'ai pas le niveau pour ça.
- Le mode "entrainement" n'est pas assez complet pour pousser l'apprentissage du jeu. Nous n'avons le droit à aucun conseil ou astuces de pro. Donc il faudra enchainer les combats en online pour progresser, sauf que...
- ...Sauf que le online n'est pas noob friendly. Déjà, il faut composer avec une barre de vie qui diminue à vitesse grand V, héritage du temps de l'arcade où il fallait faire cracher la monnaie aux joueurs. Résultats, certains rounds se terminent en moins de 15s. Difficile d'apprendre quoi que ce soit à cette vitesse !
Il est de plus impossible d'enchainer plus de 3 matchs contre un adversaire. Après c'est retour au lobby, et à l'heure où je vous parle il faut compter 1min d'attente pour trouver un match, + 30sec pour sélectionner le perso, le stage, et attendre que le combat commence.
Sachant qu'un match dure en moyenne entre 1 et 2min (selon la différence de niveau entre les joueurs), ça fait beaucoup de temps d'attente par rapport au temps de jeu.
Pour tout dire, je n'ai aucun autre exemple en tête d'une expérience online avec un ratio attente/temps de jeu aussi défavorable !
Enfin, il n'y a pas de mode spectateur pour analyser les combats des autres.
Heureusement, le online est stable et le lag est faible.

Bref, je n'ai rien contre le fait que SFII soit un jeu difficile à maitriser ; c'est même ce que beaucoup apprécient. Mais pourquoi diable le rendre si peu accueillant aux nouveaux joueurs ? Est-ce là la volonté de Capcom de ne pas faire de l'ombre à SFV ?
Devoir passer des centaines d'heures de combat en online pour apprendre des autres joueurs n'est déjà pas une sinécure ; mais si en plus on passe la moitié de ce temps à attendre la recherche d'un joueur... Où est le plaisir ? Pourquoi s'infliger ça alors qu'il y a d'autres jeux de combat très plaisants sur Switch, et sans tous les défauts que je viens de citer ?

Chers amis joueurs, je crains qu'il ne faille laisser ce jeu de légende à ceux qui le maîtrisent déjà...

Note détaillée

NOTE FINALE : 13,5/20

birelilenoyau
Posté le 04 juil. 2019 à 14:59

Je lui mets 15/20 pour plusieurs raisons:
1 - Il faut être cohérents avec ses concurrents de la même plateforme (MK11 est réservé aux mordus de la CB avec ses nombreux microtransaction pour jouer dans les même conditions que ses adversaires (une honte!!!), Smash Bros ne m'amuse pas du tout, à un point que je ne comprends pas ce qu'on lui trouve... mais il a su s'imposer tant mieux pour lui).
2 - J'ai prit ce jeu parce qu'il était à 20€ d'occasion, je n'aurais pas mit plus dedans soyons clair là dessus, rien ne justifie les 40€ mais c'est comme tous les produits Nintendo quasiment (regardez le Zelda Awakening prévu à plus de 60€ sans création de scénario, ou le prix des manettes et joycons...).
3 - Le mode du Hado est très compliqué et pas précis, mon gamin joue dessus et s'éclate comme un fou, c'est le principal, les coups de pieds se font en inversant les mouvements circulaires de chaque main et non comme l'entrainement le précise avec les deux mains dans le même sens.... mais ça se joue (perso j'ai tenté deux fois et c'est terminé, c'est dommage ça donnait vraiment envie)
4 - Le mode arcade est rigolo et fidèle à l'original
5 - L'entrainement aurait pu avoir un peu plus d'attention que ça (des modes avec autre chose qu'un perso de son choix qui ne bouge pas, aide à l'exécution des super combo pas tous évident...)
6 - Le mode en ligne est pourri moisi par les ken, ryu et akuma à un point que vous le lâcherez très vite si vous aimez l'ensemble des combattants du jeu, je suis ultra déçu par ce manque d'équité entre les personnages. Sans parler du temps pour trouver un adversaire (qui vous mettra la misère avec Ken ou un de ses jumeaux^^). Bref c'est plus que dommage.
7 - Il reste le mode local ou là on va se marrer avec des potos IRL
8 - La galerie d' artwork est plutôt pas mal
9 - La personnalisation de ses personnage (changement des couleurs) me fait penser à mon TO7-70 par son manque de fluidité, on replonge vraiment en enfance avec ce jeu!

Je ne regrette pas mon achat (à 20€) qui va vraiment m'obliger à dépenser 60 de plus dans stick pro parce que les Joycons pour ça.. c'est naze!

scorpion-milo
Posté le 19 mars 2018 à 18:32

du bon street fighters à emporter pour faire de bonnes sessions de combats. très sympathique surtout pour les nostalgiques comme moi. je conseille fortement, seule le prix est mauvais car trop chère à mon goût.

Switch 49.48€