13.9/20

drailo-sken
Posté le 29 mai 2017 à 19:20

Je précise que je note ici la qualité du portage/remaster et non celle du jeu en lui même qui est depuis un moment déjà au panthéon vidéoludique.

Ne tournons pas autour du pot : le portage est clairement fainéant !
Il s'agit d'une reprise quasi pure et simple de SSFIIT HDR sorti sur xbox 360 et ps3 en 2008.

Graphiquement on reste sur le même acabit c'est a dire un joli retravail des personnages et décors mais les animations auraient pues être améliorées.

Pour ce qui est des nouveautés de cet opus :

• Deux nouveaux personnages qui sont des swap-color de ryu et ken, respectivement Evil Ryu et Violent Ken. En somme des personnages qui n'auront pas demandés beaucoup de temps de développement et qui sont aussi inintéressants qu'oubliables.
  • Un mode coop permettant de se battre a 2 contre 1 afin de jouer avec vos amis mauvais perdants, l'idée était intéressantes mais aurait mérité une véritable réflexion plutôt qu'une application bête et méchante.
  • Un mode online (déjà present sur nos consoles HD) qui a la particularité de faire laguer tout le monde. De toute façon cela reste réservé aux experts de la série car dans SF2 pas de place au débutants, les mecs dosent le jeu depuis la sortie SNES et ils comptent bien vous le montrer.
  • Une galérie d'artwork bienvenue mais prévisible.
  • Le mode "Voie du Hado" qui vous amusera au moins 10 secondes avant de vous rendre compte de l'inutilité du mode ici présents et de vous demander pourquoi ils n'ont pas consacrés ce temps de développement sur une vraie amélioration du jeu de base.

Bref vous aurez saisi mon avis global, voici la note finale :

Crampes aux doigts sur joycon / 20

suprakan
Posté le 29 mai 2017 à 19:22

40 Euros !!! c'est pile le prix de la Recalbox, c'est fou ^^

Cet Ultra SF est Ultra usé jusqu’à la corde, j'ai beau etre un nostalgique, je préfère de loin, voir de TRES très loin ma bonne vielle version SF 3 Third Strike sur Dreamcast qui (il y a 17 ans déja) faisait beaucoup mieux que cet opus vendu, je le rappel, 40 euros !!!

c'est juste une honte, et ma note est très généreuse... en souvenir du bon temps !!

Si vous avez 40 euros a dépensez, achetez Fast RMX, il vous en restera la moitié...

zazagermann
Posté le 02 juin 2017 à 10:29

journalistes pas sérieux déjà le jeu est à 29.90 euros de plus il contient le jeu d'origine et le remaster(exemple un jeu neo-geo émulé coute 8 euros sur xbox,ps4 et switch). oui c'est un portage fainéant mais c'est le premier street exclu sur console nintendo depuis strett alpha 2 sur snes.
le online est de mieux en mieux et la jouabilité aux joycons est bonne il n'y a pas besoin de dépenser 70 euros dans une manette po
il suffit d'en dépenser 15 au maximum et on a 2 controleurs je ne plaisante pas c'est génial et il y a une vrai différence de gamplay

Alors il reste pour les plus riches à se faire plaisir et pour les autres à le trouver d'occaz dans quelques semaines mais par pitié arrêtez de critiqué un jeu fun convivial et culte enfin de retour sur une console nintendo de salon en 1080p 60fps.

Kei-Phantomhive
Posté le 29 mai 2017 à 15:47

Je mets 17/20 pour remonter la note de ces "faux-puristes".
J'ai joué à Street Fighter II Turbo sur ma SNES pendant de longues années et je trouve que ce portage sur Switch est vraiment bon.
La jouabilité avec les Joycon n'est pas du tout désagréable, bien au contraire. Je trouve que même que la manette SNES est inférieur en précision comparé au Joycon parce que bon, vous allez pas me contredire qu'après une session avec des potes sur du Street II avec une manette SNES, on a souvent des petites brûlures au bout des doigts à cause de la rigidité et de la dureté de la croix directionnelle ...
Bref, ce n'est que mon simple avis. Seul défault que je lui trouve, le prix ...

Moltazar
Posté le 29 mai 2017 à 19:37

arrêtez de dire une honte de la part de nintendo c'est capcom qui a produit ce jeu pas nintendo. la seul erreur que nintendo a fait est de valider un jeu mauvais sur son support. nintendo devrait regarder a deux fois avant de valider certain jeux. comme sony ou microsoft d’ailleurs ( rappelez vous d'un certain jeu qui avait déclenchez une hype de fou et qui s'est avéré être une bouse fini.... si si rappelez vous d'un jeu spatial au monde aléatoire... comment il s'appelle déjà aider moi. Ce jeu... comment il disait déjà au monde procédurale qui avait eu un 16 sur 20 sur jv.com) d’ailleurs je pense que même ce street fighter fait mieux. mais c'est pas pour ça que je vais critiquer sony. ils ont pensé que c’était un jeu de fou, ont fait une pub monstre autour de ce jeu et ça a fait plouf. donc pour ce street fighter je lui donnerai un petit 5 sur 20 parce que stop le réchauffer.

ecrire_2008
Posté le 29 mai 2017 à 15:19

Si Macron avait testé ce jeu il se serait très certainement exclamé que ce USF2 est de la poudre de perlimpinpin !! Ce jeu va rapporter un max de fric à Capcom alors que vraiment, c'est de la daube.

street_fucker
Posté le 29 mai 2017 à 18:52

le jeu ne vaut pas 30 ou 40 euros c'est sure... quasiment aucunes évolutions du gameplay, en plus le buffer c'est barré :rire2: , que dire c'est pas violent ken et evil ryu qui vont changer la donne et surtout pas ces sprites étirés comme un string sur un cul d'obèse, sans parler du online catastrophique, mais bon par simple mauvaise fois 20/20 il mérite vu que des guignolos ont mis la même note a injustice 2

Blaze-2005
Posté le 31 déc. 2017 à 16:54

Personnellement, j'ai joué à Street Fighter II: The World Warrior et Street Fighter II': Hyper Fighting sur SNES pendant des heures. Je trouve que cette version sur Switch est géniale. La maniabilité avec les Joy-Con est correcte. Les nouveaux graphismes sont très jolis. Par contre, je n'aime pas jouer à ce jeu avec les anciens graphismes de l'époque. Il faut mieux utiliser la version SNES. Il faut de l'entraînement pour réussir à battre l'IA en difficulté "Grand maître" mais il en faut encore plus pour battre les autres joueurs en ligne. Il sont vraiment très forts. En ligne, j'ai eu quelques petits ralentissements et ça m'a gêné. Sinon, je trouve que les modes "Coop" et "La voie du Hado" ne sont pas très intéressants. Mais à part ça, le jeu reste excellent pour ma part.

Lucasjim190786
Posté le 28 mai 2017 à 09:56

Le meilleur jeu de combat en 2D sur SNES, que de souvenirs pour revenir au point du turbo, graphismes très beaux ou bien rétro, à nous de choisir sans oublier les petites surprises concoctées par Nintendo qui surfe sur le terrain de la nostalgie. En bref, que du bonheur!

Shynii92
Posté le 29 mai 2017 à 16:27

Certes le jeu n'est pas somptueux, mais le charme du old school y est. L'ensemble des modes sont présents et le online fonctionne très bien. Je ne comprends pas cette sévérité dans la note car même si le jeu date de la SNES il reste pour le moins mythique.
Concernant le prix certes à 40-45€ il est élevé mais il est très facile de le payer 27-30 €.

Le principal est de s'amuser dessus et le fun est là. Ce n'est pas le jeu de l'année mais un très bon jeu entre quelques parties de Zelda et un tournois de Mario kart. Je vous le recommande.

nimrod_le_moche
Posté le 29 mai 2017 à 21:07

je suis très content de mon​ achat, 50€ pour une nouveauté pleine de surprises !
le online au top !
J'attend la suite avec impatience, je ne connaissais pas du tout cette saga!

lillithpoes
Posté le 29 mai 2017 à 10:24

excellent , un gameplay beaucoup plus interessant que street V

le VRAI roster , pas le roster miteux de street V sans blanka , honda , avec ibuki et akuma ( et surement d autres ) qui ne ressemblent a RIEN , qui de toute facon est sur consoles old gen (ps4)

bravo nintendo vous avez le meilleur street actuel !

baboun56
Posté le 29 mai 2017 à 19:05

35 euros pour un remaster d'un jeu qui a 26 ans rien que cela cest dela poudre de perlinpimpin . Et le travail n'a pas du être énorme vu qu'ils l'avaient déjà remaster sur 360 et ps3 .

Marty2015
Posté le 29 mai 2017 à 21:10

Meilleurs jeux de combat de la Switch !!! :-) Ce qui marque dès le début,se sont la qualité des graphismes 2D,qui impressionne énormément ! Je me suis carrément régalé aujourd'hui :-) Après vous avez la possibilité de revenir sur des graphismes façon "Super Nes"avec du son d'origine aussi,mais bon,le Hd fait du bien au yeux et aux oreilles :-))) Le Mode en vue subjective est sympa,mais bon,ce n'est qu'un petit + :-))) Le jeu contient des bonus façon collector,à voir directement dans la cartouche.Bref,pour les nostalgiques et les autres,un grand 17/20 !!! :-) a++

lulune12
Posté le 01 juin 2017 à 16:48

Je suis d'accord que le jeu est cher et n'apporte pas grand choses depuis la dernière version sortie sur x box.
Or je n'avais pas cette console et le dernier street fighter 2 auquel j'ai joué était le tout premier sur la snes ou seul 8 perso étaient présent.
La je retrouve sur cette petite console tout le plaisir que j'avais étant gamin. Ok la coop c'est nul et la voie du hado plus que pathétique et le mode en ligne merdouille encore.

Mais pouvoir se faire un petit versus ou tu veux que ce soit sur tv ou en portable le plaisir est là.
Et en versus avec chacun un joycon je trouve ça sympa à jouer. Ok je suis pas un joueur pro de street mais je m'éclate et ça reste le but premier d'un jeu :-)

Bon jeu

dumo85
Posté le 31 mai 2017 à 14:46

je comprend pas trop l'avis de JV.com sur certains points. le titre est toujours aussi jouissif, et pouvoir y jouer n'importe où surtout en online est juste énorme. certes la voie du hado est complètement useless (pkoi mettre du budget dans cette daube??) mais les autres modes sont ultra complet, et le rendu sur le petit écran de la switch comme sur votre TV est très bon. De plus peut être qu'une Majorité est passée par là depuis mais j'y ai joué toute la journée hier et pour le matchmaking j'ai jamais attendu plus de 20sec. Bref pour moi ce jeu est un indispensable de plus pour cette switch qui en plus de proposer des nouveautés ravive l'intérêt des jeux de mon enfance. 17.

Zenoble
Posté le 29 mai 2017 à 14:49

Né d'une intervention batarde entre 2 studios et un producteur créatif affable, street fighter 2 the final challenge ce place dans la droite lignée de ce qui faisait le charme des oeuvres littéraires et co-écrite du 21ème siècle.

Une réalisation mener d'arrache pied au coeur d'un dédale de coup de point et de coup de pier dans se qui aujourd'hui parait comme une norme aux yeux des fans de la série elle même adapter de la série de 86.

Le spectateur revet ainsi l'habille du juste ou du pas juste, et va au gré de rencontre affronter des adversaires tous plus retord (référence à l'auto portrait de Binzac? Coincidence...) pour l'un et tous moins technique pour d'autre. C'est toutefois ce que nous prouve une fois de plus ces studios grace à une association complexe et bien ficelé qu'un jeu de combat peut toujours reprendre le flanc beau sans pour autant en devenir une ènième suite prosélitique.

Switch 44.90€