Migistri
Posté le 06 janv. 2018 à 19:05

Grand fan de la série, je suis extrêmement déçu par cet opus :
- énormément de bugs : ballon qui traverse les joueurs, gardiens qui ne peuvent pas arrêter un ballon qui leur arrive tout doucement dessus mais peuvent aller chercher une mine en lucarne, ....
- le mode en ligne est injouable à partir du moment où le jeu à mis le script en place pour l'adversaire : les passes sont aléatoires, soit trop devant ou trop derrière. Elles vont tout doucement et sont sans cesse interceptées. Les tirs ne peuvent jamais être cadrés, ils partent toujours à coté. Les joueurs ne se replacent pas, ne font d'appel, regardent les ballons passés sans les prendre, courent moins vite, ne gagnent pas un duel physique ou aérien, quand bien même leurs statistiques, ou leurs tailles sont bien supérieures à celles des joueurs adverses. De plus les contres favorables, oubliez les, ils ne seront que pour l'adversaire, quand bien même vous avez 5 joueurs dans la zone d'intervention et lui un seul, vous n'aurez pas le ballon.
En clair, un jeu raté, baclé, je dirai même que les développeurs ont du s'asseoir sur leurs claviers pour le codé.
N'achetez surtout pas ce jeu, un abonnement dans une tour SM vous procurera le même plaisir si ce n'est plus.

topsyhadji
Posté le 30 sept. 2017 à 11:37

Je viens de passer plusieurs heures sur ce Fifa switch et je dois reconnaître que je suis impressionné. Je n'ai pas joué aux version PS4/one donc je ne fais pas de comparaison. D'ailleurs, les comparaisons entre la switch et les autres consoles n'a pas de sens. Je considère ma switch comme une console portable et à ce titre, elle n'a aucune concurrente! Le dernier Fifa auquel j'ai joué était Fifa 2016 sur ONE et je retrouve les mêmes sensations aujourd'hui. Dommage quand même pour le mode carrière... Bref, ravis de ce jeu et conquis par ma Switch.

1  2  3  4  5  6
elfamosomatt
Posté le 23 juil. 2022 à 11:54

pas malllllllllllllll)lllllll)l)dhdhdudjavauxjzbausixjzbaifuzhabfiziakajababahahauauajevfjxuziajabahzhfyzuajvehfizabayidjayai1jaajzjheeuzjzjuziauzieuz8

Golbast
Posté le 02 mai 2021 à 22:23

C'est l'un des derniers bon FIFA sur Switch avec le mode coupe du Monde qui est vraiment cool encore plus quand on vient y chercher notre 2e étoile alors peut-être que la nostalgie joue mais quand même quand on voit les bourses qui vont suivre (aucun changement sur FIFA 20, FIFA 21)

jellypng
Posté le 27 juil. 2020 à 00:26

Je comprend pas les notes?
Le jeu est identiques aux versions consoles avec tout ce qu'il faut pour passer un bon moment. Autant les épisodes d'après sont critiquables car de simples clônes , autant celui ci est bien réalisé et solide dans son gameplay , après ça reste un fifa.

yvesremords
Posté le 16 août 2019 à 16:41

C'est le pire jeu de l'humanité, full RNG
Tu perds tes potes sur ce jeu de merde
Tu fais une passe tu fais un CSC de merde. Je déteste ce jeu de merde
Pitié ne l'achetez pas, attendez Animal Crossing en mars 2020.
(Pareil pour le 19 et surtout pas le 20)
Voilà, avis purement objectif.
(Messi ne sait pas dribler dans ce jeu, par contre Ranaldo c'est Makelélé)

F67883
Posté le 10 mai 2019 à 14:48

Nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul. Ah oui, un bon point tout de meme...le jeu est super lorsque vous ne L ACHETEZ PAS 🤙

Captains57
Posté le 21 févr. 2019 à 08:59

Pour un acheteur occasionnel comme moi (tous les 2, 3 ans ...), la lassitude ne se fait pas ressentir.

C'est un bon jeu relativement complet et qui malgré le peu de changement d'un jeu sur l'autre (mais je ne suis pas un expert de la licence), rempli bien sa fonction.

Dommage que le mode gardien ne soit pas correctement exploité. Je n'ai quasiment aucun arrêt à faire même en opposant une équipe faible face à des gros morceaux comme le barça ou le réal ...
Le jeu peut se trouver pour pas chère en occase ou même en neuf avec l'extension world cup russia et est bien sur jouable en coop.

Par pitié améliorait le mode gardien que j'affectionne particulièrement :(

Nikko595
Posté le 04 janv. 2019 à 14:48

Pour infos, j'ai fais plusieurs saisons en mode carrière, en ligne, ultimate team ... j'ai joué la coupe du monde homme et femmes; bref, j'ai passé en revue tous les modes du jeu donc je donne mon avis. Jeu très correct dans l'ensemble, que je conseille à tout le monde, et en particulier aux fans de foot. Graphismes très bons, même si ça n'égalera jamais la PS4 à mon avis (à voir les futurs FIFA) , jeu assez fluide.

J'ai noté quelques hics :
- une fois j'ai gagné la ligue 2 avec Lens, et la saison suivante, j'étais encore en ligue 2 ... alors que j'aurai dû être en ligue 1. Ce bug a disparu la saison suivante, mais bon, j'avais perdu 1 an pour rien, en mode carrière

- le mode en ligne qui nécessite désormais un abonnement nintendo switch online, je trouve ça assez scandaleux ...

_Quenotte
Posté le 26 nov. 2018 à 17:25

Avant toute chose, ce FIFA fut mon tout premier, et je l'attendais avec impatience.

La prise en main est nickelle, simple et intuitive (seuls les gestes techniques restent complexes). L'interface du jeu la facilite énormément.

Les graphismes ne me déplaisent pas, mais l'un de mes amis (possédant une PlayStation 4) m'ont dit qu'ils n'étaient pas tops, mais n'ayant jamais eu de consoles Sony ou Microsoft, ils me vont très bien.

Le gameplay n'a pas l'air très différent des anciens de la série, mais puisque ce FIFA fut mon tout premier, je ne peux pas juger ce point. Un point négatif étant que les frappes (surtout en finesse) rentrent trop facilement.

Bref, pour moi, FIFA 18 sur Nintendo Switch est un excellent jeu, j'ai passé plus de 180 heures dessus au total (principalement en carrière joueur), et je ne regrette pas mon achat !

Jamesgaming69
Posté le 14 oct. 2018 à 02:15

Le gameplay est super mais je trouve que c'est lent par rapport à 17
Le graphisme est passable mais aucun vrai progrès
Bn c leur style mais nul doivent l'améliorer

theblaster59282
Posté le 07 août 2018 à 00:16

Le jeu est nul et stupide
Les vainqueurs sont déjà désignés d avance avec l’équilibrage.
Rien n’a changé depuis des années
Pes est bien mieux désolé
Je ne le prendrais pas pour 2019

Posté le 22 juil. 2018 à 19:16

Après avoir pas mal joué à la version PS4 que je trouve assez nulle, j'ai pris la version Switch histoire d'avoir un jeu de foot nomade.
Et après pas mal d'heures, je trouve cette mouture switch vraiment sympa, bien mieux que sur PS4.
Certes le jeu est graphiquement moins beau, il possède moins de contenu, et on ne peut pas jouer contre un ami en ligne.
Mais sur le gameplay et la vitesse du jeu, je retrouve un FIFA plus proche des anciens comme le 13 ou le 14, du coup le jeu est plus plaisant et je ne joue plus qu'à cette version.
En espérant un épisode 19 qui gardera les mêmes qualités tout en gommant ses défauts.

Thegeekerie
Posté le 02 juil. 2018 à 23:09

Chaque l’es année les fifa deviennent de moins en moins et celui ci ne fait pas erreur à la règle assez bof !!
Il n’est pas horrible même prenez plutôt le 17 il est mieux ou attendez le fifa 18 qui j’espère va être bien !!

acilopo
Posté le 11 juin 2018 à 15:23

Si on ne fait aucune comparaison, que ça soit graphique, ou gameplay ce jeu vaut largement un 18/20et encore, je n'exagère pas, avouons nous ce jeu est quand même meilleur que pes, en plus soyez indulgents et ne démoralisez pas EA qui ont déjà assez de boulot comme ça, laissez faire les choses et savourez chaque moment en jouant à ce jeu et qui sait peut-être connaîtra't-il une bonne évolution (patch,màj etc ...)

Learbag
Posté le 29 mai 2018 à 21:46

Les passes sont complétements aléatoires, les tirs trop faciles, les joueurs sont leeeeeennnnt, les centres horribles de précisions, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dit "pas ce joueur", les gardiens désastreux (non mais sérieux, ils sont vraiment cons où quoi !?). Bref quand je joue à ce jeu, j'aime la vie ...
Je viens d'essayer le mode coupe du monde .... WWWHHHAATTT ???!! Ce jeu m'aura décidément tous fais voir ! C'est super beau, on s'y croirait vraiment sauf une chose .... ils ont pas mis les vraies listes :honte: ( Rabiot et pas Nzonzi ) Quand même ils nous prennent tellement pour des cons qu'ils ont quand même mis Kurzawa et pas Pavard pfff WTF
Mais bon l'an prochain il y aura la ligue des champions :lol: on vas trop s'amuser :non: youpi bon ben moi je vais prendre une corde peut être que sur une autre Terre il y aura de vrai FIFA (PS : je parle uniquement des derniers qu'ils ont sorties, FIFA10 était géniallisime sur PS2)

gian005
Posté le 27 mai 2018 à 21:40

Tout simplement bluffé par cette version Switch!

En effet, le jeu est bien réalisé, il est fluide, agréable graphiquement et l'ambiance sonore est convaincante. Bien sûr le jeu n'est pas aussi beau que sur Ps4. Je l'ai comparé avec la demo sur Ps4 Pro avec une télé 4k. Mais il reste agréable à l'œil et ça ne choque pas du tout.

Néanmoins, ce qui marque le plus, c'est sa maniabilité et son plaisir de jeu. En effet les commandes sont très réactives, plus que sur Ps4, et le jeu est plus amusant à jouer et donne de meilleures sensations que sur cette dernière. En fait, les sensations se reprochent de Pes, que je préfère généralement à Fifa.

Concernant le contenu, il y a moins de modes que sur les autres versions mais en ce qui me concerne ça ne me gêne pas.

En conclusion, il s'agit du seul jeu de foot de la Switch et pour une première, c'est très satisfaisant. Si vous cherchez le plaisir de jeu avant tout, foncez ! J'espère qu'ils sortiront une version 2019 améliorant encore le jeu et ça serait parfait !

1  2  3  4  5  6
Switch 56.90€