17.2/20

LoukaHB
Posté le 04 déc. 2017 à 11:44

Je viens pour nuancer les propos d'Anagund, n'étant pas d'accord avec la "note sanction" relative de JVC.

je mets 19 au jeu parce que je pense qu'il les vaut (après 50h de jeu et toutes les mécaniques débloquées) et non pas pour remonter la note.

Techniquement, on est à la hauteur de ce que peut proposer la console. Mais avec un univers vaste, dense, et une pareille Direction Artistique, en effet il faut savoir faire des concessions. C'est d'autant plus choquant qu'à la lecture du test, il est plus fait état des limites techniques de la console et non du jeu en lui-même. Retrancher tant de points pour ça, c'est limite. Après, il y a de l'aliasing, on en fait vite abstraction.

Les cinématiques ne sont pas "mal mises en scène", mais il y a de temps en temps un décalage son image, quand on cherche la petite bête on ne peut pas négliger ce défaut. Concernant le chara design, les dialogues, c'est assez dense tout en restant un peu cliché dans le genre. Il faut aimer, et personnellement, j'aime (avec une réserve sur le design de Pyra dont la plastique a été conçue pour l'otaku de base, il faut bien l'admettre). Question scénario, on se laisse porter et les personnages sont attachants, même sentiment que sur XC pour ceux qui ont aimé.

D'un point de vue Gameplay, on est dans le très bon. Inutile de juger le jeu sur les vidéos, il faut l'avoir en main pour comprendre. J'avais cette crainte de voir des combats mous, mais autant dire qu'une réelle réflexion a été portée sur les évolutions possibles de ce style "skills MMO". Il y a beaucoup d'aspects à maîtriser :
- La gestion des arts et leur timing (une erreur peut retourner le combat), qui donne un tempo au combat ;
- La gestion des combos élémentaires, qui demande une préparation sur le long terme ;
- La gestion des statuts déséquilibre/chute/projection etc. qui demande de la réactivité sur les décisions de l'IA partenaire ;
- La gestion des chain attacks à base de QTE qui demande d'utiliser les arts au bon moment et dans le bon ordre. Ça casse le rythme effréné des combats et ce n'est pas plus mal.
En fait, il n'y a qu'à voir la vidéo Gameplay : quand tu n'as pas le jeu en main, tu ne bites rien à ce que dit Anagund. Alors oui, il faut choisir : gameplay mou MMO solo, ou gameplay riche avec pour contrepartie le fait "qu’il est parfois illisible en combat". Oui, il y a beaucoup d'informations à l'écran, et c'est nécessaire.
Quant à L’IA des alliés qui peut ruiner quelques combats en zone dangereuse, désolé mon pote, mais c'est pas pour rien qu'on peut pull les ennemis pour les emmener ailleurs (désolé pour toi si tu es mort dans une flaque de poison sans avoir préparé ton terrain préalablement). Même remarque pour Des premières heures poussives à cause des tutoriels intempestifs : avec un gameplay pareil, faut pas s'attendre à tout piger en 30 minutes. Seul hic, ils auraient pu revenir sur l'utilisation de certaines mécaniques façon "tutoriel en temps réel" car on peut vite passer à côté de certains aspects.
Les menus qui manquent d’ergonomie : oui, c'est assez fouillis. Il faut passer régulièrement chez le marchand pour vider l'inventaire.
Question difficulté, il y a de quoi faire, ce n'est pas un J-RPG pour débutants.

L'OST : Masterpiece. Se rapprochant de XC1, on a moins l'effet de surprise mais bordel, c'est foutrement beau !

Durée de vie et contenu : plusieurs centaines d'heures de jeu pour qui voudra à minima 80%+. Moins de quêtes fédex que dans le premier, à base de "va tuer 5 loups" ou "va tuer 35 loups et ramène 5 morceaux de viande". Le plus souvent, on reste dans les quêtes annexes style "sauvez la caravane" rencontrée au fil de l'exploration, ou rapportez tels ingrédients obtenus pour beaucoup via les points de collecte au fil du jeu, ou sur les terrains de fouilles explorés via des QTE assez sympas.
C'est pas parfait, mais on a un effort de fait de ce côté.

En conclusion, en soi, 16, quand tu vas à l'école, c'est bien. Mais quand tu vois qu'à côté un FFXV se chope 18 avec, dans les points négatifs, les mêmes que ceux de XC2 (finition, lisibilité en combat) mais avec en plus de ça un scénario survolé, une IA défectueuse et un chara-design fade comme un plat de pâtes aux pâtes, il va falloir revoir la copie :
- soit faire preuve de cohérence et de neutralité en se basant sur une échelle de critères, et non pas une note envoyée à la louche avec 4 points pour les graphisme sur un jeu quand ils comptent pour 1 point sur un autre ;
- attribuer des tests à des amateurs de genres, parce que ce test me donne la même impression que de voir feu-Romendil (tu nous manques) tester un FIFA ou un Call of ;
- remédier au plus vite à la problématique des chèques sous la table.

Bref, ne passez pas à côté de ce jeu si vous avez une switch et aimez le genre. Basez-vous plutôt sur l'écart de note entre FFXV et XC sur Metacritic, plutôt qu'à l'écart de note ici.

PlayBetterOn
Posté le 01 nov. 2018 à 11:53

Merci MonolithSoft.. MERCI ! Merci de sauver le JRPG "moderne" à vous seul depuis la génération Wii/PS3/360. Voilà, ça c'est fait et c'est mérité pour ces génies du level-design 3D ! Parlons maintenant de Xenoblade Chronicles 2.. maintenant que le contenu complet du season pass est disponible ainsi que l'add-on Torna, il est enfin possible pour moi de rendre mon verdict sur la totalité de ce jeu d'une licence qui a su s'imposer en seulement 3 opus comme un incontournable du genre JRPG aux côtés des plus grands alors que le genre a plutôt tendance à s'enfoncer dans une médiocrité horriblement triste.

Pros :
+ Un level-design agréable, riche et enchanteur, un vrai plaisir à parcourir, comme tous les Xenoblade.
+ Un gameplay renouvellé gardant pourtant ce feeling Xenoblade, très agréable.
+ Un chara-design permettant de faire passer beaucoup plus facilement les émotions qu'auparavant.
+ La direction artistique, les Titans, la mer de nuages, l'Arbre-Monde, ... quel univers.
+ Une difficulté entièrement paramétrable sur tous les aspects pour que tout le monde puisse y trouver son compte suivant ses envies.
+ Un scénario shonen très agréable à suivre dès le début, devient totalement fou lors des chapitres 8 et 9, pour prendre carrément une nouvelle dimension dans le chapitre final (encore plus quand on connais celui du premier opus).
+ Un nombre hallucinant de quêtes annexes renforçant autant le background de l'univers que l'attachement que l'on développe vis-à-vis de nos Lames.
+ Un bestiaire riche, varié, un éco-système intéressant, des "World-Boss" tout du long.
+ Les dialogues de tous les PNJ évoluants en même temps que notre quête, que les quêtes annexes et que l'univers qui évolue lui aussi.
+ L'extension sur Torna qui nous fait vivre les évènements passés racontés dans le jeu original, un pur régal.
+ Le gameplay de l'extension revu et modifié, un vrai plaisir à jouer.
+ La durée de vie de l'ensemble totalement folle.. comptez facilement 200h pour une première run assez complète de l'ensemble, 300 à 400h pour du 100% avec les NG+ facilement.

Cons :
- Y a de quêtes de type FEDEX, oui.
- Y a du fan-service un peu "gnangnan" oui.. mais est-ce vraiment un mal ?
- Oui, la résolution dynamique est parfois capricieuse en mode portable.. RAF perso.
- Le gameplay des combats "complet" mets beaucoup de temps à se dévoiler au joueur, mais c'est pour le bien des moins doués.
- La troisième forme de Poppy beaucoup BEAUCOUP trop tardive et optionnelle alors qu'elle est géniale.
- Le système de GATCHA pour les Lames.. si on a pas de chance, ça peut rendre fou.
- Un level-design globalement moins bien que XenoX et un petit peu moins bien que Monado.. mais il reste super et bien au-dessus de la quasi-totalité des jeux existants.. c'est surtout une critique de fan qui compare les 3 Xenoblade.

Ma conclusion :
Quand on veut du bon JRPG sans pour autant devoir retourner aux époques Snes/GBA/PS1/PS2/DS bah on fonce sur la série Xenoblade et on prends son pied car elle montre qu'il reste encore de l'espoir pour ce genre qui tombe depuis de nombreuses années dans une médiocrité ambiante très inquiétante en dehors de quelques rares autres exceptions. Vous l'aurez compris, j'ai un véritable coup de coeur pour cette belle série qui est la seule à encore poser des univers riches et originaux en plus d'être à 100% la seule à mettre autant l'importance du level-design en avant. Foncez les yeux fermés si vous aimez les JRPG.

Mclovin5923
Posté le 02 déc. 2017 à 10:31

Je suis à 5h de jeu, eh bah je peux dire que c'est une claque que je prend. Le jeu est excellent, le gameplay est bien ficelé, les combats sont parfait pour moi , il faut ce la jouer tactique , même si les mobs sont des sacs à pv, je prend du plaisir à les combattre.
Le monde est magnifique je trouve, les graphismes sont plus que correct, je n'est pas encore eu de bug (nomade). Et l'histoire pour le moment j'accroche totalement, elle est mature, même si le personnage principal à 12 ans. Donc pour moi ce jeu mérite largement 19 sur 20. Fan de Jrpg, n'hésitez pas à vous le prendre !!:p)

valbonbon
Posté le 02 déc. 2017 à 09:00

-2 pour la technique . Mais quel jeu , DA genial , grand long amusant passionant attachant tout est la que ce soit de l'univers au gameplay en passant par les personnage , vraiment dommage pour le cote technique , qui n'est cependant pas redhibitoire .

kenshirodu42
Posté le 02 déc. 2017 à 10:58

Sans exagerer, c'est la note qu'il mérite au secours anagund t'es sûr que tu es testeur de jeux . Surtout de jrpg à mon avis retourne planter des salades car la pour le coût ton test est chaotique

Bahamut-Omega
Posté le 29 déc. 2017 à 08:25

J'ai finis Xenoblade Chronicles 2 (v1.1.0 et v1.1.1) sur Switch en 102 heures.

Vu que Monolith a était assez fainéant sur ce jeu, je vais faire de même avec mon avis.
(Non c'est surtout que j'ai le cafard, et que je ne vais pas être super original dans l'argumentaire je pense.)

- Narration et mise en scène. Juste catastrophique. Quand les plus mauvais Animes "shounen" rencontrent les jeux d'une autre ère. Ça donne des Tales of, des Star Ocean,… mais aussi et maintenant, Xenoblade Chronicles 2.
- Localisation occidentale. Manque de cohérence, et trop censuré.
- Techniquement à la ramasse, et même injouable en mode portable. Sentiment de downgrade par rapport au X.
- Ergonomie des menus catastrophiques et carte illisible.
- Le système de Lames. Aucune cohérence ludo-narrative. J'ai toujours eu envie de la sortir cette expression. (Système de loterie/gatcha immonde et incohérent avec le scénario.) Et impossible de déplacer une Lame sur un autre pilote, à moins d'utiliser un objet rarissime.
- L'IA débile, elle sautille pendant l'exploration ou saute dans le vide. Mais surtout, en combat elle ne sait pas utiliser les deux autres Job qu'elle n'a pas à la base. Sachant que l'on ne peut pas vraiment gérée les Lames, je vous laisse imaginer la catastrophe si l'on n'est pas un minimum chanceux avec la loterie.
- Chara-design dans son ensemble. Entre les armures à la con (le scaphandre salopette couplet de la combi short / manche courte du héros), et le design d'anime Ecchi, on est servit…
- Level-design moins soigné que dans les précédents opus.
- Le mini-jeu "Tiger Tiger!" pour améliorer un personnage. Dans un jeu avec une grande part d'exploration, il y avait peut-être mieux à faire qu'un mini-jeu rétro, hors-sujet.
- Tutoriels à usage unique.

+/- Système de combats. Plus complet que le premier, plus facile à prendre en main que le X, mais avec un système d’Enchaînement qui prend trop d'importance; les combats sont basiquements trop longs pour justifier ce système.
+/- Quêtes annexes, moins intéressantes XBC mais plus que sur XCX. Toujours aussi mal mis en scène malheureusement.

+ Scénario de base et univers riche et enchanteur. Ce qui m'a donné envie de progresser dans le jeu.
+ L'OST excellente, bien que l'hommage à celle du premier opus et peut-être un peu trop présent.
+ Direction artistique (hors chara-design) sublime. Mais là aussi, l'hommage au premier est trop évident.
+ Le Dual-audio. Le choix, c'est bien.
+ Les Mises à jours. Peut-être que les défauts d'ergonomies et certains choix absurdes seront corrigés si ça continue…
+ L'Exp bonus qui se stocke, et le système de mercenariat. Très bonnes idées pour éviter un sur-level non voulu, et des heures de farming bêtes et méchantes pour entraîner les nombreuses Lames.

En résumé, c'est surtout le sentiment de downgrade par rapport aux deux précédents opus qui m'a choqué, car le jeu lui-même n'est pas immonde.
Xenoblade Chronicles X avait déjà son lots de défauts, parfois les même qu'ici. Je lui en avais pardonné beaucoup car le jeu lui même était très (trop) ambitieux. Mais ici ça ne passe plus. Là Xenoblade Chronicles 2 ressemble trop à ces J-RPG qui sortent tout les deux ans, près à satisfaire un public déjà conquis grâce à certains codes du fan-service.

Astiel
Posté le 14 déc. 2017 à 02:30

J'ai pas grand chose a dire, le positif c'est plus bas, là, je vais déjà parler du négatif.

Je vais être franc avec vous, le jeu est superbe mais gâché par des chutes de fps constant dans certain endroit c'est insupportable, le jeu pouvais bien être 2x mieux si les devs pouvais prendre plus de temps a mieux optimiser le jeu, les aliasing dans certain cinématique est pareil, Dommage dommage, pour moi il vaux 12, perte de point a cause de ces 2 faiblesses de ce jeu...

Passons maintenant au positif:

Cependant, il a un gros point fort que j'ai vraiment aimé, la durée du scénario, c'est ce que j'aime dans les rpg (J-rpg je sais) plus c'est long mieux sais, et ce qui est bien comparé au premier, c'est que le scénario ne ce concentre pas uniquement sur le héro principal sa vise également nos compagnon d'armes. J'ai particulièrement bien aimé le chapitre 4.

Il y'as également la bande son qui est superbe, en même temps ACE+ voilà quoi, on le sait tous qu'ils font de très bon ost !

Passons maintenant au Neutral: (ou sa n'affecte pas les points)

Le système de combat est assez flou et difficile au début, mais si vous êtes un joueur hardcore gamer sa devrais pas vous posez de problème, cependant, pour les autres, sa risque d'être un peux plus difficile, mais sa viendras avec le temps, des combats avec des élément c'était pas trop ce que j'attendais. Je tiens également a critiqué une chose sur les combats... Les Autos-Attaques, malheureusement, si vous avez déjà jouer au premier ou au X, vous ne pouvez plus vous déplacez et attaquer en même temps et sa je trouve sa fort dommage, car perso, j'adorais me déplacer et attaquer en même temps pour recharger mes arts, (Attention, je parle uniquement des auto-attaques, après on peux toujours se déplacer et utiliser les art en même temps.)
Faut désormais resté immobile pour faire des auto-attaques...

Voilà, je pense avoir fait le tour de mon avis, y'en a d'autre qui seront plus efficace que les mien, mais je fais que noté mon avis perso.(même si je trouve que certains en abuse un peux.)

Pour les fans, mon avis seras négatif, mais je tiens juste a vous dire cela; Faut parfois assumez les défauts d'un jeu. Faut vraiment ce le dire les gens, ce jeu est tout simplement magnifique, scénario de longue durée, bande son au top, mais les chutes de fps assez constante et les aliasing dans les cinématiques gâche vraiment le plaisir du jeu...
Pour certain sa dérangeras surement pas, mais je tiens à encore vous le dire, que mon avis reste personnel, et que pour moi c'est compliqué de switché d'une console au pc ou sur ma ps4 ou l'autre n'as pas de chute de fps n'y d'aliasing...

Voilà tout est dit, je recommande ce jeu au personne qui aime les J-rpg c'est un très bon jeu, limite il vous la faut pour les personnes qui sont la Switch; Et que, bien évidemment, les fps et les aliasing ne vous dérange pas (c'est minime les chutes, mais assez énervant en combat)

Sur ce, bon jeu a tous :play:

gamesama
Posté le 25 janv. 2018 à 18:58

Le scénario du jeu est long à démarrer, mais va vite avancer est devenir palpitant par la suite, à tel point qu'il sera dur de s’arrêter.
Les musiques du jeux sont tout simplement parfaite et mémorable, vraiment un sans faute à ce niveau là.
Une durée de vie relativement longue si on prend son temps et de bien explorer chaque zone du jeu et de faire chaque quête annexe.
Petit conseil ne prenez pas l'exp bonus de l'auberge au risque de vous gâcher la difficulté du jeu.
A savoir que le gameplay est très riche et qu'il est malheureusement impossible de revoir les tuto, donc je vous invite à passer sur ce lien si vous avez du mal : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3010357-54300908-1-0-1-0-tutoriel-le-fonctionnement-des-combats.htm
Pour les plus hardcore si vous comptez tout débloquer au max dans le jeux vous pouvez compter facilement 300 heures de jeux.
Sinon on regrette le manque d’encyclopédie du jeu, pour la map du jeu même si pas très clair, il reste quand même bien mieux qu'avant la mise à jour.
La RNG du dop des lames rares pourra en frustrer également plus d'un, mais heureusement en late game il y a plein d'astuce pour drop les cristaux cœur légendaire, donc n'hésitez pas à passer sur le forum pour les connaitre.
Puis pour conclure on regrette la baisse de qualité graphique en mode nomade de la switch.

Voilà donc tous ses petits défaut auront fait passer la note à 16 au lieu de 20, mais cela ne m'aura pas empêcher de passer plus de 400 heures sur ce jeu. ;)

Issoutv
Posté le 31 déc. 2017 à 12:43

19/20, c est ce qu il mérite !
Je suis à 72 heures de jeu et je l ai toujours pas fini, jamais un jeu aura reussi à me cloué sur le canapé comme le fait ce xeboblade...
Une histoire plus que prenante
Un systeme de combat interessant
Ost incroyable...

Bref foncez, autant sur zelda je pouvais ne pas y toucher longtemps sans y penser alors que lui...

CannibaLecteur2
Posté le 14 déc. 2017 à 18:52

J en'en attendais rien, je ne l’attendais pas tout court et ce que j'avais vu des précédents opus ne m'avait pas tenté. Je l'ai acheté comme ça en me disant que les J-RPG et moi ça faisait longtemps depuis les FFXIII qui fut pour moi une grosse déception (autant dire un paquet d'années), donc why not ?

Et que dire ? Enorme bonne surprise.
Une histoire accrocheuse, des musiques sublimes j'insiste sur ce point j'ai rarement été envouté par une ambiance sonore), un gameplay qui s’étoffe et gagne en crédibilité au fur et à mesure qu'on progresse dans l'aventure (parce qu'on va dire la vérité : au début le spam 1 c'est chiant).
Un systême d'optimisation du groupe, comme on le désir (sainte trinité, ou non, faites comme bon vous semble).
Les animations typiquement issues des shonen et autre culture manga, envoient du paté et renforce un côté "epique" du jeu.

Seul bémol, les graphismes. Le côté anim' permet d'avoir unb on rendu sans trop de sacrifice, maix le résultat est parfois inégal. Les grands espaces laissent souvent place à des textures parfois pixélés et baveuses.

Mais vu la qualité du soft, c'est un moindre mal.

Amateur du genre, foncez.

antijulo
Posté le 14 déc. 2017 à 11:11

Bon je suis à plus de 100h de jeu, je suis commence juste le chapitre 8, et quel plaisir ce jeu. Un histoire sympa, des personnages attachants, des combats tactique, des passages secrets partout, une durée de vie de dingue ! Vous en avez vraiment pour votre argent!

Le seul reproche que je lui ferais serait la carte pas du tout ergonomique et quelques problèmes d'alliasing.

Si vous aimez le Jrpg c'est du très bon ! Foncez !

ganzy
Posté le 06 déc. 2017 à 11:23

Excellent jeu ! L'OST est magique :coeur:
La technique n'est pas tout à fait au point (ça va probablement se faire patcher) mais il reste bien plus beau que le 1 ou le X qui ont pourtant cartonnés malgré cela. Ce n'est donc pas un argument recevable pour "démolir" le jeu comme certains l'ont fait dans les avis précédents.
Je conseille vivement de télécharger le pack avec les voix japonaises sur le e-shop :hap:

Nekocotier
Posté le 12 août 2018 à 00:47

3 ème Xenoblade et encore une fois je ne suis pas déçu.

Déjà première chose, le contenue est énorme, en faisant des annexes jusqu'à la fin du jeu, j'en ai eu pour 127h de jeu, et il m'en reste encore pas mal. D'ailleurs ces annexes, je note une amélioration depuis XC1 et X, moins de fedex, la moindre quête à çà petite histoire, y'a d'ailleurs moins de quête annexe je crois et tant mieux contrairement au autre opus, même si on n'échappe pas à la récolte d'objet sans indication dans tout Alrest, cimer les gars, heureusement avec internet on peut résoudre tout ces problèmes. Dans Xeno X, y'avait des quête de personnage qu'on débloquer au fur et à mesure de notre affinité avec eux, quête qui était les meilleurs du jeux, cette fois on à des lames et des sociogrammes à développer, qui permettent ensuite de déboucher sur leurs quête respectif.

Rien que çà, çà prend énormément de temps de jeu, et y'a encore plein d'autres choses à faire. Surtout quand on aime explorer. Et là on à un univers plus développer que Xeno1, chaque ville est à développer, des contexte géopolitiques, chaque titan donne sur une grande zone vaste et rempli de chose à découvrir. La météo et les compétences lié aux lames ont leurs importance pour explorer. Même si ces compétences nécessaires pour explorer ou avancer dans l'histoire principale aurait mérité plus d’ergonomie dans les menus.

Pour continuer dans les défauts, les dialogues avant chaque compétence de récolte ou récupération c'est lourd, ne pas pouvoir changer de lame quand on escalade c'est chiant aussi pour les adapter au compétences requises, la majorité des lames rares qui s'obtiennent aléatoirement forçant à farm pour les dernières, car les probabilités d'en avoir baisse au fur et à mesure quand on obtient, çà aussi c'est très con, les débloquer via des objectifs çà aurait été nettement plus intéressants. Faut qu'ils arrête avec les héroïnes aux gros nibards, c'est dégueulasse, Dahlia le mec qu'il la design à complètement pété un câble.

Bon çà, çà me concerne, mais malgré que j'ai adoré le scénario et les personnages (même si au début le chara design de Rey et Pyra me rebuté), çà serait bien que les prochains opus, soit plus mature globalement,
stop la niaiseries, c'est limite à certains moments, Rex au chapitre 7 atteint des sommets en terme de stupidité. M'enfin çà m'a bien fais rire au moins. Un personnage principale plus mature la prochaine fois svp. Et délaissé le côté shonen.

Malgré tous ces défauts, çà ne pas empêcher de prendre énormément de plaisir sur ce Xeno, les zones sont variées, les world design super, la DA sublime, l'OST de même et le gameplay c'est clairement mon favoris de la licence. De plus l'utilisations des arts et la plus ergonomique.

Là ou je note de gros efforts aussi, c'est en terme de modélisation de personnages et des cinématiques, y'a clairement de gros progrès. Un vrai régale, que Monolith Soft continue comme çà.

Bref 20/20, car j'ai passé 127h de pur plaisir avec un petit peu de rage parfois, mais plus de plaisir de jeu malgré tout, une longue aventure que je n'oublierais pas. Et j'en ai encore pour un moment avec le reste du post game.

BritneyZelda
Posté le 20 janv. 2018 à 16:18

Le jeu je le trouve super bien à jouer l'histoire est bien et j'adore :):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):)

F_Destroyer
Posté le 08 janv. 2018 à 15:31

Me voila gentiment arrivé au 50 heures de jeux, je pense que je peux me prononcer.

Rare sont les jeux qui m'ont scotché des heures durant devant l'écran non stop, celui-ci en fait désormais partie. L'univers et fantastique, la direction artistique magistrale.

Le système de combat est complexe et évolue constamment, alors qu'au début j'y voyais juste un système d'auto-attaque un peu mou, une fois les combo et enchainements assimilés, c'est tout de suite autre chose.

L'éveil des lames donne un petit côté Pokémon à la chose, et quand on éveil une Lame rare c'est toujours très sympa de découvrir le personnage.

Le système de Mercenaire, en voilà un qui a débarqué sans prévenir, je m'attendais pas du tout à ça, cela me rappel les Assassin's creed ou l'on pouvait envoyer ses troupes effectuer des missions à l'étranger, c'est quasiment pareil.

techniquement, on sait que la Switch peut faire mieux, j'y joue en mode docké, donc ça passe, mais ayant en effet testé le mode portable, c'est pas terrible.

Cependant je trouve la note de JVC trop basse, critiquer le côté technique ok, mais pas 16/20 au jeu si profond et si long à caude des graphismes, qui d'ailleur pour moi sont largement compensé par la DA fabuleuse.

BlizzPow
Posté le 29 déc. 2017 à 22:58

Une fois les problèmes graphiques du jeu "acceptés", on peut véritablement profiter d'un univers super, d'un gameplay riche et d'une bande son incroyable

QcSlayer
Posté le 13 déc. 2017 à 02:40

Note: Ceci est un avis purement personnel, je tiens à dire que j'ai aimé le jeu.

Xenoblade Chronicles 2 est selon moi, un très bon jeu. Il m'a fallut 75h pour en voir le bout.
L'ost est sublime.
Le concept des titans est toujours vraiment le fun.
Le système de combat est excellent.
Invoquer des Blades est sympa.
Le concept des Blades est vraiment un gros +. Assez unique sur un jeu de console de salon, à ma connaissance du moins. (combat)
Le jeu n'est pas aussi gourmand que Breath of the wild en mode portable selon ce que j'ai vue, ce que je trouve étrange, un bon 4h sans problème

Par contre le jeu possède des défauts indéniables.

L'histoire est inégale, il m'est arrivé de voir des moments creux qui m'intéressait moins guère.
Le début est captivant, le milieu est bof, et là fin est ok.
Le sex appeal est dérangeant, je ne suis pas contre en quantité dosé, mais selon moi, Pyra n'en avait pas besoin pour resté un personnage marquant et appréciable. Cela pouvait même enlever le sérieux dans certains cas. Même chose pour un autre perso, ***** QT.

Maintenant niveau voix, le lipsing n'est pas synchroniser avec les voix anglaises (probablement aucun problème dans la version originale.

Des meilleurs voix aux pires:
Tora est la raison pour laquelle j'ai fait le jeu en anglais, sa VO est totalement insupportable, et sa VA est excellente.
Poppy, rien à redire, excellente, une de mes préférer.
Gramps/Azurda, la 2e raison pour laquelle j'ai fait le jeu en anglais, voix en VO insupportable, très bonne VA.
The Bad Guys, les méchants avait tous un bonne voix.
Pyra: Beaucoup aimé la voix.

Nia/Rex/Morag: Au repos je n'ai eu aucun problème avec leur voix, elle son bien, mais sa manque un peu d'intensité dans des moments clés.

Je tiens à dire que le test de JVC ne mentait pas en disant que le jeu consistait à 80% d'à coté. Si on n'aime prendre son temps ÉNORMÉMENT, je ne peut que conseiller ce jeu, il y a beaucoup de chose à faire hors de la quête principal.
Pour ceux qui n'aime pas prendre autant leur temps comme moi, tout les personnages on une 2e barre d'xp (bonus) qui peut être dépenser à l'auberge, et je pense que c'est vraiment important à souligner, car c'est un très bon concept qui permet au joueur d'adapter sa vitesse de progression et la difficulté.

Xenoblade chronicles 2 est un jeu qui mérite d'être tester, une expérience assez unique selon moi ,mais sachez qu'il demande énormément d'investissement de la part du joueur.

Switch 63.98€ Switch 63.98€ Switch 63.98€ Switch 64.99€ Switch 64.99€ Switch 282.38€