17.2/20

LoukaHB
Posté le 04 déc. 2017 à 11:44

Je viens pour nuancer les propos d'Anagund, n'étant pas d'accord avec la "note sanction" relative de JVC.

je mets 19 au jeu parce que je pense qu'il les vaut (après 50h de jeu et toutes les mécaniques débloquées) et non pas pour remonter la note.

Techniquement, on est à la hauteur de ce que peut proposer la console. Mais avec un univers vaste, dense, et une pareille Direction Artistique, en effet il faut savoir faire des concessions. C'est d'autant plus choquant qu'à la lecture du test, il est plus fait état des limites techniques de la console et non du jeu en lui-même. Retrancher tant de points pour ça, c'est limite. Après, il y a de l'aliasing, on en fait vite abstraction.

Les cinématiques ne sont pas "mal mises en scène", mais il y a de temps en temps un décalage son image, quand on cherche la petite bête on ne peut pas négliger ce défaut. Concernant le chara design, les dialogues, c'est assez dense tout en restant un peu cliché dans le genre. Il faut aimer, et personnellement, j'aime (avec une réserve sur le design de Pyra dont la plastique a été conçue pour l'otaku de base, il faut bien l'admettre). Question scénario, on se laisse porter et les personnages sont attachants, même sentiment que sur XC pour ceux qui ont aimé.

D'un point de vue Gameplay, on est dans le très bon. Inutile de juger le jeu sur les vidéos, il faut l'avoir en main pour comprendre. J'avais cette crainte de voir des combats mous, mais autant dire qu'une réelle réflexion a été portée sur les évolutions possibles de ce style "skills MMO". Il y a beaucoup d'aspects à maîtriser :
- La gestion des arts et leur timing (une erreur peut retourner le combat), qui donne un tempo au combat ;
- La gestion des combos élémentaires, qui demande une préparation sur le long terme ;
- La gestion des statuts déséquilibre/chute/projection etc. qui demande de la réactivité sur les décisions de l'IA partenaire ;
- La gestion des chain attacks à base de QTE qui demande d'utiliser les arts au bon moment et dans le bon ordre. Ça casse le rythme effréné des combats et ce n'est pas plus mal.
En fait, il n'y a qu'à voir la vidéo Gameplay : quand tu n'as pas le jeu en main, tu ne bites rien à ce que dit Anagund. Alors oui, il faut choisir : gameplay mou MMO solo, ou gameplay riche avec pour contrepartie le fait "qu’il est parfois illisible en combat". Oui, il y a beaucoup d'informations à l'écran, et c'est nécessaire.
Quant à L’IA des alliés qui peut ruiner quelques combats en zone dangereuse, désolé mon pote, mais c'est pas pour rien qu'on peut pull les ennemis pour les emmener ailleurs (désolé pour toi si tu es mort dans une flaque de poison sans avoir préparé ton terrain préalablement). Même remarque pour Des premières heures poussives à cause des tutoriels intempestifs : avec un gameplay pareil, faut pas s'attendre à tout piger en 30 minutes. Seul hic, ils auraient pu revenir sur l'utilisation de certaines mécaniques façon "tutoriel en temps réel" car on peut vite passer à côté de certains aspects.
Les menus qui manquent d’ergonomie : oui, c'est assez fouillis. Il faut passer régulièrement chez le marchand pour vider l'inventaire.
Question difficulté, il y a de quoi faire, ce n'est pas un J-RPG pour débutants.

L'OST : Masterpiece. Se rapprochant de XC1, on a moins l'effet de surprise mais bordel, c'est foutrement beau !

Durée de vie et contenu : plusieurs centaines d'heures de jeu pour qui voudra à minima 80%+. Moins de quêtes fédex que dans le premier, à base de "va tuer 5 loups" ou "va tuer 35 loups et ramène 5 morceaux de viande". Le plus souvent, on reste dans les quêtes annexes style "sauvez la caravane" rencontrée au fil de l'exploration, ou rapportez tels ingrédients obtenus pour beaucoup via les points de collecte au fil du jeu, ou sur les terrains de fouilles explorés via des QTE assez sympas.
C'est pas parfait, mais on a un effort de fait de ce côté.

En conclusion, en soi, 16, quand tu vas à l'école, c'est bien. Mais quand tu vois qu'à côté un FFXV se chope 18 avec, dans les points négatifs, les mêmes que ceux de XC2 (finition, lisibilité en combat) mais avec en plus de ça un scénario survolé, une IA défectueuse et un chara-design fade comme un plat de pâtes aux pâtes, il va falloir revoir la copie :
- soit faire preuve de cohérence et de neutralité en se basant sur une échelle de critères, et non pas une note envoyée à la louche avec 4 points pour les graphisme sur un jeu quand ils comptent pour 1 point sur un autre ;
- attribuer des tests à des amateurs de genres, parce que ce test me donne la même impression que de voir feu-Romendil (tu nous manques) tester un FIFA ou un Call of ;
- remédier au plus vite à la problématique des chèques sous la table.

Bref, ne passez pas à côté de ce jeu si vous avez une switch et aimez le genre. Basez-vous plutôt sur l'écart de note entre FFXV et XC sur Metacritic, plutôt qu'à l'écart de note ici.

PlayBetterOn
Posté le 01 nov. 2018 à 11:53

Merci MonolithSoft.. MERCI ! Merci de sauver le JRPG "moderne" à vous seul depuis la génération Wii/PS3/360. Voilà, ça c'est fait et c'est mérité pour ces génies du level-design 3D ! Parlons maintenant de Xenoblade Chronicles 2.. maintenant que le contenu complet du season pass est disponible ainsi que l'add-on Torna, il est enfin possible pour moi de rendre mon verdict sur la totalité de ce jeu d'une licence qui a su s'imposer en seulement 3 opus comme un incontournable du genre JRPG aux côtés des plus grands alors que le genre a plutôt tendance à s'enfoncer dans une médiocrité horriblement triste.

Pros :
+ Un level-design agréable, riche et enchanteur, un vrai plaisir à parcourir, comme tous les Xenoblade.
+ Un gameplay renouvellé gardant pourtant ce feeling Xenoblade, très agréable.
+ Un chara-design permettant de faire passer beaucoup plus facilement les émotions qu'auparavant.
+ La direction artistique, les Titans, la mer de nuages, l'Arbre-Monde, ... quel univers.
+ Une difficulté entièrement paramétrable sur tous les aspects pour que tout le monde puisse y trouver son compte suivant ses envies.
+ Un scénario shonen très agréable à suivre dès le début, devient totalement fou lors des chapitres 8 et 9, pour prendre carrément une nouvelle dimension dans le chapitre final (encore plus quand on connais celui du premier opus).
+ Un nombre hallucinant de quêtes annexes renforçant autant le background de l'univers que l'attachement que l'on développe vis-à-vis de nos Lames.
+ Un bestiaire riche, varié, un éco-système intéressant, des "World-Boss" tout du long.
+ Les dialogues de tous les PNJ évoluants en même temps que notre quête, que les quêtes annexes et que l'univers qui évolue lui aussi.
+ L'extension sur Torna qui nous fait vivre les évènements passés racontés dans le jeu original, un pur régal.
+ Le gameplay de l'extension revu et modifié, un vrai plaisir à jouer.
+ La durée de vie de l'ensemble totalement folle.. comptez facilement 200h pour une première run assez complète de l'ensemble, 300 à 400h pour du 100% avec les NG+ facilement.

Cons :
- Y a de quêtes de type FEDEX, oui.
- Y a du fan-service un peu "gnangnan" oui.. mais est-ce vraiment un mal ?
- Oui, la résolution dynamique est parfois capricieuse en mode portable.. RAF perso.
- Le gameplay des combats "complet" mets beaucoup de temps à se dévoiler au joueur, mais c'est pour le bien des moins doués.
- La troisième forme de Poppy beaucoup BEAUCOUP trop tardive et optionnelle alors qu'elle est géniale.
- Le système de GATCHA pour les Lames.. si on a pas de chance, ça peut rendre fou.
- Un level-design globalement moins bien que XenoX et un petit peu moins bien que Monado.. mais il reste super et bien au-dessus de la quasi-totalité des jeux existants.. c'est surtout une critique de fan qui compare les 3 Xenoblade.

Ma conclusion :
Quand on veut du bon JRPG sans pour autant devoir retourner aux époques Snes/GBA/PS1/PS2/DS bah on fonce sur la série Xenoblade et on prends son pied car elle montre qu'il reste encore de l'espoir pour ce genre qui tombe depuis de nombreuses années dans une médiocrité ambiante très inquiétante en dehors de quelques rares autres exceptions. Vous l'aurez compris, j'ai un véritable coup de coeur pour cette belle série qui est la seule à encore poser des univers riches et originaux en plus d'être à 100% la seule à mettre autant l'importance du level-design en avant. Foncez les yeux fermés si vous aimez les JRPG.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
Gregtt59
Posté le 04 nov. 2020 à 13:33

Jeu terminé à l'instant. :snif:
Et bien je le recommande fortement !
J'ai dû mettre 80/85H à le finir (Bien sûr, sans toutes les quêtes secondaires, lames, boss de end-game.. Compter le double ? pour tout terminer)

Je recommande de lire les avis de LoukaHB & PlayBetterOn pour un récap complet.

Pour ma part je dirais que si on oublies les défauts techniques du jeu/Switch, c'est du tout bon, sauf pour les quêtes secondaires que je trouve sans intérêt..:g)
(On nous fait traversé tous Alrest pour "quelques fleurs" ou se genre de chose, ce qui peut être ennuyeux sans utiliser les téléportations...
:d) ..Sauf quelques une qui sont bien sympa et qui possède leurs propres cinématiques !

Foncer ! Mais comme tous grand jeux, prévoyez du temps pour le faire. :oui:

Sangoku7169
Posté le 02 juin 2020 à 18:46

Mais quel jeu ! Quelle aventure ! Quelles musiques !
On est embarqué du debut a la fin, les graphismes et decors nous font vraiment voyager ! Duree de vie tellement longue , faites attention de garder une vie sociale a côté :)

titom87
Posté le 11 mai 2020 à 10:35

Giga claque ce Xenoblade Chronicle 2, tout comme l'était son grand frère qui a initialisé la franchise. C'est sombre, c'est mature, c'est soigné, la bande-son est ouf, la direction artistique compense grandement la technique pétée, un grand nombre de personnages sont dotés d'un charisme de dingue ce qui est rare dans les j-rpg (d'ailleurs un élément qui est supérieur à Xenoblade Chronicle 1 c'est bien le casting de personnages), l'histoire est rondement mené, ses twists (notamment le dernier) son vraiment cool, et puis CETTE FINNNNNN, enfin bref amis amoureux des j-rpg, amis fan de Xenoblade Chronicle 1, foncez et redécouvrez pourquoi Monolith Soft est le digne successeur des créateurs des FF.
Je retire cependant 2 points à la note qui aurait pu être parfaite : le premier pour la technique flinguée même si pas gênante (juste dommage de voir ça sur un console qui offre un Zelda de ouf), et le second c'est le fan-service baveux au possible qui flingue un peu l'aura des personnages féminins qui dans le fond sont très bien dans leur développement

wwarez
Posté le 17 mars 2020 à 23:46

Ce jeu m'a fait découvrir les jrpg!

Je m'explique : j'avais deux semaines devant moi pour découvrir ce jeu.. j'y ai joué 100h en 2 semaines.
On a envie d'en savoir plus sur le scénario, de découvrir plus de lames, d'améliorer son stuff et de progresser dans les mécaniques de combat, d'explorer les merveilleux environnements, etc. Ce jeu a été pour moi une révélation, malgré quelques petits défauts.

Posté le 29 févr. 2020 à 18:54

POINTS POSITIFS

Le scénario

Les nombreuses quêtes secondaires

Une durée de vie exceptionnelle…

Les différentes lames

Les nombreux mondes à explorer

Une OST magnifique

L’humour Nippon présent lors des cinématiques

Le cycle jour et nuit

La boussole pour orienter le joueur dans ce monde si vaste

POINTS NÉGATIFS

Un aliasing présent

Un affichage tardif des textures dans certaines zones ou lors des voyages rapides

…Qui vous fera dire adieu à la vie sociale

L'obligation de jouer a un petit jeu arcade pour faire évoluer les lames artificielles

Chichariito
Posté le 26 févr. 2020 à 08:37

Chef d'oeuvre à tous les niveaux. OST, Système de combat, Mise en scène, Univers, Histoire, Protagonistes etc ( même s'il y a 2-3 petits trucs qui pourront un peu déplaire à certains ) on reste dans le top du top du genre. Seul bémol pour moi c'est la partie technique, ce n'est pas très bien opti mais on s'y fait il y a bien pire.

Xéno 2 est vraiment un des plus grands JRPG de la décennie passée. Vivement un Xeno 3 !!! le remastered du 1er sur Switch va faire également super plaisir à refaire ou découvrir si vous ne l'avez pas fait. En espérant que le X arrive également un jour ( pas de raison que ça ne soit pas le cas ! )

Les Xénoblade sont tellement des jeux "aux petits oignons", avec une richesse incroyable niveau contenu, mécanique de jeu, univers & co pour quiconque prendra le temps de s'y investir car à ce niveau vous pouvez passer à côté de pas mal de choses dont l'essence même du système de combat par ex qui est bien plus profond qu'on ne peut le penser si vous ne prenez pas le temps au moins une fois de bien comprendre son "délire" ( ça ne vous empêchera en rien de profiter de l'aventure ).

Dans la continuité des autres jeux, les Xeno ne sont que des chefs d'oeuvre. Vraiment hâte de découvrir le prochain jeu de Monolith !

Posté le 23 févr. 2020 à 17:22

L'histoire qui se déroule alors que vous vous frayez un chemin à travers les nuages ​​est l'une des plus belles à ce jour de Monolith Soft. Bien que je n'entrerai pas dans les détails, gâcher une partie du récit complexe de Xenoblade Chronicles 2 serait un crime horrible contre le lecteur, soyez assuré que les rebondissements auxquels vous vous attendez sont tous ici, plus sinueux et plus dynamiques que jamais. Le monde autour des personnages prend vie avec des histoires parallèles facultatives mettant en évidence tout, y compris les débats sur la réglementation des armes, le réchauffement climatique et le respect mutuel de la foi et de la science. Le jeu aborde ces problèmes avec beaucoup de tact et intègre parfaitement ces problèmes du monde réel dans sa tradition complexe. L'intrigue elle-même ressemble à quelque chose qui aurait été tiré des mythes de la création de la civilisation du monde réel.

Xenoblade Chronicles 2 est l'un des meilleurs JRPG de la génération et peut-être de tous les temps. Les deux ou trois plaintes que j'ai sont des nitpicks, dont les plus importantes ne se produiront probablement pas pour les joueurs prenant leur temps et appréciant le monde incroyable créé par Xenoblade Chronicles 2. Laver sur des problèmes mineurs est l'une des histoires les plus engageantes que j'ai jamais jouées, un système de combat considérablement amélioré et amusant et une bande-son hors du commun. Cela crée un précédent pour les JRPG sur le Switch qui, je doute, sera dépassé, à moins bien sûr que Monolith Soft parvienne en quelque sorte à pomper un Xenoblade Chronicles X 2 avant la fin de la génération.

Avantages

Sans doute la meilleure bande-son de tous les temps

Monde diversifié

Combat frais et engageant

Une histoire passionnante

Les inconvénients

Les personnages se parlent au combat

Les compétences sur le terrain peuvent

.Les menus pas très agréable

.La carte n'est pas intuitive

RazalW
Posté le 07 nov. 2019 à 17:44

Xenoblade chronicles 2 est un JRPG qui garde un énorme scénario, des surprises et une trame bien pensée. Un lien avec sa franchise et le premier. Le gameplay est aux petits oignons, simple au début, puis de plus en plus complexe avec une tonne d'informations à l'écran, auxquelles réagir en temps réel durant un combat. C'est un bijou mal estimé que tout amateur de jeux vidéo devrait faire, et dont d'autres JRPG devraient s'inspirer.

LastStoryBackup
Posté le 12 sept. 2019 à 03:22

Je ne m'attendais pas à un tel jeu. N'ayant pas joué au premier opus (mais je me jetterai sur le remaster), j'avais du mal à me faire une vision claire de la série. Certes, les avis positifs à son sujet foisonnent depuis longtemps et ce de manière plutôt unanime, mais j'avais quand même des à prioris en me lançant dans l'aventure.
En réalité, c'est le Chara-design un peu particulier qui me rebutait. J'avais du mal à envisager pouvoir m'attacher à des personnages aussi "laids" et leurs animations qui semblaient manquer de finesse. Au final, Xenoblade Chronicles 2 est un grand jeu et je me suis effectivement pris d'affection pour ces êtres difformes qui composent notre équipe. Loin d'être stupides, loin de pouvoir se résumer à un seul trait de caractère, souvent vraiment drôles, les personnages partent de clichés bien connus des univers du Jrpg et du Manga pour les dépasser. Souvent insupportable au premier abord, chaque membre du groupe s'avère toujours avoir un fond assez intéressant et puissant pour qu'on soit obligé de s'y attacher au bout d'un moment.
L'aventure dans laquelle ils sont embarqués est assez grandiose. Elle les fera parcourir des contrées éloignées et variées, des espaces immenses et des lieux confinés, des villes vivantes, des terres désolées. Elle leur permettra aussi de croiser la route de personnages hauts en couleur et de grands anonymes. La mise est scène, malgré des animations parfois datées et une technique globalement usée, est très réussie. On admire, on a peur, on rit, on pleure... L'écriture m'a surpris en bien.

La montée en tension de l'intrigue accompagne votre propre montée en puissance. Les premières heures de jeu sont un peu inquiétantes, on ne comprend pas tout au système de combat au premier abord, on se fait limite chier, en fait. Les heures passent, la trame et les personnages vous tiennent scotché à l'écran et puis... Ce système commence à prendre une ampleur inattendue. De nombreux petits éléments viennent s'ajouter à l'édifice au fil des heures, pour finalement construire un gameplay très solide et très, très addictif. Entre la collection de lames et le reste des aspects du système de combat, le plaisir est à son maximum.

Il faut également noter que la bande son est fantastique et participe très fortement à l'ambiance particulière du titre. Sans elle, pas sûr que le jeu aurait été aussi plaisant.

Bref, Xenoblade chronicles 2 est un jeu intriguant, beau, touchant et addictif. Cimer aux kheys de chez Monolith Soft, hâte de voir leurs prochains jeux (au-delà du remaster de XC1 et aussi leur collab sur BOTW 2, qui avait si bien fonctionné sur le premier opus).

Braji95
Posté le 26 août 2019 à 07:08

Je découvre ce jeu en ce moment même. Je peux vous dire que sa fesait bien longtemps qu'un jeu ne m'a pas donner autant de plaisir à jouer. Et quel bande son absolument magnifique. Parfois je lance le jeu uniquement pour la musique 😍. Bref vous l'aurait compris ce jeu est un chef d'œuvre purement Nintendo merci 👍😊

Gg_depardieu
Posté le 05 oct. 2018 à 18:39

Jeu impressionnant au creu de la main. Une bande son exceptionnelle et rare, des graphismes très jolis avec des environnements très vastes, une histoire intéressante quoique sans surprise et une jouabilite qui maîtrisée est très bonne. Reste des quêtes annexes à oublier pour la plupart et effectivement quelques légers soucis de frame raté, mais rien de rédhibitoire qui pourrait faire oublier la magnifique aventure vécue ici. Attention aux allergiques de cinématiques ici il y en a énormément (surtout à la fin du jeu)

TheKheops
Posté le 18 août 2018 à 09:41

Graphisme // 90℅
Animation // 90℅
Resolution // 70℅
Technique // 92℅
Si nouveau comme moi dans la serie xenoblade,vous commencez sur le deuxieme opus de la serie,et bien sans refaire le test du jeu que l'on voit partout
1/ plein de gens se plaignent de la synchro labial,ben heu... J'ai installé les voix jap parce que c'est comme ca qu'il faut y joué,les voix anglaise sont completement a dix mille lieux du jeux d'acteur jap,et la synchro voix us cinematique ne sont pas et ne seront jamais parfaite,logique...pas refaire le jeu dans chaque langue...donc voix jap synchro ok

2/ point positif,par rapport a okami hd par exemple,on rentre immediatement dans l'histoire qui se deroule devant nos yeux,il y a fort longtemps qu'un jeu n'avait pas reussi ce tour de force,vraiment chapeau les gars,on en est a 2 heures de jeu,pas la moindre lassitude,ok on a meme un peu de mal a laché les joycon,les decouvertes s'enchaine,et curieux de voir de nouveaux environnement,et il y a de quoi faire...

3/ systeme de combat evolué,arbre de competence fourni,juste top,la progression est maitrisé,et je ne comprend pas la critique lié au tutoriel du jeu,encore heureux qu'il y a un tuto,pour les gens comme moi qui commence la serie,non mais serieux? Okami hd il faut 20 min montre en main pour pouvoir enfin mettre la main sur le jeu et controllé le personnage,tout ca sans tuto,juste du blablabla..,alors que la tout se passe bien,il explique l'essentiel du jeu,les competence des lames par ex,si tu veux exploré ton environnement,et que tu n'a pas fait evolué tes personnages ben,tu peux rien faire,donc heureusement que le tuto est la,pour ne pas resté 50 heures bloqué,pour ne pas avoir uppgradé des competences necessaire.

3/ je ne rentre pas dans le debat graphique,c'est juste beau en mode portable,j'ai regle la luminosité dans le jeux de 70 a 80% et l'ecran switch environ 30%, tres content du rendu,et pour ce qui est de la resolution dynamique soit disant catastrophique,ben ca doit etre des jeunes hommes,pour ceux qui on connu les jeux en 240p snes,240pnes,ou plus drole la n64 en 240p 20fps,et bien rien ne me derange plus que ca,bah ouai il y a un peu d'aliasing par ci par la et alors? L'alising il y en a depuis l'air 32 bits,jusqu'a maintenant,je joue principalement sur pc (antialiasing haut de gamme,alors les critique sur la technique je pourrais en faire toute la journee sur la ps4 et xbox onex,qui sont et qui seront toujours inferieur en qualité multiportage,et ca empeche quelqu'un de joué a sa console? Parce qu'il sait qu'il existe une version superieur sur pc? Allez arretons un peu ce jeu est une reussite technique un peu trop ambitieuse certe,mais incroyable de level design

4/ sans bonne histoire pas de jeu,et la j'ai accroché des les 10 premiere minute,aucun soucis pour moi ici, ( petit detail reglé les voix en combat baissé un peu le volume)
Bruitage un peu exageré,donc passage dans les parametres,reglage musique,bruitage voix,effet d'environnement,apres avoir fait son propre mixage,et les voix jap sous titre francais,c'est parfait.

5/ si comme moi vous vous avez connu la grande epoque,Grandia saturn ou psx,skies of arcadia,dragon quest sur ps2, alors vous allez avoir entre les mains une pepite de jrpg,serieusement peux etre l'un des meilleurs jamais produit qualitativement,ouah ca fait plaisir,les texture sont belle,les fx et lumiere sont de bonne facture,les reflections de matiere sont la aussi,une lampe ne se reflette pas de la meme maniere sur du bois ou metal,la meteo comme la pluie,c'est fin les flaque d'eau brille,reflette les environnements,voila du joli travail qui fait que sur ps2 ou ps3? Je ne vois pas mieux dans le genre et se place dans le top5 jrpg...

6/ voila j'espere avoir convaincu quelque personne comme moi,ne connaissant pas cette license,et heureux d'avoir fait connaissance avec elle,vous avez peu de chance de regretter cette achat,si la technique n'est pas la seule chose que vous recherchez,et attention elle est la quand meme hein!! Et bien c'est un go!! Il va peux etre reconcilié les vieux de la vieille comme moi avec les jrpg,certaine deception oublié avec ce jeu

Hs/ oh l la un final fantasy 7 remake sur switch,et je replonge....

dricc1
Posté le 30 juil. 2018 à 10:35

XC2 va vous en mettre plein la vue . C'est beau , riche , vivant , varié ... un festival artistique .
Pour le scénario , on a quelque chose de solide avec de nombreux rebondissements . Je regrette toutefois quelques incohérences qui m'ont sauté aux yeux (par exemple , rex utilise des artes dés le début mais on vous explique plus tard que ce n'est pas possible sans une lame ... ah bon ?) .
Pour ce qui est des combats , je suis un peu déçu , je dois l'admettre . ça reste plaisant à jouer mais ... l'histoire des lames qui regardent à distance , j'ai du mal à comprendre (surtout que dans les cinématiques , on les voit se battre) . Non seulement les lames ne servent à rien mais elles encombrent le champ de bataille (certaines comme boreal prennent beaucoup de place) . Et les mecanismes de combat ne sont pas totalement satisfaisantes . C'est là où j'enleve surtout des points .

Sergent-Tom
Posté le 10 avr. 2018 à 16:14

Xenoblade Chronicles 2 est un JRPG action / aventure dans lequel vous incarnez Rex, un jeune ado qui travail dans une guilde de commerce en tant que récupérateur et qui va, en acceptant un travail douteux, se retrouver dans une sorte de complot mondial qu'il devra arrêter.

Points positifs :

• Un univers coloré, unique, relativement dense et dans lequel il est facile de se plonger. On voit que les dévs ont le sens du détails.
  • Un scénario bien mis en avant, même si parfois un peu cliché, et avec des bons retournement de situation.
  • Des quêtes annexes à n'en plus finir et pas anecdotiques.
  • Une très bonne durée de vie : 120h+ si on décide de farmer en même temps que la quête principale.
  • La customisation des lames est assez simple à comprendre et assez profonde et des améliorations qui mettront du temps à se débloquer.
  • Le jeu vous force, via des trésors cachés accessible uniquement grâce à certains talents de Lames, à diversifier votre équipe et essayer de nouvelles combinaisons.
  • GUI intuitive et simple.

Points négatifs :

• Le fait de ne pas pouvoir changer Pyra/Mythra durant l'aventure, ce qui agace fortement quand on veut tenter des combinaisons de lames différentes.
  • Trop de tutos, accentué par l'absence de compendium pour les relire.
  • Les doublages anglais affreux.
  • Absence totale de contenu end-game : quand vous battez le boss final, la cinématique se déclenche, blablabla, et vous réapparaissez au dernier checkpoint. Ce jeu méritait mieux et nous aussi. Il est d'ailleurs très difficle de progresser au-delà du niveau 70 à cause du manque de contenu end-game.
  • Le monde moins grand, moins dense, moins beau...moins tout que Xenoblade Chronicles X. Dommage...
  • C'est triste à dire mais la Switch, malgré les défauts du jeu, ne peut pas lui rendre justice à cause d'un hardware pas assez performant, et cela se voit tout de suite quand on prend de la hauteur pour admirer des paysages plat et sans végétations. Et non madame ce n'est pas la faute à une mauvaise optimisation.
  • Le chapitre 8. L'environnement est mal exploité et est complètement linéaire.
nulaujeux
Posté le 03 déc. 2017 à 17:36

une honte je ne joue que en nomade etant donner que mon dock peut rayer mon ecran et cest injouable,c'est flou ultra pixelisser ca fait mal au yeux mais flou a un point que je n'aurait pus imaginer pourtant les graphisme sont pas le plus important a mes yeux mais la c'est juste injouable on voit rien cest tout.
Jai adorer le 1 mais la je suis dans l'obligation d'attendre une m.a.j super 60 euro dans le vent...la switch merite bien mieux

10  11  12  13  14  15  16  17  18
Switch 56.75€ Switch 63.98€ Switch 63.98€ Switch 63.98€ Switch 64.99€ Switch 282.38€