17.2/20

LoukaHB
Posté le 04 déc. 2017 à 11:44

Je viens pour nuancer les propos d'Anagund, n'étant pas d'accord avec la "note sanction" relative de JVC.

je mets 19 au jeu parce que je pense qu'il les vaut (après 50h de jeu et toutes les mécaniques débloquées) et non pas pour remonter la note.

Techniquement, on est à la hauteur de ce que peut proposer la console. Mais avec un univers vaste, dense, et une pareille Direction Artistique, en effet il faut savoir faire des concessions. C'est d'autant plus choquant qu'à la lecture du test, il est plus fait état des limites techniques de la console et non du jeu en lui-même. Retrancher tant de points pour ça, c'est limite. Après, il y a de l'aliasing, on en fait vite abstraction.

Les cinématiques ne sont pas "mal mises en scène", mais il y a de temps en temps un décalage son image, quand on cherche la petite bête on ne peut pas négliger ce défaut. Concernant le chara design, les dialogues, c'est assez dense tout en restant un peu cliché dans le genre. Il faut aimer, et personnellement, j'aime (avec une réserve sur le design de Pyra dont la plastique a été conçue pour l'otaku de base, il faut bien l'admettre). Question scénario, on se laisse porter et les personnages sont attachants, même sentiment que sur XC pour ceux qui ont aimé.

D'un point de vue Gameplay, on est dans le très bon. Inutile de juger le jeu sur les vidéos, il faut l'avoir en main pour comprendre. J'avais cette crainte de voir des combats mous, mais autant dire qu'une réelle réflexion a été portée sur les évolutions possibles de ce style "skills MMO". Il y a beaucoup d'aspects à maîtriser :
- La gestion des arts et leur timing (une erreur peut retourner le combat), qui donne un tempo au combat ;
- La gestion des combos élémentaires, qui demande une préparation sur le long terme ;
- La gestion des statuts déséquilibre/chute/projection etc. qui demande de la réactivité sur les décisions de l'IA partenaire ;
- La gestion des chain attacks à base de QTE qui demande d'utiliser les arts au bon moment et dans le bon ordre. Ça casse le rythme effréné des combats et ce n'est pas plus mal.
En fait, il n'y a qu'à voir la vidéo Gameplay : quand tu n'as pas le jeu en main, tu ne bites rien à ce que dit Anagund. Alors oui, il faut choisir : gameplay mou MMO solo, ou gameplay riche avec pour contrepartie le fait "qu’il est parfois illisible en combat". Oui, il y a beaucoup d'informations à l'écran, et c'est nécessaire.
Quant à L’IA des alliés qui peut ruiner quelques combats en zone dangereuse, désolé mon pote, mais c'est pas pour rien qu'on peut pull les ennemis pour les emmener ailleurs (désolé pour toi si tu es mort dans une flaque de poison sans avoir préparé ton terrain préalablement). Même remarque pour Des premières heures poussives à cause des tutoriels intempestifs : avec un gameplay pareil, faut pas s'attendre à tout piger en 30 minutes. Seul hic, ils auraient pu revenir sur l'utilisation de certaines mécaniques façon "tutoriel en temps réel" car on peut vite passer à côté de certains aspects.
Les menus qui manquent d’ergonomie : oui, c'est assez fouillis. Il faut passer régulièrement chez le marchand pour vider l'inventaire.
Question difficulté, il y a de quoi faire, ce n'est pas un J-RPG pour débutants.

L'OST : Masterpiece. Se rapprochant de XC1, on a moins l'effet de surprise mais bordel, c'est foutrement beau !

Durée de vie et contenu : plusieurs centaines d'heures de jeu pour qui voudra à minima 80%+. Moins de quêtes fédex que dans le premier, à base de "va tuer 5 loups" ou "va tuer 35 loups et ramène 5 morceaux de viande". Le plus souvent, on reste dans les quêtes annexes style "sauvez la caravane" rencontrée au fil de l'exploration, ou rapportez tels ingrédients obtenus pour beaucoup via les points de collecte au fil du jeu, ou sur les terrains de fouilles explorés via des QTE assez sympas.
C'est pas parfait, mais on a un effort de fait de ce côté.

En conclusion, en soi, 16, quand tu vas à l'école, c'est bien. Mais quand tu vois qu'à côté un FFXV se chope 18 avec, dans les points négatifs, les mêmes que ceux de XC2 (finition, lisibilité en combat) mais avec en plus de ça un scénario survolé, une IA défectueuse et un chara-design fade comme un plat de pâtes aux pâtes, il va falloir revoir la copie :
- soit faire preuve de cohérence et de neutralité en se basant sur une échelle de critères, et non pas une note envoyée à la louche avec 4 points pour les graphisme sur un jeu quand ils comptent pour 1 point sur un autre ;
- attribuer des tests à des amateurs de genres, parce que ce test me donne la même impression que de voir feu-Romendil (tu nous manques) tester un FIFA ou un Call of ;
- remédier au plus vite à la problématique des chèques sous la table.

Bref, ne passez pas à côté de ce jeu si vous avez une switch et aimez le genre. Basez-vous plutôt sur l'écart de note entre FFXV et XC sur Metacritic, plutôt qu'à l'écart de note ici.

PlayBetterOn
Posté le 01 nov. 2018 à 11:53

Merci MonolithSoft.. MERCI ! Merci de sauver le JRPG "moderne" à vous seul depuis la génération Wii/PS3/360. Voilà, ça c'est fait et c'est mérité pour ces génies du level-design 3D ! Parlons maintenant de Xenoblade Chronicles 2.. maintenant que le contenu complet du season pass est disponible ainsi que l'add-on Torna, il est enfin possible pour moi de rendre mon verdict sur la totalité de ce jeu d'une licence qui a su s'imposer en seulement 3 opus comme un incontournable du genre JRPG aux côtés des plus grands alors que le genre a plutôt tendance à s'enfoncer dans une médiocrité horriblement triste.

Pros :
+ Un level-design agréable, riche et enchanteur, un vrai plaisir à parcourir, comme tous les Xenoblade.
+ Un gameplay renouvellé gardant pourtant ce feeling Xenoblade, très agréable.
+ Un chara-design permettant de faire passer beaucoup plus facilement les émotions qu'auparavant.
+ La direction artistique, les Titans, la mer de nuages, l'Arbre-Monde, ... quel univers.
+ Une difficulté entièrement paramétrable sur tous les aspects pour que tout le monde puisse y trouver son compte suivant ses envies.
+ Un scénario shonen très agréable à suivre dès le début, devient totalement fou lors des chapitres 8 et 9, pour prendre carrément une nouvelle dimension dans le chapitre final (encore plus quand on connais celui du premier opus).
+ Un nombre hallucinant de quêtes annexes renforçant autant le background de l'univers que l'attachement que l'on développe vis-à-vis de nos Lames.
+ Un bestiaire riche, varié, un éco-système intéressant, des "World-Boss" tout du long.
+ Les dialogues de tous les PNJ évoluants en même temps que notre quête, que les quêtes annexes et que l'univers qui évolue lui aussi.
+ L'extension sur Torna qui nous fait vivre les évènements passés racontés dans le jeu original, un pur régal.
+ Le gameplay de l'extension revu et modifié, un vrai plaisir à jouer.
+ La durée de vie de l'ensemble totalement folle.. comptez facilement 200h pour une première run assez complète de l'ensemble, 300 à 400h pour du 100% avec les NG+ facilement.

Cons :
- Y a de quêtes de type FEDEX, oui.
- Y a du fan-service un peu "gnangnan" oui.. mais est-ce vraiment un mal ?
- Oui, la résolution dynamique est parfois capricieuse en mode portable.. RAF perso.
- Le gameplay des combats "complet" mets beaucoup de temps à se dévoiler au joueur, mais c'est pour le bien des moins doués.
- La troisième forme de Poppy beaucoup BEAUCOUP trop tardive et optionnelle alors qu'elle est géniale.
- Le système de GATCHA pour les Lames.. si on a pas de chance, ça peut rendre fou.
- Un level-design globalement moins bien que XenoX et un petit peu moins bien que Monado.. mais il reste super et bien au-dessus de la quasi-totalité des jeux existants.. c'est surtout une critique de fan qui compare les 3 Xenoblade.

Ma conclusion :
Quand on veut du bon JRPG sans pour autant devoir retourner aux époques Snes/GBA/PS1/PS2/DS bah on fonce sur la série Xenoblade et on prends son pied car elle montre qu'il reste encore de l'espoir pour ce genre qui tombe depuis de nombreuses années dans une médiocrité ambiante très inquiétante en dehors de quelques rares autres exceptions. Vous l'aurez compris, j'ai un véritable coup de coeur pour cette belle série qui est la seule à encore poser des univers riches et originaux en plus d'être à 100% la seule à mettre autant l'importance du level-design en avant. Foncez les yeux fermés si vous aimez les JRPG.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
soni08
Posté le 10 déc. 2017 à 17:16

Ceci est mon premier J-RPG et je l’ai adorer
Je n’ai pas encore finit l’histoire mais je l’aime déjà bien, les personnages son clichés mais assez attachants, et le gameplay est super, j’ai bien aimé le système de combat, et les graphismes japonais toujours au Top!

Borther
Posté le 12 avr. 2023 à 21:29

Ma fortement déçu mais...
Je m'explique
points négatifs :
-Un système de gatchapon degeulasse avec un pourcentage d'obtention de l'âme SI BAS que j'ai même pas de team complète après quasi 100h de jeu.
- Des graphismes avec du potentiel MAIS VRAIMENT VRAIMENT TRÈS MAAAAL géré ( beug, freeze, cinematique raté... J'ai carrément eu la cinématique de fin avec un Rex invisible 😒.)
- pour le coup ce n'est que mon avis mais le hero à 12 ans ptn, cela ridiculise le personnage.
-des quête chiante à en mourrire, d'ailleurs j'ai vraiment pas eu le courage de les finir.
- parlons aussi des blocage dans l'histoire... Quand par exemple il y a un mur et pour le grimper il te faut par exemple "force de la nature niv 5" et " puissance de la terre niv 3"...bah il te faut donc des lames ( le plus souvent il faut changer ta team vite fait) capable de remplire les critères pour passer ce mur, et quelque fois TU NE POSSÈDE PAS LES LAMES QUI ONT SES CRITÈRES POUR PASSER CE PTN DE MUR, donc tu te retrouve bloqué pour un bon moment car il va falloir que tu invoque avec des "cristaux cœurs" et comme je l'ai dis le pourcentage est bas mais alors bas ptn, et en plus pour farmer ces cristaux cœurs tu peux littéralement y passer 2h.
- et petit défaut, la carte est incompréhensible mais ça c'est osef
Points positifs :
- une histoire assez prenante malgré quelques petites incohérences
- un système de combat réussi malgré le fait qu'il y ai trop peu capacités (technique) par armes mais c'est osef aussi.

Bon j'ai vraiment pas trouvé autre chose mais j'ai quand même mit 12 car en soi le jeu a un vrai potentiel, mais mal exploité

JudgeDv65
Posté le 30 août 2022 à 19:42

Niveau graphisme je trouve que c'est assez faiblard. Le remake du 1 sur switch est bien plus beau.
Niveau gameplay les combats sont très brouillon, je préfère largement celui du 1. Les combats sont très très long.
Ensuite les quetes fedex qui sont encore plus chiants que ceux du 1. En prime pas d'indice sur la carte contrairement au 1.
Le mc est juste un perso classique de shonen moins developpé que Shulk.

Khajiit_2022
Posté le 15 août 2022 à 12:14

La note de JVC a très mal vieillit car elle sanctionne injustement un très grand J-RPG si ce n'est le plus grand de ces dernières années.

Le jeu est colossale en contenu et demande de l'investissement pour maitriser l'interface et le gameplay, comptez 50 heures en ligne droite.

Coté histoire le décollage est assez lent mais l'histoire monte progressivement en puissance pour atteindre un final grandiose et mémorable.

Un gros J-RPG ambitieux malgré les limitations techniques de la switch.

Wilrick
Posté le 12 janv. 2021 à 03:02

En préambule, j'aimerais m'exprimer et dire que le review praising est tout aussi dommageable que le review bombing parce qu'il met un jeu sur un piédestal et en invisibilise les défauts. C'est d'autant plus grave qu'un véritable bon jeu n'a pas besoin d'une bonne note pour tirer son épingle du jeu car il persiste dans les mémoires (sauf si vous êtes une Lame dans ce jeu. Dans ce cas, ce sera plus compliqué :hap: )

Oui, Xenoblade Chronicles est un bon jeu, voire un excellent RPG dans la même veine des productions de Monolith Soft jusqu'à maintenant. Le troisième opus de la série des Xénoblade prend la suite spirituel du premier opus et délaisse les mécha de Xenoblade X et sa liberté proche d'un MMO pour proposer un univers certes tout aussi grand mais avec une trame un peu plus convenue et linéaire.

On suit donc l'histoire de Rex, protagoniste optimiste de manga, qui après une rencontre avec un groupe de personnes peu recommandables (ça se lit dans leurs cheveux :noel: ) voit sa vie sauvée par une Lame millénaire surpuissante, un être qui se lie à un être humain jusqu'à sa mort pour lui servir d'arme. Très étonnamment, ici, elle prend l'apparence d'une femme très peu vêtu.

Sur la forme, le jeu est très classique. Les protagonistes et antagonistes sont très clichés et ne sortent pas de leur archétypes. L'intrigue est cousue de fils blancs en partie parce que le design des personnages en disent long sur leurs personnalités. Les méchants se voient de loin, les martyrs, les traitres et les gentils aussi.

Sur le fond, cependant, le jeu aborde des thématiques assez profondes sur l'existence, la mémoire, la mort, le deuil... Bref, tout ce qui est relatif à l'existence des Lames qui payent très chère leur immortalité. Côté gameplay, le système de combat enrichit le premier opus en greffant au système de XC1 désormais appelé Arts de Pilote, un système d'orbes élémentaires permettant des combos dévastateurs et très jolis. Si l'apprentissage du système est peu clair et s'étend un peu trop sur toute la durée du jeu, une fois maitrisé, il se montre très grisant notamment parce que les possibilités augmentent au fur et à mesure de l'obtention des capacités. On regrettera quand même le système aléatoire d'obtention des lames qui sert de remplissage à un jeu déjà bien long et donne artificiellement de la valeur aux 40 lames du jeu pour éviter qu'on n'en fasse le tour trop rapidement.

Techniquement, le jeu est magnifique en docké, mais se révèle bien plus illisible en mode portable. Cependant pour rester sur la réalisation du titre, l'OST est absolument magnifique aussi bien dans ses versions de jour que de nuit. Si on fait fi de ses nombreux défauts et qu'on s'adapte à un humour purement japonais, Xenoblade Chronicles 2 pourrait bien être un des plus grands RPG de la Switch. A l'heure actuelle, il est sûrement l'une des meilleures exclusivités de la console :oui: (mais ce n'est pas bien difficile.)

exec-u
Posté le 01 févr. 2020 à 12:58

Un avis de plus ne changera pas grand chose. Si ce n'est que les reproches que j'ai à formuler ne sont pas vraiment les mêmes que ceux déjà avancés. Pour ma part, je suis resté un peu perplexe par ce cocktail tantôt magnifique tantôt exaspérant du jeu. Et je ne parle pas de la qualité des scènes utilisant le moteur du jeu qui ne m'ont personnellement pas choqué du tout. Ni même de framerate dans certains endroits ou le flou nécessaire pour faire tourner le jeu, tout ça ne m'a pas dérangé le moins du monde.

Commençons par ce que j'ai aimé: le pitch de départ est ultra original, la qualité du doublage anglais excellente, les musiques magistrales, la gestion des combats très poussée et l'ambiance générale enivrante.

Ce qui m'a profondément saoulé, c'est d'abord que les premières heures du jeu (et quand je dis premières, je ne dis pas 2-3 mais beaucoup plus) sont ultra linéaires et constituées à 90% de cinématiques installant l'histoire. Ce n'est pas un défaut en soi mais là on est presque devant un looong dessin animé. Ensuite, la gestion des combats est bien foutue mais floue à cause d'une interface chargée, peu adaptée au nomade et inutilement complexifiée pour donner l'impression qu'on a un attirail ultra large de possibilités alors qu'au final tout se résume à faire plus ou moins de dégâts. Enfin, la bande son est clairement un chef-d'oeuvre mais dès qu'on passe en mode combat on a droit à un rock poussif bas de gamme, le tout ponctué par des phrases lourdingues des héros qui se répètent encore et encore. C'est vraiment dommage car ça brise l'immersion.

Les open world où vous êtes totalement libres n'arrivent qu'après des heures de jeu et le monde ouvert n'est pas très dynamique. Autant ça ne choque pas dans un Shadow of the Colossus car le jeu prône la solitude mais ici, sans vouloir un Breath of the Wild 2, on aurait apprécié plus d'interactivité avec l'environnement.

La gestion de l'inventaire et des stats d'objets est floue et farfelue. On souffle souvent et on ne comprend qu'après des heures de jeu ce qu'on fait vraiment.

Le jeu fait également l'apologie des formes parfaites. Alors oui c'est un régal pour les yeux mais c'est tellement cliché que ça en devient parfois grotesque.

Bref, ce Xenoblade est un grand jeu, excessivement bien foutu et doté d'une histoire juste incroyable. Malheureusement certains aspects très clichés déforment le tout et laisse un énorme goût de frustration dans la bouche.

Posté le 27 sept. 2019 à 13:44

Une véritable claque, un RPG comme il devrait y en avoir plus souvent.
C'est ce jeu et Zelda qui m'ont fais acheter la switch...je ne regrette pas du tout !!!

Posté le 25 mai 2021 à 02:52

les 20 premières heures de jeu sont plutôt sympas (malgré la résolution trop faible) mais alors ensuite c'est la cata.
C'est le pire scénario, la pire écriture et les pires personnages que j'aie jamais vus dans un rpg ! À se taper la tête contre les murs !

J'ai essayé 2 fois d'aller au bout et je me suis à chaque fois arrêté à la quarantaine.

-Le scénariste est mort?
Un jeu sans intérêt, on cherche encore le scénario. En espérant que ceux qui tentent l'aventure ne meurt pas d'ennuis.

-Pire gameplay possible dans un rpg.

éclater au sol comme on en fait plus ce jeu XD. MaDe In NeNTiNDo.

Mario-Kun
Posté le 22 mai 2020 à 21:40

- 20 point entre le farming trop intrusif et la nécessité d'améliorer des lames qu'on n'utilisera jamais juste pour débloquer des passages. Impossible de vraiment profiter de ses personnages favoris.

Setsanvinper
Posté le 01 déc. 2017 à 11:11

Je sais pas si on peut appeller ça un rpg, pour moi déjà ça rentre dans la catégorie "appuyer sur le bouton attaque en utilisant une potion". Les dialogues et le chara design sont navrants, le scénario est mauvais, le seul point positif est le monde ouvert, il est juste joli mais sans rien à faire dedans à part tabasser quelques mobs. Amateurs de rpg passez votre chemin.

53N51
Posté le 15 déc. 2017 à 01:37

je vais être bref; après 25 heures de jeu j'abandonne ( pourtant ma première session de jeu à duré 9 heures , j'arrivai pas à lacher le pad ! ) pour plusieurs raisons :
1/ le jeu viens de planter écran noir après une session de 5 heures de jeu... ( et pas envie de me les retaper )
2/ réalisation ps2 avec un rendu certes un peu plus lèché mais l'animation est risible ( surtout dans les nombreuses cut-scènes, perso avec un balai dans le fondement, inexpressif, arborant une animation proche d'un sub zero avant le mot "fight" )
3/ un mixage audio completement what the fuck , musique mal choisie au mauvais moment la plupart du temps ( mais certaines sont tout de même bien sentie ) heureusement les options sont plutôt fournies pour tenter de faire qqchose d'audible
4/ les combats peuvent être interresant... mais franchement même ceux de FFXV m'ont plus passioné. ici il y a beaucoup d'information à l'écran (trop !) et on perd en lisibilité. Puis cette mode d'avoir plein de perso et n'en diriger qu'un ... Mais quelle connerie ! sans compter que le moindre monstre est un sac à PV, le moindre lapinou et ce même avec 10 niveau de plus prends assez bien de temps à dégommer.
5/ la carte ultra mal foutue , la boussole idem
6/ le chevauchement des inscriptions in game genre village et boussole etc , un vrai fouilli

Bref, l'impression d'un jeu pas fini , sorti dans l'empressement d'après moi

on sent le potentiel mais il aurait falllu que le dévellopement soit abouti, ce n'est pas le cas

danlabinocle
Posté le 28 déc. 2019 à 19:47

bon voila mon avis apres 3h de jeu. images flous, jen suis encore avec les tutos cest une blague, donc pour le moment apres 3h de jeu, jai du toucher la manette....10min pour avancer, combat automatique quel interet? bref mon impression jsuis decu , ah oui les soustitres parfois tu as meme pas le tmeps de lire ca passe a la phrase suivante, et on dirait juste que cest un manga interactif, en gros je mennuis a mourir. deja des le depart rex mange un crabe on voit bien quil croque mm pas dedans, les bouches bougent pas au mm rythme que les voix enfin bon jmattendais a mieux que ca

anas94240
Posté le 09 avr. 2018 à 18:49

bon jeu avec un bon scénario, mais un système de combat raté et des ennemis trop difficiles, les graphismes ne sont pas très bons, et il y a des bonnes cinématiques

Super-Wintendo
Posté le 06 nov. 2021 à 10:55

Je commence par ce qui fâche, le gros point noir de ce Xénoblade 2 : son scénario.

Incompréhensible de bout en bout, tiré par les cheveux, avec une narration complètement à la ramasse qui ne vous en dit jamais assez. On passe notre temps à jouer aux devinettes, à tenter de comprendre les intentions des uns et des autres. D'autant que le pitch de départ ne brille pas par son originalité.

L'autre grand défaut de 2ème opus, c'est son ergonomie, ce qui était pourtant une force de X1. Les menus ne sont pas très intuitifs, la carte de chaque zone s'affiche tout de suite dans son intégralité au lieu de se dévoiler au fur et à mesure, ce qui écorne pas mal le plaisir d'explorer. Et le pire est quand-même l'absence de vrai tutotiel. Quelques indications s'affichent à l'écran quand vous affrontez une situation pour la 1ère fois, mais impossible de les relire par la suite, ce qui n'aide vraiment pas dans un jeu au système de combat assez difficile à assimiler, mais qui peut devenir assez jubilatoire une fois compris.

Ces deux énormes tâches sur ce jeu (Scénario, ergonomie) expliquent ces trois points en moins, en y ajoutant quelques défauts plus mineurs.

Ce jeu vaut avant tout pour son aventure, son exploration, sans égaler la maestria de son ainé en la matière. Les personnages sont hyper attachants, mention spéciale au Nopon Tora et sa lame Poppi.Le jeu est parsemé de petites cut-scènes souvent légères, qui permettent d'approfondir la relation entre les personnages. Certains sont même carrément hilarantes. Les paysages ne sont pas aussi majestueux que ceux de X1, mais j'ai beaucoup aimé les arpenter.

Les quêtes annexes sont un peu moins nombreuses que dans le 1er opus, mais souvent sncénarisées (parfois trop). Certaines souffrent de longueurs superflues. La bonne idée est d'avoir ajouté des quêtes "fil rouge" via les missions de mercenaires, qui permettent de mener des quêtes en paralèlle de votre aventure, et accessoirement de faire progresser vos lames inutilisées.

Le système de lames est très déroutant au début. On finit par s'y faire et même trouver ça sympa sur certains points, notamment dans le sens où elles possèdent leur propre background qui permet d'approfondir le jeu. Mais je trouve malgré tout cela trop confus en terme de caractéristiques, celles-ci étant réparties entre deux personnages (le pilote et sa lame).

J'ai regretté l'absence d'un sociogramme identique à X1, et je n'ai pas trop aimé qu'ils donnent le nom de sociogramme à un simple arbre de compétences de chaque personnage. Un choix qui respire malheureusement la fainéantise.

En bref, c'est un très bon jeu, un bon Xenoblade, avec une durée de vie possiblement colossale, mais ce Xenoblade 2 ne parvient pas à égaler son ainé. J'ai longtemps hésité entre 18 et 17, en me disant que la fin du jeu (époustouflante dans X1) serait décisive. Ce sera donc 17, n'ayant pas autant été emporté par l'épilogue de cet opus, avec notamment un boss final assez pénible.

Xdprolix28
Posté le 15 févr. 2021 à 09:43

19/20, quel jeu franchement.
Je n'en suis pas encore à la fin, j'ai 70 heures de jeu et il me reste un peu d'histoire mais les récents rebonds du scénario ont confirmé tout le bien que je pense de cet opus.
XC1 était depuis sa sortie LA référence pour moi en terme de JRPG, pas forcément pour ses graphismes mais pour: l'univers, l'histoire, l'immersion et la BO

C'est simple, le 2 m'a eu sur exactement ces mêmes aspects, avec en plus un système de Lame et des combats vraiment atypiques et profonds.
Il est dur, surtout en 2021, de ne pas relever les limites techniques du jeu, c'est à dire que sur mes premières heures, j'avais du mal avec les animations des personnages pendant les cinématiques, les quelques limites graphiques et autres problèmes cités par tous les autres avis

Mais franchement, quand on se rend compte d'a quel point le jeu est généreux, on arrête d'y penser et on s'habitue à tout!

L'univers (pour moi cela inclut les maps, les lames et le scénario) est tellement cohérent, le scénario est haletant, prenant, passionnant et ne prend jamais de pause. Rares sont les jeux qui ont un scénario qui m'a a ce point accroché, alors même que le contenu annexe est immense.

Mention spéciale aux antagonistes du jeu qui sont tous excellents, profonds, les thèmes abordés sont passionnants et on en vient vraiment à réfléchir sur les motivations de chacun.

Je peux m'émerveiller longtemps sur plein d'aspects mais en fait, je peux résumer mon avis à :
C'est un jeu extrêmement bien ficelé, pertinent dans son histoire et généreux dans son contenu. Une fois surpassée la barrière (faible) des limitations techniques, on se laisse porter sans mal et on s'implique dans un JRPG comme on en fait plus. La BO est exceptionnelle. Merci Monolith Soft franchement, quel beau travail.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
Switch 57.74€ Switch 63.98€ Switch 63.98€ Switch 63.98€ Switch 64.99€ Switch 282.38€