Splatoon 2

15.8/20

mari-marisson7
Posté le 30 juil. 2017 à 05:17

N'y-a-t-il que moi qui fait attention aux avis des gens qui mettent des 3/10 et autres notes dans le genre ? "Jeu cool" qu'ils commencent à dire. Et ils citent pleins de qualités en plus dans leur message, c'est dire.
Pourtant, on se tape quand même de la mauvaise foi à foison, donc soit-disant tomber contre des gens qui ont un niveau supérieur à nous en matchmaking justifie le fait que même si le jeu est génial, il mérite un 3/20.

Il y en a qui devraient quand même réfléchir avant de poster un commentaire des fois.

Bref, que dire à part dire que j'ai été séduit par ce jeu dans son ensemble, de part son OST toujours aussi réussie, son mode solo impeccable et que j'ai adoré faire, un matchmaking sans latences et très bien foutu (sauf pour le coup de la ligue, sans rang style A- A+ etc et pas moyen de play avec ses potes en duo.
Sinon, à part ça, c'est un jeu qui vaut très clairement la chandelle et qui se place dans une très bonne continuité par rapport au 1.

Ah, au fait, arrêtez de sortir constamment qu'il s'agit d'une version deluxe, on s'est tapé cet avis à tout va juste parce que "ba c lai mem grafism" on en reparle qu'ils ont remodélisés comme il faut la peinture et pleins d'autres effets du jeu ? Surtout que le jeu a sa patte graphique, alors une refonte totale des graphismes n'est on va dire pas réellement envisageable pour le moment. Encore une fois dire que c'est une version deluxe parce que c'est les mêmes graphismes vous apportera autant de crédibilité que les gens qui mettent un 3/20 en mettant comme premiers mots "Jeu cool" dans leurs avis, c'est dire.

Chinifamaubox78
Posté le 24 juil. 2017 à 15:05

Ayant tout simplement snober et moquer le 1er sur WII U je regrette ma bêtise.Ce splatoon 2 m'a depuis son annonce de plus en plus intriguée,a m'intéresser et je dois admettre que j'ai fait une erreur de louper le 1er.Cett licence est vraiment géniale.graphiquement il y a un vrai cachet une vrai identité comme seule nintendo c'est le faire . gameplay parfait mode solo agréable et multi au top.Rien a dire du tout bon.

PlayBetterOn
Posté le 30 oct. 2018 à 11:47

Après une petite centaine d'heures de jeu, je peux enfin donner mon avis sur ce Splatoon 2.. à noter que ce jeu ne possède que très peu d'intérêt si vous n'avez pas accès à une bonne connexion internet..

Pros :
+ Du fun immédiat, accessible mais aussi profond et complet.
+ Gameplay très varié d'une arme à l'autre.
+ Fluide (60fps) et online stable.
+ Un suivi du jeu exemplaire, MAJ gratuites régulières, nouvelles armes et niveaux, festivals.
+ Adapté à des très petites sessions de jeu comme à des très longues.
+ Le mode Salmon Run totalement addictif, le mode solo très sympa.
+ Une jouabilité au pad pro gyroscope exemplaire.
+ Le dernier DLC solo offrant un excellent challenge, à ne surtout pas manquer !

Cons :
- Une jouabilité nomade gyroscope discutable.
- Conquête uniquement en normal, les autres modes uniquement en ranked.
- La rotation des modes qui peut ne pas plaire à tous.
- Pas de mode 2 joueurs en écran partagé sur la même console.
- Peut paraître sans grandes nouveautés pour ceux qui ont déjà usé leur joystick sur le 1er.
- Système discutable pour jouer avec un ami.
- Une application mobile pour le chat online.
- Une communauté online parfois limite.
- Le bla-bla de Perle et l'autre greluche à chaque démarrage du jeu.

Ma conclusion :
Un indispensable de la Switch pour le jeu online, c'est fun, frais et rapide, le gameplay est excellent.. que demander de plus ? Si vous aimez les jeux de shoot en team online, foncez ! A l'instar d'un Mario Kart et d'un Smash Bros, Splatoon 2 sera joué par sa communauté jusqu'à la prochaine génération de console donc vous en aurez pour votre argent.

idir35
Posté le 31 juil. 2017 à 17:00

Splatoon 2, c'est un très bon jeu je ne m'en lasse pas c'est vraiment mon jeu préféré sur switch devant zelda breath of the wild et mario kart 8 deluxe.

holdmysake
Posté le 23 août 2022 à 09:49

20 pour remonter les salles notes. sinon je donne au jeu 17

Les + :

• gameplay excellent
  • beaucoup de fun
  • visuellement magnifique

Les - :

• la musique peu présente et pas ouf
  • le jeu qui bombarde dexplications sans possibilité de les passer.
  • la rotation des carte qui est bien chiante (pas de choix)
skyn9242
Posté le 21 déc. 2021 à 19:19

Je suis fan de cette licence,mais je suis quand même plus attaché au 1er opus mais le gameplay est quand même très réussi et très nerveux, les graphismes sont beaux pour une switch ,le mode héro a une durée de vie assez mauvaise mais tous les modes en ligne comblent ce petit défaut ,le seul truc vraiment pas ouf c'est qu'on peut pas jouer à deux sur la même console mais sinon le jeu est super ! il a tellement plus de points forts que de points faibles
je le recommande à 99% si vous aimez les jeux avec un gameplay nerveux ,c'est le meilleur de la switch mais je préfère quand même le 1er opus (qui est dans le top5 de mes jeux préférés :gni:)

LouenGoF
Posté le 06 nov. 2021 à 20:09

Meilleur jeux du monde par son gameplay comme par son imaginaire depuis tout petit même si je n’avais pas la wii u j’adorais se jeux car il me faisait rêver car les personnage pouvait se transformer en calamar, bref se jeux est le meilleur du monde !!!

Stealth-K
Posté le 26 sept. 2020 à 16:59

Splatoon 2, je m'en souviens tellement bien. Cette pub qui passait en boucle à la télé et qui nous promettait des batailles à quatre contre quatre pleines de peinture. À l'époque j'y ai cru et j'ai commandé le jeu pour Noël. Grave erreur... Je me suis retrouvé avec LE Splatoon 2, j'allais pouvoir jouer avec mes amis, j'avais même commandé deux joy-cons supplémentaires ! Sauf que bein voilà, le mode multijoueur n'était pas disponible. Nintendo avait beau avoir rapé 60-70 balles à mes parents, il leur en fallait plus. Bim, un abonnement payant. Autant vous dire que les enfants n'ont pas accès à ce genre de petit plus, et que, manque de bol, c'était tant pis pour moi. Il me restait le mode histoire (même si bon ce n'était absolument pas ce que j'avais souhaité ni même lu sur le papier). Bon, je combat mon premier ennemi. Un tentacule avec des yeux. Wow. Autant vous dire que le gameplay n'était pas foufidou; mon personnage va à deux à l'heure et les trucs avec des ventouses ont littéralement deux de tension. Le seul passage chaud dont je me souvienne est un labyrinthe invisible où trois poulpes mitrailleurs me vomissaient des gerbes de peinture rose dessus. À part ça le jeu est loin d'être mémorable. Sur cinq boss, on en a deux recyclés du premier, Le cube est le boss de fin, deux à peu près potables, le samouraï et le bouchon de baignoire, et un mais alors complètement stupide, le tentartine. Pour vous la faire courte c'est un grille-pain avec des tartines. On en est là. Et pour la fin le boss DJ est exactement le même que le premier jeu, mais en moin classe et plus facile. J'ai bien aimé le concert en arrière-plan pendant que je battais le boss. Ah oui, et les dialogues de la fille qui fait office de tutoriel-personnage sont à la limite du supportable tellement ils sont ininteressents et beaufs. Elle n'arrete pas de faire des commentaires sur tout et n'importe quoi et son registre de langue est a ce demander qui a bien pu être chargé de la traduction française. Les crédits sont exactement comme ceux du un: on fait pipi de l'encre sur un mur défilant pour faire apparaître le nom des développeurs. Comme le bandeau se déroule trop vite, on n'a pas le temps de tout lire, et je me mets à la place des créateur du jeu qui ont passé tellement de temps à créer ce jeu, et dont on ne verra même pas le nom à la fin parce que c'est rigolo mais on voit rien. Ma conclusion est que ce jeu est beau, assez amusant et la bande-son est géniale (oui j'arrive à caser tous les côtés positifs dans la même phrase). En revanche il s'est fait connaître avec une publicité mensongère. Ils avaient parfaitement conscience de la crédulité des plus jeunes et du fait que nombreux tomberaient dans le panneau: quand un mode est disponible uniquement après avoir payé un supplément, on ne le met pas en tête d'affiche comme argument principal, c'est malhonnête. En résumé? Splatoon 2 est un jeu qui nous promet quelque chose d'incroyable et qui nous donne le minimum (à part si vous faites chauffer la carte bleue).

Howdy_snow
Posté le 29 août 2020 à 05:26

• Points positifs
- Musiques
- Rapidité des games (bon jeu chill)
- Équilibre des forces des différentes armes
- C'est coloré, c'est joli
- Beaucoup de stages
- Modes variés
- Concept de base se démarquant des autres TPS
- Custom facile
- Univers attrayant
- Histoire que j'adore
- Mode Campagne cool
- Mise en avant de LA COMMU (bien que parfois on pourrait s'en passer)
- Possibilités de clutch malgré nos maigres pv
- DLC qui dit non au racisme ordinaire
- J'adore le mode salmon run mais...
- Un des seuls jeux où l'appli online est utile
- Concepts des armes très originaux (un parapluie, un stylo, une bouteille de champagne...)

• Points négatifs
- Trop peu de stages en mode salmon run
- J'ai beaucoup plus poncer le 1, j'ai l'impression que le premier opus était plus chronophage.
- Parfois (souvent) la méta c'est "spawn, tuer quelqu'un,mourir, respawn, tuer quelqu'un, mourir"
- Ulti mieux que d'autres (lance-bulles totalement nul)
- Trop cool de savoir modifier la musique pendant qu'on attend que des gosses de 8 ans G&K se connectent (non, remettez-nous le calmar qui saute)
- Chronique de Chromapolis TROP chiante de devoir se la taper à chaque fois!

georammstein
Posté le 28 août 2020 à 08:48

Excellent jeu! je recommande. ca me change des eternels call of et battlefield. On s'amuse beaucoup dessus c'est tout ce qui compte apres tout. L'ambiance, les armes, les decors et l'humour sont bien presents et ca fait plaisir a voir. Un de mes jeux preferes sur switch j'y passe beaucoup de temps et je ne suis pas pret de m'arreter.

nonoctopus
Posté le 06 août 2020 à 15:54

Splatoon 2 est un jeu de plateforme avec un principal mode en ligne (le « hall »)et mode héro (l’ « octocayon »).
On peut tirer avec son arme principale (arme pr.) utilisable si l’on a de l’encre dans son réservoir d’encre tout comme l’arme secondaire qui utilise beaucoup plus d’encre (pratiquement toute son encre), elle est très peu utilisée par les débutants, se sont très souvent des bombes (arme sec. / bombe). Cette dernière peut aussi être un détecteur. On a aussi un réservoir d’encre qui peut se se vider (en tirant ou en mettant des bombes) et se recharger (en attendant sans rien faire ce qui est très long ou en calamar / poulpe dans l’encre ce qui est plutôt rapide. C’est dans l’encre que la plupart des joueurs rechargent). Le calamar / poulpe est le meilleur moyen de déplacement pour sa vitesse son rechargement d’encre et son invisibilité quand on se déplace pas mais il faut forcément se déplacer dans l’encre sinon on sera très lent et on serai visible même si on ne bouge pas.
Je vous conseille de jouer à ce jeu avec une manette pro (controler pro) de chez Nintendo. Si vous n’aimez pas le gyroscope (la meilleure technique pour devenir fort a splatoon 2 utilisable de préférence avec une vraie manette pro Nintendo Switch ) sinon vous n’avez pas vraiment besoin de matériel.

Potoc
Posté le 05 mars 2020 à 18:45

C'est le meilleur jeu du monde Entier! Les graphismes sont bien. Les armes excellentes et aucune n'est la meilleure. Personnellement je trouve le principe très bien et la mode héro et le dlc sont excellents.

Lugia_707
Posté le 17 nov. 2019 à 10:38

Au début j'ai trouvé ce jeu un peu dur, mais maintenant j'y arrive bien ( j'ai même réussi a faire tomber 3 octariens dans le vide :-)) c'est mon jeu préféré, trop hâte de le terminer!

toutesconsoles
Posté le 01 nov. 2019 à 20:59
  1. mérite un 20 je fdais la version Wii U et la version Nintendo Switch les 2 versions sont géniales c'est juste jouissif mieux que un COD bref 20 sur 20 direct
goku696969
Posté le 10 juin 2019 à 13:58

splatoon 2 on va pas ce mentir vraiment une grosse exclu de la switch et un gros jeux multijoueur honnêtement quelle keef pour ma part et jouissif in très bon tps

hugopatto
Posté le 09 janv. 2018 à 10:24

Je m'amuse beaucoup sur cette perle du jeu multijoueur mais je ne lui met que 15 car il est trop peu différent du 1...
Le jeu est beau,coloré,avec un gameplay au petit oignons,des armes equilibrés,puis la scène esport très actif !
Coté mode pas de grand changement par rapport au 1 mise à part le salmon run(très fun à jouer) et la pdp que je déteste :mort: sinon bah c'est comme dans sp1
Coté classe d'arme à part les doubles encreurs sont exactement pareil que les liqui mise à part la roulade par contre le para encre est pour moi la VRAIE nouvelle classe de splatoon 2 !!
Le gros point faible du jeu et le matchmaking qui est catastrophique,c'est simple si tu es avec un noob tu as des grandes chances de perde meme si tu es bon !
Mais honnetement je vous le conseille à 100 pour cent c'est une perle du jeu multi et vous allez vous amuser comme jamais avec ce jeu

Zazagrabuge
Posté le 26 déc. 2017 à 12:46

j'ai adoré ce jeu , beau , prenant et à le durée de vie très longue , le mode solo est carrément sympa et je trouve les niveaux plus longs que dans le 1 . Seul gros défaut pour moi la jouabilité en mode gyroscope très brouillonne et bug trop souvent à tel point que le pad de la wii U me manque c'était plus maniable .

Switch 53.79€ Switch 59.99€ Switch 63.47€ Switch 63.48€