Splatoon 2

15.8/20

mari-marisson7
Posté le 30 juil. 2017 à 05:17

N'y-a-t-il que moi qui fait attention aux avis des gens qui mettent des 3/10 et autres notes dans le genre ? "Jeu cool" qu'ils commencent à dire. Et ils citent pleins de qualités en plus dans leur message, c'est dire.
Pourtant, on se tape quand même de la mauvaise foi à foison, donc soit-disant tomber contre des gens qui ont un niveau supérieur à nous en matchmaking justifie le fait que même si le jeu est génial, il mérite un 3/20.

Il y en a qui devraient quand même réfléchir avant de poster un commentaire des fois.

Bref, que dire à part dire que j'ai été séduit par ce jeu dans son ensemble, de part son OST toujours aussi réussie, son mode solo impeccable et que j'ai adoré faire, un matchmaking sans latences et très bien foutu (sauf pour le coup de la ligue, sans rang style A- A+ etc et pas moyen de play avec ses potes en duo.
Sinon, à part ça, c'est un jeu qui vaut très clairement la chandelle et qui se place dans une très bonne continuité par rapport au 1.

Ah, au fait, arrêtez de sortir constamment qu'il s'agit d'une version deluxe, on s'est tapé cet avis à tout va juste parce que "ba c lai mem grafism" on en reparle qu'ils ont remodélisés comme il faut la peinture et pleins d'autres effets du jeu ? Surtout que le jeu a sa patte graphique, alors une refonte totale des graphismes n'est on va dire pas réellement envisageable pour le moment. Encore une fois dire que c'est une version deluxe parce que c'est les mêmes graphismes vous apportera autant de crédibilité que les gens qui mettent un 3/20 en mettant comme premiers mots "Jeu cool" dans leurs avis, c'est dire.

Chinifamaubox78
Posté le 24 juil. 2017 à 15:05

Ayant tout simplement snober et moquer le 1er sur WII U je regrette ma bêtise.Ce splatoon 2 m'a depuis son annonce de plus en plus intriguée,a m'intéresser et je dois admettre que j'ai fait une erreur de louper le 1er.Cett licence est vraiment géniale.graphiquement il y a un vrai cachet une vrai identité comme seule nintendo c'est le faire . gameplay parfait mode solo agréable et multi au top.Rien a dire du tout bon.

Posté le 23 juil. 2017 à 02:09

Bon, comme je m'y attendais c'est le même que le premier sur Wii U avec quelques armes en plus et basta.
Le jeu est fun, coloré, addictif (bien qu'un peu répétitif) mais la fainéantise des développeurs doit être pointée du doigt, la switch est une excellente console qui mérite mieux que des portages Wii U.

+ fun
+ agréable à l'oeil
+ coop sympa

- Splatoon 1.1
- un peu répétitif

Wolfy18
Posté le 16 févr. 2022 à 22:49

Total de 955h de jeu, donc je parle en connaissant le produit. Jeu très sympathique, avec de beaux graphismes et un charadesign original. Un mode solo qui tient la route, intéressant et qui est accessible. Pour ce qui est des armes, des secondaires et spéciaux, je trouve qu'il y en a un peu trop à mon goût, mais c'est un avis personnel, après cela reste aussi un point positif car ça permet d'avoir de la diversité pour trouver différents types de gameplay.

Concernant les matchs, ils sont basiques mais bien construit, un mode Turf War et des matchs pro comportant 4 modes intéressants. Idem pour les matchs de league. Splatoon 2 est un jeu que je définirais casual. Tout simplement car son gros point négatif est : la répétition. Au final, une fois le mode solo de terminé, on ne fait que de répéter des games, encore et encore (et cela s'applique aussi pour le Salmon Run).

C'est dommage d'autant plus que le roulement pour les modes de jeu et maps est long (toutes les 2h) et le mode de jeu en soit reste le même : ancrer la map, faire des kills et gagner le mode.

Conclusion : Jeu vraiment sympathique et intéressant mais dont on peut très vite se lasser.

Conseil : Jouer à Splatoon 2 en temps que jeu de détente, pas de prise de tête, simplement pour s'amuser sur un petit jeu facile d'accès et agréable à jouer de temps en temps :)

RikudoSouls
Posté le 23 juil. 2017 à 00:59

Pour moi, ce sera un 12/20 et pas plus.

Note un peu sévère mais même si ce jeu est fun durant quelques parties, reste qu'ici, on n'a surtout à faire à un jeu presque identique au premier sur sorti sur Wii U. Donc là, tu te demandes pourquoi tu l'as acheté sur Switch quand tu vois ça.

De plus et là, c'est assez chaotique, tu fais une partie sur je ne sais combien car beaucoup de problème de connexion alors que je suis en fibre optique, ce qui est un comble pour un jeu online. Tu te retrouves avec beaucoup de déconnexions, pire, tu es sanctionné par le jeu pour une déconnexion ? Mouais.

Est-ce que Nintendo qui vend des jeux pour gosses, sait que la majorité des jeunes quittent une partie pour un rien ? Couplé aux déconnexions à cause des serveurs en mousses, il va y avoir du ban lol.

En terme de nouveauté, il n'y a que très peu de chose et là, c'est plutôt une grosse blague. C'est pas quelques petites nouvelles armes et nouvelles cartes, qui en feront un incontournable et surtout, un nouveau jeu. :nonnon:

En l'état et au vu de son contenu et de son aspect identique au premier,
je ne conseil pas du tout ce jeu au plein tarif, ce qui est une grosse erreur et une perte d'argent.

Passez votre chemin,
il y a bien mieux.

_Ju84_
Posté le 22 juil. 2017 à 09:49

Super jeux, ultra fun, prise en mains rapide, hard to master. Parfait pour ce faire des petites parties de temps a autre, ou pour jouer avec les potes. Merci nintendo

InformatiK33700
Posté le 22 juil. 2017 à 14:11

Très Fun !! Mais...
Je ne connais pas bien le premier mais celui là est plutôt cool.
Maniabilité, fluidité et couleurs sont au rendez-vous !!
J'aurais mis 18/20 si le jeu n'avais pas de problème de recherche de joueurs (quoique occasionnelle car quand ça fonctionne bien, il faut moins de 10 sec. entre 2 partie) et le fait de ne pas pouvoir jouer à 2 sur 1 Switch..
Si Big N commence à enlever le multi en local sur ces jeux comme pour la Xbox et la PS c'est pas bon du tout..

Fafao
Posté le 23 juil. 2017 à 21:57

Et une quenelle de fun sur switch, une de plus! Vous avez aimé l'opus 1 sur wii u, vous allez adorer cet épisode tout autant! Encore plus beau, encore plus coloré et fou, un vrai plaisir qui va vous scotcher des centaines d'heures. Au rayon des moins, je dirais que la musique est en deça de splatoon 1 et que le gamepad manque un peu pour la carte, il manque aussi le mode deux joueurs tout simple comme sur la wii u, mais ne boudons pas notre plaisir , la maniabilité au top et les serveurs gavés de calamars prêts à en découdre nous redonnent la pêche et ça ,seul Nintendo est capable de le faire...
Graphismes: 18/20
Son: 17/20
Maniabilité: 19/20
Durée de vie: 20/20

jordan--astral
Posté le 22 juil. 2017 à 19:55

Je tiens juste à dire que je m'y remet avec un plaisir immense ! J'avais oublié à quel point ce jeu était génialissime ! Le jeu a été sous noté mais j'imagine qu'Anagund a fait ça pour faire taire ceux qui l'accusent de surnotage...C'est triste mais bon...

Alicemasked
Posté le 22 juil. 2017 à 21:19

J'avais déjà participé au Test précédent.
Et... une amie m'a gentillement prêté son exemplaire du jeu, pour que je puisse tester, pendant 1 journée entière.
Comme Anagund l'a dit, et je suis à 100% d'accord : Il y a trop de GRIND !
Pour ceux qui ne savent pas ce que signifie faire du GRIND, c'est : Tout le temps faire la même chose !
C'est trop répétitif !
Si on compare au 1er (et je l'ai sur ma Wii U), il n'y a guère de différences.
Appelez ce jeu Splatoon 2, est presque une traitrise, le nom de Splatoon Remastered HD, aurait été beaucoup plus honnête envers les joueurs.
Désolé... de ma connexion de campagnarde, mais j'ai été déco... entre 1-4 fois durant ma journée de test.
Parfois un message d'erreur apparaissait. Forte heureusement que je n'avais que le jeu qui occupais ma connexion, qu'est-ce que cela aurait donné avec un vocal en plus sur ma connexion.
Des temps d'attente entre les matchs, je ne sais pas si cela viens de ma connexion, mais j'ai eût le temps de faire chauffer un biberon entre 2 matchs... c'est pour dire.
La rotation des maps : 2 heures annoncés par Nintendo. Sérieux ils vivent à quelle époque ? C'est trop long.
Après... de mon point de vue... avec les temps d'attente, j'ai tout de même pût voir plusieurs maps.

Celui qui donnera 20/20... en vrai n'aura pas jouer au jeu plus de 5 minutes.
12/20 c'est ce qu'il mérite !

J'attendrais de voir si les promesses d'ajouts régulier sur le contenu du jeu pour voir si je l'achèterai ou pas, car je le répète, j'ai eût l'occasion de jouer, car on m'a prêté un exemplaire du jeu pour tester justement.
Si Nintendo ne tient pas ses promesses (et c'est déjà arrivés qu'ils ne les tiennent pas)... eh bien, ce jeu restera dans le magasin.

Je ne parlerais pas de l'absence d'un Chat Vocal intégré... en 2017, sur Switch, il faut un PC ou un Smartphone avec une appli dédié pour Chatter, en plus de la console. De plus, tout les smartphones ne tournent pas forcément sur Android ou iOS... il y a des Blackberry (qui tourne sous Symbian) et des Windows Phone... dans mon cas, un Windows Phone, donc pas d'appli pour moi.

Kimoe
Posté le 22 juil. 2017 à 22:34

Splatoon version +++ mais en même temps il ne fallait pas changer la formule, juste l'étoffer, ce qu'a parfaitement fait Nintendo.
Le seul shooter multi qui puisse rivaliser en terme de fun et de gameplay est Overwatch, dans un autre genre.

Ceux qui se plaignent de l'absence de split screen n'ont pas joué au 1, c'était dispo juste pour un mode de merde complètement useless.
Nintendo sont les rois du multi local, ce splatoon ne déroge pas a la règle, chacun sur sa switch.
Mais c'est vrai que c'est surtout le seul jeu principalement orienté multi compétitif en ligne chez big N, on ne va pas leur reprocher sans déconner.

Bref un gameplay au top très facile a prendre main mais ultra technique si on cherche en jouer en rank S. Je précise que le mode pro est le vrai coeur du jeu donc ca ne sert a rien de donner son avis si on a juste joué 4h au mode guerre de territoire...

Le.mode solo est complet, le mode salmon run bien fun, le multi promet des centaines d'heures de jeu et la réalisation et l'ambiance sont au top.

Bref encore un indispensable sur Switch.

Shakz-Dar
Posté le 22 juil. 2017 à 22:21

Un peu dur de trouver une note juste. Je vais plutôt mettre une note relativement moyenne
En soit le principe est génial, on se prend vite au jeu (je précise que c'est mon premier Splatoon, je n'ai testé le 1 que succinctement 1 ou 2 heures). Les parties sont simples mais au final très techniques à plus haut niveau (je suis lvl 8 actuellement)
Comme relevé plusieurs fois, le grand est bien trop présent, je trouve dommage que tous les types d'armes ne soit pas disponibles lors des 2-3 premiers niveaux, les premières parties tournent vite en rond avec des build d'équipe similaires.

Sinon bonne déception je pensais que il y aurait un mode 2 joueurs comme sur Splatoon 1, c'est pas si grave que ça mais ça fait quand même râler vu que tous mes amis n'ont pas de Switch.

Dernier point gavant, la rotation des modes et cartes. Je me demande encore à quoi ça sert... (Mention spéciale et médaille d'or de la connerie à l'émission télé annonçant les changements)

C'est à se demander si ce volet n'est pas simplement un portage du 1 avec quelques modifications à la va vite développé en 6 mois.

Bref malgré tout ça bon petit jeu sympathique, je me surprendre à kiffer mes parties online quand on tombe sur de bons joueurs qui jouent la tactique

Presley5
Posté le 25 juil. 2017 à 03:58

Splatoon 2 est un très bon jeu original pour ceux qui n'y auraient pas joué sur Wii U. Malheureusement, pour ceux et celles qui l'ont découvert sur la console précédente de Nintendo, il a plutôt l'air d'un Splatoon 1.5. Mon test est surtout destiné aux gens qui ont joué à Splatoon sur Wii U et qui se demandent si l'achat sur la Switch en vaut la peine (je tenterai d'être le plus objectif possible).

En résumé, la seule plus-value de Splatoon 2 (par rapport au premier du nom) tourne autour du Salmon Run qui est vraiment un mode addictif avec des boss intéressants et qui demande une coopération à 4 assez conséquente. Dommage qu'il ne soit pas disponible H-24 et 7 jours sur 7.

Quant au reste du contenu, c'est une pâle copie du premier :

- Le mode solo est toujours aussi inintéressant. Je ne l'avais déjà pas fini sur le premier Splaoon car c'est d'un ennui mortel et ne sert que de maigre faire-valoir pour le hors-ligne (si tant est que quelqu'un ait acheté ce jeu sans avoir une connexion internet).

- Les matchs classiques, rien de nouveau: toujours deux maps à disposition, le jeu en sélectionne aléatoirement une des deux, tout comme pour les matchs pro (changement de maps selon les horaires que l'on peut notamment checker via l'application mobile dont je parlerai plus bas).

- Les matchs pros, même système de ranking avec le système de notation scolaire américain avec quelques nuances qui peuvent plaire (ou pas dans mon cas). Ce qui me gêne le plus avec ce classement c'est qu'ils séparent la côte des matchs pro selon les mode de jeu (défense de zone, expédition risquée ou mission Bazookarpe). Du coup, comment accède-t-on au mode ligue,qui nécessite une côte B- ? Faut-il avoir une côte B- dans chaque mode ? Pas très clair pour l'instant (j'y suis pas encore).

L'achat de nouvelles armes se fait toujours par rapport à notre level, ce qui est ridicule et rend les matchs pro plus difficile quand on est bas level. Très dommage que ça n'ait pas été revu par les développeurs. Le système de "stuff" est identique à celui de Splatoon 1 et se "upgrade" de la même manière.

Pour en finir avec ce test, je vais de nouveau fustiger le mode online de la Nintendo Switch (et son application très mal pensée) comme je l'ai fait sur le test de Mario Kart. Comment peut-on concevoir un mode en ligne dépourvu de la simple possibilité de communiquer via message ? Quand on voit un contact en ligne, comment lui demander s'il est disponible pour quelques matchs ? C'est totalement scandaleux en 2017. L'application ne propose qu'un chat vocal via smartphone (que je n'ai pas testé car je n'ai pas spécialement envie de communiquer vocalement avec des contacts que je ne connais pas forcément IRL). Ras-le-bol aussi de devoir passer obligatoirement par les réseaux sociaux pour publier un dessin ou un message in-game, via la boîte aux lettres. Il faut absolument qu'ils corrigent ceci lorsque le online sera payant. Peu de gens souscrirons pour un abonnement s'ils ne changent pas la donne. Tous ces éléments étaient présents sur Wii U, à titre de rappel (contrairement à la Nintendo Switch qui en est dépourvue).

Quand au problème de connexion, j'en ai moins eu que sur Mario Kart mais en mode portable c'est moins stable que par câble (malgré un très bon wi-fi), ce qui malheureusement prouve encore une fois que jouer online est quasiment impossible lorsqu'on est en déplacement (Je n'arrive pas à connecter la console via un partage de connexion en 4G illimitée depuis mon smartphone, alors que ça fonctionne sur d'autres consoles que je possède. J'imagine que c'est dû à un problème matériel de la console qui requiert un wi-fi "fibre" que les smartphones ne possèdent pas).

P.S Et par pitié, qu'ils fassent une mise à jour qui nous permette de "skip" les annonces de Coralie et Perle. C'est répétitif et long pour rien...

13/20 (et c'est très correct) si vous y avez déjà joué sur Wii U et 15 ou 16 sur 20 pour les nouveaux venus :) ! Bon jeu à toutes et à tous !

Cpt_Usopp
Posté le 30 janv. 2018 à 14:21

Le jeu est très bien en soit. Très fun, nerveux, complet.
Mais cet équilibrage made in Nintendo, j'en peux plus...
C'est pourtant tout con... Quand 5 joueurs sont LvL 10+ et le reste 30 ou 40+, dispersez-les dans chaque équipe !!! Arrêtez de les mettre ensemble !!! Si on n'avait pas de pénalité en cas de défaite à la limite ce serait moins grave. Mais en match Pro, se faire défoncez par des équipes 20 LvL au dessus de tien (et pourtant Random) à un moment, ça saoule...
Je suis gavé du jeu à cause de ça...
Je vais me rabattre sur le Salmon Run qui, lui, est super fun et bien équilibré...

Souljing
Posté le 25 juil. 2017 à 04:17

Splatoon 2 (ou Splatoon 1.5) est un épisode sans aucune prise de risque.
Le solo calqué sur celui du premier est toujours aussi plaisant mais toujours aussi cours et le multi en ligne toujours aussi excellent mais toujours bridé par cet horrible roulement de 2 maps toutes les 2 heures que même les créateurs des premiers jeux online n'auraient jamais osés imaginer... La même chose pour le mode Pro et son unique mode de jeu toute les deux heures.

Ne parlons pas du mode Salmon Run, sorte de mode Horde avec une blinde de boss sur lequel il faut looter des spheres qui est juste l'excellente (et la seule) surprise de ce second opus, mais un mode tellement excellent que Nintendo a juger bon de l'ouvrir à des horaires totalement aléatoire selon le jour de la semaine histoire qu'on ne puisse pas y jouer quand on veut, du génie.

Ajouté à ça qu'on n'a pas de mode multijoueur sur une meme TV, Splatoon 2 reste fidèle au premier, a savoir un TPS aussi frais que frustrant par son manque d'un vrai multi local et les idées dépassés (et stupides) de Nintendo en ce qui concerne l’accès des divers modes et maps du jeux en online.

14 si vous avez deja fait le premier, sinon rajoutez 2 points.

kreep
Posté le 23 juil. 2017 à 18:11

J'ai adoré (tardivement) le premier. Le second n'apporte pas beaucoup de choses en plus, mais le format hybride de la Switch aide Splatoon à briller. Les parties sont assez courtes, c'est nerveux, très fun. Les maps sont extrêmement bien construites, apprendre leur construction permet de développer des stratégies de dingue. L'appli mobile qui complète le jeu est super, on peut voir ses stats et commander de nouveaux habits.

Tout n'est pas parfait, pour le moment on a très peu de maps (ça se voit qu'ils en gardent sous le coude pour les mises à jour, mais ça fait peu au lancement), pas beaucoup de variations d'armes dans chaque catégorie, on ne peut toujours pas passer la newsletter vidéo du début, etc... mais Splatoon 2 n'en reste pas moins une merveille.

Vivement les majs :D

mimoe
Posté le 24 juil. 2017 à 00:19

Les mécaniques de jeux sont vraiment fun, simple à prendre en main et difficile à maîtriser, la technique est au point. L'emballage graphique et sonore est vraiment beau.

Ce qui blesse c'est ce qu'il y a entre. Les menus, le matchmaking et la progression sont laborieux. L'impossibilité de se balader dans le hub (ou les options, ou même de changer d'arme) pendant que Nintendo essaye, très lentement, de trouver 7 autres personnes avec qui vous grouper gâche 60% du jeu. Pas moyen de changer d'arme entre deux parties sans sortir du matchmaking (si vous avez la malchance de cliquer sur "continuer" après un match vous êtres bons pour éteindre et redémarrer la console ou d'admirer votre erreur pendant 3 minutes...).

Nintendo aurait vraiment gagné à mettre Son titre multijoueur plus tard dans la vie de la switch. Plus de consoles vendues veut dire plus de joueurs, un matchmaking plus rapide et moins de risque de dilution de ses joueurs entre différents modes de jeu. Ou comment corriger deux points critiques pour peu d'efforts.

Switch 53.79€ Switch 63.47€ Switch 63.48€