17.1/20

Posté le 14 mars 2017 à 23:46

Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :

InformatiK33700
Posté le 06 mars 2017 à 05:01

Je suis vraiment conquis par se Zelda.
La nostalgie de la N64 opère super bien sur moi !!
La liberté est vraiment présente autant au niveau du parcours que des missions.

La magie opère très bien sur moi en tout cas. :-)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
link6064
Posté le 05 mars 2017 à 22:18

Alors,je donne cette note car tout d'abord le jeu est parfait pour moi, c'est le jeu que je voulais quoi avec un système jour nuit dynamique, la possibilité d'escalader n'importe quoi, un scénario parfait, que demander de plus?le seul point qui est parti est pour moi a cause de la framerate sinon je lui aurai donner 20.Mais sérieux...c'est quoi ces gens avec une mauvaise fois qui donne 0 a cause du fait qu'on ne peut pas plonger ou encore que les graphismes ne sont pas beau (comparé à la concurrence sinon le jeu est super beau)alors qu'on sait très bien que Nintendo n'ont rien a faire de la puissance.Et les autres qui disent qu'il est vide,vous avez pas honte?quand on dit qu'un jeu est vide c'est pas juste parce qu'il n'y a pas beaucoup de combat,c'est parce qu'il n'y a absolument rien et la encore il n'y a pas beaucoup de combat juste au début et encore pour remédier il y'a plein de trésors des ingrédients à foison en plus après vous serez servis avec toutes les quêtes annexes qu'il y'a.Le jeu mérite le 20 que jvc lui a donné mais je donne un 19 juste à cause des chutes de framerate,sinon GG Nintendo.

shrilack
Posté le 13 mars 2017 à 02:04

Bien, avant toute chose autant jouer carte sur table: J'ai assez bien aimé ce Zelda et il n'est en aucun cas un mauvais jeu.

CEPENDANT, après avoir terminé en long large et travers la chose je ne peut qu'effectuer les constats suivants: Il s'agit du mois bon épisode de la série depuis la Super nintendo, la trilogie CDI ne contant bien évidemment pas. Et il ne sera clairement pas le jeu de l'année. Ainsi, voyant tous ces tests et avis extrêmement positifs, je me dois de rétablir un minimum l'équilibre.

Premièrement le GROS point positif:

-L'exploration: Point central et élément vendeur de cet épisode on prend une vrai claque de ce point de vue là. L'environnement à explorer est gigantesque, assez bien construit et regorge de petits secrets ou sanctuaires, des checkpoints servant aussi de point de téléportation et de conteneur de cœur (les amélioration se font à l'aide d'une monnaie obtenue à chaque sanctuaire complété, servant au choix à booster son pool de vie ou son son endurance). Les localisations sont assez diversifiées pour que l'on ait pas l'impression de parcourir en boucle le même lieu.

Maintenant passons à la partie intéressante, les moins et le "meh":

-Les performances: Tout le monde vous le dira, le jeu tourne mal que ce soit sur wii u ou switch. Il s'agit là d'un TRES gros problème, qui se fait particulièrement sentir lors des combats même quand ceux ci n'impliquent qu'une seule bestiole. Ceci rend est des plus épineux quand certains ennemis sont spécifiquement faibles faces aux contres et esquives qui deviennent alors carrément impossible à bien timer sans y laisser une partie de votre santé mentale.

-Les combats: Mous au possible, assez peu intéressants, souffrant d'un gros problème d'équilibrage causé par le choix de l'open world le constat est simple et rédhibitoire. Link possède ici le panel de mouvement le plus pauvre et dur à contrôler, surtout en combat, que j'ai vu depuis très longtemps. Je dirais qu'hors exploration, on se retrouve avec un link aussi lourd que sur N 64 qui essaye pourtant d'être aussi agile que sur Wind waker, sans grand succès bien évidemment.

-Contenu: Avant de vous casser et de croire que je médis sur ce jeu sans raison valable écoutez moi bien. Le jeu n'est pas avare en chose à faire, c'est clair et net. Cependant là encore le constat est évident, on refait en boucle les même choses à la façon d'un Assassin creed (la quète des sanctuaires étant un parfait exemple) et on se retrouve au final à avoir moins de choses différentes à expérimenter que sur des aventures plus restreintes et dirigistes. (Mini jeux intéressants? Quètes allant au delà de la fetch quest et demandant un vrai investissement moral?)

De plus, l'open world justifie-t-il le manque de diversité d'ennemi? Sincèrement j'ai jamais vu un bestiaire aussi réduit dans un zelda, c'est à peine croyable. Et quid de la diversité des armes? 4-5 tiers d'armes et basta, dont 1 variante pour chaque village et une demi douzaine d'armes "légendaires", pas plus résistantes que les épées trouvées sur la première bestiole. Master sword anecdotique, ne servant qu'aux boss....La liste est longue les amis.

Tant que j'y suis, 6 Boss seulement. Un demi de mémorable. Le reste ce ne sont que des variantes géantes d'ennemis communs. Peu, voire pas de perso mémorable, et les rares qui sont intéressants n'occupent l'écran que durant une durée terriblement limitée. (J'irais même à dire que le singe rose avec sa fleure de Twilight princess est plus présent et mémorable que la moitié du cast)

Enfin que 4 "donjons" + le chateau d'hyrule, assez sympas et avec des mécaniques inspirées. Seul Hic? Leur taille ridicule. Considérez que le contenu habituel des dits donjons a été divisé entre ces chers sanctuaires. ll y en a qui aiment, moi perso je trouve ça ennuyeux de finir un des supposé point d'orgue du jeu en mois de 15 minutes.

-Narration: Confuse, diffuse, ennuyeuse, tout manque d'impact et de contexte.

-La fin: Pas de spoiler mais laissez moi vous dire qu'elle aussi courte que décevante. Vous êtes prévenus.

Conclusion: En court, assez inspiré mais manque clairement de saveur, surtout en comparant avec le linéage d'or que la saga possède. Arrêtez de faire du consommable et de suivre les autres, faites ce que vous faites de mieux et forgez nous une épopée de l'ampleur des précédents opus, Wind waker en tête de liste.

Seith05
Posté le 05 mars 2017 à 19:51

mon dieu que de violence verbale pour un jeu....Moi j'ai 50 balais j'ai la chance de possèder ps4 pro\xbox one
et un pc haut de gamme et je dois dire que ce jeux m'a redonné un plaisir de jouer que j'avais plus depuis longtemps.
Un jeux peu mériter 20 et ne pas être parfait moi je suis OK avec ce testeur ce jeux est magique.
La petite switch est une bonne alternative et surtout elle propose autre chose.De plus vu le prix pas la peine de se friter autant avoir plusieurs bécanes non ???

Quetzalnix
Posté le 03 nov. 2017 à 12:14

Par où commencer...
Déjà visuellement le jeu est très beau, très complet.
L'ambiance est géniale, le monde est vaste et cohérent.
Les combats sont dynamiques le système d'armures est cool.
Tout fonctionne parfaitement
MAIS, parce qu'il y a un mais, je trouve qu'on perd un peu de la magie de zelda...
Pour moi zelda c'est des donjons avec des un objet ou une mécanique particulière et surtout ! Des combats de boss épique...
Là on a des sanctuaires (donc juste des casses tête soyons clair), les 4 gardiens donc 4 donjons et donc que 4 boss (sans compter le boss de fin).
Ah et oui le boss de fin... Pourquoi est il aussi simple et anecdotique ?
De plus, a part la tablette sheikah, de quoi on se souviendra de ce link là qui change de tenue et qui a des flèches stylé ? Personnellement, pas énormément de choses.
Le jeu est à faire pour tout les fans évidemment et il plaira FORCÉMENT mais pour ma part une petite déception est présente.

morice2278
Posté le 05 mars 2017 à 12:49

_Version Wii U_

Un jeu grandiose : la carte est vaste, variée, c'est un plaisir de la découvrir j'en suis à plus de 6h de jeu, je prends mon temps...

Cependant, le gameplay est très différent des précédents Zelda 3d, c'est loin d'etre évident au début. Les boutons "saut" et "run" sont placés à l'opposé ce qui n'est pas très ergonomique !

La non-utilisation de l'écran du gamepad (les raisons importent peu lancement de la Swich ou pas) est vraiment dommage, au final il n'a plus que la gyroscopie pour lui, c'est peu...je suis donc passé sur le gamepad pro, c'est bien mieux !

En ce qui concerne les graphismes je ne me plaint pas du tout de la version Wii U.

En bref, un changement radical pour la série Zelda qui pourra déranger certains joueurs et et faire craquer les autres !

Quiquine2
Posté le 02 juin 2019 à 19:25

Je ne me suis pas pris une claque par Nintendo. Mais un high kick assez violent. C'est simple; selon moi, Nintendo a fait le plus et le plus spectaculaire de tout ses jeux, et je suis surpris qu'on ose dire qu'un des zeldas précédents est meilleur que celui-ci !

Les points positifs sont nombreux. Déjà, le jeu est vraiment magnifique, avec des panoramas de dingue qu'on peut voir au cours de notre aventure, qui font de ce jeu une véritable perle rien qu'avec ça. La map est absolument gigantesque. Le côté exploration y est clairement, et on prends plaisir à visiter toute les parcelles de la map. De plus, sa taille et ses surprises, ses cachettes, nous garantissent une quasi-immortalité de la durée de vie de ce jeu. On remarquera, effectivement, de légers ralentissement par moment (quelqu'un a cité par exemple la forêt de l'Arbre Mojo qui, effectivement, rame pas mal parfois). Mais, en ce qui me concerne, je n'ai eu qu'assez rarement ce genre de problèmes, qui partait rapidement. J'imagine que tout dépends de la console, et de la chance qu'on a.

Parlons histoire. Je ne suis pas du tout un écrivain hors pair, aussi, je ne saurais pas dire si l'histoire est spectaculaire. Mais en tout cas, en tant que joueur confirmé, j'ai adoré cette histoire, je l'ai trouvé incroyable. Cependant, si vous vous attendez à retrouver un jeu à l'ambiance héroïque, qui vous emplit de rêves (comme Ocarina of Time), ou un univers enfantin (comme Wind Waker), sachez que vous serez déçu. Dans ce jeu, le sentiment globale est tout simplement la tristesse, le regret, la peur parfois. Cela semble être un point négatif, mais je trouve au contraire que ça rends le jeu encore plus beau, car cela s'encre parfaitement bien avec une histoire originale à vous couper le souffle. Link se réveille effectivement 100 ans après une grande catastrophe (que je ne détaillerai pas ici), qui a dévasté quasiment tout Hyrule. On passe alors parfois dans des endroits couverts de ruines, où le sang a été versé. Donc oui, l'ambiance n'est pas au beau fixe. Mais ces plaies vous permettent d'affirmer encore plus votre côté héroïque, à la fin du jeu, avec une musique absolument exceptionnelle (comme celle du château de Hyrule).

Parlons justement de la musique. Au début, ce fut une surprise pour moi de voir une musique très discrète, quand on se promène dans les plaines de Hyrule. Car justement, la franchise possède de magnifiques musiques. Cependant, remarquons que la musique se doit d'accompagner le climat d'un monde post-apocalyptique. Aussi, dans les moments calmes, la musique se fait très discrète. A l'inverse, aux instants les plus épiques (combat, boss), la musique va exploser et vous donner une quantité fulgurante d'adrénaline, que ce soit au niveau d'un boss (avec un rythme qui accélère comme pas possible votre rythme cardiaque) ou même ... du château de Hyrule (oui, j'en reparle). La musique de cet endroit est particulièrement exceptionnelle, puisqu'elle raconte toute l'histoire du jeu à elle seule; le cataclysme, le désespoir, l'arrivée du Héro (Link), l'espoir ... J'en ai encore des frissons.

Parlons à présent des combats. J'ai vu parmi les critiques un fou qui a osé dire que les combats étaient mous. Je vous assure du contraire; ils sont très loin d'être mous, bon dieu ! Certes, sur les ennemis communs (qui effectivement se répètent beaucoup je dois l'avouer), ça peut devenir mou. Cependant, le système de combat met déjà un peu de temps au joueur pour être parfaitement maîtrisé. Ensuite, certains adversaires rendent le combat TRES dynamique, et même terrifiant parfois (par exemple, face aux lynels, qui proposent un véritable combat unique. C'est simple, ce sont quasiment des boss, et je dirais même qu'ils sont plus puissants que les boss). Comme il a été dit partout, ne vous attendez pas à un système de combat simple; il demande beaucoup de maîtrise et d'habitude. Le système d'armes jetables est pas terrible à mon goût, cependant, puisqu'il donne lieu à des moments assez ridicule (vous prenez une épée en fer forgé, qui casse au bout d'une dizaine d'ennemie tué ... J'ai pas demandé l'épée en polystyrène moi hein !! En fer bon sang !). Cependant, on s'y habitue vite, et on trouve vite les meilleurs endroits où trouver de bonnes armes ...

Bref, pour résumé, ses plus gros points positifs selon moi ?
L'histoire. La musique (même si elle est discrète la plupart du temps). Le paysage.
Ce sont les raisons qui font que j'attribue cette note à ce magnifique jeu. J'ai été tellement charmé que j'ai repoussé le plus possible la date où j'attaque le château d'Hyrule ! J'avais surtout pas envie de terminer ce jeu ...

HarryGolfeur
Posté le 12 févr. 2019 à 17:38

Ce jeu est magique <3 j'aurai jamais imaginé voir un jour un tell chef-d'oeuvre depuis Ocarina of Time ! 20/20 directement <3

Bardok100
Posté le 09 févr. 2019 à 17:18

Je trouve que ce Zelda est parfait en tout point, des petits détails comme des sanctuaires on on peut se bloquer, quelques lags dues aux flammes et aux hautes herbes, et un manque de contenu comme avoir son propre morse des sables, pouvoir faire un clan et un tant espérer mode en ligne. Après red dead redemption 2, il est normal d'attendre ça du prochain Zelda.
Mais celui la me va pour l'instant, il ne lag pas en mode portable, à des énigmes ni trop durs ni trop faciles, la sensation de progresser est présente, les mécaniques de combats son franchement très sympa et diversifiées, et le jeu vous occupera pendant plus de 200h et avec les dlc, plus de 350h.
De plus les dlc apportent beaucoup de contenu fanservice et fun tel qu'une moto, un donjon, des tenues d'autres personnages de Zelda et un mode hardcore qui n'est pas répétitif même après avoir fini le mode normal.
Je le conseil donc à tout les détenteurs de la switch.

Koyaii
Posté le 01 févr. 2019 à 17:30

La note de JVC est totalement justifié, pour moi le meilleur Zelda de tout les temps. Les amateurs de ce genre de jeu n'hésitez pas à l'acheter, il vaut largement ces 70 balles !

paroxysm78
Posté le 11 mars 2017 à 07:34

Pas spécialement fan de Zelda et de Nintendo en générale, j'ai quand même craqué en voyant les notes et avis sur ces deux derniers. Premier constat : c'est mérité!
Zelda est vraiment génial, son univers captivant et la liberté du jeu incroyable.
Malgré tout je ne lui met pas 20/20, car pour moi The Witcher 3 est un cran au dessus et dispose d'atouts supplémentaires

DJ-DAN
Posté le 10 mars 2017 à 13:21

Un jeu merveilleux, prenant et vraiment sympa! Proche de l'esprit de Zelda the Wind Waker, mais avec l'avantage de pouvoir presque se balader partout!! Décors à couper le souffle, changements climatiques aussi bien pensés!
Voici en bref ce qui sont pour moi, ses points positifs :
⬜ Choix des armes,
⬜ Beaucoup de petits énigmes bien pensés ;
⬜ Beauté des décors ;
⬜ Ampleur du Monde à explorer ;
⬜ Les musiques orchestrés ;
⬜ Beaucoup de bonus très utiles et bien
pensés avec l'utilisation des Amiibos ;
⬜ Météo changeante qui intéragit avec notre
personnage ;
⬜ Les énigmes super sympa ;
⬜ La manière dont s'effectuent les
transactions et l'idée de pouvoir aussi
vendre un peu partout, pierres précieuses,
aliments, objets, etc.
⬜ La possibilité mis à part jusqu'à l'obtention
de la paravoile, d'aller partout et suivre la
quête principale de manières différentes ;
⬜ Vêtements, armes, équipements peuvent
souvent, mieux aider Link à affronter les
ennemis et/ou les changements
climatiques ;
⬜ Le plaisir que procure l'exploration!

Les seuls points noirs qui m'ont pas permis, d'aller au 20/20 sont les suivants :
⬛ Durée de vie des armes : trop faciles à se
casser ;
⬛ Manque de vrais donjons comme c'était
dans Wind Waker ;
⬛ Pas de possibilité d'assigner aux armes,
ses propres boutons ;
⬛ Les ennemis qui sont parfois, trop coriaces
en vue des armes disponibles.

Je pense d'avoir à mon point de vue, résumé le jeu, que je conseille vivement d'acheter aux fans et/ou aux passionnés de jeux d'aventure.
Un vrai régal et un bonheur unique jouer à ce Zelda, pour moi le meilleur avec Wind Waker HD!

Biscotos
Posté le 06 mars 2017 à 11:27

Premier Zelda que je fais depuis la snes et franchement il est magique. La difficulté est bien dosée, la map est grande, la durée de vie monstrueuse. On adhère ou on adhère pas, pour ma part je suis totalement conquis.

Basilord
Posté le 14 mars 2017 à 17:09

Un jeu qui ne réinvente pas la roue mais qui fait tout tellement bien (mis à part sur le plan technique, en dock ça rame un peu trop) et avec tellement d'amour pour le détail et le travail bien fait qu'il restera dans les mémoires.

Qu'il mérite ou non ce 20/20, peu importe, Zelda BotW a placé la barre très haut et l'a passée avec brio.

Pour moi, il est incontestablement l'un des meilleurs jeux vidéo à ce jour.

Posté le 12 mai 2017 à 12:34

J'ai joué à tous les Zelda, et j'ai joué à ce Zelda:
J'ai coupé des arbres et poussé des troncs sans trop savoir pourquoi;
J'ai pété 15.000 épées de chevaliers sur des monstres insignifiants;
J'ai fait de la cuisine sans trop savoir ce que je mélangeais;
J'ai tenté de faire du radeau avec ma feuille korogus avant de me téléporter car c'était chiant;
J'ai fait une collection de chevaux, je leur ai donné à chacun le nom d'un pote, ils me sont inutiles mais j'ai trouvé ça joli;
J'ai fait pratiquement toutes les énigmes des sanctuaires, si certaines étaient vraiment pas mal, d'autres sont très répétitives, mais je me dis qu'il en faut aussi pour les tous petits;
J'ai tapé les 4 boss sans les prendre en photo, j'ai eu le seum quand je m'en suis rendu compte...
J'ai cherché une canne à pêche partout, finalement je me suis jeté dans le lac et j'ai pêché à la main...
Quand le réalisme tue... J'ai tenté de mettre le feu à mes armes pour plus d'efficacité, puis je me suis brûlé tout seul, du coup je ne le referai plus jamais, promis;
En gros j'ai été le guerrier légendaire qui a occis les ténèbres mais qui était incapable de jouer avec le feu...
Avant de finir le jeu, j'ai tué une centaine de gardiens mobiles pour récupérer 6 malheureux coeurs antiques afin de m'acheter une bonne armure, mais jme suis rendu compte qu'elle ne servirait à rien contre Ganon, j'ai encore eu le seum;
Je ne me suis pratiquement jamais servi du pouvoir Cryonis, il sert à quoi ce pouvoir en vrai?
J'ai passé les 3/4 de mon temps à planer avec mon espèce de parachute et à escalader des falaises pour rusher les mini-quêtes un peu chiantes;
J'ai dormi à l'hôtel, j'ai peint mes vêtements, j'ai acheté des flèches en masse, je me suis travesti;
J'ai battu Ganon (mais je l'ai pris en photo avant, pour garder un souvenir);
ENSUITE on ne m'a même pas laissé le super arc de la princesse qui nous a friendzone à mort, et Ganon semble être revenu, UN SCANDALE...
Et je me suis fait chier dans Zelda.

Je vois un 20/20 par jv.com, alors qu'on a du 19/20 pour un Ocarina of Time que j'ai eu plaisir à recommencer du début à la fin une dizaine de fois...

Ah bah si, maintenant on me dit qu'il faut télécharger des DLC payantes, merci les gars! Sympathiques!

Et au fait, la carte je ne la trouve pas plus impressionnante que celle de Skyrim ;)

Si Ocarina vaut 19, celui là vaut 16.

QuinzeDeFrance
Posté le 18 mars 2017 à 18:30

55 h sur ce jeu.

Par soucis d'objectivité il est impossible de mettre 20 sur ce jeu tout simplement a cause de lags présents sur certains zones de jeu comme la zone de l'arbre mojo et aussi a cause de l'aliasing omniprésent ce qui rend le jeu extrêmement pauvre en terme de technique.
Ce qui rattrape le tout et qui me fait mettre ce 19. C'est le scénario que j'ai particulièrement apprécié qui nous laisse dans un Hyrule post-apocalyptique hypnotisant avec un seul objectif, battre Ganon. De nombreux moyens sont possible pour arriver a votre fin, suivre la trame principale n'est PAS DU TOUT obligatoire. Rien que ça c'est un bol d'air frais de la franchise. Ce cassage de codes, aucun mais aucun autre grand n'a osé se lancer dans ce genre de prouesse scénaristique. des environnements extrêmement vaste et riches comptez minimum une heure pour traverser Hyrule de bout en bout. Les nombreuses quêtes annexes viennent agrémenter la trame principale qui est tout simplement épique. Je ne vous spoil pas mais les personnages ont tous leurs caractère bien trempé et nous rendent carrément nostalgique de ce monde avant apocalypse.

Le seul problème que je pourrais reprocher c'est les temples qui ne sont pas exactement ce que j’attendais et le jeu qui deviens bien trop facile une fois qu'on est monté en puissance.

En conclusion je dirait que ce The legend of Zelda est tout simplement le plus aboutis de part sa prise de risque scénaristique et de part son originalité totale que ce soit par la création de l'open world le plus épique a ce jour à jusqu'à le gameplay en combat qui est optimisé a souhait afin de rendre les combat le plus nerveux possible. Le reste je vous laisse le découvrir par vous même.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Switch 51.49€ Switch 54.99€ Switch 56.90€ Switch 69.99€